Photo du lundi 30 septembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 30 septembre 2013
30/09/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 septembre 2013.
30/09/2013 à 00:07
Bonjour et bonne semaine à tous,
un coucher de soleil
30/09/2013 à 01:02
Beau coucher de soleil !
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je poste une photo de mon chat qui se prend en photo tout seul. Je sais, c'est la classe :)
Bon, d'accord, en fait il a juste mis un gros coup de patte sur l'objectif quand je le prenais en photo…
(l'oeil gauche est volontairement plus sombre que le droit parce que mon chat s'est mis à loucher au moment où j'ai déclenché :D)
Bonne journée à tous !
30/09/2013 à 02:08
Bonjour, déjà merci a tous pour les commentaires d'hier, je voulais faire un petit test innovation sur quelques choses que je n'ai jamais fait donc voila ma première du jour :)
30/09/2013 à 06:52
Bonjour a tous
Hugo très belle photo bravo
lefa mignon comme image
Tieced très belle couleur
Bob joli macro
Comme hier photo prise de Bresson sur Grenoble
30/09/2013 à 07:01
Bonjour ! Hier c était journée urbex, voici un de mes coup de cœur prise dans une usine désaffectée.
bonne journée
30/09/2013 à 07:06
Bonjour à toutes et tous,
Déjà du lourd ce matin, merci pour le plaisir des yeux :-y
Désolé, comme d'habitude par manque de temps je ne poste que très peux de photos :*)
Ma contribution du jour, le "vieux pont" de Béziers, le PT n'est pas top, il s'agit de la fusion de trois photos en bracketing pour avoir un maximum de détails, mais je trouve que le résultat n'est pas la…
30/09/2013 à 07:27
Bonjour,
Très fort de bonne heure, c'est certain
Mais sans préjuger de ce que sera la suite, chapeau bas pour notre cycliste photographe,
Blackangel :-w
Hugo, très bon aussi, parce que d'une grande simplicité (en apparence). Juste en ouverture, ça donne le ton
Didier, un bel effort de composition, comme j'aime, histoire de montrer la réalité autrement, pas assez nette cependant me semble-t-il
Bob, très nette celle-là en revanche
Jefa, amusante et impromptue. Tu aurais voulu la faire que tu n'aurais pas pu. Les chats obéissent rarement à ce qu'on leur demande, et il n'aurait pas posé de la sorte
Ticed, un camaïeu de rouge à l'atmosphère douce dans une profondeur de champ trés courte, peut-être trop courte d'ailleurs
Reanaud, une ville au loin derrière un premier plan végétal, c'est une bonne idée, mais ce premier-plan est trop sombre à mon goût, qui est contestable, bien sûr
.
Je dispose de la même image en couleur, en
split toning et dans une autre version de N&B. J'ai eu beaucoup de mal à choisir laquelle poster.
Bonne journée.
André
30/09/2013 à 07:46
Une petite photo réalisée hier sous une pluie torrentiel.
Pour ceux qui ont envie d'un peu plus de détail sur le déroulement de la prise de vue, j'ai ouvert un
topic ICI
30/09/2013 à 07:58
Toujours un plaisir de repasser par là et de voir vos photos.
l'acrobate par
kgweno38, sur Flickr
30/09/2013 à 08:03
bonjour
retour à Marseille et vue du MuCem, touche E
e
30/09/2013 à 08:19
Bonjour,
Y a déjà quelques prises sympa on dirait, je regarderais plus en détail ce soir, pour moi, ce sera du vent
30/09/2013 à 08:31
Bonjour tout le monde
Ma contribution du jour sera le repas d'un scarabée
Bon début de semaine à tous
Bonne journée, à ce soir ;)
APN : Canon EOS 60D - Vitesse : 1/500 - Ouverture : ƒ/5.6 - Sensibilité : 400 ISO - Focale : 47 mm
30/09/2013 à 08:56
En rentrant dans cette boulangerie, l'odeur des croissants, du pain frais et croustillant m'arrive dans le nez, :P le décor 1900 aidant on est directement transporté dans le temps. La boulangerie est décorée comme à l'époque, et sur "l'étal" sont posés Kugelopfs, Tresses, brioches, petits biscuits dont l'odeur alléchante me chatouille l'odorat.
Au fond du magasin je peux voir ( non visible sur la photo) un ancien four à pain au feu de bois ou crépite sous ses flammes le bois sec qui sert à cuire les pains entreposés.
30/09/2013 à 08:57
Bonjour,
Ma contribution du jour sera l'arbre dans les marais.
30/09/2013 à 10:03
Bonjours a tous, de bien belle photos deja aujourd'hui mais je dois avoué que pour l'instant Hugo34 et Darth whaouuu.
Pour moi une photo de ma sortie d'hier, inlassablement pour moi les pyrennées :
Bonne journée a tous.
30/09/2013 à 10:08
voue reconnaîtrez sans doutes ;) bn semaine a vous ;)
30/09/2013 à 10:59
Bonne semaine à tous !
une petite estampe bretonne :)
Hugo : superbe coucher du soleil.
Blackangel : photo étonnante ! J'aime les murs courbés
Darth : très impressionnant !
Hashe et ortomaltese91 : superbes noir et blanc !
30/09/2013 à 11:40
bonjour.petite virée direction grand ballon, il y a du monde sur les sentiers.
30/09/2013 à 13:02
Les photos qui m'ont interpellées, cela dit bravo aux autres photographes !
hugo34 : magnifique tableau
jefa : très drôle
ticed : ambiance automnale avec ces fruits rouges, le bohkeh est super
Bob : je n'arriverai jamais à faire des photos comme cela !
renaud et sa montagne encapuchonnée
blackangel et son couloir donnant l'impression d'être dans un bateau
didier15 et son essai de hdr, mais c'est pas facile
Andre_33 et les dessous de son carrelet
Gweno et sa mouche acrobate
alain83 et son musée à la superbe robe
Dyros et son scarabée imposant
paced : et sa boulangerie d'antan
Petit retour en Provence pour moi,
30/09/2013 à 13:34
Bonjour tout le monde ! :) Petite absence la semaine dernière (trop de gardes pour être réveillées j'en ai peur ^^) Mais me voilà de retour ! :)
Hugo34 : Magnifique ! ça me rappelle les images du début de Rio Lion ! (Oui je regarde encore des Dysneys, et alors ! pff ^^)
Jefa : Hihi, mignon le minou ! Une bise de ma part !
ticed : Joiles couleurs, joli modèle, jolie PdC.
Bob : J'aime toujours pas les insectes, donc…^^ Mais beau cliché tout de même ! De même pour
Gweno et
Dyros
Renaud : Beau paysage, dommage, c'est sombre au premier plan…
Blackangel : Très original ! Pour le coup, tu aurais pu centrer la porte.
Didier : Belle composition, beau cadrage, la photo "dit" quelque chose mais la MaP est pas géniale…
Andre_33 : Beau b&W ! (PS : what's the
split toning ?)
Darth : Hum, wow… voilà pour mon commentaire constructif… wow ! :)
Paced : J'adore, tout simplement ! On dirait vraiment une photo d'antan !
Labat : La lumière me semble étrange, et il y a trop de ciel je pense…
elaith64 : Magnifique !
Hashe : Cette photo a une "présence" ! Très bien fait !
Moncharivariphoto : Original le PT
Kouilou : Très joli sujet, belle compo et beau cadrage, et belle lumière. j'aime beaucoup !
De mon côté, même si j'ai un peu coupé le haut au cadrage, j'ai trouvé cette chaussure trop
spéciale pour ne pas vous la montrer ! Si j'avais eu un autre APN, j'aurais pris avec une PdC plus faible, mais bon, on fait avec les moyens du bord ! :)
30/09/2013 à 14:05
Jefa, ton chat est trop fort et m'a bien fait rire ! On l'imagine trop en train de se dire "Ouais, j'me la pète" ! ^^ et en plus j'adore ta map qui veloute le fond joliment coloré et ton petit vignettage.
blackangel, flippant et oppressant à souhait avec cet objo et ton traitement.
Hashe, c'est un poil trop traité pour moi mais j'apprécie quand même et mon oeil est retenu par les contrastes entre la lumière sur la mer, la dureté de la falaise et ce ciel bien lourd.
moncharivariphoto, très onirique cette estampe.
Sakhmet49, là, c'est cruel, moi qui suis quasi privée de chocolat sous ces miennes lattitudes, tu titilles non seulement ma pupille mais aussi mes papilles !
Désolée de ne pas me fendre d'un commentaire pour chacun, toutes vos photos valent le coup d'oeil mais je m'en tiens à mes préférées, paresse oblige. ;)
30/09/2013 à 14:33
mes préférées
Hugo ouha
didier perso je trouve que cela rajoute de la netteté sur le premier plan , peut etre plan un peu trop serré
darth beau rendu
gweno suis pas fan mais belle réalisation
Dyros bon appetit
paced tu aurais pu accentué encore davantage le coté retro
hashe sympa
merci Kouilou, belle entrée
30/09/2013 à 14:38
Bonjour a tous voici pour aujourd'hui ma contrib.
Un petit papillon pris dans un champ en pleine après midi.
Bonne journée a tous ^^
30/09/2013 à 15:54
Bonjour à tous !
Voici ma participation du jour, une photo prise hier après-midi :
Automne2
30/09/2013 à 17:44
Sekhmet49 a écrit :
Andre_33 : Beau b&W ! (PS : what's the split toning ?)
Le
tone mapping est un traitement sur la tonalité d'une image, à base de deux couleurs, aux choix généralement (en tout cas dans
Gimp), l'une portant sur les
hautes lumières, et l'autre sur les
ombres. Par défaut, le script de
Gimp applique une couleur orangée aux hautes lumières (couleur chaude) et une couleur bleus aux ombres (couleur froide), chacune se situant sur uncalque séparé affecté d'un
masque de calque. La fonction doit exister dans Photoshop ou Ligthroom, très certainement.
André
30/09/2013 à 17:52
Que des belles images aujourd'hui, dur de faire un choix.
Je le fais quand même ; Coup de coeur pour la "Black snake" de Darth, j'aime aussi beaucoup les "Pyrénées Irlandaise" de Elaith, la falaise de Hashe et l'invitation à "Entrez" de Kouilou.
30/09/2013 à 18:11
Re
.
Allons-y :
Blackangel, superbe, avec une ambiance oppressante que renforce la courbure des murs, comme un tube d'où l'on ne pourrait s'échapper
Hugo, très bon aussi, parce que d'une grande simplicité (en apparence). Juste en ouverture, ça donne le ton
Didier, un bel effort de composition, comme j'aime, histoire de montrer la réalité autrement, pas assez nette cependant me semble-t-il
Bob, très nette celle-là en revanche
Jefa, amusante et impromptue. Tu aurais voulu la faire que tu n'aurais pas pu. Les chats obéissent rarement à ce qu'on leur demande, et il n'aurait pas posé de la sorte
Ticed, un camaïeu de rouge à l'atmosphère douce dans une profondeur de champ trés courte, peut-être trop courte d'ailleurs
Reanaud, une ville au loin derrière un premier plan végétal, c'est une bonne idée, mais ce premier-plan est trop sombre à mon goût, qui est contestable, bien sûr
Darth le traitement ne passe pas inaperçu, et rend l'image irréelle (de mon point de vue) mais d'une force terrible
Gweno, des mouches comme ça, je n'en ai jamais vues et c'est tout l'intérêt de ces macro-photos, surtout lorsqu'elles sont aussi bien réussies
alain83, lumière et ombre dures, convenant à cette construction géométrique qui apparaît sans âme. De la recherche dans le point de vue
cortomaltese91, un traitement assez fort qui dilue les éoliennes les plus éloignées. Peut-être est-ce voulu ?
Dyros, appréciable, bien mis au point
paced, une photo éloquente, traitée à l'ancienne avec pertinence. Pour chipoter : le pied coupé de la boulangère
Labat, une idée intéressante, mais assez terne, qui aurait mérité un traitement tonifiant, à mon goût
elaith64, un paysage montagnard qui me paraît sombre, notamment dans la partie droite
Hashe, bon je n'aime pas le HDR, ou ce qui y ressemble. Mon avis ne serait pas impartial, bien que ce soit méritoire que d'essayer de donner une vision personnelle d'un endroit aussi connu
moncharivariphoto, presqu'une vielle estampe, avec juste ce qu'il faut de tâches de vieillesse
josee51, une image qui ne ma parle pas beaucoup
kouilou, une ombre bien habitée et bien colorée. On sent qu'il y a du soleil à côté. Belle image, qui ne fait pas de simagrées
Sekhmet49 , une super netteté pour cette image insolite, et qui donc attire l'oeil
LangenoirProd, une macro plaisante
Colombine , l'endroit fait envie surtout parce que la composition, les couleurs et le piqué sont au rendez-vous. Bravo
Sylkill : toute ma prime jeunesse, la R5 Gordini ! Il y avait sûrement d'autres détails à montrer : les bandes blanches, les élargisseurs d'ailes, l'inclinaison des roues arrière (je ne me rappelle plus le terme technique) etc,.
.
Merci aux autres commentateurs et appréciateurs
.
Bonne soirée
.
André
30/09/2013 à 18:12
Hugo 34 : très beau coucher de soleil
Jefa : ton chat nous ferait peur ! mauvais caractère.
Ticed : rougeurs réussies.
Bob : très belle macro
Reanaud : tu as hissé les montagnes dans la lumière et…laissé la vallée dans l'ombre !
Blackangel : rien à dire bon boulot très belle photo
Didier 15 : "" bon boulot très belle photo sur ce pont.
André : tu nous fais enfin découvrir les dessous de l'affaire… ! jolie photo.
Darth : La couverture d'un roman policier superbe boulot.
Cortamaltese : ta perspective écolo bien sauvée par le N et B
Parced : j'adore superbe boutique, du bon du beau…
Elait 64 : Nos Pyrénées sont belles méritent les photos, tu as un peu de sombre non ?
Hasche : joli mais classique te ressemble pas…
Kouilou : sans doute iidiot mais je trouve que la porte fait trop neuve pour le mur !
Sekmet : la photo bonne l'idée bonne
J'adore ce couloir desaffecté de Blackangel, tout autant la couverture du polar de Darth les deux ambiance ambiance
Parced tu nous as au charme avec cette boutique on craque là évidemment…
Merci à tous pour vos photos et bonne soirée à tous.
30/09/2013 à 18:50
Darth a écrit :
Une petite photo réalisée hier sous une pluie torrentiel.
Pour ceux qui ont envie d'un peu plus de détail sur le déroulement de la prise de vue, j'ai ouvert un topic ICI
je pensais que tu expliquais comment tu faisais le post traitement !
30/09/2013 à 18:51
merci André
30/09/2013 à 18:53
Merci André
30/09/2013 à 20:56
Bonsoir,
Remerciements à Andre_33, kouilou, Sekhmet49, alain83, labat, pour vos coms
En ce qui concerne la netteté, je pense connaitre le problème, pas un soucis de MAP, shooté sur trépied et MAP auto, une légère brise peut être, pas de quoi faire de vibrations, en revanche, cela fait plusieurs fois que j'ai ce soucis de netteté et je pense profondément au PT trop poussé, d'ailleurs dès que j'aurais plus de temps, je posterai la version "bien exposée" sans fusion…;
@kouilou : on dira qu'il s'agit d'un semblant de HDR, je me sers du "bracketing" uniquement pour faire ressortir les détails…
@alain83 : j'ai serré volontairement mon plan, de façon à introduire la basilique dans l'arche du pont, malheureusement, c'est le seul angle que j'ai pu trouver pour le faire, j'ai pas mal tourné au niveau de cette arche, je remercie d'ailleurs Mme de sa patience :*)
30/09/2013 à 21:26
Un petit tour de coms :
Mon top 3 :blackangel Andre_33 kouilou (un ch'ti bracketing ?)
hugo34 : très joli, j'aurais cadré plus large et plus d'eau, ce n'est que mon avis…
Jefa : sympa ce chat.
ticed : de belles couleurs, j'ai du mal à lire ton cliché, peut être un cadrage différent, j'imagine que ton innovation était de nous montrer un joli bokeh ?
Bob : jolie libellule, j'aurai cadré autrement.
renaud : Très belle vue de Grenoble.
blackangel : je ne suis pas fan d'urbex, mais je dois avouer que tu vas finir par me faire devenir fan :-w
Andre_33 : Très jolie perspective de ce "dessous de carrelet, que j'affectionne particulièrement :-y
Darth : très beau rendu, good job
Gweno : bel(le) acrobate
alain83 : joli, bien joué.
cortomaltese91 : tu as le vent en poupe… Joli.
Dyros : très beau spécimen.
paced : ça donne envie, j'adore l'ambiance de tous les vieux commerces.
labat : sympa, j'aurai cadré plus serré.
elaith64 : très joli paysage, qui pourrai me rappeler mon Cantal d'adoption.
Hashe : joli B&W d'Etretat, joli ciel.
moncharivariphoto : désolé, pas fan du tout, peut être en version couleur ?
josee51 : sympa, mais tu enfermes ce joli chien, surexposé non ?
kouilou : le genre de cliché que j'adore…
Sekhmet49 : de belles couleurs, cadrage à revoir…
LangenoirProd : joli papillon.
Colombine : Très joli paysage.
Sylkill : avec un cadrage différent et une PDC un poil plus longue, R8G, I like it.
Je repasserai demain ou plus tard pour la suite, s'il y a…
30/09/2013 à 21:33
blackangel; j'adore !
Andre_33; marrant, ça fait une toile d'araignée à droite
Darth; yeah !
alain83; quel bel endroit pour des nids d'oiseaux !
Dyros; charmante bestiole !
paced; ils ont sorti la dame du formol pour la photo ? :)
Hashe; terrible, superbe ! quel beau N&B !
Sylkill; bon, c'est une renault, mais j'aime quand même le cliché :)
30/09/2013 à 21:34
Andre_33 a écrit :
…
cortomaltese91, un traitement assez fort qui dilue les éoliennes les plus éloignées. Peut-être est-ce voulu ? …
oui, la vue est tellement prise de loin que les éoliennes se diluent dans le paysage, contrairement à une autre prise faite quelques temps auparavant.
30/09/2013 à 21:35
didier15 a écrit :
…
cortomaltese91 : tu as le vent en poupe… Joli…
ben justement, elles tournaient pas ! :(
30/09/2013 à 22:04
Bonsoir a tous
Blackangel une photo bien soigné, voir une ambiance impressionnante
Didier super photo j'aime beaucoup dommage un arrière plan flou
André j'aime beaucoup un beau contre plongé André merci pour ton commentaire sur ma photo que j'approuve
Darth super très photo
Gweno bravo j'aime beaucoup
Alain un beau cube
Cortomltes dommage que les éoliennes ne se voient pas
Dyros une belle macro bravo
Paced j'aime beaucoup bravo
Labat une belle idée dommage la luminosité et le cadrage
elaith64 une belle photo trop sombre a droite
Hashe un ciel impressionnant
moncharivariphoto un beau tableau
Josée une belle et bonne idée
Kouilou j'aime beaucoup bravo un beau cadrage :-y
Sekhmet très joli une belle photo bravo aussi pour le chocolatier
Langenoirprod une belle macro
Conlombine une belle photo bien net bravo
Sylkill de beau souvenir
30/09/2013 à 22:28
Merci pour vos coms, si vous souhaitez voir la vue de l'autre coté du couloir c'est par
ici
30/09/2013 à 22:43
Bonsoir
Sekhmet49 : quelle belle chaussure à croquer ! merci pour ton appréciation
Merci alain83, Bob, Patoch63, Andre_33 et renaud pour vos appréciations
LangenoirProd : superbe photo avec un bokeh magnifique (j'aime moins la signature qui pour moi tient trop de place)
Colombine : couleurs d'un été indien sur cette plage maintenant désertée…j'aime beaucoup
labat : peut-être a-t-elle été revernie ?
Didier15 : merci pour la précision et aussi merci pour ton appréciation
30/09/2013 à 22:45
Merci pour vos commentaires @Andre_33 (et pour l'explication !)
@labat
@didier15 (oui, je me suis aperçue du cadrage raté une fois chez moi…à 400km ! ^^)
@Renaud (en effet, Bravo à l'artisan pour la réalisation et l'idée !)
30/09/2013 à 23:07
Bonsoir
Mercie pour vos coms
les photos qui ont retenu mon attention
@hugo34; joli couché de soleil
@ticed; belle compo peut être un peu trop centré
@Bob; belle MAP
@blackangel; original joli traitement
@Gweno; magnifique
bravo aussi à tous les autres, bonne fin de soirée
30/09/2013 à 23:53
Merci Kouilou, oui en effet ma signature prend vraiment trop de place, en fait mes photo je les envoies sur mon logiciel lightroom puis les enregistre directement sans retouche uniquement pour apposé ma signature mais sur certaine photo elle est bien proportionné et sur d'autres elle est carrément démesuré…
Mais Merci a toi ^^
30/09/2013 à 23:56
Bonjour à tous,
j'ai aimé aujourd'hui plus particulièrement dans l'ordre d'apparition :
@Jefa : et l’attitude de son félin
@Bob : belle libellule, j'aurai vu un cadrage un peu plus en diagonale
@blackangel : superbe traitement qui convient admirablement bien au lieu
@Andre33 : belle contre-plongée, le N&B lui va bien
@Darth : belle voiture, beau décor, beau post traitement, en fait une belle photo. Bonne idée le temps de pose pour bien figer les gouttes d'eau
@Kouilou : belle photo, en tant que menuisier ébéniste, j'apprécie plus particulièrement la porte d'entrée.
Merci à ceux qui ont aimé ma photo
@Jefa, @Bob, @renaud, @Andre 33, @elaith64, @moncharivariphoto, @Kouilou, @Sekhmat49, @alain83, @labat, @didier15, @Dyros
01/10/2013 à 06:20
Bonjour et merci à renaud ;)
01/10/2013 à 08:01
Salut les partapotes…merci pour vos commentaires et continuez à nous montrer vos belles photos…;)
01/10/2013 à 08:05
merci Didier pour ton appréciation et ta précision
merci Cortomaltese
merci Renaud
01/10/2013 à 09:52
bonjour a tous, pour moi c'était un top 3 en ce lundi, Hugo34, Darth, et Hashe.
Merci a Sekhmet49, Patoch63, Didier15, Renaud, André33 et Labat.
Labat : effectivement que nos pyrénnées sont belle, j'y passerai tout mon temps libre.
André33, Labat et Renaud : Oui c'est bien sombre mais c'est acsentuer en PT, e voulais un vrai jeu de lumière avec beaucoup de contraste entre les tons, voila tout :D
01/10/2013 à 12:51
hugo34 : merci beaucoup
01/10/2013 à 17:00
Merci à André_33, didier15, renaud et kouilou ! :)
Mes préférés sont : didier15, Darth, paced, elaith64 et Hashe, bravo à vous ! :-y
01/10/2013 à 17:16
Merci à Colombine…