Photo du lundi 7 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 7 mars 2011
06/03/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 7 mars 2011.
06/03/2011 à 23:55
Saleté d'Eubule ! Voila je donne la technique et j'suis plus premier. ;)
Le retour du soleil, qu'est-ce que ça fait du bien ! :D
Oui les sujets sont noir, mais en contre soleil, comment faire ? Mais comment faire !
06/03/2011 à 23:57
J'aimerais bien venir avec toi Eubule ;) :(
Bonne journée à tous...
07/03/2011 à 00:43
Eubule : Euh non, désolée, mais là pas possible pour moi! Il n'a pas l'air très engageant ce couloir! :o En tout cas, l'atmosphère ressort bien de ta photo.
Shino : Je suivrais plûtôt tes amis pour cette ballade ensoleillée! Très jolie ambiance de printemps, de liberté, d'insouciance!
Karine Ph. : Impressionnante macro, bravo! J'adore les reflets sur ses ailes, et également de voir le duvet sur ses pattes : difficile de faire plus précis! ;)
Alors hier, Mr Verdier faisait son fier et ne voulait pas vous dévoiler son joli minois, et bien toc, aujourd'hui, je vous offre son profil, tant pis pour lui! ;)
Bon début de semaine à vous tous! Pourvu que cette journée vous donne le courage d'attendre dimanche prochain...
07/03/2011 à 00:47
hel..."zzzZZZZzzz" lo. c'est devenu comme un rituel, je ne peux pas dormir sans avoir posté une photo du jour.. :P
Un dessinateur "portraitiste" sur une place parisienne..le dessin est la copie conforme du model.. ;)
ZZZzzzzzZZZzzzZZZZzzz...(ça c'est pour képix..!!) :D
07/03/2011 à 04:52
Bonjour à vous tous
Déjà de belle photos ce matin,voici pour moi , un bout de lichen,
Bon lundi a tous
07/03/2011 à 05:32
Déjà un coup de cœur pour la photo de
Shino (Pour changer... :D )
Encore une photo de mon petit bébé, parce que quand ça va pas, c'est lui qui créé le sourire sur mon visage :)
07/03/2011 à 05:58
Hello,bon sortie au jonquilles hier,photo de ma fille.......FLOU....et pourtant...J'aime ennormement cette photo,impossible de vous dire pourquoi,cest juste mon ressenti personnel mais je trouve quel degage quelque chose
donc plutot que de finir a la corbeille,j'ai gardé
:D
Amic....Akimoss
07/03/2011 à 06:04
De très jolies photos aujourd'hui.
Pour moi ce sera une photo prise hier après-midi.
Il s'agit d'un arbre tacheté de mousse avec en arrière plan le château de Marcel Pagnol (celui du film
Le château de ma mère).
07/03/2011 à 06:56
Coucou,
Le soleil étant de retour ça donne envie d'aller voir ce que la nature peut nous offrir. Voilà ce que je trouver au bord d'un étang.
Bonne semaine à tous
07/03/2011 à 07:05
Bonjour, une porte à ouvrir sur cette nouvelle semaine... :)
07/03/2011 à 07:08
2 jolis comtois !
bonne journée !
07/03/2011 à 07:13
Bonjour à tous,
@Eubule : en effet, faut y aller seul. C'est un sujet que tu maîtrise bien. continues.
@Shino : J'aime cette photo et l'ambiance qu'elle dégage. Pour les sujets noirs, à part un coup de flash, je vois pas.
@Karine Ph. : superbe gros plan de la bête.
@Aldébaran : Beau traitement. J'aurais bien aimé que le modèle soit intégré dans ta photo.
@Christ : J'adore, et le bokeh est extra.
@Sand59 : C'est très doux, mais je n'arrive pas à voir où est la MAP.
07/03/2011 à 07:35
Bonjour et bon lundi Photofaciliens de mon coeur :P
Je profite de mes vacances pour prendre le temps de commenter vos photos
@Eubule : bouh c'est lugubre, j'aime bien tout ce délabrement, les tons gris et les tâches de lumières, comme pour dire "même si on apparence, tout va mal, la lumière n'est pas loin"
@shino : très sympa cette photo "balade dominicale en famille", mais oui j'avoue qu'en contre jour avec ce soleil... dur de trouver une solution
@karine ph : très belle macro, les reflets dans les ailes sont superbe et la PDC très bien gérée. J'aurais juste fait la MAP sur la tête, mais c'était peut-être voulu, il faut savoir s'éloigner des sentiers battus hein
@choco : très joli ce Mr Verdier, bel instant que tu as capturé
@Aldébaran : j'adore, l'ambiance parisienne, le sépia, et tout ce qui transparait à travers ce portrait d'un portraitiste
@Christ : j'aime beaucoup les couleurs toutes douces, et la PDC ouaou !
@citizen : quelle langue ! il est bien beau ton chien, c'est quelle race ?
@Akimoss : je l'aime aussi, c'est mon coup de coeur du jour. Même si elle est floue... J'adore l'ambiance et la joie de vivre. As-tu fait un PT ?
@hellniko : très sympa, quel est le vrai sujet, l'arbre ou le château ? mystère
@flambidou : j'aime bien l'idée
@sand59 : un peu gris nan ?
@arno38 ; j'aime beaucoup cette vieille serrure, une porte qui grince et qui s'ouvre peut-être sur un intérieur douillet
Voilà ma contribution du jour, un petit clin d'oeil à la patience et la discipline de ma chienne, qui attend gentiment que le sol de la maison sèche avant de pouvoir y rentrer. Je sais, c'est une photo d'hier et ceux qui on visité mon sujet l'ont déjà vue, mais je l'aime vraiment trop !
Bonne journée
07/03/2011 à 07:52
@ Beef : ça n'a pas été évident lol. En fait j'ai essayé de faire la MAP sur le roseau mais avec le vent, elle s'est faite seulement sur le haut. Mais tant je trouvais que les couleurs étaient sympa alors j'ai quand même publié.
@ Marili : le fond gris est en fait l'eau de l'étang. Et je n'ai pas retouché les couleurs.
07/03/2011 à 08:22
Bonjour à tous :)
Gros "coup de cœur " à Adéraban . :)
Pour moi : c'est écrit dessus ! :D
07/03/2011 à 08:29
Coucou les copains !
J'espère que vous avez passé un très bon week end ?
Alors voici mes petits commentaires du matin :
Eubule : Non merci, je te laisse prendre le couloir tout seul :p
Shino : Il y a un petit effet vieillot que j'aime bien.
Karine Ph. : Très beau cliché, juste un petit peu trop de flou en bas à droite.
Choco : Bel oiseau ! As-tu recadré ta photo ? J'ai l'impression que la résolution a changé ?
Aldébaran : Beau portrait, du portrait ^^
Christ : J'aime bien, beau bokeh.
citizen : Plus souriant le chien-chien tu ne peux pas...
akimoss : En dehors de sa main droite, en effet, la photo est bien sympa.
hellniko : Belle luminosité et couleurs, mais le flou de la branche par rapport au château me dérange un peu.
Flambidou : Sympa ! Très belle couleur.
Sand59 : Beau cliché, un tout petit peu sombre.
arno38 : Belle porte !
spinnerfrog : Belle scène, vraiment sympa.
Marili : Très drôle cette scène, ça me rappelle des souvenirs !
pitch : Quel draps blanc ! Joli !
Henry : J'aime vraiment bien tes couleurs !
Pour ma part ce sera une photo prise sur les quais, avec un ombre descendante.
07/03/2011 à 08:29
[quote=Marili]Bonjour et bon lundi Photofaciliens de mon coeur :P
Je profite de mes vacances pour prendre le temps de commenter vos photos
@citizen : quelle langue ! il est bien beau ton chien, c'est quelle race ?
Bonne journée[/quote]
C'est pas un pure race. Son papa était un rott (inscrit au lof) et sa maman était moitié rott moitié setter. J'aime bien le résultat ça lui fait la gueule moins écrasée qu'un rott. M'enfin j'aime tous les chiens moi même les super moches que personne ne veut ^^
07/03/2011 à 08:38
je pense qu'Arno va aimer!
certainement pas la technique de la photo(présentée volontairement à ce format)
cette moto m'a interpellé pour 2 raisons:
- objet de pub inattendu devant un bar,sur une placette de village pdv réalisée en Gallice.
- immatriculation en France (et dans mon département d'origine à 1000km environ)
en fait le proprio du bar est un adepte de la moto
bonne semaine à tous
07/03/2011 à 08:38
Bonjour,
à travers les craquelures l'espoir d'un Avenir Meilleur?
Question symbolique puisque cette photo est récente,
(si j'avais participé au concours "Où le regard ne porte pas" ce cliché aurait pu illustrer, pour moi, cette reflexion)
Bonne semaine, ici elle commence sous le soleil :)
07/03/2011 à 08:40
Salut à tous
@Eubule: après toi !
@Karine Ph.: bien exécuté
@Sand59: belle netteté et jolie lumière
@arno38: j'aime ce genre d'objet ancien. Pour chipoter, dommage que la serrure soit légèrement coupée et trop centrée.
Ce n'est pas l'humeur du matin, c'est l'activité du week-end : des travaux dans la salle de bain...
07/03/2011 à 08:44
Bonjour à tous de jolie photo ce matin, un clin d'œil à Citizen avec son toutou parce que pour chaque photo que tu postes de ton chien je ressens tout l'amour que tu lui portes et j'aime ça ! :)
Pour moi , rien d'exceptionnel, juste une brindille en ombre chinoise !
Bonne journée.
07/03/2011 à 08:54
Bonjour a tous
encore de très belles photos aujourd'hui pour ma par un nouvelle essai avec les gouttes que j'ai du mal encore a maîtrisé
A plus tard et bonne journée...........
07/03/2011 à 09:09
Bonjour à tous,
ce matin pour moi ce sera cette jeune pouse sur le rosier du jardin
07/03/2011 à 09:21
@ Vincnet : je ne vois pas trop le côté surexposé?? Je trouve même un peu sombre, non??
07/03/2011 à 09:26
@vincnet37, je suis d'accord, avec toi au moment de la pvd je ne me souciai guère de la technique, quand à me baisser cela devient de +en+ difficile!
demain je présenterai une autre prise de cet engin, pour moi l'intérêt de cette photo ancienne est, et était, dans la rusticité de l'objet.
07/03/2011 à 09:37
[quote=vincnet37]
@mdupuy j'aime bien dans l'ensemble ! pour etre pointillex dommage qu'il y ait cet objet (poubelle ?) coupé à gauche
[/quote]
Merci :)
Vi, la poubelle est volontairement présente ;)
C'est le côté désolation qui m'intéresse, avec ce côté désertique et pollué.
07/03/2011 à 09:54
[quote=vincnet37][quote=m.dupuy]
Merci :)
Vi, la poubelle est volontairement présente ;)
C'est le côté désolation qui m'intéresse, avec ce côté désertique et pollué.[/quote]
En regardant à nouveau c'est vraiment une poubelle qui est coupée à gauche ?
As tu essayé une rotation horizontale pour le sens de lecture ?
Perso j'aurai essayé aussi un filtre gradué afin de fermer ta photo et de lui emmener encore plus de désolation..
enfin c'est juste mon avis ... ;)[/quote]
Ha mince, je viens de comprendre... oups !
Oui tu as tout à fait raison, je croyais que tu parlais du McDo par terre...
Oui, il est clair que je dois revoir le cadrage, je suis d'accord avec toi, cet élément n'a aucun intérêt ici :)
07/03/2011 à 10:04
Bonjour à tous,
Le soleil est présent, c'est super chouette!!! Alors je vous propose une photo nocturne (!) : les chandelles du château...
je reviens + tard pour les commentaires...les miens et les vôtres.
@+
Daniel
07/03/2011 à 10:06
@niny : C'est magnifique.
07/03/2011 à 10:38
Bravo à tous !
Mes coupes de cœur pour le moment :
Karine : super macro, belle image
Chrit : j'aime beaucoup les couleurs. Super nette !
Citizen : parce que j'aime les toutous
Vincnet : je la trouve très bien moi ...
Béniat : j'adore le coté rétro de la moto, les couleurs. Seul le cadre coloré me gène, mais ça n'enlève rien à ta photo.
Pour moi, ce sera une spéciale dédicace à Citizen : ma toutoune à moi !
bonne journée à tout le monde ! :D
07/03/2011 à 10:40
pff, dégoutée, elle sort en tout petit ! pourquoi ? j'ai tout fait comme d'habitude :(
07/03/2011 à 10:40
Bah mince alors ! je n'y comprend plus rien, les photos que je trouve bien ne plaise pas forcement et celle qui me plaise moins, vous plaise :o , c'est à se tirer les cheveux !
En tout cas merci à vincnet et beef vos commentaires me touchent beaucoup!
07/03/2011 à 10:41
vincnet37 >> Non je n'ai rien retouché , je l'ai juste assombrie av Picasa ce qui a fait ressortir les couleurs ! ( déjà vives au départ ) ;) :P
07/03/2011 à 10:49
vincnet37 >>> Le SEUL P.T que je fais c'est av Picasa , les autre ça me prend le ch..x et c'est trop long , je n'aime pas ça ! :( :/ ;)
07/03/2011 à 10:53
Hello tout le monde,
Voilà pour ma part, une ptite photo prise cette nuit.
07/03/2011 à 11:26
Bonjour a tous
Je n'ai pas le temps de com toutes les photos j'ai commencé par les premieres, je reviens +tard pour la suite.
Karineph Tres jolie macro bravo
Eubule Non merci trop lugubre mais photo reussi car il y a une atmosphere qui ressort
Shino On ressent de la joie jolie PDV
Choco Beau cadrage,un peu sombre
Aldebaran Tres poetique
Christ Jolie macro
Citizen J'adore, et a moi aussi il me donne le sourire
Akimoss Tres original j'aime beaucoup
Kellniko Beau cadrage, belle PDV, et belle profondeur bravo
Flambidou desaturation reussi
Sand59 Simple mais efficace, un peu sombre peut etre
Arno38 J'aime l'idée, cadrage un peu serré peut etre
Spinnerforq Ils sont superbe belle PDV
Pitch Superbe j'adore
Comme Karine ph, je vous propose une abeille, qui butine, les pattes pleine de polene
Bonne journée a tous
07/03/2011 à 11:59
Je vous propose une vue du pont Wilson prise depuis le pont de fils à Tours, samedi dernier, et que je n'avais pas eu le temps de poster avant-hier (spéciale dédicace à vincnet évidemment, sans prétendre rivaliser avec sa PDJ d'hier en page 2, juste un regard différent, et en fin d'après-midi):
J'ai légèrement recadré puis joué sur les courbes, le contraste et la luminosité en PT car ma pdv initiale était assez sombre, mais je tenais à cet essai en contre jour.
EDIT: la même en version N&B est visible
ici.
07/03/2011 à 12:05
Bonjour a tous,
Pour ma part ce sera un couche de soleil pris en ce debut de week end. Voici donc mon premier couche de soleil avec mon 1000D...
A vos critiques...
A bientot!
07/03/2011 à 12:16
Et voici la mienne pour ce lundi :
07/03/2011 à 12:30
Bonjour à tous et encore bravo pour vos jolis clichés( je sait je me répète :rolleyes: )
à mon niveau je ne me permettrai pas de critiquer,d'ailleurs tout est dit :D .
Je vous soumets deux clichés pris ce matin sur un coup de cœur en passant devant une maison qui avait brûlée depuis un bon bout de temps. Ce soir je vais mettre les autres.
On peut voir que la nature reprend vite le dessus et que le désir de vie est plus fort.
07/03/2011 à 12:41
Semaine de carnaval...
07/03/2011 à 13:05
Bonjour à tous,
petit coucher de soleil hier sur le lac d'Aiguebelette :)
et histoire de changer un peu de l'ambiance urbex :p
07/03/2011 à 13:14
Très beau coucher de soleil Tite, mais le rendu de l'eau sur mon écran me semble un peu "sur-accentué"?
paced, "deux clichés"? Je n'en vois qu'un, mais de toutes façons c'est la règle dans LA PDJ. Pour les autres ce soir, crée un sujet séparé, et quand tu édites un post, clique sur "Editer" et non "Citer" ;) (j'ai supprimé ton doublon et remis la correction dans le premier post).
Souspoulpe, Dunkerque? :P
07/03/2011 à 14:35
Beef, Didoue, Burma, Ebouriflask... merci beaucoup ;)
Marili et Vincnet37 : difficile de faire la map sur la tête quand la demoiselle saute dans tous les sens, se retrouve sur le dos et une fois sur ses pattes décide de ne me montrer que son dos (pour moi impossible de faire le tour coincée couchée sous ma table de jardin :lol: ). Alors au lieu de ne rien faire, j'ai décidé de faire ma map sur les ailes et la patte ;). Comme dit Marili, il faut savoir sortir des sentiers battus parfois !!!! :D
m.dupuy : en macro, difficile de faire autrement, la zone de netteté étant très réduite voire de quelques mm !
07/03/2011 à 14:49
Bonjour Vincent,
[quote=vincnet37]@LesMaux : j'avoue ne pas comprendre la compo... :|
Pourquoi aussi serré sur le chandelier ? une gambette qui passe derrière... un arrière plan qui n'apporte rien et surtout il manque une ambiance pour moi ... Qu'as tu voulu exprimer ou montrer ?
Eh ! je viens de voir que tu as un 7D ! veinard, tu beau matos ! ca met la pression ... :D[/quote]
je voulais simplement m'amuser avec les chandelles mais comme j'avais un peu arrosé la soirée... :D je n'ai pas vu la jambe et ce matin je n'avais pas le temps de la faire disparaître en PT... Mais comme elle me plaisait malgré tout, je l'ai posté. Boire ou shooter, il faut choisir!!! :(
En ce qui concerne le 7D, je l'ai depuis un mois, encore en phase d'apprentissage, c'est cool! :)
@+
Daniel
07/03/2011 à 15:32
Mes coups de coeur :
@frontal : malgré que ça soit petit, il y a de belles couleurs.
@Tite Créature : superbe image
@paced : naturel et beau ; de belles couleurs
@Shino : j'aime le traitement
@Karine Ph : macro absolument sublime
@Akimoss : ça me fait penser à Lolita ^^
Pour moi, ça sera une prise du début de l'après-midi lors d'une ballade. Je suis tombé par hasard sur cette belle vapeur miniature et l'un de mes amis qui œuvre pour l'association en question. Une rencontre... une photo !!
photofacilement vôtre ;)
07/03/2011 à 15:57
Mes petits commentaires :
@Eubule: euh, non merci ! sombre mais c'est ce que j'aime bien car ça donne une vraie ambiance.
@Shino : j'aime bien, on dirait même qu'il y a un leger traitement croisé, ça donne un côté vieilli à ta photo.
@KarinePh: qu'elle macro, j'aime beaucoup le reflet sur les ailes et le détail sur les pâtes.
@Aldébaran : mon coup de cour, j'adore le N&B et le fait que ce monsieur soit de dos laisse imaginer son vidage en pleins travail, bravo.
@choco: ah bah voilà on veut lui tirer le portrait mais lui en a décidé autrement, de profil s'il vous plait! un petit peu sombre à mon goût mais qu'elle chance d'avoir pu le shooter !
@Christ: c'est très joli, mais ça manque un petit peu de netteté, non ?
@citizen: ouaf, moi aussi je l'aime bien ton chien :)
@akimoss : moi aussi le flou ne me gène pas au contraire ça donne du style à ta photo, je regrette simplement de ne pas voir les pieds de ta fille!
@hellniko: j'aurais peut être augmenter un peu l'ouverture pour ne pas discerner autant le château, juste une ombre aurait suffit, là je trouve qu'on le voit un peu trop, mais l'idée est bonne !
@Flambidou : jolie désat !
@Sand59 : c'est doux , c'est beau, un petit peu flou !
@arno38 : j'adore, je la trouve juste un peu centré !
@spinnerfrog : ils sont très beaux !
@Marili : j'aime bien on ressent bien ce que tu veux dire par là ! j'aurais peut être fait la MAP sur le toutou !
@pitch : ravie de te revoir , tu nous a manqués ! jolie ta fleur mais un peu flou !
@Henry: euh j'arrive pas à lire moi !
@m.dupuy : sympa come PDV, dommage pour le sac mc do qui me gène un peu.
@vincnet37: Gros Gros coup de coeur ! magnifique !
@beniat : j'aime bien cette moto avec son côté vintage !
@bylle : effectivement ta photo aurait collé parfaitement au thème du concours du mois!
Je m'arrête là pour le moment je dois rentrer je continue ce soir !
07/03/2011 à 16:06
niny >> C'est écrit : " Interdiction de plonger et de sauter depuis la partie métallique du ponton " :D :lol: :/
07/03/2011 à 16:40
@niny : oui tu as raison, je ne l'ai vu qu'après que mon toutou est flou ! je venais de faire une série de portraits et j'avais mis le point d'autofocus ailleurs qu'au centre (je ne sais plus où), et comme d'hab, j'oublie de changer mes réglages quand je passe à autre chose :D
07/03/2011 à 16:51
Double Bravo pour:
@Aldébaran: Un coté Café de Paris.. je suis a la capitale.. Merci !
@akimoss.. J'aime bcp et le modèle s'y prête bien ( style )
@bylle: le mur de Berlin .. LE VRAI ! :)
Alors moi... pas vraiment inspiré aujourd'hui.. alors j'ai pris ce que j'avais sous la main.. Un mannequin du magasin et puis voila..
Bye !
07/03/2011 à 16:59
Bonjour et en route pour les commentaires,
Mon humeur est moyenne, ce sera peut-être un peu sévère mais y a des jours plus anguleux et c'est aujourd'hui! :lol:
@eubule: un couloir sans vie qui ne me donne pas d'envie :(
@shino: l'album des vacances entre amis :D
@karine_ph: assez sympa :)
@choco: j'aurai bien aimé si les couleurs étaient plus vives :/
@aldébaran: un air de nostalgie et du N&B: c'est cool :)
@christ: désolé, je suis resté de marbre :(
@citizen: le cadrage, bof...
@akimoss: c'est comme tu le dis...
@hellniko: le cadrage et le fond, bof...
@flambidou: ça pète à souhait :) :D
@sand59: y a du flou dans l'air! :(
@arno38: j'aime malgré le manque de PDC à mon goût
@spinnerfrog: la symétrie m'a intéressée...
@marili: voilà une PDV qui nécessite plus de temps à lire le texte qu'à la regarder pour la comprendre...
@pitch: je trouve cela écrasé, manque de relief
@henry: j'aime la PDC et les couleurs :)
@m_dupuy: j'aime malgré la poubelle à supprimer :)
@vincnet37: un très beau poème, un cadrage inventif, un sujet bien trouvé, encore une photo comme tu sais si bien les les faire :) :) :) c'est mon bravo du jour!
@beniat: la bécane du jour?
@bylle: j'aime bien l'opposition :)
@ebouriflask : je n'ai rien compris, désolé...
@niny: une curieuse impression, mi-figue, mi-raisin...
@aldarion: couleurs...
@bert-lyne: j'ai les mêmes au jardin!
@gaetan_t: quel est le sujet? :D
@burma: j'aurai plus serré la PDV
@althaline: j'aime bien ce contre-jour avec ce léger rose :)
@dadciao: un peu trop tôt...
@frontal: désolé, je n'ai pas de mot
@paced: cadrage ?
@souspoulpe: sympa :)
@tite créature: un beau reflet, une belle ambiance, c'est cool :)
Voilà pout le moment, j'espère que ma mauvaise humeur (momentanée!) ne vous contrarie pas trop!
@+
Daniel
07/03/2011 à 17:04
je pense qu'Arno va aimer!
certainement pas la technique de la photo(présentée volontairement à ce format)
--> @ Beniat : j'adore ! je me vois trop cheveux au vent là dessus ! :cool:
07/03/2011 à 17:11
@Tite : j'adore le lac d'aiguebelette, j'y ai passé toute mon enfance! :D
@Les maux 18, je suis tout à fait d'accord avec ta com de ma photo, je n'ai pas assez maximisé la pdc, mais la lumière était très difficile à travailler à cet endroit et à cet instant, c'est une des raisons qui fait que je ne l'ai pas pris totalement de face ...
@vincent, ok aussi pour ta com de ma photo --> trop centré...
@+tard, pour plus de com les gars ! (et les filles bien sûr! :cool: )
07/03/2011 à 17:17
Bonjour à tous et toutes,
pour moi cà sera une photo de ma fidéle compagne, il en faut bien une :)
Bonne journée à vous
07/03/2011 à 17:19
merci pour les commentaires !
Pour ma part, il y a beaucoup de belles choses mais ma préférence va à tite créature !
07/03/2011 à 17:35
retour de la cueillette des joncquilles, une bebete.
coup de coeur : christ, akimoss, aldarion, gorwald.
07/03/2011 à 17:36
Quelques commentaires...
Aldébaran: Très jolie photo! J'aime aussi le cadrage, qui pousse mon regard sur "l'oeuvre", et laisse la possibilité de mettre plein de visages sur l'artiste, unique mais qui peut être n'importe qui.
Bylle: Un morceau du mur de Berlin? Effectivement, très bonne photo pour le dernier défi du mois!
Niny: Très jolie cette ombre chinoise! Je trouve cependant qu'il y a trop d'espace vide à droite. J'aurais peut-être essayé de la cadrer en diagonale, pour que la fleur se trouve finalement au centre en haut de ton cadre, et que sa tige vienne dans le coin en bas à gauche.
TiteCréature: Sublissime!!! Ta photo m'apaise...
Bravo à tous pour vos photos! Je n'ai simplement pas le courage de toutes les commenter, mais croyez bien que ce n'est pas parce qu'elles manquent d'intérêt! ;) :)
Et merci également pour vos commentaires sur Mr Verdier!
07/03/2011 à 18:30
lesmaux18 >> Merci :)
07/03/2011 à 18:34
Mon coup de coeur aaujourd'hui vraiment là, pfff, je suis sous le charme reveient
@Berl-lyne (Gilbert) : ces rosiers sont tout simplement superbes (je me suis découverte une passion récente pour le jardinage, eh..Oui, ça peut même arriver in Berlin ;)
je me transporte du poids question plâtre, trop de mal ce soir pour commenter de + :)
et merci Vincnet, choco, je suis très sensible `vos comms car ce cliché n'est pas technique le moins du monde, c'est juste un p'tit peu, tant soi peu, poétique, peut être... :/
07/03/2011 à 18:38
Salut tout le monde,
Beaucoup de belle photos today. Pour ma part ca sera une photo du week end passé, deux canard qui se sont perdu a paris sous la tour Eiffel.
Bonne fin de journée a vous et bon appetit ;)
07/03/2011 à 18:41
Punaise
@wax:
pfff, alors là pouvais pas partir sans ... :)
07/03/2011 à 18:59
Trop fort aujourd'hui, j'adore cette locomotive, woah...Vous m'étonnez tous les jours les gens :D
@Maxime, donc :cool:
07/03/2011 à 19:05
Bonsoir à tous.
Pour moi aujourd'hui, un peu d'énergie renouvelable. :)
07/03/2011 à 19:19
bonjour tout le monde! vos photos sont d'une beauté fascinante !!! quel régal pour le débutant que je suis!!! C'est difficile de les commenter car pour moi je n'y trouve pas de défauts particuliers...avec le temps peut être que mon oeil va s'exercer lol! coup de coeur pour Aldébaran, Maximef01 et Gorwald! ma contribution est un petit clin d'oeil à Shino...Le soleil de l'océan indien lors de mes dernières vacances à l'île maurice...Aidez-moi à progresser par vos critiques, je suis preneur...A bientôt!
07/03/2011 à 19:21
@frontal : Superbe.
@Tite créature : J'aime bien le reflet du soleil.
07/03/2011 à 19:21
Vincnet 37 a dit :
Je prends beaucoup de clichés en ce moment
Suis con :D tente que tu reprennes du poil de la bête,
07/03/2011 à 19:30
[quote=bylle]Mon coup de coeur aaujourd'hui vraiment là, pfff, je suis sous le charme reveient
@Berl-lyne (Gilbert) : ces rosiers sont tout simplement superbes (je me suis découverte une passion récente pour le jardinage, eh..Oui, ça peut même arriver in Berlin ;)
je me transporte du poids question plâtre, trop de mal ce soir pour commenter de + :)
et merci Vincnet, choco, je suis très sensible `vos comms car ce cliché n'est pas technique le moins du monde, c'est juste un p'tit peu, tant soi peu, poétique, peut être... :/[/quote]
Merci Bylle content que cela te plaise ;)
07/03/2011 à 19:41
Bonsoir à tous,
Petite expérience avec du bracketing et du HDR hier dans la cathédrale de Strasbourg.
Voici l'orgue.
07/03/2011 à 19:54
@Eubule: j aime l ambiance que dégage ta pdv.
@Shino: sympa mais comme tu le dis toi même, dommage pour tes sujets qui sont trop foncés.
@Karine: on voit bien les détails de ta petite bêbête. ta pdv me plaît bien. :)
@Choco: je trouve les couleurs un peu monotones, ça manque peut etre un peu de "peps". Ton oiseau n est pas assez en évidence. Enfin ce n est que mon avis.
@Aldébaran: belle pdv n&b. l'artiste en pleine création.
@citizen: ça ne m étonne pas qu il te donne le sourrir ton chien, rien que par son regard, il dégage qque chose d assez inexpliquable.... En tout cas tu as capté un instant sympa. :)
@akimoss: j aime bcp ta pdv, même si effectivement elle est floue, elle dégage néanmoins qque chose, simplement la joie de vivre peut être. :D
@hellniko: j aurai peut être préféré voir d avantage le chateau. je reste un peu sur ma faim. :/
@Flambidou: belle désaturation.
@Sand59: ta photo ne me parle pas vraiment. désolé. :/
@arno38: chouette photo, j aime les détails du bois ancien. :)
@spinnerfrog: très jolie pdv.
@Marili: belle compo, original.
@pitch: très belle fleur mais ça manque peut être un peu de netteté je trouve.
@Henry: j aime bcp les couleurs mais on n arrive pas à lire correctement le panneau. dommage.
@m.dupuy: chouette pdv, j aime le contraste entre ombre et soleil, ainsi que le côté "industriel". :)
@vincnet37: belle pdv, et comme tu le dis, douceur au rendez vous.
@bylle: l idée est bonne mais j aurai peut être préféré juste le mur "graphé" sans la coupure au milieu.
@Ebouriflask: les joies du bricolage. ;)
@niny: belle pdv mais un peu terne je trouve.
@aldarion: j aime vraiment beaucoup. bravo. :D
@bert-lyne: bientôt le printemps, hourra!
@lesmaux18: ton idée me plaît pas mal, et j aime le rendu des flammes, mais par contre dommage pour le fond de l image et la personne en arrière plan.
@gaetan t: chouette pdv de nuit. bravo.
@burma: bravo, c est bien net. :)
@altahine: très beau paysage ensoleilé. :cool:
@frontal: ciel magnifique et joli contraste je trouve.
@paced: sympa comme pdv, la nature reprend tjs ses droits un jour ou l autre. ;)
@Souspoulpe: belle pdv pour marquer la fin imminente de l hiver.
@Tite créature: beau paysage, j aime beaucoup le reflet du soleil sur l eau.
@maxime: beau n&b
@soline: sympa ta compo. original!
@Makikite: waw ton paysage me laisse rêveur. on en prend plein la vue. :cool:
@Wax: chouette pdv, j aime l effet ombre et lumière du nez. :)
07/03/2011 à 20:01
Lesmaux et Nicolas, merci pour vos comm ça fait toujours plaisir. :)
07/03/2011 à 20:06
@Nicolas: c'est vrai qu'un peu plus d'affection envers notre petite planète bleue ça fait pas de mal! merci pour ton com, ta photo est très belle! tu as fait un post-traitement ou bien ce sont les couleurs naturelles?
07/03/2011 à 20:13
@Makikite: merci aussi pour ton commentaire. :D
Et pour te répondre: non aucun PT sur cette image. Photo prise dimanche soir et il est vrai que les couleurs du ciel étaient superbes.
07/03/2011 à 20:15
[quote=Makikite]bonjour tout le monde! vos photos sont d'une beauté fascinante !!! quel régal pour le débutant que je suis!!! C'est difficile de les commenter car pour moi je n'y trouve pas de défauts particuliers...avec le temps peut être que mon oeil va s'exercer lol! coup de coeur pour Aldébaran, Maximef01 et Gorwald! ma contribution est un petit clin d'oeil à Shino...Le soleil de l'océan indien lors de mes dernières vacances à l'île maurice...Aidez-moi à progresser par vos critiques, je suis preneur...A bientôt![/quote]
Oh tu penses à moi... :D
Ouais, mon soleil c'est dl'a merde comparé à ça ! Arrête de me narguer, j'ai jamais quitté la France moi... En fait en Mars je vais au Sud de l'Espagne, mais ça, tout le monde s'en fout !
07/03/2011 à 20:25
Bonsoir à toutes et tous, voici les coms
@ Eubule : Joli noir et blanc
@ Shino : Désolé mais j'accroche pas
@ Karine ph: Superbe
@ Choco : Très beau ce verdier, bravo
@ Aldébaran : Belle douceur et émotion, j'aime beaucoup
@ Christ : Belle idée, juste un peu flou ce premier plan
@ Citizen : Joli " bébé ", bonne bouille
@ Akimoss : Elle a un coté ancien que j'aime beaucoup
@ Hellniko : Belle netteté, juste dommage que le château ne sois pas plus mis en avant
@ Flambidou : Belle désat, pour le reste désolé j'accroche pas
@ Sand59 : Sympa, ça manque juste un peu de couleurs et de lumières à mon goût
@ Arno38 :Belle netteté, superbe cette serrure
@ Spinnerfrog : Belles couleurs, beaux chevaux, bravo
@ Marili : Désolé je n'accroche pas
@ Pitch : Jolie fleur, mais un peu flou je trouve
@ Henry : Couleurs, ambiance, netteté, superbe
@ M.dupuy : Belle compo, j'aime beaucoup. Juste dommage pour "le truc" à gauche
@ Vincnet37 : Belle douceur, jolie PDV
@ Beriat : Sympa la moto, juste dommage pour le cadrage, la surexpo et la plaque à droite, mais c'est juste mon avis !
@ Bylle : Quel beau message, bravo j'aime beaucoup
@ Ebouriflask : Il y avait de l'aide pour le plombier apparemment !
@ Niny : Simple mais efficace, bravo
@ Aldarion : Bravo pour les essais
@ Bert-lyne : Belles couleurs, bravo
@ Lesmaux18 : Désolé je n'accroche pas avec le sujet, le cadrage, l'ambiance
@ Didoue : C'est une " Rott " non ?
@ Gaëtan : L'idée est bonne, mais je n'accroche pas avec ces filets de feux qui casse ta photo, pour le cadrage j'aurai retiré le panneau à droite
@ Burna : Belle netteté, belle PDV, bravo
@ Altahine : Bel essai, j'aime beaucoup
@ Dadcia : Belle idée, juste dommage pour le flou et les couleurs qui manquent de peps
@ Frontal : Superbe ce ciel
@ Paced : Belle idée, j'aime beaucoup, juste dommage pour la voiture en bas à droite
@ Souspoulpe : Vive le carnaval alors !
@ Tite creature : Tout ce que j'aime est dans ta PDV, superbe
@ Maximef01 : Superbe ce noir et blanc
@ Wax : Désolé je n'accroche pas
@ Gorwald : Superbe, beau cadrage
@ Neoskyan : Bien vu les canards
@ Nicolas : Superbes couleurs, bravo
@ Makikite : Merci pour ce " bout " de paradis
@ El lobo : Superbe cet orgue
Bonne soirée à vous tous et à demain.
07/03/2011 à 20:45
2e contribution à vie. Test avec mon nouveau flash
07/03/2011 à 21:57
De superbes photos dis donc !!
Ma contribution : Jardin botanique à Bordeaux =)
(en plus grand ça donne mieux ^^ pas les arc en ciel des balcons ^^')
07/03/2011 à 22:38
Bonsoir a vous tous,
Encore beaucoup de petit chef d'œuvres aujourd'hui, mais un peu tard pour tout commenter, Mais quand même des coup de coeur pour,
Tite Créature, Melle Didi, Nicolas,Arno38, sand59, et Aldébaran, de superbe photos qui m'ont vraiment parlé,
et aussi bravo a tous les autres :lol: et merci pour vos com's également,
Bonne soirée à tous, ;)
08/03/2011 à 05:57
merci a tous
;)
08/03/2011 à 06:20
[quote=Shino][quote=Makikite]bonjour tout le monde! vos photos sont d'une beauté fascinante !!! quel régal pour le débutant que je suis!!! C'est difficile de les commenter car pour moi je n'y trouve pas de défauts particuliers...avec le temps peut être que mon oeil va s'exercer lol! coup de coeur pour Aldébaran, Maximef01 et Gorwald! ma contribution est un petit clin d'oeil à Shino...Le soleil de l'océan indien lors de mes dernières vacances à l'île maurice...Aidez-moi à progresser par vos critiques, je suis preneur...A bientôt![/quote]
Oh tu penses à moi... :D
Ouais, mon soleil c'est dl'a merde comparé à ça ! Arrête de me narguer, j'ai jamais quitté la France moi... En fait en Mars je vais au Sud de l'Espagne, mais ça, tout le monde s'en fout ![/quote]
mais non t'inquiète on ne s'en fout pas de ton voyage en Espagne! lol! d'ailleurs j'y suis jamais allé et je pense que c'est une très belle destination! fais nous quelques tofs pour qu'on apprécie! au fait tes photos sont super sympa!
08/03/2011 à 07:15
[quote=altahine]
Souspoulpe, Dunkerque? :P[/quote]
Non tout simplement chez moi , Marche-En-Famenne (BE)
08/03/2011 à 07:55
steph35 >>> Merci ;)
08/03/2011 à 08:15
Nicolas a écrit :
@bylle: l idée est bonne mais j aurai peut être préféré juste le mur "graphé" sans la coupure au milieu.
En réponse @Nicolas.
Sans la "coupure" au milieu du mur, il n'y avait plus matière à reflexion, un mur graphé, certes celui de Berlin mais ça n'a rien de percutant, d'original.
En donnant au spectateur, l'idée qu'il y a un "Ailleurs" derrière ce mur puisque tu en aperçoit les prémices, donne plus de poids à mon message, celui de la Liberté que l'on sent toute proche
08/03/2011 à 08:21
[quote=steph35]
@ Didoue : C'est une " Rott " non ?
[/quote]
Exact, c'est ma grosse toutoune !
Je suis un peu dégoutée que la photo apparaisse si petite mais bon ... ;)
08/03/2011 à 19:50
[quote=Christ]Bonsoir a vous tous,
Encore beaucoup de petit chef d'œuvres aujourd'hui, mais un peu tard pour tout commenter, Mais quand même des coup de coeur pour,
Tite Créature, Melle Didi, Nicolas,Arno38, sand59, et Aldébaran, de superbe photos qui m'ont vraiment parlé,
et aussi bravo a tous les autres :lol: et merci pour vos com's également,
Bonne soirée à tous, ;)[/quote]
Merci à toi Christ. :D
08/03/2011 à 19:55
[quote=bylle]Nicolas a écrit :
En réponse @Nicolas.
Sans la "coupure" au milieu du mur, il n'y avait plus matière à reflexion, un mur graphé, certes celui de Berlin mais ça n'a rien de percutant, d'original.
En donnant au spectateur, l'idée qu'il y a un "Ailleurs" derrière ce mur puisque tu en aperçoit les prémices, donne plus de poids à mon message, celui de la Liberté que l'on sent toute proche[/quote]
@bylle: oui je suis d accord avec toi, c est sur que pour faire passer ce message, la coupure du mur est indispensable. Je comprend mieux le message que tu as voulu nous faire passer. Merci pour ta réponse et ton explication qui m a permis de "décrypter" et d analyser ta photo de manière différente. ;)
09/03/2011 à 20:50
Je n'ai pas eu le temps de repasser donc merci merci à tous ceux qui ont aimé ou commenté ma photo ;)