Photo du lundi 30 novembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 30 novembre 2015
30/11/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 novembre 2015.
30/11/2015 à 00:01
Bonjour,
je combine paysage et animalier aujourd'hui…
30/11/2015 à 00:29
géniale !
30/11/2015 à 00:30
Elle est terrible ta photo, @sso11 ! :-y
Sinon, bonjour à tous,
Et pour ma part, je continue à jouer avec mes gouttes, mes fleurs et mes bagues allonges…
30/11/2015 à 01:03
Bonjour a tous,
Peu de couche-tard aujourd’hui, mais une vrai qualité……….bravo @sso11 et @sogo
Le Lundi par habitude c’est couleur……c’est partie pour moi, avec une petite en attente de son prince.
Bon Lundi et bonne semaine a tous.
30/11/2015 à 01:24
Bonjour,
de très belles images pour commencer la semaine, vraiment sympa, gros niveau de qualité !
Pour moi c'est une reprise de l'an passé mais avec une vision du PT un peu différente, ma vision d'aujourd'hui, qui évolue, heureusement :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @20mm, f6.3, 1/30s, iso 1250
30/11/2015 à 07:24
Bonjour à tous !
30/11/2015 à 07:38
Bonjour,
Tout est dans le titre
-
Bonne journée
André
30/11/2015 à 07:38
Bonjour,
Tout est dans le titre
-
Bonne journée
André
30/11/2015 à 08:06
bonjour a tous !
une boule de Noël
bleu…
30/11/2015 à 08:07
Bonjour,
Samedi je me suis promené dans les bois ;-)
Bonne journée et bonne semaine.
30/11/2015 à 08:08
Bonjour
30/11/2015 à 08:09
Waouh ! @canonier 62 : très très chouette !
30/11/2015 à 08:22
Bonjour,
Peu de monde ce matin dites-donc ?
30/11/2015 à 08:30
Salut les amis
sujet d'actualité…effet climatique ? :-o
30/11/2015 à 08:30
Bonjour,
30/11/2015 à 08:31
Bonjour à toutes et tous,
En attendant d'avoir fait le tri dans mes photos de vacances, en voici une, prise avant lesdites vacances
30/11/2015 à 08:42
bonjour !
ça tourne au marché de noêl !
Pour les enfants qui sont dessus, ça passe trop vite et pour les parents c'est trop long ^^
Bonne journée a tous !
30/11/2015 à 08:51
Bonjour à tous,
pas le temps de faire des photos ces derniers temps, je viens par contre voir vos œuvres dès que possible, et je suis scotchée ! pas toujours le temps de commenter, mais j'en pense pas moins :-y
une petite proposition pour aujourd'hui, c'était un essai…
Bonne journée !
30/11/2015 à 09:05
L
a suite
30/11/2015 à 09:08
bonjours a tous pas de post ce matin vite fait un passage
~~sso11 tres beau clichet avec un belle ambiance nature
~~Sogo fait attention ta bulle pas propre poils qui resorte mais c est bon continue
~~Canonier-62je dit seulement ouah ! :-y
~~Austerlitz un pt tres bon et une belle mise en valeur du monument
~~Sahagun c est nikel rose :-s
~~Lorenzo top pdv au petits oignons
30/11/2015 à 09:17
Bonjour,
aujourd'hui une photographie que j'ai du mal à traiter et juger… les reflets de l'eau me gènent. Je souhaite mettre en valeur le ciel au fond sans que l'ensemble soit trop sombre. Pas évident ! (promis ce soir j'ai le temps pour commenter :) )
30/11/2015 à 09:17
Bonjour à tous,
Gardons un oeil sur les marais…on sait jamais.
30/11/2015 à 09:25
Canonier :…Quel magnifique lundi. Tout dans cette photo ramène à ces photos de charme avec ce rien de désuet dans la pose dans l'expression la gestuelle et même le bouquet de fleur, rien d'oublié, tout est…tout est…un réveil de sourire, et un MAGNIFIQUE LUNDI…merci mon ami…
30/11/2015 à 09:30
Bonjour à tous,
Pour certain la photographie est un métier, pour d'autres c'est une passion, pour beaucoup c'est un loisir, pour moi c'est aussi souvent un jeu !
Bonne journée.
30/11/2015 à 09:32
Bonjour à tous.
30/11/2015 à 09:38
Bonjour les Partapotes,
un grand MERCI pour vos premiers retours sur ma photo.
Très très content que mes dernières photos vous plaisent.
Bonne journée à tout le monde.
30/11/2015 à 09:49
Bonjour à tous,
Voici ma contribution du jour :
30/11/2015 à 10:01
J'adore la cuisine Asiatique…
30/11/2015 à 10:04
Bonjour à tous,
Ma participation du jour, encore une fois sans trépied.
30/11/2015 à 10:35
Bonjour a tous,
Quelques coms a la mi-journée….car ce soir cela me sera impossible.
@sso11 : Magnifique lumière, le gros temps qui avance….la place du cheval dans la compo est bien en place……ces ligne de tiers sont vraiment magique……rendu superbe, j’aime beaucoup.
@sogo : Magnifique travail de reflet…une vrai recherche, jamais vu cette compo sur le fofo….et une qualité d’image vraiment top, l’harmonie des couleurs est à signaler également……très très bon travail bravo Sophie.
@austerlitz : Je me souviens très bien de ta proposition en N&B…….la couleur ne gâche rien très bon PT, j’aime bien le rendu.
@sahagun : Elle est évidement arrivée sur le shooting en scooters, mais je n’ai pas souvenir que c’était celui-ci……ta photo très belle, la PdC très bien gérer….petit manque de pique a PO, mais ca reste très propre……a noter tout de même dans le flou des AC peu flatteuses au passage des arbres sur le bleu du ciel……
Lr arrive dans certains cas a une bonne correction….as-tu essayé ?
@lorenzo : J’aime beaucoup le rendu, le pique est très bon……et ton bokeh très doux……je regrette juste la compo trop bord cadre….mais surement que des éléments perturbateurs n’étaient pas loin.
@andre_33 : Très belle image….bien dans la compo et le traitement, la dame un peu bord cadre tous de même……mais ça passe en lecture……l’œil ne bloc pas dessus.
@metal.1948 : Très belle lumière centrale….….bon travail de PT, tu pourrais nous en dire plus sur ton travail ?
@pourmesbelles : Bon cadrage sur les ligne de tiers, mais une netteté a revoir.
@yoyorigolo : Bien ce chemin en contrejour….j’aime bien le rendu, mais le soleil reste tous de même un point d’accroche pour l’œil, notamment par la couleur bleue qui domine le flar.
@alain83 : La crise ne se lit pas sure le drapeau…….suis méchant, mais vu le sujet….il devrait plutôt être en berne, lorsque l’on connaît la corruption qui y règne. Ta photo bien prise en tous cas……j’aurais essayé une vitesse tres lente pour avoir le drapeau tout flou…a l’image d’une identité perdue……et paf, suis vraiment méchant là.
@jesseb78 : Tiens Lundi c’est couleur aussi pour toi ! ……j’aime beaucoup ton angle de PdV, ton cadrage bien dans l’axe……tes couleurs nature passe très bien.
@paced : D’actualité certes……mais très sympa également……je pense qu’en baissant un peu l’expo tu récupèrerais du détail……me trompe peut-être, a voir.
@samho452 : Belle prise….reflet intéressant.
@booHguy : Belle diagonale, rien a dire, les couleurs sont vraiment TOP, le rendu très doux….tous y est pour moi.
@tistonlegend : Pas fan du rendu……je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais je sens comme un manque de piqué général……temps de pose peut-être trop long.
@rebekaa : Tres bonne l’idée, mais ton choix de vitesse est très mal approprié……par manque de lumière tu dois absolument avoir un temps de pose le plus possible (pour laisser entrer le plus de lumière possible jusqu’à ton capteur……de plus il faut penser a descende tes ISO pour limiter le bruit……facile a refaire, donc n’hésite pas.
@benes : Sympa, mais tres bord cadre tous ca.
@leloup : C’est très bon ca……j’aime beaucoup…j’aurais peut-être éclairci un peu les ombres sur le ponton….mais par gout personnel….Bravo, belle photo.
@labat : Tres sympa cette vue par le hublot……j’aime bien l’idée……la vison est tres belle et nette….bonne photo.
@lepeb : Origianle et amusante…
@helpy : Belle étale….ambiance de Noel….concernant la compo, j’adhère moyen…(bouteille de gaz)….et surtout j’aurais aimé une vue de ¾ arrière pour observer le travail du vendeur.
@jmerlin : bien vu l’hiver……belle prise, le bokeh a denture complète bien le sujet……néanmoins je trouve les stalactites pas très net.
@nicky : Moi aussi j’aime beaucoup, et je suis bien placé pour ça, mais en fait je ne mange très rarement Japonais.….ta photo presque une macro.
@flasch57 : PdV intéressante, mais gros manque de netteté……le pied dans ce cas n’est pas une obligation……c’est ta vitesse que tu as besoin d’adapter ainsi que ton ouverture….f6.3 ne laisse pas entre beaucoup de lumière……
Dans ton cas, c’est ouverture max (possible sur ton caillou)….vitesse a 1/160 ou 1/200….et tu règles tes ISO en conséquence pour avoir une exposition correct.
……voilà pour ce jour, je ne repasserais pas….ou alors seulement en lecture….a demain dans la rue et ne N&B.
30/11/2015 à 10:43
APN Pentax K5 ; Obj pentax 100 mm f2.8 - 1/125s ; f 8 ; iso 800
Bonjour bonjour ;
Pour faire plaisir à papy @labat… lol, ce ne sont pas des gouttes de rosé mais de rosée.
Belle journée à vous tous
30/11/2015 à 12:19
mes attirances
sss11 sympa
canonier lumineuse
austerlitz
metal
boohguy
jmerlin
sinon
lepeb bien joué
merci canonier j'aime bien ramener de mes voyages le drapeau local
30/11/2015 à 13:33
Canonier-62 - À 10h35 (modifié il y a 2 heures)Bonjour a tous, Quelques coms a la mi-journée….car ce soir cela me sera impossible.
@metal.1948 : Très belle lumière centrale….….bon travail de PT, tu pourrais nous en dire plus sur ton travail ?
Je ne peu pas t'en dire grand chose, je fais des essais un coup ça marche un autre non.C'est comme mes fonds noirs ça ne fonctionne pas toujours et comme je ne note rien et que j'ai une petite tête… mais néanmoins j'essaie toujours a la mise au point de faire le maximum pour que ça soit bien. Mais j'aimerais bien avoir la technique de @andre33 qui a toujours un travail très très soigné en pt et quel qualité …
30/11/2015 à 14:12
Qq coms :
- SSO : sympa cette lumière de fin de journée et ce cheval allongé pattes en l'air !
- @sogo : très intéressant ta photo. Est une feuille qui reflète la fleur ou est-ce un montage réalisé en intérieur ? Bravo en tout cas.
- @canonier : très bien prise dans son style, un peu désuet comme dirait labat. Ca fait très calendrier local je trouve… ;-)
- @austerlitz : je ne connais pas l'autre version, mais celle ci me va très bien. Givre magnifique.
- @sahagun : ah ah, sympa ce petit scooter. C'est juste bizarre les ombres portées autour des arbres… le curseur de clarté peut etre ?
- @lorenzo : NB bien traité et lumière juste ou le faut.
- @andre : me rappelle des souvenirs de jeunesse quand mes parents allaient en pèlerinage la bas. Différence de lumière bien gérée.
- @metal : très étonnant cette photo, j'adore. On dirait presque une méduse…
- @pourmesbelles : je prends cette petite photo ou tout est à sa place et bien construit.
- @yoyorigolo : tu as pris le parti de laisser un max de soleil, je ne sais pas trop… faudrait voir un autre PT pour comparer ! Sinon la construction de la photo est très intéressante.
- @alain83 : j'aurais bien aimé en voir un tout petit peu plus…
- @jesseb : tiens, une couleur aujourd'hui ? Jolie symétrie, tout est bien droit et perpendiculaire.
- @paced : joli mais on dirait comme un crop car manque de netteté chez moi. Ciel un peu cramé également, tu aurais sans doute pu lui donner plus de relief.
- @samho : les reflets des mats sont top. Me demande s'il n'y avait pas une photo à faire la dessus.
- @booHguy : Cerbere, sors de ce corps ! Très joli, bravo. Et tu es parti ou en vacances ?
- @tistonlegend : oui, ça le fait pour moi. J'aime ces photos originales.
- @rebekaa : joli tableau, tu pourrais juste sans doute améliorer le bruit en PT avec LR.
- @benes : et alors ma fleur 235ème du nom ? ;-) Juste dommage qu'il y ait qq chose en bas à droite. A mon avis simple à tamponner en PT.
- @leloup : très belles couleurs dans le fond effectivement. Peut etre pourrais tu ajouter un traitement local sur le ponton pour le rendre un peu plus clair afin qu'il ressorte un peu plus. Sur ce type de photo, c'est peut etre d'ailleurs ce que tu as déjà fait, mais les filtres et le traitement par zone est très important je trouve.
- @labat : bien vu cette lunette sur les marais, j'aime beaucoup. La compo du marais est splendide.
- @helpy : très sympa, j'aurais peut etre juste coupé pour supprimer la bouteille de gaz.
- @jmerlin : j'adore l'opposition entre le stalactite et la montagne, très bien vu. Bravo.
- @nicky : et tu as bien raison, ta photo donne envie d'en manger !
- @flasch57 : un peu tristoune et manque de netteté pour moi.
- @bob : Comment ca, aucune traces dans ces étendues de poudreuse ? Joli paysage.
- @nino-33 : superbe photo ! La feuille de gauche est magnifique, on aimerait même la voir encore mieux, encore plus. J'espère que tu en as d'autres à nous proposer !
- @krisprolls : juste dommage que la chaise soit si fine qu'elle se fond presque trop dans la photo.
- @sylkill : pas trop fan de ce type de photo, mais l'oeil est bien net, bien pris.
30/11/2015 à 14:32
COMMENTAIRES : LE CLIC DES PHOTOS.
…Soyons pro, soyons sérieux, nos gouvernances réagissent pour nos climats se congratulent se reçoivent encore une addition qui nous coûtera très très cher sans rien à la clé…mais cela on le sait. Dimanche on vote je me prépare difficile de choisir entre « misère génération Voltaire et misère tout court…c’est pareil ».
Bien alors ce jour, on ouvre le journal, la voisine Miquette ouvre son Sud Ouest moi mon ordi portable déjà là le fossé…elle veut pas se mettre à l’ordi…enfin soyons pros…
SSO : Mais quelle « cagade » il m’a fait là le SSO on dirait le Far West, la petite maison dans la prairie… « fait longtemps qu’il est sur le dos les quatre fers en l’air, il souffre là faut en finir » et Jon Waynes sort sa Winchester pour abréger la souffrance…Ceci une version horrible car soyons pro…une Photo qui tout de même à une gueule énorme, moi j’adore les autres comme ils le sentent mais là pas une animalière paysagée non la nature la vraie…HD ou pas ce sombre ou pas sur cette sublime image, moi je dis le sombre, oui….le HD me semble bon donc tout est excellent sur ce boulot…Suis sûr qu’il a pas fait exprès pris de la fenêtre de la voiture en roulant….exifs trafiqués vitesse 1/1000. Superbe photo on s’en lèche les babines.
Sogo : …Salut la meuf…cherches plus j’ai trouvé tes lentilles qui te donnent ce regard « rose » ….bon on peut jouer comme toi et je sais pas, je ne sais pas du tout elle arrête le regard la photo on passe pas dessus simplement ensuite on se demande…je suis partagé….continue pour voir tes expériences…
Canonier : …tout dit pour moi tout vu….puis ce sillon…sublime le monde rural s’en trouve retourné, pour moi une simple photo n’est pas cela même d’un modèle même d’un pro, celle-ci est une composition sublime…Il en a de la chance le bouquet hé…enfin le sait pas…très beau.
Austerlitz : Tu arrives là après Canonier avec un temple austère que tu nous as mis avec le soleil, je le préfère ainsi mais après Canonier on dirait un rappel à l’ordre « fini la récré les petits on arrête les rêves faut apprendre les pixelous »…voilà tu nous sors du rêve, même si bien, je trouve ingrat…
Sahagun : Oui superbe…la meuf qui arrive en fac pour ses cours avec cet engin sous les fesses sure de pas repartir seule…le genre de photo ou la qualité le net le cadrage je m’en fous un peu car j’aime le sujet, voilà…je marche toujours au sujet…ou souvent…et là superbe on aime….Alain nous en a sorti une moins…féminine celle-ci oui avec Canonier…bof…
Lorenzo : J’ai toujours aimé comme tous les hommes les cous graciles là j’ai mon compte…cette photo tout toi tu la matraques plein pot presque hors cadre déséquilibre tout…pour la sortir encore plus belle lisible incontournable…on peut pas on est limite cadre faire le tour…Là là je trouve une photo excellente mais vraiment l’animal en sort grandi…déjà pas un nabot mais j’adore ta façon de voir de cadrer de faire superbe boulot pour moi…et le sourire en prime que du bon.
André : Tu as quoi ? centrale classique belle nette bien sûr…la petite dame a échappé à la battue on avait pourtant une bonne ligne de chasseurs elle rentre vite…elle est d’un académisme qui est tien de recherche de perfection…toujours toujours et toujours et tant mieux pour nous car une ligne de force en la matière nous ramène sur le droit chemin du travail…Je la lis ainsi comme un besoin pour moi….le coup de règle sur les doigts….fait du bien on revient.
Metal : Une déco de Noêl ça ? bon photo bien pris mais trop isolée pour le plaisir personnel je lis ainsi une telle photo pour se faire plaisir…je la lis ainsi.
Pourmesbelles : J’adore tes humeurs, là je te sens tout prêt pour Katmandou, l’aventure c’est l’aventure tu vas envoyer tout chier prendre le baluchon partir à pied l’APN les pétards…je le devine à tes photos donnant dans une dissipation laissant deviner le grand départ, LA VENTURA…on lit ta photo on la lit ainsi…un rien de floutage car l’esprit est déjà ailleurs a quitté la matière dans les volutes bleues de fumée, sur les chemins de Katmandou…tiens des ânes…et deux en plus pourquoi deux…l’esprit s’interroge de l’essentiel, Hollande Laporte Douillet même Dati et Pécresse viennent réfléchir…pourquoi il a mis deux ânes…est ce une alerte un état d’urgence ? on ne sait on lit on s’interroge, on vit la photo, en marchant vers Katmandou…on la dit simple de reprise de Lundi, mal rasé faut pas emmerder l’homme…une semaine l’attend, je prends des risques on la dit rurale…champêtre on la dit Pourmesbelles un Lundi…
Yoyo : Vous voici mon ami aussi sur les chemins de l’errance automnale que vous avez bien maitrisé proche de cette mare qui vous demandait pas moins de cinq clichés pour arriver au bon, mais le tout est d’arriver…et là un cliché suffit l’image est belle, n’est pas affectée de la violence du soleil…comme une claque sur la joue droite nous ne tendons pas la gauche pour autant mais un bien bel automne que tu prends.
Alain 83 : Il se suffit il est beau…je ne l’aurai pas autant babordé mais le déséquilibre lui profite donc bonne photo…vu ce qu’ils nous coutent pourraient mettre aussi le pavillon de l’Europe dessous…mais y a t il matière à pavoiser ? bon j’aime bien cette photo.
Jessy : J’aime la ville ainsi…sur une vignette de l’authentique ou on aurai tamponné les deux immeubles mais je ne suis pas pour je préfère ainsi belle équilibrée j’aime l’image j’aime la couleur tout marche pour moi.
Paced : Non du tout… ! mais ou vas-tu chercher pareille idée on se ballade en maillot en plein hiver il fait bon c’est tout…Fait peur ta photo…de ces paysages on fait le détour.
Samho : Oui à celle-ci qui retrouve des couleurs, mais tu me sais toujours trop sensible à ces couleurs donc …mais me semble bien la vivre bien y être là…non ?
Boo Hegu : L’impertinente si j’essaye je me casse la g…et mon col du fémur aussi…la tracassière de ses couleurs, l’orgueilleuse de ses minceurs harmonieuses…la belle photo en tout cas mon ami.
Tiston : J’aime …pose longue sur un manège donne bien l’esprit de la folie des fêtes qui dure peu de la folie des joies éphémères des gosses, des yeux qui brillent des têtes qui tournent de plaisir…et une très bonne pose longue.
Rebekka : J’ai lu la photo ce matin, il faisait noir ou pas loin sans lumière ou peu, je l’ai trouvé excellente mais vraiment j’adore ces natures mortes ainsi…je la lis à présent trop de lumière elle perd son mystère sa subtilité, je la trouve vraiment très très belle.
Benes : Bonne idée on doit tous en faire péter une je vais m’y employer elles sont le bonheur de nos yeux…bien prise bien vue je bosse à la mienne, j’aime car nos âmes de gosse dans ces fééries mon ami sont toujours là nos yeux de gosse…j’aime oui simplement ne vais pas chercher plus loin les messages la technique j’aime.
Leloup : Comme SSO tu nous la joues dans les espaces d’une immensité sombre qui me plait…sans ce sombre elle perdrait de sa saveur donc excellent.
Lepeb : Là tu me fais rire mais rassures moi elle ne porte pas réellement une poussette dans le dos ? elle est superbement prise elle fait rire et là déjà un tour de magie que le rire….t’as réussi le tien aujourd’hui.
Helpy : Tu nous manques, tu fous quoi…en plus une scéne de rue ainsi, on les voit plus à Bayonne un seul il avait la loco verte si mes souvenirs sont bons c’était magnifique ça sentait bon c’était simple beau…j’aime j’aime cete photo j’adore.
JMerlin : Moitié moitié tu la joues sur le PDC stalac…très stalac, bon une grande sauve les autres petites, je marche 50/50.
Nicky : …Déconnes pas ma Nicky hé, même si les pieds à côté des pompes quelque temps pour tous pareil l’hallucinogène pas trop dedans ni les alcools trop forts…qu’on te retrouve pas aux urgences de Jessy le soir de Noêl…ta photo je sais pas…pas ton cow boy quand même…t’aurais pas shutté ça …space très space.
Flash je te lis encore mal, et j’ai lu aussi Canonier hier il m’a rassuré je trouvais flou, là toujours un peu…à 1/60° sur tes exifs je bataille je reviens plusieurs fois mais je la sors nette hé, oui oui même après les rosés…tu n’as pas le mordant le net le gnac, reviens y…
Bob : Superbe mais je préférais hier…là gandiose.
Nino 33 :Ouai surtout que tu veux pas manger tes codevis en versant quelques goutes de rosé pour la photo…remarques tu as raison faut le garder pour nous…photo cool sympa et se laisse pas boire…de l’eau quelle horreur !
Krispolis : Là tu fais dans le Lorenzo qui donne dans les « feux de l’amour » on sent l’ambiance on s’imprègne de volupté on a les parfums des aisselles dans l’amour, les yeux perdus basculés par les sens bousculés…celui qui n’a pas fait l’amour dans ces endroits là sur une chaise ainsi, ne connaît pas l’amour…la chaise devient l’essentiel plus que le martinet de flagellation la chaise suggérant déjà mille dissipations de mille évasion possible sans dossier sans assise tout est permis…on vit on se libère on s’éclate…Superbe photo…Lorenzonienne…pourquoi ? Tu as une rage de dent ? Bien entendu tu devines que j’ai évité sagement de m’étendre sur le titre au dessus de la porte et la chaise seule vide cassée….en fait je l’ai joué faux cul le salut dans la fuite, mais très bon oui…j’adore mais difficile à gérer qu’un tel sujet si bien pris pourtant.
Sylkill : Le pédonculé…celui là…on le shoote tous…entre flou et net…tu l’as fait comme tu l’as senti té…
Ce jour : Je ne peux revenir sur la photo du Lundi, elle est presque le cadeau de Noêl du pépé (et des autres qui le diront pas)…SSO il m’en coûte de te le dire mais depuis que t’as piqué l’appareil à Pakas tu te débrouilles très très bien…mais vraiment alors que tu étais bon sans plus hé… ! là te prends quoi l’amour sans doute sais pas.
Helpy une scéne de rue pour mon plaisir personnel les autres aussi je pense…j’aime j’adore la nature morte de Rebeka.
Mais on peut pas tout dire…Alors si délicate à traiter si bellement prise celle de Krispolis. Mais cela je lui en veux de me l’arracher…je reconnais excellente mon ami mais dure.
Bon allez notre académique Gascon André me rappele à l’ordre…j’adore le André plus régulier on peut pas…il devait être prof le Gascon…le nombre de photos bonnes devient un plaisir encore plus fort de lecture…il me plait de lire ma médiocrité cela aussi té.
Excellente journée à tous.
30/11/2015 à 14:56
Lepeb a écrit :
- @benes : et alors ma fleur 235ème du nom ? ;-) Juste dommage qu'il y ait qq chose en bas à droite. A mon avis simple à tamponner en PT.
Je suis d'accord avec toi pour le parasite en bas à droite, j'avais un peu la flemme pour la retouche, ma photo ne servant qu'à l'introduction pour le reste de ma série de Noël, surtout que pour tamponner, j'ai un supersoft ( SNAPHEAL ) qui existe sous OSX de Mac, super simple à utiliser, un enfant sait le faire, je m'appliquerai la prochaine fois, surtout que j'ai déjà posté des photos "Snaphealé "et personne n'y a rien vu
30/11/2015 à 15:00
Lepeb a écrit :
Ne t'en fait pas, j'ai encore quelque fleurs en stock, mais là je suis partie pour la féerie, jusqu'au 25/12, période de l'avent oblige
30/11/2015 à 15:24
Hello,
je fini de traiter les photos de cette balade dans le Morvan…
bonne journée et merci pour vos avis sur la précédente :)
30/11/2015 à 16:36
labat a écrit :
Krispolis : Là tu fais dans le Lorenzo qui donne dans les « feux de l’amour » on sent l’ambiance on s’imprègne de volupté on a les parfums des aisselles dans l’amour, les yeux perdus basculés par les sens bousculés…celui qui n’a pas fait l’amour dans ces endroits là sur une chaise ainsi, ne connaît pas l’amour…la chaise devient l’essentiel plus que le martinet de flagellation la chaise suggérant déjà mille dissipations de mille évasion possible sans dossier sans assise tout est permis…on vit on se libère on s’éclate…Superbe photo…Lorenzonienne…pourquoi ? Tu as une rage de dent ? Bien entendu tu devines que j’ai évité sagement de m’étendre sur le titre au dessus de la porte et la chaise seule vide cassée….en fait je l’ai joué faux cul le salut dans la fuite, mais très bon oui…j’adore mais difficile à gérer qu’un tel sujet si bien pris pourtant.
Cher cher papy Labat.
Je suis étonné et émerveillé de ton commentaire.
Je crois que tu as bien saisi (au delà de ma photo) qu'il y a quelque chose de très troublant dans ce lieu abandonné.
Merci pour ton commentaire !
Je t'embrasse comme un neveux le ferait. Sur les deux joues qui piquent.
30/11/2015 à 17:43
Mes com
@sso1 : manque un peu de clarté, mais le canasson sur le dos c'est génial
@Sogo : un peu mois réussi
@canonier-62 : Encore un super modèle, bel harmonie entre le jaune de la robe et le vert de la nature
@Austerlitz : il est bien gelé le temple du Donon
@Sahagun : j'aime le scooter de Barby
@Lorenzo : et de face ça donne quoi ?
@Andre_33 : beau jeu d'ombre
@metal.1948 : bien traité
@pourmrsbelles : magnifique tes bourricots
@yoyorigolo :ça manque un peu de piqué !
@alain33 : helene sans les garçons
@jesseb78 : tiens de la couleur
@paced : mais que fait la COP21 ?
@samho452 : beau port, ou est la Nina de Colomb
@booHguy : jolie demoiselle bien travaillé
@tistonlegend : elle est réussie ta toupie
@Rebekaa : un peu granuleux
@Leloup : l'or du soir qui tombe sur le Titicaca
@labat : bel oeil de boeuf
@Lepeb la pousette sac à dos, trop bien
@helpy : chaux les marrons, dommage le monsieur coupé à droite
@jmerlin : les dents de l'hiver
@Nicky : bon appétit, belle boule dans un joli bokeh
@Flasch57 : oui mais pour moi la pose n'est pas terrible
@Bob : toujours de beaux paysages enneigés
@nino-33 : j'espère que tu as fait un gros plan de feuille en bas à gauche
@Kriprolls : un squat vidé de presque tout
@Sykill : il est en colère Leda
@Cerbere : je n'aime pas la pose longue
@ demain
30/11/2015 à 17:47
benes a écrit :
@Lorenzo : et de face ça donne quoi ?
Une photo que je ne voulais pas faire.
30/11/2015 à 17:53
Bonjour ;
Une salve de coms :
- @Sso11 : ça c’est ce qu’on appelle être les quatre fers en l’air ! bien vu et belle lumière
- @Sogo : tu t’es vraiment attelée à la spécialité des gouttes et tu progresses très vite, bravo !
- @Canonier-62 : j’adore le titre ! mdr ! une photo qui fait un peu année 50 mais il me semble que c’est la tendance actuelle là où tu vis … la pose qui va bien avec le bouquet de fleurs au milieu d’un verger, la modèle est délicieuse tout comme la photo … du très beau travail, bravo
- @Austerlitz : comme quoi ça peut avoir du bon de revisiter des anciennes photos, excellent PT pour cette belle prise de vue
- @Sahagun : j’ai adoré la légende de ta photo ! bonne gestion de la pdc et couleurs superbes, un petit, tout petit bémol sur le contour des arbres mais c’est une photo que j’aime très beaucoup !
- @Lorenzo : à défaut des yeux on pourrait lui dire t’as d’beaux cils tu sais ! prise de vue surprenante et un N&B comme toujours au top
- @Andre 33 : pas besoin de regarder de qui est cette photo, on reconnait ta patte au premier coup d’œil : du grand André comme j’en raffole ! tout y est : netteté, couleurs et même le personnage qui passe … bravo
- @metal.1948 : un beau travail de prise de vue et de PT : excellent rendu
- @pourmesbelles : j’ai du mal à comprendre pourquoi je ressens un petit manque de netteté mais l’image me plait beaucoup, du bon travail quand même
- @alain83 : l’image se suffit à elle-même, la lumière sur le drapeau est belle
- @jesseb78 : lorsque l’œil arrive en haut de l’image on a presque envie de baisser la tête tant ton angle de pdv et le centrage parfait nous font entrer dedans ! excellent !
- @paced : effet climatique ou le résultat d’une intervention humaine sur l’environnement naturel … le HL me paraissent un peu surex sur mon écran
- @samho452 : beau jeu de reflet sur cette prise de vue haute en couleurs
- @booHguy : au premier abord j’ai pensé à une image de @cerbere et c’est un beau compliment car c’est parfait, tout y est
- @tistonlegend : joli effet de pose lente, belles teintes
- @Rebekaa : pourquoi être monté si haut en iso et en vitesse ? tu aurais gagné en luminosité et en qualité
- @benes : tu colles à l’actualité régionale et c’est là du partage, merci … cadrage peut-être un peu trop serré mais pouvais tu faire autrement ?
- @Leloup : pour ça il suffit de déboucher les ombres et ça devrait le faire … belle prise de vue
- @labat : ici on appelle ça du guette au trou … rire ! bonne idée de prise de vue qui nous met dans l’ambiance du lieu
- @Lepeb : image marrante, très bien vu le jeu d’illusion optique ! et mine de rien super netteté et bonne gestion de la pdc
- @Helpy : dommage que tu n’aies pas choisi l’angle de prise de vue qui nous faisait voir aussi ce que fait le vendeur de marrons chauds et estompé l’importance de la bouteille de gaz
- @jmerlin : bien vu mais je trouve que ça manque un peu de pdc pour la netteté des stalactites
- @Nicky : es tu en train de lancer une nouvelle spécialité photographique ? la macro culinaire ? lol … celle-ci est réussie en tout cas
- @Flasch57 : tu pouvais te permettre de monter en iso pour gagner en vitesse et donc en netteté
- @Bob : très beau paysage enneigé, du tout bon ça
- @Krisprolls : une photo qu’il faut prendre le temps de lire car on sent de suite quelque chose de diffus qui interpelle dans cette image : la lumière est surprenante, cette chaise de jardin, et puis l’inscription au-dessus de la porte qui parait incongrue et ce Natth 21-13 ? belle composition et comme toujours la recherche de la lumière absolue …
- @Sylkill : map pile sur l’œil et belles couleurs
- @cerbere : bonne composition pour cette belle pdv, la pose un peu trop longue à mon goût mais c’est personnel
Et voilà, à ce soir
30/11/2015 à 18:17
SSO : un ciel dramatique qui annonce…ce cheval sur le côté m'intrigue…superbe photo de cet ensemble :-y
Sogo : je devine une fleur rose agrémentée par un bock et superbe :-y
Canonier : il y en a de jolies filles dans ce pays… romantisme assuré dans un décors superbe, j'adore :-y
Austerlitz : :-yce temple se trouve oû ?
Sahagun : pourquoi seulement les ladys ? mixte aussi, :-y
Lorenzo : ne l'aurais-tu pas en couleur ? superbe en tout cas
Andre : je connais d'avoir été avec un groupe Charismatique…superbe ta photo et toujours ton ciel bien bleu
metal : tu es en avance, mais ce qui est féerique on est jamais trop tôt
pourmebelles : ah qu'ils ont l'air gentils
yoyorigolo : il est beau ce bois aux couleurs chaudes…et la lumière à droite, du Spirituel :-y
alain : La Grèce, magnifique le drapeau…tu as des photos de là-bas ? (pas labat) :-w
jesseb : une belle perspective, en couleur ta photo, j'aime
paced : un problème le climat, expressif ta photo
samho : une photo tout en finesse
booHguy : une demoiselle bien posée :-y
tistonlegend : bien vu
Rebekaa : bien essayé :-y
benes : Je ne savais pas que Strasbourg était la Capitale du Père Noël :D
Lelou : je la trouve belle ta photo
labat : ce paysage à travers ce hublot, originale :-y
Lepeb : marrante ta photo, bien trouvé
helpy : vendre des marrons avec cet engin, génial
jmerlin : magnifique ces stalactites
fiach : belle pose
Bob : féerique pour Noël
nino : elles sont agréables ces gouttes
Krisprolls : la chaise, intrigante ta photo, j'aime deviner… :-y
Sylkill : j'aime ce regard
Cerbere : beau le mouvement de l'eau
30/11/2015 à 18:20
nino-33 a écrit :
@Nicky : es tu en train de lancer une nouvelle spécialité photographique ? la macro culinaire ? lol … celle-ci est réussie en tout cas
lol pourquoi pas…cela change un peu, en plus les paysages sont au brouillard et à la pluie, moins de sorties photos et le cow-boy hiberne :D
30/11/2015 à 18:51
Bonsoir tout le monde, voici une petite photo de ma série de Noël au Château de Vaux le vicomte,
c'était l’occasion d'inaugurer mon nouvel appareil photo en sortie ! Bonne soirée à tous !
30/11/2015 à 18:55
nino-33 a écrit :
- @Krisprolls : une photo qu’il faut prendre le temps de lire car on sent de suite quelque chose de diffus qui interpelle dans cette image : la lumière est surprenante, cette chaise de jardin, et puis l’inscription au-dessus de la porte qui parait incongrue et ce Natth 21-13 ? belle composition et comme toujours la recherche de la lumière absolue …
Merci. Je pense qu'il s'agit de l'évangile selon Matthieu, 21-13
j'ai retrouvé le texte qui est de circonstance… Le lieu n'est pas anodin :
13 Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
30/11/2015 à 18:56
Nicky a écrit :
benes : Je ne savais pas que Strasbourg était la Capitale du Père Noël :D
Heureux de te l'apprendre, Strasbourg c'est le plus ancien marché de Noël, 2015 c'est le 445 ème
30/11/2015 à 19:38
alors alors… après 2j d'abstention… quelques commentaires !
@sso11 très jolie lumière et puis ton modèle joue vraiment bien le jeu ! belle photo bravo !
@Sogo Photo bien "organisée", le terme ne me vient pas à l'esprit mais tu me comprends hein ? ;) peut être un peu trop monochrome par contre
@Canonier-62 magnifique ! ton modèle est splendide, on y croit ! bien joué
@Austerlitz j'aime bien c'est un peu mystérieux et en même temps doux comme ambiance. Et les couleurs chocolat vanille se marient bien ;)
@Sahagun et ouai ça pète ça en rose, j'aimerai bien voir à quoi ressemble la sweet lady ;p
@Lorenzo je suis bien d'accord avec toi, de face on connaît déjà la photo, et on l'a vue 100 fois. En tout cas belle crinière !
@Andre_33 on reconnaitrait tes photos parmis 100 :) très belle église et belles couleurs !
@metal.1948 incroyable ce bleu c'est quoi une lumière ? du PT ?
@pourmesbelles on a déjà vu cette photo ? en tt cas ils sont toujours aussi mignons :)
@yoyorigolo oui à ta photo mais le soleil attire vraiment trop le regard ici
@alain83 mmmh, beau drapeau
@jesseb78 canal St Martin ? sympa en tt cas
@paced un peu cramée ta photo à droite non ? effet climatique ? ;)
@samho452 toujours aussi sympas ces reflets, belle photo
@booHguy cool
@tistonlegend psychedelique le manege, pour la durée il faut croire que c'est le juste milieu !
@Rebekaa un peu sombre et bruitée. Après ça fait aussi l'ambiance…
@benes carrément, capitale de noel…
@labat et ouai du coup on a aussi envie de voir plus… au risque de se faire voir ?
@Lepeb très marrant, mais que faisait elle ?
@Helpy le chien va tous les manger
@jmerlin très sympa ça ! j'aime bien
@nicky pas tout à fait nette la mise au point je trouve. Mais j'aime bien la cuisine asiatique aussi !
je reviens plus tard !
30/11/2015 à 19:38
alors alors… après 2j d'abstention… quelques commentaires !
@sso11 très jolie lumière et puis ton modèle joue vraiment bien le jeu ! belle photo bravo !
@Sogo Photo bien "organisée", le terme ne me vient pas à l'esprit mais tu me comprends hein ? ;) peut être un peu trop monochrome par contre
@Canonier-62 magnifique ! ton modèle est splendide, on y croit ! bien joué
@Austerlitz j'aime bien c'est un peu mystérieux et en même temps doux comme ambiance. Et les couleurs chocolat vanille se marient bien ;)
@Sahagun et ouai ça pète ça en rose, j'aimerai bien voir à quoi ressemble la sweet lady ;p
@Lorenzo je suis bien d'accord avec toi, de face on connaît déjà la photo, et on l'a vue 100 fois. En tout cas belle crinière !
@Andre_33 on reconnaitrait tes photos parmis 100 :) très belle église et belles couleurs !
@metal.1948 incroyable ce bleu c'est quoi une lumière ? du PT ?
@pourmesbelles on a déjà vu cette photo ? en tt cas ils sont toujours aussi mignons :)
@yoyorigolo oui à ta photo mais le soleil attire vraiment trop le regard ici
@alain83 mmmh, beau drapeau
@jesseb78 canal St Martin ? sympa en tt cas
@paced un peu cramée ta photo à droite non ? effet climatique ? ;)
@samho452 toujours aussi sympas ces reflets, belle photo
@booHguy cool
@tistonlegend psychedelique le manege, pour la durée il faut croire que c'est le juste milieu !
@Rebekaa un peu sombre et bruitée. Après ça fait aussi l'ambiance…
@benes carrément, capitale de noel…
@labat et ouai du coup on a aussi envie de voir plus… au risque de se faire voir ?
@Lepeb très marrant, mais que faisait elle ?
@Helpy le chien va tous les manger
@jmerlin très sympa ça ! j'aime bien
@nicky pas tout à fait nette la mise au point je trouve. Mais j'aime bien la cuisine asiatique aussi !
je reviens plus tard !
30/11/2015 à 20:22
@Leloup : En PT il te faudras travailler avec des sélections partielles, et tu obtiendras ce que tu désires.
Leloup ( Pour la sweet lady, va voir l'ami canonier ;) )
A demain !
j'en ai bien peur oui :) jusque là mes PT se résumaient à 2/3 clics… Merci pour la suggestion de sweet lady, c'est bien vu ;)
30/11/2015 à 20:28
@flasch57 la posture de l'oiseau n'aide pas trop mais dans l'ensemble le sujet n'est pas très net et ne se distingue pas vraiment du reste
@Bob très beau paysage !
@nino-33 très sympa cette photo. Par contre je ne sais pas si c'est le but mais mon regard est attiré à gauche. au bord du cadre ;)
@Krisprolls ouah très beau ! j'irai pas l'encadrer chez moi mais la composition est très belle
@Sykill c'est un cygne et il a pas l'air content !
@Cerbere très bien gérée cette pose longue
@Margaux beaucoup de choses sur cette photos, les couleurs sont belles mais je trouve le tout surchargé
30/11/2015 à 20:28
benes - À 09h05L
[Féeries de Noël 2]
@benes : je pense y passer cette semaine au marché de Strasbourg
30/11/2015 à 20:39
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Merci en particulier pour votre appreciation Labat et Sahagun :*)
c'était un essai, ne maitrisant pas tous les réglages, et le rendu "peinture du XVIIe" m' a plu finalement… Je suis contente que ça vous plaise aussi :).
Mais je referai un essai avec les conseils de réglages que certains ont pris le temps de me donner (heu…sauf que l'on a mangé toutes les pommes :D).
30/11/2015 à 21:03
Sahagun a écrit :
@Jesseb : Étrange que tu n'ais pas mis les lignes dans les angles… :-t
C'est que tu as dû mal regarder la photo alors ! :-s
Car des lignes SONT dans les angles ! ;)
30/11/2015 à 21:05
beaucoup de belles photos, celles que je préfère aujourd'hui :
sso pour ce caballo saisi dans cette posture de détente absolue… relax…
sogo magnifiques reflets, composition et couleurs :-y
lorenzo bien trouvé :-y
yoyorigolo magnifique foret automnale, on y est, on entend crisser les feuilles, on sens l'humus…
jesseb pour l'originalité de la prise de vue
labat j'aime beaucoup ces prises de vues :-y
jmerlin belle ambiance hivernale :-y
nino33 belle netteté, belles couleurs, on ressent la fraicheur matinale…
bravo à tous-tes !
30/11/2015 à 21:36
Merci de vos impressions. Pour faire court, et bien oui j’aurais préféré une vue un peu plus ¾ mais pas eu le temps de bouger pour ne pas rater la transaction du type avec son chien et ensuite, une fois bien positionné le vendeur me regardait donc je ne shoote plus, ça fausse tout.
Labat : « te posterai ptèt une minette demain, si j’ai le temps, pour me faire pardonner mon absence, té ! mais plus trop de munitions en ce moment».
Ce qui m’a bien plu aujourd’hui :
Le canasson d’SSO et l’ambiance étrange qui va avec.
La fille canon de Canonier. Quel beau sillon ! comme dit le papy.
Le feu d’artifice végétal de métal (enfin vous comprenez).
Le périscope de Labat dans son sous-marin échoué.
30/11/2015 à 23:15
metal.1948 a écrit :
benes - À 09h05L
[Féeries de Noël 2]
@benes : je pense y passer cette semaine au marché de Strasbourg
n'oublie pas ton Pana, ça va être un peu spécial, avec toutes les mesures sécuritaires
30/11/2015 à 23:43
Bonsoir les partapotes,
je me lance pour quelques coms…
Sogo : je préférai les précédentes, mais très belle aussi ;)
Canonier-62 : on va faire du labat : "Pfff ! nous l'a fais magnifique le canonier té, peuvent aller s'rhabiller chez victoria's secret, avec leurs modèles en carton, té. du tout bon mon ami, du tout bon ! " :D
Austerlitz : superbe mise en valeur du site. On sent bien le froid, la brise qui fouette ce monument. Très bon pour moi ! :-y
Sahagun : jolie scoot, mais la moto à gauche attire pas mal.
Lorenzo : manque de noir pour moi. Un peu bords cadre. Je l'aurais peut être essayée centrée.
Andre_33 : jolie compo.
metal.1948 : graphique et abstrait. On peut s'imaginer plein de chose avec cette photo. Bien vu.
pourmesbelles : repéré :D
yoyorigolo : belle lumière, bien captée. L'effet de profondeur aussi d'ailleurs. Niveau soleil, tu est limite, mais bon, je les crames aussi, alors :P
alain83 : tu aurais pu fermer plus. Je lis le mat en manque de netteté.
jesseb78 : cadrage made in Jesseb, pil poil, au millième de millimètre ;) :-y
paced : je crois que ton ciel à pris un ptit coup de chaud :P
samho452 : belle compo. Les reflets sont bien rendus, avec leur effet torturé. :-y
booHguy : je crois qu'on l'a tous faites celle-ci. Mais bien rendus avec ces tons dorée.
tistonlegend : faut que j'essaye ce genre de clichés. Juste pour le côté fun. Tu avais bien fermé, étonnant que le halo soit aussi important.
Rebekaa : dommage que la bougie paraisse d'un temps présent a contrario des pommes, qui elles paraissent d'un temps passé. Le tableau est très jolie en tout cas.
benes : je comprends mieux pourquoi tu voulais que j'arrête mes photos de nuit, tu voulais placer les tiennes en fait. Trop balaise benes :-y. Alors, ta photo, cadrée un peu serré tout de même. Tu peux enlever la chose lumineuse en bas à droite. Et pour pousser le vice, tous les fils reliant tout ça. Et il manque un bout du P dans "Capitale" :D.
Leloup : un peu sombre je trouve. Le soleil venait de se coucher ou pas ? je trouve aussi tes vagues très contrastée. tu as utilisé la clarté ?
labat : pas mal mon ami, donne envie d'aller voir ce superbe paysage de plus près. J'espère qu'on l'aura demain ;)
Lepeb : Génial ! le genre de scène que tu rencontres toujours quand tu n'as pas ton apn avec toi :-y
Helpy : belle scène de rue, mais je l'aurai vu moins serrée.
jmerlin : tu aurais du vraiment jouer la diagonale, ne pas hésiter. Je reste sur ma faim ;)
Nicky : Spécial ce champignon miss flower :-t
flasch57 : je le trouve un peu tassé en haut de l'image. J'enlèverai un peu du bas de l'image en replaçant ton héron aussi un peu plus sur la ligne de tiers verticale droite. On aurait un peu plus de nature avec les arbres.
Bob : très jolie paysage de basse montagne.
nino-33 : très jolie jeux de bulles :D
Krisprolls : tu te recueil dans l'urbex ? ;)
Sylkill : pdc très bien gérée. Jolie portrait.
Cerbere : belle pose. Pas encore essayé cette exercice.
Margaux Peyrot : belle diagonale de couleurs royale ;)
Mes CDC pour
Canonier-62 et
Austerlitz.
Pour finir, mes remerciements à
Krisprolls
Sogo
Canonier-62 :-y
tchotcho
Lepeb
labat : attend demain, j'en ai une autre dans le genre ! J'aurai pu faire un triptyque. Merci beaucoup pour tous ces compliments mon ami. Pas l'amour non. Juste passé un bon cap et très content de l'avoir passé. Maintenant faut tenir la barre droit devant !
benes : il m'a fait la totale ce canasson
nino-33 :D
Nicky :-y
Leloup : pas eu besoin de le charmer celui-là, contrairement à Canonier avec les siens :P
Sahagun : merci pour le CDC :-y Pour info, il se roulait au sol.
Rebekaa ;)
Helpy :-y
Voili voilou
Bonne soirée tout le monde.
01/12/2015 à 00:33
Bonsoir, merci à tous ceux qui ont laissé une empreinte de leur passage sur ma photo :
- @Lepeb : merci beaucoup pour ton retour enthousiaste, ça me fait très plaisir et pour la peine je vais mettre une photo de cette feuille que je n’avais pas prévu de poster
- @labat : rire ! je te fais une diagonale et tu me parles de rosé ! pfff … merci pour tes mots à rire mon ami
- @pourmesbelles : dis donc, tu ne serais pas en train de nous faire une déprime ? allons allons mon ami tes photos et tes commentaires sont nos récompenses du jour, ne nous en prives pas stp … et puis d’abord tu ne stagnes pas, alors tu redresses la tête et tu marches avec nous ! de diou !
- @benes : oui j’ai fait un gros plan de cette feuille, il ne m’emballe pas trop mais je le posterai puisque tu demandes, tant pis pour toi … lol
- @Nicky : merci beaucoup pour ton retour
- @Krisprolls : merci pour ton explication et je remarque que tu ne fais pas des photos si anodines que ça et que tu fais preuve de la curiosité des choses ce qui pour moi est une belle qualité de photographe
- @Sahagun : je te remercie beaucoup pour ton commentaire, pour le bokeh il est le fruit du vent qui fait se balancer des branches en arrière-plan occasionnant un balayage du contrejour … petit canaillou, tu testes pour voir si on suit bien ! rire !
- @Leloup : merci pour ton commentaire, oui c’est en fait le sujet
- @Rebekaa : pour ton appréciation merci
- @sso11 : merci beaucoup pour ton retour
Bonne nuit et à demain
01/12/2015 à 01:42
Merci a tous de vos retours.
01/12/2015 à 05:21
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
@Nicky, le temple se situe au sommet du Donon, au fond de la vallée de Schirmeck, pas très loin de Strasbourg ;)
@Sahagun, oui, j'aime bien comparer, je pensais que le Canon se prenais une claque sur tous les registres, mais à force de tester ce Nikon, je garde tout de même une réserve…les deux sortent de belles images :)
Mes commentaires seront pour un peu plus tard.
Bonne journée !
01/12/2015 à 08:40
Merci à tous pour vos remarques, avis, appréciations ou non.
André
01/12/2015 à 13:52
merci lepeb mais c'était pas le but
merci labat
merci benes oui la belle
merci nino c'est ce que je pense aussi
merci nicky ho que oui
merci leloup
merci sahagun oui c'est fait
merci sso11 Mr AUTOMATIQUE ne l'a pas voulu
01/12/2015 à 14:26
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
01/12/2015 à 15:04
Merci pour vos commentaires et appréciations
@Canonier-62
@alain83
@Lepeb Comparaison flatteuse, merci.
@benes
@nino-33 Toi aussi ? je n'en demandais pas tant ! (mais je prends :*) )
@Nicky Merci M'dame !
@Leloup
@Sahagun Oui, et j'en aurai d'autres encore.
@sso11 Et j'en mettrai une que peu auront déjà faite.
@Austerlitz
01/12/2015 à 15:35
Rapidement, quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, scène bucolique bien saisie et plutôt amusante, jolie lumière !
@Sogo, superbe série que tu nous présente jour après jour, celle-ci est superbe, bien cadrée, bien réalisée, j'adore
@Canonier-62, tes versions couleurs sont une vraie réussite, très beau modèle très bien photographié, rien à dire !
@Sahagun, joli le scooter, il méritais sa photo, PdC courte, c'est sympa, par contre juste au niveau du PT, tu as poussé un curseur un peu loin, ça se voit dans les contours du ciel ;)
@Lorenzo, original cette tête de girafe qui nous dédaigne, sympa du coup, pour moi le NB manque un peu de blanc
@Andre_33, une belle série avec de belles lumières rasantes, juste la perspective un peu dénaturée par le 10mm que tu as du pointé un peu vers le ciel, pas bien méchant mais visible tout de même
@metal.1948, ambiance de folie pour cette image qui rend très bien
@pourmesbelles, une image simple mais sympa et paisible sur ce bout de campagne
@yoyorigolo, contre-jour bien géré, belle ambiance de sous-bois
@jesseb78, oui pour la perspective, mais il me manque quelque chose
@paced, une certaine beauté dans ces arbres morts, dommage le ciel est un peu trop blanc
@samho452, très sympa avec ces reflets qui se tortillent, belle lumière
@booHguy, compo efficace pour une image qui ne l'est pas moins
@tistonlegend, un classique mais peut-être un peu lumineux sur le manège et beaucoup de gens ont bougé, du coup la lecture n'est pas ultra fluide
@Rebekaa, un peu sombre et beaucoup de grain, sinon l'idée et la compo sont intéressants
@Leloup, une belle perspective avec cette jetée qui nous mène sur un ciel intéressant, peut-être un poil sombre (l'ensemble)
@labat, intéressant, j'aurai opté pour le carré ici
@Lepeb, tu as raison, la photo est aussi un moyen de trouver des situations comiques, voir de les provoquer !
@Helpy, un classique de saison bien mis en boite qui ferait un bon NB
@jmerlin, sympa et bonne idée, mais l'arrière-plan n'est pas facile à lire…je me demande si en fermant un peut le diaph ça n'aurait pas rendu mieux…
@Bob, c'est beau la neige, par contre lumière un peu plate ici
@nino-33, un beau regard sur ces gouttes d'eau, très sympa
@Krisprolls, ces vieilles friches sont toujours sympa, tu as su cadrer pour rendre parlante cette image
@Sylkill, un cygne bien mis en boite, manque juste une lumière
@Cerbere, toujours très plaisant ces filés d'eau, bien composé
Bonne aprem !
01/12/2015 à 18:48
Avec un train de retard mes com (pas toutes par manque de temps). c’est vrai qu’il y a de superbes clichés en pagaille !
sso11 Un peu sombre mais l’ambiance y est. L’instant aussi assez cocasse j’aime beaucoup.
sogo. Très beau et très bien fait j’admire
canonier superbe. rien à redire pour moi. Tout y est (façon de parler bien sûr)
austerlitz. Splendide comme toujours ! Mystique !
sahagun on en mangerait ! très très bonne expo. comme quoi même avec un nikon on peut faire de belles choses (hihi)
lorenzo. j’aime beauocup la pose de la dame. Le nb très doux aussi.
andre33 Pour moi le détail superbe c’est la petite vieille. J’adore
metal. A la recherche de l’infiniment petit. Ca marche
Pour mes belles. Je regretteun peu la pdc trop longue et l’absence de netteté. Peut-être un peu flashy ce vert.
yoyo. Bon traitement pour une expo difficile ! Ambiance
Alain fidèle au poste.
jesseb. Pas idéale pour moi ce jour.
paced. la lumière ne me convainc pas.
samho. Bravo pour l’expo. Beau panorama. Et reflets très bien servis.
BooHguy; Très délicat.
tistonlegend. très bien réalisé.
rebekaa J’aime beaucoup ton clair obscur franco flamand.
benes. De circonstance sans doute
leloup. Attention aux curseurs quand même. Les nuages bouchés… oups.
labat. tu zyeutes…
Lebep. Ca me plait beaucoup ça.
helpy. Manque un peu de densité.
jmerlin. Magnifique !
nicky. Moui…
flasch57. Pas convaincu.
bob. beau et bien exposé.
nino. tout simpe mais très chouette.
sylkill. Un grand classique bien fait
Cerbere. Je ne suis pas fan des poses longues mais je reconnais que c’est très bien fait.
Margaux. jolie.
Merci à tous pour vos commentaires pour ma photo.
01/12/2015 à 18:55
@Sahagun, ok ! …même pas le curseur de luminance sur le bleu ? ! (j'insiste !) :P
01/12/2015 à 19:40
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, voici mes critiques :
@sso11 : j'adore l'ambiance qu'il règne dans ta photo :-y Je la trouve quand même un peu sombre, non ?
@Sogo : tu nous fais des photos de toutes beautés :-y C'est quoi les petits fils dans la goutte ?
@Canonier-62 : peu de chose à dire devant cette sublime photo :-y
@Austerlitz : magnifique, j'adore :-y
@Sahagun : photo sympa mais c'est vrai que ça bizarre les drôle de contour présent dans ton bokeh
@Lorenzo : Très belle photo mais comme certain, j'aurais vu la girafe un peu moins au bord
@Andre_33 : Très belle photo avec de bien belles couleurs. La PdV donne une impression de penché, c'est dommage je trouve.
@metal.1948 : Tiens, c'est marrant, j'en ai une similaire qui traîne quelque part (mais sans le PT bleue :))
@pourmesbelles : très belle photo. J'aurais peut être débouché un peu l'ombre sur le premier âne.
@yoyorigolo : cette forêt est un vrai terrain de jeu pour la photographie avec c'est ci belles couleurs automnales.
@alain83 : simple mais efficace, sympa
@jesseb78 : photo très bien composée
@paced : comme déjà dit par d'autre, la photo est un peu surex.
@samho452 : belle photo
@booHguy : très très belle photo, j'adore :-y
@tistonlegend : je trouve qu'il y a trop de "fantômes" qui rend la photo un peu "fouillis". L'effet est en tout cas très beau
@Rebekaa : l'idée est là mais il manque quelque chose pour la rendre vraiment sympa. Peut être que c'est dû au bruit trop présent.
@benes : le cadrage est beaucoup trop serré, c'est dommage
@Leloup : très belle photo mais je trouve ton PT sur le ciel un peu trop poussé
@labat : très belle photo. Je pense qu'en format "carré", ça serait plus sympa avec le "hublot" centré.
@Lepeb : j'aime bien l'effet procuré par la personne :)
@Helpy : à les marrons chauds que c'est bon. Ça donne faim tout ça :)
@Nicky : photo qui ne m'inspire pas
@flasch57 : photo flou, dommage
@Bob : j'adore les paysages enneigés :)
@nino-33 : très belle photo
@Krisprolls : dommage que la chaise confond avec l'arrière plan tellement qu'elle est fine
@Sylkill : photo sympa
@Cerbere : très belle cascade, par chez moi, c'est plus possible d'en avoir des comme ça vu que c'est tout gelé :)
@Margaux Peyrot : photo très sympa
Merci à tout ceux qui ont commenté/critiqué ma photo :
@Canonier-62 : c'est seulement au moment du PT que je m'aperçois que j'ai trop ouvert. J'ai gardé que le grand stalactite dans le PdC. Je pense que ça aurait été mieux de plus fermé pour avoir tout les stalactites dans la PdC. Je suis retourné sur place dimanche mais il n'y avait pas assez de lumière et de toute façon, la plupart des stalactites avaient été cassé :(
@alain83
@Lepeb
@labat : voir commentaire fait à Canonier par rapport à la PdC
@benes
@nino-33 : voir commentaire fait à Canonier par rapport à la PdC
@Nicky
@Leloup
@Sahagun
@Rebekaa
@sso11
@Austerlitz : voir commentaire fait à Canonier par rapport à la PdC
@Krisprolls