Photo du lundi 31 décembre 2018

31/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 31 décembre 2018.
31/12/2018 à 00:04

Giemme

Salut les pp !
qu'il y a-t-il à l'autre extrémité de la ruelle du Puits de Fer ?

31/12/2018 à 00:13

Andre_33

Bonjour,
Suite promise
-

Bonne journée,
Bon réveillon
-
André
-
Giemme : ambiance nocturne réussie. Continue de nous en présenter, en tout cas, moi je veux en voir
Skeudenner : un rendu un peu forcé, certainement, mais original et qui retient l'attention. C'est ce qu'on demande à une photo
labat : il est vrai que la fresque est très belle, avec ou sans le branchage devant. Tu nous la montres nettement, avec respect
apo  : bonne année à toi aussi
alain83 : charmant. Dommage pour l'ombre projetée du photographe (ou d'autre chose)
katseye : c'est vrai que ce n'est pas super net mais l'évocation du petit chaperon rouge dans le givre, avec cet éclairage adéquat, est plaisant
Helpy : belle réussite comme la veille
TRogne55 : tu as choisi un beau paysage pour ces voeux dont tout le monde te remercie
booHguy : un très bon choix pour l'année s'achevant. On attend que surgisse le mot "Fin" comme au cinéma, quand les héros s'enlacent ou que le cavalier solitaire retourne à son destin, après avoir accompli son devoir
-
À l'année prochaine
31/12/2018 à 01:44

Skeudenner

Il y a si longtemps, comme le temps passe…
Je suis heureux de vous retrouver et de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes en cette fin d'année !
C'est la période des festivités et l'occasion de sortir les plus beaux accessoires de la table. J'en profite pour vous proposer une collection de carafes qui ont figuré sur les tables les plus prestigieuses…

lien taille écran
31/12/2018 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
Street Art Bayonne 2018. 
31/12/2018 à 07:34

labat

Exceptionnellement une seconde ce graff me plait énorme.
31/12/2018 à 08:04

apo

31/12/2018 à 08:04

alain83

bonjour
bon réveillon  a tous
31/12/2018 à 10:17

katseye

Bonjour tout le monde,

Désolée, y'a du flou il me semble…

A + tard … :)

31/12/2018 à 10:47

Helpy

Bonne fin d'année.

31/12/2018 à 11:30

alain83

mes attirances
andré
Skeudenner le rendu est sympa
labat  labat
helpy
31/12/2018 à 11:35

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Le dernier de l’année 2018…puis on attaque en suivant la nouvelle année.

Giemme : Une excellente idée que tu as dans ces ruelles, sur les poses longues de nuit sans pousser les Isos j’aime ce boulot.

André : Salut le maestro…superbe là de superbe…chapeau de chapeau et je n’en rajoute pas et j’aime beaucoup oui ta série. Celle-ci vraiment vraiment très bien articulée ordonnée cadrée. Superbe.

Skeudenner : Heureux de te voir parmi nous un peu….les vies sont de croisées de chemin on le sait, nous passons repassons…l’essentiel le bon moment. Te lire ce jour est un bon moment sur une photo de fête qui fait « danser » la lumière. Je trouve très très joli.

Alain : Salut Toulon, ouai sympa en diable et bien vu. Voyons là venir mon ami cette année, voyons là venir…rien ne me semble trop simple, enfin ! Bon toi bien gaffe en moto…le soir du réveillon laisses là au garage non ! Photo très sympa.

Katseye : Salut Princesse du Puy…tu as tremblé car tu as froid un peu ? fait combien chez vous ici…5° mais au bord de la mer à l’intérieur 3°. Bon ta photo est tu le sais un peu dure en lecture…Ce soir manges et bois, ce soir laisses ta beauté de femme s’épanouir encore plus à la veille de cette année qui sera bonne tu verras. Bisous du vieux pépé landais…

Helpy : Salut à toi homme de talent…si si…la joues pas modeste. Tu as aussi une bonne série très bien prise cette modeste passerelle au dessus du ruisseau ! Du bon et bel ouvrage.

Voilà une nouvelle année va se faire. 2018 s’étire sur la fin avec ce plaisir de faire et faire de la photo. Au final si l’on regarde derrière…de cette année ce que le forum apporte sur ce fil. Bien pour ma part il me motive énorme pour les photos, les prendre, me forcer à sortir pour les prendre quand je suis « paresse » et cela me fait du bien, les prendre bien et mieux. Puis le plaisir de faire une photo réussie qui retient les approbations des censeurs que vous êtes. Tout cela compte énormément  pour la photo elle devient un but une discipline de vie aussi.

Pour les commentaires, ils sont indispensables car commenter est apprendre encore plus…s’obliger à bien regarder et confronter son commentaire aux commentaires d’autrui. En commentant on vient prendre encore plus que l’on apporte…oui de cela j’en suis sur.

Pour moi mon plaisir est donc certain, je vais sûrement changer mon appareil, car le stabilisateur devient juste…mais je vais reprendre un bridge…sûrement le même que Kouilou rester Sony mais HX 400…Le bridge qui ne me quitte jamais…qui sait se faire discret.

Puis le forum…qui au final demeure une discipline très positive. Poursuivre, continuer.

De tout cela, tout ce que vous m’avez amené en 2018 comme les années précédentes, je vous remercie. Et je serai tant que la santé le permet fidèle de ce forum, je sais que vous pouvez en être désolés et murmurer « il va jamais foutre le camp le vieux » !  Merci de ce que vous m’avez amené durant ces années passées et celle-ci…Soyez prudents pour les fêtes mais éclatez vous.
31/12/2018 à 11:45

TRogne55

Bonne année à tous de mon village préféré.
31/12/2018 à 11:51

labat

Apo : Je viens de réaliser t'avoir "oublié" dans les commentaires mais sur mon écran ton image…qui doit être très belle, je n'en doute pas, ne s'affiche pas. Tu vois cela sur la dimension ! Merci bien sur des souhaits.
Trognes : Une rurale une simple une belle une qu'on aime prendre et envoyer…et merci des souhaits.
31/12/2018 à 11:53

labat

Apo : Voilà j'ai l'image…oui tu as mis la taille XXL oui…l'image est très belle tu la sors très bien ne pas la lire eut été regrettable car un excellent boulot. merci de le partager.
31/12/2018 à 12:32

katseye

Coucou @labat : merci pour ce gentil message. Je te souhaite de bien fêter ce passage à la nouvelle année. Ce soir, je suis tes conseils : bien manger, bien boire et espérer que cette année 2019 soit meilleure que la précédente. Bisous de la fille du Puy :)
31/12/2018 à 13:34

Helpy

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

De tout cela, tout ce que vous m’avez amené en 2018 comme les années précédentes, je vous remercie. Et je serai tant que la santé le permet fidèle de ce forum, je sais que vous pouvez en être désolés et murmurer « il va jamais foutre le camp le vieux » !  Merci de ce que vous m’avez amené durant ces années passées et celle-ci…

La PDJ te doit bien bien une statue. Sans ta présence continuelle et ta verve aussi indéfectible que ta bonne humeur et ton optimisme à toute épreuve face aux productions auxquelles on peine parfois à trouver la moindre qualité,  le forum dont il ne reste plus aujourd'hui que la PDJ, serait mort depuis longtemps.
Sois en remercié ainsi que les 2 bordelais qui se reconnaîtront et portent aussi ce fil à bout de bras.  :-w :-w :-w
31/12/2018 à 13:43

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Pour ma dernière participation à la PdJ cette année, je vais rendre hommage à dame Nature, et à Monseigneur Soleil, sans qui nous ne serions pas grand-chose, et qui m'a encore donné cette année de multiples occasions de lui tirer le portrait, avec plus ou moins de bonheur.
En espérant que 2019 verra cesser mon coup de mou photographique, je vous souhaite à toutes et tous, une excellente fin d'année

31/12/2018 à 18:16

Skeudenner

La photo du jour, du dernier jour de cette année, comment dire…chaotique, a des allures joyeuses qui apportent un peu de douceur dans un monde de plus en plus égoïste, un peu de poésie et un moment de rêve. Cela fait du bien.
Merci Labat pour ces propos amènes et ces commentaires délicats qui depuis très longtemps ajoute du charme au charme de ce fil.

Mes préférées :
Andre 33  Pour cette composition graphique
labat  Pour cet art graphique des rues (version 1)
Helpy  Pour ces jeux de lumière

Bonne Année 2019 à tout le monde
:)
31/12/2018 à 18:47

Giemme

Bonsoir. Ce soir on va fêter le nouvel an entre copains et je vais commencer à me préparer à y aller. Je n'ai pas vraiment le temps de commenter et je vais tâcher de le faire demain (pas trop tôt tout de même)

Je remercie @Andre_33 & @labat qui s'y son attelés sans fournir de mauvaise excuse. Bon réveillon de nouvel an et à demain
31/12/2018 à 21:55

CT

Coucou !
Pas de post ce jour, Labat a encore saboté ma connexion. ;)

Mes chouchoutes. :-y
André
Skeudenner

Labat :-* de la fille du bout du monde.
Katseye
Helpy
Booghuy

Bon réveillon à toutes et à tous. :)
01/01/2019 à 08:03

alain83

merci andré
merci labat
01/01/2019 à 09:03

apo

Merci Labat, et bravo pour ta participation permanente et talentueuse
01/01/2019 à 10:43

katseye

Merci @CT :)
01/01/2019 à 16:41

Giemme

Bonjour et bonne année
Finalement le lendemain, je n'ai pas trop la tête à commenter. Allez savoir pourquoi…
Mes préférées : @Andre_33 / @Skeudenner / @labat (x2)  /@katseye /@booHguy
02/01/2019 à 12:26

Skeudenner

Avec un peu de retard…
@Andre
@Alain83
@labat
@CT
@Giemme
Merci à vous tous pour vos commentaires et vos appréciations.
02/01/2019 à 14:37

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Merci à vous
@Andre_33
@CT
@Giemme