Photo du lundi 31 mars 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 31 mars 2014
31/03/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 31 mars 2014.
31/03/2014 à 00:25
Cette cascade-ci tombe aussi dans un trou, mais moins encaissé (et le temps était moins gris…)
31/03/2014 à 00:38
Bonjour voici ma photo du jour, prise a Aix en provence…Bonne journée !
31/03/2014 à 01:05
Bonsoir à tous !
Voici ma contribution du jour.
A très vite !
31/03/2014 à 01:05
Bonjour et bonne semaine à tous.
CameraNIKON D600Focal Length95mmAperturef/5Exposure1/20sISO400
31/03/2014 à 02:13
Bonjour. Je reste à Iraty pour ce lundi. A essayer en E
A ce soir et bonne semaine à tous.
31/03/2014 à 02:39
Ma participation, la derniere en date ;)
31/03/2014 à 02:44
Bonjour. Toujours à Iraty, mieux en E je pense.
Bonne semaine à tous.
31/03/2014 à 03:14
Bonjour a tous,
Premier test avec un semblant de "gestion" de lumiere. La photo dans le fil "portrait" n'ayant succiter aucun commentaire, je reposte dans la rubrique photo du jour.
A vous lire, bon Lundi, et bonne semaine.
31/03/2014 à 06:05
Bonjour,
Aujourd'hui, la photo d'une église située au coeur du quartier de Wall Street ; église qui paraît toute minuscule à côté des immeubles gigantesques qui l'entourent !
Bonne journée à tous et bon courage pour la semaine qui débute ! ;)
31/03/2014 à 06:33
salut à vous, et bien pour moi ce sera une fois de plus mes petits lampadaires au pays des elfes :
31/03/2014 à 06:39
bonjour, une autre vue du Colisée à l'intérieur
31/03/2014 à 06:50
Bonjour,
Ma photo du jour,
Photo prise à Sion en Suisse.
Bon début de semaine à vous tous,
Photo HDR
31/03/2014 à 07:31
Bonjour à tous,
une petite cigogne pour aujourd'hui…
J'aime bien celle de Valéry ce matin.
Bonne journée.
31/03/2014 à 07:36
Bonjour à tous !
31/03/2014 à 07:38
Hello ! Pour continuer dans la série des gorges du Fier, voici ma première prise avec mon ND400. J'en profite pour poser une question technique : comment gérer le soleil dans ce cas pour éviter ces reflets ?
Merci.
Je repasse ce soir pour les coms d'aujourd'hui et aussi d'hier.
31/03/2014 à 08:05
Bijour tout le monde !
Aujourd'hui pas super bien, ma chienne ne mange, à le dos courbé, les hanches trop en avant… Elle est bizarre. Ce soir direction le véto même si on croit savoir ce qu'il va nous dire.
Bonne continuation
Kiko-art
PS : Merci pour les com's et pour mon anniv ! ^^
31/03/2014 à 08:08
Bonjour,
Toujours dans l'exploitation de mes vielles photos, en voici une issue de mon
Fuji
-
CameraFinePix S4000Focal Length4.3mmAperturef/8Exposure1/300sISO64
Bonne journée
André
-
Valery : une image subtile, qui donne à voir ces petites choses que notre regard hautain ne voit pas d'emblée, malgré la très belle lumière :-y
Lorenzo : encore une image de photographe comme toi seul ici parvient à en produire, avec l'humour en plus. Mais je l'ai déjà dit, et je ne sais combien de fois. :-y
kiko-art : bel instant capté, surtout tel qu'il est enrichi par le regard en biais du cheval à la robe claire
31/03/2014 à 08:10
bonjour
et aujourd'hui je pose ma millième photos
31/03/2014 à 08:22
Bonjour,
Chuis pas d'humeur ce matin…
31/03/2014 à 08:31
bonjour a tous ! C'est le printemps alors on continu dans les fleurs.bonne journée a tous !
31/03/2014 à 09:25
Bonjour à tous,
Ce matin pour moi, il en sera de la toilette du moineau.
31/03/2014 à 11:26
Bonjour, je suis toujours dans la course !:D
J'ai fait une désaturation partielle et ai laissé volontairement la mer "métallique"
Bonne semaine à vous
31/03/2014 à 11:27
Bonjour a vous,
hier a mais il faisait pas beau
31/03/2014 à 11:31
Bonjour à tous, et bon courage pour ce début de semaine. C'est déjà lundi, soupir…
Mes préférences aujourd'hui : Ptitboul, valery, jesseb78, ken.ninja, labat.
Une tentative d'effet miroir :
31/03/2014 à 11:36
Bonjour à tous !
Dis donc y a du niveau aujourd'hui !
quelques commentaires pour commencer :
@lajojo : j'aime beaucoup
@S.Flynn : rien à dire, je suis FAN ! vraiment magnifique !
@valery : super sympa !
@ken.ninja : j'adooore ! de toute façon, toute ta série avec les lentilles cassées (si j'ai bien compris) est juste exceptionnelle ! :-w
@DanPilote : Elle est incroyable cette photo ! les couleurs, la compo, j'adore !
@kouilou : super image ! on voit bien le vent qui souffle ! j'aime beaucoup (tout comme celle d'hier d'ailleurs)
Bon ben à mon tour, image prise au Maroc assez rapidement et de loin que j'ai recadrée sur l'ordi donc qualité pas top top :
31/03/2014 à 12:25
Merci @MamoJu, j'aime beaucoup ton cliché également :-y
Merci @Christophe68 pour ton commentaire ! En effet, c'est un peu bas… j'avoue, j'ai recadré en PT car il y avait un bazar fou dans cette brocante ! et ce qu'il y avait en dessous ne collait pas du tout avec ce que je voulais mettre en avant dans cette photo ! Contente que tu trouves mon Noir et Blanc sympa… car j'y travaille… donc c'est rassurant :)
31/03/2014 à 13:01
bonjour à tous,
fin de soirée à l'Estran (Ile de Ré) vendredi dernier
31/03/2014 à 13:24
Bonjour,
Ma participation, une vue du village d'Auvillar, classé Plus Beau Village de France :
J'espère que ça vous plaira !
J'ai posté mais commentaires pour hier :
31/03/2014 à 13:45
@Ptiboul : Jolie cascade, impressionnant.
@Raph13 : Jolie place, avec une belle lumière, la fontaine est bien mise en valeur…
@lajojo : Photo originale, j'aime bien le n&b est réussi !
@tofhaz : J'aime beaucoup, très frais et délicat.
@S.Flynn : Original, j'aime bien, très réussi !
@Pakas : Sublime, très réussi, bien net, et belles couleurs !
@Canonier-62 : Je ne suis pas experte en portrait, mais j'aime beaucoup, petit bémol peut-être la lumière un peu trop sur le front entre les yeux ?
@jesseb78 : Très sympas, cette image…
@valery : Très frais; très poétique… Bravo !
@ken.ninja : Très original, j'aime beaucoup la silhouette de l'oiseau.
@Lorenzo : Sublime, la texture est très intéressante, et le n&b superbe comme d'habitude, c'est quoi du papier peint ?
@Andre_33 : Très belles couleurs !
@DanPilote : Juste parfait pour moi !
@Cortomaltese : Très glauque, avec des couleurs plutôt chaudes quand même, le contraste est intéressant
@kouilou : Très bien, mais après je préférai la photo d'hier.
@JulietteF : Magnifique, une composition, très intéressante, et un post traitement qui rend très bien avec le sujet ! L'effet miroir est réussi.
@Christophe68 : Image très réussie, par contre ça me donne des frissons…
@Kingaa : Le traitement est très particulier, je n'ai pas l'habitude de cetype de traitement, alors je ne sais pas trop quoi dire… désolée !
31/03/2014 à 14:15
@Ouiouiphoto : merci pour ton commentaire, pour le lampadaire je ne peux plus y faire grand chose, je ne m'en été pas rendue compte sur le coup… Je ferai plus attention la prochaine fois, pour prendre la photo d'un peu plus bas par exemple.
Pour le piqué, j'ai mis le lien HD également, car pour moi cela provient de la compression;
J'ai regardé ce week-end les tutos pour compresser une image sur le forum mais je n'ai ni Gimp, ni Photoshop ni Lightroom, donc pas évident.
Je fais la compression avec Pixlr, et je n'ai rien trouvé sur le sujet,
et sinon le post traitement avec le logitiel Nikon fourni à l'achat de l'appareil.
Sinon j'aime beaucoup ton image, très sympas, il y a des reflets du ciel sur un des batiments…
31/03/2014 à 15:29
ouiouiphoto a dit @raipoter : C'est une photo souvenir. Je veux dire qu'elle montre une partie de l'endroit. Pourquoi ne pas avoir tenté le pano ? C'est pratique pour ce genre de monuments
tu m'en demandes beaucoup là je suis pas encore à faire des panoramas;(
31/03/2014 à 16:10
mes préférées
raph 13 une belle vue d enuit me semble t il
jessb j'aime bien ce mélange, fallait il la mettre en NetB ?
valery amusant
raipoter on visite gratuitement super
chrismini tres joli ma préférée :-y
lorenzo beau rendu j'aurai jamais pensé faire ce genre de truc avant
statcho dommage que cela fait comme un voile
danpilote belle reussite
cortomaltese le PT lui va bien en ces lieux
metal bien prise
labat j'aime bien
louping dommage mais tu n'es pas responsable du temps
sinon
ptitboul dommage la cascade est trop blanche
tofhaz cela manque de netteté, non ?
kingga le rendu est bizarre, bruité ? autre ?
chou81 cela semble manqué de netteté, no n ?
merci Christophe ha ok
merci ouioui pour l'autre jonquille c'est ce que je me suis dit aussi en la mettant
31/03/2014 à 17:39
Bonsoir,
Face à vos demandes insistantes, je vous propose donc une nouvelle vue de la Cathédrale ! :D
31/03/2014 à 17:45
@Alain83 : la voici en couleur… Tu me diras laquelle tu préfères ? ! ;)
31/03/2014 à 17:50
ouiouiphoto a écrit :
@andre_33 : J'ai du mal a trouver le sujet. l'escalier, l'horloge ?
Le libellé ne suffit-il pas à le définir ? Bleu Blanc Rouge…
Merci de ton avis, en tout cas.
André
31/03/2014 à 17:53
ouiouiphoto a écrit :
[quote="chou81"]je n'ai ni Gimp, ni Photoshop ni Lightroom, donc pas évident.
Oui mais GIMP c'est gratuit donc pas d'excuse ;)
http://www.gimp.org/
[/quote]
Mieux que ça : c'est open source, autrement dit : libre de modification, de distribution etc,. La différence est de taille, crois-en un vieux linuxien
-
André
31/03/2014 à 18:08
Bonjour à tous, une petite balade dans le jardin et une petite photo du jour. Bonne fin de journée les partapotes.
31/03/2014 à 18:51
Andre_33 a écrit :
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="chou81"]je n'ai ni Gimp, ni Photoshop ni Lightroom, donc pas évident.
Oui mais GIMP c'est gratuit donc pas d'excuse ;)
http://www.gimp.org/
[/quote]
Mieux que ça : c'est open source, autrement dit : libre de modification, de distribution etc,. La différence est de taille, crois-en un vieux linuxien
-
André
[/quote]
Vu le nombre de fois où on me dit que mes photos ne sont pas nettes, ça doit valoir le coup de s'y mettre…
Aller je télécharge !
Merci pour vos conseils !
31/03/2014 à 18:53
Jesseb perso en couleur
phildeboves je la prefererai cadré plus serré, en coupant le trottoir et meme un peu plus haut pour accentuer le coté imposant des fleches
31/03/2014 à 19:20
Voilà je viens de suivre le tuto de Shoube pour compresser avec Gimp, ça vous parait mieux ?
31/03/2014 à 19:39
salut bonsoir
Ptitboul : un très beau paysage et + 1 pour l'écume, mais le site est magistral
Raph13 : sympa, belle composition
lajojo : un poil trop fouillis à mon gout et le cadrage est pas idéal
tofhaz : précieux et noble, elle est presque hautaine !
S.Flynn : un ciel blanc de chez blanc, sinon la composition est originale, avec un ciel bleu à essayer !
pakas : ton personnage donne toute la dimension du paysage, une belle diagonale, peut être juste le rendu de la neige en pleine fonte ? mais j'aime beaucoup
Canonier-62 : étant totalement inculte en matière d'éclairage studio, je peux juste te dire que la demoiselle est ravissante !
jesseb78 : le paradoxe est sympa; par contre sans doute a cause de ton optique qu'était déjà au max c'est un peu serré ! en couleurs je la trouve plus aérée !
raipoter : merci pour la visite de ce mythique lieu
Chrismini74 : je trouve ce cliché superbe, vraiment réussi le HDR pas trop poussé, un avis perso, j'aurai peut être décentré un peu sur la gauche pour tenter d'avoir la jolie maison au toit carré en bas à droite dans le cadre; mais dans mon top du jour :-w
ken.ninja : comme tu le sais je suis très fan et celle la me parle moins, le sujet principal manque de force a mont gout !
Lorenzo - : ton titre est approprié à la photo mais aussi au photographe, incomparable de modernité !
Statcho : en effet la lumière pêche un peu mais bon la technique est pas simple, c'est en forgeant que l'on d…
kiko-art : belles attitudes, belle lumière, et belle netteté, donc belle photo !
Andre_33 : la couleur, le jeu des lignes horizontales, verticales, diagonales c'est phénoménal tu devais être balaise en géométrie toi ! :-y
alain83 : un fond trop présent et perturbant le regard
DanPilote : les couleurs, le piqué de la feuille et les mini goutelettes, sont top, par contre le voile blanc( surexposée avant PT ?) sur la goutte centrale et peut être un poil trop centré sur cette goutte, mais c'est une belle photo on attend la suite de la série
cortomaltese91 : et la loco; il l'ont garé la dedans ? je comprends plus rien moi !
metal.1948 : on dirait du velours
labat : j'aime bien, en plus a ce point la mouillé on voit pas souvent, par contre tu l'as pris avec du shampoing dans les yeux !
kouilou : sympa aussi, tu étais à la barque derrière pour être si près !
louping : la baie des anges dans toute son immensité
JulietteF : je suis définitivement fan, d'ailleurs je viens de le signer, très belle lumière et magnifique traitement :-w
MamoJu : magnifique portrait super composé, une lumière gérée au top j'adhère à tas série nord africaine !
Christophe68 : :-w :-wfaut il rajouter des mots a une telle perfection, je savais pas qu'y en avait des noires !
kingaa : c'est du HDR ? un peu dur dans l'ensemble !
chou81 : un bien joli village en effet !
ouiouiphoto : je vais vomir, ça me file le vertige de regarder d'en bas comme ça mais c'est top, dans ma campagne profonde c'est des ovnis ces photos là !
PhildeBoves : les batisseurs ne se sont pas moqués de nous c'est du lourd
ArtKhane - : la mise au point sur le dos, mais bon je comprends c'est vraiment pas facile, et pourtant je m' y essaye souvent !
31/03/2014 à 19:42
'soir !
Merci pour les coms @Christophe68, @ouiouiphoto et @alain83.
Effectivement, ma photo est molle (dixit ouiouiphoto) et je pensais que c'était dû au voile blanc du Soleil. Je n'avais pas pensé au stabilisateur de mon appareil. C'est peut-être dû aussi à ça.
Techniquement, comment éviter ce Soleil qui me bouffe le contraste et un peu de couleur ? Comment retoucher ?
Pour info, c'est ma toute première photo avec un ND400…
Et je pense que la compression y est aussi un peu pour quelque chose, elle ne me paraissait moins mollassonne.
Sinon mes préférées :
- @lajojo beau N&B
- @valery J'aime bien la métaphore
- @Chrismini74, l'arrière plan est vachement bien mis en retrait !
- @Alain83, joli floutage !
Merci aussi à @Valery qui poste en même temps que moi !
31/03/2014 à 19:47
ouiouiphoto et christophe 68 a écrit :
@valery : Profondeur de champ un peu trop courte pour moi. J'aurais préféré les 3 net
@valery : ça manque un peu de piqué et de contraste
vous êtes vraiment exigent toi pf, mais en même temps c'est aussi pour ça que je voulais vous remercier pour vos critique, car avec des gens comme vous on ne peux que tenter de repousser ses limites et progresser, c'est pour ça que j'aime ce forum :-y
merci également a : André, JulietteF, MamoJu, chou81, alain83, Statcho
31/03/2014 à 19:55
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui une photo prise hier ! J'aime bien ce bourdon, j'ai passé un sacré temps à le photographier !
31/03/2014 à 20:34
Retours du soir, bonsoir !
@Ptitboul : très belle pdv ; avec beau rendu des remous de l'eau des 2 cascades, et une belle compo.
@Raph13 : la fontaine est bien mise en exergue. Elle bénéficie d'un éclairage bien à elle, non ? Ou tu l'as rajouté en PT ?
Sinon, un peu trop de jaune à mon goût.
@lajojo : beau N&B mais effectivement, c'est trop évident que ta photo est "coupée" ; du coup, ça gâche le reste.
@tofhaz : j'aime la courbe de la branche avec celle belle fleur qui remonte au bout. Un beau blanc, quasi cristallin… Une belle compo, un fond bien flou… En bref, c'est réussi, quoi !
@S.flynn : j'ai un peu de mal avec la composition de ton image ; mon oeil est spontanément attiré par le côté droit de ta photo, c'est à dire là où rien ne se passe. C'est dommage.
@Pakas : seul… et contemplatif devant cette pente enneigée en voie de fonte… J'aime cette sensation de quiétude qui se dégage de ta photo.
@Canonier-62 : j'aime nettement moins que tes N&B ; après, côté technique, je passe mon tour, car pas du tout à la hauteur pour juger.
@Valery : mais où sont les fourmis ? ! Plus sérieusement : belle macro !
@Raipoter : Damned ! Moi qui voulais te taquiner, je vois que tu es déjà renseigné pour ce qui concerne les matériels de photo ? ! ;) Très bonne adresse également en tous cas !
@Chrismini74 : belle PDV ; 1 belle netteté ; le château est peut-être un peu trop centré ?
@Lorenzo : mais où va-t-il chercher toutes ces idées ? !
@Statcho : belle cascade, mais un peu voilée tout de même.
@kiko-art : on dirait que la jument blanche n'est pas contente du "béko" de son copain ? ! J'aime bien le contraste entre la couleur de leurs 2 robes.
@Andre-33 : couleurs fantastiques et compo aux p'tits oignons !
@alain_83 : belle transparence au travers des pétales de ta jonquilles.
@DanPilote : très belle ta goutte, même si je l'aurais bien vue un peu plus à droite sur la feuille.
@cortomaltese91 : bon, je crois que tu le sais, cette série, j'adhère pas trop trop…
@metal.1948 : peut-être un peu trop en gros plan ta rose, non ? ! On a l'impression qu'elle va sortir de son cadre ? ! ;)
@labat : extra ton petit piaf tout ébouriffé ! Et le rendu de l'eau est juste au top !
@Kouilou : difficile transition après ton cliché extraordinaire d'hier, hein ? ! On sent bien que ça "jigue" sacrément en tous cas !
@louping : c'est vrai que c'était couvert, dis donc ? ! C'est la promenade des anglais ?
@JulietteF : beau rendu ; ça me plait bien.
@MamoJu : écoute, pour une photo "pas topt top", je la trouve plutôt très réussie moi ! Tu as parfaitement capté cette nonchalance du gamin ; j'adore ! :-y
@Christophe68 :
@kingaa : ton PT fait une drôle d'impression ; je ne sais pas si c'est voulu ?
@chou81 : il me plaît bien ton marché couvert ! Je me demande toutefois s'il n'aurait pas fallu "couper" le caniveau au 1er plan ?
@ouiouiphoto : sensation vertigineuse… Mais la texture de l'immeuble au 1er plan fait un peu trop lissée, non ? !
@Phildeboves : toujours difficile d'avoir ces magnifiques monuments sans tous ces "parasites" autour ; j'aime bcp le haut de la photo ; le bas nettement moins, mais tu n'y es pour rien !
@Artkhane : sympa.
@Nad72 : beau bourdon en plein taf' ! Un beau jaune bien lumineux !
Voilà pour aujourd'hui !
Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles photos !
31/03/2014 à 21:22
bon soir
j'arrive un peu tard
pour moi ce soir, nouvelle architecture mycologique
beaucoup de difficultés à choisir ma préférée.
j'ai finalement opté pour valéry. as tu remarqué le petit bonhomme au cheveu brun à gauche au pied de tes lampadaires ?
31/03/2014 à 21:31
foufi29 a écrit :
beaucoup de difficultés à choisir ma préférée.
j'ai finalement opté pour valéry. as tu remarqué le petit bonhomme au cheveu brun à gauche au pied de tes lampadaires ?
tout d'abord merci à toi et ravi que tu ai aimé; et si tu regardes bien le titre de ma photo tu devrais avoir ta réponse ;)
pour tes champignons qui sont des armillaires il me semble, il manque un petit chouïa de lumière, mais en forêt c'est pas simple !
31/03/2014 à 21:34
bonsoir, merci pour les retours sur le Colisée, le but est de faire découvrir ce monument imposant à ceux qui ne le connaissent pas, voila mes commentaires
Ptitboul magnifique comme endroit belle photo
Raph13 j'aime beaucoup, la fontaine ressort bien, très jolie
lajojo belle composition NB
tofhaz ça manque de peps
S.Flynn belle compo mais le ciel est cramé
pakas Ha je retrouve Pakas je préfère à celle d'hier
Canonier-62 joli portrait peut être un poil trop de lumière sur le front
jesseb78 elle est sympa cette église perdu entre les grattes ciels je la préfère en couleur pour le magasin de matériel je l'ai repéré s'il ne tenait qu' à moi je m'offrirais bien un UGA meilleur marché qu'en France plus qu'à convaincre ma moitié et c'est pas gagné :D
valery belle mise en scène un peu flou peut être
Chrismini74 le paysage est beau mais j'aime pas le traitement
ken.ninja toujours des photos originales pas communes
Lorenzo joli NB mais j'arrive pas à voir ce que c'est
Statcho pas tout à fait net mais je ne sais pas pourquoi
kiko-art j'aime beaucoup l'attitude des chevaux et courage pour ta chienne
Andre_33 de belles couleurs même si la photo ne m'accroche pas
alain83 les jonquilles sont belles dommage celle de gauche en trop, 1000 eme ça commence à faire
DanPilote magnifique cette goutte
cortomaltese91 de retour dans les cimetières bonjour l'ambiance
metal.1948 super rose hyper centrée
labat c'est mignon comme tout :)
kouilou j'aime beaucoup le rendu
louping PDV sympa
JulietteF magnifique travail NB superbe :-w
MamoJu moi j'aime beaucoup le regard qu'il te jette
Christophe68 impressionnante la bestiole bien mise en valeur
kingaa je suis pas fan du traitement
chou81 beaucoup mieux la 2ème
ouiouiphoto ça donne le vertige vu comme ça, j'ai parcouru le tuto faudra que j'essaye
PhildeBoves on devine la grandeur de l'œuvre
ArtKhane encore une bestiole impressionnante mais j'ai l'impression qu'elle est un peu floue ?
Nad72 c'est pas facile de bien les photographier c'est plutôt réussi
foufi29 belle composition ils sont mignons comme tout
31/03/2014 à 22:13
Bonsoir a tous !
Mes "super préférées du jour " @labat @kuoilou
mes autres préférées :@tophaz @valery @chrismini74 @kiko-art @danpilote @nad72
Bonne soirées a toutes et tous
31/03/2014 à 22:40
jesseb78 - exact c'est la prom comme on l’appelle
31/03/2014 à 22:40
merci pour les critiques, j'ai récupéré mon ciel et la photo est bien meilleure :)
31/03/2014 à 22:42
merci a tous pour les coms
31/03/2014 à 22:42
merci a tous pour les coms
31/03/2014 à 22:56
Avant qu'il ne soit trop tard, une petit participation ;)
Et sinon ouiouiphoto je suis totalement fan ! C'est à lyon, non ?
kouilou excellent l'instant saisi !
Juliett effet réussi !
Désolé pas le temps de tout commencer, mon lit m'appelle !
31/03/2014 à 23:59
Merci à tous pour vos commentaires ! :)
01/04/2014 à 00:09
Bonsoir
Ptitboul : bien vu ces 2 cascades qui se rejoignent
Raph13 : pas un chat…lumière nickel
lajojo : tout un choix de suspensions et pour tous les goûts
tofhaz : une petite lumière en plus à rajouter dans la photo de lajojo ! :D
S.Flynn : décidément il y a le choix en lumières ce matin ! sympa aussi surtout la 2ème avec le ciel !
pakas : j'aime beaucoup ces formes arrondies
Canonier_62 : beau brin de femme…j'ai passé l'après-midi d'hier avec Thuy également vietnamienne aussi mais qui vit en France !
jesseb78 : bien abritée au pied des buildings ! merci pour ton com, Eole faisait bien son travail !
valery : magnifique ce paysage miniature avec son petit bonhomme (qui regarde l'objectif) éclairé par les lampadaires :-y ! merci pour ton appréciation, le bateau suivait de près les concurrents et c'était un régal…l'appareil a peut-être moins aimé les embruns mais il ne me l'a pas dit !
raiporter : un beau détail de cet édifice. Merci beaucoup pour ton com
Chrismini74 : que c'est joli avec tous ces arbres en fleur
ken.ninja : encore une belle photo
Lorenzo : tu as eu du boulot à découper ta tapisserie ! mais ça rend très bien !:-s
Statcho : sympa mais un peu lumineux
kiko-art : il y en a un qui n'apprécie pas les bisous !
Andre_33 : les couleurs sont magnifiques et dans l'ambiance du moment
alain83 : éclairage superbe pour ces jonquilles…et avec l'autre fleur complète ?
DanPilote : je rêve de prendre des photos de ce genre !
cortomaltese91 : apocalyptique !
metal.1948 : quelle beau dégradé de rouge ! merci pour ton appréciation
labat : toute mignonne ta photo
louping : je suis allée plusieurs fois à Nice mais n'ai jamais vu la Baie des Anges sous cet angle…j'y penserai la prochaine fois
JulietteF : j'aime beaucoup
Mamolu : attendrissant ! merci pour ton com, il y avait ce qu'il fallait comme vent pour que les skippers s'amusent !
Christophe68 : sympa les reflets dans les yeux ! merci pour ton com c'est le rendu que je voulais
kingaa : ça fait un peu mal aux yeux le pt !
chou81 : jolie place…la 2ème me plait mieux point de vue couleur et merci pour ton com
ouiouiphoto : ça donne le tourni mais c'est bien vu ! un grand merci pour ton appréciation !
PhildeBoves : quelle dentelles tous ces clochetons !
Artkhane : un peu flou ?
Nad72 : quel jaune pétant que cette fleur de colza je crois…et ça plait !
foufi29 : il manque un poil de lumière je trouve sur ce bâtiment nouveau style !
ebullition : fallait le trouver celui-là ! Merci pour ton com
01/04/2014 à 00:09
merci pr les comms =)
01/04/2014 à 02:12
Bonsoir et merci à ceux qui ont pris la peine de commenter mon image. Les miens en retour :
Christophe68 : Une bébête impressionnante !
chou81 : Un superbe village avec un bon choix d'angle de prise de vue. Effectivement mieux net ! ;)
ouiouiphoto : Un effet garanti et non moins réussi. Une compo très soignée :-y
valery : C'est microcosmos ! Un cliché toujours d'excellente qualité. Magnifique !
jesseb78 : Très beau cliché que j'ai du mal à départager sur les traitements. Aussi beaux en couleur qu'en NB !
raipoter : Que de monde pour ce lieu mythique ! Très belle prise
kouilou : Peut-être un peu moins réussie que celle d'hier, mais c'est toujours du très très haut niveau ! :-y
Sinon, mes arrêts du jour (désolé de ne pas argumenter davantage, je suis à bout…) :
Ptitboul : Très beau coin. De suite mieux avec le soleil !
lajojo : Un joli NB pour un sujet un peu fouillis pour moi ;)
Chrismini74 : On dirait de la 3D, magnifique !
ken.ninja : Toujours des effets saisissants que j'adore :-y
Lorenzo : De l'originalité plus du talent. What else ? :-y
kiko-art : Un joli moment d'intimité !
Andre_33 : Un méli mélo tricolore pour un résultat toujours impeccable.
DanPilote : Un peu centrée mais sublime !
labat : Un bain joliment capturé. Il peut même pas être tranquille 5 mns !
kingaa : Un peu brutal comme traitement pour mes yeux…
Nad72 : De superbes couleurs !
e-bullition : Un bokeh magnifique. Une réalisation sans faille :-y
Et un grand bravo à tous bien sûr.
01/04/2014 à 03:45
Bonjour a tous,
Quelques commentaire sur mes preferes :
@ptitboul : Grandisose, belle prise.
@lajojo : Composition amusante…pour moi qui en ce moment me bat avec les lumières pour l'éclairage d'un portrait…bien vu !
@pakas : Tres belle prise, le personnage est le bienvenue pour dimensionner la lecture.
@jesseb78 : Belle prise, mais peut-être un poil serré…par contre c'est très clair pour moi et tu l'aura compris, la version NB est de loin ma préférée.
@valery : No need to comment… Mon top 1 du jour, tout est la devant nous… :-wMAGNIFIQUE :-w.
@raipoter : Immense, tres belle endroit, charge d'histoire et ausi plein de mystere.
@chrismini74 : Une grande immensité ressort de cette pdv.
@lorenzo : Deja dit du bien ce cette œuvre il y a quelques jours, cette pdv est absolument faite pour renforcer mon idée…très belle prise et beau sujet.
@kiko-art : pile poil adapter au grand "je t'aime, moi non plus". Belle pdv
@Kouilou : tres belle prise…tu était en bateau j'imagine ? vu les creux, tu as du t'amuser pour le cadrage…
@christophe68 : Tres classe, tres propre…de la Macro avec un "M" majuscule.
@Kingaa : la pdv me plait bien…mais pas du tous fan du traitement.
@choui81 : la seconde version est bien plus agréable a l'oeil…Bien vu, bien pris.
@ouiouiphoto : Tres belle vu, qui donne le tournis…les couleurs "gris acier poli" sont bien a leurs place.
Remerciements :
@christophe : Merci pour ton comment, c'est un nouvel exercice pour moi…et franchement très passionnant, le souci c'est que d'entrée de jeux, cela fait appel a beaucoup de materiel.
@choui81 : oui cette lumière entre les deux yeux, sur les levres, et les cheveux…dur dur…, mais je vais continuer mes tests…Merci pour ton com.
@ouiouiphoto : Et oui, trop d'ombre…car trop de lumière…pas d'ombre pas assez de luminosité…gr !
@valery : Merci pour ton com, …pour le message au modèle je transmet dans la foulée.
@jesseb78 : Je me sens mieux en N&B effectivement, d'ailleurs demain j'y reviens…mais j'essaye le portrait…qui est une source de recherche tres grande et intéressante.
@raipoter : Merci pour ta remarque…oui cette lumière est vraiment un casse tête a gérer.
@kouilou : je lui passerai l'info…"Cam on em"
Merci a tous pour votre temps a regarder, apprécier, commenter…lire les com(s)…est un excellent outils de progression…il n'existe que si tous le monde l'alimente. :-y
01/04/2014 à 04:40
Remerciements à :
- @Christophe68 : peut-être aurais-je dû surexposer un peu plus
- @chou81
- @ouioui : image à réchauffer ;-)
- @alain83 : je ne pense pas (du moins)
- @valery
- @jesseb78
- @raipoter : image trop sombre ?
- @metal.1948
- @kouilou
01/04/2014 à 06:44
Bonjour,
Merci pour vos coms !
ouiouiphoto je suis d'accord avec toi le traitement de la photo est loupé !
Mes préférées :
DanPilote une belle goutte d'eau, un peu trop centré !
Christophe68 une belle macro ! :-y
01/04/2014 à 06:57
merci à canonnier et pakas pour votre commentaire vous êtes trop sympa :-*
01/04/2014 à 07:18
valery a écrit :
Andre_33 : la couleur, le jeu des lignes horizontales, verticales, diagonales c'est phénoménal tu devais être balaise en géométrie toi ! :-y
Bof : j'étais dessinateur industriel, avant d'être prof de dessin industriel (on dit : prof de construction, aujourd'hui). Forcément, les éléments géométriques font partie de mon univers.
-
Merci aux commentateurs :
Canonier-62, Pakas, kouilou, raipoter, jesseb78, valery, ouiouiphoto, chou81, Christophe68
-
@
chou81 : effectivement, avec
Gimp, c'est tout de suite mieux
-
André
01/04/2014 à 07:44
Andre_33 a écrit :
Bof : j'étais dessinateur industriel, avant d'être prof de dessin industriel (on dit : prof de construction, aujourd'hui). Forcément, les éléments géométriques font partie de mon univers.
-
Merci aux commentateurs : Canonier-62, Pakas, kouilou, raipoter, jesseb78, valery, ouiouiphoto, chou81, Christophe68
-
C'est trop marrant ca…je suis moi meme dessinateur industriel de base…(responsible d'un BE ici au Vietnam).
01/04/2014 à 08:12
Bonjour,
merci pour vos francs retours : verdict sans appel, je vais vite faire appel à E.Valls… :-s
aucune volonté de ma part, la version non compressée à moins ce phénomène de pixelisation. seule explication touchée du doigt par Valery : c'était une tentative de hdr que je vais vite oublier, l'accentuation faite lors de la fusion était trop poussée pour les sujets/textures de ce cliché. celle de dimanche était aussi du hdr, à priori plus réussi…
Si non gros coup de cœur ce jour pour la photo de Lorenzo : originale, bien réalisée et beau jeu sur la lumière.
01/04/2014 à 08:17
Merci beaucoup pour vos commentaires
01/04/2014 à 12:44
ouiouiphoto a écrit :
Aller. Aujourd'hui je commente
@raph13 : Je ferais en N&B. Je n'aime pas le jaune dans les photos nocturnes
J'avais fait un version N&B également…
@Christophe68 : non cette place n'est pas celebre, mais…elle meriterait je trouve ;)
@chou81 : merci pour ce commentaire
@jesseb78 : l'eclairage sur la fontaine a bien été effectué en PT, ainsi que l'éclairage au sol sur les 2 ruelles…egalement la facade de droite en haut, je pensais que c'etait un poil exagéré pour la lumiere, finalement je l'ai posté tout de meme.
01/04/2014 à 14:59
@raph13 : pour moi c'est +1avec ouiouiphoto…bien meilleur en B&W, …ya pas photo.
01/04/2014 à 18:51
Bonsoir
pakas : merci pour ton com, elle est différente en effet
Canonier-62 : oui j'étais en bateau, une vedette et fallait bien se caler
Raph13 : j'aime autant celle en couleur !
01/04/2014 à 18:52
merci Valery pour ton analyse
merci statcho pour ton appréciation
merci Jesseb
merci raipoter oui je sens un progression
merci Kouilou mais j'en ai pas d'autre, une prise et hop autre chose
01/04/2014 à 20:24
Bonsoir
Raph13; sympa, j'aurais peut-être cadré plus bas, je trouve que le haut, avec la ramure vide de l'arbre gène plus qu'autre chose.
pakas; pas mal non plus en couleur
raipoter; je préfère celle de… demain :D
Chrismini74; vue imprenable
Lorenzo; original…
Andre_33; très beau contraste
DanPilote; superbe
kouilou; belle prise
Christophe68; j'aime pas ces bestioles, mais la prise est belle
ouiouiphoto; je vais regarder avec attention :D vertigineux
chou81; chouette quartier
01/04/2014 à 20:32
Un grand merci à tous ceux qui ont commenté ma photo ! Ces commentaires sont vraiment sympas, ça fait plaisir !
01/04/2014 à 20:32
merci cortomaltese91
01/04/2014 à 21:19
Merci à tous pour les commentaires… Bonne soirée.
01/04/2014 à 23:23
Un grand merci à Canonier-62 et cortomaltese91 pour vos commentaires ;)