Photo du lundi 9 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 9 août 2010
08/08/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 9 août 2010.
08/08/2010 à 22:58
Bonjour à tous,
Ce dimanche a été l’occasion d’une petite sortie photo avec Anso, malheureusement c’était sans compter sur le temps exécrable (pluie pluie et encore de la pluie !!! :( ). De plus, debout à 5h20 du mat pour faire le trajet et profiter d’un beau lever de soleil (la bonne blague :/ ). L’idée pourtant était bonne, une petite balade dans les Fagnes… Quoi de de plus typique ! On a tout de même profité d’une légère accalmie pour sortir les APN. Donc pas de beau ciel bleu ni de belles couleurs vives seulement de la brume et du brouillard (ca peut avoir son charme sauf qu’au mois d’Août on avait envie d’autre chose). La première d’une série de deux ou trois sera en HDR.
Bonne journée à tous
08/08/2010 à 23:02
bravo anso^^^^très belle photo!
08/08/2010 à 23:04
ah cool j'attendais que quelqu'un post pour pouvoir en mettre une :D
Ce dimanche je suis allé me promener au zoo. Celui d'Amiens n'est pas d'une grande renomée, mais on peux y voir quand même des jolis ptis bestios :P
Amour reptilien
@an_so007 : sympa ta photo, le coin doit etre pas mal aussi
08/08/2010 à 23:10
Trois superbe image, avec un petit coup de coeur pour celle de pacific
Pour ma part, une petite photo du Jura ;)
08/08/2010 à 23:30
hello a tous...
hmmm hmmm je vais faire tache avec ma photo moi du coup... haha
@Pacific ta photo hdr est superbe j'adore !
@anso vraiment belle prise de vue sur le chemin :)
@flotographe tu nous a fait une belle photo de ces tortues j'aime beaucoup l'instant !
@Darth .... WOW ! ( je dirai juste ça :p )
Pour moi voilà photo d'une amie au jardin du Luxembourg à Paris ^^
08/08/2010 à 23:34
je vois pas la photo de Darth moi :(
Merci Fabioa
08/08/2010 à 23:39
Bonjour,
Cliché inaugural à double titre, puisqu'il est à la fois ma première contribution à ce forum et le fruit de ma toute première séance photo avec mon réflex tout neuf ;)
Vu que je redécouvre la photo avec un appareil tout neuf, vous comprendrez aisément qu'il s'agit moins là d'un travail de recherche artistique que d'un "test" technique de l'appareil. J'ai quand même essayé de me souvenir des rudiments de composition que j'avais appris étant ado, alors j'attends vos critiques...
Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs tenté d'explorer la fonction "Av" de l'appareil, en exagérant parfois volontairement l'ouverture dans un sens ou dans l'autre, afin de m'habituer aux "limites" d'ouvertures de mon appareil...
Cette photo est celle d'un cairn (la petite tour de pierre) que j'ai fait cet après-midi à Sainte-Marine (sud Finistère). C'est un peu une tradition dans le coin, un moyen de laisser une trace éphémère de son passage...
Je vous la livre nature, telle qu'elle, sans artifice (même pas un petit recadrage pour corriger le petit défaut d'horizontalité de la ligne d'horizon). Je suis donc ouvert à toute critique, je ne demande qu'à apprendre... :)
Appareil: canon eos, obj. 18-55.
1/125
f. 22
sans flash (on s'en doute!!!)
filtre UV, pas de filtre polarisant
08/08/2010 à 23:45
[quote=iokanaan]
sans flash (on s'en doute!!!)[/quote]
C'est pas ce que disent tes EXIFS :lol:
Dans tous les cas bienvenue ! Je suis moi aussi nouveau sur ce forum ... on s'y plaît bien je dois dire.
08/08/2010 à 23:52
c'est marrant je ne me souvenais pas d'avoir mis le flash sur cette photo :lol:
loool
sinon je n'ai vu qu'après avoir posté la photo les deux ou trois satanés "points blancs". faudra que je sois plus vigilant à l'avenir...
08/08/2010 à 23:57
darth,c'est quoi ce cadrage,t'as flingué les arbres :(
09/08/2010 à 03:17
Une rose pour commencer la semaine.
09/08/2010 à 03:25
Bonjour à tous,
super départ de journée,avec pacific qui est en tête pour cette photo qui est magnifique(un gros coup de coeur),suivi de près par darth avec son ciel post apocalyptique et pour finir les tortues de flotographe.J'adore.
Bon a moi de partager de partager avec un ptit délire et une petite fontaine a eau.
Bonne journée à tous :cool:
09/08/2010 à 04:11
Bonjour a tous
@ pacific & an_so bien productive votre balade dans les Fagnes, belles prises dur de vous départager :D
@flotographe bel instant j'aime bien
@Darth encore une fois belle photo je la trouve juste un peu serrée
@ fabioa beau N&B
@iokanaan belle vue mais j'aurais pas mis le flash moi :P
@pyrogear mon coup de coeur simple mais fallait y penser
@Yaya belle couleur , bien net , mais un peu trop centré
@ Tomtom superbe délire j'adore, comment t'as fait ? :/
voici pour moi une macro de sempervinuim, en fleur , une plante grasse pour être plus simple :lol:
09/08/2010 à 04:33
Petite "histoire" de cette photo: prise à Cape Town, en Afrique du Sud, la semaine dernière. La fin de l'aparteid date de 24 ans seulement. De toute évidence, de fortes inégalités subsistent, d'où l'inscription figurant sur le graffiti du mur: "All shall be equal before the law". J'ai vite compris que je n'avais pas été le pas le seul à avoir trouvé l'idée intéressante. Un "sdf" est rapidement venu me rejoindre, m'expliquant les prises de vues les plus intéressantes. C'était son gagne - pain: indiquer au touriste de passage comment cadrer l'image pour ensuite lui demander un pourboire. Lorsqu'un autre sud africain, qui comme lui ne portait pas la couleur qui autorise la richesse, s'est approché sans doute pour me demander à son tour une pièce, il lui a répondu que cet endroit lui" appartenait". Le flou du grillage - j'ai une autre photo ou tout est net - est - il un " plus" ou un " moins" ?
Excellente journée à toutes et à tous !
09/08/2010 à 05:11
Bonjour à toutes et à tous,
Encore de magnifiques photos ce matin.
Pour moi, hier pendant une ballade en vélo, j'ai rencontré des bébés hirondelles.
09/08/2010 à 05:15
Merci d'avoir apprécié mon "homme pendu" hier.
Aujourd'hui une photo datant de février en Mauritanie
Le soleil passe lentement derrière l'Adrar, encore un petit effort et le campement offrira son havre de paix pour les éreintés du jour.
09/08/2010 à 05:29
bonjour,
je n'ai pas le temps de détailler .... mais je reviens fin d'après midi ..
je suis loin de vos belles photos avec ma petite contribution :
ambiance bougies :
Focale : 21mm ~ vitesse 1/4s ~ Iso 1600 ~ ouverture f3,5
09/08/2010 à 05:45
an_so007 : très jolie compo et belle couleur, j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo.
09/08/2010 à 06:04
@pacific : j’aime beaucoup cette photo, teintée d’une touche fantastique
@Darth : j’adore, mais effectivement j’aurais bien aimé voir un peu plus le paysage en bas
Pour moi, une deuxième photo de ma sortie « photo animalière » de samedi
09/08/2010 à 06:33
Bonjour, on voyage beaucoup aujourd'hui hui encore de la qualité dans toutes les photos
pour moi la promenade de toute la famille
09/08/2010 à 06:35
Eos 1D Mark III ???? Didon darth tu es un amateur fortuné !
09/08/2010 à 06:55
bonjour à tous.
@ pacific je suis vraiment fan ! :)
@ an_so007 le choix du sépia vas très bien pour la photo et belle prise de vue.
@ flotographe très jolie aussi mais j'ai un peu de mal avec la profondeur de champ. ;)
@ Darth je ne réussis pas à voir ta photo :(
@ iokanaan jolie composition mais je pense qu'une prise de vue plus basse l'aurait mis plus en valeur. :)
@ tomtom14000 belle photo j'adore ! :)
09/08/2010 à 07:04
Bonjour, ca commence très fort ce matin, de très belle photos !!
Sur le podium je mettrais Pacific en première place car tout est génial, l'ambiance, la compo, le HDR etc.
Enssuite an_so007 car pour une photo prise avec un compact l'effet et la pdv me plait beaucoup !
Et Christ pour sa très belle macro ! :)
Aujourd'hui ce sera pour moi un de mes premiers portraits :
09/08/2010 à 07:46
Trouver d'aussi jolies photos pour la matinée est bien symptahique.
Je me dépêche de contribuer, je repasserai peut-être ce soir, je travail de 10h à 22h30, malheureux que je suis !!!
Bonne journée à tous et bravo.
Port de Strasbourg - 07 . 08 . 2010
09/08/2010 à 07:54
salut
dejà plein de belles photos darth j'aime beaucoup :) et la fontaine originale de tomtom aussi :) et les autres aussi bien sûr ;)
pour moi un essai bon je dirais bof :| mais je balance quand même si y'a des conseils :D
09/08/2010 à 07:56
Coup de coeur pour la photo de Parisagadez: très belle prise de vue; une atmosphère intemporelle, "lente" et apaisée, comme si le mouvement naturel du déplacement humain était soudain retrouvé. Faisais - tu partie de la "caravane", et t'es - tu déplacé pour prendre la photo ?
09/08/2010 à 08:02
Salut,
Coup de cœur pour la fontaine de Tomtom.
Pour moi cela sera un essai de Tiltshift, j'en suis pas trop convaincu mais bon, j'attends vos avis...
09/08/2010 à 08:21
re
je trouve l'effet réussi mais un peu flou sur l'arrière plan peut être c'est fait exprès :)
09/08/2010 à 08:22
Bonjour à tous.
Un essai de macro (mais juste un essai).
Le 18-105, ce n'est pas fait pour ça.
Au passage, si quelqu'un connait le nom de la bestiole ;)
09/08/2010 à 08:23
Merci à tous pour les compliments.
Pour ce qui est du cadrage, c'est un panoramique, et si j'ai pas pris ce qu'il y avait plus bas, c'est que se trouvait un affreux parking.
Malheureusement, on ne choisit pas toujours on vont se trouver les belles lumières ! :lol:
[quote=flotographe]Eos 1D Mark III ???? Didon darth tu es un amateur fortuné ![/quote]
Ou peut-être un pro modeste, qui sait ? ;)
09/08/2010 à 08:32
@pacific : ça rend drôlement bien le HDR !!! ce rayon qui frappe le sapin... ça doit pas être facile de le mettre en évidence sans HDR ! BRAVO
@an_so007 : j'aime beaucoup ce que tu as fait de la pluie, de la brume et du brouillard, le sépia réchauffe ta photo et la prise de vue est extra !
@flotographe : elles sont mimi et toutes vertes tes tortues ;) tu as utilisés un filtre ???
@Darth : c'est beau le Jura... comme ils sont beaux ces rayons de soleil ! Superbe
@Fabioa : très joli noir et blanc, je trouve un peu dommage qu'elle pose ton amie...
@iokanaan : super jolie ta photo, on est dans le Finistère mais on se croirait en Crête !!!
@PYROGEAR : wouah j'avais jamais vu e photo de feu, ça rend bien, et ça doit pas être facile... félicitations
@Yaya : elle sent bon jusqu'ici ta rose, elle est magnifique
@tomtom14000 : oula, sacré petit délire là ^^ j'aime bien, très frais en cette période de fortes chaleurs !!!
@Christ : et encore une macro que je trouve très jolie, tes fleurs ont vraiment quelque chose Christ
@Thomas1964 : moi j'aime bien le flou du grillage, ça laisse une belle place à ce qu'il y a derrière.
@acrofocus : très mignon tes bébés, j'ai un petit problème de netteté par contre...
@parisagadez : superbe photo de désert, j'aime beaucoup couleur et construction !
@aximik : une belle ambiance chaleureuse se dégage de ta photo, moi j'aime
@Rapata : majestueux...
@astiko : j'adore, solitaire mais fier ce petit épi, jolie prise de vue
@Cook : j'aime bien le traitement n&b de ton portrait, très doux !
@Mart1 : les couleurs sont belles mais je n'arrive pas trop à comprendre la construction. Bon courage pour ta journée de taf !!
@zaia : je rêve tellement d'avoir un fish eye que j'adore ta photo !
@omiyeux : je ne sais pas ce qu'est le Tiltshift, mais je ne suis pas fan du flou derrière !
Pour moi, après ce week end bien arrosé... quelques petits culs de bouteilles !
09/08/2010 à 08:37
En fait, d'après ce que j'ai pu lire, le tiltshift et aussi appeler effet maquette. Le principe est d donnée un effet macro sur un paysage en post traitement.
J'ai peut être trop insisté sur le flou de l'arrière plan, j'attendais justement vos avis car je suis justement assez perplexe devant ma photo
09/08/2010 à 08:39
re
lol euh j'ai changé elle était vraiment trop moche mais je n'ai pas de fish eye c'est du post traitement (filtre, distorsion et courber) ;)
au moins je vois que sa marche :cool:
09/08/2010 à 08:41
@ aximik: j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ta photo
@Thomas1964: j'adore. je n'y connais rien en photo mais j'aime bien le flou du barbelé, c'est un peu comme une trace fantôme du régime de l'apartheid, officiellement aboli mais encore bien présent. je ne suis pas sûr de bien exprimer ma pensée. Un peu comme la marque des chaines sur les poignets d'un ancien détenu...
@ astiko: merci pour le conseil, je m'étais fait un peu la même réflexion, en fait j'aurais voulu cadrer de manière à ce que le petit galet du haut dépasse tout juste de l'horizon, mais la configuration du terrain rendait ça très difficile :lol: j'en ai encore mal dans le dos... mais je ne désespère pas
ps: j'en profite pour poser une question. j'ai plusieurs autres clichés que j'aurais voulu soumettre à la critique. y a t il un endroit dédié à ça dans ce forum ou dois je poster les paysages dans la categorie payusages, les macros dans les macros, etc...
merci d'avance
09/08/2010 à 08:43
@Tite créature : oui comme toujours, mes photos n'ont jamais les couleurs qu'elles ont sorties du capteur, mais là c'est très leger. J'ai juste désaturé et assombri mes verts et intensifié les oranges. je mettrai un avant après si vous voulez.
@Darth : :lol: ok ok ... j'ai rien dit moi, j'en rêve du 1D ... mais j'ai pas la bourse qui va avec ce rêve... ( quoique ces derniers temps je rêve plutot d'un Leica M8, mais comme j'ai toujours pas les moyens .... lol )
@zaia : tu fait des essais de fisheye ? ou c'est fait avec un logiciel ? ah bah t'as répondu plus haut ...
09/08/2010 à 08:45
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai 2 coups de coeur: an_so007 et tomtom à qui je souhaite un bon anniversaire au passage :)
Hier je me suis essayée aux gouttes, en voilà une:
09/08/2010 à 08:48
Bonjour tout le monde :)
mon tiercé gagant :
- pacific : super rendu hdr !
- Darth : superbe, comme souvent ;)
- an_so007 : superbe ambiance, j'aime bcp les couleurs :)
09/08/2010 à 08:49
Salut à tous,
Pacific > traitement étrange à souhait
an_so > tu as très bien su tirer parti des limites de ton compact.
tomtom > très joli, ça sent l'entraînement pour le défi du mois, ça... ;)
Thomas > j'aime bien l'anecdote qui donne encore plus de poids à ta photo avec ce flou sur le grillage, qui pour moi rappelle de façon présente mais (relativement) discrète la situation historique, suis pas sûre que la version nette soit mieux. Tu nous la montres ailleurs, qu'on compare?
Parisagadez > j'adore cette lumière, cette ambiance, le seul truc qui me gêne un peu dans ma lecture de la photo c'est la grosse masse sombre en haut à droite, mais tu ne pouvais sans doute pas facilement l'éliminer de la compo...
zaia > essai de fisheye en post-traitement? pas mal la courbure qui fait écho à celle de la voile...
omiyeux > les couleurs et l'effet sont assez convaincants pour un effet tiltshift je trouve, ce qui l'est moins c'est la map, je ne vois pas sur quelle zone elle a été faite, tout me semble légèrement flou... :|
et
Darth, comme les autres, j'adore les couleurs du ciel mais un tout petite regret sur le cadrage, enfin comme tu l'explique, on n'a pas toujours le choix :rolleyes: (vécu)
Par contre,
[quote=Darth][quote=flotographe]
Eos 1D Mark III ???? Didon darth tu es un amateur fortuné ![/quote]
Ou peut-être un pro modeste, qui sait ? [/quote]
mouahaha, j'adore le troisième degré...
A mon tour: cette photo s'intitule "La cueillette des prunes". Elle est pleine d'imperfections mais j'aimais bien la lumière et surtout je suis contente d'avoir réussi à avoir l'instant de suspension, c'était inattendu et pris "à l'arrache".
EDIT: ouh, zaia, la coquine, t'as changé ta photo maintenant j'ai tout faux :| :P ben c'est vrai que celle-ci est mieux.
09/08/2010 à 09:04
Salut a tous de magnifiques photos bravo a tous
mes coups de coeur de ce matin :
@Pacific traitement qui rend super bien :)
@an_so très belle prise de vue du chemin
@Darth superbes couleurs bravo j'adore
Voici pour moi je repasserais plus tard pour les autres
09/08/2010 à 09:23
Même si toutes les photos sont de qualité les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Merci à vous tous.
@an_so : Tu vois que ta photo est très jolie, de plus, je salue ton courage et ta persévérance. C’est vrai qu’avec un simple petit compact il te faut rivaliser de patience et de ténacité pour faire de jolis clichés. Pas simple mais tu y arrives, bravo.
@flotographe : très sympathiques petites tortues
@Darth : parfaite maîtrise de la lumière, je crois que tu as parfaitement raison il vaut mieux avoir les sapins en moins qu’un parking entier :) .
@Fabioa : jolie expression du modèle et très beau N&B
@iokanaan : très bon début, j’aime la mer et ta photo
@PYROGEAR : ambiance feu de bois ou bbq ? ;)
@Yaya : je vois de la douceur dans ta rose
@tomtom14000 : une prise de vue original qui ne laissera personne indifférent, bien joué
@Christ : belle compo, belles couleurs, beau cadrage et très belle photo
@Thomas1964 : une photo très forte !!!
@acrofocus : trop mignon
@parisagadez : je n’ai qu’un mot J’ADORE
@aximik : le regard du convive donne du poids à ta photo, bien vu.
@Rapata : parfaitement cadré et parfaitement réalisé
@enviro : ambiance campagne
@ astiko : bien vu également et ici aussi le N&B est une réussite
@Cook : un de tes premiers portraits, ça promet ;)
@Mart1 : bateau de pêche ???
@zaia : l’effet fisheye convient bien à ta photo
@omiyeux : avec un poil de netteté en plus pour moi mais sinon pourquoi pas
@Soupeaulait : avec un 18-105 c’est une performance, sorry je ne peux t’aider à propos de la bestiole
@Tite créature : c’est le dicton du jour et je suis pour :)
@Mis' : wouaww il t’en a fallu de la patience pour arriver à capturer cette goutte d’eau ???
@Taal : magnifique paysage et de plus tu as eu le beau temps que j’aurais voulu hier
@altahine : même avec des imperfections elle n’est pas si mal
@delphine_73 : tu nous as habitué à de jolies macros, je ne suis pas déçu
re bonne journée
09/08/2010 à 09:27
zaia : sympa, t'as un fisheyes maintenant ? un peu petite ta photo fait peter celle a 700pxl de large :)
omiyeux : l'effet et bon je pense simplement que tu es trop loin, le tiltshift doit pointer vers une chose à regarder et là c'est tout un paysage. Mais l'effet est maitrisé et la saturation des couleurs aussi.
09/08/2010 à 09:29
Merci pour vos commentaires, j'y suis très attentive. Une petite question: je vois que certains parmi vous signent leurs photos (en bas de l'image à droite). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire cela? Merci d'avance!
09/08/2010 à 09:30
[quote=Yaya]Merci pour vos commentaires, j'y suis très attentive. Une petite question: je vois que certains parmi vous signent leurs photos (en bas de l'image à droite). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire cela? Merci d'avance![/quote]
c'est simple avec Photoshop, outil lettrage et tu signes pas plus compliqué que ça!
09/08/2010 à 09:40
[quote=Thomas1964]Coup de coeur pour la photo de Parisagadez: très belle prise de vue; une atmosphère intemporelle, "lente" et apaisée, comme si le mouvement naturel du déplacement humain était soudain retrouvé. Faisais - tu partie de la "caravane", et t'es - tu déplacé pour prendre la photo ?[/quote]
Merci pour ce commentaire, oui nous nous déplacions à pied en compagnie d'un ami Mauritanien de longue date et ces dromadaires portaient nos sacs et provisions. Je suis monté sur une dune déjà à l'ombre (en courant, pas facile) pour prendre cette photo.
[quote=altahine]Parisagadez > j'adore cette lumière, cette ambiance, le seul truc qui me gêne un peu dans ma lecture de la photo c'est la grosse masse sombre en haut à droite, mais tu ne pouvais sans doute pas facilement l'éliminer de la compo...[/quote]
Difficile en effet d'enlever cette montagne (l'Adrar)
Ou j'étais en retard pour prendre la photo ou plus loin il n'y avait plus de point aussi élevé de plus quelques minutes plus tard tout était dans l'ombre
09/08/2010 à 10:05
[quote=omiyeux]En fait, d'après ce que j'ai pu lire, le tiltshift et aussi appeler effet maquette. Le principe est d donnée un effet macro sur un paysage en post traitement.[/quote]
Merci pour l'info ;) !
@zaia : effectivement, ça marche :) !!!! mais je veux toujours un fish eye ;)
[quote=flotographe]@Tite créature : oui comme toujours, mes photos n'ont jamais les couleurs qu'elles ont sorties du capteur, mais là c'est très leger. J'ai juste désaturé et assombri mes verts et intensifié les oranges. je mettrai un avant après si vous voulez.[/quote]
Mais donc tu n'as pas de filtre physiquement je veux dire sur l'objectif, tu retravailles après ?
@Mis' : elle est absolument magnifique ta goutte, et en n&b en plus !!! pfiou, quelle maitrise !
@Taal : il l'air de faire chaud dans ces montagnes, il y a une brume de chaleur ou je rêve ?
@altahine : très belle lumière effectivement, et bel instant !! miam, ça donne envie d'aller se balader dans un verger ça ;)
09/08/2010 à 10:24
flotographe : je l'ai eu pendant 1 semaine c'est un excellent rapport qualité prix
09/08/2010 à 10:26
Bonjour tout le monde!
Tant de jolies photos....... c'est incroyable....... Un régal pour les yeux....
J'essaie de faire un commentaire plus tard....
Pour moi ça sera un de mes amis dans une partie de paintball la semaine dernière.
09/08/2010 à 10:44
[quote=flotographe]@Tite créature : ah oui en effet je n'ai jamais investi dans les filtres pour objectif ... j'en ai essayé une fois mais j'avais l'impression de perdre trop de lumière ... une affaire de gout sans doute.
donc tout se passe en post traitement via lightroom+photoshop
et pour le fisheye c'est pas ici =
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-grand-angle/samyang/samyang-objectif-photo-8-mm-f-3-5-aspherique-if-mc-fish-eye-monture-pentax-p-6206.htmlc'est le meme que le mien mais en monture pentax ( c'est ce que tu as non ? )
[/quote]
Merci, pour le lien, mais j'ai bien envie du 10/17 de Pentax ! !!
Pour les filtres j'ai essayé pour la première fois ce week end, effectivement, c'est un traitement complètement différents, mes réglages habituels ne donnent rien mais je vais persévérer ...
@titpomm : j'attendais, j'attendais... et je suis pas déçue !!!!
BRAVO, elle est trop forte cette photo !
09/08/2010 à 10:56
je sais que normalement, c'est une photo par jour, mais celle-ci correspond tellement bien à mon humeur du moment.... :rolleyes:
09/08/2010 à 10:59
@ Tite Créature: merci!!! Mais moi l'achat d'un réflex commence à me titiller grave!! J'y pensais pas vraiment jusqu'à ce que je m'inscrive ici et j'y vois tellement de magnifiques photos....
Mais pfiouuu..... je sais même pas par ou commencer..... :/
et toi alors, ce week end arrosé? j espere que tu as bien abusé des bonnes choses?!! :p
09/08/2010 à 11:19
Bonjour tout le monde!
Juste un petit passage et des coups de coeur pour Fabioa et Pacific :)
Voilà pour moi aujourd'hui: un bunker sur Biscarrosse plage.
A mercredi! :D
09/08/2010 à 11:55
@titpomm (et à bon entendeur): tu sais que si tu fais un achat de matos en ligne, passer par les liens Pose partage (en bas de page à gauche, en orange) rapporte une petite comm au forum et contribue à financer son hébergement? ;) Je dis ça juste pour le rappeler, je ne sais pas si tous les "nouveaux" arrivés sont au courant
09/08/2010 à 11:58
[quote=altahine]@titpomm (et à bon entendeur): tu sais que si tu fais un achat de matos en ligne, passer par les liens Pose partage (en bas de page à gauche, en orange) rapporte une petite comm au forum et contribue à financer son hébergement? ;) Je dis ça juste pour le rappeler, je ne sais pas si tous les "nouveaux" arrivés sont au courant[/quote]
Ma photo est si mauvaise que ça? :p je te taquine!!
ok si je peux rendre service à ce forum en temps voulu, c'est bon à savoir!! ;) merci et tu vois, non je ne savais pas!
Merci!!
09/08/2010 à 12:06
Rho désolée, :P non bien sûr, ta photo est réussie comme très souvent, elle est même, comment dirais-je... fortement expressive, avec cette contre-plongée, même si le top pour moi aurait été que le "pistopaint" soit braqué vers l'objectif mais c'était peut-être un peu risqué, non? En revanche suis pas totalement fan du post-traitement, question de goût.
09/08/2010 à 12:08
bonjour @ tous !
que de magnifiques photos, comme d'hab...
je me sens tout petit,petit !
pour moi, aujourd'hui, ce sera une plante...
09/08/2010 à 12:18
parisagadez j'adore de toute façon j'aime tellement l'Afrique que tout ce qui la touche (enfin presque) j'aime
bravo :)
09/08/2010 à 12:19
[quote=altahine]@titpomm (et à bon entendeur): tu sais que si tu fais un achat de matos en ligne, passer par les liens Pose partage (en bas de page à gauche, en orange) rapporte une petite comm au forum et contribue à financer son hébergement? ;) Je dis ça juste pour le rappeler, je ne sais pas si tous les "nouveaux" arrivés sont au courant[/quote]
Ha tiens, je ne savais pas non plus !!
et bien si je me l'achète ce fish eye je passerais par les liens ;)
09/08/2010 à 12:26
[quote=altahine]Rho désolée, :P non bien sûr, ta photo est réussie comme très souvent, elle est même, comment dirais-je... fortement expressive, avec cette contre-plongée, même si le top pour moi aurait été que le "pistopaint" soit braqué vers l'objectif mais c'était peut-être un peu risqué, non? En revanche suis pas totalement fan du post-traitement, question de goût.[/quote]
Lool en fait pour la ptite histoire, j'ai fortement le vertige et j'étais perchée en haut d'une échelle pour monter au dernier étage d'un tour qui fait 15 m de haut..... donc j'ai vite fait mon ptit truc!! :p
09/08/2010 à 12:29
Ah ouais quand même alors dans ces conditions bravo sans réserve! :D
09/08/2010 à 13:10
Bon je me lance quand même, faut bien commencer un jour. Je me suis inscrite y'a quelques jours et je publie une de mes photos pour la première fois :). EN tant que débutante j'accepte volontiers les critiques qui peuvent me faire avancer !
Sortie à la plage en Belgique hier :)
09/08/2010 à 13:25
Coucou,
je poste vite fait en passant
je repasse ce soir sans faute pour commenter
09/08/2010 à 14:20
Merci pour vos commentaires.
Jokanaan: Ce que tu écris sur le" flou du grillage" est limpide, et prolonge en réalité ce que je n'osais dire de peur de paraître pédant où d'être le seul à avoir cette lecture. Et contrairement à moi, tu maîtrises l'orthographe du mot " apartheid". Je ne suis pas très fier...
Althahine: Je préfère la version de la photo proposée ce matin, mais vais en envoyer une "nette" dans une autre rubrique.
09/08/2010 à 14:21
Bon ,vos photos calment .
J'ai particulièrement accroché celles de Fabioa et altahine.
je me lance :
09/08/2010 à 14:30
J'aime beaucoup la composition de ta photo, Tristan! :)
09/08/2010 à 14:54
que de belles photos!!vraiment !!bon je me lance:photo de ma fille ainée a l'accrobranche retoucher avec le logiciel gimp:
09/08/2010 à 15:44
Bonjour à toutes et tous,
Mon coup de coeur pour la photo d'an_so007 et de tomtom14000.
Voici la mienne que j'intitule "concentration" (bien utile en ce début de semaine)
09/08/2010 à 16:39
re
merci pour vos com et non levarwest j'ai pas de fish eye mais un petit gimp lol :D
09/08/2010 à 17:40
LIgne bleue des Vosges que j'aurais souhaité plus net mais elle est prise il y a 1 heure et il y a un peu de brume mais je me demande si le cliché aurait pu être meilleur !
la photo de plage en Belgique est magnifiquement nette !
JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOMTOM ET POINTURE 50
je ne sais plus comment exprimer mon ravissement !juste de l'eau Tomtom pour l'anniversaire ???
09/08/2010 à 19:01
[quote=an_so007]
@titpomm : sorti directement d'un film ton ami...Et cette expo????[/quote]
Tu sais quoi, j'ai eu une grosse flegme pr commenter aujourd hui mais la tienne est superbe, j'adore!! Vraiment et celle de M. Pacific aussi!! ;)
Tu es comme moi je crois... tu te sens de + en + limitée par ton compact... Moi pareil.... mais suis perdue avec tous les appareils existants... tu me diras sur lequel tu t'arreteras le moment venu!! ;)
Oui tout droit sorti d'un film.... Il était le super méchant!!
Rooh laisse tomber pour l'expo'.... y'avait 2H d'attente en plein soleil!! un truc de dingue, du coup on est allés se balader près de la frontière allemande... Sympa qd meme mais je veux voir cette expo''!!!
Bonne soirée à toi!!
09/08/2010 à 19:01
vraiment que des belles photos
voici la mienne un bourdon entrain de butiner
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/essai-048,e3d0c0952ec63783db48acd9982d1529.jpg.html
09/08/2010 à 19:14
voici la mienne !
09/08/2010 à 19:28
Merci à tous pour vos conseil, je ferais un autre essai en tenant compte de tout ça. :)
09/08/2010 à 19:42
Je viens de découvrir cette partie du forum, alors je vais contribuer à mon tour si cela ne dérange pas bien sûr :|
Partie de cache-cache
09/08/2010 à 19:53
Bien sûr que ça ne dérange pas shoube, cette partie comme toutes les autres est ouverte à tous les membres! :) Ta photo aurait même sa place dans la partie "Photo à textes".
Belles couleurs, et bonne idée.
09/08/2010 à 19:58
ah j'ai pas encore vue cette partie du forum, merci altahine
09/08/2010 à 20:31
Allez, je me décide enfin a participer à la photo du jour, ce sera pour moi un test de HDR. En effet j'ai découvert ca récement et je trouve les résultats surprenant. Je me suis donc essayé a en faire un assez simple. Merci d'avance pour vos conseils.
21/08/2010 à 11:45
@pacific:barbecue ;)
merci à tous pour vos comm.!