Photo du lundi 6 décembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 6 décembre 2010
05/12/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 6 décembre 2010.
06/12/2010 à 00:09
Le téléphérique du Mont Faron Toulon (Var), avec la vue sur la rade.
Je n'avais pas d'appareil photo dommage, juste mon téléphone portable.un LG :(
Un noir et blanc partiel.
06/12/2010 à 00:14
la désat est géniale !
Beau point de vue, tu devrais y retourner avec ton reflex. En tout cas même avec un téléphone tu fais de belles photos!
Pour moi, un ch'wal croisé par hasard. Tout gentil en plus je lui ai fait des câlins et après il me suivait ^^
06/12/2010 à 00:26
Bonjour a tous,
@citizen je trouve cette photo tres sympa :)
Sinon voici pour ma part, un cliché pris sur le port de vannes.
06/12/2010 à 01:00
bonjour à tous,
Après mettre baladée sur le forum pendant plusieurs jours en spectateur, je me décide enfin à insérer ma première photo.
06/12/2010 à 05:09
Bonjour à tous
Un petite photo avant de partir au travail.
@ greg83 : j'aime beaucoup ta désaturation
@ citizen : très sympa
pour moi, un homme qui s'enfonce dans la nuit...
Bonne journée à tous
06/12/2010 à 05:27
jolies images pour un debut de journée !! bravo à vous les ami(e)s ;)
06/12/2010 à 05:43
hello
bonne semaine a tous....ma contribution du jour
"Nuit Bleu"
dans ma rue juste en face de chez moi!
Amic..Akimoss
06/12/2010 à 05:56
ma participation du jour !! une image tirée de la même serie faite samedi avec filtre bleu oublié ;)
sous la neige il y a une piste cyclable faite sur une ancienne voie de chemin de fer et qui rejoint ugine en savoie ! balade tres agreable en velo , en roller etc... si vous venez dans le coin , profitez en ! et n'oubliez pas votre......boitier ;)
Uploaded with
ImageShack.usps: si quelqu'un peut la redimensionner , je suis nul en informatique !! merci à vous. ;)
06/12/2010 à 06:05
Voilà ma contribution du jour avant de partir pour une semaine d'internat :)
06/12/2010 à 06:09
tres jolie ton image heloïse !! bravo à toi. ;)
06/12/2010 à 06:14
Bonjour,
@greg83 : quelle vue
@heloise49 : franchement très sympa
@dagda : je t'envie, on n'a déjà plus de neige en mayenne. par contre, est ce que ton tapis neigeux n'est pas trop important (simple question d'une débutante)
@akimoss: tu fais le voyeur ?
@marckaos : chercheur de proie
@delph : j'aime beaucoup
@citizen : mais que regarde t il ? très belle photo
@gwen7 : joli ce sepia, cela donne envie de découvrir Vannes
un banc dans un jardin public à Chateau Gontier (toujours en Mayenne)
06/12/2010 à 06:19
coup de coeur :
@héloise.. j'aime beaucoup c'est doux calme ... classe
06/12/2010 à 06:27
oui il est vrai laetus que j'aurai pû le faire plus court !!
06/12/2010 à 06:49
Bonjour à tous,
Pour la journée, voici 2 portraits de chiens très chics, vus dans la vitrine d'un grand magasin à Paris.
06/12/2010 à 07:34
Bonjour à tous !
Me revoilà après deux bons mois d'absence, et ca fait du bien :)
Voici pour moi aujourd'hui :
06/12/2010 à 07:52
Bonjour à tous,
pour moi c'est la balade d'hier avec le test de mon nouvel objo Tamron 10/24 et l'intérieur de Fourvière
Il y en a d'autres
ici ;)
06/12/2010 à 08:31
Salut,
Sympa vos photos
aujourd'hui je dévoile la photo du visage, de la séance body painting avec Antoine à Itis :) bon juste le visage vous verrez le reste plus tard :)
06/12/2010 à 08:33
Magnifique la maquillage :O !
06/12/2010 à 08:35
Heloise
Zaia
=> Superbes !!! Coup de coeur
06/12/2010 à 08:39
jolie !!! c'est toi sur l'image ou un modele ?
06/12/2010 à 08:51
Bonjour à tous,
Pour moi voici encore un essai de macro avec bonnettes, je sais que le cadrage n'est pas au top, mais pour l'instant je travaille surtout sur la netteté !
Bonne journée !
06/12/2010 à 08:54
Geniale !!! J'Adore vraiment niny :)
06/12/2010 à 09:38
Bonjour a tous ;)
@greg83 jolie prise de vue ,bien vu pour la désaturation :)
@citizen jolie rencontre dommage que tu lui a coupé le bout des noreilles ;)
@delph très belle prise cet oiseau ;)
@cath jolie photo j'aime bien ;)
@Marckaos belle prise ce goéland ;)
@akimoss magnifique couleur superbe prise de vue :)
@dagda belle photo ,joli bleu a mon avis tu aurais du la coupée un peu sur le bas ;)
@heloise c'est très mignon ;)
@laetus j'aime bien on dirait que la statue surveille le banc du coin de l'oeil :)
@agnès simple mais très joli ;)
@speedy en ragardant ta photo je devine l'ambiance qu'il doit s'y passer l'été :)
@Tite créature bien réussi le test ;)
@Zaia superbe portrait ,magnifique ce maquillage bravo ;)
@niny très bel essai continue ;)
Voici pour moi ,je me suis amusée a mettre de l'encre dans un verre d'eau et voici le résultat
06/12/2010 à 09:42
Bon début de semaine à tous,
@delph : Très belle photo.
@cath59 : Très graphique.
@Tite créature : Toujours aussi beau.
@zaia : Superbe.
@niny : Très jolie.
@delphine_73 : J'aime bien l'effet.
06/12/2010 à 09:46
bonjour à tous...
Voici pour ma part aujourd'hui... il n'y avait pas un temps à mettre le nez dehors hier, du coup je vous fait part de ma soirée... lol...
bonne journée
06/12/2010 à 10:01
oui delphine !! laetus m'en a fait la remarque et je suis bien d'accord !! ceci dis bravo pour ta photo !! elle est tres jolie !! ce bleu sur fond blanc !! j'aime particulierement.
06/12/2010 à 10:05
@hloyc : J'aime bien les effet sur les lumières.
06/12/2010 à 10:12
Bonjour à tous,
de très belles photos ce matin :)
Pour moi ce sera une photo enneigée prise la semaine dernière
Bon lundi
06/12/2010 à 10:19
Bonjour!
Je vois que le week-end n'a pas eu d'impact sur votre talent.
La neige a disparu chez moi mais en attendant qu'elle revienne... ou pas, un bourgeon nappé de blanc.
06/12/2010 à 10:26
heloise49 superbe cliché ! j'adore et j'adore encore plus car c'est pris avec un 1000D :D
Zaia c'est très beau bravo ! l'éclairage, la gestion des lumières, la posture.
delphine c'est génial cette experience ! a tu essayé de cadré que l'intérieur du verre ? si c'est le cas je serai curieux de voir le résultat.
06/12/2010 à 10:32
merci à vous tous
alors j'explique un peu la photo
sans retouche sur celle que vous voyez (dans nu et charme la même avec retouche) la posture oui j'ai contribué :D
ce n'est pas moi mais un modèle dagda :)
06/12/2010 à 10:35
merci zaia !! jolie tout de même ton image ;)
06/12/2010 à 10:35
Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je n’ai pas posté ici, et ça me manque alors ce matin je dis crotte aux révisions, c’est matinée photo (ouf ça fait du bien =) ) !
Alors mes coups de cœur vont à :
Delph : Parce que bravo d’avoir réussi à le prendre sans flou, parfaitement net, bravo =) !
Héloïse : Ta photo dégage beaucoup de douceur, seul le vernis à ongles me gène un peu, mais ça ce n’est qu’une question de goût :) !
Speedy : J’adore l’ambiance, elle a un effet un peu rétro qui me plaît beaucoup !
Niny : D’accord avec toi pour le cadrage, mais sinon ta photo est splendide, enfin moi je l’aime :p !
Delphine : Pouah quelle imagination, pourquoi je ne suis pas aussi créative moi :( !? Vraiment bel essai, bon on aura compris que je suis fan de tout ce que tu fais ^^ !
Voici pour moi, je suis à la bourre mais révision oblige…
Tours sous neige, vendredi matin vers 8h.
06/12/2010 à 10:40
Bonjour
Deja de tres belle photo.
Voici la mienne prise un soir .
06/12/2010 à 10:56
Bonjour, bravo a tous pour vos photos voici la mienne (je ne sais pas si j'ai le droit de la reposter ici)
06/12/2010 à 11:21
voila un joli pigeon pour tester mon nouvel objectif , vous faite tous de belle photo merci.
06/12/2010 à 11:41
Bonjour!!
Et bien, encore de magnifiques photos aujourd'hui!!
Je passerai plus tard pour les commentaires...
Pour l'instant, ma photo du jour :
A plus tard!
06/12/2010 à 11:53
Bonne St-Nicolas aux Alsaciens ! :)
Choco, j'ai une question technique... comment as-tu fait pour voir ce flocon avant de le photographier ? à l'oeil nu ?
06/12/2010 à 11:54
@ greg83 j'adore, surtout la qualité de ton mobile , incroyable
@citizen sympa la prise de vue
@gwen7 bien vu , joli contraste
@ delph super , dommage que tu n'a pas de zoom
@cath59 original
@marckaos quel chance qu'il tourne la tête
@akimoss joli halo bleuté
@dagda sympa le tapis de neige qui donne l'envie de se jeter dedans
@heloise49 super j'aime bien et bonne semaine a l'internat
@loetus beau cadrage
@kari90 hihi rigolo
@agnesb c'est frais très joli
@speedy67 je connais cette place , belle réalisation
@titecréature belle effet ce n'est pas évident a l’intérieur
@zaia beau maquillage
@niny mon coup de coeur , bravo
@delphine73 superbe photo l'idée est original
@hloys , une belle photo du dimanche
@mlp sympa , peut être en sépia
@loeliss 1er bourgeon vivement le printemps
@cheescake belle essai
@horation73 jolie couleur
@robby photo de carte postal , joli
@christophe68 miam
06/12/2010 à 11:54
bonjour a tous
quelques jours sans venir sur le forum mais je vois que les beaux clichés sont toujours présent.
greg et delphine mes coups de coeur de la matinée, a voir en fin de journée.
Pour moi pas de photo de neige, mais de Chipie, bien blotti au chaud après une escapade dans la poudreuse.
06/12/2010 à 12:01
Mouche: il faut dire que j'en cherchais justement un, donc j'étais plutôt attentive... et puis je l'ai vu, pendant à un fil d'arraignée, entre 2 branches...
Ah pour une fois que je peux répondre à une question technique! :lol:
06/12/2010 à 12:14
Pas de temps, alors une des trois photos d'hier, sur un sujet annexe... désolée, mais de plus, elle me plait bien...
Plume sur induction ! lumière naturelle de la fenêtre à droite... ni retouche, ni rien, c'est tout...
Uploaded with
ImageShack.us
06/12/2010 à 12:21
Merci Choco pour ta réponse, je ne pensais pas qu'on voyait si bien les flocons à l'oeil. Et tu devais sacrément attentive, ça je veux bien te croire... Bravo d'en avoir immortalisé un de la sorte !
Krapull ? Tu peux demander à Chipie de rendre sa barbe au Père Noël ? :D
(J'imagine que ce sont ses pattes avant sous son museau mais ça fait quand même barbe du Père Noël)
06/12/2010 à 12:35
merci angelumineux !!
pleine de douceur ton image lorette .
krapull ...ben chipie a dû se donner à fond pour dormir comme ça .. ;)
bien vu à vous toutes et tous pour vos photos !! j'adore cette rubrique .. :D
06/12/2010 à 13:16
De biens jolis clichés, tellement différents les uns des autres.
J'adore les petits oiseaux l'hiver, peut-être parce que les arbres aux branches nues les mettent en valeur !
06/12/2010 à 15:25
@gwen7 : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
06/12/2010 à 17:03
merci pour ton com angelumineux
06/12/2010 à 17:14
gros coup de coeur pour Zaia et krapull. Deux styles différents, deux émotions différentes, mais deux émotions très fortes! :)
06/12/2010 à 17:20
Merci à tous pour vos comms :)
06/12/2010 à 17:34
[quote=citizen]gros coup de coeur pour Zaia et krapull. Deux styles différents, deux émotions différentes, mais deux émotions très fortes! :)[/quote]
merci....tizen ;)
06/12/2010 à 18:00
Greg83 : Je trouve la desat’ géniale ! Très belle photo, surtout avec un portable !
Citizen : Jolie photo, j’aime bien le cadrage (dommage pour les oreilles coupées).
Gwen7 : Le traitement est chouette !
Delph : Impressionnant cet oiseau ! Très jolie prise !
Cath59 : J’aime beaucoup la perspective, qui nous mène à ce joggeur, et les lumières qui reflètent sur le sol enneigé. Mais je crois que j’aurai cadré autrement, pour décaler sur la gauche la ligne de lumière.
Marckaos : Oui, sympa d’avoir tourné sa frimousse, mais il a un regard qui tue, je serais toi, je ne resterais pas là ! Belle prise !
Akimoss : L’ambiance qui se dégage de ton cliché est bien sympa, et mise en valeur par le vignettage (je crois que c’est ça).
Dagda : Impressionnante la quantité de neige (et qui brille en plus) ! Pour la piste cyclable, on repassera ;)
Heloise49 : Splendide ! Ta photo est pleine de douceur, et ton N&B est très beau.
Laetus : Hum, il n’a pas l’air commode le monsieur qui surveille le banc, je ne m’assiérai pas là !
Kari90 : Etonnante vitrine… heureusement que ce sont des faux !
Agnesb : La belle couleur verte du bambou résiste aux flocons ! Joli contraste, et beau bokeh.
Speedy67 : En attendant le retour des anciens, ces bancs nous offrent un joli cliché. J’aime beaucoup !
Tite Créature : Impressionnant ton nouvel objectif ! J’aurais peut-être aimé avoir l’allée centrale au centre… Mais c’est tellement conventionnel, que c’est peut-être mieux comme ça finalement…
Zaia : Superbe ! J’attends avec impatience la suite des clichés !
Niny : Très jolie ! Belle maîtrise, ton travail porte ses fruits !
Delphine_73 : J’aime beaucoup ton idée (très bien réalisée, de surcroît) ! Et pas besoin de glaçons, il est posé direct sur la neige ! ;)
Hloyc : Et bien, on se réchauffe comme on peut ! ;) Les éclats, post-traitement ?
Mlp : Impressionnant par sa hauteur ! (et du coup, pas facile de ne pas couper la pointe !)
Laeti53 : La résistance de la nature !
Cheesecake : Qu’est-ce que c’est comme monument ? On dirait qu’il surplombe la ville…
Horatio73 : Très joli ciel de feu !
Robby : Ah, voilà qui nous change de la neige ! ça fait rêver !
Christophe68 : Dur dur ce que tu me fais subir là, c’est de la torture ! Je n’ai pas eu droit à mon Manala ce matin !
Angelumineux : Quelle netteté ! (On dirait qu’il a de la neige sur le crâne le pauvre)
Krapull : Quelle chance elle a Chipie ! Je trouve que le flou autour apporte plein de douceur…
Lorette : Comme je te l’ai dit dans ton post, j’aime beaucoup cette photo !
Karine Ph. : Encore faut-il les repérer dans ce camaïeu de couleurs ! Bien vu !
06/12/2010 à 18:02
merci choco !! mais là avec le temps d'aujourd'hui elle ne va plus rester longtemps la neige ...il pleut à seaux :/
06/12/2010 à 18:02
Voici une photo de ma fille.
Quelque chose me gêne sur cette photo... (Le cadrage? je ne sais pas).
Merci pour vos avis...
Stef...
06/12/2010 à 18:03
Bonsoir,
Voici ma première participation en espérant qu'elle vous plaira :)
Il s'agit d'un jeux d'échecs :
06/12/2010 à 18:09
mignonne ta fille goofy ! par contre tu as du bruit avec les 3200 isos ! un eclairage tamisé aurait peut amené plus de douceur à l'image !!
vincent j'aime beaucoup ta photo .. par contre je n'aurais pas centré le pion !!! je l'aurai plus decentré et faire comme tu as fais pour l'arriere plan .. apres ce n'est que mon avis .. ;) oulà je me relis et je me dis que je parle bien la france moi .. :lol:
06/12/2010 à 18:13
[quote=Choco]
Karine Ph. : Encore faut-il les repérer dans ce camaïeu de couleurs ! Bien vu ![/quote]
C'est vrai, surtout les moineaux :lol:
@Goofy : j'aurais laissé plus d'espace entre les yeux de ta fille et le bord de la photo pour le prolongement du regard mais ce n'est qu'un avis perso et c'est peut-être ce qui te gêne justement. A voir ;)
06/12/2010 à 18:15
Bonjour à tous !!!
Toutes vos photos sont magnifiques, ca donne envie de progresser !
Voici la mienne :
Bonne fin de journée !!
06/12/2010 à 18:21
merci à ceux qui m'ont laissé un com…
quelques coups de coeur aujourd'hui, et la neige encore omniprésente… mais quelle source d'inspiration !
@ greg83, belle désat', j'aime bcp ! bravo pour la PDV !
@ citizen, superb, j'adore ce que dégage cette photo… reposante…
@ gwen7, très belle image…
@ delph, belle PDV, majestueux ! bravo
@ cath59, j'aime bop le contraste et la silhouette en haut à droite…
@ Marckaos, superbe et quelle précision… j'aime bop…
@ akimoss, très joli…
@ dagda, très kola cette couleur… et on entend le silence…. j'aime
@ heloise49, joli nette et prcis… belle compo…
@ laetus, original…
@ Kari90, dommage pour les couleur, je trouve un peu ternes…
@ agnesb-photographie, joli et nette…
@ speedy67, superbe et c'est beau l'Alsace sous la neige… !
@ Tite créature, très joli et impressionnant !
@ zain, splendide ! quelle expression…
@ niny, très joli…
@ delphine 73, superbe, c'est très réussi… toujours des compos hors normes… bravo
@ mlp, joli, mais un peu sombre peut être ?
@ laeti53, frissons…
@ cheescake, belle compo…
@ horatio73, de belles couleurs…
@ Robby, çà réchauffe… vivement les vacances…
@ Christophe68, hmmm c'est bon la St Nicolas chez nous !
@ angelumineux, sympa le pigeon…
@ Choco, oui, çà réchauffe les âmes… oui éclats accentués en post-traitement… vraiment très beau toin cliché, j'aime bcp…
@krapull, qu'il est mimi…
@ Lorette, on a envie de souffler dessus…
@ Karine Ph., très beau… il attend qqn ?
@Goofy, superbe portrait…
@ VincentM, échec et mat ?
@milou, ben tu te débrouilles pas mal déjà ;)
06/12/2010 à 18:27
merci hloyc . ;)
06/12/2010 à 18:42
Sapin de Noël enfin terminé ... avec un petit clin d'œil au chef d'œuvre en bois réalisé par mon papa ^^
@delphine: superbe prise, l'effet me plait beaucoup (tu me donneras la recette ? ;) )
@christophe68: moi je dis vive l'Alsace et ses saveurs multiples à l'occasion des fêtes de fin d'année. Moi j'ai eu droit à mon manala hier (y'a décidément pas d'âge pour savourer ces petites choses ^^) mais également de me noyer dans la foule du marché de Strasbourg ce week-end !!!!
@choco: j'adore ta photo, elle est sublime...seule bémol, je l'aurais vu un peu moins floue...mais bravo quand même ;)
Et bonne St-Nicolas à toutes et à tous :D
06/12/2010 à 19:37
@VincentM : Belle PDC. Bien gérée.
@milou : J'aime beaucoup cette abondance de neige.
06/12/2010 à 19:44
Merci pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup.
Je repasse pourfaire les miens :
@ dagda : ta photo me donne envie de me précipiter dans le champ de neige :P
@ heloise49 : superbe ambiance, quelle douceur..
@ agnesb-photographie : joli
@ speedy67 : pour l'ambiance, je préfère sans les anciens ;) superbe. tu fais comment pour obtenir le rendu au niveau des lampadaires ?
@ Tite creature : belle perspective. dommage pour le flou de bougé de la personne. j'irais voir les autres
@ zaia : très beau maquillage, j'ai hâte de voir le reste
@ delphine_73 : superbe ! :) pour pinailler : dommage qu'il y ait des traces d'eau sur le haut du verre
@ horatio73 : j'aime beacoup le rendu
@ robby : argh !! je veux des vacances ! merci d'apporter du soleil :)
@ choco : superbe ce flocon et que de détails.. mon coup de coeur ! j'ai recadré la photo pour voir et ça rend mieux de suppprimer les fourrés sur la gauche. et en la réduisant ça améliore la perspective. Merci du conseil ;)
@ lorette : très poétique
@ milou : il y a combien de centimètres ?
et bravo à tous les autres
bonne soirée
06/12/2010 à 19:48
Bien belles les photos du jour, ya surement des pros cachés derrière ces quelques amateurs ...... :)
06/12/2010 à 19:51
merci hloyc et choco pour vos commentaires
06/12/2010 à 19:58
merci de l'info :)
j'aime beaucoup cet effet
06/12/2010 à 20:07
[quote=hloyc]
@ Karine Ph., très beau… il attend qqn ?[/quote]
Merci... il ne m'a rien dit :cool:
06/12/2010 à 20:31
Vos photos sont ma-gni-fique !
Citizen: joli! mais j 'ai l'impression que la photo est un peu floue, la mise au point n'est pas faite sur le visage même du cheval :/
Cath 59: j'aurai cadré plus a droite,sinon pas mal
Speedy67 et niny, j'adore vos photos !
06/12/2010 à 20:42
Oui Lalilou t'as tout juste.
En fait j'étais parti pour prendre un coucher de soleil et j'avais monté mon caillou à focale longue et laissé l'autre au chaud dans la voiture et j'ai pas mal marché. Alors quand je me suis retrouvé à côté du cheval j'ai fais avec, et c'est vrai que ça rend moyen (beaucoup de bruit et cadrage "à l'arrache"). Avec le recul je regrette de pas être retourné à la voiture chercher l'objectif plus adapté.
J'attends mon fisheye demain ou après-demain, si je retrouve le champs ou étaient les chevaux j'y retournerai avec, ça pourrait être sympa.
Merci à tous pour les commentaires en tout cas :)
06/12/2010 à 20:48
Merci beaucoup pour vos commentaires ;)
06/12/2010 à 21:07
VOilà ma photo du jour :) Un peu tard mais bon ^^
Désoler pour l'absence de netteté mais elle a été prise avec mon portable et a pravers une fenetre prk bon du 9eme étage ouvrir la fenetre avec mon téléphone etait un peu risquer ^^ !
Prise il y a quelques jours !
06/12/2010 à 21:09
Bonne nuit a tous :)
06/12/2010 à 22:38
Bonsoir tout le monde,
Voici ma première publication, mon autre passion la musique,
Uploaded with
ImageShack.us