Photo du mardi 01 mai 2018

01/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 mai 2018.
01/05/2018 à 00:02

MGI

Salut, il est un peu tôt pour la cueillette et les fleuristes sont fermés, donc :

01/05/2018 à 00:08

tofke

Salut les pp, petit coin coloré au détour d'une impasse.

01/05/2018 à 00:24

cajura

Bonjour, je pars quelques jours, bons partages !
01/05/2018 à 01:22

Noute

_MG_2645DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
01/05/2018 à 06:18

j&b

Le bonjour !
Je continue le tour du jardin.
01/05/2018 à 07:20

paced

salut les amis,
petit truc de chirurgien pour ne pas se tromper de jambe :-s

01/05/2018 à 07:25

labat

Bonjour à tous,
Faute de muguet, je vous offre une fleur de pin C'est une femelle que l'on reconnait à sa taille élancée svelte, et jeune femelle, jeune de ses deux bourgeons insolents. Elle vient de vivre sa première polénisation de la fleur mâle…elle est toute guette guette guette… !
01/05/2018 à 07:27

Andre_33

Avé,
Suite pépère
Presque symétrique, on n'y arrive pas à tous les coups
-

Bonne journée
André
-
MGI : de circonstance, du moins dans le nom du troquet. Cela dit, je trouve toujours que tes photos ont des couleurs affadies par je ne sais quel traitement. Mais si tu persistes, c'est qu'il s'agit d'un choix assumé, et il n'y a rien à redire alors
tofke : excellent pour moi, tant en harmonie des couleurs qu'en composition et sujet d'ombre/lumière que j'aime beaucoup
cajura : la fleur nette est encadrée par deux "cornes" floues, ce qui met en valeur sont allure de danseuse à la robe légère (qui sont les seules choses qui tournent sur terre, comme le chante Souchon) @oui, je me suis régalé en Savoie, par beau temps et 29° de température !
Noute : voilà ce que c'est que de fréquenter Kriprolls, il déteint sur toi même photographiquement et, ma foi, c'est réussi. Du beau fait avec presque rien !
j&b : les fleurs sont extrêmement bien définies, avec des contours d'une grande netteté, presque trop durs
paced : marrant, sauf si le boucher se trompe de patte, évidemment !
labat : voilà notre lande tout exaltée, qui lâche son pollen sur les flaques et les saupoudre de soufre. Et sur les carrosserie qu'il est inutile de vouloir garder immaculées. Bonne composition, belle netteté, couleurs naturelles
LE LORRAIN : une proxy de bonne facture, avec les flous et les nets où il faut, dans une lumière avantageuse
benes : voilà une image propre
alain83 : netteté et couleurs agréables sont au rendez-vous. Un poil plus large aurait permis de ne pas couper la bestiole en haut et à gauche. Rien de rédhibitoire cependant
Chris57 : bien composée, avec la verdure qui démarre dans l'angle et l'horizon au 1/3. Un peu granuleux, non ?
Domikawa : bonne proxy, avec tous les ingrédients nécessaires de la recette pour ne pas rater la tambouille
metal.1948 : que de vert ! C'est d'une grande quiétude, soulignée par le cygne paisible et l'eau tranquille
01/05/2018 à 07:30

LE LORRAIN

bonjour a tous, pas trouvé de muguet mais encore des orchidées !
01/05/2018 à 07:36

benes

hello 
01/05/2018 à 07:39

alain83

Bonjour
au zoo de Beauval
01/05/2018 à 07:41

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un vue sur Le Tréport et Mers les Bains

01/05/2018 à 08:46

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Notre petite participation…

Bonne journée !
01/05/2018 à 08:50

metal.1948

Bonjour ! Matin paisible
01/05/2018 à 09:24

Krisprolls

Hello Kepix & cie
_MG_9843winter_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
01/05/2018 à 10:04

Diogène

Bonjour amis photographes,

Comme chaque jour, je suis venu voir vos créations sur ce fil. Toujours de belles choses à voir !
Une occasion de dire à @Krisprolls que, pour moi,  ses photos font mouche à chaque fois : elles me touchent toujours, que cela soit par leur sensibilité, ou leur créativité, ou leur poésie, ou leur qualité technique… ou tout ça à la fois !
01/05/2018 à 10:08

metal.1948

Diogène - À 10h04Bonjour amis photographes,

Comme chaque jour, je suis venu voir vos créations sur ce fil. Toujours de belles choses à voir !
Une occasion de dire à @Krisprolls que, pour moi,  ses photos font mouche à chaque fois : elles me touchent toujours, que cela soit par leur sensibilité, ou leur créativité, ou leur poésie, ou leur qualité technique… ou tout ça à la fois !
Hello @Diogène ! je suis tout a fais d'accord avec toi ! c'est un ARTISTE !
01/05/2018 à 10:55

beniat

bonjour à tous,

je suis venu voir la fleur qui symbolise cette journée…
je "répare" une omission ?   :-s

[url=https://flic.kr/p/bXiNtw][/url]
bonne fête… :-y
01/05/2018 à 11:12

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos com d'hier.
Une dernière sur ce même village avant de passer au suivant
En grand : https://c1.staticflickr.com/1/944/41104609554_8e3f9e1213_k.jpg

@tokfe : bon cadrage pour cette photo géométrique
@cajura : très jolie, la pdc qu'il fallait
@Chris57 : très réussie et très bien construite cette vue panoramique. Tu as une tache ou une goutte d'eau sur l'horizon à gauche
@Domikawa : très réussie aussi
@krisprolls : tu te planques toujours dans les herbes pour avoir tes halos ? Jolie en tout cas
01/05/2018 à 12:56

Krisprolls

Diogène, je rougis et ça ne passe pas sur un capteur numérique rapport à la balance des blancs !
01/05/2018 à 14:44

kouilou

Je profite du 1er Mai pour vous envoyer beaucoup de bonheur !
01/05/2018 à 15:49

alain83

MES +
+++ métal
++  LE LORRAIN, béniat, Faftcho
+  j&b, André, Chris, domikawa
merci kouilou pour ton muguet
merci andré

01/05/2018 à 20:11

Domikawa

Bonsoir, bonsoir
Merci pour vos retours sur notre photo.

Beaucoup de photos nous ont séduites particulièrement celles de…
@tofke
@Noute
@Andre 33
@Chris57
@Krisprolls
@Fatcho

Bonne soirée à tous !

01/05/2018 à 20:38

metal.1948

bonsoir vous tous ! Merci pour vos retours sur mon image
01/05/2018 à 20:51

catman

Bonjour à tous,
un peu tardivement mais pour le partage
Elle pensait être cachée mais je l'ai trouvée ;)
postee par ailleurs dans "macro/Proxi" si vous avez des suggestions, conseils, critiques
PS : pour aujourd'hui, un gros faible pour les propositions de tofke et  krisprolls  :-y
01/05/2018 à 21:56

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Faftcho
@ Domikawa
@ Catman

un peu de temps du coup 

Mgl --- un peu comme andre 33 manque de tonus (contraste-couleurs) pour cette photo qui le mérite.
Cajura --- belle prise mais manque pour moi un poil de netteté sur le sujet principal, avis perso vire en recadrant la tige à l'extrême droite.
Noute --- très très belle photo, pdc ultra-courte comme qui…
J&B --- lumière un peu dure mais elle passe pas mal quand-même.
Paced --- c'est sur parfois vaut mieux préciser au cas où.
Labat --- si on vire la ramification on dirait une girafe ou une autruche ou une…
Andre 33 --- bien prise avec un cadrage au cordeau  
Le lorrain --- belle proxy avec de bien belles couleurs
Benes --- bien pris l'élément perturbateur 
Alain 83 --- beau portrait de famille, peut-être avec un poil de contraste en plus
Chris 57 ---belle vue, bien prise on voyage bien sur l'ensemble de la photo, peut-être le ciel au dessus de la mer qui vire un peu vert, naturel ou c'est le pt ?
Domikawa --- rien à dire, très belle photo, le rouge qui tranche le vert c'est top
Metal 1948 --- là aussi très belle photo remplie de zénitude, le vert est vraiment très beau
Krisprolls --- mon cdc du jour, tout y est et il n'y a rien à redire. Je rejoint l'avis des pp du jour. Bravo
Beniat --- un peu trop saturé pour moi mais pourquoi pas
Faftcho --- belle photo de ce petit village, le pt est parfait tout fonctionne bien, il y a une belle harmonie des couleurs.
Kouilou --- l'idée est bonne mais pour moi il manque un poil de netteté sur les clochettes (trop de lumière peut-être)
Catmant --- mon bonus cdc du jour, superbe, faut vraiment avoir une bonne vue pour la voir là ou elle est. La netteté est à se taper le cul par terre  :-s c'est beau et tu fermes superbement bien cette journée.

Voilà voilà

02/05/2018 à 06:35

j&b

Merci de vos commentaires et avis @Andre_33 @alain83 @tofke
02/05/2018 à 06:51

Andre_33

Merci pour vos commentaires, pardon pour celles que je n'ai pas fini de commenter, et il y en avait de très bonnes dedans
-
André

02/05/2018 à 07:25

alain83

merci tofke

02/05/2018 à 07:25

LE LORRAIN

@Andre 33 / @alain83 / @tofke merci pour vos retours.
02/05/2018 à 07:40

labat

Les brins déposés ce jour font un grand plaisir, merci à Beniat de son originalité qui plus est mais il ne m'en voudra pas si je viens à regarder…
Ce brin déposé de main de femme délicate à ce faire. Doux joli discret et si présent, le brin de ma petite bretonne demeure un gage de bonheur à lui seul…quelle belle journée au soleil de mon Kouilou.
03/05/2018 à 12:31

kouilou

Bonjour
tofke : oui beaucoup de lumière en effet
labat : je vais essayer de poster plus régulièrement…