Photo du lundi 30 mars 2015

30/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 mars 2015.
30/03/2015 à 00:03

Ptitboul

30/03/2015 à 00:20

sso11

Bonjour…
30/03/2015 à 00:43

Austerlitz

Exifs : 5D mark III, 35mm Sigma, f13, 30s, iso 100

Bonjour,

une autre partie de l'écluse Le Corbusier de Kembs-Niffer en Alsace :)

Bonne journée !

30/03/2015 à 00:52

Passant75

30/03/2015 à 00:53

Andre_33

Bonjour,
Quittant Tallinn et son ciel bleu, nous longeons la côte pour nous rendre en Lettonie
Chemin faisant, nous nous arrêtons dans une ville portuaire sans grand intérêt appelée Paldisky, sous un ciel assez bas, ce qui nous change quelque peu
-

Bonne semaine
André
30/03/2015 à 01:03

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour faire suite a la photo d'hier, une autre composition
30/03/2015 à 05:33

Rougetois

Bonjour,

Un temps "pourri" pour la journée passée à Geysir et Gulfoss, alors des photos "pas top" ; une photo juste pour le souvenir
30/03/2015 à 06:17

jldag

Bonjour à tous,
30/03/2015 à 06:35

valery

salut à vous

30/03/2015 à 06:37

nicolas83

30/03/2015 à 06:45

LSH

bonjour à tous,
aujourd'hui la dernière née de ma série fantomes urbains.
Pour la petite histoire, je l'avait gardé, je lui trouvais quelque chose. Mais chaque fois que je mettais la souris dessus, elle n'était pa loin de passer à la poubelle, ne trouvant pas le traitement qui pourrait lui convenir. Et hier, j'ai trouvé… elle y a échappé de justesse.
Bonne semaine à tous.
30/03/2015 à 07:53

PhildeBoves

Bonjour,
à la demande d'André et de Labat je vous propose, la version couleur.

30/03/2015 à 08:00

kingaa

Bonjour à vous,
je vous présente enfin une photo non piochée dans mes archives (shoot d'hier matin). Après mes folles aventures avec Labat pour chercher le carrelet perdu, il fallait bien que le guerrier se repose ;). Je vous offre donc un café ce matin :
30/03/2015 à 08:13

alise

bonjour,
portrait d'un gros lézard, croisé dans un hibiscus en Guadeloupe
30/03/2015 à 08:19

thed

bon lundi à tous…
Betancuria toujours et son église-cathédrale… des gargouilles qui semblent plus décoratives que utilitaires
30/03/2015 à 08:20

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour,
à la demande d'André et de Labat je vous propose, la version couleur.

Merci beaucoup, Phil.
Je la trouve beaucoup mieux ainsi, avec ses couleurs mouillées qui font frissonner. Ça ne change pas l'angle de vue, que j'aurais, j'en suis presque sûr, modifié légérement en me déplaçant de sorte que le chemin fût centré au bas de l'image, et en gardant le bout du chemin au 1/3 comme tu l'as fait. Pinaillage, je te l'accorde.
C'est une belle image.  :-y
-
thed : simple, naturelle, avec, me semble-t-il, un léger manque de lumière
alise : image impressionnante de précission quant aux multiples textures  :-y
kingaa : sombre, en contre-jour. Ne m'inspire pas de commentaire
LSH : je marche à tous les coups avec ce genre ectoplasmique, sans doute parce que je n'ai jamais essayé d'en réaliser. Je note la perfection de l'angle de vue qui réduit la rambarde à une ligne verticale. Mais comment peut-elle se retrouver au tiers de l'image et non au centre ? Y a-t-il eu recadrage ?
nicolas83 : paysage sympathique, dans des couleurs un peu ternes. Mais peut-être est-ce moi qui les vois ainsi, pour être en accord avec la grisaille qui colle à ma fenêtre ce matin ?
valery : carte postale, joliment traitée, qui concentre la couleur vive sur le centre d'intérêt  :-y
jldag : image reportage propre
Rougetois : j'ai cru que c'était de la glace et non une bulle de gaz
Canonier-62 : une jolie rêveuse, bien prise en photo, évidemment. Posée cependant, moins "coup de poing" que certaines prises sur le vif de la vie difficile de Saïgon
Passant75 : pittoresque
Austerlitz : impeccable, rien à redire. Manquent peut-être les exifs pour que ceux qui seraient tentés d'en faire autant puissent s'en inspirer
sso11 : bien vu, l'enfilades de l'arche du pont et de l'arche des branches qui semblent protéger le cygne ( ?)
Ptitboul : bien nette, bien exposée dirais-je, sur le bokeh qui va bien pour mettre le sujet en valeur 
photoc : angle de vue judicieux pour donner à mieux voir les sinusoïdes des cultures
jesseb78 : un N&B puissant pour une vue pleine de pavés luisants, comme dans un filme expressionniste allemand générateur d'angoisse. Bravo  :-y
Alain : la nature telle qu'elle est.
-
André

30/03/2015 à 08:21

photoc

bonjour à tous, toujours notre voyage en Aragon près du village de Fuendetodos, village natal du peintre Goya voici un graphisme agricole  
30/03/2015 à 08:29

alain83

bonjour
30/03/2015 à 08:36

jesseb78

Bonjour !
Photo de nuit sur le pont Charles, à Prague; avec moi aussi, comme LSH, quelques fantômes !  ;)
Bon lundi à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16863713385/

exifs (pour Canonier qui râle de ne plus les avoir ! ;)) :  20mm ; 30 sec ; f/16 ; ISO 100 
30/03/2015 à 08:49

Nicky

Bonjour
30/03/2015 à 08:57

labat

Bonjour à tous,
Vu la tannée d'hier je m'en repars dans l'église té.
30/03/2015 à 09:14

bmy78

Bonjour,
Un souvenir de la plage pour débuter la semaine :-)
Après avoir lu les commentaires sur mes bouteilles en N&B, j'ai retravaillé les contrastes sur celle-ci avant de la poster.
Bon lundi à tous !

30/03/2015 à 09:15

Nicky

Ptitboul c'est une belle fleur le tournesol, elle cherche le soleil
sso, j'aime beaucoup ces finesses de ton paysage
Austerlitz pour la belle pdv de cette écluse
Passant vraiment sympa la traversée pour les grenouilles
André image bien nette pour cette vue originale
Canonier un modèle et un fond top
Rougetois sympa
ijdag faut le faire avec tous ces citrons…magnifique
Nicolas j'aime pour oublier le printemps avec beaucoup de pluie chez nous
LSH tu as fais mieux…lol
PhildeBoves j'aime mieux celle-ci…en fait ma préférée jusqu'à présent…une ambiance superbe :-y
kingaa merci pour le café
alise pour cette belle tête sympa :-y
thed pour cette belle église aux couleurs blanche et ocre
phtoc pour ce beau contraste
alain pour la fraîcheur de ton paysage
jesseb beau N/B
labat j'aime beaucoup cette lumière, cela me fait penser déjà à la résurection du Christ

30/03/2015 à 09:21

Lorenzo

Bonjour à tous !

30/03/2015 à 09:29

bq15

Bonjour à tous,

voici ma contribution du jour ramenée de Madagascar. Ce petit bonhomme de 5 ans venu du village voisin à notre rencontre, seul sur sa pirogue. Un air de liberté et d'autonomie…
30/03/2015 à 09:32

Billie

Phildeboves : je n'avais pas vu les demandes de Labat et André avant de faire tardivement la même demande alors nous voilà exhaussés  :)
30/03/2015 à 10:19

Lefourreux

Bonjour,

toujours un temps très maussade, alors je le console avec les photos de la semaine dernière… :

Bonne journée !
30/03/2015 à 10:43

hugo34

Bonjour et bonne semaine,
Au cours d'une sortie photo avec un temps pourri et un vent glacé
30/03/2015 à 10:46

Jean-do

Bonjour
André, super
Canonier, du grand art
Sso, Austerlitz, Lorenzo, Jldag, Alain83 :D
Alise, magnifique animal
Jesseb, splendide
Labat, quelle lumière, une envie de se receuillir

30/03/2015 à 10:52

Jean-do

30/03/2015 à 10:53

Yom73

Bonjour à tous,

A chaque fois que je passe dans le coin en voiture, je me dis que j'aimerais bien avoir le château et la centrale nucléaire côte-à-côte tels qu'on les voit en conduisant sur le pont (pas celui qu'on voit mais un autre sur ma droite hors cadre) en utilisant le télé pour compresser les plans et les faire apparaître presque au même niveau. Malheureusement, le pont est interdit aux piétons et il est impossible d'avoir l'angle souhaité depuis les berges.
Bref, ce n'est pas ce que je voulais faire mais la lumière était jolie alors j'en ai profité pour faire un cliché vite fait.
30/03/2015 à 11:16

Cerbere

et c'est reparti pour une semaine !

bon lundi :)

30/03/2015 à 11:33

Krisprolls

IMG_2562winterwint by jeanchristophe.jacques, on Flickr
30/03/2015 à 11:37

Nicky

valery superbe avec la barque bleue
30/03/2015 à 12:02

alain83

aujourd'hui je retiens
Ptitboul bel ensemble
sso11 nature et modernisme conjugué
andré  touristique
jldag
valery
phildeboves  perso je prefere
alise c'est un vrai ?
Thed  les blancs sont un peu prononcés dommage
photoc  j'aurai peut etre plus serré pour avoir vraiment graphisme dommage
jesseb  je la lis un peu foncé dommage
lorenzo
lefourreux
yom73 inquietant cette pollution
cerbere
merci André
merci Nicky
merci jean do

30/03/2015 à 12:19

paced

Beaucoup de vent cette nuit,  il ne fait bon en ce moment d'habiter dans cet arbre aux courants d'air

30/03/2015 à 12:28

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Bordeaux by night moins 3h

Place Tourny, non ?
André

30/03/2015 à 13:08

alise

alain83 a écrit :

alise c'est un vrai ?

oui c'est un vrai, il y en a pas mal en Guadeloupe, ils ne sont pas du tout farouches, on peut facilement les approcher pour les photographier.
30/03/2015 à 13:53

Foyophil

Bonjour,
Comme promis à Helpy…

Bonne journée !
30/03/2015 à 13:59

claireandcie

Bonjour à tous !

Voici ma participation du jour, et à la surprise générale, un chien !

30/03/2015 à 14:30

Billie

Fleur de saison pour aujourd'hui
30/03/2015 à 15:09

bmy78

Re-bonjour,
Je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir d'ici ce soir, alors voici mes commentaires :-)

@Austerliz : Bien réalisé, les étoiles sur les lumières sont superbes. je n'ai encore jamais réussi à en faire convenablement !
@andre_33 : Bien vu le cercle. As-tu essayé un cadrage carré ? Je pense que ça renforcerait l'impact de ta photo en supprimant les parties qui "n'apportent rien" à ton image
@canonier-62 : superbe portrait et une préférence par rapport à la photo précédente :-)
@valery : très chouette. La Bretagne ?
@alain83 : j'aime l'ambiance apaisante de tes sous-bois. Mais la photo ne m'accroche pas. Peut être trop ton sur ton ? Pas assez de contraste ? un autre cadrage ? Désolée, je ne suis pas d'une grande aide là ;-) mais, voilà, il me manque un élément accrocheur…
@jesseb78 : j'adore !
@bq15 : super l'expression du petit bonhomme
@Yom73 : ce n'est peut être pas la photo que tu souhaitais prendre, mais elle est très réussie. 
@Cerbere : j'aime
@Kriprolls : j'adore ce portrait ! Je le recarderai en vertical

bonne journée
30/03/2015 à 15:49

Canonier-62

Re,
@ptitboul : Tres jolie netteté, pose sur un superbe bokeh, ca passe bien pour moi malgré une légère aberration chromatique sur l’extrémité de la feuille a gauche.
@aao11 : Sympa d’avoir mis en composition ces deux type de courbes….naturelle des arbre et artificiel du pont, belle observation.
@austerlitz : Que dire sans tomber dans la redondance……tes poses longues (pour ne citer que ca, c’est le sujet aujourd’hui) sont excellentes, bien plus même……tu te paye le luxe d’un début d’étoile dans le reflet…TOP.
@passant75 : Sympa le panneau, jamais vu dans le livre code….concernant la photo…aie ya aie le ciel, dommage.
@andre_33 : Bravo, belle idée de composition……bien vu.
@rougetois : Incroyable ce rendu verdâtre ! C’est un PT ou naturel, image surprise pour moi, je ne connais pas ….merci du partage, a refaire aux beau jours.
@jldag : Tu te débrouille bien en portrait…Lol, tu as peut-être pousse un peu fort la netteté non ?
@valery : j’ai juste envie de dire…… « une de plus », très bon bien sur.
@nicolas83 : Belle ambiance pour de traitement qui ressemble a un HDR……belle couleur….le ciel tres bon……ensemble bien traité.
@lsh : J’adore le traitement……excellent rendu l’ambiance est bien présente…ton PT fait la différence…Bien vu……(quel outils pour ce PT ?)
@phildeboves : J’aime le N&B, mais pour le coup j’ai une préférence couleur.
@kingaa : Compo classique d’un café du matin, toujours efficace, mais pour le coup ca penche carrément……et c’est très sombre.
@alise : ……c’est « Jurassic park » là-bas….belle netteté.
@thed : Effectivement les gargouilles semblent accessoires……la photo très jolie, la France a cote beau bâtiment que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs……belle photo.
@photoc : Très jolie ce design….très proche des rizières en palier du Vietnam.
@alain83 : Pas mal cette endroit…surement très reposant….j’imagine le ruissèlement de l’eau……ambiance SPA, très agréable.
@jesseb78 : Merci pour les exifs……belle compo, et bon N&B, par contre je vois des traces assez bizarres….des flars ? ou des doigt sur l’objo….autre point  je ne sais pas si c’est mon ecran mais je lis du bruit….a ISO 100 c’est bizarre !
@nicky : Evasion pourrait être le titre….bien vu, j’ai un souci de netteté, pour une ouverture a f8 c’est étrange.
@labat : Tres jolie rendu des couleurs….aussi dans le vitrail que son reflet….c’est réussi pour moi…(il faut que tu attrape la bonne du curé, derrière la sacristie, pour lui expliquer les règles du ménage….pas le tous de s’occupe de son boss……).
@bmy78 : Surement un très bon souvenir pour toi……je n’accroche pas plus que ca…désolé.
@lorenzo : tu fais très fort….j’aime beaucoup….la compo est top….le cadrage idem…les couleurs superbe….très bonne tof……un bon piqué.
@bp15 : Très bien capté ce regards, j’aime ces expressions ce regards d’ailleurs si différent….belle photo.
@lefoureux : Bien vu cette mise en lumière pour observe le pistil par transparence….bonne prise.
@hugo34 : Pour les températures, je te crois….mais le temps ta servi un ciel superbe, plein de matière….l’alignement des vannes ok, mais pour le coup je ne trouve la compo « harmonieuse »….dans la sens ou la tof se retrouve coupée en deux……une composition les genoux pliés, le long d’un bord…. aurait a mon avis produit un bel  effet.
@jean-do : Belle compo avec le contre jour….mais je pense qu’il aurait fallu ferme beaucoup plus……f13, voir plus….pour exploiter encore mieux les rayons lumineux.
@yom73 : Effectivement la lumière est superbe….et le rendu sur le Château est vraiment bien en place….la compo offre de l’évasion, les tours de refroidissement qui inonde le ciel de matière….semble n’avoir  aucun effet sur l’architecture……bref, pour moi c’est une réussite.
@cerbere : Si ca ce n’est pas une bouffe d’air…alors je ne sais pas quoi dire….excellent rendu superbe couleurs.
@krisprolls : ……grrr, je ne sais pas lire tes exifs….sacré flickr, dommage. Ta photo me plait beaucoup, j’aime la compo, la dynamique……le pique est très bon, le personnage d’arrière plan est un peu trop présent……souci d’ouverture surement du au fait de la distance entre les deux sujets……je travail souvent ce point et je me rend compte que cela varie d’un objo a l’autre, et ceux malgré des distances entre les sujet ou l’arrière plan que j’apprécie a l’œil comme étant  similaire……bref ya matière a encore travail.
@paced : Un vieux tronc encore bien droit….l’effet du temps est ici le sujet…j’aime beaucoup.
@foyophil : Belle prise……bien équipé le bourdon.
@clairancie : Jolie toutou….mais je ne suis pas fan n’y  du cadrage, n’y du N&B….désolée.
@billie : Belle prise, mais qui semble déjà avoir souffert d’une météo pas cool …concernant ta photo, j’aime le cadrage et l’utilisation de la plongée……ca manque peut-être un peu de lumière.
……voila pour ce jour je vous dit a demain, toujours avec un portrait du même modèle, mais sans l’Helios.

30/03/2015 à 16:44

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

@krisprolls : ……grrr, je ne sais pas lire tes exifs….sacré flickr, dommage. Ta photo me plait beaucoup, j’aime la compo, la dynamique……le pique est très bon, le personnage d’arrière plan est un peu trop présent……souci d’ouverture surement du au fait de la distance entre les deux sujets……je travail souvent ce point et je me rend compte que cela varie d’un objo a l’autre, et ceux malgré des distances entre les sujet ou l’arrière plan que j’apprécie a l’œil comme étant  similaire……bref ya matière a encore travail.

Merci Canonier. C'est vrai que sur le vif, à toute vitesse, on ne choisit pas vraiment son moment idéal. Ici, un peu d'agitation. Ces dames remontent en loge (au 4ème étage, d'où mon cadrage, la photo leur étant destinée, elle s'inscrit dans un contexte) pour se démaquiller rapidement. L'heure est tardive. Le temps de filer pour une courte nuit…
voilà pour les exifs. Rien de bien extraordinaire
(si tu cliques sur la photo, normalement, ça donne accès à la photo sur Flickr et il y a les exifs visibles, je pense) :

Canon EOS 6D
EF50mm f/1.4 USM
ƒ/1.4
 50.0 mm
1/160
 iso 2500
Flash (Éteint)

30/03/2015 à 16:47

Lorenzo

Andre_33 a écrit :

[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !

Place Tourny, non ?
André

[/quote]
Je ne sais pas. C'est entre les Quinconces et la place où il y a l'Opera
30/03/2015 à 17:04

tomcat

Bonjour à tous, pris au smartphone, avec les limitations que cela impose, mais c'est juste la scène qui m'a interpellé… point de technique ou autre… je vous la livre comme je l'ai aimé…

30/03/2015 à 17:37

nicolas83

salut 

Andre_33          bien vu le cadrage 
Canonier-62      superbe photo, mieux qu hier, elle est plus présente sur la photo…  plus de personnalité…  bref le top !  
PhildeBoves      tres jolie photo 
alise                  bien sympa ton lézard  …limite flippant !

jesseb78          whaou !   ça mérite un agrandissement et un joli cadre   !   :-w

Yom73              tres sympa
Foyophil          de la patience ou un coup de cul énorme ?
Billie                tres jolie 

merci 

30/03/2015 à 17:58

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Rapidement les images qui ont retenu mon attention, mon temps est compté donc je serais assez bref, désolé !
@Ptitboul, jolie bokeh, belles oppositions de couleurs, image agréable
@sso11, j'accroche un peu moins sur celle-ci mais elle reste bien réalisée, je crois que c'est la compo qui me chiffonne un peu !
@Andre_33, jolie prise, très belle église et bien vu le cadre dans le cadre
@Canonier-62, top top top, cet objo est fantastique et tu t'en sert avec brio, bravo !
@jldag, j'aime bien celle-ci qui contextualise bien cette fête, emblématique
@valery, très sympa cette barque bleue, le ciel est superbe, je l'aurai peut-être juste moins collée au bord droit, mais je chipote là !
@LSH, ne la jette pas elle as une âme celle-ci !
@PhildeBoves, sympa aussi en couleur
@alise, très belle prise, bien nette, bien exposée
@thed, jolie image, agréable à l'œil
@photoc, belle perspective et le vert donne du contraste
@jesseb78, un poil sombre sinon c'est du bon boulot, comme d'hab !
@Nicky, simple mais apaisant et sympa
@labat, joli vitrail, agréable
@Lorenzo, très belle prise, joli PT
@bq15, sympa, belle prise, juste un peu sombre sur son visage
@Yom73, très belle image bien composée, rien à redire
@Cerbere, comme les autres de la série, superbe quoi !
@Krisprolls, superbe NB, l'expression de son visage capte immédiatement le regard, l'atmosphère et le PT sont topissime, j'adore !
@Billie, sympa, juste l'arrière plan un peu sombre que j'aurai éclairci légèrement au PT

Bonne soirée !
30/03/2015 à 18:31

Andre_33

Lorenzo a écrit :

[quote="Andre_33"]
[quote="Lorenzo"]Bonjour à tous !

Place Tourny, non ?
André

[/quote]
Je ne sais pas. C'est entre les Quinconces et la place où il y a l'Opera[/quote]
C'est bien ça alors
André

30/03/2015 à 18:51

photoc

Ptitboul très joli ton tournesol
sso11  :D
Austerlitz  :-w
Passant75 de nuit avec un flash alors  :-y
Andre_33 très belle église et le choix de cadrage excellent
Canonier-62 rad superbe
Rougetois je croyais à un morceau d iceberg dans la brume, saisie au bon moment :-y
jldag avec ce monde pas facile de trouver un coin tranquille, l'idée de prendre de la hauteur est très bonne 
valery très jolie même si la barque est un peu près du bord 

30/03/2015 à 19:21

photoc

nicolas83 beau jardin bien composé 
LSH pas trop convaincu par les deux points noirs en haut et l'escalier propre en haut et tout noir en bas
 PhildeBoves mieux en couleur grace à la présence ponctuelle des algues
kingaa un peu sombre et penchée par contre j'aime bien la présence des gens derrière
alise jurassik park le retour belle bête et jolie photo
thed le clocher est flou on dirait que  tu as bougé ?  
alain83 reflet intéressant dans la première flaque tu devrais mettre un peu plus de contraste et un peu mois de lumière  , bel endroit
jesseb78 moi aussi j'aime bien les exifs ça aide parfois à mieux comprendre une photo là par exemple je lis 20 minutes ! ;) superbe ta photo !
Nicky ici nicky il te manque un sujet pour accrocher le regard c'est un peu vide
 labat même avec une prière cela ne changera pas les hommes et leur politique, ils sont comme tes toiles d'araignées, accrochés là entre ombre et lumière et n'ont pas envie d'être dérangés 
bmy78 sympa cette petite main
Lorenzo bravo pour le titre et la lumière 
bq15 belle photo le garçon est un peu centré  tu peux couper un peu à droite ;)

30/03/2015 à 19:32

Passant75

Canonier-62 a écrit :

@passant75 : Sympa le panneau, jamais vu dans le livre code….concernant la photo…aie ya aie le ciel, dommage.

Merci de ton commentaire
Je fais souvent de la photo "sur le vif" de sujets qui sortent de l'ordinaire, de quelque chose d'insolite qui attire mon regard, comme la "hure" hier.
C'est mon côté curieux à fouiller du regard, remarquer ce à côté de quoi passent les autres.
Les conditions de la photo sont celles de l'instant et il est vrai que je ne me concentre pas forcémment sur ce qu'il y a autour. Sans doute un défaut à corriger.
Pour le ciel ici, milieu d'après midi lourde et orageuse. Gros orage la veille au soir, brouillard le matin, ciel bouché blanc, brumeux, avec la lumière du soleil filtrant à traves la couche nuageuse.
Il y a peut être quelque chose à faire en réglage à la PDV ou en PT ?
Suis preneur car souvent la Remarque sur mes photos

Pour info, c'est un panneau installé avant un crapodrome installé sous la nationale quelque part entre entre Issoire et Clermont, dans ce coin.
On ne rigole pas. Je connais un jeune Pont&Chausssée dans une direction spécialisée, qui travaille à temps plein à l'étude et l'installation de crapodromes et autres cervidromes, suite à plaintes d'associations locales de defense de la nature.

30/03/2015 à 19:42

photoc

Lefourreux  :-w j'adore 
hugo34 indécis quand à ta photo tu tenais un sujet mais j'ai l'impression que tu ne savais pas comment le cadrer  c'est ça ? ps : je t'envoie un mp pour ce faire une sortie en Avril, ok ?
Jean-do beau contre jour, j'aime bien, même si certains te diront que c'est cramé 
Yom73 très belle compo avec cette lumière et un ciel chargé à souhait 
Cerbere encore une belle, on peut en avoir une avec un chamois qui descend à flanc de montagne avec la même lumière  :D
Krisprolls les filles du théatre ? celle du premier plan est prête pour une pub pour du café 
paced l'arbre emmental ! mais non, c'est la sécu bien sur ;)
Foyophil la fleur est super nette l'insecte un peu moins cela reste une belle image 
claireandcie pas assez d'espace à droite et un peu gris mais ton chien est trop chou !
30/03/2015 à 19:43

photoc

Billie belle ta jonquille !
30/03/2015 à 19:47

PhildeBoves

Bonsoir,

Quelques commentaires  :

Austerlitz  :   des couleurs éclatantes, malgré la nuit.
André  :  un angle de prise de vue original.
Canonier  : toujours en douceur.
Jldag  : les personnes nous montrent parfaitement la grandeur de cette tête d’agrume.
Valery  :  j’apprécie les teintes de l’image.
Photoc  :  très originale et graphique,  as-tu une autre prise plus dans l’alignement des terrasses  ?
Jesseb  :  vraiment extra ton noir et blanc
Bq15  :   une expression souriante bien captée
Cerbere  :  magnifique
Krisprolls  :  pas très constructif  : j’adore  !
Billie  : joli soleil, qui manque peut-être un peu d’éclat. 

Merci pour vos commentaires et bravo à tous.

Phil
30/03/2015 à 20:33

Nicky

photoc a écrit :

nicky il te manque un sujet pour accrocher le regard c'est un peu vide

Et bien dis donc, tu peux accrocher ton regard sur l'ensemble du paysage, puis regarder les divers éléments :)

30/03/2015 à 20:54

MANOUNE007

voici encore une photo de la jolie Ines ! Toujours pleins de sourire une bouille a bisous ! Aller je file voir vos photos !
30/03/2015 à 21:01

valery

salut à vous

mes préférées du jour :

Ptitboul : une photo plein de lumière, un bokeh magnifique, j'aime
Canonier-62 : ce vieux m 42, fait des ravages, quel bokeh de folie
LSH - : j'adore la photo et le rendu du traitement
alise :magnifique iguane, quelle chance de pouvoir les approcher d'aussi près
jesseb78 : exceptionnel ce traitement c'est de la tuerie, très belle photo top 1 une fois de plus
Lorenzo : ce cadrage inhabituel lui va à ravir et quel effet de lumière rasante c'est top
bq15 : une jolie expression plein de malice et de complicité, très sympa
Lefourreux : magnifique transparence, délicatesse et finesse au rdv
Yom73 : chouette photo, dommage que le pont soit coupé mais j'aime bien
Cerbere : pow pow pow purée que c'est beau !
Krisprolls : j'aime l'expression et le cadrage un peu moins le rendu un peu gris et granuleux
claireandcie : un joli petit minois pour ce toutou
MANOUNE007 : un très beau portrait plein de naturel et de vie, déja hier j'avais beaucoup aimé

allez je vous laisse alors bravo aux autres et merci pour vos retours
30/03/2015 à 21:05

jesseb78

@ptitboul : de belles couleurs, une belle lumière et un bokeh au top : tu as tout bon en somme !  
@sso11 : sans plus pour moi sur celle-là : la qualité de l'image est là mais je trouve qu'on ne sait pas trop quel est le sujet : le cygne, le pont, les arbres… ? ! 
@Austerlitz : techniquement parfaite,  mais elle ne m'accroche pas plus que ça ! Désolée !
@Passant75 : un clin d'oeil sympathique !
@Andre-33 : une bien belle église mais je ne suis pas emballée par le cadrage derrière la grille. J'ai aussi l'impression que le bâtiment manque de luminosité, non ?
@Canonier-62 : je préfère très nettement celle-ci à celle d'hier (pour moi, le fond était trop présent et trop fouillis sur celle d'hier ; et trop d'espace de chaque côté de ton modèle).
Sur celle d'aujourd'hui, j'aime beaucoup le cadrage et l'aspect de ton bokeh ! Un N&B tout en douceur qui convient parfaitement à ta photo ! Continue Rudy, tu es !   :-y
Quant à ton com' sur ma photo du jour : les traces que tu vois correspondent, je pense, aux gens qui étaient présents au moment de la photo et qui n'ont pas été totalement "effacés" car la pose était seulement de 30 sec. Sinon, perso, je ne vois pas de "bruit" ?   :-t
@Rougetois : pour moi, il ne voit pas assez le fond, l'environnement.
@jldag : impressionnant ce "masque" !
@valery : je l'aurais bien vue cadrée un peu plus sur la droite, pour que la bateau d'avant plan soit un peu moins bord cadre.
@nicolas83 : je ne sais pas où tu as pris cette photo mais elle fait très "Lubéron" je trouve ? ! Il ne manque que la lavande ! Une image agréable en tous cas !
@LSH : j'accroche moins sur celle-ci : le grain déjà (ce n'est pas trop ma tasse de thé !   :P) et le cadrage aussi : je suis gênée par ta "coupe" juste au-dessus de la fresque, je ne sais pas pourquoi ? Je pense que j'aurais préféré que tu coupes plus bas, sauf que là, cela aurait fait un peu juste pour la tête des "fantômes" !  ;)
@Phildeboves : moi aussi, je la préfère nettement en couleurs ! Très belle perspective vers cette petite île et ce ciel menaçant !
@Kingaa : un poil sombre je trouve ; et comme un air de "penchitude", non ? !
@Alise : belle prise ! Bien net et un sacré piqué !  
@thed : belle contre-plongée ! Mais j'ai comme une impression de flou sur le haut de l'église ? A moins que ce ne soit la compression ?
@photoc : belle enfilade "n" et de "m" ! Mais sans plus pour moi.
@Alain83 : un petit coin de verdure et de fraicheur ; mais une photo au rendu plutôt fouillis. Et pourquoi f/2, 8 ? Tu n'avais pas l'air de manquer de lumière pourtant ? ! Car ce choix d'ouverture explique le manque de netteté que l'on peut constater dans le fond de ta photo.
@Nicky : sans plus pour moi ; seuls les rochers semblent nets ?   :-t Pourquoi la plupart des photos sont-elles floues ? Est-ce secondaire à la compression ou sont-elles floues également avant que ne les compressent ? !
@Labat : pas mal ton vitrail papy ! Juste un tout petit flou mais à ton âge, on pardonne ce (probable) très léger flou de bouger !   :P -  :-*
@bmy78 : pas mal ce plan serré sur cette menotte en pleine action ! Je me demande toutefois si tu n'aurais pas dû cadrer un tout petit plus large pour avoir un peu plus de bras (au-dessus du coude), ou alors carrément plus serré, en coupant sous le pli du coude ? ! 
@Lorenzo : belle contre-plongée et beau rayon de lumière sur cette belle façade angulaire.
@bq15 : un regard malicieux mais le visage de ce petit bonhomme est malheureusement un peu dans l'ombre. Il mériterait un éclaircissement local.
Quant à la pirogue, tant qu'à faire, tant qu'à la couper, autant la couper plus franchement !
@Lefourreux : beau jeu de transparence et de lumière ! Un bijou de sobriété !
@hugo34 : un bel alignement mais sans plus sinon pour le sujet.
@jea-do : difficile les contre-jours !
@Yom73 : suis pas sûre que je l'aurais vue la centrale nucléaire si tu ne l'avais pas mentionnée dans ton introduction ? ! Mais sinon, effectivement, la lumière et le ciel sont magnifiques !
@Cerbère : encore un cliché magnifique de la montagne !
@Krisprolls : très sympa ce salut ! Tout en spontanéité ! En revanche, j'ai l'impression que tu as pas mal joué avec la luminance, non ? Ta photo était bruitée ?
@paced : bien vu !
@foyophil : sympa
@claireandcie : belle bouille ! N&B un peu terne à mon gout en revanche.
@Billie : on sent que les beaux jours reviennent : le forum fleurit de nouveau !  ;)
@tomcat : sympa.
J'ai eu un peu de mal à aller jusqu'au bout ce soir !  
Je vous souhaite une bonne soirée et à demain !

30/03/2015 à 21:05

jesseb78

valery a écrit :

jesseb78 : exceptionnel ce traitement c'est de la tuerie, très belle photo top 1 une fois de plus

Merci Valery !   :*)
30/03/2015 à 21:07

jesseb78

photoc a écrit :

jesseb78 moi aussi j'aime bien les exifs ça aide parfois à mieux comprendre une photo là par exemple je lis 20 minutes ! ;) superbe ta photo !

Et bien tu lis mal, car j'ai écrit "20mm" et non "20 mn" !  ;)
Merci pour ton retour en tous cas !
30/03/2015 à 21:11

LSH

Merci à tous
Pour les réponses aux différents commentaires postés :
@Andre_33 : il y a eu effectivement un léger recadrage dû à différents éléments : une prise de vue légèrement en biais, et des éléments perturbants qui ne se liaient pas du tout à la photo à droite (trop neuf par rapport au reste)
@Nicky pourtant, à mesure elle reste ma préférée
@canonier-62 : un traitement dans Silver Efex, en jouant énormément sur les contrastes, les différentes couches de couleurs, et un ajout de grain. Egalement un touche de filtre très légèrement bleutée
@Austerlitz merci à toi, je me le dis de plus en plus@valery merci à toi
@photoc, pas de souci, on ne peut pas plaire  tout le monde ;)
30/03/2015 à 21:17

bq15

photoc a écrit :

bq15 belle photo le garçon est un peu centré  tu peux couper un peu à droite ;)

Merci pour le retour. Est-ce mieux comme ça ?

30/03/2015 à 21:24

Krisprolls

Passant75 a écrit :

[quote="Canonier-62"]@passant75 : Sympa le panneau, jamais vu dans le livre code….concernant la photo…aie ya aie le ciel, dommage.

Merci de ton commentaire
Je fais souvent de la photo "sur le vif" de sujets qui sortent de l'ordinaire, de quelque chose d'insolite qui attire mon regard, comme la "hure" hier.
C'est mon côté curieux à fouiller du regard, remarquer ce à côté de quoi passent les autres.
Les conditions de la photo sont celles de l'instant et il est vrai que je ne me concentre pas forcémment sur ce qu'il y a autour. Sans doute un défaut à corriger.
Pour le ciel ici, milieu d'après midi lourde et orageuse. Gros orage la veille au soir, brouillard le matin, ciel bouché blanc, brumeux, avec la lumière du soleil filtrant à traves la couche nuageuse.
Il y a peut être quelque chose à faire en réglage à la PDV ou en PT ?
Suis preneur car souvent la Remarque sur mes photos

[/quote]
Bonjour. Il y aurait des solutions pour rattraper un ciel défectueux, mais je doute que ça soit nécessaire. Plus intéressant est de se donner les moyens de ne pas avoir à le faire. C'est au moment de la prise de vue qu'il faut tenir compte de façon scrupuleuse de l'ensemble des paramètres. Tu as trop de contraste. Ta cellule mesure où tu lui demandes, c'est à dire sur la zone la plus sombre de l'image, en l'espèce, celle que tu vises.
Le ciel est donc surexposé. Et quand bien-même il ne le serait pas, son intérêt est très relatif… Le mieux aurait été de chercher un cadrage qui te permette de l'éviter. En décentrant le panneau (et en le plaçant dans une zone plus forte de l'image et intégrant par ailleurs un peu plus d'environnement, par exemple). Mais il s'agit alors de choix très subjectifs.
30/03/2015 à 22:38

Helpy

Foyophil a écrit :

Bonjour,
Comme promis à Helpy…

Merci Foyophil pour ce coté pile après le coté fesse.
30/03/2015 à 23:37

Passant75

Krisprolls a écrit :

[quote="Passant75"]
[quote="Canonier-62"]@passant75 : Sympa le panneau, jamais vu dans le livre code….concernant la photo…aie ya aie le ciel, dommage.

Le mieux aurait été de chercher un cadrage qui te permette de l'éviter. En décentrant le panneau (et en le plaçant dans une zone plus forte de l'image et intégrant par ailleurs un peu plus d'environnement, par exemple). Mais il s'agit alors de choix très subjectifs.

[/quote]
[/quote]
Un peu trop tendance à me concentrer sur le sujet, oubliant l'environnement et les réglages  :(
merci
31/03/2015 à 02:58

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a pour les retours qui permettent de progresser.
@andre_33 : Effectivement ce n’est pas de la scen de rue….mais c’est un travail que j’aime mettre en place.
@nicky : Merci de ton retour.
@jean-do : Merci beaucoup, si tu le lis comme ca j’en suis content.
@bmy78 : Merci beaucoup….j’essayerai de reproduire ce type de composition lors de mes prochain shooting.
@nicolas83 : Merci pour ta lecture….je te rejoint sur l’analyse.
@austerlitz : Merci….j’aime ce petit objo….(j’en ai trouve un autre….Takumar 50mm f1.4, je vais bientôt le tester).
@photoc : Merci
@phildeboves : Merci pour ce message, ca me réconforte car c’est ma ligne de mire en portrait.
@valery : Comme tu dis ce M42 a des qualités….je vais continuer a explorer.
@jesseb78 : Merci pour ton retour plein de sympathie……(tu as raison pour ta photo….je n’avais pas percuter….c’est des traces fantomatique du a la pose longue et l’activité des passants).
….bonne journée a tous.

31/03/2015 à 08:11

kingaa

Bonjour,
déjà merci à André, Nicky, Canonier, Photoc, Jesseb pour vos retours francs et instructifs. Je vais voir pour rehausser la lumière, mais ne pourrait probablement pas faire de merveille, le temps était gris et pluvieux… Si non je vous l'accorde il y a de la penchitude;) :D, mais en réalité c'est surtout la rue qui a une forte pente. perso je trouve justement que c'est ce qui apporte du dynamisme et un côté graphique à cette image.
Coup de coeur ce jour pour le cliché de LSH, mais j'ai aussi beaucoup apprécié l'angle de vue propos par André, le portrait de Canonier, le bateau de Valery, le panorama lumineux de Yom, avec ce ciel plein de matière, le ciel rayonnant de Cerbère, le portrait atypique de Krisprolls.
31/03/2015 à 08:32

alain83

merci bmy pour ton approche
merci canonier
merci photoc
merci jesseb  pris en automatique

31/03/2015 à 09:05

photoc

Andre_33
Nicky
alain83
Canonier-62
Austerlitz
PhildeBoves non maleureusement je ne pouvais pas y acceder
jesseb78 désolé j'ai la vue qui baisse :(
bq15 pour ton recadrage  entre les deux serait bien ;)
merci pour vos coms

31/03/2015 à 09:13

Canonier-62

kingaa a écrit :

Bonjour,
Coup de coeur ce jour pour le portrait de Canonier,

Merci pour ton retour et coup de Coeur. :)
31/03/2015 à 09:22

Billie

Celles qui ont le plus retenu mon attention :
Pitboul : un tournesol mis en valeur par un joli bokeh ton sur ton
Austerlitz : superbe
André : un point de vue sympa à travers le cadre
Canonier : j'aime beaucoup
Phildeboves : superbe avec la couleur
Photoc : le graphisme agricole bien vu
Jesseb : belle réussite
Lorenzo : bien vu bien pris
Lefourreux : bel effet de transparence
Yom : vite fait mais bien fait au bon moment
Cerbere : joli, doux et frais
Krisprolls : ça fait penser à une affiche rétro, superbe
Mamoune : on craque !
Merci pour vos commentaires, c'est sûr que ces fleurs sont si jolies qu'on a envie de les immortaliser.
31/03/2015 à 14:55

claireandcie

Merci, je prend note !  
31/03/2015 à 16:31

Foyophil

Merci de votre passage et de vos avis à :
Canonier
photoc
jesseb78
Helpy ;)
nicolas83 => A ton avis ?   :P

31/03/2015 à 18:27

jldag

Merci à tous, pour vos commentaires.
31/03/2015 à 21:36

Rougetois

Bonsoir,

Quelques impressions très personnelles qui n'engagent que moi…

@austerlitz : les étoiles de lumières un peu trop présentes à mon goût
@andre_33 : j'aime bien l'idée de l'encadrement de l'église, mais alors il faudrait un cadre restreint uniquement aux 2 barreaux tenant le cercle (à mon avis)
@canonier-62 : le visage "fermé" du modèle plus le grand espace derrière font que mon regard s'attarde plutôt sur le bokeh qui fait l'intérêt de ce portrait (désolé :) )
@lsh : là encore, une personne semble arrêtée, ce qui crée un contraste avec les fantômes, dommage qu'elle soit si bord cadre à droite… mais pas toujours facile à composer avec ce qui se présente :) En tout cas, j'aime beaucoup l'esprit de cette série
@phildeboves : pas mal aussi en couleur ! Même si elle perd un peu le côté dramatique de la version N&B
@alise : joli portrait
@photoc : joli serpent de verdure ; par contre, l'angle de pdv donne une place trop importante au 1er plan… mais vu la configuration du terrain, difficile de faire autrement j'imagine
@alain83 : intéressant le reflet du 1er plan qui donne sa caractéristique à ce sous-bois plutôt "classique"
@jesseb78 : une vue classique de ce très joli pont, j'aime bien le brillant du pavé, il a plu avant ?
ps comme pour @austerlitz, les étoiles de lumière trop présentes à mon goût
@bmy78 : elle aurait peut-être mérité un cadrage plus serré sur la main :-t
@lefourreux : j'aime beaucoup ce jeu de lumière et de texture :-y
@yom73 : belle lumière sur le château, avec une ambiance "romantique" contrastée avec cette "usine" à nuage ; une compo réussie pour moi
@cerbere : très joli, je pense que perso, j'aurais démarré juste au dessus de la montagne à droite
@krisprolls : j'aime beaucoup le contraste d'attitude entre les 2 personnages
@tomcat : merci du partage de cette anecdote

merci pour vos commentaires
@canonier-62 : la bulle avait en effet une teinte bleu-vert… pour ce qui est du beau temps, c'est clair qu'on aurait préféré avoir le soleil ce jour-la, mais c'était la journée la plus "pourrie" du séjour :(

01/04/2015 à 09:47

photoc

Billie merci 
Rougetois pas facile en effet j'ai galéré pour cadrer 
01/04/2015 à 10:49

Canonier-62

Rougetois a écrit :

Bonsoir,
Quelques impressions très personnelles qui n'engagent que moi…
@canonier-62 : le visage "fermé" du modèle plus le grand espace derrière font que mon regard s'attarde plutôt sur le bokeh qui fait l'intérêt de ce portrait (désolé :) )

Merci pour ton retour Rougetois, mais tu as aboslument raison, le Bokeh est mon sujet…(c'etait pour tester un objectif Russe Helios44-4…tous manuel).
01/04/2015 à 14:57

sso11

Bonjour,
avec beaucoup de retard, mes remerciements à tout le monde !
Bonne journée.