Photo du mardi 01 juillet 2014

01/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 juillet 2014.
01/07/2014 à 00:20

Alan64

Allez pour une fois je poste en premier ! Promis ce soir je commenterais vos clichés  :D

01/07/2014 à 00:39

Sophietahiti

Bonjour, bonsoir !
voici ma dernière de ma séries Tatau !
LE TATOUAGE TRADITIONNEL ! Une vraie torture pour le tatoué !
Il y a 3 personnes autour, 2 qui tirent la peau et bien-sur le tatoueur !
01/07/2014 à 00:59

beniat

bonjour,
trop tard (trop tôt !) pour vous remercier individuellement de vos coms, donc merci à toutes et à tous.

aujourd'hui cela devient chaud…

01/07/2014 à 01:05

A-lexis

Bonsoir, bonjour,

Je poste une nouvelle image sur les 24h du Nürburgring au coucher du soleil

24h Nürburgring 2014 par Alexis Antille, sur Flickr

01/07/2014 à 01:14

AnaisG.

aujourd'hui je vous offres de la pierre

01/07/2014 à 02:56

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continus ma serie "scene de rue"…(j'ai pas mal de stock…), après les fruits d'hier, un mecanicien surpris en pleine sieste…l'installation au bord de la route est traditionelle.

Bonne journee a tous
01/07/2014 à 03:21

pakas

Bonjour. En ce premier jour de juillet, je reste à la pointe du Cap Ferret avec ces rondins qui m'ont pas mal inspiré. La Dune du Pyla, au fond.
Je ne vais pas vous enquiquiner longtemps, rassurez-vous…  Mieux en E je pense.

Bonne journée.
01/07/2014 à 06:27

jesseb78

Bonjour à tous,
Ma photo d'hier ne vous a pas convaincus, mais je vous rassure, je n'étais pas convaincue moi-même en la postant !
Aujourd'hui, c'est une photo de l'allée couverte qui longe le lavoir de l'autre jour que je vous propose.

01/07/2014 à 06:46

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour.

Bonne journée.
01/07/2014 à 07:17

tofreunion

Bonjour,
ma contribution du jour toujours dans la serie cascade et ruisseau.

01/07/2014 à 07:19

dagda

une image de Mimizan ! une fois de plus pakas j'etais de passage…lol. rien d'extraordinaire dans cette photo si ce n'est qu'il fallait qu'ils se dépêchent la saison débute.
01/07/2014 à 07:25

Fabakira

Bonjour, encore une petite proxy-macro pour ce matin. Bonne journée.
01/07/2014 à 07:52

Stylo25

Bonjour,
Aujourd'hui, une photo panoramique sous l'arête de la ratelle, dans le prolongement de la commune des Orres.
En plus grand, c'est ICI
Bonne journée ! :)
01/07/2014 à 07:55

alain83

bonjour
j'ai trouvé que ce rocher avait une ressemblance avec un oiseau
01/07/2014 à 07:58

cortomaltese91

Bonjour,

Comme dirait "mon" grand patron, back in the race !

01/07/2014 à 08:19

esmali

Bonjour à tous,
Un petit post NB très rapide (encore un essai) avant de partir au boulot,
Bon mardi à tous
01/07/2014 à 08:53

kingaa

Bonjour à tous,
j'ai retenu cette petite église de village (celle de St Symphorien en Deux Sèvres) pour sa simplicité. C'est loin d'être une église exceptionnelle par son architecture, ses ornements, … mais elle est caractéristique de nombreuses petites églises romanes du Poitou Charentes. Ce sera juste une mini série avec 3 ou 4 photos maxi.
01/07/2014 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
J'en termine avec mes vieilles affiches…
01/07/2014 à 09:14

Cerise-Bleue

Bonjour bonjour :)

Voici une petite photo de la disco salade que nous avions organisé ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, en faite, on récupère les invendus dans les supermarchés (fruits et légumes tachées, abîmés, un peu trop murs…) pour en faire gratuitement des salades de fruits, des salades de légumes, des jus/smoothies… Ces actions sont là pour sensibiliser les gens au gaspillage ! C'est honteux de voir les tonnes de fruits et légumes qui sont jetés chaque semaine, alors que tant de gens sont dans le besoin…

01/07/2014 à 09:52

dagda

bravo cerise bleue ! bel élan de solidarité. :-y
01/07/2014 à 10:28

Täysikuu

Ma contribution du jour :) 
Un simple brouillard peut parfois nous renvoyer loin dans le temps…
01/07/2014 à 10:31

BretonG

Bonjour à tous, passez une agréable journée !

Petit cliché du chef de notre dernier château de sable avec mon fils.

01/07/2014 à 10:37

dagda

rien de tout cela christophe 68 ! juste une image faite avec un portable ! ;)

01/07/2014 à 10:58

Cerise-Bleue

@Alan64 :  Un beau paysage même si la croix est un peu floue
@Sophietahiti : Je souffre rien qu'en voyant ta photo… Et moi qui vais bientôt me faire tatouer  ;(
@Beniat : Tout dans le mouvement, sympa !  
@A-lexis : Très belle photo, j'aime l'ambiance de ta photo
@AnaisG : Et de l'eau aussi ;) Photo un peu terne je trouve 
@Canonier-62 : Atypique comme photo, belle prise, j'aime beaucoup comme d’habitude :)
@Pakas : Je crois que je préférais celle d'hier, mais elle est très jolie et en voyant la mer on a envie d'aller s'y baigner :p
@Jesseb78 : Assez jolie ! J'aurais peut etre poussé un peu plus les contrastes
@Yoyorigolo : J'adore, c'est très beau, calme ! De belles couleurs et luminosité !
@Tofreunion : L'eau est belle, mais les arbres autour donne un aspect un peu brouillon à ta photo
@Dagda : Il avait pas l'air de faire très beau ^^ Merci de ton commentaire 
@Fabakira : Tout en douceur
@Stylo25 : Une belle montagne
@Alain83 : Ca me fait penser aux oiseaux d'angry birds  :-s J'aime bien ce paysage en tout cas !
@Cortomaltese91 : On dirait un jouet !
@Esmali : J'accroche pas trop à la compo, mais le N&B va bien 
@Kingaa : Pareil j'accroche pas trop à la compo, mais le PT va bien, j'aurais enlever un peu de ciel peut etre
@Labat : Très jolie !
@Christophe68 : Merci pour ton commentaire :) J'avoue j'étais pressée, alors j'ai pas trop trop fait gaffe a la netteté  :-f Ta photo est très jolie, je crois l'avoir déjà commenté dans un autre fil ! J'aime ce violet !  
@Täysikuu : C'est a Walt disney ? Très joli le PT, ça rend très bien. J'adore !  
@BretonG : Trop sympa la photo !  
01/07/2014 à 10:59

jesseb78

Christophe68 a écrit :

En ce qui me concerne, je vais essayer d'être à la hauteur, car je m'aperçois que j'ai fais pas mal de critiques que je pense constructives mais qui peuvent être négatives.
Du coup, ne voulant blesser personne, je m'excuse si c'est le cas, je donne juste mon ressenti :)

Personnellement, je suis plutôt pour faire des critiques constructives car sinon, on n'avance pas !
Le but n'est pas de recevoir des compliments (même si cela fait toujours très plaisir, faut être honnête ! :P ) ou alors, faut montrer nos photos à la famille et aux copains ? ! Mais si on veut progresser, il faut que les retours soient critiques ! Donc (pour moi en tous cas) continue à avoir l'oeil aiguisé, y'a pas de soucis ! ;)
01/07/2014 à 11:15

dagda

merci pour ton passage cerise bleue ! effectivement le temps était à l'orage !
01/07/2014 à 11:20

louping

Bonjour
allez en balade aujourd’hui 
et tout a fait d’accord avec jesseb78 çà fait avancer.Bonne journée
01/07/2014 à 11:53

Manya

Bon finalement j poste quand même une photo :)

c est trop jaune a mon gout, faut je corrige sa je pense :) mais petite prise, encore a saumur

Bon je part au maroc dans quelques jours, donc a partir du 6 plus de nouvelle de moi, et prevoyé un gros retour de cliché version magreb XD
01/07/2014 à 12:43

AROIS

Bonjour à tous,
J'ai bien reçu vos commentaires sur ma photo d'hier et je vous en remercie. Pour ceux qui se pose la question de savoir si je n'ai pas exagéré l'inclinaison, la pente du chemin est exactement celle que vous voyez sur la photo. Je n'ai pas retouché pour accentuer la pente.
Aujourd'hui on continue sur un chemin moins difficile qui nous rapproche de la côte.

01/07/2014 à 12:51

labat

Arois :…toujours pas un bistrot…le grand tourisme ça, chercher quelque part une flagellation permanente, je m'en vais faire une piste pour St Jacques de Compostelle qu'avec les bistrots…le tourisme oui, mais tout de même…vous avez payé cher en plus ?
01/07/2014 à 13:06

kouilou

Bonjour,
une dernière photo de bateau, celui-ci participera à la Volvo Race l'an prochain (équipe chinoise), il y aura une étape à Lorient.
01/07/2014 à 13:13

alain83

mes préférées
yoyoigolo
Täysikuu  bien vu

merci christophe
merci cerise bleue

01/07/2014 à 13:24

Cerise-Bleue

@Louping : Où la photo est-elle prise ? :)
@Manya : J'aime plutôt bien les couleurs de la photo moi, j'aurais juste coupé un peu le haut, car il y a trop de branches à mon goût
@Arois : Le chemin est magnifique ! C'est vraiment très beau. Dommage qu'il n'y ai pas plus de pep's au niveau des couleurs !  
@Kouilou : Oua c'est dingue un bateau vu comme ca :D !

01/07/2014 à 13:39

Nelson.M

Petite nuit dans les Cahutes Nichées proche de la Tranche sur Mer ( Ma première photo sur pose partage je débute).

01/07/2014 à 13:56

Sarom-7

01/07/2014 à 14:00

Cerise-Bleue

@Nelson.M : Une belle lumière 
@Sarom-7 : Un peu beaucoup sombre, dommage j'aimais bien la compo de la photo :)
01/07/2014 à 14:20

hugo34

Bonjour,
un petit soleil pour ce 1er juillet
01/07/2014 à 14:50

beniat

mes CdC du jour,

Stylo : CdC= coup de coeur
alan : grand lavoir…
sophie : br
beniat : pas très net !
alexis :+ j'aurais coupé une partie de l'arrière plan trop présent
canonier : je n'ose plus commenter tes images… (me rappellent certaines situations vécues lors de voyages non touristiques en Afrique)
jesseb : bel effet, obtenu en pt ?
yoyo : belle photo mais les couleurs me semblent surnaturelles
tof : je préfère celle d'hier
alain : je vois plutôt une tête, voire 2 !
corto : ++ pour la photo et l'humour, il me faudrait un chausse-pied :D
labat : sponsor de corto ?   :-f
cerise : oui pour les détails de l'opération
louping : j'aime bien, dommage pour le cadrage mais pas tjs évident
manya; d'accord avc toi, j'aurais aussi supprimé la partie supérieure de l'arbre et une partie de pelouse… le résultat est différent
arois : belle série, montagne arrière manque un peu de peps
nelson : bienvenue, bon début
sarom : trop sombre à mon gout
hugo : +,   je vais mettre mon calendrier à jour… à moins que le décalage horaire en soit la cause !

merci à :
Christophe68 :  d'accord avec toi
cerise :   le mouvement va s'amplifier…
01/07/2014 à 16:11

A-lexis

Bonjour à tous,
@Sophietahiti : C'est quoi le principe de ce tatouage ?
@beniat : Dommage que l'image soit floue
@Canonier-62 : Sympa cette petite sieste sur cette chaise de fortune et la BH qui lui sert de porte-roue
@yoyorigolo : Très belles couleurs
@dagda : La compo est sympa mais l'image manque de pep's
@alain83 : Sympa la forme de ce caillou
@cortomaltese91 : Beau filé, par contre je ne suis pas fan de la désaturation partielle
@Cerise-Bleue : Bon app'
@Täysikuu : Superbe ambiance !
@kouilou : Vivement que toutes les pièces soient assemblée

01/07/2014 à 17:09

dagda

je suis bien d'accord avec toi a-lexis.

01/07/2014 à 17:59

Paulyne

des avis sur ma photo de couché de soleil en Grèce ? (je débute )
01/07/2014 à 18:25

Badflow

Bonjour à tous,

Pour ma participation de ce jour, un cliché, parmi une cinquantaine d'autre, de mon récent safari en Afrique du Sud, plus précisément au sein du Parc Kruger où j'ai eu la chance de passer quinze jours en 4X4.

J'en posterai quelques autre plus tard dans le temps.

Ici, petite pause pour ces quatre Eléphans, assez tôt dans la matinée.

Bonne fin de journée

:)

01/07/2014 à 18:48

PhildeBoves

Bonsoir,

Je vous propose une palette de couleurs, autour d'une route blanche(chemin agricole), composée de craie damée.

01/07/2014 à 18:58

Nelson.M

Merci à cerise, beniat et à Christophe pour la critique constructive.

Les photos de Aroi et Pakas j'adore 

01/07/2014 à 19:12

PhildeBoves

Quelques commentaires :

ALEXIS : tu nous mets bien dans l' ambiance de la course.
CANONIER   :  Excellente scène de rue, et bravo pour la netteté
PAKAS : Prise de vue originale, je préfère quand même celle d'hier.  
Yoyorigolo : beaucoup de peps dans ton image, bravo.
Taysikuu : Effectivement la 1 er lecture fais penser à une scène dans Paris en  1900. J'aime beaucoup.
Breton G : très sympa.
Arbois : belle ambiance, paysage grandiose.
Kouilou : C'est sympa de pouvoir accéder à ce lieu !

Bravo à tous et bonne soirée.
01/07/2014 à 19:45

floriiane34

bonjour, je vous propose ma premiere photo dans la rubrique "photo du jour" ; aujourd'hui balade
en camargue.voici une photo d un cheval camarguais de pres.♥
merci pour vos conseil :D
01/07/2014 à 20:10

thed

bonsoir,
du bleu pour colorer cette belle soirée estivale…
01/07/2014 à 21:13

catman

Bonsoir,  
pour aujourd'hui je fera court, en ne disant que mes préférées, même si j'ai une petite faiblesse pour d'autres

Canonier-62 : j'ai du mal a en trouver une que je n'aime pas… c'est presque énervant ;)
Pakas : tjrs o top
yoyorigolo, même si elle est un poil trop saturée
Cortomaltese, le roi de la caisse !
Cerise bleur pour toutes ces couleurs rafraichissantes
Täysikuu
BretonG
Philde boves

ma contribution du jour est en fait un clin d'oeil à un cliché de Nad72 que j'ai croisé dans la photo du 17 juin… sin tu passes par là, j'y suis peut être passée aussi ! ;)
01/07/2014 à 21:16

Alan64

@Sophietahiti  : De la chirurgie sans anesthésie… Difficile de rester concentré sur la photo à prendre dans ces cas la quand même J

@Beniat  : Un Lavoir avec des flaman-Rose  voilà qui est original  :p Pour rester sérieux je dirais flou et bruité ou il pleuvait  ?

A-lexis  : Belle prise de vue

@AnaisG  :J’accroche pas trop à cette vue

@Canonier-62  : J’aime beaucoup. Ça me fait penser à l’Afrique. Peu importe ce que tu veux, si tu as de l’argent un local te le rapporte en une heure chrono. Ce mécano des rues est un peu dans l’esprit. C’est incroyable ce que certains peuvent faire avec rien.

@Pakas  : J’aime bien l’idée.

@Jesseb78  : ça ne me parle pas trop mais la photo est réussie

@yoyorigolo ; Belle prise de vue même si le sujet n’est pas ce qu’il y a de plus intéressent. Enfin l’effet est réussi. C’est de l’HDR  ?

@Tofreunion  : Bel effet, ce sera bientôt à mon tour. Je reçois mon filtre ND 400 cette semaine J

@dagda  : Je ne sais pas il manque peut être de contraste mais la plage m’a l’air sympas 

@Fabakira  : Jolie macro, j’aime bien la compo

@Stylo25  : Beau pano que je trouve réussie

@alain83  : Oui ce rocher a une forme vraiment particulière et quand on regarde la photo on reste bloqué dessus.

@Cortomaltese91  : J’aime bien cette photo classique

@esmali  : J’aime bien ce NB mais on a l’impression qu’il manque quelque chose.

@labat  : Je ne sais pas si faire tâter un pneu marche encore pour draguer. J’essaierai un de ces 4

@Cerise-Bleue  : Gâcher c’est mal mais manger c’est mieux (avec modération)

@Christophe68  : Jolie mais pour ce coup j’ai u du mal à comprendre ce que c’était du premier coup avec l’arrière train flouté.

@Täysikuu  : J’aime beaucoup, c’est vrai que ça fait ancien mais c’est réussi

@BretonG  : J’aimerai bien pouvoir aller à la plage aussi facilement J

@louping  : Il eu fallut qu’il y ait de la place devant le cheval et un peu moins derrière enfin c’est mon avis. Autrement le traitement est bien choisi

@Manya  : Photo réussite avec de belles couleurs.

@Paulyne ; Joli couché de soleil

@Badflow  : Je n’ai pas eu la chance de croiser des Eléphants sur ma route en Afrique bien que j’ai traversé des réserves de ces brave bêtes. T’as eu de la chance car en plus tu les as pile en face.

@PhildeBoves  : Très joli paysage avec pas mal de couleurs différentes qui restent douces et donc agréables.

01/07/2014 à 21:31

Stylo25

Quelques appréciations :
Canonier-62 : La photo me plaît beaucoup.Le sujet est excellent.
Le N&B correspond bien à l'ambiance.
Un cadrage plus serré et un arrière plan plus flou ? A voir…
pakas : Le premier plan est intéressant; Je crois que je préfère la version d'hier.
Yoyorigolo : de belles couleurs.
alain83 : je vois l'oiseau mais un cadrage plus serré n'aurait-il pas mieux fonctionné ?
cortomaltese91 : le flou de l'arrière plan renforce l'impression de vitesse.
Cerise-Bleue : De belles couleurs. On a envie d'y goûter !
Christophe68 : le flou à l'arrière de l'empuse était un choix de ta part ?
Täysikuu : très réussi.
BretonG : idem !
Manya : je trouve la couleur pas si mal.
AROIS : Où c'est ? Je veux y aller ! Un manque de contraste à l'arrière plan pour moi.
hugo34 : Très réussi. Bravo.
PhildeBoves : un beau panel de couleur sur cette photo champêtre.
thed : jolie couleur.Pétales un peu floues peut-être.
Et merci pour les commentaires d'Alan64, Christophe68, Cerise bleue, beniat.

Bonsoir tout le monde ! :)

01/07/2014 à 21:36

Sophietahiti

beniat a écrit :

sophie : br

Qu'est ce que ca veut dire ? :*)

Pour le principe du Tatau, c'est des "aiguilles" sur un bout de bois, il tape avec 2éme bout de bois pour faire pénétrer toutes les aiguilles dans la peau.
2 personnes tire la peau pour que les aiguilles pénètrent bien…Le bruit est impressionnant…
La personne sur ma photo faisait beaucoup de relaxation avant de commencer le tatau…J'en ai supposais que ça faisait un mal fou…
Mais je tenterais bien un de ces quatres…( j'ai déjà 4 tatau…)
01/07/2014 à 22:54

esmali

Bonsoir à tous,
Mes commentaires du soir :
@Alan64 : la croix qui me semble être ton sujet principal me semble floue ? Merci pour ton commentaire
@Sophietahiti : rien qu'à regarder ça me fait mal ;(
@Beniat : Chaud mais flou :(
@A-lexis : j'aime bien l'ambiance de fin de journée de cette photo !
@AnaisG : Pour moi le cadrage est à revoir, je pense que tu aurais pu mieux utiliser les lignes de perspectives mais y'a de l'idée !
@canonier-62 : J'aime beaucoup cette scène  !
@Pakas : je préfère celle d'hier même si j'aime toujours le PT de celle-ci, je trouve que le premier poteau prend vraiment trop de place en premier plan
@jesseb78 : j'ai l'impression que le cadrage pourrait être perfectible pour donner plus de perspective, la lumière du jour très vive attire l'oeil ! Par contre, je t'envie tes NB ;)
@Yoyorigolo : j'aime beaucoup la composition et le coté "tranché" des couleurs. Par contre, le vert est limite naturel
@tofreunion : je trouve cette fois que le vert du haut de la photo prend un peu trop de place
@dagda : les couleurs sont tristounettes surtout avec ce grand ciel gris
@fabakira : j'aime beaucoup la pose ! Belle photo !
@Stylo25 : j'aime les paysages de montagne, juste les couleurs qui me semblent "voilées"
@Alain83 : une photo qui te ressemble bien contrastée, très jolie !
@cortomaltese91 : ça me donne l'impression qu'il ne va pas bien vite ;)
@kingaa : je préfère ton NB au mien ;) !
@labat : ton affiche me rappelle des souvenirs :), j'ai visité l'usine d'Hutchinson dans une autre vie ! (mais ce n'était pas à l'époque de l'affiche ;))
@cerise-bleue : :-y pour l'initiative. Merci pour ton commentaire
@christophe68 : J'aurai préféré plus de PdC pour plus de netteté sur ton insecte. Merci pour ton commentaire, tous mes NB ont tendance à être gris mais je ne trouve pas les réglages sous LR pour faire autrement ? Sinon Ok avec @jesseb78 pour les critiques constructives, pas de soucis pour moi non plus
@Täysikuu : Elle est vraiment sympa cette photo et rend original une photo vue des millions de fois, bravo !
@BretonG : Il a bien travaillé ton fils !
@louping : ton personnage est sous exposé, dommage !
@manya : Belle ambiance pour ta photo et une composition vraiment sympa, j'aime !
@AROIS : le ciel est un peu sur-exposé, non ?
@kouilou : pas assez experte du sujet pour bien apprécier ta photo  (je ne suis que le vendée globe :*))
@Nelson.M : Bienvenu ! Elle me semble un peu floue ta cabane mais sinon le cadrage est plutôt réussi pour moi
@Sarom-7 : Elle me semble bien sympa cette photo mais elle est sombre !
@hugo34 : ta photo est simple mais elle a quelque chose de particulier pour moi, le pissenlit semble éclairé, j'aime !
@Paulyne : Bienvenu ! Ta photo est un peu petite pour bien l'apprécier. Elle semble jolie mais le soleil est trop sur-exposé à mon goût !
@Badflow : je les aurai aimé d'un peu plus près mais sinon la photo est sympa
@PhildeBoves : une de tes photos comme je les aime, la composition et les couleurs sont top !
@floriiane34 : bienvenu sur ce fil. Je n'adhère pas trop au cadrage, la lumière ne met pas trop en valeur le regard pour moi
@Thed : de belles couleurs mais les pétales me semblent flous ?
@catman : effectivement ça rappelle quelque chose ta photo ;). Comme pour la première, j'aime !
Voilà pour ce soir ! Merci à ceux qui ont commenté ma photo et si certains d'entre vous ont des astuces pour le traitement en NB sous LR, je suis preneuse.
Bonne soirée à tous et à toutes

01/07/2014 à 22:58

Alan64

Merci pour vos commentaires. En fait j'ai focalisé sur le rocher. Je sais c'est bête… Je ne m'en suis rendu compte qu'après vos commentaires.
Mais à la vues des derniers commentaires cette semaine je me rends compte que j'ai un travail à faire sur ma mise au point. Mes photos sont bien souvent très légèrement floue. 

Je ne suis pas sur mais il me semble que celà vient de mon 18-55. Je pensais être net en ayant tout au point de dpart et au final j'ai remarqué que non. Du coup je me pose des questions pour mes prochaines photos que je voulais faire de nuit. La MAP de nuit ça va être chaud quand même…
02/07/2014 à 00:07

kouilou

Bonjour,
Alan64 : le cadrage est sympa mais je trouve l'ensemble de la photo flou
Sophietahiti : j'espère que le tatoué ne regrettera pas son tatouage…car souffrir ainsi !
beniat : il manque un peu de netteté
A-lexis : pas fan de course de voitures mais la lumière est sympa. J'zai hâte aussi de le voir terminé !
Anais-G : le cadrage est sympa mais la photo un peu terne
Canonier-62 : la récupération est nécessaire pour assurer la prochaine réparation ! très réussie ta photo
pakas : sympa aussi ce cadrage !
jesseb78 : cela me parle plus qu'y hier et je trouve ta photo plutôt réussie
yoyorigolo : des couleurs
tofreunion : un bel écrin de verdure
dagda : un peu grisouille pour un début de saison !
Fabarika : bien réussie
Stylo25 : un paysage sympa qui manque cependant de peps
alain83 : ou à la tête d'un mouton qui bêle ! couleurs magnifiques
cortomaltese91 : sympa
esmali : pdv sympa. Pas voileuse du tout mais il m'a impressionné ce bateau
kingaa :le traitement est sympa mais le cadrage un peu serré
labat : traitement sympa
Cerise-Bleue : c'est une bonne initiative et en plus ça a l'air bien appétissant ! Merci pour ton com, il lui manque encore des morceaux !
Christophe68 : sympa cette bestiole !
Täysikuu : un PT qui donne une ambiance particulière à ta photo, c'est très bien réussi
BretonG : bravo au champion
louping : une ambiance bien cubaine !
Manya : moi elle me plait comme cela ta photo et bonnes vacances à toi
AROIS : c'est vraiment très escarpé
Neson.M : petit endroit sympa pour se reposer !
Sarom7 : un tout petit peu sombre
hugo34 : tout en douceur, magnifique
Paulyne : un peu petite ta photo mais très beau coucher de soleil
Badflow : belle rencontre
PhildeBoves : très beaux contrastes. Je compte bien retourner faire un tour !
floriiane : le cadrage est un peu serré je trouve
thed : quelle bleu !
catman : en effet ta photo rappelle celle de Nad72…magnifique
02/07/2014 à 01:25

pakas

Bonsoir. J'ai conscience de ne pas avoir convaincu totalement avec mon cliché. C'était un pari, merci pour vos retours toujours très instructifs pour moi. Un retour de comm naturel pour ceux qui se sont arrêté sur mon image avec un grand merci :
Christophe68 : Toujours une réalisation très soignée. Cependant, une pdc un poil trop courte pour mes yeux
Cerise-Bleue : Un cadrage qui me plaît et des couleurs vives harmonieuses. Dommage que seul le premier saladier soit net…
Nelson.M : Bienvenue sur le forum. Un sujet régressif avec cette jolie cabane en bois, comme autant de souvenirs d'enfance… Une belle image, sans fausse note
PhildeBoves : Une maîtrise toujours présente pour ce paysage au rendu impeccable
catman : Un très beau paysage alpestre. La composition est bonne pour moi avec un premier plan fleuri bien choisi. Juste la netteté à renforcer un poil.  :-y
Alan64 : Un peu dommage que la croix ne soit pas aussi nette que le reste de l'image. En tous cas, le point de vue est superbe et ton angle très bien choisi.
Stylo25 : Un paysage impressionnant ! Cependant, je trouve les verts un poil trop saturés et je me serais peut-être rapproché du pont pour le rentrer davantage dans mon image en point d'accroche. Selon mes goûts bien sûr…
esmali : Un château qui méritait à coup sûr une photo. Hors mis le fait qu'il en manque un "bout" à gauche, je trouve la prise un peu trop de profil et un NB plutôt gris… Mais ce n'est que mon avis
kouilou : Vive le "made in France" ! Très belle prise :-y
Sinon,
Sophietahiti : Très beau témoigne du tatau maori  :-y
A-lexis : Un léger manque de netteté pour moi mais un cliché pris au bon moment dans de belles couleurs chaudes
AnaisG : Un cliché bien net
Canonier-62 : "Ce n'est pas comme ça que vous réussirez dans la vie Mr…" !   :D Très belle scène du quotidien. Comme toujours… :-w
jesseb78 : Mis à part le rectangle de lumière cramé au sol, j'aime beaucoup cette photo. La perspective me plait et le NB impeccable. :-y
yoyorigolo : Un hdr ( ?) un poil trop poussé mais l'ensemble est superbe. Autant la compo que le traitement :-y
dagda : 30 ans que je n'y ai pas remis les pieds à Mimizan ! Une belle ambiance sur la plage
Fabakira : Très belle macro
alain83 : Comme Kouilou je vois aussi un mouton ! En tous cas le site est grandiose et ta photo nickel :-y
cortomaltese91 : Superbe ! Et un traitement impeccable. J'adore
kingaa : Lecture difficile pour l'angle de prise de vue avec un cadrage qui me semble un peu court… Je sais pas. Un traitement toujours nickel par contre
Täysikuu : Un très beau cliché avec une ambiance magique. Un NB classique aurait peut-être suffi non ?
BretonG : Original et bien pris !
Manya : Une photo superbe. Compo impeccable et couleurs nettes bien travaillées. Top :-w
AROIS : Un paysage magnifique
hugo34 : Une très belle macro. Un léger manque de contraste pour moi et l'image me semble bruitée non ? Mes yeux peut-être
Paulyne : Bienvenue à toi sur le forum. Tout d'abord, ton image est un peu petite. Tu trouveras sur le forum les tutos pour poster tes images et les tailles maximales auxquelles tu as droit (900x900 il me semble). Sinon, le paysage est superbe et les couleurs chaudes donnent un ensemble réussi. Seul le soleil est surexposé. Tu aurais du attendre qu'il passe derrière les montagnes ! ;)
floriiane34 : L'idée est originale mais un peu trop serré à mon goût…

02/07/2014 à 04:36

Canonier-62

Bonjour a tous, beaucoup de posts aujourd'hui…
@alan64 : le rocher prend beaucoup de place, et il me semble que ce n'est pas tres net.
@sophietahiti : L'outils fait peur ! , bien pris mais je ne situe pas l'endroit du corps concerne par le travail…torture ? non je ne pense pas…a moins le tatoué ne le souhaite pas l'être.
@beniat : il était moins une pour que tes deux sujets face un cœur avec leurs cous…la plus flou de ta série.
@a-lexis : Au petit matin ou la tombe du jour…peu importe, mais la lumière dans ces condition pas facile.
@anaisG : Belle voute de pont que tu nous propose dans un cadrage sympa…, la perspective sur les pilasse pour moi reussi…(attention a ne pas trop couper, il aurait été bien que la ligne horizontale du pont soit place dans le coin en haut a gauche de ta photo…ce sont des petites règles très simple, mais qui participe grandement a la composition.)
@pakas : J'aime bien cette composition, la texture du bois, et la perspective vers la dune…tres bon, je préfère celle-ci a celle d'hier.
@jesseb78 : j'adore ta prise de vue, le N&B très bon et l'endroit…le puits de lumière forte (cramée même) participe très bien a la composition :-y.
@yoyorigolo : Beau paysage, mais couleur un peu surnaturelle…
@tofreunion : Prise de vue difficile a lire. manque d'espace pour s'imprégner des lieux, peut-être pas possible de faire autrement toi seul y était.
@dagda : La vue d'une plage qui ressemble étrangement a celle de la cote d'opale après le départ des estivants…manque un poils de peps.
@fabakira : Belle prise.
@stylo25 : Beau paysage, mais couleur un peu surnaturelle, l'ange de vue sur le pont est très bien choisi…manque un peu de ciel au dessus de ce très beau caillou.
@alain83 : Belle vue, belle couleur, j'ai la même lecture que toi.
@cortomaltesse91 : le retour de Fangio, très belle prise.
@esmali : J'aime bien le rendu et la composition passe bien, malgré le mur bord/cadre et le chevêtre coupé.
@kningaa : Belle contre plongée, et beau PT, ca le fait pour moi.
@labat : Excellente reprise de photo…bravo pour la qualité, car chacun sais que ce n'est pas facile :-y.
@cerise-bleue : En soutien de la cause ca le fait pour moi.
@christophe68 : Belle prise.
@taysikuu : Tres belle prise traitement qui nous projette en 1900, pourrais servir pour une couverture de roman, ton logo a la place du titre du bouquin.
@ bretonG : Belle prise…tres tres net.
@louping : Tres jolie ce taxi écolo.
@manya : Perso je ne trouve pas le rendu trop jaune…la couleur nous situe en fin de journée avec un soleil rasant…tres bas, petit détail qui devient un grand plus pour moi…le gouvernail en pleine lumière, aperçu au travers de la vitre de porte,   est vraiment top :-y.
@arois : Belle prise et très bon rendu du relief, le cadrage doit, bien mieux qu'hier pour moi.
@kouilou : un chantier naval typique, dans son jus…bien vu.
@nelson.M : Bel endroit, surement tres agreable. Me semble que le rendu aurait ete meilleur en cadrage vertical…attention a la netteté, il me semble que c'est flou…pour une vue générale de ce type…une ouverture a 7.1 a 11 aurait été préférable pour avoir une PDC  net partout… ca éviterais a coup sur le souci de netteté.
@sarom-7 : Effectivement dans la pénombre…manque de lumière, flash obligatoire dans ce cas.
@hugo34 : Belle prise.
@pauyne : Vignette trop petite…(voir les tutos du site pour ca), la photo est cramée, c'est clair que ce n'est pas facile a prendre…pour le cadrage, dans ton cas avec du relief disponible dans la composition,   le centrage est bien souvent a éviter…dans le cas d'une sur une mer plate et uniforme…un cadrage plein centre convient bien.
@radflow : Belle prise.
@phildeboves : Magnifique tof…cadrage top, un ciel bourgeonnant qui compose tres bien la photo, ce chemin de terre en descente ouvre l'espace…tres bon ca, :-wmon TOP 1 du jour :-w.
@florianne34 : Gros plan net, mais je n'accroche pas…manque les oreilles ou alors ne voir que l'oeil…c'est mon avis perso bien sur.
@thed : Belle prise.
@catman : Tres belle prise, format un peu petit…mais dans mes préférés du jours :-y

Merci a tous, @christophe68 / @cerise-bleue / @beniat / @a-lexis / @phildeboves / @catman / @alan64 / @stylo25 / @esmali / @kouilou / @pakas  pour vos retours.
Bonne journee

02/07/2014 à 07:31

dagda

bonjour et merci pour vos coms les ami(e)s
effectivement, il manque du peps etc…sur cette image ! faite je le rappelle avec mon portable
"pakas" il y avait pas mal de travaux sur le front de mer ! ceci dis il est vrai que le plage est sympa
"canonnier" tu as parfaitement raison et c'est la sensation que j'ai eût connaissant pour quelques peu la côte d'opale.
02/07/2014 à 07:50

kingaa

Merci pour vos différents retours : j'assume pour ce plan volontairement serré, l'idée étant de mettre l'accent uniquement sur ce cloché. Mais j'aurais peut être pu m'y prendre autrement. Et renvoi d'ascenseur à :

Christophe 68 : cadrage judicieux, belles teintes et map précise !
Esmali : cette bâtisse a du caractère, tu l'as un poil trop serré à gauche. ton NetB passe bien même s'il manque un peu de blanc et contraste (pour le mien je suis parti d'un preset de LR avec un virage partiel, j'ai privilégié un monochromatique chaud)
Kouilou : difficile de mettre en évidence ce bateau en l'état car beaucoup d'éléments perturbateurs… je compte sur toi pour nous le présenter plus tard à l'eau.
Pakas : j'aime bien comme hier le traitement pour les teintes et textures
Canonier : encore une leçon d'équilibre, tant le sujet/composition que la réalisation de la photo.
et Cerise bleue (désolé je t'ai omis lors de mes comms tout à l'heure) : belle initiative de solidarité. pour ta photo j'aurais fait un traitement de choc lil, … en forçant les contrastes la saturation, histoire de renforcer les couleurs et textures…

Sinon : j'ai bien sûr remarqué d'autres bonnes choses, dont notamment les très bon paysages de Phildeboves et Yoyorigolo, le non moins réussi bolide de Cortomaltèse. Jesseb : j'aime beaucoup ce corridor, bien mis en valeur.
Dagda : j'aime bien cette composition et ces teintes qui tiennent presque d'un tableau.
Taïsikuu : belle idée, bien réalisé.

02/07/2014 à 08:08

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes coms sur vos images :
@Alan64 : inutile de te dire que c'est légèrement flou et je trouve la lumière un peu dur sur la croix ;-) mais j'aime bien l'idée de compo générale 
@Sophietahiti : je vois trop les mains gantées
@beniat : un peu comme Alan64… c'est flou dommage sinon de jolies couleurs
@A-lexis : une belle lumière avec de jolies couleurs et presque un effet tilt shift ! ;-)
@AnaisG. : je regrette que tu ne sois pas plus décalée à droite et je trouve qu'il manque un peu de lumière mais j'aime bien l'enfilade ;-)
@Canonier-62 : Superbe ! la scène est complète et surréaliste pour nous et j'aime beaucoup ton PT
@pakas : j'adore les couleurs et la lumière ainsi que le jeu de profondeur
@jesseb78 : cela manque de contraste pour moi mais j'aime bien la profondeur. Pourquoi pas un HDR la dessus ?
@tofreunion : joli filé d'eau et belle lumière
@dagba : difficile de faire mieux avec un smartphone ;-)
@Fabakira : jolie lumière et belles couleurs et bien nette sur l'insecte
@Stylo25 : Superbe !
@alain83 : je regrette le cadrage trop centré mais j'aime bien les couleurs
@cortomaltese91 : sympa la désat et bel éffet de vitesse
@esmali : j'aime moyen le N&B que je trouve trop gris mais j'aime bien le cadrage même si il penche un peu ;-)
@kingaa : le regrette le centrage du sujet principal mais j'aime bien le PT même si le premier plan me semble trop éclairé
@labat : je ne suis pas fan de photo de tableau seul, désolé ;-)
@Cerise-bleue : +1 pour l'action même si nous ferions mieux de revoir nos comportements de consommateurs mais je n'accroche pas à la photo désolé. Trop serré, trop d'un peu de tout, peut-être manque de profondeur ;-)
@Christophe68 : j'adore !
@Täysikuu : superbe dans la réalisation et le PT !
@BretonG : très sympa, j'aime bien !
@louping : de jolies couleurs je regrette juste le cadrage que je trouve trop à gauche
@Manya : c'est un peu serré mais je trouve l'idée sympa
@AROIS : une belle profondeur qui doit mener à un beau point de vue ;-)
@kouilou : impressionnant vu comme ça !
@Nelson.M : Welcom Nelson ! c'est nul mais c'est pour la rime ;-) la cabane est un peu bord cadre pour moi et cela manque un peu de netteté mais j'aime la lumière et l'idée de l'angle de PDV ;-)
@Sarom-7 : un peu sombre pour moi mais le mélange aurait pu être sympa
@hugo34 : un peu serré pour moi mais c'est net et bien éclairé
@Paulyne : un peu petit pour bien voir mais cela me semble un peu surexposé 
@Badflow : beau moment mais la lumière me semble bien dure 
@PhildeBoves : Whao ! Magnifique de couleurs, de détails et de netteté ! j'aime beaucoup. juste un tout petit regret sur le centrage du chemin mais c'est une question de goût
@florijane34 : un peu serré pour moi mais j'aime bien le PT
@thed : un peu trop serré pour moi
@catman : j'adore !

Voili, voilou.

Merci pour vos différents retours et commentaires.

Bonne journée

02/07/2014 à 08:15

Cerise-Bleue

Merci @Beniat, @Catman, @Alan64, @Stylo25, @Esmali, @Kouilou, @Pakas, @Canonier-62, @Yoyorigolo d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur ma photo et d'avoir donner votre ressenti :)
@Christophe68 : Histoire de me faire encore plus peur ;(

02/07/2014 à 08:44

tofreunion

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Travail oblige.
Je tenais à vous remercier pour vos commentaires effectivement je n'avais pas d'autres pdv possible. Concernant le vert du haut je suis du même avis.
A bientot
02/07/2014 à 09:15

Manya

Merci a vous tous pour ces commentaires, qui m'ont un peut calmer sur mon idée des couleurs :)

je suis vraiment désoler de pas avoir commenter encore, j ai pas eu le temps dans la journée :( j esserais de le faire ce soir quand même
02/07/2014 à 09:17

Canonier-62

Merci pour les retours complementaires.
Bonne journee
02/07/2014 à 12:39

pakas

Merci à vous Canonier-62 ; kingaa ; yoyorigolo :-y
02/07/2014 à 16:53

PhildeBoves

Merci beaucoup : Catman, Alan, Stylo, Esmali, Kouilou, Pakas, Canonier, Kingaa, Yoyorigolo.
02/07/2014 à 23:00

esmali

Merci pour vos commentaires @kouilou, @pakas (j'ai encore des progrès à faire sur le PT en général et du NB en particulier), @canonier-62, @kingaa (merci beaucoup pour tes indications sur tes PT) et @yoyorigolo (j'ai essayé de redresser mais ça n'a rien donné, du coup je ne suis pas trop sûr que ça penche, je me demande si ce n'est un problème de perspective)
02/07/2014 à 23:22

kouilou

Bonsoir
Merci beaucoup pakas
Canonier-62 : merci pour ton com
kingaa : j'irai régulièrement prendre de ses nouvelles !
yoyorigolo : oui très impressionnant et il manque des éléments !
03/07/2014 à 06:19

yoyorigolo

esmali a écrit :

Merci pour vos commentaires @yoyorigolo (j'ai essayé de redresser mais ça n'a rien donné, du coup je ne suis pas trop sûr que ça penche, je me demande si ce n'est un problème de perspective)

Oui tu as raison il y a la déformation de l'objectif et le problème des perspectives et c'est très visible entre le bord de l'image et l'angle de la tour. Pas facile la photo ;-)
03/07/2014 à 07:22

tofreunion

Merci a tous pour vos coms.
rdv dans la photo du jour du jeudi.
Bonne journée
03/07/2014 à 08:46

alain83

merci yoyorigolo
merci canonier
merci pakas  comme quoi
merci kouilou  pourquoi pas
merci esmali  aurais je une patte ?