Photo du lundi 30 mai 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 30 mai 2016
30/05/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 mai 2016.
30/05/2016 à 00:06
Salut les PP, pour aujourd'hui c'est une cox tatouée sur sa carapace.
30/05/2016 à 00:15
Bonjour,
aujourd'hui c'est couleur… une spéciale pour Nicky ;)
CameraPENTAX K-3 IIFocal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/1600sISO100
30/05/2016 à 00:36
Bonjour tout le monde !
Un clin d'œil à mon ami papy Labat qui regrettait le manque de marchand de glaces sur les quais… et pourtant…
Bon début de semaine à vous tous
30/05/2016 à 06:03
Bonjour, une photo qui me rappelle l'époque lointaine des ramoneurs :
30/05/2016 à 06:46
Bonjour,
un Noir & Blanc en ce début de semaine :
Bonne journée !
30/05/2016 à 06:58
Bonjour à tous,
30/05/2016 à 07:01
Bonjour,
Même endroit, même jour que Nino. On ne le dirait pas.
Curieusement, cela semble pencher, mais les lampadaires sont verticaux, et le Pont de Pierre est horizontal
-
Bonne journée
André
30/05/2016 à 07:21
@ Andre_33
Tes prouesses avec l'UGA m'impressionnent de jour en jour, bravo :-y
30/05/2016 à 07:41
Bonjour
30/05/2016 à 07:41
Bonjour à tous, petite "Macron" sur fond de politique, je m'explique : au centre dans tout les sens du terme, nôtre François, empêtré dans sa loi travail, autour en jaune et rouge la CGT, à l'arrière ; les verts qui attendent que l'orage passe. De plus il est bien connu que la politique est un panier de crabes où se retranche nombre de gesticulateurs :-s
30/05/2016 à 07:51
Bonjour et bonne semaine a tous !
30/05/2016 à 08:26
Salut
Toujours en tôle
30/05/2016 à 08:38
Bonjour à tous,
Les Landes profondes.
30/05/2016 à 08:38
Bonjour à tous,
Les Landes profondes.
30/05/2016 à 08:39
retour au skatepark…
30/05/2016 à 08:57
Bonjour à tous,
La mer encore…
Bonne journée
30/05/2016 à 08:57
Je peux pas laisser passer l'occasion d'étriller le Gascon !
ANDRE : TU DIS CE QUE TU VEUX…TU PENSES CE QUE TU VEUX…MAIS TA PHOTO ELLE PENCHE ELLE PENCHE ELLE PENCHE ELLE PENCHE…
ELLE PENCHE LA PHOTO D'ANDRE
VOILOU VOILOU
30/05/2016 à 08:58
ANDRE : TU DIS CE QUE TU VEUX…TU PENSES CE QUE TU VEUX…MAIS TA PHOTO ELLE PENCHE ELLE PENCHE ELLE PENCHE ELLE PENCHE…
VOILOU VOILOU
30/05/2016 à 09:06
labat a écrit :
VOILOU VOILOU
Pourquoi cries-tu ?
Si ça penche, tu n'es pas dessus, tu ne risques pas de glisser !:D
-
André
30/05/2016 à 09:15
C'est pas la photo qui penche mais ton écran, j'ai un penchant pour mettre de l'huile sur le feu :-s
30/05/2016 à 09:18
Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui le papy est en forme alors qu'il n'est même pas 9h, ça nous promet un grand cru pour le CLIC des PHOTOS. Du moins je l'espère
Pour ma part, je vous propose aujourd'hui une photo qui démontre que, lorsqu'on n'a pas une chambre avec vue, on arrive à se débrouiller autrement.
C'est pris à 5 mn de ma "route aérienne" de l'autre jour
30/05/2016 à 09:47
booHguy a écrit :
[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !
Les contemplatifs et la pressée by LP PiX, sur Flickr
Ton lien HD nous sert une page introuvable. En revanche, le lien Flickr est OK[/quote]
Merci.
Et comme ceci ?
30/05/2016 à 09:59
Lorenzo a écrit :
Et comme ceci ?
C'est OK
30/05/2016 à 10:00
booHguy a écrit :
[quote="Lorenzo"]Et comme ceci ?
C'est OK[/quote]
Ok, merci. C'est quand je coupe le lien pour que le titre soit bien sous la photo…
30/05/2016 à 10:47
un n&b en ce matin pluvieux, bonne journée à tous :)
30/05/2016 à 11:29
petite sortie de ce matin
30/05/2016 à 11:45
valery - À 11h29petite sortie de ce matin
Original, mais manque de netteté pour moi
30/05/2016 à 14:02
retour à la routine
mes préférées
sso11 superbe realisation
jiheme
bob la foret maque de peps
metal
30/05/2016 à 14:19
LE CLIC DES PHOTOS…
Non mais allo quoi ! faire de la photo c’est pas appuyer sur un bouton qui fait clic…non mais allo quoi !
Faire de la photo c’est aussi réfléchir…non mais…hé ho la gauche quoi… !
On arrête on regarde les copies jetées là sur le bureau par les élèves de la classe de rattrapage du CEG Photo pose partage, le partage du désespoir oui… !
Sophie Lex ced lex…oh elle est bonne…oh là là…Soso qui croise la beauté virile de Laurence d’Arabie…le prend aussi bien que son Alezan du désert…cela donne une légère contre plongée au niveau de la cheville amputée, sur un chameau superbe légèrement floutée car Soso en femme épanouie a préféré la Map sur le faciés buriné par le labeur les guerre la vie de cet homme…et on comprend la femme qui faiblit notre Soso…on la comprend sur une superbe photo, de couleurs de beauté…chapeau à ce très beau cliché de femme…
Tofke : Secrète intimiste dissimulée, une plongée directe, mais une photo qui se tient de cette proxy…
SSO : Bof bof tu t’éclates mec…tu les sers duveteuses sublimes très très bon boulot là…ça nous change de la radio en N et B de ce bâtiment hier…on respire on a eu peur…le médecin était inquiet nous calmait « influez confluez influez confluez » on a eu très peur…là ça pète c’est du beau.
Djerme superbe rien rien à redire même avec l’esprit « au mal » non je vois pas…
Makalta : Je te suis sur bien des photos mais pas sur ce PT qui ne me parle pas…pas faché pas le droit.
Nino : Non non je plaisante pas hé…je troue que tous on a toujours tendance à « désumaniser » à vider de vie pour la pureté des lignes, bon reconnais là une jeune sympa avec la vie autour d’elle tu ne l’as pas gâté avec un fond flatteur elle n’a pas eu droit en fond au miroir d’eau…mais j’aime et plus je vais plus j’aime voir la vie sur les photos, délicat je sais autre approche je sais…j’aime cette photo simple et belle.
MGI : L’urbain dans son excellence là …ici on en voit plus beaucoup en province mais chez vous doit y en avoir oui…de ces déco de 1950 ou 60…les tuyaux…on faisait pas dans la dentelle…bonne urbaine.
Foyophil : Celui là il a son âge hé, bien pris un bon N et B j’adore.
Bob : Superbe, grandiose paysage servi magnifique…c’est tout…les habitations n’amènent aucun point négatif à la photo…l’immensité fait qu’on les lit très peu…l’œil est d’une lecture de paysage d’entrée…superbe…j’ai vérifié les niveaux ça va…Pardon je me casse tapes pas !
Jdag : Je ne sais si je la préfère pas à hier…la gueule du minaud en tête superbe…elle porte la défonce du coureur en plus j’adore.
André : Elle est …très belle…ce qui m’étonne est de pas avoir vu le MNS surveillant de baignade que Jupé a du prévoir, tout à fait lui…doit y en avoir un…tu donnes une dimension magnifique…oui vrai…bon elle…est belle té…
Alain : Salut à toi…t’as vu Bayonne hier ? hop en finale pro d2…bon Biarritz en fédérale 1, le Blanco a bien géré…il a laissé le cadeau tout le monde comprend qu’il voulait la fusion avec Bayonne…bon on arrête. Tes paysages ta nature ta lumière tes bleus…tout y est sur une paysagère de la grande bleue…donc on continue.
Photoc : Une analyse de ta photo surprenante…une photo surprenante d’ailleurs je te signale que la CGT sont plus assez nombreux pour faire le tour comme tu le dis…mais tu sais pas ça je pense…bon la photo bonne je parle de la grève un excellent économiste a dit qu’elle n’était plus un mouvement adapté à notre époque contemporaine il a raison…elle est trop pénalisante pour ceux qui la font financièrement parlant, les charges ayant changé…il faut trouver une nouvelle forme de mouvement de mécontentement…mais non pas le AK47… ! Une très bonne proxy voir macro mais les couleurs sont pas assorties du tout.
Metal : Je trouve le bleu sur vert sublime, pas trop de sombre là faut pas bien joué, j’ai pris les mêmes ou à peu près de Guenièvre…j’adore ces fleurs…superbes.
Benes : …l’atelier de couture de Madame là j’en suis sur…oh là là là là…bon nous en planche pas mieux mais plus esthétique…oh là tu fais une série à la Canonier j’aime bien les parpaings sur les toles pour les tenir…la bricole la bricole…le délire…envoies envoies…
Labat : manque le retraité avec le verre de rosé à la main…là là elle passait…
Cortomaltese une excellente aussi dans ta série mais pas la meilleure…je dirai à la fin…pour moi.
MYZ : Ma fois je ne vais pas critiquer ton envie de faire de la mer partie prenante de la photo et non intégrale…elle est une bonne composition bien prise bien vue avec un bon équilibre. Le banc l’arbre bien de choses te permettent d’éviter un gris ambiant tu as très bien vu ton affaire là…je pense.
Boo : L’essentiel d’avoir une chambre…d’être en santé comme dirait Sébastien « les cartouches pleines le fusil qui va avec » le reste tu te l’arranges…bon tu la joues vue extérieure sur les montagnes en une bande comme au billard, bien vu…j’avoue une bonne très bonne compos…tu restes au postes t’attends que la voisine ouvre les fenêtre non … ? j’aime cette photo…
Lorenzo…arrêt sur image là…tu as dans cette photo une géométrie magnifique…chapeau très très bas le « lustre » forme un arrondi ou une ovalie avec la voute du fond magnifique, très très beau tout à l’avenant, et le problème soulevé avec Ninon de la présence humaine…moi je suis pour car la photo si puissante doit la faire oublier…c’est le cas, mais d’un autre côté éternel problème des lieux ainsi demandent une pureté absolue…donc vides…on ne sait…Un peu la question posée à l’homme qui voulait éteindre un cierge lumière divine, les doigts de l’homme impurs, le souffle de l’homme impur la flamme du cierge ne supporte que la pureté…même pour l’éteindre…on a eu recours à cet horrible éteignoir…toujours pareil si on creuse…cette photo est la recherche d’une pureté de formes, la présence humaine comme l’homme qui veut intervenir sur le cierge là dérange au final oui…bon enfin superbe photo, chapeau.
Thed mon Thedou : Ces temps ci avec toi pas déçus du voyages les mecs après la carcasse d’humanoîde, là toute la famille au complet, ce sont les « petits » je ris la photo est bien prise bien vue bien prise chapeau le N et B lui va très bien chapeau…t’es un pas mauvaise du tout la Thedou hé…excellent boulot.
Valery : Dans une rentrée tout en recherche de mouvement…Métal la voit floutée, je ne sais pas disons là osée et pour moi desservie par trop de fond sur le haut inutile…venant obérer la lecture…mais elle a de la gueule oui…
Ce jour, bon il en fut pour moi d’une surprise je n’y reviendrai pas…
Lorenzo a sorti un N et B superbe avec Thedou qui suit derrière…Boo tire un esprit joueur voyeur très opportuniste et bon, et Soso a laissé repartir le chameau ( je vois pas le nombre de bosses donc chameau ou dromadaire puis pas là l’essentiel) qu’est devenu le jockey du chameau…Soso le dira jamais…Metal fleurs excellentes…deux macros beaucoup si tôt et de caractère les deux Foyophil nous fait relire notre passé, quelle belle journée.
Bon Lundi à tous.
30/05/2016 à 14:38
bonjour,
de saison :D
30/05/2016 à 15:05
Bonjour ; c’est parti pour les coms !
- @Sophie Lex : en effet, le cavalier et sa monture ne débordent pas de joie de vivre ! bien vu et bonne prise en contre plongée
- @tofke : tu as bien géré une pdc très courte
- @sso11 : un superbe PT, CDC !
- @jiheme : une très belle prise de vue avec une judicieuse utilisation du premier plan pour donner de la hauteur … superbe image
- @Makalta : tu t’es amusé en PT et le résultat est plutôt sympa
- @MGI : fait aussi penser à un orgue … belle prise de vue
- @Foyophil : une prise de vue qui confirme ta maîtrise du sujet, tes photos sont toujours un régal pour moi
- @Bob : hé oui, les paysages au télé ça fonctionne bien aussi ! belle image de la communion entre terre et ciel … belle série on attend la suite avec curiosité
- @jldag : excellente photo d’action, le cadrage et top et le regard concentré du jeune pilote est bien capté, bravo !
- @Andre 33 : après avoir vu cette image personne n’osera contester ta maîtrise de l’UGA ! chapeau bas devant le travail de l’artiste
- @alain83 : tu nous fais rêver de soleil, de baignade dans des eaux cristallines … nous avons bien besoin de tes images en ce moment, merci
- @Photoc : ton image me fait repenser à Krazucki … doit se retourner dans sa tombe en ce moment … en tout cas une image bien réalisée
- @metal.1948 : deux couleurs primaires et la complémentaire de la troisième, l’ensemble fonctionne très bien et c’est une très jolie image
- @benes : j’adore ta série sur ces tôles, tu as trouvé un bon sujet et tu le traites bien pour nous faire sourire
- @labat : voilà un beau symbole de notre condition de retraités, mais surtout ne pas en parler au baron maqueron, serait capable de tenter de nous remettre au travail !
- @cortomaltese91 : ta série sur le sujet est superbe, vraiment du beau travail de prise de vue
- @MyZ : un endroit propice à la rêverie, j’aime bien la composition de l’image et le N&B est meilleur que les précédents
- @booHguy : bien vu ! dommage d’avoir coupé le volet de gauche
- @Lorenzo : de primeur on est impressionné par la qualité du N&B puis par le côté graphique de l’ensemble et le sujet s’impose ensuite … bien pensé cette intruse dans une image qui était statique … sans elle l’image était très belle aussi et moi je la ressens comme l’intruse qui vient déranger un instant contemplatif
- @thed : beau sujet et un angle de pdv très judicieux, et puis un N&B vraiment très bon qui vient accentuer la netteté de l’image
- @valery : sourire pour le titre ! une jolie harmonie de teintes pastel, il me manque juste un peu de pdc
- @cerbere : un gros CDC ! superbe macro avec les gouttes d’eau en prime … très très belle réalisation, bravo
A plus tard …
30/05/2016 à 16:41
Bonjour à tous,
30/05/2016 à 17:58
Bob a écrit :
J'ai trouvé un outil
pour Labat
Ta photo a une petite penchouille, Bob…
30/05/2016 à 18:03
Bob : Je ris évidemment…bon bé fais du bien de rire…je sais mais le niveau si tu fais sur le bas…bien il est penché ! oh putain le délire…
30/05/2016 à 18:09
Bonjour,
j'arrive tard aujourd'hui alors une photo où il n'y a pas grand chance a dire juste pour la douceur des couleurs ! ;)
30/05/2016 à 20:00
Bob : Et oui le but du forum de faire des bonnes photos tu les fais…et RIRE…et çà bon on y arrive, et avec mes amitiés de la nuit tombante…
30/05/2016 à 20:12
merci Labat
merci nino on a pas à se plaindre
message aux bordelais, ha quand des photos sur le musée du vin de Bordeaux cela à l'air photogénique
30/05/2016 à 20:31
Bonsoir,
cdc :
@tofke pour sa si jolie cox tatouée.
@metal1948 pour ses jolies fleurs.
super CDC @ phildeboves, j'aime sa photo des géants des mers, les couleurs, la compo
Merci à prof LABAT et à nino33 pour mes coms.
Je vous explique la scène, sur la plage, je vois au loin arriver le chameau ou dromadaire, (j'en sais trop rien) je me dis, là, je vais faire une belle photo, je prends mon appareil bien à l'abri dans son sac (à la plage, il vaut mieux) et le temps de prendre la photo, il était presque à ma hauteur. Mine de rien, ça avance vite ce genre de bestiole !
Alors, avec ma focale fixe de 50mm, j'ai fait au mieux ! et oui, Prof LABAT a raison, dommage que la cheville de Lawrence d'Arabie, mais elle est trop drôle !
30/05/2016 à 22:11
Salut les PP et merci à
Labat
Nino 33
Sophie Lex
Messages du jour
Sophie Lex --- sympa le portrait malgré une lumière qui n'est pas à ton avantage
Sso 11 ---CDC c'est propre et super agréable à regarder, le pt est top
Jiheme --- le jeu d'ombre est superbe, peut-être un peu plus de contraste pour marquer un peu plus les reliefs
Makalta --- très belle prise avec de belles couleurs
Nino 33 --- belle prise, manque un petit profil mais bon on fait ce qu'on l'on peut pas ce que l'on veut, sinon ça marche bien pour moi
Mgi --- j'aime bien ce genre de prise mais manque pour moi un manque de contraste pour donner quelque chose de plus agressif à l'image
Foyophil --- belle prise avec un pt qui marche bien
Bob --- très beau paysage, un jour j'irai là-bas Suéde et Norvége sont des pays que je trouve superbe.
Jldag --- le regard donne bien la direction à suivre, pris au bon moment
Andre 33 --- Deux belles diagonales qui marquent bien le plan d'eau.
Alain 83 --- belle plongée sur cette belle turquoise
Photoc --- elle est mimi mais dommage que le fond ne fasse pas décrocher plus l'araignée
Metal 1948 --- tu es remis comme je vois, ta photo est assez sympa et j'aime bien les couleurs
Benes --- lumière très dure mais le reportage est assez sympa
Labat --- c'est chouette quand même la retraite
Cortomaltese 91 --- CDC pour celle-ci aussi malgré le flare elle est top pour moi, le vignettage est un plus pour moi.
Myz --- sympa la prise et beau pt aussi
Boohguy --- il y vraiment de l'idée et elle est bonne, bon les volets un peu coupé mais… c'est sympa malgré ça
Lorenzo --- CDC j'aime beaucoup la prise et le pt est vraiment tip top
Thed --- belle diagonale avec là aussi un pt juste nickel je trouve
Valery --- manque un poil de netteté sur l'oeil gauche mais c'est pas facile à faire en sachant que le moindre mouvement peut rendre la photo complètement floue, sinon les couleurs sont belles.
Cerbere --- CDC c'est claire, nette (manque peut-être un poil sur les yeux, mais à cette heur je n'ai plus la vue au top) et précis.
Philde boves --- les monstres des mers, c'est assez incroyable de voir de telle structure flotter
Syssy 68 --- manque un poil de netteté (bruité) mais les couleurs de l'arrière plan sont pas mal.
Voila voila
30/05/2016 à 22:43
Bonsoir et merci a vous tous les PP pour vos retours !
31/05/2016 à 00:05
Bonjour,
Aujourd'hui pour moi "l'instant dans le musée" de @Lorenzo,
les petites machines et le beau n&b de @thed et les grosses machines de @PhildeBoves.
Merci pour les arrêts sur mon banc :@labat, @tofke et @nino-33, merci pour les conseils, je poursuis…
Bonne soirée à tous
31/05/2016 à 00:47
merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur mon image… @alain83, la cité des vins de bordeaux c'est pour bientôt et c'est sûr que nous allons y faire un tour avec mon pote @Andre 33 pour vous faire partager ça…
Bonne nuit à tous
31/05/2016 à 08:59
Nino : Cité du pinard à Bordeaux celle là…conçu par un cabinet parisien puis des architectes anglais, celle là faudrait tout prendre, vous ne pourrez pas faire avec André mais intérieur aussi…Bourré de virtuel ! le cas de le dire.
31/05/2016 à 09:57
Merci, Sophie, Tofke et Myz.
31/05/2016 à 10:13
Merci @Labat et @nino-33 pour vos commentaires. Bravo à tous pour vos photos.
31/05/2016 à 11:04
Merci à :
Labat
Nino-33 => ça fait plaisir de faire plaisir aux gens avec des photos ! ;)
Tofke
Jiheme
Et surtout merci de prendre le temps de commenter toute la production tous les jours !
31/05/2016 à 13:15
Merci à tous pour vos retours, Nino pour le CDC.
Jiheme, pour le traitement, réglage de base sous LR avec vignetage. Passage sous PS pour le fond noir, puis sous topaz impression pour l'effet peinture. Quelques retouches de teintes sous PS et c'est terminé.
01/06/2016 à 13:06
Mes CdC du lundi : @Tofke, @Sso11 et tes peintures ;), @Jiheme beau point de vue, @Makalta, @Photoc et ton histoire politique lol, @BooHguy.
01/06/2016 à 23:38
Merci Syssy !
02/06/2016 à 08:02
merci tofke
merci jiheme