Photo du lundi 31 juillet 2017

31/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 31 juillet 2017.
31/07/2017 à 00:24

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Difficile, dans ces rassemblements de voitures, de ne pas avoir la tête (et les jambes) des centaines de badauds présents
D'où la contre-plongée
31/07/2017 à 00:49

sso11

Bonjour,
un peu de chaleur avec celle-ci ;)
Cité des Arts et des Sciences by Stéphane Sélo, sur Flickr
31/07/2017 à 05:27

MGI

Bonjour, il y a des aires de jeu particulières dans Paris comme ici pour les rollers :

31/07/2017 à 06:34

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui
une page humour

Question :
L'enseigne s'adresse-t-elle aux patrons des lieux ou aux clients ?

certains me répondront
aux deux mon capitaine, aux deux

31/07/2017 à 06:36

Metroooo

Bonjour, je continue d'arpenter mon petit village !
31/07/2017 à 07:13

paced

Salut les amis,
C'est le 31 Juillet pour certains c'est la rentrée des vacances et pour d'autres une autre semaine de boulot qui recommence, autrement dit c'est les boules,
( même s'il n'y en a qu'une sur la photo… :D ) d'ou ce cliché ( banal) pour illustrer cette humeur.

31/07/2017 à 07:50

alain83

Bonjour
un petit air des météores
31/07/2017 à 08:04

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Son bouton délicat"

Delicate by LP PiX, sur Flickr
31/07/2017 à 08:50

labat

Bonjour à tous,  
FETES DE BAYONNE : Je vous avais dit le nouvel indispensable de la tenue des fêtes de Bayonne le Porte Gobelet. Trop de verres cassés…Vous me croyez jamais, té regardez té…
31/07/2017 à 09:00

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! pour changer
31/07/2017 à 10:05

esmali

Bonjour à tous,
Eh ben, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue vous faire un petit coucou.
Je prends le temps de mes congés estivaux pour me joindre à vous aujourd'hui.
Bon lundi et bonne reprise aux juillettistes,
31/07/2017 à 10:28

Didierlille

Salut les PP et bon début de semaine !

31/07/2017 à 11:40

Pixmalo

Bonjour à tous

31/07/2017 à 12:09

alain83

mes préférées du jour
sso11
sahagun
caulre
metal

31/07/2017 à 13:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…M’adaptant aux exigences de notre époque je suspends ma série sur … «  La GARE DE BAYONNE » …j’entends plus siffler les trains. Font tellement vite on les entend plus…que disait le maire de Bordeaux à 2 Heures de Paris…

Bon photos que dirait le Nino…donc photos.

Boo  : Fallait penser à la contre plongée…pourquoi voulais tu à tout prix caser dans la photo la colonne…  ? Tu jouais la forme de la carrosserie tu jouais en bien vu les reflets, je ne sais sur cet obélisque là  ! Toi qui souvent te comporte en homme judicieux  ! de cette décision brutale je suis effrayé, voir courroucé…mais bon, sans la colonne pour moi excellente…D’un autre côté on ne peut pas tamponner les témoignages du passé. Je ne sais j’hésite mon après midi en sera perturbé.

SSO  : Pas de la dentelle là de la puissance…un passage en force qui violente les esprits paresseux, les secoue les réveille…un peu comme ces maîtresses exigeantes au matin qui se font presque brutales je me sens violenté par cette explosion…sublime compos. Si le Parti Communiste t’avait demandé de faire les affiches on en serait pas là té…  !

MGI  : Encore une compos la matinale est là ondulante encore plus dangereuse je veux dormir elle ondule elle ondule, je compte les vagues je succombe, lances toi oui dans Paris au mois d’Aout « Je ne reconnais plus ni les rues ni les murs qui ont vu ma jeunesse…. » fais moi voir « Montmartre en son nouveau décor… » lances toi, cette compos est excellente.

Chris ; cette photo est le patron qui choisit ses clients…tu sais les adresses toujours inconnues de tous les profanes, les  initiés y entrent discrètement, trouver un livre trouver un document…ces adresses là non pas la Fnac ni Darty non…ni Carouf…Bon faut de tout. Mais faut aussi des arrangés du bocal oui…très bonne photo un clin d’œil excellent.

Metroo  : Bon un contemporain que je ne dénonce pas,  les médiathéques et centres culturels, offrent des espaces de confort d’esprit…disons souhaitables voilà. Cette photo tu la livres un peu sombre pourquoi  ?

Sahagun  : tes lapions à toi…ta guirlande du 14 juillet  ? que tu regardes après un long rail de poudre de Perlimpimpin  ? elle est chlorophylle du cerveau…  ! Elle est  procession de spermatozoïdes sur un chemin de campagne…  ? Elle est menthe à l’eau  ? Je sais pas on dira qu’elle est notre cahier d’été et voilà tout…

Paced  : Bé ho fini le temps de sourire là, on reprend le boulot oui la solitaire, prise pleine pastille  ! elle renforce ce sentiment de « venez  y pas m’y emmerder » j’aime bien. Elle est bien esprit Page du Jour…

Caulre  : Tu la joues pas Paced mais plus compos printemps été, notre dernière collection, les papillons ont des envies énormes de fleurs, la dernière n’a pas ses pétales,  elle est  prise quand même…un monde de violence de vitesse d’exigences . Un monde dur aussi. Une excellente photo que cette diagonale du désir. « Je peux plus attendre n’importe ou mais je dois me poser… » une photo à lire et relire…Bon j’arrête.

Alain  : La sagesse de notre vieux briscard Toulonnais dans un paysage magnifique ; resserrer un peu  ? recadrer avec moins d’arbres sur le bas, non en fait on voudrait la lire mieux et plus d’une curiosité naturelle. Donc photo réussie elle donne envie de plus.

Labat  : Elle te plait  ? c’est l’essentiel ami…

Metal  : Tu étais ce jour là… »touriste découverte »  ? « voyage à thémes »  ? Elle est curieuse elle surprend tu la cadres tu le sais limite droite sur la statue, mais ma fois vu le nombre…Curieuse comme les photos voyages, envoies.

Esmali  : Ma douce créature esmalienne me voilà bien seul …j’ai perdu mon Kouilou, ma petite Bretonne avec ses culottes de dentelle fait main et blanches assorties à sa coiffe. Je n’en parle pas trop mais cette absence me blesse, je m’en ouvre à ton cœur voilà tout. Toi que deviens tu en notre monde  ? Parviens tu à épancher tes élans tes désirs, cette nature sauvage qui est tienne…  ? Portes tu toujours ce manteau en peau de bête dans le métro…  ? les gens sont moqueurs tu sais. Bon enfin je te souhaite de tout bonheur de toute fraîcheur qui est tienne… Que nous envoies tu ce jour  ?  une petite fleurette butinée certes comme toutes, mais coupée au massicot, trop serrée, surexposée mais que ce bourdon d’expérience visite toujours avec le même appétit…Voilà ce que je pense tu me trouveras très aigrie je le sais, mais si tu croises mon Kouilou enfuie, dis lui…que je me laisse partir, ne me lave plus la tête, ne me coupe plus les ongles me déplace entouré de mon nuage de fumée rose et ma besace de mon litron de rosé…Dis lui à ma pompette. Je te laisse mon Esmalienne souhaite un nouveau courrier de toi demain, postes mais postes, cela est mon dernier secours. Sois prudente à demain pour une moins serrée moins surexposée vierge de tout frelon.

Didjerville  : Elle est de bien de sombritude non  ? je ne sais moi elle me plait elle passe sans problème pas tes couleurs du sud mais elle passe.

Pixmalo  : Chambery  : et la fontaine des culs des éléphants…bon je ne peux trop continuer du monde arrive….c’est l’été tu es un peu serré sur cette photo mais tu ne pouvais faire autrement.

Ce jour qu’une et une de retour mon Esmalienne eclipsera toujours tout….sauf Kouilou mais bon….

Bonne journée à tous.
31/07/2017 à 14:35

Nicky

Bravo Labat, j adore te lire ainsi
31/07/2017 à 20:05

Ptit-louis

31/07/2017 à 20:06

Ptit-louis

En visite dans un petit village de montagne
31/07/2017 à 21:05

Helpy

labat a écrit :

Oui, je te confirmes, elle le porte toujours, je l'ai vue. Sacré labat, tus nous fais bien rire. :D

31/07/2017 à 21:09

Helpy

labat a écrit :

.
Esmali  : Ma douce créature esmalienne me voilà bien seul …  ? Portes tu toujours ce manteau en peau de bête dans le métro…  ?  

Oui, je te le confirmes,   je l'ai vue qui attendait sagement la rame. Sacré labat, tu nous fais bien rire. :D

31/07/2017 à 21:37

metal.1948

Sahagun - À 20h08 (modifié il y a une heure)Petite participation en ce jour mais grandes et belles réalisations d'ensemble.
Pas trop le temps de commenter, mais vu la qualité générale, est ce bien nécessaire ?

Un plus tout de même à Lorenzo et cette gestion millimétrique de la PDC.

Chapeau aussi à BooHguy, Sso11.

@ Metal : Comment as tu aimé cette vallée des Saints ? Te souviens tu de la série que j'avais montré voici 2 ans ?   [Clin oeil]

Hello Sahagun ! j'ai trouvé la vallée des Saints formidable ! La seule chose qui me manquait ce jour là c’était la météo… l'orage menaçait sur un coté et le soleil s'éteignait de l'autre j'ai fais toute la colline en 1h15 tellement j'avais peur de ne pouvoir tout mettre en boite. j'y suis parvenu juste à temps et les deux dernières sous la pluie d'orage, mais j'ai pas toujours des beaux ciel… donc des cadrages perfectible sur certaines.
Oui je me souviens de ta série c'est elle qui m'as donner envie d'aller y faire un tour !
31/07/2017 à 21:52

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat  @alain83  @sahagun
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @mgi :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @metro :-w :-w :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @paced :-w :-w  @caulre :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y @labat :-w :-w  @esmali :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @pixmalo :-w :-w  @p'tit louis :-w :-w  @delpy :-w :-w
Ceci termine le vote de Metal !
Bonne soirée à toutes et à tous !

31/07/2017 à 22:03

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville  : Elle est de bien de sombritude non  ? je ne sais moi elle me plait elle passe sans problème pas tes couleurs du sud mais elle passe.

Salut labat…
oui c'est certain… ca change par rapport au pérou… mais j'aime bien aussi ce type de photo… 
c'est différent… 
bonne soirée et merci encore !
Didier
31/07/2017 à 22:04

Didierlille

metal.1948 a écrit :

Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat  @alain83  @sahagun
Celles qui ont attirées mon attention :@boohguy :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @mgi :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @metro :-w :-w :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @paced :-w :-w  @caulre :-w :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y @labat :-w :-w  @esmali :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @pixmalo :-w :-w  @p'tit louis :-w :-w  @delpy :-w :-w
Ceci termine le vote de Metal !
Bonne soirée à toutes et à tous !

Merci metal ! c'est sympa !
bonne soirée 

31/07/2017 à 22:08

metal.1948

[Sahagun de Brest, France]
CiterSahagun - À 21h50
"metal.1948" a dit :Hello Sahagun ! j'ai trouvé la vallée des Saints formidable ! La seule chose qui me manquait ce jour là c’était la météo… l'orage menaçait sur un coté et le soleil s'éteignait de l'autre j'ai fais toute la colline en 1h15 tellement j'avais peur de ne pouvoir tout mettre en boite. j'y suis parvenu juste à temps et les deux dernières sous la pluie d'orage, mais j'ai pas toujours des beaux ciel… donc des cadrages perfectible sur certaines.
Oui je me souviens de ta série c'est elle qui m'as donner envie d'aller y faire un tour !

L'essentiel c'est que tu y ais pris ton panard !   [Grand sourire]
Hélas ce jour là j'étais au taf, sinon, si j'avais su que tu étais par là, je serais venu t'épauler. Tu penses, je n'y suis pas encore retourné depuis la série, et il y a d'autres statues qui sont arrivées et que tu va nous montrer !   [Clin oeil]
Sahagun il te faudras ne pas rater la statue qui doit arrivée l'année prochaine d'Angleterre entre le 26 et le 29 juillet 2018  en bateau et ensuite il parait que du port a la vallée ça seras une surprise ! ? je compte sur toi pour voir qq images de ce convoi exceptionnel ! ( si tu risque de l'oublier mets toi le dans l'agenda de ton ordi ! )
31/07/2017 à 22:52

esmali

Helpy a écrit :

[quote="labat"] .
Esmali  : Ma douce créature esmalienne me voilà bien seul …  ? Portes tu toujours ce manteau en peau de bête dans le métro…  ?  
Oui, je te le confirmes,   je l'ai vue qui attendait sagement la rame. Sacré labat, tu nous fais bien rire. :D

[/quote]
Comment tu m'as reconnue @Helpy :P :D ? C'est tout moi ;).
C'est toujours autant un régal de lire tes commentaires @Labat. Désolée pas de nouvelles de @kouilou de mon côté, pourtant je ne suis p
31/07/2017 à 22:52

esmali

Helpy a écrit :

[quote="labat"] .

[/quote]
Comment tu m'as reconnue @Helpy :P :D ? C'est tout moi ;).
C'est toujours autant un régal de lire tes commentaires @Labat. Désolée pas de nouvelles de @kouilou de mon côté.
31/07/2017 à 23:02

esmali

Je profites de mon passage pour saluer le très joli travail de @sso, ta série est superbe (je ne participe pas mais je vous suis ;)).
J'ai également aimé les photos de @Sahagun et @caulre (la proxi m'inspire aujourd'hui !).
Bonne nuit à tous.
01/08/2017 à 01:17

sso11

esmali a écrit :

Je profites de mon passage pour saluer le très joli travail de @sso, ta série est superbe (je ne participe pas mais je vous suis ;)).

Merci esmali, ça fait vraiment plaisir ;)
01/08/2017 à 06:40

Chris57

Merci pour vos commentaires
01/08/2017 à 08:09

alain83

merci labat
merci métal