Photo du lundi 31 octobre 2011

31/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 31 octobre 2011.
31/10/2011 à 02:47

angevine

Bonjour,

je vois que j'ouvre le bal, lol  insomnie encore a cause de gribouille qui est de nouveau malade

ma contribution du jour

bonne journée

31/10/2011 à 06:24

LilieandMick

Je passe devant cette affiche tous les jours et la porte du chantier est toujours fermée. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion pour faire ce cliché qui, sans être exceptionnel, est un peu pret exactement celui que je voulais !

31/10/2011 à 06:37

L3

Hier matin, le jour se levait aussi…

31/10/2011 à 07:10

Alexshots

@ Flambidou… MDR ! Il est trop mimi le mini-Flambidou… Excellente photo.
@ L3… Ca c'est un lever de jour qui inspire… Superbe !
Bonne journée et rendez-vous à 17h32…
31/10/2011 à 07:17

dagda

31/10/2011 à 07:25

Christ

Bonjours à toutes & tous,

Alors ça commence encore fort ce matin, et 2 gros coup de coeur pour L3 et dagda, superbe paysage.

Et voici pour moi, je suis toujours en admiration devant le soleil et les nuages et les couleurs que ça donne, je ne m'en lasse jamais. Photo faite hier matin.

31/10/2011 à 07:31

dagda

merci les ami(e)s
"flambi" ce sont les effets de perspectives qui donnent cette impression ! c'est deconcertant certe mais lorsque tu regardes sur la rive de gauche celle çi est droite !
ceci dit un gros bisou à ton petit ! un coup de coeur pour "l3 et chris" voilà pour le debut de matinée ;)
31/10/2011 à 07:34

L3

@ Dagda : j'aime pas les commentaires sur ce topic mais je suis pour une fois mille fois d'accord avec le père Citrouille, ta photo a du charme .
31/10/2011 à 07:43

dagda

ok schtroumph grognon …
31/10/2011 à 07:43

nicolequitte

Bonjour, à tous les Pose partageurs une petite photo du jour simple mais c'est pour le plaisir d'être parmis vous je suis pas une pro mais vos photos sont toutes vraiment belles voici la mienne faite en montagne cet été bonne journée à tous et toutes
31/10/2011 à 08:34

chana

Bonjour à tous !
@mini-Flambidou : Superbe ! gros bisous sur son nez et son petit pied (j'adore les orteils des bébés ! )
@ L3 : Bravo pour ton lever de soleil !
@ Dagda : Magnifique paysage et très belle photo !
@ Christ : tu as raison, on ne se lasse jamais de ces belles couleurs ! Merci du partage !
@ Nicolequitte : ah l'été ! ça me manque déjà !

Pour moi la suite d'hier. le rocher bizarre vu de derrière.

Bonne journée !

31/10/2011 à 08:46

dagda

merci "chana" je peux te renvoyer l'ascenceur ! ton image est tres jolie egalement … le cadrage me convient parfaitement… ;)
31/10/2011 à 08:58

chana

Merci Dagda ! ça fait plaisir !
31/10/2011 à 09:34

LeCubain

De bien belles photos ce matin. Coup de coeur pour L3, Christ et Dagda. Flambidou, trop chou ta photo ;)

Puisque ce week-end c'était le changement d'heure, voici donc un cadran solaire ;) On ne vois pas l'ombre pour deviner l'heure ! c'est normal il était presque 19h00 lorsque j'ai pris cette photo hier soir.

Canon 600D, F/6.3, 1/400 eme, 3200 iso, 225mm de focale, mode paysage.
31/10/2011 à 09:40

LeCubain

Chana, j'aime beaucoup ta photo ;) Pensez à la touche E, je trouve que les photos de ce matin ressortent bien mieux.
31/10/2011 à 09:59

XaRoMa

Bonjour à tous,
De beaux paysages ce matin.
Je vous présente un crapaud sorti hier du skimer de ma piscine. J'ai mis 3 photos dans la catégorie animaux.
Suite au conseil de Ouiouiphoto j'en ai recadré une pour qu'il soit plus décentré. Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée

Les exifs : vitesse 1/160; ouverture 8; ISO 800; focale 200mm
31/10/2011 à 09:59

akhiro

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution d'aujourd'hui.
Halloween oblige. Cette photo à ét prise il y trois jours lorsque les jeunes du village commençait à frapper aux portes des maisons.

31/10/2011 à 10:05

PieruSan

Bonjour !

Flambidou : j'adore ta photo ! j'aime beaucoups les bébé, et la, je craque vraiment :)

Je post cette photo qui vient du salon du chocolat. Un décor de macarons avec une jolie courbe :

31/10/2011 à 10:26

Didoue

Bonjour les Pixpop !

De bien belles photos encore aujourd'hui !
Pour ma part, voici une photo prise hier en Ariège à Roquefort les Cascades. C'est un endroit qui vaut fraiment le coup d'oeil. Malheureusement, à cause du manque d'eau, rien ne coulait, mais c'est pas grave car c'était magnifique quand même.
Je les ai toutes ratées (à cause de ma tête de mule). Je n'ai pas utilisé le trépier car c'était malgré tout assez humide et glissant (d'ailleur, je me suis cassé la binette), du coup elles sont toutes floues. J'ai pu en "sauver" seulement une petite poignée… et encore, elles ne sont pas nettes. Ca m'apprendra…

Roquefort Les Cascades - Ariège par didoue32, sur Flickr

Bonne journée à vous tous !
31/10/2011 à 10:37

Didoue

Flambidou : j'adore mini Flambidou, il est excellent ! Sur cette photo, il a une expression à la fois de "qu'est-ce que tu me veux encore", et un regard limite terrifié. Ensuite son petit air "penché" lui donne un effet de soirée un peu trop arrosée, c'est amusant je trouve. En tout cas, j'adore cette photo, il est trognon ! :-y
Christ : c'est magnifique (encore ! …)
L3 : superbe !
31/10/2011 à 10:57

beniat

SALOBREÑA.Village blanc d'Andalousie

31/10/2011 à 11:15

littlemo

Bonjour la Pix-Polulation,

Mon premier essai du plugin SilverEfex Pro2 découvert dans la section Noir et Blanc sur une photo prise au Tréport.

31/10/2011 à 11:41

dagda

merci à toi "lecubain" et "nijathys"
comme je le dis à "flambi" c'est vrai que c'est deconcertant mais les perspectives et les droites avec l'objo prennent soit une forme concave d'où l'interêt d'avoir un objectif à decentrement (tres utile pour les grands edifices verticaux) ou se mette à pencher, et qui est si flagrant quand il s'agit  de l'eau ou de l'horizon ! si tu compares donc avec la rive de gauche ! celle çi est droite alors que celle de droite plus importante donne ce coté penché ! il faut dire que le chateau est sur une avancé de terre et que les rives se rejoignent à la pointe…ceci explique peut être cela .
31/10/2011 à 12:47

Cybèle

bonjour les amis !
ça fait plaisir de vous retrouver ! et je ne parle même pas du régal de mes yeux avec vos photos !

mes coups de coeurs : nijathys et littlemo !

et pour moi ! un petit coin original…aux pieds des ruines d'un château d'un autre âge…

31/10/2011 à 13:17

Alexshots

@ Littlenemo : avoue que tu t'éclates avec ce plugin :D ? !
Très beau noir et blanc… Je trouve que le N&B sied bien aux paysages marins, enfin c'est un avis personnel…
@ Dagda : je suis fan…
31/10/2011 à 13:23

akhiro

@ Flambidou

le manque de nétteté et de contraste est peut être du au filtre bleu/jaune que j'ai appliqué dans Gimp afin de donner un tout petit air viello à la photo.
Bon apparement c'est raté !
Et le truc bleu vilolet à droite, c'est un montage. Ce sont en fait des fantômes d'alloween que j'ai voulu ajouter :D :D
Cependant, là encore j'ai l'impression que c'est loupé :(
31/10/2011 à 14:12

Aldébaran

hello, je m'attendais a une journée pluvieuse mais il n'en est rien, plein soleil, comme hier d'ailleurs alors voici une photo de circonstance, prise hier au meme endroit, la fameuse ferme…

@ lillie & mick : ha ha ! bien vu !   :)
@flambidou : respect au photographe et au model ! :)  elle claque ta photo, la pose, l"harmonie des couleur, j'adhère ! bravo !
@L3 : j'aime la lumière est top !
@dagda : Mais ou est ta photo… ? je ne la voit pas…
@Nicole QuitteMan :   :P   retour vers l'été ? simple mais manque un peu de contraste…;) 
@chana : jolie cliché, tu t'es amusé pour la compo… ;).c'est ou ?
@littleMo : très beau noir et blanc, belle perspective…

bon je crois que je vais aller shooter cet aprem… a toute… :-s
31/10/2011 à 14:13

Matayo

Salut les Pixpops !

Encore une vue nocturne et dynamique de Shanghai down town :

IMG_1761_Flickr par matayo74, sur Flickr

Bonne journee a toutes et tous !
31/10/2011 à 14:24

Aldébaran

@Matayo : Put** tu saoules ! avec tes photos de ouf comme ça…on a pas la chance de voir ça nous…(enfin je parle pour ceux qui ne prennent pas souvent l'avion)… :-o
respect elle est top comme les précédente ! :-w
31/10/2011 à 14:28

Matayo

Aldébaran a écrit :

@Matayo : Put** tu saoules ! avec tes photos de ouf comme ça…on a pas la chance de voir ça nous…(enfin je parle pour ceux qui ne prennent pas souvent l'avion)… :-o
respect elle est top comme les précédente ! :-w

Jé né veux pas t'énerver !
Sorry…
Mais je profites de mes deplacements pro (qui de toi a moi ne sont pas toujours des parties de plaisir) pour chercher des motifs différents et les immortalisés avec une petite "touch".

PS : toi aussi tu es agassant avec des timing si precis… Le saut, l'angle, le soleil… Et tout ca en "auto-portrait", ca ennerve vu que moi je n'arrive pas a faire la map avec les miens…
31/10/2011 à 14:47

littlemo

@Angevine : Manque un peu de lumière selon moi.
@LilieandMick : j'aime bien le petit coté "propagande" de l'affiche.
@Flambidou : Le mini-Flambidou toujours aussi craquant et les clichés de qualité, il a juste l'air pas très à l'aise sur son potiron le pauvre :p
@L3 : Beaucoup de douceur dans cette photo.
@Christ : Joli levé de soleil.
@Nicolequitte : Belles couleurs.
@Chana : La tour est bien mise en valeur, belle PDV.
@LeCubain : Manque un peu de lumière selon moi.
@XaRoMa : Belle bête.
@Akhiro : Photo dans l'air du temps, par contre l'effet fantôme à droite est sympa mais manque un peu de "travail", il devrait être plus présent, moins "rajouté" (pas facile à expliquer :/ )
@PieruSan : Ça donne envie.
@Nijathys : Ça aussi ça donne envie :D
@Didoue : J'aime les photos de sous-bois mais je ne suis pas fan du cadre large.
@Beniat : Ça me rappelle mon passage en Andalousie.
@Cybèle : Le mode de verrouillage de la porte est pour le moins "rudimentaire".
@Aldébaran : Encore un cliché avec un timming parfait.
@Matayo : Belle photo urbaine avec un cadrage très dynamique.

@Dagda : Tout le monde parle de ta photo mais moi je ne la vois pas :'(

Merci à Cybèle, Flambidou, Aldébaran pour vos commentaires.
@Alexshots : Oui je m'éclate comme un petit fou, c'est une tuerie ce plugin (je l'utilise via Lightroom).
Le point noir c'est également la tuerie et l'éclate du portefeuille 200€ le plugin… Enfin il me reste encore 14 jours pour m'amuser avec…
31/10/2011 à 14:57

LilieandMick

@flambidou : vraiment mignon à croquer !
@l3 : la lumière est incroyable, mais j'aurais cadré plus haut, je trouve que les arbres apportent rien.
@christ : pareil, lumière incroyable, mais j'aurais aussi cadré plus haut ^^
@chana : le cadre naturel est super !
@pierusan : le sujet est bon et les couleurs vraiment supers.
@nijathys : très chouette, j'aurais peut-être vu le bateau un peu plus excentré.
@beniat : sympa, ca donne envie d'aller y passer un moment.
@littlemo : très chouette, la composition est extra.
@cybèle : j'aime beaucoup le sujet, moins le cadrage.
@aldébaran : je préfére les autres photos que tu as posté dans le genre, mêmesi l'idée est excellente.
@matayo : je suis grand fan des photos urbaines et tu m'as donné une motivation suplémentaire pour faire un tour à Shanghai quand j'aurais le temps.

Voilà pour mes préférées et bravo aux autres !

@littlemo : c'est effectivement le coté soviétique de l'affiche qui m'a attiré, mais j'ai du attendre quasiment trois semaines pour enfin voir un ouvrier avec un casque de chantier à coté !
31/10/2011 à 15:17

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s
j'ai malheureusement enlevé la photo pour redresser la rive du lac et comme j'avais dejà posté impossible donc de la remettre dans 'la photo du jour" … j'ai essayé de la posté egalement dans "paysage" mais là le titre est trop court … j'ai donc rallongé celui çi mais cependant impossible de posté… ce sera pour une prochaine fois les ami(e)s…désolé  pour ce contre temps .
31/10/2011 à 15:43

fracture

bonjours ma contribution du jours un petit portrait de ma maman au cour d'une balade

31/10/2011 à 16:11

Flashclac

Bonjour,

Pour un premier post dans cette rubrique, je vous fais partager la (vrament) très fine couche de neige déposeé au sommet des montagnes vues de Grenoble. 
31/10/2011 à 17:04

dagda

j'ai mis ma photo dans la rubrique "paysage" ;)
31/10/2011 à 17:10

PAT06719

Bonsoir à tous
Bonne fête d'halloween !
31/10/2011 à 17:33

angevine

un petit merci a vous pour vos commentaires et une grand merci a flambidou pour ses encouragements mais hélas je crois cette fois que la fin est proche,

il n'arrete pas de vomir, (de la bile), na pas bu ni manger depuis hier, le veto se matin a dit gastro entérite aigue, il ma donner un anti vomitif et il ma tout redonner dans le 15 d'heure qui suivi,  je dois revoir le véto mercredi

en tout cas merci a tous

bisous
31/10/2011 à 17:43

Actarus67

Salut les Artistes,

Ma petite contribution Halloween après ces belles photos (oui je sais, ce "fil qui coupe" la citrouille n'est pas du plus bel effet !)
Une mention spéciale, quand même, pour la série de Matayo est ses superbes PDV sur Shangai !
Les couleurs et les angles sont fantastiques…

Bonne soirée effrayante à vous tous… ;-)

31/10/2011 à 18:05

levarwest

C'est génial le changement d'heure on peu resté plus longtemps au parc le soir :) je reviendrai commenter plus au calme les photos ce soir.

31/10/2011 à 19:30

froggyza

Bonsoir à tous,
Après un temps d'absence sur le site (mais je faisais de la photo) me revoilà et j'en profite pour vous montrer mon "petit dernier".
Merci d'avance de vos critiques qui me font énormement avancer et progresser en photo.
Et toujours bravo à tous pour vos belles tofos.
Bonne soirée

01/11/2011 à 01:11

XaRoMa

Bonsoir tardif,
Merci pour vos commentaires @ Flambidou, Littlemo.
Les photos qui m'ont particulièrement marqué : Flambidou, Christ, Nijathys, Littlemo, Matayo, Actarus67.
J'ai beaucoup aprécié les autres photos aussi.
Bonne nuit.
01/11/2011 à 08:15

chana

Merci pour vos commentaires !
c'est sympa !

Mes photos préférées :
@ mini-flambidou Il est craquant !
@ Nijathys : parce que ça fait envie !
@ Aldébaran : génial l'idée 
@ Matayo : pour la technique parfaitement maîtrisée
@ Pat06719 : pour la PDV et la netteté
@ Levarwest : Elle est adorable cette petite fille
@ Froggyza : J'adore ! on a envie de le gratouiller sous le ventre ce minou !

@ Aldébaran : Réponse. C'est en Corse, entre Campomoro et Tizzano, dans le sud ouest de l'île
Un grand bravo à toutes et tous pour vos belles photos !