Photo du lundi 31 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 31 janvier 2011
30/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 31 janvier 2011.
30/01/2011 à 23:59
Salut mes amis!
Me revoilà après une petite absence pour le WE.
Ma première goutte.
31/01/2011 à 00:22
Pour moi, ce sera la statue de Jacques Cartier qui se trouve sur les remparts de Saint-Malo. Je n'étais pas parti pour la prendre mais, j'ai trouvé assez sympathique la mouette posée sur sa tête . j'ai joué sur le contraste car ma photo était Complètement sous exposée. Quand, j'ai voulu reprendre une photo, la mouette était partie. La photo est de mauvaise qualité, j'en suis navré mais j'ai perdu en netteté en la postant.
31/01/2011 à 00:54
Pour commencer la semaine avec gourmandise, un petit aperçu des cookies maison de cet après-midi (dévorés devant le splendide match que nous ont offert nos handballeurs en finale!) :
Bon début de semaine à tous! :)
31/01/2011 à 03:04
Bonjour à tous!
Ca fait longtemps que j'ai pas participé, parce que j'ai pas vraiment eu le temps de sortir faire des photos ces derniers temps. Mais par chance, hier, je suis allé faire de la dirt bike. Et de la photo bien sûr :p
A plus tard pour les commentaires!
31/01/2011 à 04:10
Bonjour tout le monde :D !
*Tebourbi : Décidément il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un mette une photo de goûttes :) Hi'. Sympa la photo :) !
*Mezcalito : Ta photo est très sous exposé ou Post traitementée ? :) Sympa la mouette je trouve !
*Choco : Tu m'as volé mon idée :p ! Sympa, tu as dû te régaler ! :)
*Citizen : J'ai bien le contraste entre la couleur de "l'uniforme" et le paysage aux couleurs un peu fades . :)
Pour moi aujourd'hui ce sera mon premier essais de madeleines que j'ai fais Samedi. J'ai pris la photo le lendemain alors elles se sont un peu ramolient pendant la nuit mais bon :) .
Elles étaient très bonnes, mais pas vraiment la forme de vraies madeleines et pas aussi moelleuses, le dessu était un peu croquant et l'interieur moelleux :)
Je ne voulais pas forcément mettre cette photo mais l'herbergeur ne voulait pas charger ma première photo alors j'ai dis "Tant pis." :) .Et puis je trouve que sur celle ci il y a une ambiance un peu cocooning, jour de pluie, on reste chez soit à faire des petits essais goûter :) .
Bonne journée !
31/01/2011 à 04:26
Bonjour du lundi cher amis !
J'ai mis un moment à choisir ma photo du jour mais la voici.
Qui dit début de semaine, dit reprise du travail et éventuellement des routes pour s'y rendre. Alors faites attention aux volatiles que vous pourriez croiser :lol:
C'est un instant capturé aux Jardins de Gaston à Saint Martin de Crau. ça me démangeais de leur coller un képi mais c'est mouettes là n'ont pas le sens de l'humour :D
Bonne journée et à plus tard
31/01/2011 à 04:46
Tebourbi Pas mal du tout pour une 1ère goutte !
Mezcalito J'avoue c'est vraiment dommage pour la netteté... mais j'ai saisi l'idée ! ;)
Choco Mmmmmh je vois qu'on est sur la même longueur d'onde! :D Tes cookies ont l'air extras ! :)
Citizen Trés bel effet de mouvement bravo !
Piipote J'aime beaucoup l'ambiance que tu as voulu créer avec la serviette, le fond, et les madeleines! C'est bien vu !
Alors moi aujourd'hui je tente le tout pour le tout car je sais que vous n'aimez pas trop ce genre de "cliché un peu trop post traitementé"! Soyez indulgent j'y ai passer du temps :rolleyes:
J'ai la même sans l'arc en ciel mais je préfère avec... Il ravive toutes mes couleurs je trouve!
Pour résumer, j'ai utiliser la baguette magique sur Photoshop pour sélectionner le fond et faire un calque de remplissage en dégradé (Radial), à la base je ne voulais pas mettre d'arc en ciel du coup, j'ai juste cliqué sur ces plusieurs couleurs "pour voir" et ca m'a plus! J'ai repris ensuite les bords de la chaussure en floutant un peu, pareil pour le haut de la table (qui m'a vraiment saoulé parce que ce n'était pas précis du tout).
J'ai vraiment légerement flouté toute la photo sauf le Cupcake, rajouté du contraste, jouer avec plusieurs filtres de couleurs et voilà! C'est comme dis comme ça, ça parait super rapide ! ;)
Bonne semaine !
31/01/2011 à 04:48
Bonjour tous le monde
déjà de beau clichés ce matin,
pour moi ça sera une d'hier après midi,
Bonne journée et a ce soir peut être :)
31/01/2011 à 05:09
Bonjour Photo-Facilien(ne)s,
Comme promis je continu avec la serie animaliere...
Photo prise dans le jardin à papillon de l'hotel.
En post re-cadrage et affinage contraste et saturation.
Bonne journee de taf, et a ce soir pour les commentaires.
31/01/2011 à 05:26
Bonjour à tous, je dépose ceci avant d'aller au boulot, je repasserai cet am pour les commentaires
31/01/2011 à 05:40
déjà des coups de coeur!
Davmer j'adore! christ aussi!
sympa la compos de Just-dine et bien vu le heurt des couleurs!
Matayo : jolie photo mais il y a quelque chose qui me dérange : ou les couleurs ou la taille du papillon - difficile à dire
Kelhinda : too much!
Choco et Piipote : ça donne envie vos gâteaux!
Mezcalito : marrant la mouette en effet!
tebourbi : belle couleur! mais ca penche!
et pour commencer la journée, le vieux Nice! le soleil me manque vraiment!
Uploaded with
ImageShack.us
31/01/2011 à 05:54
Bonne semaine a tous
dans la serie de samedi
Amic...Akimoss
:D
31/01/2011 à 06:15
Bonjour tout le monde,
Une petite photo de sous bois, dans lequel je me suis promenée samedi, sans faire de bruit, en esperant voir un petit lapin, ou un oiseau, enfin un animal quoi, mais bon nada.... Donc bon... faute de mieux....
Bonne journée à tous!
31/01/2011 à 06:56
Bonjour!
Pour moi ce sera une petite session de Kalimba (piano à pouce) ce matin, souvenir du week-end. Bon la photo n'est pas extra mais j'aime bien les couleurs et surtout j'ai bcp aprécié le moment!
De beaux clichés ce matin.
@ BAbe : J'aime bcp ta photo, les jeux de lumière.
@ Akimoss : Superbes couleurs et j'aime cette perspective du ponton qui va se perdre au loin. c'est où??
@ Citizen : Joli cliché, on se croit dans le mouvement ;-)
Bon début de semaine à tous!
31/01/2011 à 07:35
Bonjour à tous, bon lundi :-)
Gros coup de coeur pour
Akimoss! Bravo c'est vraiment beau! j'adore
Et j'aime beaucoup aussi la photo de
Christ et de Babe! C'est le genre de photo que j'aime voir le matin :-P
Et bravo aux autres aussi j'en ai plein les yeux ce matin :D
Pour moi un petit essai... je sais pas trop quoi en penser, pour vous dire la vérité :-S
Bisous et très agréable journée à tous A+
31/01/2011 à 07:50
encore plein de belle image (et il n'est même pas 09h00 !...)
modeste contribution pour moi...
on est lundi et je n'ai pas envie de reprendre le collier pour une semaine de boulot !...
je repasserai plus tard pour commenter toutes ces jolie photos ;)
Bonne journée tout le monde
31/01/2011 à 08:24
Bonjour à tous ! Les photos présentes ce Lundi présente la semaine sous de très belles couleur !
Je n'ai pas le temps de commenter les photos en ce moment et m'en excuse... :(
J'ai pour l'instant une légère préférence pour Aki :D
Pour moi ce sera une photo thématique sur les 5 sens que j'essayerai de développer...
Aujourd'hui, ce sera : "Curiosité, le toucher"...
Je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée.
31/01/2011 à 08:25
Bonjour à tous,
Ce matin un petit air de nostalgie des paysages du sud de la France :rolleyes: ... Bonne journée à tous
A ce soir pour les coms :D
31/01/2011 à 08:27
Bonjour les forumiens !
aujourd'hui toujours Hélène. :D
31/01/2011 à 08:30
Voilà pour moi aujourd'hui.
Photo prise hier pour mon premier "shooting" d'enfants.
Dommage pour la main et le pied coupé. :s
J'attends vos avis ;) Bisous
Uploaded with
ImageShack.us
31/01/2011 à 08:37
Bonjour,
Je poste ma photo t je reviens + tard pour ls com's
Photo prise en Birmanie dans un petit village de pecheur, nous etions dans un marché typique et j'ai trouvé ce petit garcon tres touchant, en arriere plan on voit ma fille.
Par contre pour cette photo je n'etais as encore equipé de mon reflex ! Mais bon j'aime bien le regard de ce petit Birman.
31/01/2011 à 08:40
Bonjour à tous :)
Christ >> Superbe :)
Coms un peu plus tard .
Ce jour le chateau de Montbéliard .
31/01/2011 à 08:56
Bonjour !
Saint Malo est souvent à l'honneur. Allez, j'en poste une petite prise pendant les vacances de noël. Il faisait tellement froid ce jour là ; avec un vent de nordet à vous couper la gueule en petits morceaux que les remparts étaient déserts.
Bonne journée !
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc04330,f6df4bdffb202cf0474f721a160f1131.jpg.html
31/01/2011 à 08:59
Tiens !? elle ne s'affiche pas !
Je recommence
31/01/2011 à 09:10
modeste contribution de ma part
Bonne journée à tous,
31/01/2011 à 09:18
Bonjour à tous !
J'ai un coup de coeur pour davmer56, ta photo me donne envie d'aller me balader par là bas, dommage qu'on en sache pas plus sur le lieu !
Pour moi, ce sera une photo prise hier pas loin de chez moi. En partant couper du bois dans la forêt (faut bien se chauffer !), on a rencontré la maman de mon ptit loup, alors ils se sont mis à jouer tous les deux dans la neige. Moment vraiment sympa, et j'avais mon grand angle, ça a donné une photo qui m'a fait rire.
31/01/2011 à 09:22
Salut tout le monde :)
@Tetourbi beau bleu et mignonne gouttelette pour 1 er essai :)
@Mezcalito j'aime bien cette ombre mais le contour me gêne un peu ;) belle prise tout de même
@Choco ils ont l'air bons tes cookies :)
@citizen très bel effet bravo ;)
@Kehlinda sympa ces mouettes dommage pour la legère surexposition ;)
@Just-Dine j'aime beaucoup tes montages celui ci je n'accroche pas trop bravo a toi pour tes idées :)
@Christ superbe paysage mon 1er coup de coeur ;)
@Matayo beau spécimen dommage pour la mise au point :/
@Davmer très belle prise de vue ,quel bel endroit :)
@Cybèle jolie photo avec de ces belles couleurs du midi ;)
@akimoss superbe prise de vue :)
@Babe joli sous bois le N&B fait ressortir une certaine ambiance :)
@Flambidou beau paysage et quelle belle verdure :)
@vincnet simple mais tellement efficace mon 2ème coup de coeur ;)
@Katia pour ma part j'aime ce style de photo mais c'est un peu flou :/
@PasTec j'aime beaucoup la douceur de ce cliché ;)
@peedy très belles couleurs ,j'aime bien l'ombre chinoise de toutes ces petites branches bravo a toi d'avoir braver cette température pour nous faire partager cette jolie photo ;)
@Marion mignon ce petit comme tu le dit dommage pour la main et le pied :)
@Henry très joli batiment de plus cette contre plongée le rends encore plus imposant ;)
@l'ours très sympa cet angle de prise de vue ;)
@Nataly j'aime bien cet arbre esseulé qui semble comtempler cette chaîne montagneuse :)
Voici ma contribution du jour
Pour la petite histoire je tenais le pétale avec cette goutte de la main gauche et tentait de la shooter avec la main droite sans trembler pas évident mais je suis assez contente du résultat
31/01/2011 à 09:23
@Karine bel instant très belle photo ;)
31/01/2011 à 09:29
de belles choses dès le matin!! alors c'est partit : *
@Tebourbi : très jolie goutte, je trouve que l’a prise est bonne on voit jusqu'à la dernière goutte !! le remplissage du verre ne me dérange pas plus
@Mezcalito : pas mal, tu as trouvé toi-même les défauts ! ;-)
@choco : HUMMMM …. Très sympa, j’aime bien mais en effet le flou sur ceux du fond aurait été encore plus top !
@citizen : belle photo, personnellement elle ne me parle pas trop mais belle qualité bien net !
@Piipote : belle idée, jolie mais trop chargée un tissu uni aurait peut être allégé ta photo !?
@Kehlinda : elles sont belles, jolie prise ! par contre le N&B manque de contraste ou n’est pas asser prononcé je trouve…
@Just-dine : belle couleur belle qualité mais je ne suis pas fan pour moi tu es plus dans le graphisme que la photo…
@christ : belle couleur, beau cadrage, simple et beau !
@Matayo : très belle, sublime couleur, bravo !! juste le morceau de feuille verte à gauche me perturbe …
@davmer56 : j'adore elle est magnifique, dommage que le chemin soit coupé à droite ;-) mais ce n’est qu’un détail…
@Cybèle : très jolie, j’aime beaucoup les couleurs… essaye juste d’accentuer le contraste pour voir…
@akimoss : très belle photo, les nuages ont une couleur sublime que tu as su capturer !!! bravo !!
@Babe : j’aime beaucoup elle est belle et une brin terrifiante…
@Flambidou pas mal…
@muzungu belle photo, j’aime beaucoup mais dommage que l’homme soit coupé !
@vincnet37 : simple sobre efficace j’adore j’adhère !!!
@katia : manque de netteté il me semble...ta photo ne me parle pas, désolée
@kiko : en N&B elle devrai être encore mieux, mais c’est parce que je suis fan du N&B, belle photo !!
@pastec : j’aime cette idée des 5 sens sublime !!!! idem en N&B elle ressortirait encore plus je pense !! ;-))
@buztte très jolie !!!
@flotograhe : belle photo mais je le trouve « froide » ... effet voulu ??
@speedy67 : symptahique photo mais il lui manque un je ne sais quoi…
@Marion022 il est très chou ton bébé, pour le reste tu as tout dit… par contre c’est quoi comme traitement ni sépia ni N&B…. !?
@Burma j’aim bien mais elle manque de contraste je trouve et dommage qu’il soit coupé …
@henry très belle couleur, prise de vue très sympathique
@l’ours : SUBLIME !!!
@nataly belle photo ! j’aime bien…
@karine très jolie, j’aime beaucoup, pleine de vie !!!
@delphine_73 : jolie goutte mais dur d’obtenir une parfait netteté en tenant les deux !
voila j'espere n'avoir froissé personne le but étant de trouver les défauts pour s'améliorer non!? :P
bon courage en ce lundi!!
31/01/2011 à 09:44
Bonjour tout le monde !
de beaux clichés encore et toujours !
J'ai une préférence pour les photos de Buzette, Delphine, Karine et Babe.
Pour moi ce sera le ciel pris la semaine dernière au moment du coucher du soleil.
Bonne journée à tout le monde !
Et vive le hand français ! ;) :lol:
31/01/2011 à 09:45
SOBAT et Delphine >> Merci :)
Delphine >> Aujourd'hui tu as sublimé l'art de la goutte ! Superbe . :)
Nataly >> Superbe , mais peut-etre un pzeu sur exposée . ;)
31/01/2011 à 09:47
Je ne résiste pas à l'idée de vous faire partager ce moment incroyable de ce matin : en revenant de l'école, juste à côté de chez moi, ma route croise, je crois, ce héron, et par chance j'avais le 300mm sur le fauteuil passager ! :D
31/01/2011 à 09:54
salut à tous!
@tebourbi: Superbe ambiance!
@vincnet37: Vraiment la classe ta photo ;)
@delphine73: Légeremnt flou à mon goût mais cela reste une très belle photo avec ces couleurs!
Voila pour moi, une photo prise par mon fils de 7ans ce we! léger flou mais quel cadrage ^^ il a de l'avenir je pense :)
Bonne journée à tous!
31/01/2011 à 09:54
Bonjour à tous
Photos prise hier lors de la finale de la coupe de France de hockey sur glace, opposant Rouen à Angers.
Pour la petite histoire Rouen s'est imposé après les tirs aux buts. Ce fut un beau match avec une ambiance de feu.
La photo comporte beaucoup de bruit, mais j'étais assez loin et pas idéalement placée car on voit nettement le filet de protection qui est mis derrière les buts, car un palet à pleine vitesse ne fait pas du bien. :D
Je ne posterai pas, comme à mon habitude, de reportage dans la rubrique sport, car peu de gens prennent la peine de commenter. Je me contenterai donc d'une seule photo dans la rubrique PDJ.
31/01/2011 à 10:11
@dans la boite emonsite : il a de l'avenir en effet ton fils superbe! ;)
@arno38 t'as eu de la chance d'avoir ton appareil... bele prise!
@tswingo en effet vraiment trop de bruit...
31/01/2011 à 10:12
Coup de coeur pour la photo de lours ce matin, jadore le jeu de lumiere et le contraste entre la facade foncee et la lumiere qui traverse le nuage blanc, c tres bo ! :D
31/01/2011 à 10:48
Salut
et ben dit donc y'en des gens c'est parti
tourbi bien joué pour une première
mezcalito la mouette qui joue aux ombres chinoise
choco humm je mange l'écran
citizen bravo belle prise le motard est bien nette
pipotte humm des madeleines vous êtes trop dure là !
kehlinda Ah excellent les oiseaux gendarmes
just dine j'aime beaucoup la style les couleurs il y a de la recherche dans ta composition bravo
christ joli paysage
matayo joli papillon mais un peu flou (pour éviter le flou il faut faire le point sur les yeux
davmer beau cadrage
cybèle beaucoup de soleil ce jour là
akimoss j'aime beaucoup ta photo dégage comme de la douceur
babe dsl mais c'est surexposé à mon avis mais l'ambiance un peu lugubre rattrape bien
flambidou Kalimba c'est où ? et le monsieur il joue d'un instrument ?
vincnet belle désaturation
katia jolie couleur mais quel sont tes exifs?
kiko au début j'ai cru que c'était un serpent lol
pas tec bonne idée ta thématique
buzette joli panorama
flotographe de retour beau portrait
speedy joli mais les branches du premier plan me gêne pour la lecture
marion comme tu as dit dommage pour le pied et la main
burma j'aime beaucoup et surtout l'expression du petit bravo
henry belle photo
l'ours belle photo
nataly j'adore mon coup coeur excellent travail
karine sympa ce moment de retrouvailles
didoue jolie couleur
arno un peu flou mais belle prise
dans la boite oui bau cadrage bravo à ton fils
tswingo met tes exifs pour le bruits ça peut être trop d'iso
bon pour moi encore et toujours mon petit montage que cherche toujours à réaliser cette fois c'est presque ça sauf que je voudrais du volume sur les parties qui s'envolent et dans le corps de Naël (le modèle) j'y arriverais un jour lalalal...oh oui j'ai aussi changé de signature étant donné que mon pseudo (que j'ai depuis plus de trois ans à été salis j'ai décidé de changer ) alors dite moi ce que vous en pensez aussi merki :)
31/01/2011 à 11:21
Ne confondons pas Zaïa et ZaHia !
Zaïa est une artiste photographe toujours à la recherche du gros plus qui fera la différence ! J'adore cet état d'esprit ! Bravo ! Ta nouvelle signature est sympa, mais pour moi je préférai l'ancienne ! ;)
31/01/2011 à 11:28
@zaia très sympa a mon goût ton montage et ta signature est mignonne :)
31/01/2011 à 11:41
merci à vous deux je garde donc la signature ;)
31/01/2011 à 11:46
bonjour pour moi ce sera un portrait de ma fille :
31/01/2011 à 12:06
Sobat : Merci :) C'est Sépia mais j'ai diminué l'intensité.
31/01/2011 à 12:07
@zaia jolie très jolie!!!
@omfada sublime j'adore!!!
31/01/2011 à 12:14
Bonjour à toutes et tous, de superbes photos encore aujourd'hui.
@ Tebourbi : Bravo pour ce premier essai
@ Mezcalito : Ca reste joli quand même
@ Choco : On en mangerais
@ Citizen : Bel effet bravo
@ Piipote : Tu as raison, ça donne envie de croquer dedans
@ Kelhinda : beau cadrage, belle compo, j'aime beaucoup
@ Just-dine : Désolé mais celle là j'accroche pas, mais bravo pour le travail effectué
@ Christ : Superbe
@ Matayo : Le papillon est superbe, mais la couleur des fleurs me gène un peu
@ Davmer : Superbe, c'est ou ?
@ Cybèle : De belles couleurs bien chaudes, superbe
@ Akimoss : Très belle également celle-la
@ Babe : Belle ambiance, j'aime beaucoup
@ Flambidou : Bravo et pour les retouches et pour la photo
@ Muzungu : Sympa, dommage pour le cadrage à gauche
@ Vincnet : Quelle belle idée ce rose, superbe, j'aime beaucoup
@ Katia : Difficile a définir effectivement, mais bravo pour tes essais
@ Kiko : Jolie PDV
@ Pastec : Bel instant, belle PDV
@ Buzette : Un peu petite la photo, mais superbe
@ Flotographe : Superbe celle-la également
@ Speedy67 : Tu as raison, mais c'est tellement beau. J'ai eu à peu près la même idée que toi mais hier soir par -4°C également.
@ Marion022 : Sympa, mais effectivement dommage pour le cadrage
@ Burma : Belle expression, bel ensemble, donc belle PDV
@ Henry : vraiment superbe également celle-là
@ L'ours : Superbe également, et j'adore St-malo !
@ Nataly : Harmonie et douceur, très belle PDV
@ Karine : Très beau moment, j'aime beaucoup
@ Delphine73 : Là tu atteints des sommets Delphine, c'est magnifique.
@ Didoue : De bien chaudes couleurs, très beau
@ Arno : Belle prise, superbe
@ Danslaboite--emonsite : Beau cadrage en effet, la relève est assurée !
@ Twsingo : Beaucoup trop de bruit en effet
@ Zaia : Bien sur que tu y arriveras, bravo à toi
Je continu donc ma petite série sur" L'ile aux pies". Pour montée sur cette falaise, je suis passé par un petit bois. En passant sous cette voute végétale, avec ces rayons de soleil, j'ai trouvé cela très beau et curieux à la fois , je me demandais ce qui pouvait il y avoir au bout, je m'attendais à voir débarquer, les petits lutins, une fée et même merlin ! Après chacun interprète cela à sa façon, mais pour moi ce fût un moment, simple, mais merveilleux. Seul regret, j'ai encore l'impression qu'il y a un problème avec les couleurs, que certains endroits sont "cramés". A vos avis donc !
Bonne journée à vous tous, et à ce soir pour les coms.
31/01/2011 à 12:15
steph35 >>> Toujours sympa av moi ! :D ;) MercI .
La tienne est superbe aussi :rolleyes: ce "clair-obscur" est génial .
31/01/2011 à 12:16
voici ma contribution du jour :P
F/5.6 expo 1/320 iso 200 focale 200mm ouverrture 4.97 pas de flash ;)
31/01/2011 à 12:18
omfada je trouve ton portrait joli mais le cadrage est trop serré à mon goût
steph j'aime bien ton cadrage et les courbes de l'arbre les couleur et aussi on a l'impression de sortir d'une grotte bien vu
31/01/2011 à 12:21
@ Omfada : Superbe, mais j'aurais aimé voir le résultat avec un cadrage un peu plus à gauche juste par curiosité !
31/01/2011 à 12:23
Flambidou >>> Merci :) ;)
31/01/2011 à 12:24
steph 35 : très belle, superbe luminosité! j'aime le cadrage on a envie de s'y engoufrer! ;)
31/01/2011 à 12:25
Merci Henry, ça fait vraiment super plaisir. Je ne suis pas sympa avec toi, je suis juste honnête. Je trouve tes photos magnifiques c'est tout.
31/01/2011 à 12:26
@ Sobat : Belle PDV
31/01/2011 à 12:27
Re..
@Flambidou: Je lui ai passé mon 550d avec le 55-250 :)
Il a bossé comme un chef! Bon... il a encore un peu de mal avec le temps d'exposition mais ca va venir!
@tous les autres, merci pour vos coms ;) Demain je dépose une photo de lui en action.
Bonne journée!
31/01/2011 à 12:27
Merci @ Zaia, Merci @ Sobat,ça fait vraiment super plaisir, merci à vous.
31/01/2011 à 12:30
[quote=steph35]Merci Henry, ça fait vraiment super plaisir. Je ne suis pas sympa avec toi, je suis juste honnête. Je trouve tes photos magnifiques c'est tout.[/quote]
Je sais mais ça fait toujours plaisir . ;) :cool:
31/01/2011 à 12:32
bonjour les ami(e)s et felicitations pour vos superbes images
un coup de coeur pour le cliché de Nataly
pour les autres c'est parfait comme presque tout les jours
Omfada !! je ne pense pas que tu as vu que je t'ai MP il y a quelques jours de cela ;)
pour moi je ne vais plus etre present toute la journée sur le fofo puisque je reprend le taf demain !! ;)
31/01/2011 à 12:41
@speedy67: sisi, c'est lui pour le cadrage mais pas le PT
31/01/2011 à 12:43
@speedy67 tout a fait d'accord! :P
31/01/2011 à 13:00
Bonjour,
@Tebourbi : C'est super beau. Bien saisie je trouve. Très dynamique.
@Choco : Miam, il n'en reste mêm pas un?
@Kehlinda : Excellent.
@Christ : De belles couleurs.
@Matayo : Beau papillon, mais dommage que la MAP ne soit pas sur la tête de celui-ci.
@davmer56 : Très belle photo, le chemin nous emmène.
@Babe : J'aime le N/B et les ombres.
@vincnet37 : Une belle dessaturation. La boîte est placée au bon endroit.
@flotographe : Magnifique portrait.
@Karine : Extra, l'effet grand angle je trouve.
@delphine_73 : C'est épuré, c'est sublime.
@danslaboite e-monsite : En effet, le cadrage est bon.
31/01/2011 à 13:03
merci pour vos commentaires!
Je suis heureux que ce cliché vous fasse réagir!
Par contre, j'ai rencontré beau coup de difficultés pour avoir des photos nettes. la plupart sont floues! Est-ce dû à une vitesse trop lente? J'attends vos avis!
@Dagda : je viens de lire ton MP. Aucun souci l'ami, ta remarque était plus que judicieuse! Mais je n'avais pas en core vu qu'on pouvait avoir des MP! bonne reprise du boulot!
31/01/2011 à 13:05
Gros gros cp de cœur pour Just-Dine!
Je suis loin de maitriser aussi bien Photoshop? un grand bravo.
Un autre portrait pour moi aujourd'hui, mais de ma mère cette fois... Pris aussi l'après-midi du 24 décembre. :D
31/01/2011 à 13:18
bonjour a toutes et a tous
ma toute première photo du jour.
31/01/2011 à 13:29
Merci pour vos commentaires :
@Flambidou : j’essaierai de m’améliorer … par contre je ne sais pas encore comment faire des panoramas avec un réflex !?!
@Speedy67 : c’est le barrage Bimont du côté d’Aix en Provence
Allez je me lance dans les commentaires de toutes ces belles photos …
@Tebourbi : j’aime vraiment beaucoup, comment on arrive à ça ?
@Mezcalito : j’aime beaucoup la mouette :) mais la photo est vraiment très sombre
@Choco : ça donne vraiment faim tout ça !!!
@Citizen : vraiment sympa, on sent bien le mouvement
@Piipote : ça me rappelle les photos dans les livres de cuisine de maman
@Kehlinda : sympa mais j’aurai aimé la voir en couleur
@Just-Dine : composition très originale bravo
@Christ : j’adore …
@Matayo : belle photo
@Davmer56 : l’effet « peinture » dans le ciel est super sympa
@Cibèle : j’habiterai bien dans le quartier, avec toutes ces couleurs ça sent la joie de vivre
@Akimoss : magnifique, le ciel me fait vraiment rêver
@Babe : j’aime beaucoup l’ambiance
@Flambidou : belle photo : j’aurai bien aimé voir le comparatif avant / après. C’est pratique la tablette pour les retouches ?
@Muzungu : Jolies couleurs, je pense que tu aurais pu laisser tomber le vélo pour avoir l’homme en entier
@Vincnet37 : bien trouvé le rose ;)
@Katia : j’ai l’impression qu’elle manque de netteté
@Kiko : au premier coup d’œil j’ai cru que c’était un serpent
@PasTec : je ne suis pas fan de la couleur du cadre
@Flotographe : j’aime bien l’effet sur l’arrière plan mais je ne suis pas fan du modèle :/
@Speedy67 : Belle photo
@Marion022 : Mignon dommage pour le cadrage
@Burma : qu’est ce qu’il a sur le visage ? Vraiment touchant ce petit bonhomme
@Henry : vraiment sympa la PDV
@L’ours : coup de cœur :D
@Nataly : belle photo
@Karine : j’aime beaucoup l’effet
@Delphine73 : il y a un petit effet surréaliste :rolleyes:
@Didoue : belles couleurs
@Arno38 : quelle chance ! Belle réussite :)
@Danslaboite e-monsite : effectivement il est vraiment doué !!!
@Tswingo : Dommage pour le filet :/
@Zaia : beau montage et sympa la signature
@Omfada : dommage pour le coin sombre sur son œil
@Steph 35 : très belle photo
@Sobat : belle PDV
@L’objectif : PDV pleine d’émotion
@ON-OFF : belle ambiance
Bonne après midi à tous et encore merci pour toutes ces belles photos
31/01/2011 à 14:37
bonjour a tous !!
tebourdi : joli forme pour une 1ere goutte !! ;)
Mezcalito : joli contre jour , c'est sympa ! :)
choco : huuuum ! j'adore ces photos gourmandes ! moi j'ai jamais le temps , tout disparait trop vite :D
citizen : vla la gadou apres une séance de dirt bike ! :D joli coup ! :)
pipote : mais vous allez tous me donner faim !!! :)
Kehlinda : dis donc elles sont sages ces mouettes !!! sympa ! :)
Just-Dine : j'aime bien l'esprit et le rendu de ta photo , mais la chaussure me dérange un peu ;)
christ : comme d'habitude paysage sublime !! :)
matayo : belle bete dis donc , joli :)
davmer56 : joli , j'aime bien ton ciel ! :)
cybele : ho oui ca donne envie !! :)
akimoss : j'adore , ce ciel , ces couleurs ! :)
babe : waou , y'a de l'ambiance dans ta photo !! :)
flambinou : quelle jolie vue !! :)
Muzungu : joli moment capturé !! ;)
vincnet37: jadore ta prise de vue ! :) c'est simple mais efficace ! en général , j'aime beaucoup ton travail , cette photo me fais penser a celle avec la ligne jaune et la femme au bout , j'avais adoré !!! :D
katia : moi elle me plait bien !! :)
kiko : allez courage ! sympa , on croirait un serpent :lol:
pastec : tres sympa ! :)
buzette : beau pano !! bravo ! :)
flotographe : j'aime énormément :) Quelle belle expression , belles lumieres ! J'ai adoré aussi celle d'hier !!! bravo bravo :)
speedy : tres jolie prise de vue !! j'aime beaucoup les dégradés de couleurs !! :)
marion : oui dommage pour la main et le pied , mais c'est tres reussi quand meme :) pas facile ils bougent ces betes la :lol:
burma : belle expression bien captée ! ;)
henry : waou , j'en ai le vertige ! :)
l'ours : j'aime beaucoup le contraste entre l'ombre devant et le soleil dans le ciel ! :)
nataly : waou quelle vue ! tres beau :)
karine : beau moment de complicité ! :)
delphine : arg ! tenir le petale d'une main et l'appareil dans l'autre ? :o j'ai toujours dit que t'étais surhumaine !!! :lol:
Superbe ta goutte !! :)
didou : magnifique dégradé de couleurs ! :)
arno : waou ! quelle prise , bravo :)
danslaboite e-monsite : chapeau au filston ! :) c'est pas un peu lourd ? :lol:
tswingo : moment bien capté malgres le bruit , j'aime bien ! :)
zaia : comme je l'ai écrit dans l'autre post , une fois que j'ai vu ce que tu voulais faire j'ai aimé !!!! :D
omfada : j'aime beaucoup , en particulier le cadrage serré !! :)
steph : oui y'a une ambiance particuliere ici !! ;)
sobat : sympa cette photo ! j'avais pas vu le ballon de suite ! on se demande ce qui s'est passé en fait ! c'est plein de mystere :)
l'objectif : je suis dérangée par ce nez omnipresent , dommage car on ressent quelque chose dans cette photo ;)
on off : un peu trop de feuilles pour moi ;)
voici pour moi , mon occupation de ce matin ,:P
La suite en rubrique macro si ca interesse quelqu'un ;)
31/01/2011 à 15:09
Bonjour à tous,
Mes coups de coeur du jour:
@davmer56: simple mais efficace !
@Cybèle: sympa, ça ma rappelle quand j'habitait à Nice...
@Flambidou: j'aime bien mais pourquoi travailler à 1600 ISO ?
@L'ours: j'aime beaucoup l'effet de la lumière dans les nuages
@delphine_73: super goutte, une fois de plus
@danslaboite e-monsite: mes félicitations à ton fils
Pour moi, ce sera quelque chose d'assez basique et pas très original, mais j'aime bien le rendu:
31/01/2011 à 15:12
merci à toi Omfada ;)
31/01/2011 à 15:17
Mon Top Five du jour : KEHLINDA / DELPHINE / AKIMOSS / HENRY / TEBOURBI
Et mes commentaires pour l'instant :TEBOURBI : Superbes ces gouttelettes qui s’envolent, et puis j’aime bien tout ce bleu
MEZCALITO : Et bien moi je la trouve plutôt réussie cette photo toute en ombres chinoises et le manque de netteté ne me gène pas. J’aurais peut être supprimé les arbres et les maisons en bas
CHOCO : Ah ben c’est malin, j’ai faim maintenant
CITIZEN : le sujet est bien net et on ressent bien l’impression de vitesse.
KEHLINDA : J’adore… Etre là au bon moment, c’est bien souvent ça la Photo.
CHRIST : Belle composition : les lignes de fuites formées par les deux rives et puis l’arbre au milieu, je trouve ça plutôt bien vu
MATAYO : Belle photo. La MAP sur le « corps » du papillon est chouette, le bokeh est réussi et les couleurs sont belles
DAVMER56 : un peu sous-exposée je trouve. C’est dommage car la photo est bien composée. Est-ce qu’il y a moyen de faire quelque chose en PT ?
CYBELE : Ah ces vieux quartiers des villes du sud… j’aime bien, c’est coloré et bien rendu. Je m’essayerais bien à du HDR avec une photo aussi tranchée au niveau des expositions. Je dis ça mais je n’y connais pas grand-chose en HDR…
AKIMOSS : Je préfère celle-là. J’aime bien la composition et le cadrage
BABE : Sympa mais pourquoi du noir et blanc ?
MUZUNGU : J’aime bien ce petit côté dépaysant.
KIKO : J’ai d’abord cru que c’était un serpent et j’ai failli passé mon chemin… Mais non c’est une corde me semble-t-il ! La MAP est bien gérée.
BUZETTE : J’aime bien le format de ta photo, il la met bien en valeur.
SPEEDY67 : Oui mais quand on aime… En ayant lu ton explication je comprend mieux la composition de ta photo. Je te souhaite tout de même une bonne semaine
HENRY : J’aime les couleurs (le bleu du ciel…) et le cadrage qui met bien en valeur la majestuosité du bâtiment
L’OURS : Quel ciel ! Juste dommage que l’exposition sur le ciel mette autant les bâtiments dans l’ombre, mais je suppose que c’était l’effet recherché
NATALY : Elle est belle cette photo. C’est où ?
KARINE : Beau N&B. Et le mouvement du 1er chien est bien perceptible
DELPHINE : Quelle belle goutte ! j’imagine que pour avoir une telle netteté avec une seule main, tu as du t’amuser
DIDOUE : Joli ciel avec de belles couleurs. Les branches de l’arbre sont bien découpées et semble bien nettes. J’aime bien
DANSLABOITE : il a un talent évident le fiston… mais comme on dit : les chiens ne font pas des chats…
TSWINGO : Dommage pour le bruit, le filet… sinon la photo aurait été géniale
ON-OFF : C’est un peu tristounet… La météo devait sûrement s’y prêter.
SGG : J’aime bien le rendu aussi. Mais pourquoi le livre est-il à l’envers ?
J'essayerai de repasser ce soir
31/01/2011 à 15:23
Merci pour vos coms . :) ;)
31/01/2011 à 16:10
@speedy67: une table en verre opaque
Sinon le livre à l'envers, c'était pourb titiller votre curiosité ;)
31/01/2011 à 16:14
merci à toi speedy !! c'est pas encore tout à fait ça pour la santé mais bon il faut reprendre !! c'est mieux pour la tête ! ;)
31/01/2011 à 16:45
bonsoir
merci pour vos commentaire.
c'est vrai que la météo ne se prêtais pas encore aujourd'hui.
les beaux jours arrivent!!!
31/01/2011 à 16:54
Merci à tous pour vos commentaires :) Et oui il s agit du grand canyon ,
31/01/2011 à 17:04
Merci @ Speedy67, @ Buzette, @ Fan
31/01/2011 à 17:06
Suite coms
@ L'objectif : Très beau portrait
@ On-off : Belle ambiance, bravo
@ Fan : Très belle goutte
@ SGG : Très beau ce N/B
31/01/2011 à 17:08
à @ Dagna.Bon courage pour demain et bonne santé à toi.
31/01/2011 à 17:12
En espérant moins décevoir cette fois.
Toujours photo de la ballade de Dimanche.
31/01/2011 à 17:14
de tres jolis photos a nouveaux!!
voila ma participation, une cliché pris dans l'instant
31/01/2011 à 17:21
merci beaucoup steph !! c'est gentil ;)
31/01/2011 à 17:22
Salut à tous
En esperant eu vous avez passé un bon week-end je vous fais partager un bout du mien ...
Résultat de ma grande ballade dans les basses Cévennes, je me suis finalement focaliser sur l'homme des bois qu'est le mari de ma mère ...
J'aime beaucoup cette photo même si elle est surement bourrée de défauts que je vous laisse le soin de me montrer du doigt !!!
Pendant la marche cadrage au pif, boitier tenu a bout de bras ...
Merci de ne pas me préciser que l'image est flou !!! J'ai vu ;)
j'aime beaucou le résultat mais attends vos comms avec impatience ...
Je reviens ce soir pour poster les miens ;-)
Bonne soirée ...
31/01/2011 à 17:36
salut,
de belle composition... bravo a tous!
voici la mienne.... a vos commentairtes.
31/01/2011 à 17:50
Suite coms
@ Psykopatate : Belle compo, belle ambiance, belle PDV
@ Yannoche : Belle réaction
@ lenette30 : Il y a un effet de profondeur,de mouvement, et de liberté. J'aime beaucoup.
@ Jeanbond83 : Belles couleurs, belle ambiance. Très belle PDV
31/01/2011 à 17:51
Re je me permets de modifier ma photo :D
Uploaded with
ImageShack.us
31/01/2011 à 17:52
@ Luky : Sympa le petit oiseau
31/01/2011 à 17:54
Salut les amis !
allez je jette un coup d’œil sur les photo du jours.
@mezcalito : la PDV est chouette, mais un peu trop sous exposé comme tu le dis !
@choco : je goute avant de donner mon avis ?
@citizen : j’aime bien.
@piipote : ca donne envie de casser la croute ?
@khelinda : pour quoi le N&B ?
@just-dine :il faut que tu nous explique comment tu fait a chaque fois. J’aime bien.
@christ : j’aime bien.
@matayo : j’aime bien. Je pense que avec un ange de PDV un peu plus transversale( perpendiculaire a la surface des ailes) tu aurait pu gagner en netteté sur la partie postérieure des ailes.
@davmer56 : j’aime bcp ce ciel.
@cybele : j’aime bien.
@Akimoss : Beau cadrage, très beau ciel.
@Babe : très belle photo.
Le reste j’essaye de repasser ce soir.
31/01/2011 à 17:54
merci speedy et steph !!! Ca me fait plaisir que vous saisissiez mon idée !!!
Première partie de mes comms (à prendre à la légère bien sûr) !!! :
@tebourbi : je n'y connais pas grand chose en goûte, mais je la trouve plutôt pas mal pour une première ...
@mezcalito : j'adore ...
@choco : miam miam c'est cruel suis au régime ;*)
@citizen : j'adore la moto, le cross, et ses dérivés ;-) donc forcément j'aime ta photo même si manque de netteté dommage !!!
@piipote : miam miam même commentaire que choco ;-) par contre au niveau mise en scene je vois une cassure entre le torchon et le fond ... Tu as posé ton fond sur le torchon ou à la limite ???
@kehlinda : des bons ptits soldats ... j'aime beaucoup le coté tranquille de la photo !
@just-dine : tu as du y passer du temps en effet ! Moi j'aime assez le résultat et ca ferait une bonne pub pour la marque de tes pompes qu'on ne citera pas ;-)
@christ : bizarre mais j'ai de suite imaginé cet arbre l'été plein de branches denses ... Et je me suis apercue à l'ombre de cette arbre les cheveux dans l'herbe ! Alors merci ...
@matayo : pas fan de macro mais je dois reconnaitre que ton papillon est rudement beau ... Histoire de gout rien d'autre ;-)
@davmer : j'adore ... les couleurs et le cadrage ... une vraie carte postale sans l'aspect "commercial" !
@cybele : yes ... j'adhère ... j'adore ... je veux y être ...
@akimoss : roooo ce ciel ... cette mer ... magnifique !
@babe : j'aime j'aime j'aime ! Surtout l'ombre sereine des arbres ...
@flambidou : quand j'imagineais le pays des schtroumpfs je voyais ceci ! J'adore merci ...
@muzunqu : j'aime beaucoup ta photo mais je trouve les couleurs trop prononcées ... J'aurais aimé un truc un peu plus doux vu la situation ...
@vincnet37 : veux la même boite aux lettres ;-) plus serieusement j'adore ton cliché ... As usual ...
@katia : pas trop macro désolé ... gout personnel ... riend 'objectif ;-)
@kiko : je sais pas trop ce que c'est, et je comprends pas trop ...
@pastec : fan ! J'adore ... petite menotte qui a taton cherche à satisfaire sa curiosité ;-)
@buzette : yes j'adore ...
@flothgographe : magnifique photo, mais je trouve que le maquillage lui fait un regard " carré" !
@speedy67 : alors merci d'etre sorti meme avec ce froid ... superbe !
@marion022 : j'adore manquerait à mon gout d'un peu de clarté + ce que tu as mentionné toi meme ...Très beau modèle ;-)))
@burma : merci ... j'adore ... j'aurais peut etre un peu joué sur le contraste mais amgnifique ...
@henry : quelle patience pour photographier une structure ... superbe photo ...
@l'ours : au secours ce ciel ... magnifique mais ca penche un peu ou ce sont mes yeux ...
@nataly : "ouahou" c'est tout ce qui m'est venu ;-)
@karine : jolie photo ...
@delph : toujours aussi belle !!! comme d'hab ;-)
@didoue : on a envie d'y etre ...
@arno38 : 'jai peur de ces bêtes là !
@dansla boite : en effet ton fils a de l'avenir ! Super cette photo ... Beau modèle ;-)
@tswingo : j'aime beaucoup ...
@zaïa ! Une vraie artiste, magnifique, j'adore ...
@omfada : j'adore ... vraiment ... magnifique ... le cadrage et le reste ...
@steph35 : rooooooooooo je veux y aller ... j'adore ;-)
@sobat : oui ! Le ballon est tellement petit par rapport à la photo je l'ai vu au dernier moment ! L'arbre est peut etre aussi un peu trop présent à mon goût !!!
@l'objectif : je ne connais pas ta mère mais j'ai l'impression que ce portrait ne la met pas en valeur ... je serais curieuse de voir l'intégralité de son visage je suis sûre qu'elle est très belle mais avec ton cliché j'ai un peu de mal je ne sais aps pourquoi ...
@on-off : ben on est pas dans la m**** pour trouver son chemin ;-)
@fan : jolie !
@sgg : pour moi ce ne sont pas les choses les plus originales lesp lus belles ! La preuve ;-)
@psychopatate : on décolle plus son derch du banc dans ces conditions ?! Si ?
@yannoche : j'ai eu du mal ... mais ca y'est j'ai compris ... un train à un passage a niveau ???
@jeanbond83 : yes !!! super cet endroit ... quelles couleurs ...
@luky : joli le piou piou dommage qu'on ne voit pas sa tronche de piaf ;-)
31/01/2011 à 17:55
merci à VERO57, speedy67 et steph35 et lenette30 (j'espère que je n'ai oublié personne...)
@Psykopatate: sympa la lumière sur la table
@lenette30: j'aime bien le rendu
31/01/2011 à 17:59
Bonjour Bonjour !
Encore une petit autoportrait ! Après j'arrête promis, j'vais passer pour une égocentrique ! :D
Uploaded with
ImageShack.us
31/01/2011 à 18:04
lenette30 : noon, on reste assis au soleil, et on dort :D
SGG : Merci
31/01/2011 à 18:05
sympas l'autoportrait, je ressent une femme angoissé sur la photo comme dans les fims d'horreur. j'aime beaucoup
31/01/2011 à 18:42
Photo d'octobre (avant mon reflex) mais traité ce jour "froid"
Je l'ai aussi recadrer car il y avait trop de ciel
mes préférées:
MA78, STEF35,davmer56,Akimoss,Babe,Buzette,delphine_73 c'est pas dans l'ordre de préférence :D
Caméra Canon PowerShot A2000 IS
Exposition 0,006 sec (1/160)
Ouverture f/9.0
Longueur focale 6.4 mm
Vitesse ISO 80
31/01/2011 à 18:46
@vinc : merci merci merci ...
Je pense que la technique fait 80 % de la photo après y'à la chance ...
Pour le coup j'ai eu du bol car ce que je voulais j'ai réussi à l'avoir ...
Et moi je t'admire pour ta technique ;-))))
Où va le monde :D
:lol:
31/01/2011 à 18:51
[quote=vincnet37]@fazergreg HDR ? dommage que le ciel soit tres cramé. Apres on aime ou pas ce type de photo.. :)[/quote]
Non pas de hdr, j'ai tout essayer pour rattraper le ciel mais c'etait encore pire.
31/01/2011 à 18:56
merci pour vos commentaire je prend notes!! :)
@steph35
@lenette30
@vincnet37
31/01/2011 à 18:57
Merci fazergreg ! Et merci Vincnet :)
31/01/2011 à 19:05
merci à tous pour vos com
vincnet c'est en fait un body painting sur le modèle
31/01/2011 à 19:09
oh lala ça va vite ..
Merci pour vos coms, je note! ;)
alors ce que je n'avais pas fait cette aprem! :
@l’objetcif : très belle PDV, pleine de sentiments … !!
@ON-OFF : joli simple…j’aime !
@fan : joli mais un chouille flou…
@SGG simple, joli efficace bravo … comme quoi les choses les plus simples des fois… !
@psychopatate : joli belle ambiance, très suggestif
@yannoche : désolée pas fan … RAS :(
@lenette : très belle PDV pleine de mystère j’adore !!! bravo !
@Jeanbond83 j’aime ta 1ère très belle !!! la 2ème (je sais c’était pour blaguer mais bon) est rigolote elle m’a fait pensée à « Ben »
@luky : dommage qu’il soit tourné, dur de prendre ces p’tites bêtes ;)
@MA78 trop sombre à mon gout… mais j’aime ce que tu dégage !!
@fazergreg : joli, belle ambiance, comment l’as-tu traité pour avoir ce rendu ?
31/01/2011 à 19:10
Merci pour vos coms!
félicitations pour vos belles photos! pas mal de noir & blanc aujourd'hui et sujets très variés. Un coup de coeur pour Nataly :)
Bonne reprise à Dagda!
et Speedy, où voudrais-tu que je t'emmènes?
Bonne soirée
31/01/2011 à 19:12
Merci @ Lenette30, t'as photo est vraiment splendide, et @ Vincnet37, Sincèrement j'adore ta photo, chapeau.
31/01/2011 à 19:14
@ Fazergreg : Belle composition, même si le ciel est un peu cramé, l'ensemble est très beau. Et merci pour ton com, ça fait plaisir.
31/01/2011 à 19:23
Merci à tous pour vos coms.
@ vincnet37, en effet pas simple à prendre d'autant plus que ce match n'était pas dans notre patinoire habituelle, mais celle de Bercy. Lieu inconnu, tous les réglages à refaire, mais certaines de mes photos sont quand même potables.
J'en remettrais peut-être une cette semaine.
31/01/2011 à 19:23
Merci pour vos commentaires les amis! J'avais déjà une petite idée ce matin en la postant, que vous n'alliez pas aimé :-P lol Alors pour répondre à vos questions! J'ai fait cette photo sans trépied et j'ai pas vu que les iso était très haut à 2500 je crois... si je ne me trompe pas! :-S Concernant l'objectif j'ai un 70-300 et je peux faire de la macro avec! Mais il n'est pas stabilisé donc pas encore évident pour moi de pourvoir apprivoiser mon nouveau 550d et ce nouvel objectif :-S Mais je vais m'améliorer grâce à vos commentaires et avec un peu de patience pour pouvoir dompter ma bête de 550d :-P
Sinon je voulais vous dire que vos photos sont magnifiques j'aime beaucoup! Bravo à tous!
@ Dagda: mon cher ami, je te souhaite une toute bonne reprise! Je serai en pensées avec toi demain matin! Bisous et prends soin de toi! ;-)
Je vous souhaite une toute belle soirée et à demain! J'espère que celle de demain aura plus de succès que celle d'aujourd'hui mdr :-) bisous
31/01/2011 à 19:24
bonsoir,
Que de photos aujourd'hui! toutes inspirées, vivantes!
Mais moi, je le suis moins inspiré, du coup je n'ai pas le courage de toutes les commenter... désolé.
Voici celles qui m'ont le plus parlé:
@Citizen : Je trouve ton cliché très réussi, la netteté est au rdv, les couleurs flashies de la tenue rendent super bien. Bravo!
@Just-Dine : Belle compo! Le temps dont tu parles me manque cruellement mais toi tu sais l'utiliser à bon escient. Jen e sais pas si j'en serais capable, du coup quelque part ça m'arrange! Tu es une artiste!
@Akimoss : J'aime beaucoup la profondeur de la PDV, le plus beau paysage de la journée pour moi.
@Babe : le noir et blanc colle super bien, belle ambiance.
@Muzungu : l'Afrique, ça me rappelle beaucoup de chose ta phot! Gros coup de coeur; j'aimerai être aux côté de ce monsieur. Où l'as-tu prise?
@Vincnet : Tes compos sont toujours très soignées, et tu as l'oeeil. j'ai à apprendre de ce côté là. Alors juste pour la ramener : je l'aurai un peu coupée pour que le côté haut gauxhe un peu brûlé soit moins présent...
@Pas Tec : magnifique, j'aime la profondeur de champ utilisée, beau contraste.
@Burma : Ben moi aussi je l'aime ce reagrd, bien vu : là au bon moment, on aime tous ça!
@Nataly : superbe, j'aime la branche qui suit l'horizon. C'est voulu? En tout cas c réussi.
@Delphine73 : Tu es une experte, j'hallucine! on dirait du métal fondu!
@Steph35 : Belle lumière!
@Lenette30 : J'adore! Gros coup de coeur!
31/01/2011 à 19:25
[quote=SOBAT]
@fazergreg : joli, belle ambiance, comment l’as-tu traité pour avoir ce rendu ?[/quote]
je vais a taton sous NX2
[quote=Flambidou]
@fazergreg : dommage que l'image ne soit pas plus grande, j'adore[/quote]
voila le lien vers un plus grand format
http://farm6.static.flickr.com/5012/5404723321_581aa67bac_b.jpg
31/01/2011 à 20:06
Merci à tous pour vos commentaires, ca fait plaisir comme toujours d’avoir les avis de chacun ! Alors merci !!
J’ai choisit le N&B tout simplement parce que trouvait ce photo plus parlante et plus jolie comme ca.
Désolée, je rentre à peine du boulot, partie ce matin à 7h30, donc vraiment la flemme de tout commenter, alors mes favoris :
Nataly : gros coup de coeur, ta photo est superbe, et tu oses dires « ta modeste contribution » !!!
Just dine, j’adore ton montage !! il est très bien réalisé je trouve, bravo, je t’envie !
Dans la boite, parce que c’est ton fils qui l’a prise, et oui je trouve qu’il a bien géré pour son age, certainement il veut faire comme papa !!
L’ours : j’aime beaucoup la sensation que j’ai eut en regardant ta photo, je ne sais pas pourquoi… mais ca veut surement dire qu’elle me plaît !!!
Meszcalito : franchement d’habitude je n’aime pas du tout les photos de statue, mais celle la est vraiment differente, originale.. Bravo !
Kiko : au debut, quand j’ai vu ta photo en miniature j’ai cru que c’était un serpent !! En tout cas ca ne manque pas d’originalité !
Vincnet : celle-ci est l’une de mes préférées dans ta série de desat partielle. J’aime bien !
Bonne soirée à tous
31/01/2011 à 20:22
Merci a tous pour vos commentaires ;)
@Flambidou tu a gagné c'est ma cheminée que l'on aperçoit dans la goutte ;)
@Fan non je te l'assure je ne suis pas surhumaine :lol:
@vincnet il n'y a que lorsque je suis avec mon apn que je suis calme sinon je suis un vrai paquet de nerf ;)
31/01/2011 à 20:46
[quote=MA78]Bonjour Bonjour !
Encore une petit autoportrait ! Après j'arrête promis, j'vais passer pour une égocentrique ! :D
[/quote]
Non non, n'arrêtes pas, s'il te plait :D
31/01/2011 à 21:36
Merci @ Flanbidou, @ Omfada, merci à vous toutes et tous pour vos magnifiques photos, et surtout pour ce partage.
Bonne soirée à vous et à demain.
31/01/2011 à 21:45
Bonsoir à toutes et à tous,
mon coup de cœur va pour:
amateur; kiko, très belle vue et belle couleur.
pro; flotographe, beau portrait avec beau modèle.
bravo aux autres.
voici mon autre passion en photo.
bonne nuit. ;)
31/01/2011 à 21:50
Merci a tous pour vos commentaires,pour info,ce ponton s'appelle "la jetée du pecheur" et c'est a luc sur mer calvados
j'y retournerais surement ...........mais plus par ces temps glacial :mad:
encore merci
et bonne semaine a tous
Amic....Akimoss
(a sec de nouvelle photos :( donc point d'autre photo pour moi cette semaine)
:/
31/01/2011 à 22:03
Pas de PDJ pour moi aujourd'hui, trop occupé que j'ai été de faire mes emplettes photographiques :D Je me rattraperai dès que possible.
En attendant je vous salue tous pour vos performances et vos photos magnifiques. Bien difficile d'avoir un coup de coeur particulier aujourd'hui...
Un tiercé peut-être...
matayo pour la douceur de sa macro :rolleyes:
zaia pour ses essais qui me séduisent toujours :D
davmer56 pour son petit bout de chez moi ... (ou presque) ;)
31/01/2011 à 22:27
Voici ma photo du jour, j'ai pas le temps de commenter vos clichés mais j'ai vu quelques belles choses.
La photo a été prise hier au bord de l'étang de Biguglia en Haute Corse.
EXIF : ESO 5D MK II - 1/1250 F/13 500ISO 400mm (70-200 avec Doubleur)
Le doubleur, je le conseille pas en version II, la III pas essayé.
31/01/2011 à 23:07
J'ai encore vu de très belles photos aujourd'hui. Je ne me permet pas encore de donner mon avis sur vos photos car, j'ai débuté il y a, à peine 2 semaines. Je peux juste dire que mes coups de cœur du jour sont : Just-dine, Nataly, Steph35 et Psykopatate.
31/01/2011 à 23:41
Je n'ai pas pu commenter vos photos de la journée...
Alors c'est parti...
Page1:
Tebourbi: Pas mal du tout pour une première goutte!
Mezcalito: J'aime bien cette silhouette bien noire qui se dessine. Par contre delà à reconnaitre Mr Cartier... La mouette apporte vraiment quelque chose!
Citizen: Le motard se détache vraiment bien! D'une part à cause du net/ flou de l'arrière plan, et d'autre part à cause du contraste des couleurs.
Piipote: Désolée pour le piquage d'idée :D Les madeleines, pas mal du tout! :D Depuis le temps que je dois m'y mettre... Le fond de ta photo apporte un petit coté rustique qui me plait bien, et va bien avec le sujet.
Kehlinda: Elles sont presque au garde à vous celles-ci! Mais pourquoi en N&B?
Just-Dine: Encore un cliché plein de couleurs et de gourmandises! Cool! Il y a un petit côté Pub des 70's, j'aime beaucoup. Par contre, pour l'idée (chaussure / gateau), je suis un peu moins fan que les précédentes.
Christ: Et bien tu m'as ramené dans ma campagne, là, ça fait du bien!
Matayo: Les couleurs et le moment sont magnifiques! Un petit regret pour le léger flou, dommage.
Davmer56: Très joli coin. Je plonge facilement dans la photo.
Cybèle: Ah oui, moi aussi ça me manque, non seulement le soleil mais aussi ces couleurs, ces odeurs, cette ambiance du sud.
Akimoss: C'est loin d'être ma préférée de ta série. Mais les couleurs restent très jolies.
Babe: Il y a une forte ambiance, et en meme temps indescriptible, qui se dégage de ta photo. Bien vu le passage en N&B.
Flambidou: Très jolie vue! As-tu essayé d'accentuer un peu le contraste?
Muzunqu: Je ne connais pas du tout ce "piano à pouces". Peut-être aurait-il été intéressant d'être plus près de cet homme pour nous aider à l'épier. Il y a des jolies couleurs sur ta photo, mais je ne trouve pas que la partie la plus à droite apporte quelque chose. Je pense qu'un recadrage est à tenter.
Vincnet37: Sympa la petite touche de rose, mais je n'accroche pas trop. La partie très exposée à gauche attire trop mon oeil, au détriment de l'élément que tu as voulu mettre en avant.
Katia: Désolée, mais je n'aime pas trop. En fait, mon regard ne sais pas où se poser, et je ne suis pas fan du cadre.
Kiko: Ta photo est bien raccord avec ta phrase! (Au premier coup d'oeil, j'ai cru à un serpent et ai failli ne pas regarder de plus près :lol: )
Pastec: J'ai hâte de découvrir ta série sur les 5 sens! ça semble bien parti! ;)
Buzette: Très joli panorama! Bonne idée d'avoir conservé un bout du pont, ça aide à "plonger" dans le décor, surtout avec cette personne qui se penche et qui me donne le vertige :rolleyes:
Flotographe: J'aime bien ce portrait! Et le bleu du fond met encore plus ses jolis yeux en valeur.
Speedy67: C'est clair qu'il faut être dingue! :lol: Mais c'est avec un brin de folie qu'on va plus loin! D'ailleurs, tu as vu, à peine quelques obstacles et après c'est que du plat pour atteindre le soleil... ;)
01/02/2011 à 00:03
Page 2:
Marion022: J'aime beaucoup le traitement de ta photo, et je trouve que le moment est bien saisi. (dommage pour les pieds/mains coupés, mais ça tu le sais déjà ;) )
Burma: C'est vrai qu'il est touchant ce petit! Mais un quelque chose me gêne un peu sur ta photo, il paraît comme effacé?
Henry: Majestueux! Et ces couleurs, sublimes!
L'ours: Superbe! Et ces rayons de soleil qui se dessinent, c'est magnifique! Tu as bien fait de braver le froid, ça doit valoir de l'or les remparts vides, non ? :D
Nataly: Très jolie photo! Je ne soupçonnais pas que cet endroit puisse être enneigé... comme quoi... L'arbre donne encore plus de profondeurs aux canyons.
Karine: Ah ça respire la joie de vivre et ça donne du pep's!
Delphine_73: Et le pire... c'est que tu continues à me bluffer! ;)
Didou: Très jolies couleurs, bien mises en valeur par ces branchages en contre-jour!
Arno38: Dommage pour le manque de netteté... Mais quelle prise! Ils sont pas facile à approcher ceux-là!
Danslaboite-e-monsite: Et bien, il a de qui tenir le fiston, et il le fait bien! ;)
Tswingo: Il m'est très difficile de commenter les photos de sport, non pas parce que je n'aime pas ça (bien au contraire!) mais je trouve ça tellement compliqué. J'ai envie de te dire bravo pour le moment saisi, mais je trouve vraiment dommage le bruit, etc. Mais vu les conditions... ;)
Zaia: Je suis encore désolée, mais je n'accroche toujours pas à ta retouche... (mais je ne pourrais meme pas en faire autant ;) ) Je crois que des conseils ont pu t'être donné, je veux voir l'évolution!
Omfada: Un portrait tout en douceur que je trouve sublime! Bravo!
Steph35: C'est vrai qu'il y a un petit côté féérique! Et les branches qui forment comme une porte d'entrée dans ce lieu magique accentuent cet effet. Très jolie photo.
01/02/2011 à 00:26
Page 3 et suivantes:
Sobat: Le fait d'avoir "joué" avec les couleurs du ballon, apporte plein de mystères à la photo. J'ai envie de savoir ce qu'il fait là, depuis combien de temps, oublié par qui, pourquoi,... ?
L'objectif: J'aime beaucoup ce portrait, mais j'ai envie de me concentrer sur son oeil. Un cadrage au niveau des narines pour supprimer un peu du bas ?
On-off: As-tu retrouvé ton chemin parmis toutes ces directions? Dommage pour le manque de lumière, mais la perspective avec le chemin est intéressante.
Fan: Tout en douceur...
Sgg: C'est vrai que le rendu est sympa. Mais elle ne me parle pas plus que ça cette photo.
Psykopatate: J'adooore! Superbe lumière, superbe ambiance!
Yannoche: ça me fout les chocottes ce type de photos... Bien vu le filé du train, mais j'aurais bien aimé un point fixe net, par exemple le feu rouge. Mais j'imagine que ce n'est pas du tout évident!
Lenette30: Le flou ne me dérange pas du tout! J'aime beaucoup l'idée, et je trouve qu'elle est très bien représentée. Le cadre est aussi très joli.
Luky: Rho ils sont pas commodes ces oiseaux! Ils pourraient au moins se mettre bien de profil non ? :lol:
MA78: Egocentrique? Pas du tout! Très courageuse! Et j'aime ta proposition! Il en ressort quelque chose de très poignant... Encore!
Fazergreg: Le traitement me donne l'illusion d'un rêve... C'est un peu ça en fait, c'est un endroit de rêve!
Macec: Dommage pour ce van qui se met pile au milieu de la route! Photo très urbaine, mais je n'accroche pas trop, malgré les jolis rayons sur la dame de fer. Il y a tellement d'éléments qui attirent mon oeil que j'en perd l'élément principal.
JBPhoto: Ce cliché met très bien ta passion en valeur! As-tu essayé un traitement type "photo vieillie"? C'est dans un musée?
JMM20: Superbe! Et les deux autres mouettes pour équilibrer la photo, parfait! ;)
Bon, je crois que cette fois, j'ai fait le tour...
Merci à tous pour vos commentaires sur mes cookies! C'est vrai que le flou au fond aurait été pas mal! :)
01/02/2011 à 00:49
Enfin arrivée au bout des 6 pages !
Commençons par répondre à vos coms
Buzette, Tebourbi et Choco :
La grande question du pourquoi le NB. J'étais encore à me familiariser avec mon bridge et donc j'essayais le NB dessus et je n'ai pas eu l'occasion de la reprendre en couleur. J'en ai une actuellement en couleur, prise avec mon EOS mais je trouve le rendu des couleurs assez fade et question "garde-à-vous" c'était plutôt la cours de récré d'une école maternelle à l'heure de pointe
Flambinou : C'est vrai qu'on pourrait penser aux daltons mais ils sont moins tirés à 4 épingles et s'ils ne voulaient pas du képi, va essayer de leur faire enfiler le pyjama rayé :lol:
Speedy67 : Je ne pense pas que ces volatiles aient peur d'un tout petit carlin. ls en auraient même pitié en le voyant :D
Merci Delphine73, Sobat, Voncnet37 pour votre remarque sur la surexpo. Faut que je corrige ça
Et merci pour tout les compliments. Double dose pour Vero57 qui m'a mis dans son top five.
Ensuite, volou mes petites coms :
@Choco : Miam ! T'aurais pu nous en laisser
@Piipote : ça me fait penser aux illustrations des livres de cuisine de ma grand-mère. J'aime beaucoup
@Just-dine : je ne suis pas fan mais je trouve que l'arc en ciel va bien avec un je-ne-sais-quoi d'enfantin dégagé par le cup cake
@Christ : C'est très reposant
@Matayo : joli, j'aime bien le fond légèrement dégradé en accord avec les teintes des ailes du papillon
@Davmer56 : je me suis dit "avec un ciel pareil, ça fait très paysage romatique de Bretagne" Ben oui puisque tu es dans le 56. C'est superbe en tout cas
@Akimos : chouette vue !
@Babe : Sympa cette forêt. Sur la droite, le bas du tronc a l'air d'avoir des bandes NB très intéressante, j'aurais aimé en voir plus
@Vincnet37 : C'est tout à fait ce que j'essaye de faire avec un de mes cliché ! J'adore ! Je crierais à l'aide si je n'y arrive pas (je m'en vais lire le tuto d'abord)
@Kiko : ton cordage fait penser à un serpent sur la défensive. Joli MAP
@Buzette : waouh la vue ! J'aimerais bien la voir dans un format plus grand
@L'ours : ton ciel est magnifique
@Nataly : très joli PDV
@Fan : Y a-t-il un souci sur ta MAP ? Je la vois un peu floue
@Zaia : Je ne sais pas si c'est faisable mais si tu veux plus de volume, peut-être en disposant les fragments de façon plus éclaté, un peu dans un schéma triangulaire, voire même en donnant une forme, comme si on regardais une sphère découpée. En tout cas c'est génial ce que tu fais
@Fazedreg : C'est flou non ? Mais peut-être que tu l'as fait exprès pour donner une ambiance onirique à ta PDV
@JMM20 : Très bel instant !
Bonne nuit pour certains et à tout à l'heure pour d'autres :)
01/02/2011 à 00:56
Hi hi Choco, je viens de voir ta com sur farzergreg : on a eu le même sentiment !
J'oubliais :
@Arno38 : superbe le héron ! Mais si t'avais ton appareil sur le siège passager, tu ne dors pas avec ? Sinon t'es pire que moi (il est au pied de mon lit !)
@Delphine : superbe MAP et c'est de l'exploit vu le contexte !
@danslaboite : Magnifique spécimen pour ce portrait, très naturel, très racé... je parlais du 7D :lol: . Trêve de plaisanterais, cet auto-portrait est très réussi.
Mes coup de coeur du jour vont à Buzette, Davmer et Danslaboite
Et félicitation aux autres car je m'en prend plein les yeux et c'est un régal
01/02/2011 à 07:43
merci à tous pour vos comments ...
Et merci omfada pour ton "coup de coeur" je n'en attendais pas tant ...
01/02/2011 à 08:17
Merci pour ces quelques messages de soutien sincérement ca fait plaisir !
01/02/2011 à 09:21
Merci pour vos com's.
Pour repondre a Buzette c'est du tanaka qu'il a sur le visage, c'est typique de la birmanie les hommes et surtout les femmes se recouvrent le corps (visage, bras) pour se proteger du soleil et en plus ca sent bon !!!
Le Tanaka est obtenu à partir de la pulpe d'un arbre elles le melagent a l'eau et obtiennent une creme.
01/02/2011 à 09:23
kehlinda merci pour tes idées et ton conseil je vais voir si c'est possible
01/02/2011 à 16:58
Merci a ceux qui m'on répondu!! :)
01/02/2011 à 19:35
désolée de mes réponses tardives
@Vincnet37 : il s'agit du grand canyon en février
@Omfada : eh non la branche sur l'horizon n'est pas fait exprès, je me concentrais plus sur le cadrage de l'arbre/cactus/grand canyon :D
En tout cas merci à tous pour vos commentaires car je débute en photo et grâce à ce forum je vais progresser :D