Photo du lundi 7 juin 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 7 juin 2010
06/06/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 7 juin 2010.
07/06/2010 à 01:48
Bonjour a tous,
bon,j'ouvre le bal avec mon premier essai HDR ... :/
07/06/2010 à 03:59
Bonjour a tous,
moi c'est pas envie d'aller travailler :D , mais quand faut y aller ,faut y aller. bonne journée à tous
07/06/2010 à 05:08
@ tomtom14000 : bonne idée, et c'est bien ce n'est pas trop poussé comme rendu alors qu'avec le HDR on a tendance a en faire des tonnes (note a moi même), en revanche un petit truc dans le fond on dirai qu'il y a du bruit comme c'est déjà fou tu peu faire une sélection et appliquer un "flou gaussien" ça fera disparaitre le bruit ;)
@ Christ : a ce qu'il parait le travail c'est la santé :P vraiment sympa ta photo et l'escargot et plein de détail j'aime bien.
07/06/2010 à 05:14
bonjour , sympa christ
pour moi se sera un petit crapaud pris hier
07/06/2010 à 06:36
Aujourd'hui ce sera une fleur avec le soleil qui commence à revenir par ici:
@Tomtom j'aime la compo et tout cela reste naturel:bien réalisé
@Christ:belle prise avec le reflet sur le pot c'est pas mal.
07/06/2010 à 06:53
@ Alex j'avais pris
la même fleur mais je suis loin de ton résultat, c'est superbe!
07/06/2010 à 07:08
Bonjour tout le monde :)
@tomtom: ton HDR passe inaperçu, moi j'aime cette photo
@christ : marrant :) j'ai l'impression que le bas de table est un peu cramé
@maria : hey maria tu piques les idées à levarwest !! si non sympa ta photo :)
@alex : splendide!
@leva : ho tu changes de style :) j'aime beaucoup, la seule petite chose qui me gène c'est le début de l'arbre de gauche
bon voilà pour moi, j'ai dû attendre je ne sais combien de temps pour qu'il n'y ai qu'un seul touriste qui passe..
07/06/2010 à 07:27
@Alex81: superbe
Pour moi, un geai, photo de qualité médiocre mais j'aime bien la composition
07/06/2010 à 07:51
Bonjour, boire un petit coup c'est agréable
07/06/2010 à 08:28
salut
à tous
coup de coeur pour alex et rapata
pour moi une fleur :) avec filtre polarisant :|
07/06/2010 à 08:32
Salut tout le monde
@Alex superbe bravo :)
@Rapata joli geai j'aime bien :)
voici pour moi
07/06/2010 à 08:33
@Zaia superbe rose :)
07/06/2010 à 08:43
re
merci on voit bien la différence avec un filtre vraiment je suis contante d'en avoir acheté un :)
bravo pour la netteté de ta bestiole tu utilises des filtres toi aussi ou pas delphine ? (tes photos sont toujours nette) :cool:
07/06/2010 à 08:45
@Zaia non je n'utilises pas de filtre par contre j'en ai commandé un je le reçoit cette semaine :)
07/06/2010 à 08:49
Bonjour !
Déjà de très belles photos ce matin :)
@ Christ : On voit bien les détails de l'escargot, j'aime bien
@ Alex81 : Jolie fleur
@ Levarwest : Belle compo, j'aime beaucoup !
@ Delphine : Magnifque !
Voila pour moi
07/06/2010 à 08:54
Toutes les photos sont bien belle encore ajd ..
@ maria : Bien vu :D Chouette la photo :)
@ levarwest : J'adore , magnifique , bravo !
@ Taal : Rien a redire, parfais !!
@ Zaia : Joli cadrage, couleurs , map , bravo !
07/06/2010 à 08:55
Bonjour,
@leva superbe ambiance mais uoi dommage pour l'arbre de gauche
@Zaia roses magnifiques
@Taal splendide ta prise de vue
@alex trop belle ta fleur
Pour moi aujourd'hui :
07/06/2010 à 09:01
Pour moi ajd cela sera ma petite nièce :
07/06/2010 à 09:50
re
merci à tous pour vos compliment :)
07/06/2010 à 09:58
@zaia si Karine utilisait un pola, il n'y aurait pas ce reflet sur la coccinelle :D
sinon, le polarisant n'améliore pas la netteté, il renforce les bleus et atténue les reflets (en fonction de la position dans laquelle tu le mets). Avec le mien, la différence est parfois à peine perceptible dans le viseur en ce qui concerne les bleus
07/06/2010 à 10:01
coup^ de coeur pour delphine et alex
bonne journée
07/06/2010 à 10:33
Bonjour à tous ! Que de belles photos encore aujourd'hui ! C'est toujours un régal ! :)
Pas le temps de commenter de suite... Je reviendrai ! :lol:
Pour moi : Salut !
07/06/2010 à 10:59
@ PasTec salut t petit bonhomme le haut de la photo n'a pas grand interet sinon sympa l expression
07/06/2010 à 11:10
[quote=Rapata]@Alex81: superbe
Pour moi, un geai, photo de qualité médiocre mais j'aime bien la composition
][/quote]
Pourquoi dire "qualité médiocre"... pas d'accord avec ça..
07/06/2010 à 11:15
Merci pour vos compliments.
@Levarwest:sympa comme tout ta photo, au premier regard dessus, un petit sourire s'est dessiné sur mes lèvres.Je trouve cette photo attendrissante.
@Delphine:Quelle netteté!
@Choucuou:Splendide!(un peu trop centré peut-être,mais là je chipotte un peu ;)
07/06/2010 à 11:16
@christ...
j'adore ce gastéropode.
en tout cas, lui a tout une cote à remonter.. du boulot...
@levarwest. deux remarques..
vrai que ta ptite vieille est trop centrée.. et que l'arbre tout à gauche dérange..
la tache de lumière sur le gazon à droite me pose problème.. on dirait une masse sur les jambes de la femme..
qu'est ce que ça aurait donné en assombrissant toute la photo?
07/06/2010 à 11:46
re
ok eloahnkae mais alors le filtre UV c'est lui qui améliore la netteté ?
pastec ton petit c'est vraiment une star :cool:
07/06/2010 à 12:06
merci pour vos conseils de recadrage, pour les taches fanatiquedenumerique je n'ai plus les raw donc là c'est irrécuperable, hormis rajouté de la matière.
Je viens de la mettre a jour.
07/06/2010 à 12:17
re
J'apprécie beaucoup les n'escargots de choucuou et christ ! de la simplicité, de la pureté pour choucuou, une composition recherché pour christ ! Bravo ! :)
* tomtom a trouvé, je pense la justesse de la qualité HDR ! Pour moi c'est un super travail ! :)
* Maria a abusé du flash ! C'est dommage car du coup le cache brille plus que le crapaud ! :| Mais l'idée et la composition est à saluer ! :)
* Alex est allé dans le même jardin que Levar ! :lol: Très jolie fleur !
* Levar chasseur d'image... J'aime ce style que tu recherches... "Une photo ne ment pas !" :) Ta petite vieille est heureuse de pouvoir enfin posé son séant au pied de cet abre... :lol: Le tronc du premier plan ? un tout petit recadrage... mais il ne me gène pas car ton sujet est bien présent ! Ta retouche arrange bien ! Bravo ! :)
* Taal : superbe ! j'aime beaucoup cette Pdv ! On dirait que tu l'as retouché ? :rolleyes:
* Rapata : Tu as oublié de siffler... :) La composition est excellente ! et prend le dessus sur ton cliché ! on en oublie le flou ! :)
* enviro : belle composition, mais le sujet parait perdu dans ce champs trop large...
* zaia : superbe ! :) la pureté de ce cliché n'est sans doute pas dû qu'au filtre ! :)
* delphine : très beau ! tes clichés sont toujours nets ! Mais quel est donc ta recette ? :rolleyes: Bravo ! :)
* Ellye : sous le ciel de Bonifacio... il fait beau vivre ! :)
* tembaglele : bien vu ! alors ? On coupe les maisons en deux maintenant ? :lol:
* xX-When-Xx : des yeux... attention va faire des malheurs ta nièces ! ;)
Remerciement :
* choucuou : en effet le haut fait vide... :) Juste un centrage sur le visage de mon p'tit bonhomme... Merci ! :)
* zaia : la star des bacs à sable ! :lol: je suis son premier fan : :P merci :)
07/06/2010 à 12:20
Une photo prise à la volée ce we, pour un collègue qui va 2 à 3 fois par semaine au McDo'... Ça m'a fait marrer de tomber là-dessus ^^ :
(Pour info, c'est un autocollant sur le dossier d'une chaise).
@tomtom : belle photo, mais... en fait j'ai du mal à voir l'effet HDR :s Tu pourrais nous montrer l'original, qu'on puisse voir l'effet du traitement :) ?
@Christ : sympa ! Tu crois qu'il est arrivé en haut, à c't'heure-ci ^^ ?
@alex : bien jolie cette fleur !
@levar : je ne sais pas comment était la photo avant recadrage, mais là elle est sympa ! Le N&B convient bien je trouve.
@taal : j'adore ce ciel !! Et le contraste avec la couleur un peu ocre des colonnes, génial :) !
@rapata : oh tiens, un oiseau ^^ ! J'aime beaucoup la compo, en effet, mais pourquoi "qualité médiocre" ? Que lui reproches-tu ?
@temba : ça fait cadran solaire :D ?
@When : supers yeux !
@Choucuou : j'adore ! Tu l'as prise comment pour avoir à la fois ce jeu d'ombre et de lumière, et cette douceur dans l'image ? Elle est retouchée ?
@PasTec : bien vu le reflet dans les lunettes ;) ! Par contre je la verrais bien cadrée différemment : le haut ne sert pas à grand-chose, et je trouve dommage que le bras droit soit coupé...
07/06/2010 à 12:24
re
alors là meuble t'as fait très fort ( faut que tu balance cette photo sur (you tube .... ou autre ) :D
07/06/2010 à 12:27
Fanatiquedenumerique a écrit :
Pourquoi dire "qualité médiocre"... pas d'accord avec ça..
En fait, en dimension réduite comme ici, elle semble pas trop mauvaise, mais l’original qui est sorti de l’appareil ne correspond pas du tout à ce que je sors d’habitude pour les oiseaux, et pourtant la lumière était presque idéale. En définition max, lorsqu’on affiche l’image à 100%, elle n’est pas du tout satisfaisante, à 300 mm, même à 1/640ème, il semble qu’un flou de bougé a détruit le cliché.
Le problème de certaines espèces comme le geai est qu’elles sont très farouches et qu’elle se déplacent donc très souvent, dès qu’il y a du mouvement autour, du coup les réglages sont difficiles et il faut les faire très rapidement. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre :rolleyes: ... Et tant mieux :)
@Zaia : magnifique
@CHOUCUOU : excellent, le flou de l’arrière plan donne un effet de vitesse, étonnant de croiser un escargot V6 bi-turbo de nos jours.
@Pastec : merci pour le commentaire
07/06/2010 à 12:34
Merci a tous pour vos commentaires ;)
07/06/2010 à 12:34
@meuble ben oui on peut lire 18h25 grâce a cette installation ;) manque juste le Pastis :D
07/06/2010 à 13:22
dis donc que de belles photos!!! je suis nouvelle et débutante (voir post en question) et viendrai aussi mettre une photo dès que je peux.
J'aime bcp la coccinelle ;)
07/06/2010 à 13:31
Bonjour,que de belles photos aujourd'hui,desolé pas le temps de commenter en details.
Juste pour meuble,il y a 3 photos,une sous exposé,une "normal" ,et une surexposé,et apres on les fusionne,mais j'ai plus les originaux.
Par contre mon cs3 ne reconnait pas les raw pour le fusionnage HDR,si quelqu'in peut m'aider.Car fusionner avec du jpeg ne rend pas aussi bien qu'avec du raw...
07/06/2010 à 13:36
Merci beaucoup a PasTec et a Meuble pour vos compliments :)
07/06/2010 à 15:36
Bon, week end bien chargé, j'ai pas eu le temps de passer... Je vous fais partager une photo de samedi lors de l'installation de la salle pour une soirée de mariage :
Décoration posée sur le bar qui accueillait toutes les compositions de fleurs offertes aux mariés...
07/06/2010 à 15:46
@meuble elle me fait bien marrer ta photo =)
07/06/2010 à 15:55
et voici ma 1ère photo...bienvenue les critiques hein! je débute complètement, merci!
07/06/2010 à 16:13
paquerette71 bienvenue moi je dirai de mettre la photo au carré continue a bientot
07/06/2010 à 16:16
euh... tu veux dire en portrait?
07/06/2010 à 16:18
@Meuble la photo n'est pâs retouchée sauf accentuer un peu la netteté
je l'ai pris dans les herbes ca doit etre ca qui atténue la lumière j'étais complètement allongée avec mes filles qui se foutait de moi
normalement l' escargot monte sur la brindille
la j'ai mis la photo a l'horizontal
07/06/2010 à 16:21
hello ma photo du jour
le phare d'une vieille deudeuche
07/06/2010 à 16:21
@paquerette71 je te disais de la recadrer et la mettre en forme d'un carré pour diminuer le coté gauche
07/06/2010 à 16:23
Merci à tous !
Allez Version 2 de "Salut !" (voir au dessus, j'ai remplacé l'original), après recadrage... :)
07/06/2010 à 16:24
[quote=LEO]@meuble elle me fait bien marrer ta photo [/quote]
cool ^^ ! Merci :)
[quote=paquerette71]euh... tu veux dire en portrait?[/quote]
non, en carré ;) ! Ça resserre le sujet, donc redirige mieux le regard, en général ça rend bien pour du portrait. Mais bon, ce n'est pas une règle absolue non plus, le mieux est d'essayer pour voir ce que tu préfères ;) !
Sinon, pour il y a aussi l'option de cadrer en laissant de la place au regard du sujet. Ici, laisser plus de "vide" sur le côté gauche de la photo, en prolongement du regard.
edit : bon, forcément, je me suis fait précéder...
[quote=CHOUCUOU]@Meuble la photo n'est pâs retouchée sauf accentuer un peu la netteté
je l'ai pris dans les herbes ca doit etre ca qui atténue la lumière j'étais complètement allongée avec mes filles qui se foutait de moi
normalement l' escargot monte sur la brindille
la j'ai mis la photo a l'horizontal[/quote]
Hé bah ça rend très bien ^^ !
07/06/2010 à 16:35
paquerette71 : Bienvenue et bon début pour un premier portrait. Mais en fait le cadrage doit laisser de l'espace dans la direction du regard. C'est pour celà (je pense) que CHOUCUOU te conseille un recadrage (on va diminuer l'espace arrière)... Mais bon je viens de voir que meuble vient de poster l'explication... :rolleyes:
Donc je te montre ce que donnerait ton cliché une fois recadré... :)
07/06/2010 à 16:38
[quote=PasTec]Mais bon je viens de voir que meuble vient de poster l'explication... :rolleyes: [/quote]
Cela dit, c'est tout de suite plus clair avec la preuve en image ;) !
07/06/2010 à 16:43
re
je suis d'accord pour le cadrage du portrait
tizef j'aime beaucoup le reflet est nette et les couleurs sont bien rendu
leo bele photo mais dommage pour l'herbe cramée au fond à gauche (si tu recadres on le voit plus)
by c'est beau c'est une présentation de table pour diner ?
07/06/2010 à 16:43
pas mal du tout au carré
07/06/2010 à 16:44
paquerette71 : Bienvenue et bon début pour un premier portrait. Mais en fait le cadrage doit laisser de l'espace dans la direction du regard. C'est pour celà (je pense) que CHOUCUOU te conseille un recadrage (on va diminuer l'espace arrière)... Mais bon je viens de voir que meuble vient de poster l'explication... :rolleyes:
Donc je te montre ce que donnerait ton cliché une fois recadré... :)
07/06/2010 à 16:49
[quote=zaia]by c'est beau c'est une présentation de table pour diner ?[/quote]
En fait, c'était à la salle pour le soir... Dans cette salle il y a une sorte de bar... Il a été redécoré avec des tissus genre organza, avec des branches de lierre, quelques paillettes coeur (y'en a pas là, sur la photo), des bougies, d'autres papillons... C'était vraiment joli!
En plus, j'ai utilisé mon nouvel objectif, le 35mm, et franchement, j'apprécie énormément cette possibilité d'avoir une grande ouverture! Sûre que la photo aurait eu moins d'intérêt si tout était bien net!
07/06/2010 à 16:51
@alex
@tizef
@rapata
superbe
07/06/2010 à 17:02
ah ok c'et vrai que c'est nettement mieux! je découvre plein de choses je dois dire, l'appareil photo, le vocabulaire, le logiciel :P
merci, vous êtes super sympa :cool:
07/06/2010 à 17:12
C'est l'esprit du forum... L'entraide, le conseil... Tout pour progresser dans de bonnes conditions, avec des critiques positives ou négatives, mais toujours avec tact et respect, et c'est constructif!!
07/06/2010 à 17:25
venez voir mon nouveau post =) http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic2276-jardin-des-fontaine-petrifiante-38840.html
07/06/2010 à 17:41
mes coups de coeur du jour sont pour :
- levarwest (ma préféré du jour, je suis fan !)
- delphine_73
- paquerette71
pour moi ca sera ça, d'une banalité mais je me suis toujours promis d'en faire une de ce type quand j'irais à Paris !
07/06/2010 à 17:45
re
bien vu les escaliers du métro (je salut ton courage sortir ton appareil dans le métro :/ )
moi je le fais pas j'ai sortie une fois mon téléphone de mon sac (pas mis le kit main libre) et plus de portable en 2 s plus de cheveux sur le côté gauche non plus :| lol mdr
07/06/2010 à 17:54
mamzelle Mel : j'adore, très oiginale et vraiment rien à dire!
07/06/2010 à 18:00
Miss Mel, super idée, extra !
07/06/2010 à 18:06
Aujourd'hui je vous propose une petite gèpe de mon jardon :)
07/06/2010 à 18:10
Merci bien et Zaia je pense que j'avais surtout pas conscience de ça :P m'enfin ça allait il n'y avait pas beaucoup de monde.
07/06/2010 à 18:31
[quote=zaia]re
ok eloahnkae mais alors le filtre UV c'est lui qui améliore la netteté ?[/quote]
Bonsoir à tous,
@zaia : pour tenter de répondre à ta question :
D'une certaine manière oui (un peu) et non (beaucoup :lol:) :P, le filtre UV protège ton objectif en premier lieu et filtre les rayons UV, ce qui en résulte (notamment à la mer et en montagne) une diminution de l'effet du voile atmosphérique (un voile bleuté de l'atmosphère qui est loin d'être transparent en fait :/), qui lui même peut rendre les photos (de paysage lointain par exemple) floues.
Mais le filtre ne fait que le "diminuer" il est loin de le supprimer ;), et c'est surtout (à mon avis) les conditions de lumière, tes réglages et la qualité de l'optique utilisée (le piqué) combiné avec ton appareil qui détermineront essentiellement si une photo est floue ou non (ou donne l'impression de flou).
Bonne soirée,
TiTidom.
07/06/2010 à 18:58
Sympa toutes vos photos aujourd'hui les gens.
A++
07/06/2010 à 19:18
[quote=Mamzelle Mel]- levarwest (ma préféré du jour, je suis fan !)[/quote]
oh je suis touché, car cette photo n'est pas sublime mais a chaque fois que je la regarde je trouve que cette petite dame dégage autant de tendresse quand je l'ai vu en vrai.
J'adore la prise de vu de ta photo, ça n'est pas pour te rendre l'appareil mais j'adore les photos qui sortent de l'ordinaire.
07/06/2010 à 20:40
bonsoir a tous,
rien que du tout bon et beau surtout.
Mais 2 coup de coeur pour Alex81 superbe prise et Delphine73,très net et j'aime bien aussi les noir et blanc. on en fait pas assez souvent.Et pour Taal ta patience ta bien récompenser. En faite bravo à tous.
Christ
07/06/2010 à 20:53
[quote=Meuble][quote=PasTec]Mais bon je viens de voir que meuble vient de poster l'explication... :rolleyes: [/quote]
Cela dit, c'est tout de suite plus clair avec la preuve en image ;) ![/quote]
A tout seigneur, tout honneur... :)
07/06/2010 à 20:59
[quote=levarwest]ça n'est pas pour te rendre l'appareil mais j'adore les photos qui sortent de l'ordinaire.[/quote]
Quel excellent jeu de mots (tard ;) ) , Levar!
Pas le temps (ni surtout le courage) de tout commenter en détails, mais comme ça fait au moins 2 jours que j'ai rien dit, je tenais à féliciter tout le monde pour ces très belles photos du jour, encore! :)
07/06/2010 à 21:44
altahine : j'allais faire la même remarque, sur le jeu de mot ^^ !
(volontaire ou pas :rolleyes: ?)
08/06/2010 à 05:13
[quote=altahine]Quel excellent jeu de mots (tard ;) ) , Levar![/quote]
:lol: pas mal non plus le tiens il m'as bien fait rire de mon matin.
[quote=Meuble]altahine : j'allais faire la même remarque, sur le jeu de mot ^^ !
(volontaire ou pas roll ?)[/quote]
bah kant mème jeu c'est queu jeu fée hune phote pahr maux met je c'est aicrire "la pareille" :P
08/06/2010 à 06:26
Encore merci à ceux qui ont aimé ma photo!
08/06/2010 à 08:19
[quote=levarwest]bah kant mème jeu c'est queu jeu fée hune phote pahr maux met je c'est aicrire "la pareille" :P[/quote]
Je me doute, loin de moi l'idée de t'accuser d'une odieuse faute, c'est juste que parfois, quand on a un champ lexical en tête, on fait pas gaffe à ce qu'on écrit, alors parlant photo, tu aurais très bien pu mettre "l'appareil" sans t'en rendre compte, à la place de "la pareille", les deux graphies étant proches ! (Perso, ça m'arrive régulièrement que mes doigts ne fassent pas ce que je veux sur mon clavier ;) !)