Photo du mardi 01 décembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 01 décembre 2015
01/12/2015 à 00:00
Bonjour,
la suite de mon triptyque…
01/12/2015 à 00:05
L'aventurier…
01/12/2015 à 00:08
SSO : avant d'aller au dodo, je te dis "superbe" ta photo :-y
01/12/2015 à 00:11
Bonjour à tous, vous reprendrez bien une p'tite goutte avec moi ? ;)
Comme vous l'avez compris, je poursuis avec mes tentatives de gouttes sur des fleurs. Travail pas encore complètement abouti… Mais l'exercice me demande vraiment beaucoup de patience et de persévérance pour obtenir des petits morceaux de résultat… :*)
Sur celle-ci, même si elle est encore largement perfectible, j'ai réussi à avoir la goutte et son reflet, le bokeh et (il me semble) une composition à peu près acceptable :
01/12/2015 à 00:11
Nicky a écrit :
SSO : avant d'aller au dodo, je te dis "superbe" ta photo :-y
Merci Nicky ! maintenant au dodo pour moi. A demain ;) Bonne nuit les partapotes, et bonne journée à ceux qui se lèvent :-y
01/12/2015 à 00:21
Bonsoir. J'en termine de ma série sur le lac d'Hossegor avec 4 dernières images. J'espère ne pas lasser mais je n'ai rien d'autre en stock…
Je la préfère en E personnellement.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length34mmAperturef/8Exposure1/180sISO400
01/12/2015 à 00:22
Sogo, ta série est juste magique…
01/12/2015 à 00:25
Photo de circonstance. Ce soir vol vers Tokyo, direction Yokohama mais pas en ballon !
Hélas, 2 jours de réunions sur place et vol retour samedi midi. Peu de chance de faire des photos
01/12/2015 à 00:32
Merci beaucoup à toi @pakas, pour ces retours encourageants ! :*)
J'en profite, moi aussi, pour souhaiter bonne nuit à ceux qui vont dormir et bonne journée à ceux qui se lèvent.
Pour ma part… Je file au dodo ! ;)
01/12/2015 à 00:49
Pentax K5 ; Obj pentax 100mm f2.8 - 1/125s ; f 6.7 ; 800iso
Bonjour les amis du déclencheur ;
Une image que je n'avais pas prévu de poster car je trouve la profondeur de champ trop réduite et la composition ne m'emballe pas, mais je réponds à la demande de certains qui voulaient voir cette feuille de plus près. L'angle de pdv est différent, moins adapté que la précédente, mais bon on partage…
Très bonne journée à tous.
01/12/2015 à 01:26
Bonjour a tous
Une image de la rue pour moi ce jour, que je vous propose de découvrir en 2 clichés.
Cette Dame de plus de 90ans……et n’a d’autre solution que la mendicité……
Triste vie.
Bonne journee a tous, bonne reflexion
01/12/2015 à 05:16
Bonjour,
toujours difficile de passer de la triste réalité décrite de manière criante et tellement vraie par Canonier-62 à ces souvenirs paisibles d'un petit week-end en Franche-Comté, bien loin des tracas de cette pauvre dame.
Bonne journée !
Nikon D610, 24-85 @28mm, f8, 1/500s, iso 100
01/12/2015 à 05:22
Bonjour à toutes et tous.
En ce 1er décembre, premier jour d'ouverture des portes magiques des calandriers de l'avent, je vous propose une iphonographie à la vas-vite…
01/12/2015 à 07:17
Bonjour à tous,
1er décembre, déjà ? ! :-o
Les jours filent à une vitesse… c'est effarant !
01/12/2015 à 07:36
Salut les PP, bonne journée à toutes et tous.
01/12/2015 à 07:43
Bonjour,
Dans la diagonale du capteur
-
Bonne journée
André
-
cortomaltese91 : là, je dis "triple bravo" pour l'angle de prise de vue. À y regarder de près, des esprits chagrins pourraient trouver matière à critique, mais je me base sur ma première impression qui, au moment de la découverte de l'image me fait dire :
ouahou ! Et ça avec un smartphone ? Pourquoi payer un bras un reflex dernier cri ? :-y
Austerlitz : les brumes évanescentes, c'est difficiles à fixer en conservant l'impression réelle qu'on éprouve lorsqu'on y est confronté. Il me semble qu'ici tu y réussis
Canonier-62 : encore une qui rejoint sur mon disque le répertoire dédié à tes images que je sauvegarde.
nino-33 : c'est frais, c'est délicat, c'est écolo, c'est COP21 !
pakas : qui nous fait du
Pakas, tant dans les couleurs que l'angle de vue et le traitement. Pourquoi changer une formule qui gagne ? C'est beau
Sogo : whaaallaaa ! Que c'est beau. Tu en serais pas si loin (où au fait ?), que je m'inclinerais devant toi ! :-w
Nicky : tu es de plus en plus à l'aise avec ce genre d'image. Le modèle pose, mais naturellement. Ça passe bien, même si je trouve que cela manque un peu de lumière
sso11 : les couleurs sont splendides, et la position du canasson (en train de se relever) pas banale
Passant75 : l'instant est intéressant. C'est un réplique de Gambetta s'affranchissant du siège de Paris en 1870. Le traitement (tone mapping ?) a cependant affadi les couleurs et aplani les contrastes
jesseb78 : un travail bien mené sur les perspectives. L'enfant seul sur le pavé donne tout le sel à l'image, en soulevant un questionnement quant à sa présence aussi exposée
tofke : ce n'est pas facile à faire en évitant les grosses zones cramées, mais tu l'as fait. Bien
Leloup : des couleurs chaudes et vives. Tiens, on dirait une de mes images :D
Lorenzo : quatre éléments, dont un bien déchaîné. Une ambiance de premier matin du monde
Sahagun : la prise de vue me plaît, le traitement HDRisé, moins. Mais les goûts et les couleurs, hein ?
01/12/2015 à 07:43
Bonjour à tous !
01/12/2015 à 07:55
Bonjour !
toujours sur mon ile…
01/12/2015 à 08:17
Depuis ma tablette quelques commentaires…
Sogo : bravo pour cette perle d'eau, avec ces couleurs c'est magnifique
Pakas :une vue superbe avec un ciel indescriptible…
Passant : bon voyage…dommage que tu n'auras pas le temps de faire des photos…beau ce ballon
Nino :les gouttes de rosées bien pris…profondeur de champs moins réussie
Canonier : ta photo trop dure pour accepter cette triste réalité… terrible a notre époque !
Cortomaltese :belle pdv
Jesseb :merci pour ce partage
Tofke :ce rayon de soleil c'est top
André :une diagonale bien en évidence
Lorenzo :belle photo des éléments
Le loup :superbe
01/12/2015 à 08:17
Bonjour
01/12/2015 à 08:27
Bonjour,
Ma participation du jour, merci pour vos conseils, j'essayerais de mettre en pratique dès ma prochaine sortie.
01/12/2015 à 08:37
Bonjour !
01/12/2015 à 08:41
Bonjour à toutes et à tous !
C'est mardi, c'est macro/proxy
@Sogo et @nino-33 ont fait les gouttes du dessus, voici les gouttes du dessous :
01/12/2015 à 08:53
Bonjour a tout les partageurs
De très belles photos déjà ce matin :-y
voila mes premier essais de gouttes d'eau
01/12/2015 à 08:56
Bonjour à tous, de retour parmi vous après des ennuis d'ordi, déjà décembre et je n'ai pas fini ma série d'automne :-s
01/12/2015 à 08:56
Bonjour à tous,
Bretagne : J'en ai vu des choses là bas…Ils ont dit à Yan "t'emmerdes pas une digue droite jusqu'à la bouée rouge ça ira"…
Que Yan sorte du bistrot ou ait trop de ciment la digue est faite…pas droite mais est faite…
01/12/2015 à 09:03
les petites maisons illuminées
01/12/2015 à 09:13
Bonjour a tous !
une fanée pour aujourd’hui
01/12/2015 à 09:18
@benes : C'est la même que la mienne posté dimanche mais en panoramique (et en vert…hi-hi !)
01/12/2015 à 09:42
Bonjour à tous,
Je continue avec mes expérimentations sur le thème de la glace.
01/12/2015 à 10:12
metal.1948 a écrit :
@benes : C'est la même que la mienne posté dimanche mais en panoramique (et en vert…hi-hi !)
Quand es tu passé place Kleber ? On aurait pu se rencontrer
01/12/2015 à 10:22
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours d'hier, il s'agissait évidemment d'une illusion d'optique. ;-)
Aujourd'hui tout est dans le titre, même si la comparaison est sans doute un peu trop flatteuse…
Bonne journée !
01/12/2015 à 10:42
Bonjour les PP.
A l’ami Labat pour la truculence de ses commentaires pétris de clairvoyance et d’humanité (non, non, je ne parle pas de son canard de coco).
On oublie vite avoir pris certaines photos et d’autres au contraire. Des regards qui se croisent, trop timide, pas osé lui demander la pose. Mais au jeu des regards les femmes lisent les âmes vite et clair bien mieux que nous pauvres mâles. S’est arrêtée, a pris la pose enfin pas vraiment, subtilités féminines. Un shoot, deux peut être, je devrais la remercier en tout bien tout honneur, trop tard, elle est partie. Je lui offrirai si la revoie un jour.
01/12/2015 à 10:50
benes - À 10h12
"metal.1948" a dit :@benes : C'est la même que la mienne posté dimanche mais en panoramique (et en vert…hi-hi !)
Quand es tu passé place Kleber ? On aurait pu se rencontrer
C'est une photo de l'année dernière mais je pense y passer cette semaine (peut-être jeudi ou vendredi )j'attends mes visiteurs aujourd'hui et ensuite on fixe le programme des différents marché a visiter.Strasbourg, Kaisersberg, Ribeauvillers Colmar ect…
01/12/2015 à 10:55
Retour en été…
01/12/2015 à 11:26
Andre_33 a écrit :
…cortomaltese91 : là, je dis "triple bravo" pour l'angle de prise de vue. À y regarder de près, des esprits chagrins pourraient trouver matière à critique, mais je me base sur ma première impression qui, au moment de la découverte de l'image me fait dire : ouahou ! Et ça avec un smartphone ? Pourquoi payer un bras un reflex dernier cri ? :-y…
Merci André ! Tu vois, sur le coup, j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir avec moi le reflex ! avec le 10-24, voir le fisheye ! Je suis "tombé" sur ce vélo, juste devant là où je bosse, alors que je prenais l'air 5mn, j'aurais peut-être eu une photo légèrement différente avec mon APN, et surement plus piquée, mais je ne pouvais pas louper cet instant, alors, j'ai fais avec ce que j'avais dans la poche.
Les gens on du se demander ce que je foutais, en costume cravate, accroupi à prendre en photo cette machine démoniaque :D
01/12/2015 à 12:07
@sso11 toujours aussi belle qu'hier, hâte de voir la fin de l'histoire :)
@Nicky… et son fidèle destrier :D
@Sogo Joli, mais je ne sais pas juger plus…
@pakas quel ciel encore… je crois que c'est l'une de mes préférées celle-ci
@Passant75 un peu en contre jour non ?
@nino-33 ah Très belles bubulles ! effectivement la vue d'ensemble avait un autre cachet. Mais celle ci est sympa qd même
@Canonier-62 boulversant…
@Austerlitz j'aime toujours les ambiances de tes photos, celle ci ne déroge pas à la règle.
@Cortomaltese91 Bon tu aurais pu supprimer le petit bout de lampadaire qui dépasse mais pour un smartphone effectivement le rendu n'est pas trop mauvais !
après pour rebondir sur la remarque d'André, oui les apn coûtent un bras mais certains smartphones coûtent plus cher que mon apn…
@jesseb78 j'ai vécu pas loin d'ici ! mais à l'époque je ne faisais pas de photos. Très sympa ces petites vagues !
à plus tard
01/12/2015 à 12:50
Salut les amis
Aujourd'hui une photo "ratée" :P En fait, c'est l'ouverture dans le mur pour un conduit de fumée
01/12/2015 à 13:44
mes attirances
sogo
nino
sahagun un peu poussé mais bon
renaud bon debut
lepeb une ambiance
sinon
sso11 le charme opere moins sur celle la
austerlitz trop brumeux à mon gout
bob le blanc de la neige au 1er plan pique un peu
jmerlin moins fan
jiheme dommage pour le petit bout de toit qui manque
01/12/2015 à 15:57
Quelques commentaires purement subjectifs…
@sso11 : bien pris… belle couleurs avec ce côté un peu sombre… par contre pas trop fan de la position du cheval
@nicky : je suis pas très fan de ta compo… la position de "l'aventurier" poser contre la voiture avec la main en l'air n'est pas forcément très esthétique…
cependant techniquement c'est bien pris… même si léger grain…
@sogo : belle prise… tout en douceur… les couleurs sont belles… après sur le reflet… j'imagine bien que ça doit pas être facile mais je trouve que qu'il manque d’intérêt visuel…
@pakas : les couleurs sont belles… c'est bien pris… PT du premier plan un peu trop poussé à mon gout (trop de clarté)
@passant75 : niveau lumière c'est pas mal… moins fan de ta compo entre le bâtiment, la verdure et le ballon… et beaucoup d'aberrations chromatiques…
@nino33 : moi je trouve ta photo très réussi… la PDC est belle… c'est nette… la compo est plutôt pas mal…
@canonier : toujours bien pris…
@austerlitz : pas fan de ta photo aujourd'hui… je trouve qu'il y a trop de brume ensoleillé… du coup ça fait des endroits limite cramé… et au niveau des couleurs… il y en a plus…
autent faire un N&B non ? la compo est bien par contre…
@cortomaltese91 : on sent que c'est à la vas-vite… comme tu dit… pas spécialement fan…
@jesseb78 : pas fan de ta compo avec ce petit tout seul… je l'aurais plus isoler du reste… et la barre de fer devant me gêne… sinon beau N&B.
@tofke : belle compo qui manque cependant un peu de lumière et de netteté…
@andre33 : bonne idée sur cette prise…
@lorenzo : belle prise… les couleurs sont belles… c'est bien traité… peut être l'oiseau que tu aurais pu enlever… quoique…
@leloup : la compo me plait beaucoup… beaucoup moins le traitement… ton bleu est trop saturé et un peu trop de clarté par endroit…
@sahagun : ça fait un peu HDR… je sais pas si c'est voulu mais je suis pas hyper fan… cependant je trouve que là ça marche plutôt bien…
@alain83 : les couleurs sont très belles… mais sur ta compo j'adhère beaucoup moins… trop d'éléments bloquent la vue…
@flasch57 : le tout noir par endroit me gêne pas quand c'est bien utiliser… là pas forcément… du coup sur ta compo ça pèche… et aussi gros problème de netteté…
@tistonlegend : l'instant est bien pris avec de belle couleurs… dommage le côté limite cramé a gauche qui gêne…
@boohguy : c'est bien pris… mais j'adhère moins sur les couleurs…
@renaud : c'est très beau… rien à dire c'est superbe… si peut être les toutes petites gouttes (ou taches je sais pas) qui peuvent être enlever… mais je chipote…
@photoc : bonne compo… je trouve les couleurs trop fades… et ton ciel est pas top…
@labat : ça va pour la compo… mais j'adhère pas du tout au traitement… mais affaire de gout…
@benes : photo de circonstances…
@krisprolls : je suis pas très fan de ce genre de photos… du coup je sais pas trop quoi en penser…
@bob : c'est très beau… les couleurs sont belles… j'aime beaucoup… pour chipoter le poteau électrique qui dénote un peu…
@metal : comme tu dit fanée… du coup esthétiquement c'est pas très beau… et très bruité…
@jmerlin : l'idée est bonne mais le rendu ne suit pas je trouve… on se retrouve bloqué entre les deux… cependant c'est bien pris…
@jiheme : sans plus pour moi… trop serré…
@lepeb : sujet original… un peu sombre toutefois…
@helpy : portrait en lui même bien pris… après sur la compo moins fan…
@Adrien Zograffi : désolé mais trop de défauts sur ta photo… déjà très sombre d'un coté… cramé de l'autre… du à la lumière très dure… et dans ta compo ça manque de quelque chose qui attire…
et la netteté est pas vraiment là…
@pourmesbelles : la tour est bien prise… elle est nette donc c'est bien… par contre ton premier plan qui l'entour est trop présent (prends toute la photo) et du coup ça gêne ton arrière plan…
01/12/2015 à 16:22
bonjour tous…
plus beaucoup de clichés en réserve, j'attends impatiemment une embellie météorologique
en attendant, un plan rapproché de la locomotive du petit train de la Baie de Somme
01/12/2015 à 16:25
samho452 a écrit :
@Adrien Zograffi : désolé mais trop de défauts sur ta photo… déjà très sombre d'un coté… cramé de l'autre… du à la lumière très dure… et dans ta compo ça manque de quelque chose qui attire…
et la netteté est pas vraiment là…
Bonjour,
Merci de ce commentaire critique… Pour ma part, l'opposition entre sombre d'un côté et clarté de l'autre me plait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris cette photo avec mon téléphone (d'où pb de netteté peut être)
01/12/2015 à 16:41
C'est parti pour quelques commentaires :
@sso11 Je préférais celle d'hier…
@Nicky Tu nous mettras la phrase en entier ? (sur la jeep)
@Sogo Pas ma préférée, celle-ci. La masse rose en fond est trop "indéfinie" et occupe trop de place dans ta photo
@Pakas Perso, je ne m'en lasse pas…
@Passant75 Ha ha, à ton tour de savourer les joies du jet lag. C'est vrai qu'avec ton ballon, les effets ne doivent pas être trop insupportables
@nino-33 Très sympa, ta rosée ! ça me donne soif, tiens !
@Canonier-62 Très beau N&B, comme d'hab. La moto est là pour bien rappeler qu'on est dans la rue. Bref, que du bon (pour la photo) J'attends la 2. Et j'ai bien pensé à toi, pendant mon récent séjour au Cambodge.
@Austerlitz Ah, le soleil d'Austerlitz ! Paisible est bien le mot qui convient pour cette photo. Et belle composition !
@cortomaltese91 Là aussi, composition tirée au cordeau. Bravo !
@Jesseb78 Alone ? Mais non, maman est là. C'est simplement que sa conversation est un peu longue…
@tofke Quelque chose me gêne dans ton sous-bois, mais je n'arrive pas à dire quoi… et ça m'énerve
@Andre_33 Là aussi, composition au top
@Lorenzo Tu as attendu combien de temps pour avoir la vague ET l'oiseau ? Du coup, ton 4ème élément, le feu, est un peu caché
@Leloup C'est tôt le matin ? La lumière est particulière
@Sahagun C'est un HDR ? Si c'est le cas, c'est très bon, mais ne va pas plus loin
@alain83 Cette masse noire intrigue. C'est une statue ? Mais quel ciel !
@flasch57 La masse noire du pont occupe trop de place dans ta photo
@tistonlegend Pour chipoter, je dirais que l'horizon ne me semble pas totalement horizontal. Pour le reste, c'est très top
@renaud Je me souviens avoir tenté ça en argentique. Devant le taux de déchet, j'avais vite abandonné. Le truc, maintenant, va être d'ajouter un fond qui colore ton liquide
@photoc Mais on est encore en automne, mon cher ! Belle harmonie de couleurs
Môssieur @labat Excellent ton propos ! Ton 50/50 marche bien pour moi
@benes Exposition au petit poil !
@Krisprolls Des précision sur "c'est où" ?
@Bob Comment te rends-tu là-haut, avec toute cette neige ? À moins que tu n'habites là-haut, mon bonhomme ?
@metal.1948 J'ai une sensation de grain, de flou… Du coup, je pense à une fleur de porcelaine
@jmerlin Continue tes expérimentations, c'est sympa
@jiheme Il n'y avait pas moyen de ne pas couper le haut du bâtiment ?
@Lepeb Belle gestion de l'exposition. Tu verras la réponse à ta question dans quelques jours
@Helpy Curieuse, ton histoire…
@Adrien Zograffi As-tu essayé de réduire les hautes lumières ?
@pourmesbelles Très sympa, cette image. Peut-être aurais-je rogné un peu à gauche et en bas, ce qui aurait rapproché la tour d'un point de force
@paced Je n'accroche pas à ta photo ratée
@thed Ah ! encore St-Valery… Trop bien !
à demain les partapotes et partapotesses
01/12/2015 à 17:21
a mes coms
@sso11 : le canasson se lève et et, le ciel menace
@Nicky : pas mal la séparation moitié homme, moitié matériel
@Sogo : une petite leçon technique pour expliquer ta superbe mise en goutte serait la bien venue
@pakas : l'or du soir sur l'Hossegor parfaitement réalisé
@Passant75 : je le verrai bien en plein centre de l'image ton ballon, mais c'est du bon
@nino-33 : c'est bien d'avoir écouté, c'est juste un peu de netteté ou de piqué qui manque dommage
@Canonier : obligée de faire la manche à 90 ans, quelle tristesse
@Austerlitz : belle maitrise comme toujours tu m'épates
@cortomaltèse : merci Apple pour ton iphonographie, belle prise de vu
@jesseb78 : oui il est bien seul ce petit dans le temps qui passe
@tofke : il est la et au bonne endroit enfin qui ? le photographe pardi
@Andre_33 : la aussi les pales sont au bon endroit
@Lorenzo : bonne répartition des éléments
@Leloup : toi aussi tu as respecté la règle des tiers
@Sahagun : naturel ou postraité, admirable
@alain83 : jolis teintes
@flasch57 : un peu de grain, sûrement du à la compression
@tistonlegend : Vous avez vu mon envergure
@booHguy : beaux colliers de perles
@renaud : encore un pro de la goutte, tu as fat comment,
@photoc : parfaitement automnal
@labat : quelque petit défaut de cadrage ( le bâteau coupé à gauche, la règle des tiers) toi aussi tu avais les yeux fermés
@Krisprolls : le tag du squat
@Bob : le feu qui tombe sur le manteau blanc
@metal.1948 : même fanées, les fleurs sont belles et tu sais les magnifier
@jmerlin : drôle d'interprétation
@jiheme : belle symétrie
@Lepeb : il manque le bébé
@helpy : quelle dureté dans le regard
@Adrien Zograffi : il faut un deviner sans ton com j'aurai eu du mal à voir une mer et des pins
@pourmesbelles : bien vue la tour bien nette dans le flou des feuilles
@paced : tu as tout dit
@thed : le charme des locos
@demain
01/12/2015 à 18:58
@samho452, pas tout à fait d'accord sur ce coup-là…il y a deux couleurs qui s'associent très bien dans cette image, le bleu et l'orange/jaune, certes c'est subtil, je te l'accorde !
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a moyen de faire un Nb très correct aussi :)
01/12/2015 à 19:40
Sahagun a écrit :
…@Cortomaltese : Je loue cet effort pour réaliser cette PdV très bonne. Dommage tous ces éléments perturbants. A refaire à la Silver_dot, quand c'est dégagé…
Ben, le vélo est parti, et de plus, je ne saurais égaler SD ! en tous cas, j'en ai pas la prétention
01/12/2015 à 19:53
Sahagun a écrit :
@Krispolls : Homme ?
?
01/12/2015 à 20:14
Mes commentaires du jour :
@sso11 : si on n'a pas vu celle d'hier, ça le fait moins (la position du cheval est moins à son avantage)
@Nicky : la photo serait, à mon humble avis de débutant, mieux avec un peu plus d'expo
@Sogo : encore mieux qu'hier au niveau de la goutte par contre, je trouve le rose beaucoup trop présent mais ça reste une histoire de goût :)
@pakas : un paysage que l'on ne cesserait jamais de regarder :)
@Passant75 : ciel un peu trop lumineux. En baissant les haute lumière, on doit avoir un meilleur rendu
@nino-33 : magnifique photo :-y Je la trouve vraiment meilleure que celle d'hier
@Canonier-62 : encore une très belle photo pour nous montrer que nous ne sommes pas tous égaux en matière de niveau de vie
@Austerlitz : je la verrai plus en N&B celle-ci :)
@cortomaltese91 : photo sympa
@jesseb78 : encore une belle photo. J'aime beaucoup les compositions de tes photos
@tofke : je la trouve un peu sombre, elle mériterai d'être un peu débouché au niveau des arbres et du sol
@Andre_33 : j'aime bien l'angle de la prise de vue. Sympa :)
@Lorenzo : Magnifique photo :-y
@Leloup : très belle photo. Peut être légèrement trop lumineuse.
@Sahagun : ça donne envie d'aller le visiter, ce petit village :)
@alain83 : très belle photo mais effectivement, la statue est peut être trop présente, du coup, ça bouche un peu la vue
@flasch57 : je pense que tu as de gros problème avec ta façon de compresser tes images, et ça se ressent dans la qualité de la photo malheureusement, c'est dommage. Au niveau de la photo, comme les autres, l'ombre du pont est trop présent.
@tistonlegend : magnifique photo. Dommage qu'il y ait la partie cramé à gauche.
@booHguy : très belle photo mais un peu trop sombre sur la plante et l’araignée, dommage
@renaud : alors là, chapeau l'ami, elle est tout simplement magnifique :-w
@photoc : j'ai comme l'impression qu'il manque un peu de contraste sur ta photo. Sinon, niveau composition, c'est très sympa
@labat : photo très sympa
@benes : noël, un moment de bonheur pour les photographes, surtout avec les jeux de lumières
@Krisprolls : pas grand chose à dire le sujet ne me parle pas
@Bob : celle là est tout simplement magnifique :-y
@metal.1948 : ça manque un peu de netteté et elle est vachement bruitée non ?
@jiheme : photo sympa dommage qu'il y ait du flare
@Lepeb : photo très sympa
@Helpy : peut être un peu trop centré. La dame mériterait de respirer un peu plus (donc plus d'espace sur la gauche)
@Adrien Zograffi : un peu trop lumineux à mon goût
@pourmesbelles : très belle photo bien composée. La tour du château est un peu trop caché derrière les feuilles
@thed : cadrage trop serré car on a envie (enfin moi) de voir la fumée dans sa totalité
Mes remerciement à tous ceux qui ont critiqué/commenté ma photo :
@alain83
@samho452 : c'est un peu l'impression que j'avais, je voulais confirmation :)
@booHguy
@benes
@Sahagun : j'en ai encore quelques une
01/12/2015 à 20:22
Sahagun a écrit :
Bonsoir tout le monde,
@Nicky : Tu fais du PT sur tes photos ? Celle ci mériterait une meilleure lumière sur ton cow boy.Car la scène est bien photogénique.
merci pour ton avis, en fait pas eu de pt sur cette photo
01/12/2015 à 22:20
Bonsoir à tous,
Merci pour votre retour sur ma photo.
De mon côté :
- @sso : joli mais je préférais celle d'hier. Cela dit étant donné que c'est un triptyque, j'attends avec impatience celle de demain !
- @nicky ; sympa le cadrage
- @sogo : celle là aussi est étonnante ! bravo pour ta série.
- @pakas : superbe lumière, ciel, cadrage, compo, bref top !
- @passant : nous y revoilà au parc André Citroen ! Je confirme photo compliquée à prendre
- @nino-33 : un grand merci pour cette photo ! Perso je la trouve extra, ta PDC me convient parfaitement, juste le flou nécessaire au premier plan, puis les gouttes parfaitement nettes, feuille légèrement décalée… tu as bien fait de la poster ! et au fait, merci pour ton sympathique message de vendredi soir. Je te retourne le compliment !
- @canonier : ce qui est incroyable c'est qu'elle soit déjà arrivée à 90 ans avec ce niveau de vie… beau NB et c'est marrant, il y a presque toujours une moto sur les photos de rue…
- @austerlitz : une photo qui sort d'une autre époque… très belle
- @cortomaltese : juste dommage que le clocher soit au meme endroit que le guidon. Sinon très drole ce vélo, tu as bien fait de le prendre !
- @jesseb : il y avait aussi une photo ou un cadrage a faire avec uniquement avec ce petit bonhomme, trop mimi
- @tofke : un joli cadrage ras du sol et une jolie gestion de la lumière
- @andre-33 : effectivement un cadrage nickel, et ciel bien traité également
- @lorenzo : absolument magnifique, j'adore cette mere agitée, et ton cadrage excellent. Le ciel orangé est top et la mouette et la vague ont été prises au moment idéal. Bravo, un CDC pour moi.
- @leloup : après lorenzo c'était mission impossible, et pourtant tu releves le défi. Superbe photo également.
- @sahagun : et jamais 2 sans 3 : alors là, les 3 à la suite lorenzo leloup et toi, j'en ai pris plein les mirettes ! Un autre CDC Sahagun, les couleurs sont dingues… Le HDR (j'imagine) est un vrai plus ici pour avoir ces contrastes et tu as bien fait de l'utiliser.
- @alain83 : tu as traité cette photo comme il le fallait. Bien vu !
- @flasch : le Temple neuf j'imagine ! ;-) Bien mais peut mieux faire pour moi, par exemplele batiment de droit qui apparait n'est pas forcément top.
- @tistonlegend : originale ce cygne, il fallait le prendre juste au bon moment !
- @booHguy : original cette photo et ces chapelets de goutte, j'aime bcp.
- @renaud : un premier essai réussi bravo, on en veut d'autre !
- @photoc : jolie photo, très bon cadrage, juste une lumière un peu dure sans doute.
- @labat : ah ah, j'adore ton histoire ! Je ris ! Une très belle photo, un HDR j'imagine. Un coup de coeur pour moi !
- @benes : (je vais faire du benes) : ils ont oubliés la neige
- @krisprolls : sympa ta série, belle lumière et j'aime cet amas de débris !
- @bob : magnifique, surtout que tu es dans les premiers à poster sur ce thème. Très belle lumière, joli pano.
- @metal : désolé, pas trop fan de celle la, trop tristoune…
- @jmerlin : encore une très belle photo que tu nous offres. Et en as tu une sans les stalactites du premier plan, en as tu une ? Les branches gelées ont l'air magnifiques…
- @jiheme : je ne sais pas trop quoi dire sur celle là ! désolé…
- @helpy : j'adore l'histoire de ta photo en tout cas, elle donne une toute autre saveur à ton portrait.
- @adrien : lumière peut etre un tout petit peu trop vive.
- @pourmesbelles : ah zut, tu es reparti avec tes branches au premier plan… dommage, la vue avait l'air magnifique !
- @paced : il n'y a que toi pour mettre une photo ratée ! ;-) En plus d'une photo sans intérêt à la base non ? ;-)
- @thed : très belle aussi celle là, j'aime bcp ta série.
01/12/2015 à 22:29
Salut les PP, merci pour vos retours et conseils concernant cette photo, j'en prend bonne note
Sinon merci à
Andre33
Nicky
Samho 452
Boohguy
Benes
Sahagun
Jmerlin
Lepeb
mes cdc
top 1 --- Canonier 62 --- Magnifique et le traitement est top. Elle n'a pas du avoir une vie facile cette femme en tout cas c'est l'idée que j'ai en voyant ses mains et son visage marqué par ses traits.
top 2 --- Sogo --- un exercice de style pas facile à faire mais je trouve ta prise très réussie avec une belle coloration
top 3 --- Andre 33 --- très belle photo et l'angle de pdv est juste nickel pour moi
top 4 --- Austerlitz --- l'art de savoir retranscrire à merveille ces magnifique coin d'Alsace. :-y
top 5 --- Bob --- très belle photo de se superbe paysage montagnard. Du beau boulot
mais aussi
Sso11
Pakas
Nino 33
Cortomaltese 91
Jesseb 78
Lorenzo
Alain 83
Renaud
Krisprolls
et merci aux autres partageurs pour le partage.
01/12/2015 à 22:45
Bonsoir ;
Les journées d’un retraité sont si chargées que je n’ai pas eu le temps de me lancer dans les coms, alors je vais essayer de faire court :
- @sso11 : suite logique mais je préfère celle de hier, désolé
- @Nicky ; les paramètres techniques sont bons, c’est net, bien exposé mais je regrette de ne pas avoir la phrase en entier
- @Sogo : on voit que tu travailles d’arrache-pied car la qualité monte de jour en jour, bravo
- @pakas : on ne se lasse pas des belles images, tu peux écouler ton stock sans problème
- @Passant75 : prise de vue sympa, je trouve les couleurs un peu fades
- @Canonier-62 : encore une image qui remue mes tripes … son regard et ses mains vont me hanter mais tu as raison de témoigner ainsi …
- @Austerlitz : j’aime bien cette ambiance évanescente, du beau travail
- @cortomaltese91 : et bien écoute pour une iphonographie prise à la vas-vite je trouve le résultat pas mal du tout, bien vu et bien pris
- @jesseb78 : j’ai fait à peu-près la même prise de vue et je trouvais qu’elle boitait, tu as trouvé ce qu’il fallait pour l’équilibrer avec cet enfant, bravo pour le coup d’œil
- @tofke : l’angle de prise de vue au ras du sol donne une lecture un peu déstabilisante mais c’est bien vu et bien pris
- @Andre 33 : composition, netteté et utilisation de l’UGA au top, encore une fois bravo mon ami
- @Lorenzo : la forme de la vague est tout à fait fantastique et l’image bien bâtie autour de cet élément fort, un cdc !
- @Leloup : une image paisible très agréable à regarder en laissant l’esprit s’évader
- @Sahagun : un effet HDR assez marqué mais j’aime bien car très lumineux et particulièrement en touche E … du très bon boulot de PT
- @alaain83 : belles teintes du ciel et l’effet d’ombre chinoise est bien réalisé ; bravo
- @flasch57 : je me demande si ton appareil n’a pas un problème car tes images manquent singulièrement de piqué
- @tistonlegend : tu as bien saisi cette belle attitude du cygne et les couleurs sont superbes, juste qu’il est positionné un peu trop bas
- @booHguy : excellente cette prise de vue et on a même droit à l’araignée aussi ronde que les gouttelettes
- @renaud : un ou deux millièmes de seconde plus tard et tu avais capté la collision de gouttes d’eau, c’est un début encourageant, on attend la suite avec impatience
- @photoc composition et couleurs au top, superbe !
- @Labat : sont pas cons les bretons, ils savent que si ils font une digue droite ils risquent d’avoir des noyades à la sortie des bars ! bien vu et bien pris et avec en prime un ciel magnifique
- @benes : hé oui, il n’y a qu’en alsace où on peut voir ça ! belle prise de vue, c’est chouette
- @Krisprolls : deux questions se posent à moi à la vue de cette image : lumière naturelle ? (je ne pense pas) et un désordre apparent organisé ? si prise de vue sans intervention je suis admiratif de l’acuité dont tu fais preuve pour voir les choses, sinon excellent travail de mise en scène et de prise de vue bien sûr
- @Bob : un cdc pour les teintes et la lumière sur la cime des arbres … magnifique !
- @metal.1948 : comme quoi même fanées les fleurs peuvent rester de toute beauté
- @jmerlin : @Sogo et toi faites un bon travail sur les gouttes d’eau, chacun dans son registre de température, et les résultats sont intéressants, donc on observe vos travaux avec attention
- @jiheme : les reflets, j’adore ça ! tu n’avais pas possibilité de cadrer plus large sans doute et c’est dommage
- @Lepeb : très sympa le club house de ce parcours de golf ! composition impeccable et gestion de la lumière parfaite … vraiment une très belle image du style à me donner un cdc, bravo !
- @Helpy : peut-être un peu enfermée dans le cadre, je trouve un manque d’espace, surtout à gauche, sinon gestion de la pdc et couleurs bien gérées et j’aime bien la pose détendue de cette dame charmante
- @Adrien Z : une lumière bien dure qui ne donne pas de chaleur à cette image
- @pourmesbelles : ouah ! tu nous fais du @Krisprolls pour ton retour ? c’est un compliment hein ! très bien vu cette petite tour bien nette dans la trouée de feuillages … pour fignoler tu devrais recadrer en faisant une diagonale avec la cime des arbres qui emmène le regard vers la tour (en fait tu coupes un peu en haut et le tour est joué, tant pis pour les proportions normalisées) allez, t’as droit à un cdc mon ami ! bravo !
- @paced : bon, si on se met aux photos ratées, j’en ai tout un stock ! rire !
- @thed : tu n’avais pas possibilité de cadrer plus large ? vraiment dommage car elle est superbe cette loco et ton N&B impeccable
Ouf ! fini …
01/12/2015 à 23:05
Quelques mots…
@sso11 : la lumière est très belle, les nuages bien menaçants et le cheval prend la pose… magnifique série, j’attends impatiemment celle de demain
@Nicky : très photogénique Monsieur ! dommage le texte tronqué sur la carrosserie
@Sogo : excellent travail même si tout n’est pas encore parfait… connaissant ta persévérance, tout sera bientôt sublime
@pakas : impossible de se lasser, tes photos sont justes superbes et celle-ci ne fait pas exception
@Passant75 : beaucoup de pub sur ce ballon… belle prise malgré une lumière difficile
@nino-33 : la bonne netteté et la diversité des verts contribuent à créer une image bien sympa
@Canonier-62 : témoignage poignant, une claque encore une fois…
@Austerlitz : CDC :-w, j’aime énormément l’ambiance révélée par ton cliché… lumière et couleurs sublimes
@cortomaltese91 : bien vu la contre-plongée qui accentue le design étonnant de cette drôle de bécane
@jesseb78 : excellente composition et pt impeccable, très belle photo
@tofke : une éclaircie bienvenue oui… bien vu la prise au ras du sol
@Andre_33 : une composition très originale et excellente, magnifique cliché
@Lorenzo : CDC :-w aussi pour cette marine que je trouve sublime, un tout grand bravo !
@Leloup : on doit y être bien sur ton île… et je rêve de farniente au soleil, de jolies balades les pieds dans le sable…
@Sahagun : bonne pdv mais je ne suis pas fan de ton choix de colorimétrie ( c’est juste personnel bien sûr )
@alain83 : ma préférée de toutes tes photos que j’ai déjà eu le plaisir de découvrir sur cette pdj, des couleurs superbes
@flasch57 : bonne recherche de cadrage et pdv soignée
@tistonlegend : à redresser très légèrement… belle prise d’un oiseau impressionnant
@booHguy : parure de perles tout de légèreté… très beau
@renaud : un essai prometteur, belle réussite
@photoc : la magie de l’automne opère toujours même en décembre… très belles couleurs
@labat : jolie perspective faite de zigs et de zags qui emmène bien le regard jusqu’à la passe
@benes : la magie des petites lumières des marchés de noël, toujours joli
@Krisprolls : une lumière subtile pour éclairer une pdv très soignée, beau travail
@Bob : un paysage hivernal grandiose, le premier plan manque de structure, dommage
@metal.1948 : fanée oui mais bien nette, bonne prise@jmerlin : la glace en premier plan trop floue à mon goût, bonne expérimentation tout de même
@jmerlin : la glace en premier plan trop floue à mon goût, bonne expérimentation tout de même bien sûr
@jiheme : un spot intéressant, j’espère que tu en as une petite série à offrir à nos regards
@Lepeb : bel équilibre entre la lumière de l’intérieur et celle du jardin, très belle photo avec une atmosphère spéciale et bien retranscrite
@Helpy : une bien jolie histoire pour ce sympathique portrait pris sur le vif
@Adrien Zograffi : composition un peu fouillis malgré la recherche d’une diagonale créée par les troncs d’arbres
@pourmesbelles : bravo, j’aime beaucoup malgré la petite feuille qui cache la base de la tour… peut-être que demain le vent l’aura emportée
@paced : :D
Merci et bravo à tous
01/12/2015 à 23:11
Certains d'entre vous ont pris le temps de commenter mon image, je les en remercie individuellement :
- @Andre 33 : éclat de rire pour ton commentaire ! merci beaucoup mon COP1
- @Nicky : merci pour ton retour
- @Leloup : merci pour ton avis que je partage
- @alain83 : que cette photo fasse partie de tes attirances est une petite satisfaction pour moi, merci
- @samho452 : content que cette photo te plaise, merci beaucoup
- @booHguy : tu vas pas nous faire du labatisme ? dès qu’on parle de rosé ça donne soif … lol merci pour ton commentaire
- @benes : voilà pourquoi je préfère la précédente
- @Sahagun : merci pour ton appréciation
- @jmerlin : si tu la préfères à celle de hier, alors je ne regrette pas de l’avoir postée, je te remercie
- @Lepeb : ah oui, tu la trouves si bien que ça ? je sais que je suis rarement vraiment satisfait de mes images mais je ne la vois pas comme toi, comme quoi … je te remercie beaucoup pour ton avis que je sais honnête et ça me touche
- @tofke : merci pour ton retour
- @thed : tes mots me font plaisir, merci beaucoup
Bonne fin de soirée à tous
01/12/2015 à 23:14
nino-33 a écrit :
- @thed : tu n’avais pas possibilité de cadrer plus large ? vraiment dommage car elle est superbe cette loco et ton N&B impeccable
merci pour ton appréciation… et non pas de recul possible pour ce plan, le train allait partir et je me suis trouvée là au dernier moment, dos contre le mur de la petite gare avec le 90mm monté sur l'apn
02/12/2015 à 00:12
Merci beaucoup à tous pour vos retours plutôt encourageants. :)
Une fois de plus, je n'ai, de mon côté, plus le courage de commenter toutes les photos… J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! :*)
@Andre_33, merci beaucoup. Je ne suis pas sûre que mes photos méritent que l'on s'incline, mais ce sont des retours très encourageants ! ;)
@Nicky, merci beaucoup également.
@booHguy, j'aime beaucoup ta parure de gouttes ! :) et sinon, je sais que j'ai encore beaucoup de boulot pour obtenir mes gouttes telles que je les espère. Sur la photo du jour, plus que le fond rose, c'est le contenu du reflet qui est loin de me satisfaire…
@Leloup : merci à toi !
Merci @alain83
@samho452 : merci aussi. Oui, je suis d'accord avec toi, le reflet dans la goutte est encore largement perfectible (trop de fond, pas assez de fleur) ! ;)
@benes : pour la leçon technique, j'en serais pour l'instant bien incapable, car j'agis de façon totalement empirique pour trouver le point de reflet dans la goutte et mes installations tiennent plutôt du bricolage spontanné. ;)
@jmerlin : merci à toi aussi. Le rose ne me dérangeait pas tant que ça (c'est peut-être mon côté fille :P ), mais tu n'es pas le seul à me faire la remarque. Je verrais donc dans les prochaines photos quelq seront mes choix. ;)
Merci beaucoup @Sahagun pour ces encouragements ! :)
@lepeb, merci. Tes retours également sont encourageants ! :)
@tofke, merci beaucoup.
@Nino-33, c'est vrai qu'en ce moment, ces gouttes concentrent toute mon attention photographique ! ;) Mais petits à petit je crois que je commence à mieux comprendre certains trucs pour obtenir ce que je cherche.
@thed : merci ! Si seulement j'arrivais à quelque chose de parfait ! Mais à défaut de perfection, j'espère encore progresser… ;)
02/12/2015 à 00:40
Bonsoir. Un grand merci à ceux qui prennent le temps de commenter en partie ou en totalité les images du jour. N'ayant pas trop le temps ce soir (cette activité est fastidieuse…), je me contenterais de mon top du jour sans trop m'étaler.
Sogo : Déjà écris mon admiration… :-w
nino-33 : Dans un style différent que Sogo mais tout aussi réussi
Canonier-62 : Une technique toujours aussi affutée pour cette belle leçon de vie. Excellent
Austerlitz : Juste avant que le soleil ne perce… Un cadre aux petits oignons et une qualité d'image que je jalouse :-y
jesseb78 : Un cliché pas évident à réaliser d'où tu te trouvais… Mais tu t'en sors plus que bien pour moi avec une bonne lecture le l'image
Andre_33 : Magnifique contre plongée dans une compo comme tu en a le secret. J'aime beaucoup ce cliché :-y
Lorenzo : Très jolie marine. Le cadrage, la compo avec le volatile qui apporte un plus, la lumière… Bref, du très bon comm d'hab quoi :-y
Leloup : Le coin est sympa, la lumière impec. Après la compo me chiffonne un peu sans trop savoir en quoi :-t Peut-être trop d'éléments dans l'image
Sahagun : Joli coin, cadrage nickel. Par contre le hdr… Pas pour moi là ;)
alain83 et tistonlegend : Lumière magique ! ;)
booHguy : Très belle prise encore
renaud : Bravo pour la technique et le rendu final. Très beau :-y
benes : Joli village bien éclairé. Belle prise :-y
Bob : Superbe, rien d'autre :-w
Lepeb : Très belle ambiance, bonne gestion de l'expo. Top :-y
pourmesbelles : Magnifique. What else ?
thed : Joli nb qui colle bien à l'ambiance et au sujet
Et bravo à tous
02/12/2015 à 01:34
Bonjour a tous,
Désolé pour hier et mon absence de coms……je manque de temps en fin de journée……j’en profite le matin pour faire un peu plus que poster.
Merci a tous de vos retours et commentaires, n particulier a :
@andre_33 : ton commentaire me touche beaucoup……(j’aimerais bien connaitre quelle images as-tu archivé….en tous cas merci pour ca).
@nicky : Oui la réalité est dure, mais vraiment reel….et ce sera encore comme ca pour quelques années ici.
@leloup : Merci pour ton com.
@samho452 : Merci
@booHguy : Merci de ton retour……et oui le Cambodge, j’aime beaucoup ce pays….a 3heurs de bus de chez moi…….pour les motos, ayant vu le ce qu’il y a au Cambodge, tu comprends facilement que sur beaucoup de mes photos des motos font l’arrière-plan….au plaisir de voir les cliches de ton trip.
@benes : Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé.
@sahagun : Une chance inouïe……que bien des gens ne comprennent pas.
@jmerlin : Merci de ton retour….ça c’est sûr.
@lepeb : Merci de on retour…pour les motos……tu as raison, c’est quasi impossible de ne pas en avoir une sur une photo de rue……(Saigon, 15millions d’habitant, 9 millions de moto……imagine !).
@tofke : Merci pour ton TOP 1 ca motive et fait bin plaisir.
@nino-33 : Merci pour Elle.
@thed : C’est l’effet que je voulais donner……donc suis content de t’avoir giflée….lol.
@pakas : Merci Pascal, venant de toi ça me touche beaucoup.
………bonne journée a tous.
02/12/2015 à 12:12
Bonjour à tous,
mes sentiments des photos du mardi
sso11 - un très joli cadrage qui donne de la force et du dynamisme à la gestuelle du cheval bravo
Nycky - j'aime beaucoup le cadrage qui l’aise deviner la suite de la photo et l'idée de la phrase écrite de la voiture bravo
Sogo - super, voila une photo poétique et une mise au point très bien réalisé avec ce reflet qui donne toute la puissance a la photo bravo
pakas - très joli cadrage couleur ambiance, un régale pour les yeux ; merci pour ton commentaire
Passant75 - une belle photo les éléments sont très bien placé, peut être un peu trop éléments à mon gout, très difficile de faire la MAP
nino-33 - une belle photo, une feuille comme un plat qui présente des gouttes d'eau. On n'a plus qu'à choisir ;merci pour ton commentaire tu me mets la pression
Canonier -62 - magnifique photo, avec le thème et l'expression qui donne toute la puissance à la photo ( encore une photo à mettre dans une expo
Austerlitz - Encore une photo magnifique avec une ambiance super un cadrage dynamique bravo belle réalisation
cortomaltese91 - à la vas-vite ? pour une mise au point comme celle-ci bravo, il y a l’œil pour réussir une telle photo
jesseb 78 -magnifique cadrage ou on accroche sur l'enfant qui donne toute la signification a la photo et le thème bravo
tofke - une belle lumière jolie cadrage a raz de de terre, jolie j'aime beaucoup
Andre-33- Voila une photo qui donne le vertige, qui nous entraine dans les hauteurs des palmes de l’éolienne
Lorenzo - belle photo de puissance et de force
Leloup - j'aime beaucoup le cadrage qui donne une joli photo
Sahagun - magnifique photo le cadrage et le cheminement de la route qui donne un dynamique de mouvement tout à fait remarquable bravo. merci pour ton commentaire qui me mes la pression ;)
alain83 - j'aime beaucoup ce contre jour et joli cadrage
flasch57 - très belle photo un cadrage intéressant qui débouche sur de belle bâtisse
tistonlegend - belle photo il y a de belle couleur et la prise du mouvement est super
booHguy - une photo agréable ; un collier d'ornement une belle réalisation Merci pour ton commentaire et tu as raison un peu de couleur dans l'eau, mais j'ai essayé d'avoir de la couleur projeté par l'éclairage
photoc - super, on remarque tout de suite qu'il y a un œil exercé qui à pris cette photo avec cette alignement des arbres qui crée un mouvement à la photo et de belle couleur, bravo
labat - super l'ami et toujours un commentaire qui me fait pouffé de rire ; ma duchesse en me regardant ce dit que je suis fada, pourtant j'ai pas bu comme le maçon de ta digue :-y
benes - super il y a du boulot dans la maquette .Merci pour ton commentaire ; regarde sur internet il y atoute une explication comment photographier une goutte d'eau et avec de la patience voila ;)
Krisprolis - une belle réalisation bien nette
Bob - voila une photo de paysage que j'aime avec une belle lumière qui se dépose sur les arbres, il y a toujours ces poteaux électrique qui gâchent la vue
metal - une photo bien nette
jmerlin - voila les première gelée une MAP qui élimine le premier plan qui son si je ne me trompe les stalactites ;) et merci pour ton commentaire
jiheme - jolie cadrage qui donne une belle force a la photo
lepeb - très belle lumière avec une ouverture de f 8 bravo il y a du Hopper dans la luminosité et le placement des élément peut-être. merci pour ton commentaire
Heppy - j'aime beaucoup avec l'explication de la subtilité féminine qui est tellement vraie
Adrien Zograffi - joli cadrage qui manque de lumière à mon gout
pourmesbelles - une belle MAP sur la tour devant un rideau de feuilles de couleurs joli, elle est quand même bien petite la tour dommage
paced il y a du mouvement dans la photo ratée :P
thed - il y a une belle ambiance sur cette photo que j'aime dommage à mon gout on reste sur notre faim on aurait bien voulu voir un peu plus la locomotif.Merci de ton commentaire qui ne met la pression
samho-452 - pas vue ta photo ; merci pour ton commentaire, et tu as raison de chipoter :-y
02/12/2015 à 13:33
renaud a écrit :
samho-452 - pas vue ta photo ; merci pour ton commentaire, et tu as raison de chipoter :-y
Tout simplement parce que j'en ai pas posté… ^^ je ne poste pas tous les jours… mais j'aime bien donner mon avis sans poster justement… ;)
02/12/2015 à 19:43
~~Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les miens, rapidement, manque de temps malheureusement, sur les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, pas ma préférée de ton triptyque pour la posture du cheval, mais c'est une jolie BD que tu nous montres jour après jour !
@Nicky, un portrait efficace
@Sogo, pas ma préférée de ta série mais toujours très agréable à l'œil
@pakas, toujours un bonheur de contempler tes réalisations, équilibre entre ciel et mer judicieux, couleurs au top
@Passant75, dommage que tu n'ait pu prendre place la dedans, image sympa
@nino-33, une belle série pour toi aussi, la feuille est bien chargée de gouttes !
@Canonier-62, cette mamie est vraiment poignante avec son attitude son regard cherchant au loin un peu d'entraide, superbe
@cortomaltese91, sympa ce vélo, par contre moins fan de l'angle de prise et surtout de l'arrière plan, mais pas évident vu les conditions de shoot !
@jesseb78, NB sympa, le petit bonhomme au point fort attire bien le regard, le tout couplé à une image au graphisme et au cadrage soigné
@tofke, bonne idée de te mettre au niveau du sol, par contre la fuyante des arbres devient gênante, j'aurai peut-être cadré en vertical sur ce coup là et redressé au mieux en PT, sinon le soleil plein pot est bienvenu et bien géré
@Andre_33, une diagonale efficace, image qui prend un caractère assez graphique
@Lorenzo, superbe, tout y est jusqu'au détail de l'oiseau, gros plus dans l'image
@Leloup, une belle image bien composée, dépaysement garanti !
@Sahagun, une belle image de ces vieilles pierres, PT un peu poussé pour moi mais ça passe, compo impec
@alain83, joli couchant et l'ombre chinoise est bien vue ici
@flasch57, compo ok mais la partie noire prend bien trop de place et "mange" l'image
@tistonlegend, superbe lumière avec un cygne qui déploie ses ailes au bon moment !
@booHguy, sympa, mais je me demande si en s'approchant davantage ça n'eut pas mis plus en valeur ces gouttes
@renaud, bel essai, belles teintes en arrière plan, sympa
@photoc, jolie compo et belle image automnale
@labat, PT un peu poussé mais ça passe, compo efficace
@benes, LA photo qu'il ne faut pas manquer quand on est au pied du sapin sur la place Kleber !
@Krisprolls, joli focus sur ce tag, même si la photo est plus conventionnelle pour le coup que tes productions habituelles et surprenantes !
@Bob, la grande classe, un paysage de rêve qui se prend à la bonne heure, avec la lumière qui convient, bravo !
@jmerlin, il y a quelque chose dans ces essais mais il me manque un côté ultra net en opposition au premier plan flou, mais c'est sympa !
@jiheme, jolie vue sur ce musée
@Lepeb, photo digne d'un magazine publicitaire, équilibre entre lumière d'intérieur et extérieur parfaitement maitrisée…HDR sous LR ? !
@Helpy, jolie prise en pleine rue, difficile d'aborder les gens pour leur demander, souvent c'est le refus, sauf à savoir s'y prendre !
@pourmesbelles, très belle image, compo impec et cette idée d'inclure le point fort au milieu de ces feuilles mortes très bonne
@thed, noir et blanc sympa avec la vapeur de la loco qui lui donne vie
Bonne soirée !
02/12/2015 à 20:05
Austerlitz a écrit :
@Krisprolls, joli focus sur ce tag, même si la photo est plus conventionnelle pour le coup que tes productions habituelles et surprenantes !
Merci pour ton passage. Le 17-40 F4 impose ses contraintes. Plus je l'utilise plus je trouve qu'il est excellent mais ne fonctionne que si la lumière est belle et la composition ne souffre aucune faute. C'est donc je trouve une grand difficulté car nécessite à mon sens de représenter les choses telles qu'elles sont, telles qu'on les voit, dans leur lumière et le scénario d'origine.
Ca n'est pas (tu t'en doutes) mon attaque photo préférée mais je trouve l'exercice très intéressant.
02/12/2015 à 20:33
Bonsoir les amis,
merci pour vos coms. Moi aussi je préférai celle d'hier ;)
Bonne soirée.
02/12/2015 à 20:40
Austerlitz a écrit :
@Nicky, un portrait efficace
merci beaucoup :)
02/12/2015 à 21:44
@Krisprolls, oui c'est pas l'objectif le plus simple…il y a beaucoup de chose à mettre dans le cadre d'un grand angle et pour que tout soit vraiment harmonieux ça demande parfois pas mal de tâtonnements !
03/12/2015 à 01:11
Austerlitz a écrit :
@Canonier-62, cette mamie est vraiment poignante avec son attitude son regard cherchant au loin un peu d'entraide, superbe
Merci pour ta lecture…je partage ton com a 100% sur son regard… :)