Photo du lundi 31 octobre 2016

31/10/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 31 octobre 2016.
31/10/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
une belle petite cascade pour ce lundi…
Cascade de la roche by Stéphane Sélo, sur Flickr
31/10/2016 à 00:10

Syssy68

Joyeux Halloween ! ;)
photo juste pour le trip lol (car ma MAP est loupé !)
31/10/2016 à 00:43

Skeudenner

Bonjour,

On reste encore au Rajasthan.
Sur la place du village, des femmes sont réunies et attendent ; je suis reparti avant d'avoir obtenu la réponse…

version HD conseillée
31/10/2016 à 00:51

Claude-83

Bonsoir,

Sony A550 + 400mm, 400iso, f5.6, 1/1600
31/10/2016 à 00:58

nino-33

Bonjour;
Un petit tour sur le bassin d'Arcachon pour essayer de capter la lumière de fin d'après-midi.
Bonne journée.

31/10/2016 à 04:15

MGI

Bonjour, la semaine commence aussi fort que d'habitude :D
@ Skeudenner, j'ignore si c'est ta présence, mais ces femmes semblent heureuses, très belle photo,
@ nino-33, tu as l'art de tirer le meilleur du K 5, ce boitier m'étonnera toujours ;)
Faute de campagne, je me cantonne encore et toujours à l'urbain avec une photo sans aucun traitement et cadrée selon mon envie du jour, autrement dit pas orthodoxe :

Nex 3 n - 20 mm à f 5 et je ne comprends toujours pas pourquoi les exifs ne s'affichent pas alors que c'est du tout Sony ?

PS : la suite sera par ici si vous voulez bien, je ne suis pas payé à la visite…
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/lart-urbain-a-maintenant-pignon-sur-rue,fil-63877.html
31/10/2016 à 06:28

Nicky

Bonjour…abstraction composition
31/10/2016 à 06:49

j&b

Bonjour à tous.
Inspiré par l’idée de transparence de l’image de Krisprolls hier. J’ai pris mon violon et un pupitre et je me suis offert ce petit divertissement.
31/10/2016 à 07:01

Andre_33

Bonjour,
Suite, sur la côte Vicentine
-

Bonne journée
André

-
j&b : ah, l'inspirateur est nommé, mais ça ne m'inspire pas beaucoup. Peut-être parce que le violon est trop net, ou le plastique à portées trop transparent ? Je ne sais
Nicky : bien. S'apprécie comme un tableau abstrait, pour l'arrangement et le dynamisme des couleurs sans chercher de signification précise
MGI : ça, ce serait plus une krisprollserie. Perso, je me serais arrangé pour rendre absolument horizontal du bandeau "Arts Urbains"
nino-33 : l'instant est fort bien restitué, le contraire m'eût surpris. Beau mouvement de l'eau qu'une pose longue aurait supprimé, avec dommages pour la qualité de l'ensemble
Claude-83 : ce n'est pas banal, comme portrait, et j'aime beaucoup. C'est toi là dessous ?
Skeudenner : une belle brochettes de sourires, et que peut-on demander de plus à la vie, que des sourires et des yeux lumineux posés sur vous ?
Syssy68 : une impression de flou général perturbant, même s'il résulte de la faible profondeur de champ voulue
sso11 : pose longue réussie, il n'y a rien à redire
31/10/2016 à 07:15

photoc

Bonjour à tous, proxi d'automne pour moi et bonne semaine à tous !
31/10/2016 à 07:30

alain83

Bonjour
31/10/2016 à 07:31

Caruso-greg-photo

bonjour petite photo automnale  
bonne journée a tous
31/10/2016 à 07:34

Krisprolls

Delphine by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
31/10/2016 à 07:51

Lorenzo

Bonjour à tous !

Being me by LP PiX, sur Flickr
31/10/2016 à 08:03

photoc

Lorenzo superbe portrait  :-y
31/10/2016 à 08:03

nanne76

Bonjour les ppnautes ! A peine 8h et déjà des pépites ici^^
​Toujours sur mes plages, un hommage aux canadiens débarqués trop tôt chez nous, un jour de 1940… et torpillés…

Je repasserai commenter… Bonne journée !
31/10/2016 à 08:07

benes

Hello 
31/10/2016 à 08:09

metal.1948

Bonjour vous tous ! et bonne semaine à vous
31/10/2016 à 08:18

j&b

Andre_33 : le plastique à portées trop transparent ? Je ne sais a écrit :

Pas de plastique mais une superposition de 2 images par utilisation d'un masque de calque dans gimp. D'ailleurs, la structure métallique du pupitre disparait derrière la feuille. J'ai tenté une version préservant mieux la texture papier de la partition, le résultat n'était pas plus convainquant, mais l'exercice m'a séduit à titre d'expérience.

31/10/2016 à 08:20

kingaa

Bonjour,
encore un arbre mort, mais les pieds dans la sèvre cette fois ci :

31/10/2016 à 08:27

francem

De passage aux Baux de Provence, je suis allée voir une exposition numérique sur la vie et l'oeuvre de Chagall. Cette exposition est projetée sur les murs d'une carrière. A voir si vous passez par là.
31/10/2016 à 08:33

jesseb78

Bonjour,
Une photo pour illustrer que Rome, c'est aussi (voire même surtout) un musée à ciel ouvert : on y trouve des vestiges en plein centre ville !
31/10/2016 à 08:35

Percevalfr

Bonne journée à tous,

Un n&b aujourd'hui, d'une chapelle du XIII ème siècle abandonnée à la nature. Elle est située en haut d'une petite vallée qui file vers la mer de la Manche.
Elle sera l'objet de mon attention ces prochains jours.
Dommage que l’intérieur soit envahi de végétation, difficile d'y entrer.

Abandoned chapel ruins and a lost place - Chapelle en ruine abandonée et oubliée by Nicolas L., sur Flickr
31/10/2016 à 08:35

jesseb78

Bonjour,
"Descente" vers Rome…
31/10/2016 à 08:36

francem

Projection numérique dans les carrière de lumière des Baux de Provence. Vie et oeuvre de Chagall.
31/10/2016 à 08:41

jos

Bonjour à tous. Les images qui hier on retenues mon attention dans le fil de hier : André Jesseb
Pour moi aujourd'hui un lac avec juste le PT de base. Ma priorité cadrage netteté.

31/10/2016 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
Rome le Vatican. 
Saint Pierre est je le pense "la visite" du Vatican, Michel Ange fut un des trois architectes et plus ou moins forcé à ce faire sur l'ouvrage. 
Ouvrage "chargé" en architecture et décoration. Loin des romanes un opposé sur cette Basilique. 

31/10/2016 à 09:13

Dimz

Bonjour à tous

Encore quelques couleurs d'automne :

31/10/2016 à 09:26

Austerlitz

Bonjour,

un tour au Mont Saint-Michel, à marée basse  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @17mm, f10, 1/250s, iso 200
31/10/2016 à 09:26

Nicky

Merci André…pas si abstrait ma photo…ce sont des feuilles.Lol

Ta photo envoie de belles couleurs et un cadrage au top
31/10/2016 à 10:10

Helpy

Bonjour à tous.
31/10/2016 à 10:11

esmali

Bonjour à tous,
Je vous propose à nouveau mon château périgourdin en couleurs.
Bon courage à ceux qui travaillent aujourd'hui CameraNIKON D70sFocal Length20mmAperturef/8Exposure1/250sISO200
31/10/2016 à 10:40

litw

@Percevalfr : j'en ai des frissons ! J'aurais été curieuse de la version couleur. J'imagine qu'il y a déjà une sacrée ambiance.

De mon côté, voici la photo du jour.
Tentative de lise en abîme. C'est compliqué je trouve, car les mains capturent toujours toute la lumière (j'ai fait plusieurs effets cet été). Du coup, j'hésite à forcer encore le contraste car cela éclairerait encore davantage les mains.
31/10/2016 à 12:10

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : très beau cadrage pour cette pose longue qui laisse de la dynamique à l’eau … très bon travail de pdv et de PT comme toujours
- @Syssy68 : la map est comme tu le dis perfectible et la citrouille ne se détache pas du fond, donc il ne reste que les couleurs pour flatter l’œil
- @Skeudenner : arriver à faire sourire toutes ces belles femmes à la fois est en soi un petit exploit ! netteté habituelle et une pdc dosée juste comme il faut … une belle image qui exprime la gaîté, un CDC !
- @Claude83 : un cadrage trop serré à mon avis mais la lumière est belle et la pdc bien gérée
- @MGI : dommage d’avoir coupé le texte même si on connait la suite … (oui, j’aime bien ce K5 et le K3 ne me donne pas assez de raisons pour en changer)
- @Nicky : jolie abstraction feuillue, une belle harmonie des teintes … beau travail !
- @j&b : c’est en lisant ta réponse que j’ai compris ce qui me chagrinait dans cette image mais ça reste un petit exercice sympa, idée à creuser
- @Andre 33 : cadrage et couleurs au top comme toujours dans tes images mais je trouve les ombres un peu trop marquées
- @photoc : belle composition aux teintes chaudes, la lumière est très belle
- @alain83 : belle prise de vue, dommage que le ciel n’ait pas été avec toi, il manque un rayon de soleil pour égayer cette image
- @caruzo : dommage que la silhouette ne se détache pas sur des couleurs flamboyantes car à mon avis les feuilles sombres en second plan viennent casser l’effet
- @Sahagun : un instant de vie bien capté, beau travail sous une belle lumière
- @Krisprolls : ton lien semble avoir un problème … map aux petits oignons et pdc impeccable … juste cette tache rectangulaire claire derrière Delphine qui attire mon œil irrésistiblement
- @Lorenzo : tu me fais toujours rêver avec tes éclairages ! et cette modèle est d’une remarquable beauté naturelle … très très bon portrait, un CDC !
- @rikoo : un vrai régal de randonner dans un décor pareil ! merci pour ce partage de qualité
- @nanne76 : très bel hommage, une image très réussie, bravo !
- @benes : un détail du terrain intéressant pour un géologue
- @metal.1948 : le bourdon est centré mais ça passe bien car c’est une très belle image qui offre de la netteté sur un joli bokeh bien progressif
- @kingaa : ne serais tu pas en train de nous faire une série sur des arbres morts, j’affectionne ce thème
- @Bob : un trio fort sympathique qui aurait demandé à être mieux isolé de l’arrière-plan (si possible)
- @Percevalfr : belle prise de vue … attristant de voir un si bel édifice se faire dévorer par la nature … un N&B qui manque peut-être de pep’s mais qui en l’état évoque aussi le lent passage dans l’oubli de cette chapelle alors je ne sais pas trop dire ce qui serait le mieux
- @jesseb78 : lumière très dure, chaud de faire un N&B dans ces conditions mais tu as le niveau pour t’en sortir, la preuve (j’aurais bien remonté les ombres un poil quand même)
- @francem : merci d’avoir mis un texte explicatif … compte tenu des conditions de prise de vue c’est un bon résultat
- @jos : pour pouvoir bien apprécier le résultat tu pourrais quand même ajouter un peu de clarté et de netteté car les raws en ont tous besoin, ou alors poste des jpeg issus du boîtier … ça me parait net mais je trouve le cadrage trop serré qui laisse peu de place à l’eau
- @labat : un bijou d’architecture ! beau rendu de la lumière et des textures
- @DimZ : une image sympa de l’automne qui gravit les pentes et vient mettre des touches colorées à la roche
- @Austerlitz : bonne composition pour ce format carré avec la bande de sable qui emmène le regard dans l’image vers les personnages … mais ce cliché ne me suggère pas le lieu et le PT ne m’emballe pas désolé
- @Helpy : une image bien composée et de belles teintes avec de la vie grâce aux personnages disséminés … l’impression que ça penche à gauche si je m’en réfère au bateau à l’arrière ?
- @esmali : j’aime beaucoup la construction de cette image et ses couleurs naturelles … allez, un CDC !
- @litw : très chouette prise de vue, excellente idée et belle réalisation avec un bokeh très joli, j’adore !
Et vala ! bon appétit et à plus tard

Une pensée pour @canonier-62 qui doit encore se battre avec le vilain virus qui a infecté son PC… tu nous manques Rudy
31/10/2016 à 12:12

j&b

@sso11 Le mouvement de l’eau est bien représenté sans avoir l’aspect laiteux.
@Syssy68 Tout à fait dans l’actualité. La citrouille a un air bon enfant.
@Skeudenner elles attendent dans la bonne humeur ce qui nous vaut une image agréable.
@Claude-83 Beau portrait le chapeau coupé ne me gêne pas
@nino-33 De belles couleurs et une composition en lignes rigoureuses
@MGI Si c’est l’introduction a une série attendons la suite.
@Nicky J’adore. Çà sent la peinture bravo.
@Andre_33 Belle image, mais la part réservée au ciel me parait trop  importante. Un cadrage plus vers le bas aurait peut-être permis d’éclairer l’ombre.
@photoc C’est difficile la lumière dans ce type d’image.
@alain83 Très jolie image, peut-être un plan plus large pour ne couper, ni l’arbre, ni la rive droite (à gauche).
@Caruso-greg-photo émouvant biensûr mais pourquoi en silhouette dans ce très beau décor
@Sahagun Scène pleine de vie, on entend leurs rires.
@Krisprolls La lumière de la fenêtre est très dure sur le côté du visage
@Lorenzo Encore très réussi. Magnifique série.
@rikoo Les couleurs d’automne créent un décor agréable dommage que le personnage ne soit pas plus mis en valeur. Présent par le regard mais trop loin pour être impliqué dans l’image.
@nanne76  Prise de risque mais pourquoi pas pour un hommage.
@benes Peut-être  chercher un cadrage plus large quoiqu’avec la pente c’était sans doute difficile.
@metal.1948 Bien nette, des couleurs agréables, très centrée mais comment faire  ?
@kingaa En novembre tout bois prend racine, mais même en s’y prenant à l’avance, çà me semble foutu pour lui.
@Bob Ils ont l’air ravis de poser dans leur beau costume et c’est communicatif. Çà me plait.
@Percevalfr J’aime ces vieilles constructions abandonnées à la nature. Ici la chapelle est trop cachée et la discrétion de l’horizon me gêne un peu.
@jesseb78 Belle image quoique un peu dure.
@francem Ambiance cinéma des années 50. J’aime moins la couleur de sortie.
@jos Elle est belle. Mais puisque vous posez la question. J’aurais fait la mise au point sur les joncs ou le chemin, à f/9.0 et 40mm l’hyperfocale est de 12, 6 soit un net acceptable de 4, 5 m à 37, 5 m. Pour la compos, j’aurais préféré un format 2X3, j’aurais incliné l’image vers la gauche (pas trop mais l’inclinaison du toit de la maison laisse de la marge) pour modifier la perspective et centrer l’image par rapport aux oiseaux.
@labat Grand évidemment, j’aime particulièrement la statue de droite. Bravo pour la gestion des projecteurs.
@Dimz Très évocateur de promenades je sens l’odeur.
@Austerlitz Très contrasté, le bâtiment y gagne en force mais on perd le rivage.
@Helpy Image paisible du dimanche matin. La ligne de flottaison des embarcations me semble en pente.
@esmali Bel ensemble équilibré avec des couleurs agréables. Bravo

31/10/2016 à 12:23

alain83

Mes préférées
sso11
nino   on aurait dit du pakas
photoc
nanne76
Percevalfr
esmali
merci nino  oui la pluie était au rendez vous
merci j&b

31/10/2016 à 13:07

labat

LE CLIC DES PHOTOS…    

…Yop mec, la bonne journée té….et si on parlait photo…

Non on peut dire aussi que Frédéric Mitterand rejoint François Holland pour le soutenir « je rentre chez moi » a-t-il dit…encore un autre  !

SSO  : Que vous surprenez mon ami de mille talents facettes, néanmoins l’effet pose longue me laissera toujours sur ces photos un interrogement terrible. Mais mais, premier plan arrière plan du très bien vu.

Sissy  : Sympa originale rieuse…comme vous très chère et surtout belle, bien moins que vous très chère…tout dire.

Skeudenner  : La photo est bonne très bonne, sur ces féminités d’un autre monde que le notre éternellement silliconé…(pardon) très bonne photo pour moi elle passe très bien.

Claude  : Elle a de l’audace elle est prise sur un angle pas évident elle passe elle passe bien. Elle me plait de son audace ( angle de P de V) de sa netteté j’aime bien oui.

Nino 33  : Tu fous quoi à la mer…tu devrais poser les chrysanthèmes sur les tombes. Excusé le blockaus le rocher viennent pour les points d’achoppement qui auraient manqué.

MGI  : Cadrage audacieux lumière aussi, je sais pas j’attends pour voir…tu en balances d’autres ici  ?

Niki  : Ton côté « Katmandou » cette ambiance fumée, ces voyages, « ça plane pour moi ». Pourquoi pas sur une recherche peinture  ?

J et B  : Je trouve très bon. La transparence du puptire laisse les notes voler, le violon du superbe.

André  : Toujours ce pur ce net ce cadré…et on suit le voyage dans le plus grand plaisir.

Photoc  : Fallait il y penser  ? c’était pas évident. Tu l’a fait et très bien.

Alain 83  : Une voyage une partage qui manque un peu de lumière mais passe.

Carusso  : A trop jouer avec les contre jours ainsi on les maitrises bien, trop ou pas assez, la photo belle de son idée de son concept, mais pas assez évidente de lecture pour moi sur le contre jour.

Sahagun  : Le sourire, sympa en diable et elle passe très bien oui…

Krispolis  : Oui je te suis sur une série plus personnelle plus intimiste et d’un bon reflet de ce partage là…je te suis oui.

Lorenzo  : Oui elle me plait mais tu le sais, s’accomodant très bien de la gestion de la lumière que je trouve excellente.

Rikoo  : Elle est balade elle est cool elle passe bien très bien.

Je vous laisse car je dois m’absenter sans avoir le temps de faire le reste, reviendrai ou pas ce jour sur cette excellente page.

Yop les mec, la bonne journée et si on parlait photo  !
31/10/2016 à 13:26

thed

une belle journée à tous
31/10/2016 à 13:48

lolo74

bonjour a tous me re voila apres quelque temps d arret
31/10/2016 à 14:12

Claude-83

André : ce n'est pas banal, comme portrait, et j'aime beaucoup. C'est toi là dessous ?
nino-33 : un cadrage trop serré à mon avis mais la lumière est belle et la pdc bien gérée
j&b : Beau portrait le chapeau coupé ne me gêne pas
labat : Elle a de l’audace elle est prise sur un angle pas évident elle passe elle passe bien. Elle me plait de son audace ( angle de P de V) de sa netteté j’aime bien oui.

Merci à vous :)
Globalement je m'en sort pas mal.
En fait c'est un portrait de rue fait avec un équivalent 400mm à main levée. Le sujet observe une course de formule 1 (pneu).
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous montrerai cela un jour en images. C'est spectaculaire.
Bonne journée
31/10/2016 à 15:46

j&b

@litw Les lumières du fond reflètent bien l’ambiance manège. L’idée est intéressante mais l’image dans le téléphone est trop maltraitée.
@thed Plutôt qu’un duel je l’aurais appelée danse au soleil. Une danse sans doute surannée mais les arbres ont le temps.
@lolo74 Moi aussi j’ai eu un chien qui gardait surtout les chaussures, mais lui couper l’arrière-train est une punition bien sévère.
31/10/2016 à 16:06

Houba

Bonjour,
Je l'avais faite pour le sujet commun de cette semaine… et après relecture des spécifités du sujet, je m'aperçois que je ne suis pas complètement raccord avec la demande de @photoc. Comme je l'aime bien quand même, je vous la soumets et aimerais avoir vos retours dessus (négatifs ou positifs). Merci. :P

31/10/2016 à 17:55

benes

Mes com
@sso11 : joli figé de l'eau, j'adore
@Syssy68 : je cherche un peu de netteté, j'aime moins 
@Skeudenner : femmes du monde, j'aime 
@Claude : trop serré à mon gout, j'aime mons 
@nino33 : bien pris ce coucher, j'aime 
@MGI : j'attends la suite, j'aime moins 
@Nicky : un peu d'art abstrait, on reconnait le peintre qui est en toi, j'aime 
@j&b : l'harmonie du musicien et du photographe, j'aime 
@Andre_33 : tu as bien fait pour déroger la règle des tiers, ça passe bien, j'aime 
@photoc : super, peut être un peu de peps sur le point fort de la photo, j'aime 
@alain83 : il faudrait juste assombrir le ciel et la reprendre quand le car est parti, j'aime quand même 
@Caruso-greg-photo : la maternité t'inspire à ce que vois, j'aime 
@Sahagun : moi je préfère voir les figures réjouies, j'aime donc moins 
@Krisprolls : beaucoup de grain, j'aime moins 
@Lorenzo : un portrait dont tu as le secret, j'aime 
@rikoo : joli paysage d'automne, j'aime 
@nanne76 : super ta "promo canadienne", j'adore 
@metal.1948 : j'aurai essayé de décentrer l'abeille, j'aime quand même
@kinga : c'est fou ce qu'on peut tirer d'un vieil arbre, j'aime 
@Bob : merci de nous montrer ces norvégiens en costume traditionnel, j'aime 
@Percevalfr : dans queques années la végétation l'aura envahi complètement, j'aime 
@jesseb78 : du jesseb dans toute sa splendeur du NB, j'aime 
@francem : ta photo ne reflète sûrement pas ce pas la réalité du site, j'aime moins 
@jos : classique automnal,  les maisons me plaisent moins, j'aime moins 
@labat : même remarque que hier, je préfère la symétrie, j'aime moins 
@Dimz : photo de rando, j'aime 
@Austerlitz : un peu cramé plein centre non, mais que fait le MarkIII LOL, j'aime moins 
@Helpy : joli endroit pour méditer et faire une photo, j'aime 
@esmali : l'ancien château et le plus récent, j'aime 
@litw : pup pour Samsung, ils en ont besoin en ce moment, j'aime moins 
@thed : belle lutte de la biomasse, j'aime 
@lolo74 : manque de contraste pour un NB j'aime moins 
@Houba : j'aime tes ombres 
@demain, tant pis pour ceux qui postent après 18 h 
31/10/2016 à 18:08

Helpy

merci @nino-33, @ j&b, @ benes de leur com. Pour la penchouille, bien vu moussaillons, j'avais pas fait gaffe. :-y
31/10/2016 à 18:35

Caruso-greg-photo

merci pour tout vos commentaire la prochaine fois je ferais mieux avec un silouhaite plus pertinente 
@benes oui la maternité m'inspire en se moment ma femme es enceinte de 5mois du 2eme  
31/10/2016 à 18:57

jos

Merci j&b Nino. je tiens compte de vos avis.
31/10/2016 à 19:10

Krisprolls

benes a écrit :

Mes com

@Krisprolls : beaucoup de grain, j'aime moins 

Ben c'est le grain de ma pellicule ! fuji superia 200
31/10/2016 à 19:27

photoc

Mes préférées du jour :
Skeudenner
nino-33
j&b
Sahagun 
Lorenzo cdc, pour la douceur générale !
rikoo 
jesseb78
labat
Austerlitz le Mont autrement !
esmali
litw
thed

31/10/2016 à 20:03

Nicky

j&b : un beau rendu, j'aime beaucoup
benes : j'aime les rochers
labat : majestueux
nino :  :-y

31/10/2016 à 20:12

Dimz

De belles photos encore, mes 3 préférées du jour :

@sso11 : Rendu réussi, bravo. Tu avais mis les bottes là ? Moi j'y retourne demain si le soleil est de la partie, mais je vais me concentrer sur les cyprès chauves de l'étang d'à côté :D
@Krisprolls : J'aime. voilà. Pas besoin d'en dire plus.
@thed : pas un duel, un gros câlin plutôt ! Chouette photo.

merci  à nino, j&b et benes pour vos retours.

Bonne soirée les PP !

31/10/2016 à 20:19

sso11

Dimz a écrit :

De belles photos encore, mes 3 préférées du jour :

@sso11 : Rendu réussi, bravo. Tu avais mis les bottes là ? Moi j'y retourne demain si le soleil est de la partie, mais je vais me concentrer sur les cyprès chauves de l'étang d'à côté :D

Oui, j'ai mis les bottes :P J'y étais samedi. Mais je trouve que les cyprès sont pas encore assez rouge. Et puis le temps samedi, c'était pourri, pas de lumière. Obligé de travailler tout ça en PT ;)
31/10/2016 à 21:02

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours !   :)

@benes, bé oui que fait le mark III ! …en vacance qu'il était yo ;)

Manque de temps pour mes coms en ce week-end chargé, je passe mon tour pour cette fois.

Bonne soirée !
31/10/2016 à 21:04

metal.1948

Bonsoir et merci a :@nino33  @j&b  @benes
01/11/2016 à 00:20

nino-33

Merci pour vos retours et avis à @MGI, @Andre 33, @j&b, @alain83, @labat, @benes, @photoc, @Nicky et bonne nuit à tous
01/11/2016 à 00:44

Skeudenner

Merci
@MGI Elles étaient heureuses et amusées que je vienne les prendre en photo.
@Andre Oui, cela a été un agréable moment d'échange.
@nino-33 Ce sont des sourires naturels et spontanés, comme on les aime.
@j&b Une longue attente en bonne compagnie.
@labat Des femmes sans chichis, c'est certain.
@benes Des gens simples et très sympathiques !
@photoc
Pour vos commentaires et CdC :)
Bonne nuit à tout le monde.
01/11/2016 à 00:57

Canonier-62

nino-33 a écrit :

Une pensée pour @canonier-62 qui doit encore se battre avec le vilain virus qui a infecté son PC… tu nous manques Rudy

Bonjour @nino-33
Merci pour ton message de soutien, ca me fait bien plaisir.
Effectivement je suis un peu en galère, le virus c'est attaqué à ma carte graphique. (je ne sais pas comment il a fait…LOL) et aussi certain secteur de mon disque dur son HS, résultat la carte graphique est morte et le PC a perdu du punch, donc je ne suis pas gâté pour le PT.
Du coup, Je vais me refaire une station complète capable de travailer sous Toshop, ( un i7 6700K 4.00 GHz– SSD500Mo – 16Go de ram…….)  sans ramer, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour tous gérer car en plus cote travail, c'est l'asphyxie total.

Question  : quelqu’un a une idée concernant la carte graphique a choisir  ? :-t
01/11/2016 à 01:02

sso11

Canonier-62 a écrit :

[quote="nino-33"]

Bonjour @nino-33
Effectivement je suis un peu en galère, le virus c'est attaqué à ma carte graphique. (je ne sais pas comment il a fait…LOL) et aussi certain secteur de mon disque dur son HS, résultat la carte graphique est morte et le PC a perdu du punch, donc je ne suis pas gâté pour le PT.
Du coup, Je vais me refaire une station complète capable de travailer sous Toshop, ( un i7 6700K 4.00 GHz– SSD500Mo – 16Go de ram…….)  sans ramer, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour tous gérer car en plus cote travail, c'est l'asphyxie total.

[/quote]
Tu n'est pas obligé de taper très haut pour la CG. J'ai une R9 380 AMD, et ça va très bien. Et en gros la même config que toi avec un I7 ancienne génération et un SSD aussi.
01/11/2016 à 01:25

Canonier-62

sso11 a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="nino-33"]

Bonjour @nino-33

[/quote]
Tu n'est pas obligé de taper très haut pour la CG. J'ai une R9 380 AMD, et ça va très bien. Et en gros la même config que toi avec un I7 ancienne génération et un SSD aussi.[/quote]
Merci de ton avis,
J'avais un RADEON aussi, j'en etais finalement tres content.
01/11/2016 à 01:32

sso11

Canonier-62 a écrit :

[quote="sso11"]
[quote="Canonier-62"]
[quote="nino-33"]

Bonjour @nino-33

[/quote]
Tu n'est pas obligé de taper très haut pour la CG. J'ai une R9 380 AMD, et ça va très bien. Et en gros la même config que toi avec un I7 ancienne génération et un SSD aussi.[/quote]
Merci de ton avis,
J'avais un RADEON aussi, j'en etais finalement tres content.
 [/quote]
Avec plaisir ! Pour faire de la photo, je pense que ce n'est pas nécessaire de mettre 20 à 30% de plus dans une nvidia.
01/11/2016 à 06:23

j&b

Merci pour vos commentaires
@Andre_33  @nino-33  @labat @benes @photoc @Nicky
01/11/2016 à 08:04

Percevalfr

Merci pour vos retours, je repasserai pour quelques commentaires tt à l'heure :)
01/11/2016 à 08:05

alain83

merci labat  le temps était pas avec moi
merci benes mais j'ai pas le temps d'attendre…mes photos c'est clic clac et au revoir
01/11/2016 à 08:32

photoc

nino-33 
j&b
alain83
labat
benes 
Merci à vous.

01/11/2016 à 09:11

kingaa

Merci à vous Nino, J@B te Benes.

De bien belles réalisations ce lundi mais grosse préférence pour le sujet proposé par perceval (belle trouvaille cette église abandonnée, j'affectionne ce genre d e lieu)
01/11/2016 à 14:34

Percevalfr

Mes préférées de ce jour (Ça vous fait une belle jambe :P, dsl de n'avoir le temps de commenter)

@Sso11 et ce n'est pourtant pas ma préférée de ta série
@Skeudenner  J'ai voyagé avec un bon sac à dos 3 mois en Inde, on en prend plein les mirettes
@j&b
@Andre_33
@photoc
@Lorenzo
@esmali

Merci pour vos retours @litw @nino-33 @j&b @alain83 @benes @kingaa
 J'ai cette chapelle en couleur, je vais bientôt en déposer une ou deux photos.

01/11/2016 à 14:56

esmali

Merci pour vos commentaires sur ma photo, les miens en retour :
@nino-33 : J'aime les couleurs de cette fin d'aprem, j'aurai peut-être un chouilla éclairci la pierre. Merci pour ton CdC.
@J&b : l'idée est très bonne mais j'aurai enlevé le superflus (coussins bleus et housse à gauche) pour concentrer l'attention sur le sujet
@alain83 : je trouve ta photo un peu sombre et tristounette, j'aurai également recadré pour ne pas avoir le car ce qui permettrait de mieux voir la personne qui entre dans le bâtiment, ça me parlerait plus.
@Benes : Je dois t'avouer que ta photo ne me parle pas trop, je me serai peut-être plus concentré sur un détail du rocher. Pour ton commentaire, en fait les 2 châteaux sont de la même époque mais l'un a toujours été entretenu/ restauré avec les pierres de l'autre !
@photoc : une jolie photo mais le sujet est peut-être un peu petit dans l'image, j'aurai essayé un format carré.
@Percevalfr : j'aime beaucoup ta photo, j'ajouterai juste un chouilla plus de contraste dans le NB

Mention spéciale pour le très joli portrait de @Lorenzo et le NB d'@Austerlitz, j'aime beaucoup la scène, la composition et le traitement.
Bon courage pour ton  ordi @canonier-62
01/11/2016 à 16:50

photoc

Percevalfr 
esmali oui mais je perd les  deux fleurs floues en écho ;(
Merci à vous deux 
02/11/2016 à 07:45

alain83

merci esmali pour ton retour