Photo du lundi 30 juin 2014

30/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 juin 2014.
30/06/2014 à 00:08

shoube

Ma contrib du jour
30/06/2014 à 01:04

beniat

bonjour,  

le voici… de face

… enfin presque !
30/06/2014 à 01:24

AnaisG.

Mon harmonium ayant pas grand succès, mais ma bouteille de pinot si, je met donc une photo qui à était prise le même jour, donc chez la même personne x)

Toujours avec autant de nettetés…
30/06/2014 à 01:39

Sophietahiti

Bonjour !
Après les hommes voici une jolie demoiselle sous l'arme du tatoueur !

30/06/2014 à 02:19

pakas

Bonjour. Pas eu le temps de faire les commentaires d'hier, désolé :*). Je remercie vivement ceux qui ont commenté mon image du jour, à savoir kingaa ; JulietteF ;
labat ; PhildeBoves ; foufi29 ; jesseb78 (je me sens déjà moins bien après ton commentaire… ;)) ; Manya ; kouilou et renaud. Encore merci  :-y
Nouvelle série sur le bassin d'Arcachon mais versant Cap Ferret et sa pointe. A tenter en E.

30/06/2014 à 02:26

pakas

Bonjour. Pas eu le temps de faire les commentaires d'hier, désolé :*). Je remercie vivement ceux qui ont commenté mon image du jour, à savoir kingaa ; JulietteF ;
labat ; PhildeBoves ; foufi29 ; jesseb78 (je me sens déjà moins bien après ton commentaire… ;) ) ; Manya ; kouilou et renaud. Encore merci  :-y
Nouvelle série sur le bassin d'Arcachon mais versant Cap Ferret et sa pointe. A tenter en E.

Bonne semaine et bon lundi.
30/06/2014 à 03:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus avec la photo d'une "boucherie", celle-ci nous propose du porc et du canard caramelise, pas de refrigeration, le tous a l'air libre.

Bonne journee

30/06/2014 à 04:20

Canonier-62

Bonjour a tous,
Des fruits frais disponnible a chaque coin de rue…un plaisir.

Bonne journee a tous
30/06/2014 à 06:20

LSH

Merci à tous pour vos com's d'hier, bien que l'impression d'hier ne paraissait pas net à certains, je pense que les pétales blancs de la fleur et leur texture faisait cette impression, sur pc, nette même à 100% ;)
pour aujourd'hui, je reprends la même que vendredi, en format portrait
bonne journée à tous
30/06/2014 à 07:23

dagda

bonjour
une image d'Arcachon. la compression ne l'a pas aidé. désolé.
30/06/2014 à 07:24

paced

Salut les amis,
Bonne semaine à ceux qui travaillent encore et bon début de repos pour ceux qui sont en vacances…
@ Shoube ; superbe "Mustang" peut être un petit peu trop de définition…(herbe)néanmoins, jolie PDV
@ Beniat : Bel angle de PDV
@ AnaïsG : original mais je n'accroche pas trop au traitement
@ Sophietahiti :En effet la demoiselle semble jolie, néanmoins en supprimant le cadrage du côté gauche  et en agrandissant un peu on aurait pu voir  la gravure du tatoueur.
@ Pakas : Très jolie PDV et belles couleurs
@ Canonier : Encore une jolie scène de rue
@ Lsh : Joli Bokeh belle fleur, joli contraste de couleurs.

C'est le début des vacances il y en a qui on déjà quitté leurs chaussures pour aller se balader sur la plage

30/06/2014 à 07:55

alain83

bonjour
balade au port de la Ciotat

30/06/2014 à 07:56

Stylo25

Cette fleur a été trouvée cachée au bord d'un torrent, situé sous l'arête de la Ratelle, au départ de la commune les Orres.
En plus grand, c'est ICI
Bonne journée ! :)

30/06/2014 à 08:01

catman

Bonjour à tous,
une vite fait avant le boulot : mon premier triptyque
30/06/2014 à 08:08

tofreunion

Bonjour,

la semaine sera consacrée aux photos de cascade et ruisseau.
J'ai fait de mon mieux compte tenu du temps de marche pour y arriver et malheureusement sans trepied.
30/06/2014 à 08:15

renaud

Bonjour à tous
 Je reviens avec mes musiciens de jazz de Louisiane, c'est un régal de les voir et de les écouter jouer

30/06/2014 à 08:28

shoube

@catman ta photo est trop grande, la taille max autorisé sur le fofo est de 1000px pour son plus grand côté et 300ko pour le poids.
Si tu as des soucis pour l'étape de réduction/compression voici quelques liens qui t'y aideront :
Gimp : http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21819.html

Photoshop : http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21809.html

Lightroom : http://www.posepartage.fr/forum/lightroom/lightroom-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-22272.html

Photofiltre : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html

Light image resizer : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-light-image-resizer-redimensionner-vos-photos,fil-35195.html

Picasa : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-redimensionner-et-inserer-une-photo-avec-picasa,fil-31491.html

Photoshop element : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/photoshop-element-10-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21805.html
30/06/2014 à 08:50

kingaa

Bonjour à tous,
je ne savais pas quoi vous poster ce matin (trop de photos en magasin désormais ;)), finalement ce cliché pris hier très matinalement avec l'orage. je reviendrais bientôt sur le château de Dampierre…
30/06/2014 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Pour moi simplement un truc qui me fera toujours craquer…les vieilles affiches…je sais Corto fallait la travailler ! mais bon…
30/06/2014 à 09:10

Cerise-Bleue

Bonjour à tous, en espérant que vous ayez passé un très bon week end, voici les commentaires du matin

@Shoube : Trop belle la voiture ! :)
@Beniat : Il est vraiment magnifique ! Désolée si tu l'as déjà dit, mais où ces photos ont-elles été prise ?  
@AnaisG. : J'accroche pas du tout au traitement :/
@Sophietahiti : Très belle lumière, bel instant ! Dommage pour les deux bouteilles posées au fond desquelles on voit les bouchons  :-s
@Pakas : J'adore : C'est vraiment très beau ! Une lumière top, un bleu à tombé, jolie compo !  
@Canonier-62 : Encore et toujours des belles scènes de rue, cadrée exactement comme il faut, sans fausses notes !  
@LSH : J'suis toujours aussi fan de tes photos moi ! C'est doux, agréable à regarder ! Rien a dire
@Dagda : Un joli petit paysage qui donne envie d'y aller faire un tour :)
@Paced : Compo sympathique. J'aime beaucoup la luminosité et la ville au fond.
@Alain83 :  Un beau port bien ensoleillé !
@Stylo25 : La photo est jolie, mais j'accroche pas. Je crois que c'est dû à l'effet de l'herbe derrière
@Catman : Très joli j'ai l'impression mais la photo est trop grande
@Tofreunion : Très joli, bravo pour le faire sans trépied !  
@Renaud : Le visage de la personne est trop flou, c'est pas trop agréable à regarder :/
@Kingaa : J'adore le pigeon flou, qui part tout furtivement !  
@Labat : J'adore ce genre d'affiche ! J'en offre souvent à mon père 
30/06/2014 à 09:34

Manya

Bonjours tout le monde, et bonne semaine a tous :)

histoir de quiter les folie du week end et revenir a un style plus simple, un petit couché de soleil du coté de saumur.

Foutu branche :(
30/06/2014 à 09:34

louping

Bonjour
toujours dans la même église  
30/06/2014 à 09:38

Cerise-Bleue

@Manya : Je ne trouve pas que la branche gène à la photo, en tout cas pour ma part :) Je trouve que c'est plutôt une jolie photo, j'aurais juste enlever un peu d'eau en bas par contre
@Louping : J'accroche pas trop au photo d'église, mais c'est assez bien réalisée cette symétrie ! :)
30/06/2014 à 09:59

Manya

pour ce matin :) sa m en feras moins ce soir hihi

@shoube : belle mustang :) et j aime bien le traitement criar avec mass clarté sur l herbe, très jolie
@beniat : hihi tu l'a faite de face aussi :) la position est moin gracieuse mais belle prise
@AnaisG : j'aimais bien ton piano, juste je savais pas trop quoi dire dessus… la c est un ding d'hotel ? c est quoi ? et pourquoi ce traitement vieilli et assez fade ?
@Sophietahiti : aie j'ai mal pour elle :)
@pakas : traitement de la texture super, compo très agreable, je trouve la un bien beau cliché ^^
@Canonier-62 : t'a le dont pour prendre des scene de rue sans parasite autour, bravo XD, j'aurais peut etre decentré tout ca mais c est justement pas toujours facile
@paced : moi j veut voir la baigneuse :p… plus serieusement, scene simple et qui fonctionne très bien
@alain83 : ha les port sa fait toujours son petit effet :)
@catman : harmonieux, jolie et l idée du tryptique est judicieuse, belle serie a mes yeux bravo… cependant voir en très grand serais pas un mal, j ai un impression de flou général mais prendre l eau en mouvement c est pas si simple
@tofreunion faut je m achete ce genre de filtre, ca rend vraiment bien ! juste la cascade trop centré a mon gout :)
@renaud très jolie cliché, dommage, j me trompe peut etre mais le point est fait sur la cravatte ?
@kingaa : exelent, comme quoi un piaf sa bouge pas des mass XD j'aime beaucoup cette impression de "temps figé"
@labat :) oui rien que un poile recadré pour que au moins elle soit droite… ca fait partie de notre histoir nan peche.
@louping : très sympa :) perso, petit recadrage quite a avoir un format caré et ne pas avoir les bande droite et gauche qui parasite l image, legere correction de l objectif et le tour est joué :) bravo

30/06/2014 à 10:30

cortomaltese91

Bonjour,

Juste histoire de…

30/06/2014 à 11:31

Gaylor

Dans la série des stars avec des ailes, je vous présente ce très beau specimen. J'aime ce jeux d'ombre, le petit était dans sa cage ( on peut dire enclos ) mais dans son coin un peu ombré ( un peu ? ^^ )

Je m'excuse en passant de ne jamais critiquer les photos des autres photographes, mais sachez que je trouve le travail de chacun absolument incroyable, et j'avoue ne pas m'estimer assez bon pour me permettre de juger tel ou tel travail ^^ 

J'espère que ça viendra ;-) bonne journée !  

Et  n'hésitez pas à vous servir de la touche E.

30/06/2014 à 11:42

esmali

Bonjour à tous,
Hier soir, j'étais trop fatiguée pour commenter, je me rattraperai un peu plus tard. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo imparfaite !
Comme je n'ai pas le temps de faire de "vraies" sorties photos en ce moment, je fais surtout des essais ponctuels et du coup, je n'ose plus trop poster :*)
Après avoir hésité longtemps, je me décide quand même pour aujourd'hui… un peu tardivement et je vous propose une rose parmi la lavande (c'est le bouton de l'autre jour qui a fleuri !)
Bonne semaine à tous
30/06/2014 à 11:47

Cerise-Bleue

@Cortomaltese91 : Bien réalisé ;)
@Gaylor : Pour ma part, j'adore ce jeu d'ombre, c'est bien placé, bien réalisé. Je regrette juste que la MAP ne soit pas sur le bec, car la c'est un peu trop flou pour moi :/
@Christophe68 : Je viens de regarder tes deux photos dans architectures et je préfère tellement l'autre ! Celle ci j'accroche ni sur la compo ni sur le ciel ^^
@Esmali : Très jolie photo, j'aime ces couleurs !  
30/06/2014 à 11:57

esmali

Gaylor a écrit :

Je m'excuse en passant de ne jamais critiquer les photos des autres photographes, mais sachez que je trouve le travail de chacun absolument incroyable, et j'avoue ne pas m'estimer assez bon pour me permettre de juger tel ou tel travail ^^ 
J'espère que ça viendra ;-) bonne journée !  

Les commentaires ne sont pas là pour juger mais pour exprimer ton ressenti vis-à-vis des photos et éventuellement suggérer des modifications à apporter selon ton expérience (même minimes). Pour ma part, je trouve que l'on apprend énormément en commentant le travail des autres d'abord parce que j'ai plus de recul que pour mes propres photos et qu'ensuite quand je prends mes photos (enfin quand j'ai le temps ;)), je me rappelles ce que j'avais aimé et moins aimé sur celles des autres ce qui tend à me rendre plus exigente (en général  :-s). Tout ça pour te dire, qu'il ne faut pas hésiter à te lancer :D
30/06/2014 à 11:58

AROIS

Bonjour et excellente journée à tous.
Merci pour vos appréciations et vos conseils, je ne pensais pas que ces photos attireraient autant votre attention, car j'ai bien conscience qu'artistiquement elles n'ont pas un bon niveau.
J'en ai encore quelques unes, cela ne va pas durer très longtemps car je ne voudrais pas vous lasser.
Aujourd'hui un exemple de chemin parcouru, entre la cova da Paul(cratère d'un volcan) et Vilas da Pomba, 1600m. de dénivelé 6h. de descente.

30/06/2014 à 12:02

tofreunion

Bonjour,

merci pour vos commentaires. Je voulais me deplacer pour avoir une autre vue mais pas possible d'un cote l'eau de l'autre la montagne.
@Manya : pour les filtres je les ai achete chez darty

le 1er : HOYA FILTRE A A UV MC 77MM à 44, 99 euros
le 2eme : HOYA FILTRE A PLC-UVHRT77 à 63, 99 euros

a tout a l'heure

30/06/2014 à 12:03

beniat

Cerise-Bleue a écrit :

@Beniat : Il est vraiment magnifique ! Désolée si tu l'as déjà dit, mais où ces photos ont-elles été prise ?  
 Prises en Camargue,   à quelques encablures des Stes Marie de la mer, au Pont de Gau.

30/06/2014 à 12:12

tofreunion

@AROIS : J'aime beaucoup ta photo et l'ambiance qui se degage. mon impression est qu'il en ressort une certaine puissance, la force de nature avec son coté endormi. Il est très difficile de decrire un ressenti mais j'aime beaucoup. Je n'ai pas prete attention au regle et cadrage ce que je recherche avant tout c'est l'emotion.
30/06/2014 à 12:30

jesseb78

Bonjour,
Un poste tardif pour moi aujourd'hui.
Je continue avec le domaine de Villarceaux ! Vous en aurez encore jusqu'à la fin de la semaine et après… je vous laisse tranquille pour 15 jours !
Sur la photo d'aujourd'hui, c'est une croix qui est en plein milieu, dans le jardin des plantes médicinales avec en arrière plan, un des plans d'eau du domaine.
30/06/2014 à 13:08

kouilou

Bonjour et bonne semaine, ma participation du jour, une partie du port de pêche et du port de commerce du toit d'une des alvéoles des sous-marins datant de la guerre

30/06/2014 à 13:13

Cerise-Bleue

@Beniat : D'accord, merci beaucoup ! Je vais aller au Cap d'agde en septembre, j'espère pouvoir en faire aussi :D

@Jesseb78 : J'aime beaucoup la composition de ta photo et cette arrière plan, ca rend vraiment bien 
@Kouilou : Joli ! Un peu trop de ciel à mon goût par contre

Pour ma part, une petit photo prise à l'école de musique durant le week end de folie que nous avons passé pour le salon du livre !  
Photo prise de Benjamin au trombone, lors de la disco salade, dont vous aurez des photo pendant la semaine !  

Et allez la France ce soir !  

30/06/2014 à 13:19

tofreunion

Voici mes commentaires je n'a pas oublie les autres personnes mais c'est toujours une question de temps.

shoube : Je trouve la pdv sympa mais au niveau de l'herbe ca fait pas net mais dans l'ensemble j'aime bien.
beniat : Super ta photo rien à dire
AnaisG. : ne le prend pas mal mais je n'accroche pas histoire de gout ni plus ni moins
Sophietahiti : j'aime beaucoup la qualite de tes photos net, lumineuse comme il faut
pakas : l'ensemble n'est pas trop mal pour moi mais quelques chose me derange peut être un angle different
Canonier-62 : j'aime beaucoup :-y
LSH : ce que j'aime chez toi c'est la douceur et la fluidite dans tes photos
dagda : bonne photo mais pas mon style
paced : idem que dagda
alain83 : belle photo prenons le large
Stylo25 : photo sympa mais le lys me donne l'impression de quelque chose de fletri
renaud : super, belle expression il vit au rythme de la musique
kingaa : de mon cote je trouve le 1er pigeon trop flou
labat : le temps c'est arrete chez labat avec cette affiche
Manya : superbe photo mais je trouve une partie du ciel trop lumineuse
louping : j'aime bien les eglises rien à redire
cortomaltese91 : j'ai du mal a accrocher mais c'est uniquement moi qui est des gouts particuliers
Gaylor : super mon coup de coeur
Christophe68 : j'adore la pierre donc +1 mais la pdv pas mon truc
esmali : de tres belle couleur bravo
AROIS : deja cite
jesseb78 : retour dans une epoque lointaine un voyage dans le temps qui me plait beaucoup

a bientot
30/06/2014 à 13:38

dagda

coucou cerise bleue
tu as bien raison ! de plus il faisait bon ce jour là malgré quelques nuages ! merci pour ton passage ;)
30/06/2014 à 13:50

catman

shoube a écrit :

@catman ta photo est trop grande, la taille max autorisé sur le fofo est de 1000px pour son plus grand côté et 300ko pour le poids.
Si tu as des soucis pour l'étape de réduction/compression voici quelques liens qui t'y aideront :
Gimp : http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21819.html

Photoshop : http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21809.html

Lightroom : http://www.posepartage.fr/forum/lightroom/lightroom-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-22272.html

Photofiltre : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html

Light image resizer : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-light-image-resizer-redimensionner-vos-photos,fil-35195.html

Picasa : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-redimensionner-et-inserer-une-photo-avec-picasa,fil-31491.html

Photoshop element : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/photoshop-element-10-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21805.html

:-w je te remercie pour le tuyau…Je vais voir ce soir ce que je peux faire
30/06/2014 à 13:56

AROIS

Tofreunion :
Merci pout ton commentaire et ton appréciation. Il est vrai que pour ces photos les règles de composition ne sont pas toujours respectées, mais je les ai prises, de cette façon là, pour essayer de faire passer les sensations du moment.
30/06/2014 à 13:57

dan62110

bonjour
merci pour vos commentaires sur mes précédentes photos, je reste dans les reptiles avec un pogona :)
30/06/2014 à 14:15

labat

KOUILOU MA KOUILOU :
Ton N et B j'y reviens dessus, tu as choisi reconnais le plus inapproprié à ce mode de photo…un N et B doit être pour moi ciblé pas une photo paysage…Mais bon nos appareils le tien comme le mien ne sont pas des monstres en matière de N et B moi je les prends en HD…et encore me sortent ternes… !
Avons nous du bon matériel, ou pas… ? l'éternelle question à partir de demain et pendant 5 photos j'envoie les sorties capteurs sans aucun P.T. en disant chaque fois la distance le grossissement…car j'irai dans l'extrème le numérique…Il serait bon que chacun sorte je pense 5 photos sans PT. Pour voir, je commence demain…pour moi je pense que mon bridge sauf condition extrème et sans trop pinailler je passe partout, si je passe pas…JE SUIS TRES MAUVAIS…5 photos sortie capteur, juré mon Kouilou.
30/06/2014 à 14:29

beniat

Cerise-Bleue -
@Beniat : D'accord, merci beaucoup ! Je vais aller au Cap d'agde en septembre, j'espère pouvoir en faire aussi

au cap tu en trouveras de tous genre…
trêve de plaisanterie, sans aller si loin tu devrais en trouver du côté de Frontignan, il y a qq années (bcp) ce bord de côte était très  fréquenté par les flamants.
si toutefois tu tiens a aller au Pont de Gau, je pourrais si tu le souhaites te donner qq tuyaux pour t'éviter marche forcée et bons endroits (cela m'aurait davantage permis de me consacrer aux pdv.)en sus tu pourras visiter soit les Saintes soit Aigues-Mortes si tu ne connais pas la région
30/06/2014 à 14:35

Cerise-Bleue

beniat a écrit :

Cerise-Bleue -
@Beniat : D'accord, merci beaucoup ! Je vais aller au Cap d'agde en septembre, j'espère pouvoir en faire aussi

au cap tu en trouveras de tous genre…
trêve de plaisanterie, sans aller si loin tu devrais en trouver du côté de Frontignan, il y a qq années (bcp) ce bord de côte était très  fréquenté par les flamants.
si toutefois tu tiens a aller au Pont de Gau, je pourrais si tu le souhaites te donner qq tuyaux pour t'éviter marche forcée et bons endroits (cela m'aurait davantage permis de me consacrer aux pdv.)en sus tu pourras visiter soit les Saintes soit Aigues-Mortes si tu ne connais pas la région

D'accord, et bah merci beaucoup alors  :D Une fois que j'aurais choisi un peu mon programme pour ma semaine de vacances, je t'enverrai un message privé pour que tu puisses me dire un peu :D

@Dan62110 : De très jolies couleurs chaudes. J'aime beaucoup
30/06/2014 à 14:55

SuShY**

Coucou les amis, déjà de très belles participations et je rajoute ma photo en contribution.
A ce soir pour les commentaires détaillés.

30/06/2014 à 15:31

dagda

oui c'est vrai christophe ! :D
30/06/2014 à 16:17

pakas

Christophe68 a écrit :

Feu pour mes comm :P
@pakas : pour moi l'enfilade de poteaux prend trop de place… j'aurai fait plutot 1/3 de poteau 2/3 de mer

Choix volontaire de ma part. Je préfère comme ça ;)
30/06/2014 à 16:19

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Un cliché pris hier matin avant un déluge de pluie.
Image recadré sur les conseils de Jtrinche.

30/06/2014 à 16:30

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Après un week-end bien plus agité que prévu, je me retrouve en retard pour commenter vos photos et j'avoue honteusement manquer de courage pour commenter 3 jours de photos du jour. J'y ai vu de bien belles choses, et je remercie ceux qui se sont penchés sur ma photo.

Je  vous propose aujourd'hui une de mes orchidées prise hier soir alors qu'elle prenait le soleil avant que celui-ci ne disparaisse.

Bonne journée,
30/06/2014 à 16:59

beniat

mes CdC du jour,
sophie
pakas
dagda
alain
stylo
renaud
tofreunion… pas de trépied mais un support ?
manya +

@christophe : laissée ainsi volontairement, je supprimerai (sur celle-ci et d'autres) ces petits détails lorsque je reprendrai cette série…
j'ai rapporté bcp de photos de ce voyage et ne dispose pas de trop de temps en ce moment…
d'ailleurs je vais m'échauffer… un programme sportif m'(nous) attend !

30/06/2014 à 17:00

dan62110

christophe68
tu veux dire quoi par : la MAP est en arrière dommage
dsl je debute si c'est une question bete merci
30/06/2014 à 17:09

Stylo25

Beniat : que veut dire CdC ? :-t
Cerise-bleue : j'avais effectivement désaturé un peu le vert de l'herbe pensant mettre en évidence la fleur. Suite à ton observation, j'ai produit l'effet inverse (sans en abuser, hein ! :|) et du coup, la photo donne plus de peps.
Ta remarque semble donc juste.
Christophe68 : d'accord avec toi pour le manque de flou derrière la fleur. Concernant le cadrage, j'évite en général les photos verticales, question de choix personnel.
30/06/2014 à 17:34

alain83

mes coups de coeur
pakas
manya

merci cerise bleue
merci manya
merci tofreunion
merci Christophe   tu peux sans probleme, la diversité fait progresser enfin j'espere
merci beniat

30/06/2014 à 17:40

labat

Shoube : toujours net excellent difficile de supprimer le tour du sujet, donc on en parle pas…très bon.
Beniat : Un volatile très beau qui demande du très bon boulot, ce que tu as fait non ?
Anais G : Je ne te suis pas fille sur ce sépia trop lourd, et le sujet je comprends pas…tu paumes le vieux aujourd'hui.
Sophie : Je trouve ta Prise de V très bon un très bon boulot…j'ai horreur de ces tatouages mais j'adore ta photo très bien prise.
Pakas : J'aime les perspectives ainsi, surtout marines nettes du début à la fin pas de flou…j'aime lire la photo en entier, elle est très belle…chapeau.
Canonier : j'adore tes scènes de rue, là la carriole superbe, j'aime.
LSH : C'est la tige de la fleur qui donne l'impression de flouté avec son "duvet", sinon la photo très bonne.
Dagda : Très net très carte postale au sens positif j'aime ça moi.
Paced :…et le reste…tu fais la série ? la prochaine la jupe sur la plage au final seulement on la verra…tu vas nous faire attendre je te dirai bien que sur une belle photo minimaliste pour nous laisser que les pompes quoi ? j'aime cette photo.
Alain : Même commentaire que Dagda, moi du très net sur un paysage très beau j'adore c'est tout. Sauf que ces pointus sont très beaux je n'en ai jamais fait…
Stylo 25 : Oui bien sûr très belle rien d'autre à dire et bien prise.
Catman : Space… ! J'aime te l'avoue voir ce travail là par curiosité, je suis pas trop là mais j'aime ces essais et tout le mérite t'en revient donc je suis toujours à l'affut de ces photos "à risque", qui passent ou pas…celle ci je suis pas trop la prochaine peut être m'emballera. 
Tofréunion : oui bien vu, je trouve que sur le buisson à babord tes verts manquent de peps…sais pas.
Renaud :…j'adore, j'adore la sape bien sûr cravatte, boutons de manchettes notre époque, j'en avais une paire qui représentait des étriers stylisés discrets simples j'adorais…les seuls bijoux que j'adore ceux des vêtements…bon ta photo très bonne pardon pour mes rêveries mon ami. Mais les tiennes aussi je pense.
Kingaaa : Là tu la joues cool, tu la joues "Labatien" deux pigeons un de flou 50% de réussite, bon tu passes car t'as fait une série très bonne avant, mais recommences pas.
Manya : Excellent le vlaium de jesseb t'as fait du bien tu nous sors un cliché de lumière avec ce chateau superbe en noir et blanc ou presque j'adore.
Looping : Je préférais la P de V globale de l'église, les latins tu le sais globalement ça passe en détail…Dans la banque on disait des pays latins on traite une fois deux fois mais après on arrête…tourne toujours mal…j'en ris encore…bon photo bonne.
Corto : Bof bof…excellent, avec sans roue en vrille sur la tête excellent…voilà.
Gaylor : Ce qui me marque ta vignette d'identité comme ta photo, le sombre tu aimes le sombre tu aimes privilégier les yeux les traits les regards…tu y arrive bien là passe bien oui, réussie.
Christophe 68 : Oui et oui mais le ciel tu décoiffes le bon dieu là…moundoui ! tu fais fort.
Esmali : Simple belle posée de son rouge sur du vert et mauve, bonne oui.
Arois : Très belle prise de vue, et gèrer la couleur là pas facile du tout…car tu enlèves je pense le côté authentique, donc la photo vit de ce sombre et de son arrière plan trop blanc…elle est très belle tu devrais quand même essayer en PT pour voir pour toi…une balance là je sais pas…mais gardes l'original très beau.
Jesseb : L'avantage de deux copines tu peux dire Non à l'une oui à l'autre. NON NON ET NON…ton flou trop important que la croix de nette tu te prépares à la porter ? tu nous rappelles la crucifixion en visitant un parc splendide ? je m'en vais voir Kouilou té…
Kouilou : OUI OUI ET OUI encore et encore OUI…une marine très nette ou on a tout, les chalutiers cargos les grues en perspectives, un peu loin mais net et bien…ce soir je reste chez toi…je vais chercher mes affaires chez la Jesseb.
Cerise bleue : Oui et oui mais l'instrument trop caché…on dirait qu'il culpabilise de l'avoir…très bonne photo…
Dan : Un peu flouté de partout mais le monstre bien pris quand même hé…te le laisse.
Sushy : Très net très pensé très bien vu…évidement !
Phildeboves : une composition de couleurs sublime, j'adore.
V2B : Bien ma Véro on se fume de l'orchidée…n'importe quoi…mais une photo superbe j'aime…

Bon ce soir, on se la joue sixties Renaud, on sape, je préfère nœud pap à cravate  plus pratique, et surtout les boutons de manchette, surtout…on en voit plus, on voit des "jans" que pour ça, mais le reste aussi, je reste avec toi, mais devant ma télé avec mon apéro…
Bonne soirée à tous…je n'ose aucun pronostic, me la joue prudence…mais bons France 2 à 1…et toi Alain ? et toi Beniat, vous mouillez pas hé…

30/06/2014 à 17:57

tofreunion

beniat : pour seul support j'etais adosse à la montagne.
labat : oui je suis d'accord avec toi les vert manque de peps

merci a tous pour vos coms
30/06/2014 à 18:01

dagda

merci beaucoup "beniat et labat" au plaisir de voir vos images également.  ;)
30/06/2014 à 18:02

dagda

merci également pour ton passage " tofreunion" ;)
30/06/2014 à 18:40

cortomaltese91

Christophe68 a écrit :

…@cortomaltese91 : j'ai la même caisse… il est ou le bouton pour faire ça ? …

C'était en option rare sur certains modèles de cette année là :D, j'ai un 4éme bouton, juste à coté du bouton sport de la suspension ;)
30/06/2014 à 18:45

Fabakira

Bonsoir, ma participation du jour.
30/06/2014 à 19:09

jesseb78

Je profite du match et donc d'un moment de tranquillité (mes 3 "hommes" étant devant le foot !) pour faire mes commentaires au calme !
@shoube : j'aime bien ; et ton PT va bien avec cette voiture ancienne !
@beniat : sacrée envergure d'ailes ! Cadrage à revoir à mon sens ? !
@AnaisG : je me demandais ce que c'était jusqu'à ce que je descende jusqu'au titre de ta photo ? !  :P  J'accroche pas des masses ; PT très terne ; cadrage pas optimal à mon avis.
@Sophietahiti : un tatoueur en au travail ; photo descriptive intéressante.
@pakas : j'aime bien, tu t'en doutes (moi, dès qu'il y a ce genre de perspective, ça me plaît !) mais… car il y a forcément un "mais" avec moi !  ;)  personnellement, je pense que je l'aurais cadrée sans laisser voir la mer à droite. Mais te connaissant, je me doute bien que c'est un choix mûrement réfléchi !  ;)
Je vais justement dans ce coin-là du bassin d'Arcachon en vacances (à la fin de la semaine) : à Lège Cap ferret ! C'est là où tu habites ou ce sont des photos prises lors d'un séjour ponctuel ?

Bon, je viens de revenir sur ta photo, elle est quand même TRES belle !   :-y
@Canonier-62 : et les ananas sont déjà pelés et découpés… mum ! Et les "guitounes" à brochettes, tu ne les as pas en photo (je pense que ça existe toujours, non ? !).
Encore une très belle photo de rue en tous cas !   :-y
@LSH : une fleur peu commune ; bien prise, comme d'hab !
@dagda : un cliché bien net, mais qui ne m'interpelle pas plus que ça ; désolée.
@paced : sympa ! Beau jeu de PDC ; beau cadrage.
@alain 83 : d'abord, merci pour le "balade" avec un seul "l" !  ;) 
Belle photo de ce port de la Ciotat, bien nette et colorées, mais je rgrette que ton cliché soit "pollué" par le panneau d'affichage et les voitures à gauche.
@stylo25 : un bien beau bouquet de lys orangés !
@catman : ça ne le fait pas pour moi ; désolée.
@tofreunion : belle cascade; je pense que tu aurais pu couper les 2 pierres du 1er plan qui dépassent.
@renaud : tout à son morceau on dirait ? Malheureusement, j'ai l'impression que son visage est flou, non ?
@kingaa : euh… joker sur celle-là !   :-s  Qu'est-ce qu'il t'arrive Kingaa ? !
@labat : NON, NON et NON !   :P  Tu l'auras compris, je boude !   :(
@Manya : c'est vrai que la branche dérange mais il y a aussi comme du bruit sur l'eau.
@louping : ça marche pas pour moi; désolée.
@cortomaltese : étonnant.
@Gaylor : sympa mais trop sombre pour moi.
@Christphe68 : étonnant comme angle de PDV ? !  :-t 
@esmali : elle est sympa celle-là !  ;) 
@AROIS : terrible ce sentier ? ! Mais on a comme l'impression que ça penche ?
@kouilou : sans plus pour moi sur celle-là ; désolée miss !
@cerise-bleue : surpris le gaillard semble-t-il ? ! Chouette perruqye en tous cas !
@dan62110 : quel "portrait" ; bien net et riche en détails !
@SuShy : je l'avais déjà vue dans ton fil dédié à ta sortie à la serre aux papillons ; j'aime beaucoup cette photo de part sa netteté et ses couleurs mais aussi à cause de la langue du papillon que l'on discerne parfaitement !  ;)  Belle prise !   :-y
@Phildeboves : elle est mieux avec ce cadrage je trouve.
@V2B : je ne suis pas sûre que la contre-plongée soit le meilleur angle pour prendre ton orchidée ?
Bonne fin de match aux passionnés… Et à demain !

30/06/2014 à 19:34

Tomtom

Bonjour à tous !
après quelque temps d'absence, il est temps de poster aujourd'hui !

Mes préférences du jour vont à LSH, Gaylor, Sushy… mais les autres ne déméritent pas.

30/06/2014 à 19:45

dagda

merci pour ton passage "jesse" elle fait plus carte postale mais bon ! c'est notre belle France ;)
30/06/2014 à 20:23

Alan64

Bonsoir à tous, je ne suis toujours pas très présent. Je suis très pris par les fontaines et lavoirs des Landes. Sujet qui prend du temps, j'en rêve presque la nuit  :D

Allez, pour ce soir une petite photo qui date de l'année dernière :

30/06/2014 à 20:36

Stylo25

Mes coups de coeur du jour : Pakas, LSH, paced, tofreunion, renaud, esmali, dan62110, PhildeBoves, V2B, Tomtom, Gaylor
merci pour les avis de : Cerise-Bleue, tofreunion, Christophe68, beniat, labat, jesseb78
Bonne soirée à tous !
Cordialement
30/06/2014 à 21:17

catman

je ressaye donc en format plus adapté, pour ceux qui n'ont pas pu la voir en entier
Sinon pour les commentaires :
@cortomaltese91 : j'aime ton petit grain de créa et ta maîtrise du PT ! :-y
@christophe68 : PT interessant mais j'accroche pas trop à la PDV
@sushy : tu nous l'as déjà servie celle-là ! mais toujours aussi top !
@AnaisG : dsl  je suis pas fan du PT
@sophietahiti :J'aime bcp ! :-y
@pakas : excellent. J'adore la netteté et la prédominance des poteaux; une de mes préférées
@canonier-62 : Tjrs fan, merci pour ton oeil si dépaysant !
@LSH : très joli, très doux
@dagda : mal…l’intéressant pour moi dans ta PDV c'est l'enfilade d'escaliers…donc peut-être plus resserré sur eux
@paced : j'adore cette carte postale ! :-y
@stylo25 : belles couleurs
@alain83 : pas mal, belle netteté, un poil trop de lumière pour moi
@tofreunion : j'aime bien…y a-t-il qq chose à faire pour plus de couleurs ?
@renaud : Belle expression mais je ne vois pas la mise au point
@kingaa : original, peut-être un poil plus serré sur le pigeon net (-moins de trottoir)
@labat : effectivement, bien mais trop jaune
@louping : m'inspire pas…dsl
@manya : j'aime bcp… effectivement la branche est peut-être de trop si on veut la photo parfaite ;)
@gaylor : topissime ! Pour chipoter, la MAP sur le bec ou augmenter la PDC
@esmali : moi j'aime bien
@arois : je sais pas si l'angle de PDV est exagéré mais ça donne bien envie d'aventure !
@jesseb78 : j'aime bien le PT (contraste et niveaux de gris) mais la croix est un peu perdue dans l'arrière plan pour oi et ne se détache pas assez
@kouilou : un peu bcp de ciel pour moi mais de jolies couleurs
@cerise-bleue :j'aime bien le clin d'oeil pour ce soir spécial foot mais un peu flou et terne pour moi (blanc grisé)
@dan62110 : bien vu ;)
@phildeboves : comme un tableau…j'aime beaucoup
@V2B : je doute sur la contre plongée et un peu trop de piqué pour moi (abus de netteté en PT ?)
@fabakira :c'est top ;)
@tomtom : je le trouve un peu perdu Lapinou (trop loin)… mais sinon beau coup d'oeil
@alan64 : Joli ! …Très… !
@shoube : j'aime bien mais le masque sur la plaque minéralogique est peu trop visible pour moi et attire finalement l'oeil
@beniat : magnifique ! :-y

Bonne soirée à tous
et Vive la France en 1/4 de finale !

30/06/2014 à 21:25

catman

@philde boves : c'est comme vitesse 390/ 10000 ? !   :-t
30/06/2014 à 21:28

paced

Salut les amis, je viens juste de rentrer…

il faut que je prenne ma douche, puis le repas et après…je vous laisse deviner  :P  par conséquent je n'aurais pas trop le temps de commenter vos photos  ce soir… :-s néanmoins je vous remercie pour vos commentaires.
Les pompes seules sont le but de provoquer chez certains des phantasmes et à d'autres des réflexions  ;)

Bravo à tous pour vos superbes photos( demain je vais à la pêche toute la journée, barbecue sur place  :P)

à+ Paced  8-)
30/06/2014 à 23:20

esmali

Bonsoir à tous,
Oulalala, j'ai dû mal à suivre le rythme en ce moment. Bon allez, une petite barre de chocolat M--Ka pour prendre du courage et je m'attaque aux commentaires du jour (j'essaierai de rattraper ceux d'hier plus tard) :
@shoube : Elle est belle cette mustang mais le vignettage est un peu trop prononcé pour moi
@Beniat : Il est chouette de face, une belle pose et de belles couleurs (dommage pour celle qui s'est invité en bas à gauche ;))
@AnaisG : Je trouve qu'elle est prise de trop prêt, du coup elle est déformée. Je trouve également qu'il y a beaucoup de bruit (dû au PT ?)
@Sophietahiti : très impressionnant
@Pakas : Ah ! une de tes photos comme je les aime (et avec ta touche PT) ! :-y
@Canonier-62 : je la lis légèrement flou mais ça m'étonne de toi donc j'en conclue que je dois être fatiguée ;)
@LSH : comme vendredi, j'aime la douceur et les couleurs de ta photo et ce format portrait lui va très bien
@Dagda : une belle carte postale (une légère impression de manque de netteté mais dû à la compression peut-être ?)
@paced : très belle idée, la composition et les couleurs sont chouettes (j'aurai juste préféré un autre modèle de chaussures ;))
@alain83 : une belle carte postale sur une lumière peut-être un peu dure
@stylo25 : Très jolie fleur, bien prise !
@catman : j'aime beaucoup ton triptyque, c'est original et bien fait !
@catman : une belle pose longue réussie pour moi (mais je ne suis pas une experte)
@renaud : je suis frustrée : tu coupes la tête en haut et la main en bas ! Un cadrage un peu moins serré aurait permis de tout avoir.
@Kingaa : j'adhère moyen sur ce coup
@labat : bon tu m'as fait (justement) remarqué que je manquais de motivation hier mais aujourd'hui je te renvoie le commentaire, tu aurais pu au moins faire la BdB ;)
@manya : le PT est très poussé mais en fait j'aime bien l'effet que ça rend (juste le ciel encore un peu sur-exposé qui pique les yeux)
@louping : ça me semble manquer de netteté ?
@cortomaltese91 : j'ai vu ton fil dédié, le boulot de PT est vraiment sympa. Par contre, le sujet (ta voiture) ne ressort pas très bien je trouve (une route lisse l'aurait mieux servi, je pense)
@gaylor : un jeu de lumière et le sujet sont sympas mais il me semble que le corps sort plus net que la tête. Les ombres sont un peu dures pour moi
@Christophe68 : le ciel prend trop de place dans l'image par rapport à ton sujet, pour moi
@AROIS : Franchement tes photos me font voyager et découvrir un lieu que je ne connaissais pas, c'est vraiment joli !
@jesseb78 : pour une fois, je ne suis pas convaincu par ta photo du jour :(, j'ai l'impression que le NB écrase la perspective !
@kouilou : les couleurs sont jolies (dommage que le premier bateau de gauche soit coupé)
@cerise-bleue : j'adhère moyen à ta photo aujourd'hui, j'aurai au moins voulu voir plus le trombone !
@dan62110 : Belle photo pour ton pogona
@SuShy** : Encore un beau papillon avec une belle trompe enroulée !
@PhildeBoves : J'ai essayé de prendre une photo dans ce style hier mais bon la tienne est réussie, elle ;). J'aime bien le coté graphique des 3 couches de couleurs
@V2B : Je trouve que la contre-plongée ne mets pas en valeur ton orchidée même si l'effet avec les nuages peut être sympa
@Fabakira : J'aime car je n'arrive même pas à en prendre un de loin (ça bouge tout le temps ! ) alors de si près…
@Tomtom : elle est sympa la photo mais le lapin est un peu petit, perdu dans l'image !
@Alan64 : une carte postale sympa mais qui ne me semble pas très nette ?
Merci à tous ceux qui ont commenté et/ou aimé ma photo : @catman, @Stylo25, @jesseb78 (ouf ;) !), @labat, @Christophe68, @tofreunion et @cerise-bleue
Bonne nuit à tous

30/06/2014 à 23:46

Sophietahiti

Merci à tous pour vos commentaires !
Je ne pouvais pas prendre plus de recul car les box font que 2 m²…Il y avait énormément de monde !
01/07/2014 à 02:56

pakas

Bonsoir. Un toujours grand merci à ceux qui se sont penché sur mon image du jour. Mes commentaires en retour naturel :
paced : Légèrement trop centré à mes yeux, mais sinon un cliché sans faute.
Cerise-Bleue : Jolie contribution pour le match de cet après-midi. Quant à la photo… :*)  Je préfère celle de demain ;) (merci pour ton comm)
Manya : Un très beau cliché pour moi avec une composition qui me plaît. L'image a dérouillé à la compression non ?
tofreunion : L'idée est intéressante et bravo pour un filé aussi réussi sans trépied. Je trouve cependant la cascade un peu trop centrée dans ta composition et le bouillonnement de l'eau est cramé. Mais le rendu général est top !
Christophe68 : Un NB et un piqué magnifique. Pour l'angle choisi de pdv, c'est plutôt original mais j'aime bien. Quant à l'effet "pose longue" des nuages, je ne sais pas comment tu es arrivé à ce résultat avec une vitesse aussi rapide de 1/1250 !  
beniat : Le cadrage est peut-être perfectible mais le spécimen est très bien pris et impressionnant d'envergure !
alain83 : Une très belle prise, un port qui invite à la balade  :-y
labat : Une salle entière au musée d'Aquitaine à Bordeaux regorge de ces vieilles affiches et autres souvenirs. Tu aimerais…
jesseb78 : Une pdc trop ou pas assez nette pour moi. Et un NB qui manque de contraste et toujours de luminosité comme tes derniers clichés je trouve… Je retravaille tes clichés et j'en arrive toujours à la même conclusion !   (concernant le Bassin d'Arcachon, je n'y vis plus mais j'y suis resté plus de 15 ans. Si tu veux des renseignements, tu peux me contacter par mail, ce sera avec plaisir ;) Le coin est superbe, tu vas t'éclater !)
Stylo25 : Des lys joliment colorés. Une prise impeccable pour moi
catman : Un cliché qui sort de l'ordinaire et rien que pour cela, bravo ! J'aime beaucoup l'idée et les couleurs de ce triptyque (merci pour ton comm)
esmali : La lumière est un peu dure sur la rose mais elle émerge joliment au milieu des lavandes floutées. :-y
Sinon, mes préférences du jour :
shoube : Une très belle prise encore dans un traitement approprié pour le sujet. :-y
Canonier-62 : Toujours ton oeil affuté pour le quotidien et un NB impeccable. Marre de répéter toujours les mêmes choses… :D
LSH : Un bokeh toujours réussi qui magnifie tes macros. :-y
dagda : Un cliché réussi et un bel angle de prise. (Entre nous, il y peut-être des coins plus sympas à prendre à Arcachon non ? ;) Mais je dis ça, je dis rien…)
renaud : La concentration de l'artiste très bien capturée. Dommage que le visage manque de netteté…
cortomaltese91 : Je pense que tu aurais du choisir pour ton sujet entre le bâtiment ou la voiture… Pour le coup, le bâtiment est excellemment pris. La voiture n'est pas assez mise en valeur sinon. Mais ce n'est que mon avis bien sûr ;)
Gaylor : Un clair et sombre très bien réalisé pour moi. J'aime beaucoup le jeu de lumière. Dommage que la tête ne soit pas nette… C'est rageant
AROIS : Un très beau contraste de lumières pour un cliché magnifique. Dommage que ça penche comme ça…
kouilou : Une netteté et des couleurs impeccables pour ce port peut-être pris d'un peu loin ?
SuShY** : Une réalisation toujours impeccable. Ne change rien !
PhildeBoves : Le chemin est un peu trop lumineux mais le contraste blés/ciel est magnifique
Fabakira : Un travail impeccable. Bravo !
Tomtom : Une map très réussie. Une photo rigolote !
Alan64 : Un très beau point de vue qui manque un poil de netteté non ? (bon courage et bravo pour ton concours sur les lavoirs. Je n'ai pas trop de temps sinon c'était avec plaisir)

01/07/2014 à 04:02

Canonier-62

Bonjour a tous,
@shoube : le traitement est superbe au niveau couleur, mais le vignetage me semble trop présent.
@Beniat : Magnifique serie, belle envergure du sujet, très bien en place dans ton cadrage.
@AnaisG : Sans plus pour moi, le traitement est fade…(un  cote terni trop présent)…et le cadrage de travers.
@sophietahiti : Sujet intéressant mais la photo reste confuse.
@pakas : le traitement des couleurs est toujours au top…le rondin occupe beaucoup de place, mais pas assez encore…le bleu du ciel dans le coin en haut a droite, je l'aurais virée…mais ca reste une bonne photo.
@lsh : belle prise meilleur qu'hier.
@dagda : Cliche traditionnel.
@paced : Il y a quelques jours je postais également un duos du même type, bien prise le rendu me plait bien.
@Alain83 : Tres belle photo de "la Ciotat" toujours superbe, ta photo correct…le premier bateau vide et nu…est de trop, mais le cliche pourrais faire une jolie carte postale.
@stylo25 : Belle prise.
@catman : le cliché centrale me donne l'impressions d'une femme de dos a genoux, elle courbe l'echine…et a les bras qui pendent le long du corps, voila ma lecture…pour ce genre de cliche, a chacun sa vision…(pour les deux autres…je ne lis rien desole)
@tofreunion : Belle prise.
@renaud : le cadrage est "space"…mais il me semble déceler chez ce sujet bien mis, une forte présence scénique.
@kingaa : Une vue en contre plongée sur une route en pente…j'adhère moyen sans pour autant repousser l'idée.
@labat : Effectivement les vieilles s'affiches sont des sujets riche au niveau design…c'est toujours une difficulté de reprendre une photo de photo…bien prise, mais j'aurais surement recadré un peu.
@Manya : Très très bon travail, le traitement sur le ciel est très réussi, et la mise en lumière du château est superbe… :-w.mon TOP 1 du jour :-w.
@louping : Moins fan que ta precedente…image qui manque de peps…surement du a la masse de lumiere qui arrive par l'oeil de beuf.
@cortomaltesse91 : Beau travail, mais pas vraiment fan en fait…le ciel et le bâtiment m'attire bien plus que la voiture.
@gaylor : un jeux de lumière particulier, bien réussi  si le but est de créer le mystère…mais dommage que le bec soit flou.
@christophe68 : le rendu du ciel est très bien réussi, l'angle de vue me plait moins.
@esmali : Belle prise concernant la netteté de la rose, mais le violet est trop présent pour moi.
@arois : Bel endroit, mais je ne comprend pas ton besoin d'avoir incliner le cliche…une prise bien droite aurait certainement augmente l'impression d'isolement créé par un relief abrupte, la montagne perd de sa force dans ta composition.
@jesseb78 : C'est un genre de crois de malte…un l'emblème local peut-être ? concernant ta photo je suis indécis…lecture compliqué, mais je n'est pas encore compris ce qui me bloc.
@kouilou : Cliche qui nous présente bien la vie d'un port de pèche…ambiance sympa.
@cerise-bleue : Les couleurs ont été défendue…c'est une bonne nouvelle, ta photo simple manque un peu de conviction dans le regard du supporter.
@dan62110 : Très beau gros plan de ce "gecko" qui a l'air soucieux…
@sushy : Tres belle prise…comme les autres de ta série.
@phildeboves : Très bon traitement…effectivement l'orage arrive.
@v2b : Très bel orchidée…la composition est bien tente, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur pour le mettre en valeur…les couleurs me semblent excessives.

Merci a tous pour vos retours, @paced / @cerise-bleue / @manya / @tofreunion / @christophe68 / @labat / jesseb78 / @catman / @esmali…(la map est sur les fruits et la carriole…le sujet n'etant pas la vendeuse) / @pakas.

01/07/2014 à 05:31

Sophietahiti

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,

Merci pour ton commentaire, mais pourquoi photo confuse ?
01/07/2014 à 06:54

Canonier-62

Sophietahiti a écrit :

[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,

[/quote]
Je n'ai pas encore compris quelle zone du corps sera tatoue…c'est peut-etre que je ne suis pas dans le sujet.
01/07/2014 à 06:55

Canonier-62

Sophietahiti a écrit :

[/quote]
Je n'ai pas encore compris quelle zone du corps sera tatoue…c'est peut-etre que je ne suis pas dans le sujet.
01/07/2014 à 06:55

Canonier-62

Sophietahiti a écrit :

[/quote]
01/07/2014 à 07:07

tofreunion

Bonjour,

merci pour vos coms.
Comment faire pour que le bouillonnement dans l'eau ne soit pas cramé ?
Concernant la couleur idem je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez des solutions je suis preneur

merci
01/07/2014 à 07:13

dagda

merci à tous et toutes pour vos coms ;)
certainement "pakas" apres j'etais que de passage !
01/07/2014 à 07:59

kingaa

Salut,
merci quels que soient les différents retours qui m'ont été attribués.
Jesseb : pas de soucis, je me sens très bien  :D. ce n'est bien sûr pas mon sujet de prédilection, je vous ferais découvrir le vrai thème de mon shoot de dimanche matin. C'est juste que sur ce lieu, j'ai machinalement pris ces 2 pigeons qui me tournaient autour. après c'est en développant la photo et découvrant ce pigeon récalcitrant qui n'a pas voulu tenir la pose que j'ai trouvé la situation cocasse. je lui ai trouvé suffisamment d'intérêt pour vous la travailler un peu tout de même et vous la faire partager.
Et comme l'a aussi souligné Labat, aussi une photo de transition n'étant pas fixé hier matin sur les prochaines que je voulais partager…

J'ai bien apprécié ce jour les clichés de Pakas (textures, teintes, lumière et perspective, même si je l'aurais vu un poil moins serré en conservant l'intégralité des ombres au sol), Sushy (superbe dans la réalisation et le résultat final), le cliché de Shoube (belle prise doublée d'un PT intéressant), Canonier (pour toujours une très bonne scène de rue), Renaud (pour un magnifique portrait qui se passe de tout autre commentaire superflu), Christophe 68 (pour la qualité du PT et ce rendu sur les nuages que je n'ai pas compris non plus comme Pakas au regard du temps d'exposition présent sur les exifs :-t), et Phildeboves (la photo est perfectible mais quand même, on est vraiment dans le sujet).

01/07/2014 à 08:17

Cerise-Bleue

Merci à tous pour vos commentaires et même si ma photo était pas top, au moins on a gagné le match :p 
01/07/2014 à 11:41

Manya

Vraiment merci a tous pour vos retour… c'etait vraiment un plaisir ce cliché etant un "test" je m attendais pas a des retour si positif :)
@jesseb78 et @pakas :  c est un de mes premier test HDR et le probleme c est que l'eau de la loir est très/trop agité ce qui donne avec le rendu cette effet de piqué bien trop prononcé… je me suis concentré sur les arbres et le chateau, mais vous avez raison, l eau et le ciel meriterais une retouche a part.

@cortomaltese91 jolie teste lol, l'effet et l archi fait très futuriste ! sa fonctionne :)
@Gaylor : superbe cliché en clair/obscur vraiment ! je regreterais peut etre ce flou au niveau du visage. erreur de map un peut dommagable
@Christophe68 les matiered sont superbe, la nettete des brique avec le flou des nuage…simple mais j aime
@esmali perso sa fonctione pas, ce flou de premier plan me casse les yeux, mais c est peut etre voulut car globalement c est loin d etre moche
@AROIS : sa me donne le vertige cette pente forcé au recadrage XD très destabilisant, mais pas en mal
@jesseb78 j'aime beaucoup… autans sur la texture que sur la lumière, très jolie compos
@kouilou très jolie photo au niveau de la composition, je regret peut etre une certaine monotonie général
@Cerise-Bleue allez la france, jusue sur ce forum ! (le point est fait sur la chemise ? )
@dan62110 sacree bestiol vue de près XD très jolie cliché, mais pour le coupl'ouverture est peut etre trop costo sa laisse beaucoup de partie du sujet flou, mais cela nuit pas trop à l enssemble
@SuShY** sompteus toute en finesse,
@PhildeBoves photo vide globalement avec un traitement si agreable qu'elle en prend de la force, j aime vraiment ce ton sur ton tres marqué… bravo

pas de photo pour moi aujourd hui, on vera demain XD j ai pas le temps désoler
01/07/2014 à 11:45

Cerise-Bleue

Manya
@Cerise-Bleue allez la france, jusue sur ce forum ! (le point est fait sur la chemise ? )

J'ai l'impression que j'ai fait la mise au point sur le haut du trombone ^^
01/07/2014 à 12:41

kouilou

Bonjour
Shoube : oh la belle rouge !
beniat : qu'il est gracieux
Anais G : ta photo ne me parle pas du tout, beaucoup de grain, de travers….désolée
Sophietahiti : pourquoi se faire autant violence !
pakas : j'aime assez ce plan rapproché des poteaux. Merci pour ton com, j'avais pas trop le choix
Canonier-62 : et une tranche de pastèque bien fraiche ! merci pour ton appréciation
LSH : le cadrage est réussi et il y a une belle lumière et un bokeh magnifique
dagda : paysage sympa
paced : original
alain83 : cela m'a l'air d'un petit port bien agréable plein de soleil et de couleurs
Stylo25 : très sympa
tofreunion : bien réussi
renaud : il vit sa musique ! dommage que ce soit un peu flou
kingaa : je trouve le pigeon un peu trop flou mais j'aime beaucoup le traitement
labat : oui elles sont drôles ces affiches ! je ne pense pas pouvoir prendre des photos en HD avec mon appareil, c'est le 1er de la série, le n&b est tout un art et un peu compliqué à gérer je trouve, je vais réessayer mais seulement en "exercice" ! intéressante ton idée de sortir la photo brute ! Merci pour ton appréciation
Manya : la photo est bien cadrée mais je trouve les couleurs trop forcées. Merci pour ton com, pas d'activité dans le port un samedi après-midi…
louping : j'aurai recentré pour ne pas avoir le blanc à droite
cortomaltese91 : la base de départ pour cet engin futuriste ?
Gaylor : joli jeu d'ombre et de lumière
Christophe68 : un ciel apocalyptique ! eh oui encore des bateaux !
esmali : une rose qui ressort bien avec ce flou de lavande. Oui pour le bateau coupé
AROIS : un peu sombre ?
jesseb78 : j'accroche pas trop, désolée ! Pas de quoi pour ma photo
Cerise-Bleue : de circonstance en ce moment cette perruque ! merci pour ton com, j'aurai du recadrer en effet
dan62110 : la mise au point n'est pas sur l'œil dommage
SuShY** : les détails sont superbes, bravo
PhildeBoves : ciel superbe
V2B : le cadrage est sympa mais je trouve l'orchidée pas assez dans la lumière
Fabarika : jolie photo mais je trouve le bourdon un poil flou, la map s'emble faite sur la lavande
Tomtom : il fallait le voir ce lapinou !
Alan64 : ah ce ciel breton ! un peu de flou je trouve
catman : très sympa. Merci pour ton com, en effet trop de ciel
01/07/2014 à 13:01

dagda

merci Kouilou ! plus une image souvenir pour moi ! ;) que j'ai trouvé bien de partager.
01/07/2014 à 13:19

alain83

merci labat
merci Jesseb 
merci catman
merci esmali  prise vers 1H ce qui doit un peu expliqué et puis c'est le soleil du midi
merci pakas
merci canonier
merci kouilou

01/07/2014 à 13:42

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : la base de départ pour cet engin futuriste ? …

Une simple C5
01/07/2014 à 15:44

shoube

Merci à vous
@beniat jolie mais peut-être un peu centré.
@anaisg le sujet me parle pas trop et le PT encore moi dsl, ça manque cruellement de contraste, de détaille.
@sophietahiti ça ne m'inspire pas plus que ça dsl
@pakas pourquoi pas, tu as essayé de te décaler un poil vers la gauche pour jouer avec la diag ?
@canonier scène de vie, peut-être un peu trop gris de gris.
@LSH jolie.
@dagda ouep mais il manque quand même un peu de piqué et netteté ou c'est le lissage qui donne ca (la compressions parait bonne niveau poids et taille t'image)
@paced tu porter de drôle de chaussure pour un homme ;)
@alain toujours difficile sans couper quelque chose, jolie.
@stylo jolie fleur, pour moi l'arrière-plan est trop présent.
@tofreunion ça se ressent le manque de trépied, tout comme on dirait que tu as un peu trop poussé la manette de l'accentuation, le f/22 n'aide pas non plus.
@renaud pourquoi pas mais dommage que tu lui es coupé la tête, la main et que ce ne soit pas net.
@kingaa j'aime bien les teintes et la scène, par contre j'ai la sensation que le pigeon net a été posé là façon Photoshop (je ne dis aps que tu l'as fait juste que j'ai cette sensation)
@labat ça me parle pas plus que ça même si je suis aps insensible aux vieilles affiches.
@manya jolie paysage, jolie lumière, juste l'accentuation trop poussé et le pt sur certaine zone trop poussé là aussi comme le ciel par exemple.
@louping ça manque de netteté.
@cortomaltese jolie tu aurais pu lui faire une barre noir complète, enfin du moins qui ne fasse qu'une avec celle du par choc avant ;)
@gaylor c'est une belle photo mais qui manque de netteté sur l'œil.
@christophe elle est où l'eau ? :D
@esmali pourquoi pas mais tant cas faire ça aurai été bien que la rose ne soit pas coupé.
@arois et dire qu'il y en a qui passe en camion sur ce chemin :D
@jesseb pas fan du traitement que je trouve trop "plat"
@kouilou joli
@cerise bleue dsl ça ne me parle pas.
@dan ferait presque peur
@sushy très réussi.
@phildeboves pas fan de l'avant plan (chemin de terre) j'aurais préfère voir que le champ et le ciel car tu as un beau contraste entre les deux.
@v2b pour moi le pot est en trop.
@fabakira map peut être un peu trop en avant sinon pas mal.
@tomtom belle image mais c'est vrai qu'on aimerait en voir plus.
@alan joli
@catman plutôt sympa comme triptyque.
Réponse :
@paced certainement un effet du filtre.
@Catman je peux le changé ca pas de souci.
01/07/2014 à 18:31

PhildeBoves

Merci pour vos avis.
01/07/2014 à 19:20

cortomaltese91

shoube a écrit :

…@cortomaltese jolie tu aurais pu lui faire une barre noir complète, enfin du moins qui ne fasse qu'une avec celle du par choc avant ;)…

Et comment qu't'ouvres les portières après ? :D ben oui, même dans ce genre de style j'arrive à chercher à mettre un truc réaliste ! PP :-f
01/07/2014 à 23:08

shoube

@cortomaltese Oui mais comme dit après, au moins la jointure avec le par choc avant. ;)
03/07/2014 à 13:04

cortomaltese91

Christophe68 a écrit :

[quote="shoube"]
@christophe elle est où l'eau ? :D

DTC :P
 [/quote]
Rho