Photo du mardi 01 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 01 avril 2014
01/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 avril 2014.
01/04/2014 à 00:07
salut a tous et merci pour vos commentaires d'hier
01/04/2014 à 00:08
Ciel récupéré qu'en pensez vous ? (par rapport a celle d'hier) merci pr les coms =)
01/04/2014 à 00:20
La suite de cette série de cascades, avec probablement la plus célèbre d'Islande.
C'était en mai dernier, donc après la fonte des neiges. L'Islande n'est plus blanche, puisque la neige a fondu, mais pas encore verte, car l'herbe n'a pas eu le temps de pousser.
Ce qui est blanc au premier plan et au fond à droite n'est pas de la neige : la cascade, en tombant violemment, se vaporise et donc refroidit l'atmosphère, et du givre se dépose.
01/04/2014 à 00:26
Un petit retour en studio… y avait longtemps.
01/04/2014 à 00:27
Bonjour
1er avril oblige ! :D
01/04/2014 à 00:28
Salut à tous !
Ma contribution du jour :) !
01/04/2014 à 01:02
Bonjour à tous.
Petit portrait réalisé ce weekend.
CameraNIKON D600Focal Length165mmAperturef/2.8Exposure1/200sISO200
01/04/2014 à 02:57
Bonjour à tous. Pas de réelle nouveauté pour moi aujourd'hui, mais la prise d'hier en noir et blanc. Selon vos goûts…
Mieux en E je pense.
A plus tard.
01/04/2014 à 03:53
Bonjour a tous,
Retour au N&B aujourd'hui pour vous faire profiter de l'ambiance specifique d'un café glacé…(le traditionnel "caphé sua da"), pris dans la rue…simple moment, mais grand plaisir.
Bonne journee a tous.
01/04/2014 à 06:11
Bonjour à tous,
je me demandais si quelqu'un oserait et Kouilou a osé ! Bravo, belle photo pour un 1er avril.
Pour moi, ce sera une petite fleur de mon jardin pour laquelle j'ai oublié le nom…
01/04/2014 à 06:53
Bonjour,
Ma participation,
Bonne journée !
01/04/2014 à 07:02
Bonjour,
Malgré le haut niveau de ce matin, je ne me laisse pas démonter, et je continue mon petit bonhomme de chemin
-
CameraFinePix S4000Focal Length4.3mmAperturef/8Exposure1/125sISO64
Bonne journée
André
-
valery :qui réussit à rendre sympathique cette chenille hérissée :-y
Denis09 : qui fait du Denis, avec un modèle superbement expressif, un peu lissé en PT, non ?
kouilou : original comme motif, avec la répétition toujours efficace
lajojo ; lumière magnifique, pour une image d'enfant naturelle, à savoir qu'elle est dans son monde personnel que même la présence de la mer n'entrouvre, puisqu'elle lui tourne le dos et l'ignore
tofhaz : très joli portrait, doux
pakas : en accord avec le titre, d'autant que la silhouette est minuscule ce qui augmente l'effet
Canonier-62 : égal à toi-même
DanPilote : comme la veille
Atchoumfoto : je ne comprends pas le titre de ctte image d'une fleur refermée sur elle-même
Ptitboul : image mouvementée et tumultueuse
S.
Flynn : oui, le ciel est plus charnu
01/04/2014 à 07:54
"Placebo" est une composition réaliser pour Rouen virtuel. Du lundi 31 mars et jusqu'au 13 avril.
Des photographes du club photo Rouen 52 se sont prêtés au jeu de photographier ce que pouvez représenté pour eux le Virtuel.
Un éventail très large sera ainsi représenté : des photos réelles ou entièrement redessinées
http ://rouenvirtuel.wordpress.com/
01/04/2014 à 07:58
bonjour
" je sens que cela va être ma fete aujourd'hui"
01/04/2014 à 08:00
Andre_33 a écrit :
Denis09 : qui fait du Denis, avec un modèle superbement expressif, un peu lissé en PT, non ?
Merci André.
Il y a du grain de peau tout a fait visible, mais en format 850px, faut pas esperer de miracles a ce niveau.
01/04/2014 à 08:26
Bonjour,
Et si on traçais la route ensemble ?
01/04/2014 à 08:45
Bonjour à tous,
Ambiance studieuse pour moi ce matin avec cette photo de la grande bibliothèque de New-York : mais comme je n'étais pas franchement concentrée, je regardais dehors…
Bonne journée et à ce soir !
01/04/2014 à 08:58
bonjour,
aujourd'hui je prend l'air :)
01/04/2014 à 09:01
Bonjour à tous,
Des ennuis avec mon ordi, m'empêchent de vous rejoindre le soir, pour les commentaires, une fois tout réparé…j'aurai une envie terrible de dire du mal de vos photos…
Pour moi aujourd'hui le pin qui fume.
01/04/2014 à 09:07
Bonjour à tous !
voila ma contribution du jour : (en face de l'enfant à la moto il y avait… un âne seul, enfin pour l'instant)
01/04/2014 à 09:10
Bonjour a toutes et a tous. Ma participation du jour
01/04/2014 à 09:18
Ma liberté de pensée
01/04/2014 à 09:54
Bonjour à tous !
01/04/2014 à 10:38
bonjour, on continue de visiter le Colisée avec une vue de l'intérieur
01/04/2014 à 12:45
bonjour
contre jour à pen ar bed
01/04/2014 à 13:00
Je continue ma petite balade nocturne dans Aix…bonne journée !
01/04/2014 à 13:16
Bonjour :
ma contribution du jour, avec encore une photo rétaise :
01/04/2014 à 13:42
Pour moi ce sera la Grande Roue à la Foire Attractive de Nancy :
01/04/2014 à 13:47
Bonjour à tous,
Déjà de belles participations aujourd'hui, au premier coup d’œil un gros coup de cœur pour celles de
Denis09, DanPilote, Cortomaltese et
nounours.
Pour ma part une photo dont je ne suis pas super satisfaite, je suis allée au bord du cours d'eau de mon village ce week-end, j'en ai profité pour faire quelques poses longues.
C'était pas évident car le terrain au bord de l'eau était très pentu, donc difficile de prendre du recul etc… Je pensais quand même avoir quelque chose de bien, mais sur l'ordi je trouve plutôt bof bof. (Déjà j'aurais du ne pas couper le tronc et prendre la photo un peu plus sur la droite…)
Du coup j'aimerai bien un œil extérieur, et vos avis
01/04/2014 à 15:18
Bonjour
Du très bon aujourd'hui, je prends de laisser des coms :
Valery : super macro, j'en ai plein de ces chenilles dans le jardin. je n'ai pas réussi à avoir la tête aussi bien que toi
Flynn : belle compo
Ptitboul : wow superbe, en pose longue ça doit être sympa
Denis09 : lumière, traitement nickel, cadrage je ne sais pas trop. On est attiré par son regard en premier çà doit être bon signe…
kouilou : il se dégage une drôle d'odeur de ta photo :D bien vu
lajojo : belle ambiance peut être trop excentrée la petite
tofhaz : beau portrait, pupilles naturelles ?
pakas : un N&B nickel
canonier : il faudra que tu finisses par nous dire comment tu traites tes photos, c'est superbe
DanPilote : bien vu, une montée en ISO qui donne un poil trop de bruit mais je critique en passant, j'ai le même souci sur mes photos macro
Atchoum : c'est une… c'était facile pourtant. Belles couleurs
Chrismini : c'est beau tout çà, un manque de netteté je trouve mais c'est peut-être la compression
Andre33 : couleurs magnifiques, la trainée de l'avion me gêne un peu à gauche
Hashe : le photoshopeur fou a encore frappé, c'est réussi
Alain : pas facile la photo en aquarium, c'est un beau poisson d'avril
cortomaltese : un "classique" mais superbement réalisé et traité
jesseb : une ambiance studieuse (un poil sombre) qui contraste bien avec l'extérieur
Lestat : super cadrage
labat : houla un traitement un peu violent sur le nuage non ?
Mamoju : très graphique, j'aime
Metal : un classique, ça sent le printemps
almanora : photo intriguante, en ce sens c'est réussi
Lorenzo : sympa
raipoter : où sont les lions ?
foufi : la mise au point aurait du être faite sur le premier plan je pense pour plus d'impact, finalement ce n'est pas si vilain la Bretagne :D !
Raph13 : belle photo de nuit, un poil trop bruitée (pas de pied ?)
kinga : belle photo, il faut que j'aille là bas, j'habite pas si loin
Nounours : très réussi, cadrage dynamique en prime
Chou81 : pose longue superbe
Ma contribution, de la macro un poil extrême : objectif macro 100 + 2 bonnettes empilées = profondeur de champ rikiki, soyez indulgent pour la netteté
désolé pour le jeu de mots lamentable…
01/04/2014 à 16:04
Re… Pour les com' cette fois !
@Valery : bien net sur la tête avec un beau flou en arrière plan ; nickel.
@S.Flynn : c'est nettement mieux !
@Ptitboul : ce site est impressionnant ! Comme tu dois te sentir minuscule quand tu es sur place ? ! Et quel bruit cela doit engranger toute cette eau ? ! Beau cliché !
@Denis09 : visage bien net, avec un flou sur les boucles d'oreilles ; lumière parfaite…
@Kouilou : ça puir !
@lajjo : très beau cliché ; la petite fille est peut-être un tout petit peu trop au 1er plan ?
@tofhaz : le rai de lumière sur le nez me dérange un peu.
@pakas : je préfère la version couleur…
@canonier62 : j'aurais bien vu le même cliché mais avec le 3è larron un peu plus visible ; et un arrière plan plus flouté car comme il est très chargé, je trouve que ça parasite le sujet principal de ta photo, à savoir les 3 buveurs de café glacé !
@Danpilote : très très sympa ! Seul bémol : la branche ou la feuille blanche au 1er plan, à droite : elle est de trop à mon sens.
@Atchoumfoto : belle macro mais je trouve le fond "beige" trop présent ou trop uni, je ne sais pas ? ! Peut-être un cadrage différent ?
@Chrismini74 : beau paysage.
@Andre33 : j'aime toujours autant les couleurs mais je crois que j'aurais bien vu la même photo mais sans la route sur la gauche ?
@alain83 : bonne fête alors ! Belles couleurs en tous cas !
@cortomaltese91 : de meilleure humeur aujourd'hui ? ! Cette série là : oui à 100% ! Une perspective et un ciel de folie !
@Lestat : bon vol alors ! Belle PDV ; bonne compo et de belles couleurs qui contrastent ! Tout bon quoi !
@Labat : comme tu ne peux pas répondre, je vais en profiter… Je trouve ton pin un "chouille" trop coupé !
@Mamoju : celle-là aussi est extra ! Aussi résussie que celle d'hier !
@metal1948 : belles couleurs et belle netteté ; seul regret : que la fleur soit légèrement coupée sur le haut.
@almanora : c'est sombre… mais c'est voulu, certainement ? Expressif sinon.
@Lorenzo : pour moi, ce sera un homard grillé !
@raipoter : l'Italie, un endroit où je n'ai jamais mis les pieds encore ! Va falloir que je décide mon mari ? !
@foufi29 : un peu trop sombre à mon sens ?
@Raph13 : belle compo mais je n'accroche pas sur le PT.
@Kingaa : trop exposée à mon avis, notamment au niveau des façades, mais sinon, j'aime bcp la scène.
@Nounours54 : difficile de visualiser si on ne sait pas ce que c'est avant ? !
@chou81 : la photo est bien mais le 1er plan prend trop de place. C'est ce qui attire l'oeil en 1er, alors que je pense que le sujet de ta photo était plutôt la cascade, non ?
@stefg1971 : splendide : belle compo, des couleurs au top et la bestiole est bien nette !
Sur ce…, je vous dis à demain !
01/04/2014 à 18:11
Bonjour à tous…"Une étincelle qui s''enfuit…"
EOS 7D - Tamron 17-50 f/2.8
01/04/2014 à 18:41
Merci Stef et Jesseb (tu as raison, c'est trop lumineux, d'autant que la photo a été prise vers 16H et le soleil était encore haut et fort…)
Exceptionnellement, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je la poste en V2, retravaillée au niveau de BDB et aussi avec une correction sélective, pour tenter d'arranger cela, sans réduire la luminosité du ciel)
Je reviens pour qqs commentaires.
01/04/2014 à 18:46
mes préférées
valery beau gros, plan
ptitboul c'est hyper sombre, non ?
Danpilote
atchoufoto
chrismini
cortomaltese
labat bien vu
metal
lorenzo bonne maison
raipoter
foufi belle lumiere du soir
raph de plus en plus fort
stefg pas facile a prendre
jangointhe web bonne idée
sinon
André c'est ou ?
jesseb je la trouve un peu trop sombre dommage
mamolu pour moi cela manque de netteté
kingaa je prefere la 2 bien que je la trouve terne
merci stefg oui effectivement c'est vraiment parce que c' est le 1 avril
merci Jesseb
01/04/2014 à 19:18
Bonsoir
valery : oh Pollux ! superbe
S.Flynn : oui c'est mieux
Ptitboul : paysage fabuleux
Denis09 : joli modèle et beau rendu
lajojo : la lumière est très belle et le petit modèle bien occupée !
tofhaz : magnifique
pakas : je préfère la couleur !
Canonier-62 : scène typique du pays
DanPilote : j'adore
Atchoumphoto : on dirait une robe de fée ! merci pour ton com
Chrismini74 : belle vue
Andre_33 : ciel pétant et belles lignes. Merci pour ton com
Hashe :toujours plein d'idées !
alain83 : il a de quoi être triste !
cortomaltese91 : impression d'immensité et j'aime beaucoup le PT
jesseb78 : sympa comme photo. Il est tout frais mon poisson !
Lestat : libre comme l'air ! belle photo
labat : très originale ta photo, le ciel pète !
Mamolu : pas grand-chose pour casser la croûte ! belles couleurs
metal.1948 : cadre un peu serré en haut mais superbe photo
almanora : un peu dure comme photo
Lorenzo : et une langouste pour moi !
raiporter : belle page de notre histoire
foufi29 : magnifique
kingaa : un peu dure comme lumière, la seconde est mieux
Nounours54 : cadrage réussi
chou81 : je trouve que le tronc attire trop le regard
stefg1971 : macro réussie ! merci pour ton com…il est frais mon poisson !
jangointheweb : super bien réussi !
01/04/2014 à 20:08
Bonsoir et merci a tous pour vos commentaires et vos partages
01/04/2014 à 20:09
Mes préférées
Denis09 : Bien réussi dans ce cocktail complexe qui est le portrait
Hashe : J'aime lorsqu'on joue avec l'imaginaire avec la photo.
Cortomaltese91 : C'est beau. bien qu'une correction de distorsion aurait été bienvenue sur les bords.
Nounours54 : Très belle photo. j'aime la distorsion du 8mm.
Celles que j'aime
Valery : Belle macro car c'est un sujet difficile et il faut avoir du matos pour cela.
S.flynn : Ahhh la saturation partielle. tout un sujet. J'aime, bien que la fenêtre m'attire plus le regard que le phare.
Kouilou : Un cadrage un petit poil plus ouvert, pour le poison d'avril de gauche.
Lajojo : J'aurais cadré un poil plus loin pour ne pas couper son château de sable, et un petit flash d'appoint sur le sujet.
Tofhaz : Bon, là… je suis séduit.
Jesseb78 : ça rend bien ce N&B…bien que je trouve un poil sombre les livres. J'aime la photo.
Almanora : Beau cadrage. mystérieux, bien réussi (un poil plus de blancs aurait détaché un peu plus le sujet).
01/04/2014 à 20:11
Bonsoir,
valery; pique et pique et colégram…
S.Flynn; interressant…
Denis09; pf
lajojo; mimi
tofhaz; quels yeux ! un jour, peut-être, j'arriverais à faire du portrait !
pakas; je me répète, mais c'est bien la seule neige que je verrais cette année !
Hashe; oh, mes p'tites pilules !
jesseb78; quelle idée de faire des plafonds aussi haut !
MamoJu; dépaysant ! :-y
raipoter; grandiose !
Raph13; superbe cette vue de nuit
kingaa; j'aime
Nounours54; beurk ! machine à vomir ! :D j'en connais qui vont mal digérer le 8mm !
jangointheweb; marrant, j'aurais pas eu l'idée ! si tu peux détailler le process…
01/04/2014 à 20:19
cortomaltese91 a écrit :
jangointheweb; marrant, j'aurais pas eu l'idée ! si tu peux détailler le process…
Bien sur…
Le sujet
trépied.
pose longue
diaphragme fermé
lanterne d'un portable.
"Étudie le parcours qui fera la lumière. T'enclenches et tu cours derrière le sujet avec la lampe pendant la photo et tu dessines avec. Comme c'est une pose longue et que tu bouges…on te verra pas. Si la pose à besoin de plus de 30 sec, il faut soit un assistant ou une télécommande."
01/04/2014 à 20:22
Bien sur…
Le sujet
trépied.
pose longue
diaphragme fermé
lanterne d'un portable.
"Étudie le parcours qui fera la lumière. T'enclenches et tu cours derrière le sujet avec la lampe pendant la photo et tu dessines avec. Comme c'est une pose longue et que tu bouges…on te verra pas. Si la pose à besoin de plus de 30 sec, il faut soit un assistant ou une télécommande."
01/04/2014 à 20:28
jangointheweb a écrit :
Bien sur…
Le sujet
trépied.
pose longue
diaphragme fermé
lanterne d'un portable.
Oui, je me doutais bien du coup, mais il ne semblais pas faire nuit, donc je me posais la question.
01/04/2014 à 20:28
mon choix du jour,
almanora.
la photo m'a tout de suite interpelée et m"a demandé un peu de temps pour bien identifier la scène
c'est vrai un peu sombre mais le sujet n'appelle pas forcément la lumière. je trouve le contraste en adéquation avec le thème.
01/04/2014 à 20:30
Bonjour à tous encore de très belles photos voici ma participation.Bonne soirée à vous.
01/04/2014 à 20:36
@Valery : Très réussie, jolie netteté et joli flou derrière…
@S.Flynn : Très réussie, le ciel est bien comme ça beaucoup mieux qu'hier…
@Ptiboul : Impressionant c'est cascade…
@Denis09 : Magnifique et parfait ! Rien à dire… En plus le modèle est très en beauté donc bon c'est sublime.
@kouilou : tout à fait dans le thème !
@lajojo : j'aime beaucoup, peut-être l'enfant est un petit peu trop sur la droite, mais sinon c'est super.
@tofhaz : Jolies yeux bleus !
@pakas : magnifique, le n&b donne une dimension différente, j'aime beaucoup.
@canonier-62 : Sur le vif.
@DanPilote : Sublime, avec le reflet bien net dans la goutte… bravo !
@atchoumphoto : On dirait une fleur en laine…
@alain33 : Très belles couleurs pour une jolie photo…
@HAshe : Très original, réussi ce montage.
@alain83 : Belles couleurs pour ce poisson d'avril.
@Cortomaltese : Magnifique, ce ciel et ce traitement est super, bravo !
@Jesseb78 : J'aime beaucoup un peu dommage que le bas soit coupé !
@metal.1948 : Très frais et très réaliste.
@almanora : Une image qui dégage beaucoup de choses bravo !
@Lorenzo : Un détail original, réussi !
@kingaa : J'aime beaucoup ton image, mais le traitement est assez poussé non ? La deuxième me parait mieux !
@nounours54 : J'adore tout simplement génial !
@stefg1971 : merci pour ton commentaire. Une jolie fourmi pour toi,
@jesseb : Merci pour ton commentaire, c'est vrai peut-être le tronc est trop présent, je pense qu'avec plus de recul ça aurait été un peu mieux ?
@jangointheweb : Super idée, j'adore, comment as-tu fait ?
@kouilou : Merci également,
01/04/2014 à 21:06
salut bonjour à vous tous, mes commentaires du soir :
S.Flynn : pour moi c'est mieux qu'hier même si je rêve d'un beau ciel bleu, mais sans doute mon envie de beau temps ++
Ptitboul : wouah quel site magnifique !
Denis09 : déja le maquillage est vraiment top, et en plus la lumière si bien maitrisée vient finir d'envelopper l'esthétique de cette charmante demoiselle, chapeau l'artiste, quoi de plus beau que de mettre les femmes en lumière d'une telle manière !
kouilou : ce sont des chinchards ? tu les as pêcher dans le sillon des voiliers pour l'occasion de ce jour !
lajojo -dommage qu'elle soit bloquée dans le coin du cadre, et ça sert a quoi qu'elle face un beau chateau, sérieusement un poil de plus d'espace en prmier plan, une belle lumière !
tofhaz : avis de néophyte, le petit trait blanc sur l'arête du nez, mais que des yeux superbes on se noie dans cet océan tout bleu !
pakas : j'étais plus fan de la couleur, mais ne change pas mon avis sur le reste belle photo !
Canonier-62 : un témoignage authentique et simple !
DanPilote : la goutte est superbe !
Atchoumfoto : bokeh sympa mais un poil centré peut être !
Chrismini74 : bel endroit
Andre_33 : je retrouve moins ta patte dans la composition !
Hashe : vraiment bien fait, je vais allez prendre des cours de photoshop chez toi, moi !
alain83 : un bien beau poisson, avec des couleurs qui pètent
cortomaltese91 : j'aime bien et particulièrement ton ciel !
jesseb78 : j'aime bien la composition mais peut être un poil sombre en bas
Lestat : très chouette, bien composée, et belles couleurs !
labat : et notre labat qui fume du sapin, mais ou ont va ?
MamoJu : la lumière es dure mais belle photo typique et bien construite !
metal.1948 : je peux souffler :-s
almanora - : quelle force, dans cette mise en scène, par contre la signature gène la lecture et un poil plus grand et ce serait top
Lorenzo : dès fois je comprends pas tout, mais faut il toujours chercher a comprendre ?
raipoter : la plus belle composition de ta série
foufi29 : c'est doux, mais la lumière du finistère centre et nord est toujours superbe
Raph13 : la lumière fait bizarre, mais jolie bâtisse
kingaa : je sens le plateau de fruits de mer qui m'attends sur la terrasse
Nounours54 - : j'adore c'est vraiment bien fait
chou81 : je te trouve dur avec toi même c'est pas si mal, en horizontal pour avoir la deuxième cascade, mais sans recul tu n'aurais pas eu l'église ?
stefg1971 : rien que pour avoir réussit une fourmi nette et dieu sait que ça bouge tout le temps je te dis bravo, moi je trouve que ça le fait
jangointheweb : un light painting bien réalisé et dans un lieu qui sort de l'ordinaire
ArtKhane les ailes sont un peu cramé et on dirait un petit flou de bougé, vitesse basse ? , mais c'est clair que c'est pas simple essayer encore essayer, c'est la seule solution pour s'améliorer
01/04/2014 à 21:15
Bonsoir !
J'en reste toujours à mes chouchoutes du jour !
@Denis09; @Koilou :-); @jangointheweb; @Tofhaz; @Pakas ( mieux en noir et blanc !); @Canonier-62; @DanPilote; @Alain83; @Cortomaltèse91; @Lorenzo; @Foufi29; et @nNounors54.
Remerciements à :
@André_33; @Stefg1971; @Jesseb78; @Kouilou; @jangointheweb; @Cortomaltèse91; @Chou81; @valery
A très vite !
01/04/2014 à 21:39
Merci pr vos messages !
01/04/2014 à 22:13
bonsoir, je manque de temps pour des commentaires, merci pour les retours
01/04/2014 à 22:22
merci pour vos retours.
j'ai en particulier remarqué/apprécié ce jour :
Valery : super macro, originale comme son titre…
Ptitbul : impressionnante cette cascade
Denis 09 : hors concours… en plus d'une maîtrise technique sur la lumière et sur la pdc, un cadrage très original pour saisir ce regard
Kouilou : tous nets, frais et saisissants…
Pakas : je la préfère en NetB
Cortomaltèse : une composition très intéressante mêlant symétrie et nuages dispersées
Metal : très belle macro, on a l'impression de le toucher des yeux
Almanora : un antiportrait très réussi : une vrai ambiance
Raipoter : ton cadrage et les touristes minuscules donnent vraiment une idée de la taille imposante de l'édifice
Nounours : superbe prise de vue, très belle exploitation du 8mm…
Stepfg : belle macro également même si la netteté n'est pas complète sur cette fourmi
01/04/2014 à 22:34
Un petit moment de retrouvaille au calme sous le soleil :)
01/04/2014 à 23:33
Bonsoir
jangointheweb : merci pour ton conseil
Artkhane : peut-être un petit flou au niveau de l'œil mais belle photo car ce n'est pas facile !
Merci chou81, il fallait bien marquer le coup !
valery : je ne m'y connais pas trop en poissons…bien sûr que je les ai pêchés samedis dernier ! :-s
lajojo : merci beaucoup
merci beaucoup kingaa
napster : c'est beau les amoureux !
01/04/2014 à 23:39
merci pour les commentaires
02/04/2014 à 00:09
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jangointheweb"]Bien sur…
Le sujet
trépied.
pose longue
diaphragme fermé
lanterne d'un portable.
Oui, je me doutais bien du coup, mais il ne semblais pas faire nuit, donc je me posais la question.
[/quote]
C'était nuit, ce sont les lumières des bougies qui rendaient l'éclairage (Mont Saint-Michel)
02/04/2014 à 00:12
napster94700 : Superbe le sépia, celà rend un vraie coup de coeur !
02/04/2014 à 00:36
Bonsoir !
Pour ma contribution du jour, un des nombreux pont des Bords de Marne :)
Et merci Gimp que je viens d'utiliser pour la première fois sur cette photo… ^^
02/04/2014 à 00:47
Bonsoir et merci à ceux qui ont émis un avis ou commenté mon image et le choix du traitement :
Andre_33 : Une réalisation toujours soignée avec des couleurs bien franches pour ce "bleu, blanc, rouge et vert ! "
stefg1971 : Une superbe capture avec plein de détails bien colorés. Bravo :-y
jesseb78 : Un superbe cliché avec un beau contraste entre l'intérieur sombre (un poil trop) et studieux et l'extérieur ouvrant sur le monde. Excellent :-y
kouilou : Une très belle pêche !
cortomaltese91 : Juste magnifique. Un cliché comme je rêve d'en faire… même si l'horizon ne me semble pas droit ! :-w
chou81 : Un peu fade dans les couleurs mais tu n'avais pas de ciel bleu qui aurait changé tout ! Sur la compo, je pense que tu as voulu prendre trop de choses. Si c'était la cascade, il aurait donc fallu passer en format paysage (et avoir la cascade et le tronc horizontal en entier) mais sans l'Eglise du coup ! Ce n'est que mon humble avis bien sûr…
valery : Une prise vraiment impressionnante ! Peut-être un peu trop de flou sur le corps qu'on ne distingue pas assez. Mais une réalisation magnifique :-y
lajojo : Une jolie fillette à l'écart du monde ! Une très belle lumière de fin de journée pour un cliché top :-y
kingaa : Un très beau deuxième cliché avec ds couleurs douces ciel et blanc très agréables
-
Sinon, mes autres préférences pour ce très grand crû du jour :
S.Flynn : Bien mieux que celle d'hier pour moi. Superbe !
Ptitboul : Un site grandiose pour un cliché très réussi bien qu'un peu sombre…
Denis09 : Du très gros boulot encore… :-y
tofhaz : Elle est jeune et belle et pas un sourire ?
Canonier-62 : Peut-être trop d'éléments et de détails dans ce cliché (j'éssaie de trouver des critiques ! )
DanPilote : Tout en douceur printanière…
Chrismini74 : Un site magnifique ! Je me serais peut-être rapproché davantage… Mais j'adore ton cliché :-y
Hashe : Encore un effet saisissant ! Chapeau
labat : Bien pris. Dans quelques temps ce sera un nuage jaune de pollen…
MamoJu : On voyage ! Une très belle réalisation qui manque peut-être un peu de netteté ?
almanora : Wouah ! Un cliché dur dans le sujet mais d'une force incroyable :-y
Lorenzo : Toujours ton imagination au top ! :-y
raipoter : Très impressionnant de l'intérieur !
Raph13 : Une très belle nocturne bien éclairée
Nounours54 : Superbe dans tous les domaines ! :-y
jangointheweb : Une technique maîtrisée. Un résultat impeccable
napster94700 : Un joli moment de tendresse dans un traitement approprié :-y
02/04/2014 à 02:29
Merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir =)
02/04/2014 à 03:36
Bonjour a tous, quelques commentaires et remarques :
@valery : Tres belle prise, cadrage et MAP superbe.
@ptitboul : c'est grandiose…magnifique pdv…quel volume d'eau !
@denis09 : toujours aussi beau, seulement quelques chose me surprend…sur bien des cliches…l'une des premieres critiques qui sont formulée, c'est d'avoir coupe un cheveux, un coin de robe, ou autres…sur cette photo la pauvre est tous simplement décapitée…Denis nous donnera surement une explication, surement pour une mise en valeur…mais pas évident.
@kouilou : Evidement ! …pour un 1er Avril, il fallait le faire…Bel étale.
@tofhaz : La tendresse des visages Asiatique…belle photo.
@pakas : Apres la couleurs, un NB…meme impressions…mais si je devais choirsir, pour moi ce serais NB.
@danpilote : la classe
@cortomaltesse91 :…"On the road again"…Tres belle photo, traitement au poil…il manque juste le son de la Harley.
@jesseb78 : tres belle photo d'un endroit qui selon nos idéo…semble tres calme.
@almanora : La composition est très jolie, et la photo a de la "gueule"…mais je ne fais pas le lien avec une "pensee interdite".
Merci a tous ceux qui ont commenter mon post d'hier…remarque special a @jesseb78 et @pakas, effectivement j'aurais pu faire le cadrage des trois personnages…en zappant l'environnement, mais je voulais plutôt montrer quand Asie, il s'accommode de toute les situation…je veux dire par la quand Europe une terrasse comme celle-ci encombrée, au milieu de tous et de rien, n'aurais aucun client.
02/04/2014 à 06:57
valery a écrit :
Andre_33 : je retrouve moins ta patte dans la composition !
C'est une ancienne photo, que je n'avais pas jugée très intéressante. Et comme ne ce moment (pour cause de rééducation cardiaque) je n'ai ni le temps de commenter ni celui de partir en chasse, je recycle.
Merci pour vos commentaires :
Pakas, Valery, Chou81, stefg1971, jesseb78, kouilou
-
André
02/04/2014 à 08:15
Merci a tous.
@Canonier-62 : couper la tete n'est pas un probleme quand tu coupes vraiment. Un bout de cheveux, un coin de robe, ce n'est pas couper vraiment, ca donne juste l'impression d'un mauvais cadrage.
02/04/2014 à 08:17
Bonjour @Denis09, je ne parle pas de "probleme" sur ta photo…mais je voudrais juste savoir ce que tu pense avoir apporte en coupant le haut de la tete ?
02/04/2014 à 08:21
Canonier-62 a écrit :
Bonjour @Denis09, je ne parle pas de "probleme" sur ta photo…mais je voudrais juste savoir ce que tu pense avoir apporte en coupant le haut de la tete ?
Ok, on va prendre les choses autrement : qu'aurais-tu mis en valeur sur ce modele ?
02/04/2014 à 08:30
Denis09 a écrit :
[quote="Canonier-62"]Bonjour @Denis09, je ne parle pas de "probleme" sur ta photo…mais je voudrais juste savoir ce que tu pense avoir apporte en coupant le haut de la tete ?
Ok, on va prendre les choses autrement : qu'aurais-tu mis en valeur sur ce modele ?
[/quote]
J'ai toujours pense que la femme en generale aime a mettre en valeur sa coiffure, element qui compose le visage, et qui bien souvent personalise la persone…
02/04/2014 à 08:37
Canonier-62 a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="Canonier-62"]Bonjour @Denis09, je ne parle pas de "probleme" sur ta photo…mais je voudrais juste savoir ce que tu pense avoir apporte en coupant le haut de la tete ?
[/quote]
J'ai toujours pense que la femme en generale aime a mettre en valeur sa coiffure, element qui compose le visage, et qui bien souvent personalise la persone…
[/quote]
Je ne te parle pas en general, mais sur le modele de la photo… imagine : elle te demande de realiser une photo, tu la regardes, que decides-tu de mettre en valeur ?
02/04/2014 à 09:45
Denis09 a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="Denis09"]
[/quote]
[/quote]
Je ne te parle pas en general, mais sur le modele de la photo… imagine : elle te demande de realiser une photo, tu la regardes, que decides-tu de mettre en valeur ?
[/quote]
Bein ecoute…desole, mais comme tu ne nous a pas montrer les cheveux…difficile pour moi de choisir ! …enfin je pense que zapper la coiffure…n'est pas ce qui valorise le plus ton modele.
02/04/2014 à 09:52
Canonier-62 a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="Canonier-62"]
[quote="Denis09"]
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Bein ecoute…desole, mais comme tu ne nous a pas montrer les cheveux…difficile pour moi de choisir ! …enfin je pense que zapper la coiffure…n'est pas ce qui valorise le plus ton modele.
[/quote]
Honnetement, tu penses ce que tu veux… (et si tu veux voir ses cheveux, ils sont
ici)
Mais sinon, le regard, il ne te capte et parle pas, disons plus qu'au hasard, n'importe quelle coupe de cheveux (a moins que tu sois coiffeur… ;)) ?
02/04/2014 à 12:28
Merci à :
· @Andre_33
· @stefg1971 (lentilles !)
· @jesseb78
· @kouilou
· @jangointheweb
· @cortomaltese91
· @chou81
· @valery
· @lajojo
· @pakas (elle voulait un portrait serré)
. @Cannonier62
02/04/2014 à 12:30
Bonjour
Merci pakas et Canonier-62
02/04/2014 à 18:48
Hello,
Alors j'ai retravaillé ma photo suite à vos critiques, et je voulais vous montrer…
J'ai surtout modifier le cadrage pour mettre un peu plus le focus sur la cascade et l'église :
Qu'en pensez-vous :
02/04/2014 à 23:50
chou81 :-w …Super !