Photo du lundi 30 septembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 30 septembre 2019
30/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 septembre 2019.
30/09/2019 à 00:18
Bonjour;
Les raisins prennent leurs dernières gorgées de soleil avant les vendanges…
Bon début de semaine à toutes et tous.
30/09/2019 à 01:03
Yopla
j' ai hesité a la posté celle là …… pensez ce que vous voulez … ceux qui croiront que le smartphone est un prétexte…peut être ont ils raison … ceux qui croient a mon amour irraisonné de la courbe qu'elle qu'elle soit… peut etre ont ils tort … ou va se cacher la vérite de l'image et de sons sens… le photographe dans sa liberté d'interprétation de sa vision s'expose a l hire de ceux qui jalousent sa chance du courage a exprimer son point de vue, quelqu'il soit …, a ceux qui l'envient, a ceux qui ne comprennent pas … bref à quasiment tout le monde … doit on pour cela se limiter a sa propre censure pour se conformer au bien pensé, au politiquement correct …
Henri Cartier-Bresson : "La photographie c'est une chose purement intuitive, c'est un plaisir physique", "c'est mettre sur la mme ligne de mire, la tete, l'œil, et le cœur "… n'en déplaise a ce grand photographe et Monsieur … j'ai ajouté une 4 ieme partie a cette diatribe ….
Bien a vous les pose Potos
30/09/2019 à 06:30
Le bonjour !
30/09/2019 à 06:49
Bonjour à tous,
30/09/2019 à 06:51
Bonjour,
Reprenons le cours des choses, pour le clore le chapitre sans doute
-
Bon début de semaine à tous
-
André
-
nino-33 : superbement naturelle, car c'est bien ainsi que sont les grappes dans l'ombre légère de la vigne
Jamba31 : je n'aurais pas osé la mettre, celle-là, en cette époque de tartuffes où l'on te cloue au pilori pour le moindre pet de travers dont la rectitude est contrôlée par les inquisiteurs de la
bienpensance autoproclamés. Et je le dis : cette image est originale pour montrer le "
visage" de notre temps : smartphone et liberté.
j&b : cadrée aux petits oignons
labat : curieux, comme image
stefg1971 : pour moi, tout est bon là-dedans, la netteté comme le traitement des couleurs, au point que les personnages sont accessoires et peu perturbateurs
alain83 : une bucolique propre, avec des vaches ayant le sabot montagnard
Krisprolls : je sens un vignetage qui concentre l'attention sur le marcheur à qui un pied fait défaut. Au début, je ne l'ai pas vu, ensuite je ne vois que ça. C'est idiot. Comme si la photo n'avait pas d'autres arguments positifs !
Nicky : ah oui, la légende met l'accent sur quelque chose qui m'aurait peut-être échappé, à savoir la forme de la branche de premier-pal. Bien vu
Chris57 : excellente proxy. Rien à redire
Helpy : paysage magnifique mis en valeur comme précédemment, avec un premier plan fleuri tout guilleret, mais partiellement, comme pour ne pas couper le dévalement du regard jusqu'au lac
metal.1948 : il y avoir eu un traitement qui à surligné en noir le contour des pétales, peut-être un détourage pour changer le fond. Le résultat est probant
JMG71 : belle vue de vacances, peut-être avec un accentuation de détails trop appuyée. Bon courage, photographe !
booHguy : whaou ! L'effet est saisissant
H3doniste : d'aplomb, propre, contrastée… en un mot : bonne.
-
Merci pour vos avis
30/09/2019 à 07:09
Bonjour,
Retour sur le porte-avions américain USS Intrepid et sa collection d'avions, ici on est sur le pont inférieur, je tente encore un traitement un peu particulier, le cadrage est lui académique, il faut jongler avec tous les touristes prenant des selfies devant l(avion…
_DSC5094 by
stéphane gonzalez, sur Flickr
30/09/2019 à 07:36
Jamba : Photo joueuse, excellent clin d'œil et sourire. tu nous as montré suffisamment de belles faces du haut pour nous en montrer du bas ! Sinon notre monde s'est inventé une pudeur moderne et facile…A présent le moindre "truc" a le droit de "choquer"…Notre monde moderne est ainsi…pas toujours marrant. Pour moi ta photo excellente.
André : Pour ma photo il s'agit de jeunes poissons chats de 10 cms au plus, ils sont à la verticale dans l'eau, seules leurs bouches dépassent, vu le peu d'eau je me demande s'ils n'ont pas dans les marais un problème d'oxygénation…j'étais sur un pont au dessus j'ai pu prendre cette photo.
30/09/2019 à 07:40
bonjour
30/09/2019 à 08:05
hello les photoshoppy.…
EDIT :
Je vous soumets ce cadrage revu en lieu et place du précédent, ce qui rend caduque les commentaires de Nicky et André33. Désolé pour ce revirement. Depuis quelques temps j'hésitais à procéder à ce recadrage tout en me disant que le pied à moitié coupé finalement donnait un certain allant. Comme si (mon père) le marcheur passait résolument hors du cadre.
Mais je vous donne raison finalement, et je recadre dans une version plus conventionnelle qui veut qu'on coupe les membres non pas aux extrémités.
Bonne journée et merci pour ces avis qui m'aident beaucoup.
K.
_MG_8749wint by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
30/09/2019 à 08:12
Hello les passionnés de photos :)
Je vous propose ce jour un arbre d'exception de par sa forme, moi j'y vois la tête d'un animal préhistorique :D
30/09/2019 à 08:21
nino-33 : de belles grappes de raisins que tu as bien su donner de la valeur gustative
labat : comme le dit André-33 : une image bizarroïde, mais j'ai vu ton explication, c'est marrant
Andre-33 : ce ciel bleu, ces courbes, ces lignes, ces couleurs, c'est excellent en plus la netteté
stefg1971 : CDC est-ce un HDR ?
alain83 : une photos que j'aime beaucoup et les vaches ont l'air de prendre la pose
Krisprolls : le sujet de ta photo, j'aime beaucoup, dommage de ne pas avoir pris le pied droit en entier
30/09/2019 à 08:30
Nicky a écrit :
nino-33 : de belles grappes de raisins que tu as bien su donner de la valeur gustative
labat : comme le dit André-33 : une image bizarroïde, mais j'ai vu ton explication, c'est marrant
Andre-33 : ce ciel bleu, ces courbes, ces lignes, ces couleurs, c'est excellent en plus la netteté
stefg1971 : CDC est-ce un HDR ?
alain83 : une photos que j'aime beaucoup et les vaches ont l'air de prendre la pose
Krisprolls : le sujet de ta photo, j'aime beaucoup, dommage de ne pas avoir pris le pied droit en entier
Merci Nicky. HDR ? On peut dire que le traitement y ressemble mais j'ai essayé de ne pas aller trop loin et de jouer sur la colorimétrie. Je voulais donner un aspect vintage
30/09/2019 à 08:31
Bonjour à toutes et à tous
Hier dimanche vers midi dans mon jardin
30/09/2019 à 08:36
Bonjour les PP.
Je reprends ma série de paysages bavarois.
30/09/2019 à 09:06
Bonjour les PP's ! Encore une fois je suis à sec… plus rien en réserve donc je vous sert du réchauffé
30/09/2019 à 09:25
@andre33 : Ce graphisme, ces couleurs c'est toujours aussi beau.Bonne journée
30/09/2019 à 09:39
@métal.1948 : c est du bon réchauffé en tout cas
30/09/2019 à 09:45
Nicky a écrit :
@métal.1948 : c est du bon réchauffé en tout cas
D'accord avec @Nicky
Vas-y ! Réchauffe, réchauffe, Marcel !
30/09/2019 à 09:49
bonjour tous les PP,
depart cet apres midi pour opération de la rotule, je regarderai ( j'aurai le temps ) vos photos tous les jours, à bientot,
30/09/2019 à 09:59
Pas sur que ma photo du jour, convienne à cette section.
Elle est donc visible dans la section Nu et charme
30/09/2019 à 09:59
Bonjour toutes et tous,
Après des années de travaux, les échafaudages ont enfin laissé la place à quelque chose de "visible"
30/09/2019 à 10:17
@JMG71 : Bon courage Jean-Marie !
30/09/2019 à 10:17
@Boohguy : Super magnifique ! CDC
30/09/2019 à 12:03
Papoter au portail et dire du mal des voisins en attendant le mandat porté par le facteur…la pension de retraite…c’est ça la vieillesse té…puis rentrer pour un petit apéritif avant de s’empiffrer de tomates farcies…pas tous les jours fête.
Nino : Les vignes du Seigneurs sont impénétrables ! il est con ce Labat. Bon tes mises au point je ne saurai m’en moquer je suis toujours à patiner sur un problème de netteté longues focales pour moi…j’ai le mien depuis avril ! Pour moi-même si tu es bien tu n’as pas encore le « truc » que tu avais…bon un test pas le même travail non plus je sais bien.
Jamba : J’adore…le sourire l’impertinence bellement et justement pesée du très bon.
J and B : Oui j’aime bien un peu de contraste ou pas ? je ne sais pas mais le N et B me plait oui.
Labat : Windows va te racheter ce fond d’écran une fortune…
André : Tu fais sécher le linge ? Une superbe prise du très bien vu que cette série, chapeau de gascon à balayer le sol devant vos botes.
Stefg : Oui le PT marche très bien avec ces reflets métal ces couleurs métal. Bon comme photo oui.
Alain : J’aime ces photos de vie peinarde j’aime ça tu le sais…suis avec le pain le saucisson le béret sur la tête et je regarde le pano superbe.
Krispo : Je suis d’accord avec celle-ci…Mais j’ai des tas d’amis qui ont les membres coupés aux extrémités ! Je suis vraiment nul si Henriette me fout à la porte je comprendrai…je ne vaut rien…Très bonne photo de papa.
Niki :Bien voilà tu retrouves ta forme. Non ton arbre ne me fait penser à rien non…tu as beau être ma princesse, non il me fait penser à rien…le coin est champêtre bien pris…
Chris 57 : Oui bon que cela vraiment bien pris pour tout…
Helpy : J’adore cette série tu le sais je la lis avec un plaisir énorme…j’aime ces paysage qui échappent encore à ce tourisme de masse…
Metal : Superbe chapeau…ce qui te fait comprendre que quand on sort dans la rue nos réchauffées…elles se bousculent encore…nous avions de belles couleurs de belles tenues. Très bonne photo.
JMG : Bon courage bien sur pour le séjour à venir. Sur une très bonne photo tu t’es très très bien sorti de ta série de marines je trouve donc chapeau pour ça.
Boo : Je trouve bien fait bien pris, je finirai peut être par te trouver de quelque talent…ou chanceux je ne sais…
Ce jour la série des marines de JMG était bien prise. La lessive qui sèche d’André est de bonne tenue.
Bonne journée à tous.
30/09/2019 à 12:39
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : titre bien trouvé ! netteté et profondeur de champ impeccables et la lumière met bien en valeur le jeu de lignes droites et de courbes.
- @j&b : une ligne de fuite en coin pour donner de la profondeur à l’image, l’espace bien occupé et un N&B de bonne facture, du tout bon pour moi
- @labat : une photo qui intrigue, tu as bien géré la lumière, pas évident avec les reflets … J’ai rarement vu un essaim de poissons chats aussi important pour cette taille, généralement ils se baladent en boules à l’état d’alevin mais là c’est étonnant
- @Andre 33 : tu nous as fait une superbe petite série sur ce thème, bravo !
- @stefg1971 : bien cadré et un PT qui fonctionne très bien … pour chipoter j’aurais passé un petit coup de pinceau en désaturation sur les personnages en jaune et rouge car ils attirent le regard ou alors ne garder que le jaune pour répondre à celui de l’hélice
- @alain83 : un beau troupeau de dahus !
- @Krisprolls : et bien moi je préfère la première version, mais c’est vrai que j’aime bien parfois poser des personnages sur les bords comme s’ils entraient dans l’image ou s’y adossaient
- @Nicky : c’est vrai que cet arbre fait penser à un animal fantastique, bien vu et pris sous un bon angle de visée !
- @Chris57 : sans doute pris avec ce petit 100 mm macro que j’adore … netteté impeccable et un joli flou d’arrière-plan en accord avec la bestiole…. beau travail de prise de vue !
- @Helpy : bonne utilisation du premier plan bien dosé pour donner hauteur et profondeur à l’image … tu nous fais une excellente série sur cette région, un régal pour les yeux !
- @metal.1948 : certains plats sont encore meilleurs quand on les réchauffe et il doit en être pareil avec les images, la preuve …
- @JMG71 : belle construction d’image avec cet encadrement naturel, grande profondeur de champ qui nous offre la netteté sur tout le champ et de belles couleurs naturelles … du tout bon mon ami et je te souhaite bon courage pour ton opération
- @booHguy : Wahouuu ! cette répétition du reflet et les ondulations des vitrages donnent du rythme à cette image … CDC !
- @EloahnKAE : je préfère la seconde version bien entendu.
Bon appétit et bonne journée à tous.
30/09/2019 à 13:20
Bonjour à tous,
Je fais juste un passage rapide pour réagir à la photo de @Jamba. Il faut au moins un avis contraire aux messieurs ravis d'avoir un petit plaisir malsain.
Je me mets juste un instant à la place de cette demoiselle qui je pense ne doit pas avoir eu son mot à dire en l’occurrence sur cette photo… je ne sais pas si elle a eu le droit à "Bonjour mademoiselle j'aimerai publier vos fesses sur un forum de partage photo"
Comment ressentiriez vous le fait qu'une femme photographe viennent vous aborder en disant "J'adore les courbures de votre braguette et voudrais en faire profiter toutes mes copines sur mon forum adoré" ? Je ne comprends pas le sens de cette image, sous des prétextes de liberté, d'"anti bien-pensance"
Pour moi ça revient au même qu'un groupe de mecs dans la rue qui lance des "Oh putain les gars vous avez vu ce cul ! " C'est aussi vulgaire et irrespectueux. Je me sens mal à l'aise pour la fille, même si elle n'en saura probablement rien
A moins évidemment qu'elle ait donné son accord… :-t
30/09/2019 à 13:21
Bonjour à toutes et tous !
Encore de beaux clichés aujourd'hui ! Pour ma part, mon CDC va a @Andre_33 !
Je vous propose une vue de l'église d'Husavik (Islande) depuis le port, à voir en E :
30/09/2019 à 13:54
catman a écrit :
Bonjour à tous,
Je fais juste un passage rapide pour réagir à la photo de @Jamba. Il faut au moins un avis contraire aux messieurs ravis d'avoir un petit plaisir malsain.
Je me mets juste un instant à la place de cette demoiselle qui je pense ne doit pas avoir eu son mot à dire en l’occurrence sur cette photo… je ne sais pas si elle a eu le droit à "Bonjour mademoiselle j'aimerai publier vos fesses sur un forum de partage photo"
Comment ressentiriez vous le fait qu'une femme photographe viennent vous aborder en disant "J'adore les courbures de votre braguette et voudrais en faire profiter toutes mes copines sur mon forum adoré" ? Je ne comprends pas le sens de cette image, sous des prétextes de liberté, d'"anti bien-pensance"
Pour moi ça revient au même qu'un groupe de mecs dans la rue qui lance des "Oh putain les gars vous avez vu ce cul ! " C'est aussi vulgaire et irrespectueux. Je me sens mal à l'aise pour la fille, même si elle n'en saura probablement rien
Pour que tu ne te sentes pas seul, je dois aussi être un bien-pensant (quelle belle insulte). C'est aussi le cadrage qui me fait rejoindre ton avis, plus large, il aurait laissé paraître les fameuses courbes sensées justifier cette photo.
30/09/2019 à 14:47
Mes préférées
stefg1971 pas evident
helpy superbe endroit
métal
boohguy
merci andré
merci Nicky
merci labat
merci nino
sinon catman bien dit
30/09/2019 à 14:59
EloahnKAE a écrit :
Pour que tu ne te sentes pas seul,
@Catman n'est pas un partapote, mais une partapotesse
Elle a très bien exprimé ma pensée, merci à elle
30/09/2019 à 15:05
Qu'il en soit garçon ou fille importe peu…elle choisit sa bande…Moi ma bande c'est celle de Jamba…et je fourbis les armes je change les élastiques de ma fronde et je nettoie mon opinel…faut pas que j'oublie mon tube de ventoline et je serai prêt.
30/09/2019 à 15:23
@Labat, serait ce à dire, qu'il me faudra moi aussi surveiller mes boutons et lacets ?
Ne pourrait on pas plutôt profiter de cette photo pour ouvrir un débat plus serein où chacun pourrait s'exprimer et faire valoir son opinion, sans entrer dans la stérilité du radicalisme ?
30/09/2019 à 15:33
Merci à vous pour vos messages.nino, André, labat, metal1948 etc, j espere rentrer samedi avec les béquilles.
Je regarde vos photos cette semaine
Merci
30/09/2019 à 16:11
Bonjour, à tous une vignette un peu plus grande grâce à une petite manipe…
a voir pour les autres…
bonne fin de journée
30/09/2019 à 16:13
@ ARATIKa, mais pourquoi donc as tu scalpé les clochers ?
30/09/2019 à 16:35
Hello les PP's !
Merci à : @andre33 @nicky @boohguy @labat @nino33 @alain83 pour vos retours sur ma photo
Celles du jour :@nino33 :-y (belle netteté ) @jamba31 :-y (ça nous changent un peu du haut ! hihihi ) @j&b :-y @labat :-w (avec un chouillat de netteté en plus ça serait hyper nickel !) @andre33 :-w (encore une très chouette image ) @stefg1971 :-w (décidément tu fais dans le beau travail !) @alain83 :-y @krisprolls :-y (Jean-Christophe t'as fais quoi là ? ) @nicky :-y @chris57 :-w (superbe de netteté !) @helpy :-y @jmg71 :-y (beau paysage ) @bouhguy :-w (trop beau !) @h3doniste :-y @aratika :-y (t'as fais quoi là ? )
Bonne soirée à vous tous !
30/09/2019 à 16:41
EloahnKAE : et bien par un cadrage pas très judicieux je l’avoue… je voulais être au plus proche du mur ce qui m'a fait disparaitre le haut les clochers :D
30/09/2019 à 17:44
Pour demain pour failloter avec Pousikat Katman je mettrai un surfeur très beau avec des cheveux longs blonds et tout et tout…voilà…un vrai de vrai des Landes de Gascogne…pour qu'elle soit notre copine et vienne dans notre bande.
30/09/2019 à 17:47
De grâce, n'entamez pas une polémique sur la pdj ! Rappelez-vous que beaucoup de bons photographes sont partis de ce site à cause de cela… Nous étions tranquilles avec ça depuis un bon moment et j'aimerais bien que ça continue car c'est pour moi insupportable.
Bonne fin d'après-midi à tous.
30/09/2019 à 17:57
Bien d'accord avec toi Nino
30/09/2019 à 17:59
Nino ; Aucune polémique Elhoan comme Catman savent qu'on plaisante…mais vrai que j'ai un très beau surfeur des Landes de Gascogne un vrai…un surfeur viking des Landes de Gascogne avec les cheveux longs blonds…la photo je la mettrai. Mais pas demain…demain je mettrai mon grand oeuvre…je l'ai terminé…sera surprise.
30/09/2019 à 18:30
Pour moi pas de polémique, juste une débat qui peut être intéressant, s'il est mené avec calme et ouverture d'esprit des deux côtés.
mais pour la paix des ménages, il vaut peut être mieux rester consensuels effectivement
30/09/2019 à 18:38
Effectivement, pas de polémique, ni débat, car je ne pense faire bouger d'un iota les lignes des vieux de la vieille :P. Je voulais juste exprimer un autre point de vue que l'on a parfois tendance à oublier. Je n'en veux à personne et ne quitterais pas le forum pour si peu…On peut discuter non ;) ?
Sinon, pour le surfeur @Labat, je suis pas contre s'il est dans son entière personne avec un beau sourire qui me montre qu'il est entièrement d'accord avec le clic.
Allez… je vous bise pour la peine :-*
30/09/2019 à 19:05
Bonsoir,
En espérant que tout cela s'apaise. Je remercie andré, nicky, nino, labat, alain,
Une sélection vite fait : JMG, helpy (un peu de voile atmosphérique), krisprolls, labat, j&b
30/09/2019 à 20:45
Merci, la pdj n'est pas faite pour les débats de société, mieux vaut en rester strictement sur les photos présentées
Bonne soirée à tous.
30/09/2019 à 21:10
Yopla
ayant été l initiateur de la Polémique, je me devais qd même si ce n'est de la conclure, au moins de répondre a la miss Catman…
Je cite Catman ( Catwoman ? :-s plutôt non ) :
mais nom de dieu d'une pipe en bois, ou est le coté malsain du plaisir ici… ? pose la question a André, Nino, Labat, …( oui tous des hommes… il n y a que BooHguy pour être de ton coté… ) oui j 'ai plaisir a regarder de belles fesse de femme quand elles sont montrées comme celà, et non je ne considère pas y touver un coté Malsain… a les prendre en photo de la maniere dont je le fait et en fait usage apres…
Et bien détrompe toi…. j'ai vu la miss, on a même bu un coup ensemble le soir de cette après midi ou j'ai eu l'occasion de shooter ses fesses avec son téléphone elle m'as donné son accord pour publication de site photo comme ici même, mais pas de Facebook, pas d'Instagram, pas de tweeter, volonté que je respecte bien entendu. Pour comprendre cette photo, il faut connaitre le contexte ( désolé ca va être un peu long ) : Jai pris cete photo l'après-midi de la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Europe de Planeur en Slovaquie, à Prievidza, auquel je participais en tant que membre ( équipier sol d'un pilote ) avec l'équipe de France ( on devine quelques officiels en chemise blanche et passcard autour du cou dans le fond de la photo ) C'était donc une cérémonie dans le domaine public, sur le tarmac de l'aérodrome, il devait y avoir entre 500 et 600 personnes, peut être un peu plus… public, organisation, invités, équipes participantes ( 90 pilotes… et donc au moins autant d'équipiers ) de toutes nations… bref plein de monde. Il faut savoir qu'en Slovaquie, tout comme en rep Tchèque, et dans une moindre mesure en Pologne, les jeunes filles et jeunes femmes, dès les beaux jours venus, qui portent ce genre de short moulant et remonté au maximum, laissant apparaitre les bases des fesses, ben vous en croisez au moins une tous les 10m… j'exagère a peine. :-s Les morphologies étniques étant ce qu'elles sont, les jeunes et jolies filles de ces pays sont majoritairement assez grandes, avec des jambes et des fesses bien faites, et dans tous les endroits ou j'ai trainé pour ces divers championnats, je n'ai jamais vu ni entendu, ni entendu parler une de ces jeunes filles se plaindre d'un comportement outrancier a leur regard a cause du port d'un short comme celui là… ( et j'ai posé la question ) De ce que j'en ai entendu, les problèmes dans ces pays là, il y en aussi, mais pas a cause du port de tenue trop légères… c'est chez eux un truc tout a fait normal… Dons la, a la cérémonie, des comme elle, il y'en avait au moins une bonne vingtaine, si ce n'ets plus, des jeunes, des moins jeunes, des très jeunes… ces dernières sont quasiment toutes avec le smartphone a la main, en permanence, a se "selfier " a tout bout de champ… a tchater, a diffuser en direct… tout comme les jeunes de chez nous… et la miss que j'ai photographié, qui devait avoir entre 22-28 ans elle n'as pas sorti son tel de sa poche de toute la cérémonie… et quand je suis allé la voir le soir au bar du terrain ou continuait la soirée de la cérémonie, la elle l'avait sorti… c'était l'occasion de lui montrer la photo et de discuter 5-10 mn avec elle, et c'est là aussi que ces championnats me plaisent tant, ce sont toujours des rencontres dans une bonne ambiance ( la bière coule a flot n'importe quand de tt façon avec les gens de ces contrées)… et mon mauvais anglais et de belles photos permettent en général un contact facile… La miss avait l'habitude des photos de ce que j'ai compris et a souri a ma photo… et apres mes explications ( penibles a cause de mon niveau d'anglais…) m'as donc autorisé a la publication avec les restriction que je vous ais dis ci dessus
Comment ressentiriez vous le fait qu'une femme photographe viennent vous aborder en disant "J'adore les courbures de votre braguette et voudrais en faire profiter toutes mes copines sur mon forum adoré" ? personnellement, ne ne serais pas choqué, et j'attend vraiment qu'une femme photographe me contacte ainsi …
Je ne comprends pas le sens de cette image, sous des prétextes de liberté, d'"anti bien-pensance" :
la liberté, c'est celle de ces miss dans leur pays de pouvoir porter encore ce genre de short sans justement être embêtées par ces andouilles d'extrémistes de tout poils qui commence vraiment a ma faire chier en France ( et je met dedans toutes le sensibilités, religieuses et/ou politiques ) ou par des gros cons dont ut parles si bien la dessous, la liberté, c'ets de pouvoir encore diffuser cette photo sans etre trop pris a partie par des féministes extrémiste ( je te remercie ici au passage d'être restée dans la mesure, la correction et la discussion ouverte ) la bien pensance, c'est celle qui me chier de plus zen plus, ( on en parlait justement cet am a la radio sur RMC, par rapport aux Obseques de J Chirac, et comment il avait vécu…) ne pas devoir montrer un bout de fesse, un bout de sein, une bouteille d'alcool, de la bouffe qui ferait que tout un tas de connards pourrait s'arroger le droit de venir m'emmerder ici, chez moi parceque ce que je dis et montre ne leur plait pas…; ces bien pensants là je les emmerde du plus profond de mon etre, je suis capable de garder la mesure de ce qui est ou pas raisonnablement montrable, sans choquer personne, sans blesser personne, et avec les autorisations ou sans, si je juge moi même que ce n'est pas nécessaire…
Voila, plus de polémique donc, la miss etait consentante ( enfin pour la photo… :-s )
A moins évidemment qu'elle ait donné son accord… [Pense] voir donc ci dessus. J aurais aimé que cette remarque et une question y correpondant me soit posé avant de supposer et d'ecrire tout le reste …
30/09/2019 à 21:23
EloahnKAE a écrit :
[quote="catman"]Bonjour à tous,
Pour que tu ne te sentes pas seul, je dois aussi être un bien-pensant (quelle belle insulte). C'est aussi le cadrage qui me fait rejoindre ton avis, plus large, il aurait laissé paraître les fameuses courbes sensées justifier cette photo.[/quote]
Alors, pour moi les courbes présentes sont suffisantes et justifiées pour le titre, la courbure de la fesse, la tres légère courbe de la jonction fesse/cuisse que le short laisse apparraitre, les plis et marques du short qui suivent les formes de la miss … pour moi c'est suffisant a justifier le titre et l opposition avec les formes carrées du télephone ( qui je le rappelle était le but premier de la phot de par son rangement alors que toutes ( du moins une grande majorité ) les autres miss présentes sur la cérémonie avaient leur tel a la main
LE titre et la photo ont été je pense bien compris par
NIno et
Andre ( merci a eux ) qui me connaissent un peu depuis le temps
Il est vrai, que le bout de fesse qui dépasse du short, le grain de peau assez visible pousse la prise un peu vers de la belle impertinence comme l'as dit Labat… et peut être qu'elle aurait plus sa place dans la rubrique charme, mais j 'assume sa publication ici même dans la PDJ
mais si vous allez un jour en Slovaquie ou en Republique Tcheque aux beaux jours, vous vous rappelerez cette photo …
Pour toi qui n'avait peut pas vu celle là a l'epoque ou je l'ai postée …
https://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/img_2646.jpg celle ci sans avoir pu voir la miss … mais le coté "graphique " prenait un peu plus le pas sur le coté naturel a mon avis, ceci justifiant pour moi cela …
30/09/2019 à 21:33
Je pense qu'un cadrage plus large aurait servi ta photo, ici je trouve que le côté masse de son top (t-shirt ou autre) provoque un effet tronc/tube que le rebondi des fesses peine à compenser. Si tu avais cadre plus large, je pense que tu aurais intégré la courbe des hanches voire peut être même la courbure des reins.
30/09/2019 à 21:37
C'ets un choix effectivement de bloquer que sur les courbes des fesses, je l'assume. merci de tes diverses interventions, que j'apprecie toujours
30/09/2019 à 21:43
catman a écrit :
Effectivement, pas de polémique, ni débat, car je ne pense faire bouger d'un iota les lignes des vieux de la vieille :P. Je voulais juste exprimer un autre point de vue que l'on a parfois tendance à oublier. Je n'en veux à personne et ne quitterais pas le forum pour si peu… TKT comme écrivent les djeuns, je reste !
On peut discuter non ;) ? Tout a fait
Sinon, pour le surfeur @Labat, je suis pas contre s'il est dans son entière personne avec un beau sourire qui me montre qu'il est entièrement d'accord avec le clic.
Allez… je vous bise pour la peine :-* Cool
01/10/2019 à 07:43
Merci pour vos commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @metal.1948 @stefg1971
01/10/2019 à 08:15
Merci pour vos commentaires et a^ppréciations
André
Labat
Nino ( effectivement avec le 100 macro )
Métal
02/10/2019 à 07:19
merci métal
02/10/2019 à 19:03
-- supprimé - spam arnaque au prêt --