Photo du lundi 8 novembre 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 8 novembre 2010
07/11/2010 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 8 novembre 2010.
08/11/2010 à 00:00
Bonjour à tous,
Faisant plusieurs jours voire semaines que je n'ai pas posté de photo en PDJ, je régule cela en vous proposant cette petite capture toute fraîche qui me fait penser à la rencontre de deux âges différent :)
J'espère que vous en comprenez le sens =)
Même s'il ne s'agit que d'une photographie tenue par un homme âgé :)
Bonne journée à tous, j'attends vos critiques :)
08/11/2010 à 03:48
Puree ! Une seule photo, et "pouf" coup de coeur ^^
Tres bonne idee et bien realise en plus ! Le cadrage est retouche ou pas ??
Aller peut etre un peu sombre... mais je trouve que l'obscurite donne un petit plus sur cette prise !
Felicitation Picturesstyles ;)
Aujourd'hui je contribue avec une vive emotion ! En centre ville de Daegu (troisieme ville de Coree) je me promene chez un revendeur d'objectif, et que vois-je sur le panneau des comparateurs des differents zoom ? Ma bonne vieille Rouen. Une photo qui parlera a TStwingo ^^
Si on m'avait dit que le panorama de rouen etait une reference pour expliquer les objectifs photo a l'etranger... :D
Euh sinon soyez indulgents photo prise au Smartphone pour le simple souvenir... :)
08/11/2010 à 05:16
Salut à tous!
Pour moi aujourd'hui, se sera le rappel d'un point essentiel de notre beau pays qui pour moi ne doit pas se perdre,le savoir faire.
Ce couteau est un Laguiole authentique, toutes les pièces sont réalisés main.Ne vous y trompez pas, même si la marque Laguiole n'a jamais été déposé (ce qui a permit la réalisation de pale copies chinoise et autres qui couvrent 99% de notre marché), il reste malgrès tout 3 couteliers
au village de Laguiole 12220.Mon couteau provient de la coutelerie Honoré Durand, ces couteaux sont cher mais leurs finitions et leurs résistances
sont exceptionnel! Je vous invite donc à faire un tour sur le site rien que pour le plaisir des yeux.
Bonne journée.
Sinon Mabulle, comment trouve tu le post traitement? (Réalisé avec Lightroom3... Je commence à bien aimer ce logiciel)
08/11/2010 à 06:00
@Picturesstyles .. trop classe je trouve la photo terrible .. rien à redire
@neilaud : merci pour le petit cours sur les couteau j'ignorai tout ça et la photo est très belle (je galère un peu avec lightroom peux tu expliquer en deux mot ton post traitement? )
pour moi une vue d'hélico de la ville de COLMAR en alsace :
08/11/2010 à 06:02
bonjour,
de belles photos ce matin encore,
@picturestyles dommage qu'elle soit si sombre
@riri : idée originale
@Neilaud : mon 1er coup de coeur de la journée
Je continue dans ma série des gouttes, celles-ci toutes fraîches d'hier matin le long du halage
08/11/2010 à 06:20
Bonjour a tous,
photo prise hier lors d'une promenade sur les bords de Loire
08/11/2010 à 06:22
Bonjour mon petit fils qui se découvre dans la glace
08/11/2010 à 06:23
Dèja du tres joli ce matin .
Pour moi ce sera une photo du petit Arthur (Cliché demandé par sa Maman pour mettre en fond d ecran)
d'ou le Cadrage
08/11/2010 à 07:13
Bonjour à tous !
J'adooore les bébés !!! Eh bien là je suis servi ! De superbe cliché, et un "déjà" coup de coeur pour la "découverte de son petit fils" ! de
picturesstyles Mais j'espère que la photo que tu as prise (si tu étais concerné) ne t'as pas fait perdre l'essentiel... (Sauf si c'est une pause... ;))
Pour moi, une photo qui reflète aussi mon humeur du jour... "Seul, perdu au milieu de nulle part"
Bonne journée à vous tous !
08/11/2010 à 07:23
Bonjour les photofaciliens . :)
Ce jour la photo du théme de la semaine . ;)
08/11/2010 à 07:39
Bonjour, une petite balade à Lyon ???
08/11/2010 à 08:05
bonjour et bon debut de semaine a tous
@picturesstyles : ta rencontre entre 2 age est superbe bravo pour l idee
@Riri : ah rouen 2eme ville de coeur
@laetus : tres belles tes gouttes
entre 2 pluies hier nous sommes aller nous balader dans notre parc forestier preferer et je vous montre ma photo coup de coeur : arbre au feuilles d'or
08/11/2010 à 08:12
@picturesstyles : … Une sorte de tristesse, voici ce que je ressens en voyant ta photo.
@Riri : intéressant.
@Neilaud : merci pour ces précision, moi qui suis collectionneur d’armes blanches, je n’ai même pas en ma possession un véritable Laguiole.
@aximik : Photo spectaculaire, tu n’en as pas une de la campagne environnante par hasard ?
@laetus : composition très sympa, mais il y a un léger manque de netteté non ?
@dams42 : magnifique paysage, dommage pour le ciel surexposé.
@enviro : j’adore, même si le mélange des couleurs rend la photo un peu difficile à lire, en noir et blanc peut-être ?
Yorky : Superbe petit d’homme, quelle expression, en revanche, je n’aime pas trop le cadre autour de la photo.
@Pastec : c’est aussi mon humeur du jour et je me demande bien pourquoi !
@Henry : que de bonnes choses !!!
@Lorette : renversant !
@tite créature : c’est très beau, ça, bravo, exposition idéale, couleurs superbe, mon coup de cœur du jour
@Lili : magnifique couleurs.
Malgré le temps particulièrement dégueulasse de ce week-end, pas de lumière et pluie constante, j’ai tenté un peu de photo animalière… C’est un genre quoi !
08/11/2010 à 08:58
Rapata : j'adore ! je ne sais que te dire ! ha si, j'habite rue des mésanges, qu'un de mes passe temps est la broderie et je brode en ce moment je brode des...mésanges... voilà, ta photo, je craque !
08/11/2010 à 09:10
salut à tous,
Je reviens après pour commenter je balance une photo montage à ++
08/11/2010 à 09:13
Bonjour tout le monde déja de très belles photos ce matin ;) je repasses plus tard pour les commentaires voici pour moi deux cormorans prenant le soleil :)
08/11/2010 à 09:38
Bonjour tout le monde,
@enviro : L'expression de ton petit fils est terrible.
@PasTec : Beau cliché. Très bien composé.
@Tite créature : J'adore, il y a du PT non? En tout cas superbe reflet.
@delphine_73 : Encore un reflet que j'aime.
08/11/2010 à 10:00
comme à l'habitude de jolies images !! quand à moi un petit essai de gouttes d'eau fait sur la main courante de ma terrasse avec une bonnette ! la regle des tiers n'y est peut être pas mais j'ai fais pour le mieux ...
08/11/2010 à 10:05
Bonjour a tous....
Jolie @rapata, pris sur le vif.
@Neilaud, merci pour les infos, c'est toujours intéressant d'avoir des infos en plus....
J'ai une question pour les possesseurs de Canon, y a t'il une possibilité d'augmenter les temps de poses pour les photos de nuits, j'ai un EOS 400D et je suis limité à 30 secondes (ce qui est déjà pas mal me direz vous...), il y a aussi le mode "bulb" que je ne comprend pas trop. Voilà merci d'avance pour les infos.
Pour moi de retour de paris ce weekend...
08/11/2010 à 10:15
Bonjour à tous,
Coup de coeur ce matin:
@Neilaud : très jolie photo, j'aime beaucoup le post-traitement, et en plus on s'instruit avec ta photo :)
@rapata : il faisait peut-être pas très beau mais la mésange en vole est très jolie
Voici la mienne: résultat de ma promenade d'hier
Bon lundi :)
08/11/2010 à 10:29
picturesstyles: ta photo est empreinte d'émotions! je suis sous le charme!
pour ma part, il pleut sans cesse ici... alors je vous propose un charmant abris (rdv des jeunes amoureux du coin):
j'aurais voulu prendre plus de photo de ce kiosque, car plein de détails avaient retenu mon attention... mais je me suis fais rattrapée par la police municipale qui fermait le parc... grr!! j'espère que ce sera pour la prochaine fois!
bonne journée à tous!
08/11/2010 à 10:30
Comme tous les jours de bien belles photos :)
La solitude de l'homme et de la nature
08/11/2010 à 10:38
ta photo m'interpelle meggy ! je travaille dans une maison de retraite et pour certain c'est la realité de chaque jour ..la solitude :(
08/11/2010 à 10:49
Bonjour, beaucoup de plaisir a ouvrir le forum sur les photos du jour encore de belles images :P
@Rapata belle prise!
st gervais ce matin soupoudé de neige,bonne journée.
08/11/2010 à 11:04
Que de belles photos encore, coup de coeur pour Rapata et Charal, mais il faut dire également que j'aime beaucoup la pdv de Riri ;) pour le clin d'oeil à ma ville natale et de coeur :P
08/11/2010 à 11:05
[quote=dagda]ta photo m'interpelle meggy ! je travaille dans une maison de retraite et pour certain c'est la realité de chaque jour ..la solitude :([/quote]
Ils sont vieux, seuls et souffrent de solitude, d'isolement, d'abandon. Les vieux, nos vieux, sont de plus en plus nombreux et la société fait beaucoup pour eux. Seulement voilà, il leur manque souvent l'essentiel : le lien, l'affection, une présence,c'est un sujet qui m'interpelle beaucoup!
08/11/2010 à 11:16
c'est une chose terrible la vieillesse !
08/11/2010 à 11:19
bonjour... que de belles images ce matin... je ne suis pas passé hier, je n'étais pas là et pas eu un petit moment pour faire un tour sur le net et évidemment ici...
Je repasserai plus tard en fin d'après-midi afin de commenter vos clichés...
voici pour moi aujourd'hui, un petit portrait de mes deux toutous... on dirait des anges là ? ben ce sont deux petits démons par moment, plein de bêtises en tête... mais çà fait rire mon fils quand ils font les fous... lol...en plus ils sont adorables avec lui, d'une douceur et très attentionnés... comme quoi l'instinct...
à plus tard...
08/11/2010 à 12:01
Mention spéciale à Rapata, je me suis essayée hier à la photo animalière mais ce ne fut pas concluant (lol)
Aujourd'hui c'est encore la nature... mais fixe.
08/11/2010 à 12:02
Bonjour,
Que de belle photo sur ce post, dur de savoir lequel je préfère elle sont toute superbe!!
Bon et bien pour ma 1er participation a se post, j'ai décidé de poster cet photo vu d'avion, avec le temps gris que j'ai en ce moment, un petit souvenir de vacances me fait du bien =)
08/11/2010 à 12:06
superbe !! j'habite dans la vallée au centre .. ;)
08/11/2010 à 12:07
[quote=Henry]
Ce jour la photo du théme de la semaine . ;)
[/quote]
Rholala dis donc, Henry, t'as pas un peu l'impression de te répéter entre celle-ci postée deux fois et la même avec un autre éclairage postée deux fois aussi (sujet de la semaine et Inclassable => Je t'ai vu tu sais...)? :P Sans méchanceté mais bon, suis sûre que tu as assez d'images en réserve pour ne pas nous mettre deux fois les mêmes ici et là... :rolleyes:
Nos > gros coup de coeur sur ta photo, en plus le traitement est superbe, je file voir ta série! :D
Lorette, Tite, zaia, delphine, superbe aussi!
Lardonette > c'est beau comme les nuages et les cimes se confondent pour former une espèce d'océan cotonneux. :)
08/11/2010 à 12:27
Bonjour à tous,
Ce week-end je faisais un reportage photo pour un gala de MMA (Mixed Martial Arts), ce sport qui est de plus en plus populaire et qui ne bénéficie pas toujours d’une bonne réputation (à tort je vous le dis). J’ai rarement vu autant de respect entre des sportifs dans un sport de contact pour lq le courage des combattants n’est pas toujours reconnu.
voici une des photos du 'Main Event' BELGIQUE VS BRESIL (question: où est le brésilien? :D )
Très bonne journée
... Et encore et toujours de merveilleuses photos ;)
08/11/2010 à 12:42
@nos : belle photo le nb est bien utilisé
@pacific .. j'aime beaucoup les couleurs de ta PDV c'est très joli
@rapata ... si j'ai quelques chateaux et des petits villages de la route des vins d'alsace.. je poste demain
08/11/2010 à 13:33
Bonjour a tous, je ne vois quasi aucunes photos (vive le blocage a mon travail) mais je me permet de vous poster une petite contribution ;-)
aprés une soirée où j'ai fumé comme un pompier par un petit probléme perso....
08/11/2010 à 13:50
Bonjour à tous,
Je ne peux malheureusement pas poster d'images avant jeudi, car mon PC est mort je récupère mon nouveau ( :) ) mercredi soir, en attendant je peux quand même faire des commentaires à partir du PC du boulot (pas bien ! ):
@picturesstyles: j'adore et le message passe très bien.
@riri: marrante ta photo, ah je comprend mieux la différence entre les objectifs maintenant :D
@neilaud: superbe , je suis particulièrement friande de ce type de photo, toute en finesse.
@aximik: pas mal, sinon ça devait être terrible de voir ça de la haut ?
@laetus : dommage qu'elle soit un petit peu flou sinon je pense qu'elle serait top, et pour moi il n'est pas nécessaire d'ajouter un cadre autour de la photo , mais ce n'est que mon avis bien sur.
@dams42: très joli paysage.
@enviro: excellent quel regard !!!
@yorky: quelle bouille ! superbe malgré la cadrage !
@pastec: seul sur les vagues ...beau cadrage
@hernry, j'adore, les couleurs bravo !!!
@lorette: ta photo donne une illusion d'optique j'ai presque le vertige, impressionnant.
@petitecreature: vraiment tu défend très bien ta ville, je ne connais pas Lyon, mais ça donne envie.
@lili76: superbe couleurs, mais juste un tout petit peu flou, non ?
@rapata: elle est juste splendide cette photo, belle PDV.
@Zaia: étrange comme photo, mais belles couleurs.
@Delphine: superbe et le reflet dans l'eau magnifique.(ou voit-on ce type d'animaux?)
@dagda: pour un premier essai elles sont très jolies ces gouttes.
@strange-eye: cadrage sensationnel et le N&B rend très bien.
@mlp: très sympa.
@Choco: effectivement charmant abri !
@meggye66: triste, mais belle photo.
@charal: beau paysage, un tout petit peu sombre à mon gout.
@nos: elle est parfaite !
@hloyc: joli portrait.
@laeti53: joli le reflet du soleil dans la toile.
@Lardonette; belle photo !
@pacific: le brésilien c'est pas celui dont on ne voit pas le short ?
@vovo-kustomdesign: la photo est joli même si le sujet l'est un peu moins !
Voilà, vivement mercredi soir que je puisse participer moi aussi.
bonne journée
@
08/11/2010 à 13:51
Bonjour à tous je passe en vitesse mais un grand coup de coeur pour
Meggy et pour
dagda sinon les autres sont magnifiques aussi mais ces deux photos ont accroché plus mon regard! Et encore un coup de coeur aussi pour celle d'Henry j'aime beaucoup l'effet de ta photo! ;)
Pour moi rien de bien extraordinaire mais je voulais quand même participer! Voilà j'essaye de repasser plus tard pour faire des commentaires mais difficile ces temps... je cours :P Très bel après-midi à tous bisous
08/11/2010 à 13:52
[quote=niny]
@pacific: le brésilien c'est pas celui dont on ne voit pas le short ?
@[/quote]
Gagné :)
08/11/2010 à 14:12
@ picturesstyles : ...je ne la voie pas...
@ riri : souvenir ;-)
@ Neilaud : superbe plein de douceur pour un couteau
@ aximik : sympa et cela me permet de me souvenir de colmar (et son marché de noel ;-) )
@ laetus : sympa
@ dams42 : beaux reflet mais cela manque de lumiere pour moi
@ enviro : l'idée est bonne
@ yorki : ...je ne la voie pas...
@ PasTec : je l'accompagnerais bien
@ Henry : ton flou est réalisé comment? par traitement?
@ lorette : ...je ne la voie pas...
@ Tite créature : joli cliché
@ lili76 : cela se sens que l'automne est la ;-) joli
@ rapata : j'adore
@ zaia : j'ai du mal avec ton montage lol je ressent du brouillon ... un peu comme les villes
@ delphine 73 : j'aime bien :-)
@ dagda : j'adore
@ strange-eyes : le louvre?
@ mlp: jolies couleurs
@ choco : un peu sombre mais agréable je resent de la monotonie
@ meggye66 : superbe
@ charal: manque un peu de lumiere
@ nos: portrait bien sympa
@ hloyc : sympa
@ laeti53 : la rosé du matin que cela me manques!
@ Lardonette : sympa
@ pacific : cliché sympa
@vovo : je vais pas me commenté ;-)
@ katia : superbe
08/11/2010 à 14:39
Mais, que ..... qu'est-ce qui ce passe la......ralalala.......y a un truc bizarre....
:rolleyes: (pas résisté dsl)
p.s.:la photo n'est pas de moi
08/11/2010 à 15:05
[quote=vovo-kustomdesign]
@ zaia : j'ai du mal avec ton montage lol je ressent du brouillon ... un peu comme les villes
[/quote]
j'explique / en fait au lieu de faire une planète j'ai fait le contraire :| je sais pas si c'est claire !
à la base c'est une photo de coucher de soleil et j'ai inversé ce qui fait que les immeuble se sont retrouvé empactés au milieu de l'image et le ciel autour :)
08/11/2010 à 15:08
@vovo-kustomdesign : oui !!!! Je pensais qu'on le reconnaitrais plus facilement...
08/11/2010 à 15:24
[quote=zaia][quote=vovo-kustomdesign]
[/quote]
j'explique / en fait au lieu de faire une planète j'ai fait le contraire :| je sais pas si c'est claire !
à la base c'est une photo de coucher de soleil et j'ai inversé ce qui fait que les immeuble se sont retrouvé empactés au milieu de l'image et le ciel autour :)[/quote]
ok ;-) plutot special ;-) par contre je crois que je me suis mal exprimé je voulais dire je ressent un brouillon c'est mon sentiment juste a la vue de la photo ;-) et je me suis dit la ville c'est ainssi: un brouillon de la vie
08/11/2010 à 15:34
bien belles images qui flattes encore et toujours mes yeux !
un grand merci à niny , katia et vovo- kustomdesing pour leur appreciation ;)
08/11/2010 à 15:39
altahine >> entiérement d'accord , mais je me suis aperçu que beaucoup de nos amis ne regardent que la photo du jour et encore la preuve aujourd'hui ! ! ;)
vovo-kustomdesign >> Flou réalisé avc Picasa 3 , hyper facile . :)
08/11/2010 à 15:40
Petit péché d'orgueil, alors? ;)
08/11/2010 à 15:41
[quote=altahine]Petit péché d'orgueil, alors? ;)[/quote]
Non non , pas du tout :)
08/11/2010 à 15:53
Koriggan, bien vu le clin d'oeil, dommage qu'elle ne soit pas de toi mais bon, exceptionnellement on va dire qu'on tolère... à condition que tu mettes un lien vers la page où tu l'as pris. :)
08/11/2010 à 16:11
Bonjour!!
Pour moi, aujourd'hui, un peu de patriotisme.
Je reviens ce soir pour les comms...
08/11/2010 à 16:43
Re bonjour les amis :) Alors je prends un peu de temps pour tout commenter même si cela me semble long, il faut parfois faire des efforts :)
@ Riri : merci beaucoup :D Non pas du tout retouchée, c'est l'originale ! :) C'est vrai que je la trouve un peu sombre, j'arrangerai ça.
Pour ta photo, j'aime c'est original
@Neilaud : c'est clair que ces dommage pour les copies mais ne pas déposer la marque était une de leur idée de base. Il ne change pas. J'aime beaucoup ta photo bien que je préfère l'entièreté du couteau pour ce genre de photo
@aximik : Très belle ville et merci pour ton avis =)
@Laetus : Oui, comme dit précédemment je dois retoucher la photo et je la publierai sûrement dans la catégorie "Photo à texte"J'aime beaucoup tes gouttes
@dams42 : Pas mal bien que le léger voile gris me dérange
@Enviro : Très belle photo J'aime ^^
@Yorky : trop trop mignon :D j'adore Seul petite critique (non méchante hein :) ) La luminosité du flash est un peu forte, j'aurais diminué l'exposition pour que le visage ne soit pas si éclairé
@PasTec : merci, c'était 'à l'arrach' comme je dis si souvent donc je suis étonné que ça donne si bien Mais merci encore Pour la tienne j'adore également La solitude, loin de la civilisation, un peu d'air, de calme Apaisant
@Henry : réalisé avec un objectif spécial ou ce flou est un post traitement ? En tous cas superbe photo, cette lumière jaune apporte quelque chose d'essentiel à ta photo j'aime beaucoup
@Lorette : Je ne suis pas fan de ce genre de clichés mais je présume qu'il enchanterait d'autres
@Tite_créature : j'aime ce paysage est apaisant, j'entends le bruit de l'eau en regardant ta photo
@lili76 : Couleurs d'automne, belle saturation j'aime mais tu n'aurais peut-être pas du couper les feuillages mais parfois, on n'a pas le choix
@Rapata : De la tristesse? Cela te fait-il penser à un décès plutôt qu'à une naissance ? Ou est-ce juste l'atmosphère sombre de la photo? Je l'ai dis avant : je vais la repliée après traitement dans 'Photo à texte' Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques
@Zaia : j'accroche pas, je ne discerne pas réellement l'ensemble des bâtiments
@delphine_73 : Des cormorans dans leur position favorite. J'aime surtout avec ce miroir qu'est l'eau
@Dagda : c'est un essai c'est déjà ça! Moi j'ai du mal avec les gouttes à causes de l'autofocus, une fois il prend bien et une fois pas
@strange-eye : pas mal, je n'aurais pas mis en N&B mais sinon j'aime
@mlp : Je ne sais pas quoi dire
@Choco : j'aime ce kiosque. très belle photo
@meggye66 : J'aime beaucoup
@Chael : un peu plus de luminosité m'aurait bien plu
@Nos : incroyable cette photo ! tout simplement magnifique :)
@hloyc : j'aime
@laeti53 : je ne sais quoi penser
@Lardonette : j'ai toujours admiré les photos prises d'un point très élevé comme par exemple un avion
@Pacific : j'aime
@vovo-kustomdesign : attention ! ^^Non je rigole je n'ai rien à dire Mais j'aurais augmenté un peu la vitesse personnellement
@Katia : je ne sais pas quoi dire mais j'aime :)
@koriggan : ah ah ^^ le virus atteint même les photos postées :p
@Jajoue : il y a-t-il un post traitement ? En tous cas j'aime :)
Si j'en ai oublié, veuillez m'excusez :) Mais merci de vos avis et critiques :D
08/11/2010 à 16:47
bonjour les amis !!!
de TRES belles photos encore pour commencer cette semaine.
Rien pour moi aujourd'hui. Peut-être demain.
Juste un gros coup de coeur pour la photo de Nos. elle est tout simplement magnifique. Très beau protrait, le N&B donne un coté rétro. J'adore !!! :D
Bravo à tous ! Continuez à nous en mettre plein les yeux, ça fait du bien.
08/11/2010 à 16:51
Merci Aximik, pour le post traitement j'ai appliqué un filtre type "lumière ancienne", pour compléter cela j'ai mis un peu de vignetage et pour finir j'ai réalisé un filtre dégradé oblique pour avoir cette impression de luminosité venant du coin en haut à gauche. Et n'oublions pas le recadrage!
Laetus : Merci, jolie macro
Rapata : J'adore !
mlp : Merci
Meggye66 : Ta photo est touchante.
Niny : Merci
08/11/2010 à 16:55
picturesstyles >>> Non , le flou est réalisé av Picasa 3 , trés facile . :)
08/11/2010 à 17:19
Bonjour a tous je suis débutant dans la photo et c'est ma premiere alors je sais pas ce que vous en pensez j'accepte toute critiques, c'est ce qui fait avancer.
08/11/2010 à 17:29
Mes coups de coeur :
@neilaud
@dams42
@rapata
@tite creature
@hloyc
& @koriggan :) ta photo m'a bien fait sourire!
& pour moi: une bête féroce :P
08/11/2010 à 17:30
merci pour vos commentaires :)
08/11/2010 à 17:31
merci picturesstyles
il a quoi ton objo pour faire une mise au point aleatoire ? t'es trop pres peut être ????
jajoue ! bravo pour ton patriotisme...et vive la France !
adrien ...attend j'arrive ! on vas prendre un cappuccino ..
08/11/2010 à 17:37
@ Dagda : et bien je ne sais pas c'est un vieux 35-80 que mes parents avaient avec leur EOS 1000F(argentique) Alors il a au moins 20 ans :) Hier j'ai par contre essayé un 70-300 Canon stabilisé et avec motorisation US : j'étais plus que convaincu :O Par rapport à mon Tamron !
08/11/2010 à 17:38
Ma photo du jour ^^
1er essai de Nue en autoportrait en attendant de trouver un modèle pas très facile
08/11/2010 à 17:39
Un aperçu de la journée ici aujourd'hui: :/ :(
08/11/2010 à 17:52
@dams42 : Très belle photo, joli rendu des couleurs de cette saison
@Henry : Ah l'Arbois =D ça, c'est du VIN ! ya même un dicton qui dit : " de l'Arbois, plus t'en boit, plus tu vas droit" J'ai essayé de vérifier ce dicton, mais malheureusement, j'ai pas réussi :/
08/11/2010 à 17:59
@picturesstyles: et bien je ne sais pas c'est un vieux 35-80 que mes parents avaient avec leur EOS 1000F(argentique) Alors il a au moins 20 ans :) Hier j'ai par contre essayé un 70-300 Canon stabilisé et avec motorisation US : j'étais plus que convaincu :O Par rapport à mon Tamron !
salut, j'ai moi aussi un vieux Tamron 18-200 mm d'argentique, que j'utilise sur mon 400D, et il m'est impossible de prendre une photo avec la mise au point automatique, et pas avec une ouverture supérieure à f/4, c'est assez galère par moment, mais bon... Je pense que tu as le même problème??
08/11/2010 à 18:19
je vais essayer ! j'ai moi aussi des objectifs AF que je peux mettre sur mon boitier en mode manuel ! je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant . ;)
08/11/2010 à 18:24
salut dagda, merci pour ton commentaire tu en pense quoi de la photo .
Merci d'avance
08/11/2010 à 18:32
j'aime bien ! elle invite à la convivialité ! cependant je n'aurai pas fais de prise rapproché ! j'aurai pris un peu du contexte autour en essayant de guider l'oeil sur ce que tu voulais avant tout representer ou passer comme message ! ceci n'est que mon avis ! apres je sais que ce n'est pas toujours simple ;)
08/11/2010 à 18:34
Rider_25 >>> pour aller droit il ne faut qu'un verre à la fois ! :D
08/11/2010 à 18:38
Bonsoir à tous et merci pour vos photos.
Mes préférées aujourd'hui : Neilaud, tite créature, meggye et nos, j'adore !
08/11/2010 à 18:45
pas mal epiks, mais tes noirs sont un peu bouchés. Pour ce genre de prise (contre jour) j'aurais tendance à mettre en avant plus de courbes à cause de l'absence du jeu d'ombre et lumière sur la peau.
côté mise au point, rien à dire
08/11/2010 à 18:51
@dagda : très net vraiment bien. Par contre je m'interroge. J'ai pris mes gouttes avec mes tubes allonges et je trouve qu'il n'y a vraiment que le centre ou une certaine zone, mais toujours très limitée qui est nette. Hors je trouve que le résultat est bien meilleur avec ta bonnette. Je me demande si je ne dois pas en acquérir une.
08/11/2010 à 18:58
ecoute , justement j'ai ouvert un post sur le tube allonge où j'ai egalement des problemes de mis au point avec ce genre de complement d'objectif !! le mieux pour moi a ete la " bonnette " tu en as de differentes puissances ! la mienne X 4 ! vois sur ebay des fois ;) apres tu as vu que j'ai ouvert pas mal pour la luminosité !
08/11/2010 à 19:42
ok pour merci les conseils @dgada
08/11/2010 à 20:02
[quote=koriggan]Mais, que… qu'est-ce qui ce passe la… ralalala… y a un truc bizarre…
p.s.:la photo n'est pas de moi[/quote]
Attention koriggan, il est impératif de citer ta source si la photo postée n'est pas de toi. D'autre part, comme la photo est affichée à la une du site avec ton nom, c'est généralement déconseillé de mettre une photo qui ne t'appartient pas dans la photo du jour ;).
08/11/2010 à 20:55
@Picturesstyles: très bonne idée. Deux génération réunies sur une photo: innocence et sagesse. Un peu sombre peut etre? Pas de post- traitement pour ma photo. Merci pour le comm.
@Neillaud: Laguiole, une référence. J'aime bien le post traitement.
@Aximik: Heureusement que j'ai pas le vertige. Belle photo.
@Yorki: Le petit coquin. Très beau portrait.
@Pastec: Liberté! J'adore.
@Henry: Vin jaune arbois? connais pas. Le flou donne l'effet du "petit coup de trop".
@Titecréature: Un jour, j'irai à Lyon. J'adore!
@Rapata: Papa oiseau rentre à la maison. Très jolie.
@Zaia: Euh j'arrive pas à imaginer l'original. Mais j'aime beaucoup le montage... J'ai compris: merci pour l'explication!
@Delphine73: Belle photo... comme d'hab!
@Dagda: Superbes gouttes. Un jour, je me lancerai à ce genre de pdv. Merci pour le comm.
@Strange-eye: Pour avoir pris les pyramides du Louvre y'a pas longtemps, Bravo!! J'adore cet angle de pdv.
@Meggy66: Triste mais tellement vraie. Belle photo.
@Charal: J'adore ta photo. Souvenir de vacance d'hiver l'année dernière. J'adore St gervais. C'est plein de charme. J'ai hate d'y retourner.
@Nos: Très beau portrait!!
@Pacific: Très belle photo pleine de force te de caractère.
@Koriggan: Top délire!! Trop marrante ta photo!
@Epiks: Joli jeu d'ombres et de lumière.
Bonne soirée à tous et à demain.
08/11/2010 à 21:08
[quote=jp80][quote=koriggan]Mais, que… qu'est-ce qui ce passe la… ralalala… y a un truc bizarre…
p.s.:la photo n'est pas de moi[/quote]
Attention koriggan, il est impératif de citer ta source si la photo postée n'est pas de toi. D'autre part, comme la photo est affichée à la une du site avec ton nom, c'est généralement déconseillé de mettre une photo qui ne t'appartient pas dans la photo du jour ;).[/quote]
ok message bien reçue chef je ne le referais pas :P
08/11/2010 à 21:56
@rapata : merci, j aime beaucoup ta photo avec la mésange en plein vol
@meggye tres belle photo mais quel tristesse cet homme seul sur son banc
@nos : sublime maqgnifique souvenirs j espere avoir ce genre de photo au mien
@niny : possible qu elle soit un peu flou car j ai encore enormement de mal a faire une photo net
@vovo-kustomdesign merci
koriggan : ahhhhhhhhh le lapin cretin mdr j adore et ma puce aussi
@picturesstyles: j aurai aimer ne pas lui couper ces feuilles mais derriere moi c un lac
08/11/2010 à 22:22
A mon horloge, nous sommes toujours le 8 novembre. Il n'est pas encore trop tard pour la photo.
En noir et blanc, c'est déjà moins gore. Juste un clin d'oeil au vent de folie qui balaye Pose partage jusqu'à jeudi :D
:cool:
08/11/2010 à 22:34
Bonjour
Alors pour ma 1ère participation ici.. pas de photos de ma part. Mais quelques commentaires sur les vôtres. Si ceux-ci en appel d'autres de votre part : parce que je suis à côté de la plaque, parce que vous ne comprenez pas ma perception... n'hésitez pas. Ca aussi ça s'apprend ! ;-)
D'avance, désolée pour ceux que je ne cite pas. Comme c'est mon 1er post, je vais uniquement parler des photos auxquelles j'ai été sensible.
@picturesstyles : j'aime bien l'idée... véritable reflet de la réalité (que j'ai d'ailleurs vécu hier).
@neilaud : très belle photo. Il y a quelque chose là-dedans que je n'arrive pas à exprimer. Pourtant ce n'est habituellement pas le genre d'objets et de photo auxquels je prête attention. En plus j'ai appris des choses (lol). -> J'avoue.. c'est mon coup de coeur du jour !!!
@laetus : j'aime beaucoup.
@enviro : j'adore l'expression de ton petit-fils.
@yorky : trop mignon ! J'espère arriver à faire des photos aussi belle quand j'aurai des enfants ! J'aime la douceur qui s'en dégage.
@pastec : idée simple et originale. Moi aussi je m'y retrouve un peu en ce moment !
@henry : je ne bois pas mais je trouve la photo originale. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve que les couleurs font ressortir une certaine chaleur.. pour un bon moment de vie, de partage.
@lorette : ça donne une impression de profondeur.. de vertige !
@rapata : composition sympa
@delphine 73 : belle pose, beau reflet !!
@dagda : je ne m'y connais pas encore.. mais ta photo je la trouve très bien comme ça !
@strange-eye : effet un peu surréaliste avec une composition atypique et contrastée ! J'aime beaucoup. Mon 2e coup de coeur pour aujourd'hui.
@meggye66 : ta photo nous imprègne tout de suite du sentiment de solitude. Même si elle est vécue ici de façon négative, c'est aussi la réalité des choses, et tu as très bien su la faire ressortir. Je trouve la composition intéressante.
@nos : très belle photo
@laeti53 : je craque ! J'adore ta composition, le jeu avec la lumière sur les fils d'araignée. Allez.. un coup de coeur supplémentaire ! lol
@jajoue : idée et cadrage original !
@adrien08 : la gourmandise est au rdv ! Cadrage sympa.
@a.banana : idée originale
08/11/2010 à 22:46
@freq:c est un coup bas cette photo ! Bwaaaaahhhhh
09/11/2010 à 05:44
merci jajoue et yoake pour votre appreciation ;)
09/11/2010 à 07:48
yoake et Jajoue >> Merci :)
09/11/2010 à 08:39
Merci pour vos appréciations positives et bien désolée de vous avoir donné le vertige... J'ai fait la photo à l'arrache, appareil contre moi, à l'envers, sans rien voir puisque l'écran était forcément vers le sol.... j'ai bien pensé un instant me mettre à plat dos dans la nef, mais ça aurait fait désordre... :/