Photo du lundi 30 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 30 mai 2011
30/05/2011 à 06:45
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 30 mai 2011.
30/05/2011 à 07:07
bonjour les ami(e)s
un soleil pour ceux qui en ont besoin !
30/05/2011 à 07:12
Bonjour,
Encore 10 cm et je me pose
30/05/2011 à 07:48
Salut les Pixpops,
Une photo toute fraiche (prise ce week end lors de la sortie avec le club) et representant bien l'humeur du jour : sombre !
IMG_7007_Ausflug2011_B&W par
matayo74, sur Flickr
Bonne journee a toutes et tous quand meme…
30/05/2011 à 07:49
Bonjour à toutes et à tous et très bon début de semaine !
Pour rester dans la lignée des fleurs :
Bonne journée :D
30/05/2011 à 07:55
Bonjour les Pixps,
Un petit cliché "orageux" comme la journée qui se prépare… :8
D'autres clichés sont visibles dans la rubrique paysage…
@+ pour les commentaires !
Daniel
30/05/2011 à 08:02
Bonjour, toujours avec mes essais de bonnettes
30/05/2011 à 08:31
Une collection de montres anciennes de chez Japy à Beaucourt ( 90 ) qui fabriquait aussi des machines à écrire !
30/05/2011 à 08:31
cigognes toujours
nid sur un caténaire SNCF
30/05/2011 à 08:43
Photo de ma maman, hier pour la fête des mères …
Nikon D3100 - Iso 100 - vitesse 1/200 - Sans flash
30/05/2011 à 09:01
pour moi se sera une photo d'hier prise a l'apéro ! ;)
a vos commentaire et bonne journée a tous !
30/05/2011 à 09:48
Bonjour à tous
De bien belles inspirations ce matin.
Pour ma part ce sera un canoé sur le Rhone pris dans l'alignement d'un poteau et au dessus de celui ci on apperçoit le Mont Ventoux.
Bonne journée
Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 14; ISO 200; focale 42mm; pas de flash.
30/05/2011 à 11:16
bonjour à tous,
@dagda : jolie mais un peu floue et j'aurais mis la fleur plus à droite.
@pandora : Belle photo la fleur est bien nette, mais dommage pour l'abeille.
@Matayo : Très belle photo, et beau N/B.
@tembaglele : Elle est terrible cette fleur.
@speedy67 : ambiance très bien rendue.
@Flambidou : Miam-miam.
@lesmaux18 : superbe ambiance orageuse.
@enviro : Dommage pour le flou.
@beniat : belle photo, un peu grise.
@grincheux98 : Très belle photo.
@XaRoMa : très beau reflet.
30/05/2011 à 11:39
1ère contribution du jour pour moi :)
Une PDV saisie à l'ouverture du métro londonien avec mon vieux compact que je ne possède plus depuis.
Bonne semaine à tous !
30/05/2011 à 13:24
Salut @Beef je pensais que c etait plus cool avec le bourdon merci pour ton com a demain suis en chantier dans le midi et je regarde le site sur mon telephone pas facile a+
30/05/2011 à 14:06
Pour ma part ce sera une photo prise lors d'une ballade hier :
Bon après-midi à tous
30/05/2011 à 15:05
@ dagda : belle PDV un peu juste serrer au cadrage sur le haut et peut être un poil de lumière en plus
@ pandora : belles couleurs manque un poil de netteté
@ Matayo : très jolie beau PT et une pause longue sublime
@ tembaglele : j'aime les couleurs douce bravo
@ speedy67 : ? beau rayonnage et longue pose café je crois, non ?
@ Flambidou : merci pour mon régime, me voila au pub anglais bonne idée de petit déjeuner bravo
@ lesmaux18 : mauvaise journée en perspective, ciel trop sombre mais belle perspective au sol
@ enviro : dommage pour la netteté la pdv est très bien pensé
@ Henry : bien vu le control du temps qui passe. ps ils aurait pu les mettre a la même heures
@ beniat : bien vu, mais trop centrer, et un post traitement aurai pu faire ressortir un peu les couleur trop terne
@ Messor : belle photo, belle maman, et beau PT original bravo
@ XaRoMa : baeu paysage, je suis moins fan des couleurs
@ K_F : trop bien belle saturation de couleur et contraste
@ hatem69 : belle vue, mais un poil surexposé mais rien de gênant
@ AnthonyN : surexposé, un recadrage serait pas mal en format carré
mon coup de coeur va a Matayo :y
30/05/2011 à 15:13
salut les loulous
Dagda bravo
Pandora bien vu en plein vole
Matayo bravo magnifique filet
Tembaglele bravo
Grincheux un glaçon splash belle couleur
Anthony quelle exifs pour cette photo (trop surex ) mais avec un bon réglage tu devrais t'en sortir la prochaine :)
Pour moi encore un essai loupe mais cette fois dans un parc avec vu sur la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse que vous ne verrez pas :l :l
30/05/2011 à 15:16
Oui, j'avais laissé la correction d'exposition à +1.0, car je m'en étais servi sur une photo précédente ! Vous avez tout à fait raison
30/05/2011 à 15:22
bonjour,
en coup de vent, un artiste du cirque Pinder . le jongleur de diabolo qui vient de faire tomber son instrument, récuéré par monsieur Loyal…
_DSC3223.jpg par
OMfada, sur Flickr
30/05/2011 à 15:48
jolies vos images les ami(e)s :y
il est vrai que le cadrage n'est pas des meilleurs ! ceci dis je l'ai cadré plus sur la gauche par manque de place … au niveau lumiere je ne sais plus à combien j'ai ouvert …encore une fois cette image est faites avec un M42 avec une fonction "macro" m'ouais !:t bref une bonne approche quand même avec ce caillou ! qui est un 70-210 mm !
en attendant merci pour vos coms ! ;)
30/05/2011 à 16:13
Bonjour à tous les amis, après un bon moment d'absence de ma part… je reviens sur le forum et pas évident du tout pour savoir comment poster :D mais après quelques recherches, j'ai enfin trouvé :P
Je voulais vous dire que vos photos sont magnifiques j'aime beaucoup bravo à tous
pour moi je vais poster une libellule de cet après-midi ;)
je vous souhaite à tous un bon début de soirée A tout bientôt bisous
30/05/2011 à 16:46
coucou "katia" quel plaisir de te revoir içi ! joli ton image :y ! bises à toi ;)
30/05/2011 à 18:07
Salut !
Quelques coms :
Dagda : Très joli, parfait pour ouvrir le post ! Néanmoins, je suis désolé de dire que je trouve que souvent tes photos manquent de netteté; du coup je me demande si ce n'est pas lié à la compression…
Pandora : Jolie prise dit moi ! Belle lumière. On n le même appareil, tu en es contente ?
Matayo : Une pose longue magnifique, une netteté incroyable et un Noir et Balnc au poil ! A cela s'ajoute un cardage original et très bien pensé pour donner une photo que j'adore, tout simplement !
Tembaglele : Belle netteté.
Speedy : tu as ce don de sublimer l'anodin. Je t'admire pour ça.
Lesmaux : superbe composition avec une lumière que j'apprécie particulièrement. Très réussi.
Enviro : Il manque un poil de netteté, non ? bel essai en tout cas.
Grincheux38 : Belle compo qui me pqrle beaucoup avec cette chaleur écrasante. Et j'apprécie la netteté de l'ensemble.
Messor : idée sympa que cette désaturation partielle…mais je trouve le contenu du reflet peu parlant…idée à garder en tout cas !
Xaroma : j'aime ta composition mais je trouve que ta saturation des couleurs est un poil trop forte.
K-f : Welcome ! Ca donne envire d'en voir plus !
Hatem : ce serait sympa de mettre un mot explicatif avec ta photo…Elle est assez réussie je trouve.
AnthonyN : L'idée est vraiment sympa de décentrer la fleur mais ton cadrage est trop large à mon goût el le vide trop présent du coup…
Katia : Beau retour, ta photo est magnifique car bien nette et le cadrage bien pensé !
30/05/2011 à 18:09
Bonsoir a tous. De super photo vraiment ! :y
Pour moi un petit couché de soleil en voiture :)
Bonne soirée
30/05/2011 à 18:51
@ Dagda : salut toi, ça fait plaisir d'être reçue comme ça ;)j'espère que tu vas bien.
très jolie ta photo au passage… mais j'aurais cadré à droite moi :P mais bon des fois pas toujours évident de
le faire dans le feu de l'action :D Bravo j'adore la lumière en tout cas :y bisous à bientôt
@ Omafa : merci beaucoup pour ton commentaire c'est vraiment adorable de ta part ;)je te souhaite une belle soirée
et à tout bientôt bisous
Coup de coeur de la journée : Pour Matayo, j'adore tout simplement, c'est sublime… bravo à toi bisous à bientôt
30/05/2011 à 19:00
@dagda, sympa l'idée de la direction et le décadrement opposé.
@pandora, tout en douceur ta fleur, bon après l'insecte volant il faut se concentrer pour le voir.
@Matayo, beau filé, le NB colle bien à cette dernière.
@tembaglele, intéressant tous ces bras.
@speedy67, bonne idée, je pense qu'avec une optique plus longue t'auras eu un truc encore plus graphique.
@Flambisou, ça donne faim ! Et sans les mains encore plus.
@lesmaux18, une bonne ambiance menaçante.
@enviro, il te manque un peu le point sur la tête de la coccinelle. Là tu es juste sur la feuille devant.
@Henry, au moins t'es à l'heure.
@beniat, un peu gris gris tout ça, j'aurai peut-être vu un format non carré, pour ne pas couper les branches du nid.
@Messor, sympa l'arrière-plan filé.
@grincheux98, l'idée est bonne, il manque plus que la gestion du flash et ses ombres portées.
@XaRoMa, ton horizon penche pas mal.
@K_F, pas mal le traitement underground.
@hatem69, bel endroit, il y a juste un truc un peu frustrant, j'ai envie de voir soit un peu plus à droite, soit un peu plus à gauche.
@AnthonyN, joli cadre.
@zaia, c'est bon j'ai compris ton trip. C'est ton oeil au fait…sympa.
@omfada, le traitement est pas mal, y a juste le choix du cadre qui me laisse perplexe, peut-être pour une bannière ?
@Katia, sans le cadre pour moi, mais jolie photo coupée en deux.
@tristan-CB, un joli contre-jour.
30/05/2011 à 19:04
Merci tout le monde !
@ dagda : Belle fleur manque juste un peu de netteté au coeur
@ pandora : belles couleurs mais j'aurais ouvert un peu plus afin de faire un beau bokey
@ Matayo : exercice réussi , j'adore :y
@ speedy67 : quel bricolo !
@ Flambidou : humm manque au sirop d'érable ?
@ lesmaux18 : j'aime bien le cadrage
@ enviro : dommage pour la MAP mais bon début
@ Henry : tictactictac
@ beniat : Elsass en force
@ Messor : très bonne idée bravo
@ Grincheux : belle PDV,couleur et netteté :y
@ XaRoMa : je trouve le centre d'intérêt ( la barque ) un peu petit
@ K_F : j'accroche pas trop désolé
@ hatem69 : belle vue
@ AnthonyN : l'idée est bonne mais trop surex à mon gout
@ Zaia : originale et bonne idée le rendu est beau
@ omfada : très beau traitement j'aime beaucoup :y
@ Katia : Un peu trop centrer mais j'aime bien
@ Tristan : superbes couleurs
30/05/2011 à 19:24
Bonsoir à tous, étant en pleine écriture de mon travail de fin d'année, je fais un petit passage furtif pour vous poster une petite photo.
Je ne prends pas le temps de commenter vu le travail que j'ai encore mais après cette toute dernière session d'examens (= le bac pour vous ? ! ), je vais me consacrer beaucoup plus à la photo (avec peut-être l'achat d'un D300s dans moins d'un an si tout se passe comme prévu :) )
Enfin soit, bonne soirée à tous
Arnaud
30/05/2011 à 19:34
Flambidou >> Je ne sais à quelle heure j'ai pris cette photo car je n'avais pas ma montre ! ! :l :l :l
Merci pour vos coms :w
30/05/2011 à 19:50
merci pour vos coms les ami(e)s
"omfada" je dispose de bague adaptable avec connectiques pour les M42 ! il est fort possible que ce soit comme tu le dis " la compression" j'ai essayé avec les differentes mesures et quand la lumiere n'est pas trop au rendez vous je mets en mode "spot" ceci explique peut etre le manque de nettete sur les bords ! sinon c'est soit en ponderal ou matriciel ! à suivre donc et désolé pour le leger flou ! ;)
30/05/2011 à 20:05
Pour aujourd'hui ce sera une photo de la petite géante passée à Nantes de vendredi à dimanche dernier :)
30/05/2011 à 20:37
leofun mon oeil euh non c'est une loupe :l :P merci pour ta comm :)
tembaglele merci :)
picture c'est la bouteille qui me gène sinon sans la bouteille la compo est sympa et photo bien prise
30/05/2011 à 20:38
@Speedy : Merci pour ton com élogieux ! Venant de quelqu'un aussi doué que toi, ça touche, vraiment !
30/05/2011 à 20:58
Bonjour les Pixps,
Une série de commentaires en fin de journée :
@dagda : parti pris de cadrage qui va bien à ce cliché, ai l'impression comme les autres d'un manque de netteté au centre ?:o
@pandora : jolie fleur, peut-être un peu trop centrée… :(
@matayo : cadrage original, effet filé réussi, N&B bien équilibré, un très joli cliché !:)
@tembaglélé : cliché qui met bien en valeur le côté tentaculaire de cette fleur ! Brr… :D
@speedy67 : c'est l'histoire du vide ! :l
@flambidou : vive la gastronomie française !:)
@enviro : belle coccinelle mais la map est sur la feuille !:((
@henry : une jolie collection mais pas à l'heure…;)
@beniat : jolie PDV, un peu terne…
@Messor : desat originale
@grincheux98 : j'aime ce cliché vivant avec son glaçon qui nous éclabousse !:D
@xaroma : dommage que ça penche, l'idée est bonne, les couleurs un peu trop accentuées…
@K_F : couleur vive, original !:)
@hatem69 : bon cadrage, lumière un peu trop forte, bien fait…
@anthonyN : surexposé, le sujet est trop isolé à cause du cadrage pas suffisamment serré…
@zaïa : j'en ai le tête sens dessus-dessous…;)
@omfada : cadrage original, l'humanité du cliché est fantastique, le N&B lui va bien, mon coup de coeur ! :y :y :y
@katia : belle prise !
@tristan-cb : très joli coucher de soleil :)
@picturesstyles : cliché original bien composé
Voili voilou pour ce soir
Merci pour vos commentaires
et à demain
Daniel
30/05/2011 à 21:02
juste quelques coms, car je rentre juste du boulot et je suis rincée !
Matayo : WOUAW Magnifique, grandiose ! Bravo à toi ! C'était ou ? Tout ce que j'aime dans la photo !
Lesmaux : Belle prise de vue, j'adore le contraste avec les belles couleurs du champs de blé, et le gris profond du ciel, et ce chateau qui fait la liaison… bravo
Tristan : Très sympa ce contre jour, j'aime bien
Omfada : j'aime bien le PT, mais dommage que les jambes soient coupées
30/05/2011 à 21:38
@Lesmaux : merci poue cet enthousiasme !
@Babe : les jambes me paraissaient superflues…le cadrage vient mettre en valeur le visage et les mouvements de bras de l'un vers l'autre… on m'a dit un jour qu'à vouloir prendre beaucoup de choses dans une photo on perdait souvent l'essentiel, c'est ce que j'ai essayé de faire avec ce cliché.
30/05/2011 à 23:39
BOnsoir @Omfada merci c est mon premier AP numerique je ne le metrise pas encore mais il me suis partout ou je vais j attend mon objectif 105 pour essayer la macro tres content de mon APN
31/05/2011 à 00:04
Bonsoir à tous
Il est tard et un peu fatigué (la reprise du lundi)
Tout d'abord mes coups de coeur à matayo, tembaglele, lesmaux18, grincheux98, katia.
Et merci pour vos coms à beef, grincheux98, omfada,léofun, tembaglele, lesmaux18.
Bonne nuit