01/03/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 mars 2016.
01/03/2016 à 00:00
Bonsoir à tous et à toutes,
C'est mardi, et ce n'est pas macro,
J'ai voulu m'essayer, encore une fois, au N&B, et j'ai pensé que cette publicité sur bâche pourrait bien s'y prêter
Bonne nuit à tous !
CameraCanon PowerShot G6Focal Length28.8125mmAperturef/4Exposure1/1000sISO50
01/03/2016 à 00:01
Bonjour,
je reste sur cette série de couchant, avec un peu plus de couleur pour ce mardi…
01/03/2016 à 07:19
Bonjour,
Suite, de place en place…
-
Bonne journée
André
01/03/2016 à 07:27
Bonjour à tous, le même qu'hier de face
01/03/2016 à 07:52
gros bisous a ce petit bonhomme qui c est prêté a la pdv sans probleme
01/03/2016 à 08:11
booHguy un beau rendu et un nb parfait
sso11 toujours la douceur des couleurs
jiheme toujours chouette la nature
Andre_33 belle mise en valeur et cette rue nous mène au porte du chateau
01/03/2016 à 08:12
Salut les PP !
Plus froid que la neige : la glace !
Gare à ne pas s'y aventurer…
01/03/2016 à 08:13
benes ha est la rue qui meme a ta structure
alain83 un bateau parmis tant d autre bien mis en valeur
01/03/2016 à 08:34
Bonjour à tous,
Biarritz en hiver…sera toujours Biarritz.
01/03/2016 à 08:54
Bonjour à tous.
Un paysage aux tons pastels pour ce jour.
01/03/2016 à 09:00
bonjour tous, bonjour le printemps…
01/03/2016 à 09:10
Autre vue du Château de Champs sur Marne, l'entrée au printemps, il y avait une séance photo pour un mariage dans les jardins.
01/03/2016 à 10:35
Bonjour malgré le froid et le vent les fleurs sont au rendez vous. Bonne journée à vous
01/03/2016 à 10:47
Bonjour,
Pour faire écho à "ceusses" qui viennent à Paris en traître… :-s
01/03/2016 à 11:40
bonjour a tous, une vieille chapelle entre terre et mer, la plage a gauche le marais a droite 8-)
01/03/2016 à 11:58
Bonjour,
Un petit essai de passage en N&B en essayant de suivre les conseils de Silver dot… Ben, en ce qui me concerne, c'est pas gagné, hein ! :P
Bonne journée !
01/03/2016 à 12:26
Bonjour,
tu es en bonne voie avec le traitement de ta photo du jour.
J'ai toujours aimé le metal froid et luisant des machines et diverses mécaniques.
Voici ma vision de ton image, partant de la vignette postée, of course, froid, luisant, et tranchant à souhait :
01/03/2016 à 12:33
silver_dot extra ce que tu as récupéré sur la petite fiole d'huile :-y
01/03/2016 à 12:47
silver_dot a écrit :
Bonjour,
tu es en bonne voie avec le traitement de ta photo du jour.
J'ai toujours aimé le metal froid et luisant des machines et diverses mécaniques.
Voici ma vision de ton image, partant de la vignette postée, of course, froid, luisant, et tranchant à souhait :
Merci de tes encouragements Silver dot !
Je vais me pencher sérieusement sur Gimp et essayer de me rapprocher de ton résultat… surtout au niveau du graisseur !
01/03/2016 à 14:17
LE CLIC DES PHOTOS
…ce jour là j’étais bien peinard…les actualités constantes et hier sur ma photo…le commentaire de ma Kouilou. La crise de tachycardie immédiate à pulsions asthmatiques, le souffle court tension en hyper tension, mon médoc au second rang Jessy en urgence appelé à mon chevet, les pompiers on a ouvert le grand portail je m’en souviens, Guenièvre m’épongeait le front « tu as quoi mon zizou ? » je murmurais « faut enfermer Kouilou » elle souriait « mais non une femme libérée »…même Guenièvre qui dans l’ambulance la machine à calculer à la main râlait « Zizou me fait pas beaucoup la pension de réversion faut que tu tiennes… » Jessy riait prenait ma tension…j’étais dans la famille Adams je m’endormais…
KOUILOU de son commentaire hier…. « Labat très sympa comme rendu ! Tu l’as fait exprès ! » là ça fait mal très mal… mon petit breton de Kouilou qui court dans la cuisine mais en se laissant rattraper… quand…non et non…bon enfin…ce jour on a quoi ?
Boo : Tu as très bien vu superbe, très bien fait superbe et bien et très bon boulot pour moi…je trouve excellent.
SSO : Je lis quoi ? une photo comme tu aimes les faire comme elle plait mais vitesse…pas possible…double plateau à l’avant 129 deux fois 60 donc 2minutes…tu aimes te faire plaisir bon je comprends je trouve bon aussi, mais je ne vois pas d’arc en ciel mon ami…je retrouve ta signature dans les photos que tu aimes.
Krispolis : J’adore elle me fait rire de la tête de l’homme à côté de son naturel…mais là je ne puis m’empêcher de me faire pour toi quelque souci…une blonde ainsi, ce minois sa frimousse…t’es mal mec t’es mal…remarques un brune piquante tout aussi mal…mais là tu es très mal barré mais tu pouvais pas non plus tenir ton voisin par le cou comme ça… ! une photo de vie à l’arrache…et pour le bonheur je marche plein pot…superbe piqué ou pas je m’en fous à l’arrache la vie donne ça…mais t’es mal barré.
Djerme : Tu nous sors la montagne magnifique je ne parle pas de la photo seulement des équilibres couleurs mais du ressenti, oui je reviens sur mon commentaire la diagonale je m’en fous mais les couleurs non…elles sont somptueuses. Notre ami Renaud doit lire tes photos avec un plaisir fou…il va arriver je le sens surperbe superbe…
Sahagun : Je la trouve sage tu as essayé le mi chemin en toute chose un peu le Tiers Etat…entre le peuple et les rois…toujours risqué tu assumes les risques mais rend pas aussi bien que le piqué sur les bourgeons je le lis ainsi comme ma Kouilou hier très belle…mais pas fait exprès…Puis ton commentaire sur ma pince de grue et oui…tu as raison…la limite de nos APN dans les fonds, on peut pas les travailler…mais tu sais ça…bonne photo je la voyais plus bourgeons…mais elle a de la gueule elle plait.
André : Superbement pris c’est tout…une question Bordeaux mérite ton talent ou pas ? ne sourit pas…il n’y a rien de flatteur cette ville redore un blason qui ne fut pas tu le sais …enfin…un angle de P de V calculé au cordeau ainsi sur des géométries fantaisistes de premier plan pour arriver à la rigueur de ce fond magnifique…chapeau. C’est tout.
Photoc : Tu as un bon PT sur un sujet qui n’est pas évident tant ces chalutiers sont disgracieux tant nos ports deviennent ingrats de vision…il faut sortir les bonnes photos tu le fais…il faut rester dans les teintes un peu sombres ainsi…j’aime ton boulot mais tu le sais….
Benes : Je préfère oui une photo pure ainsi sans inscription surtout sur une vue « authentique » que rien ne doit troubler non je trouve que Djerme avec ses commentaires manuscrits à la bonne solution…mais la photo là on veut la lire comme tu la prends la livre…et bonne…qui se dédouane de ce difficile mariage clair obscur qui passe bien.
Alain : Elle me bote énorme tu t’en doutais tant ce bateau me plait de ses lignes son pontage intégral il est beau et pur et les couleurs le mettent très bien en valeur. J’ai toujours trouvé que le « pointu » fait penser à un petit drakkar de ses courbes je sais bien on doit pas tout mélanger mais on le voit bien.
Tchocho : Sympa des yeux à bouffer les cœurs j’adore oui.
Tiston : Tu abordes ce nouveau registre avec ton talent ta signature et avec Djerme honneur à la montagne je trouve très très bien pris…
Lorenzo : Oui vrai faut la voir sur la version des flics ! là elle donne moins bien sinon superbe en plein écran très très belle…de simple là elle devient belle pas pareil du tout…donc je dirai qu’elle me plait voilà ton boulot que tu maîtrises sur un bon sujet.
Helpy : Tu nous fais quoi là…on dirait que tu captures toutes les géométries possibles, elle est d’audace moi je marche 50/50.
Metal : Tu as dans ta photo soit le coup d’œil soit la chance, je dirai le coup d’œil car l’attachement serait trop proxy sans l’anneau du haut…qui le rend évident sinon il demandait plus de recule je pense…comme un enlacement que l’on ne peut pas voir de la proxy mais là tu es bon oui…chapeau.
Billie ma Billie, je viendrai en tes pastels comme en chausson de confort comme en l’attachement de métal, car tu adores les pastels ma Billie…tu les tires très bien j’aime aussi oui…j’avais une amie qui hélas nous a quitté tenait la boutique « Pastel » à Bayonne une boutique marque « Coup de cœur » j’adorais sapes mini peignoirs et tout…j’aimais…bon cela m’éloigne de ta photo…qui est une composition excellente …pastel.
Bob : Nous avons eu des phots de concert cela faisait longtemps me manquait, je te retrouve là dans une dynamique qui me plait…elle passe très bien le sujet me plait
Thed : Mon Thedou classique un rien paresse hivernale me fait sourire se lève prend son déje n’a pas trope envie le pied dehors mais bon…pour le chèvre feuille au minima…mon Thedou au minima que j’adore, car doux et paresse hivernale cela oui…faut pas un réveil trop brusque du printemps hé… !
Helson Oui bien sûr je ne vois pas ce que pourrait amener comme bellique cette photo autrement que ces silhouettes gracieuses hors de portée de regard presque…mais vrai c’était la fête du château on peut pas tout avoir hé….Bien pris.
KOUILOU : Té…l’ELITE…bien sur ses genêts à elle sont en fleurs pas chez nous….mais chez les grands…je préférais et j’adorais la photo du rameau…celle-ci me plait aussi et j’aime ton travail de proxy…j’aime ton talent ta beauté ton intelligence ta pugnacité et ta sensualité…tout cela se devinant se lisant dans tes clichés…je préférais le rameau. Mais j’aime…
Nicky : Elle est très belle sur un paysage simple apparemment tu as très bien vu tu sors une compos que je trouve excellente, chapeau la meuf chapeau la meuf c’est tout.
Jessy : Sur un équilibre de photo très bon sur une photo très porteuse bien vue…effectivement la ballade du matin là…devient une douce ivresse je le vois ainsi ; Pourquoi je te lis un peu trop gris et depuis quelque temps as-tu changé ou veux tu changer tes réglages je ne sais…je te lis non pas forcément sur celle-ci ou le ciel devait te desservir moins « frappée » je ne sais ne connais pas suffisamment le N et B. Mais tu portes là une image qui plait…de ces promenades matinales….un monde de paix.
Nath : Oui elle me plait sur un bon équilibre passe très très bien…un cadrage qui me plait les couleurs également sur un sujet bon donc tout baigne non ? du moins pour moi.
Foyophil J’adore le sujet ces mécaniques sont des jouets pour les hommes qui les observent cherchent à comprendre on revient dans nos vieux jouets nos mécanos…un sujet excellent un N et B qui pour moi passe. J’ai vue dessous le N et B de Silver, ma fois évidemment l’autre regard le plus le coup de pouce, il te servira sur des sujets ainsi…mais j’adore vraiment…et le coup d’œil de Silver derrière que du plaisir tu vois…le partage va loin je trouve il est beau là…
Ce jour Boo me plait de son idée sa photo, Krispolis de son ivresse blonde sa fantaisie de vie son bien vu de vie, j’aime…on a de belles magnifiques photos de montagnes je les citerai pas mais j’aime…André je dis pas…ou un peu…non je dis pas…d’autres pas plus…mais des N et B je ne m’y mettrai jamais les lis encore et encore avec plaisir et encore plus…
Nicky Jessy Billie Thedou chacune un registre puis la terrible Bretonne…je la nommerai pas.
Une belle journée…Phoyphil très bon et en partage en plus suave…
01/03/2016 à 14:35
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS
…ce jour là j’étais bien peinard…les actualités constantes et hier sur ma photo…le commentaire de ma Kouilou. La crise de tachycardie immédiate à pulsions asthmatiques, le souffle court tension en hyper tension, mon médoc au second rang Jessy en urgence appelé à mon chevet, les pompiers on a ouvert le grand portail je m’en souviens, Guenièvre m’épongeait le front « tu as quoi mon zizou ? » je murmurais « faut enfermer Kouilou » elle souriait « mais non une femme libérée »…même Guenièvre qui dans l’ambulance la machine à calculer à la main râlait « Zizou me fait pas beaucoup la pension de réversion faut que tu tiennes… » Jessy riait prenait ma tension…j’étais dans la famille Adams je m’endormais…
C'est quand que tu publies ? :-w :-w
01/03/2016 à 17:20
Bonsoir à tous et toutes
Quelques comm et autres, vite fait :
Un coup de cœur pour le troisième homme de @Krisprolls, il est "too much" :-y
Un aussi pour @Sahagun, mais dans cette version (lune) :D plutôt que dans l'autre (bourgeons)
Un regret pour le soleil éclatant des Sables de @photoc :|
Un regret aussi que le doudou et la tête de son proprio soient coupés, chez @tchotcho :-t
Quant au batobus de l'ami @Lorenzo, il n'est pas un peu penché ? :-i
@Billie nous a fait aussi aujourd'hui du bon bouleau ;)
J'aurais bien vu du 16/9 pour avoir moins de pavés dans l’œil, chez @jesseb78 :-o
Journée calme, aujourd'hui, pour les comm, non ?
Heureusement que Môssieur @labat est là. Que ferait-on sans lui ? :-w
à demain, les partapotes
01/03/2016 à 17:49
@labat : tu sais que tu es mon papy adoré toi ? J'irai te voir un jour.
01/03/2016 à 17:49
Bonjour tardif, mes coups de cœur dans l'ordre d'apparition sur scène :
- booHguy, sso11, jiheme, Andre_33 roi du grand angle, photoc, benes, alain83, tchotcho, labat parce qu'il est moins vieux que moi, Billie, Bob, Nicky mais j'aime bien les autres aussi :)
Comme il pleut, je suis passé voir mes amis pompiers histoire de me remettre au camion mais je ne vous montre pas tout et j'ai assombri pour ne pas être repéré :
01/03/2016 à 17:55
Mes attirances
boohguy effectivement
sso11
jiheme
sahagun bonne vision
andré deja dit
helyson
nath
merci tchotcho
merci lavat
sinon
labat vraiment dommage trop jaune sur mon PC
01/03/2016 à 18:25
booHguy Bonne idée de passer à un NB fin et ciselé et de plonger l’affiche dans un décor. Ca crée un côté incongru comme si nous étions face à une géante endormie.
sso11 Très fin et magnifiquement réalisé. Tout en subtilité. Bravo.
jiheme Jolie expo malgré le bruit numérique résuduel. Me demande pourquoi ce choix d’iso ?
sahagun Marche fort bien
Andre33 du andre33 typique. Ca marche dans ce contraste fort bien débouché. Peut-être un peu trop.
Photoc. Je reste un peu sur ma faim. Le ciel trop compensé par un filtre gris très visible qui du coup n’est pas raccord avec la teinte de l’eau ni avec l’éclairage global de la scène. On perd en naturel.
Benes. Il y a pas mal de problèmes ici je trouve. Partie cramée, ciel délavé, zone vide en premier plan. Je ne saisis pas l’intention. Est-ce photographique ? Raté volontaire ? je suis perplexe. Pardon hein.
alain83. Centré mais le sujet le permet. Assez pittoresque mais manquant un peu de parti pris à mon goût.
tchotcho je marche moyen. pourquoi ce détourage et décor un peu kitch ajouté ?
tiston. Les zones sombres sont débouchées un max et ça se perçoit un peu trop à mon sens.
labat. Encore une très bonne mon papé. Je te trouve très en forme depuis quelques mois. Photographiquement parlant. Et merci pour l’ensemble de tes commentaires qui sont toujours les plus attendus pour moi. Je m’en délecte chaque jour !
Lorenzo. Ca marche dans le style mais je préfère tes photos un peu plus underground avec les NB subtils qui te vont si bien.
Helpy. Beau jeu de volumes et de couleurs. Ca marche.
metal Encore un proxy végétal. Les tons sont réchauffés de façon importante mais je trouve que ça reste très plaisant.
Billie. Fin, subtil, très simple et poétique. Je marche à fond moi et j’apprécie de plus en plus ton style qui ne cherche pas à impressionner la galerie mais fait mouche.
bob bonne tête de musicien heureux. Ca fait plaisir.
thed. Très beau, j’adore;
helyson. Bien exposé à cette heure dure. Ca fonctionne techniquement mais je suis naturellement plus attiré par les vues biaisées et biscornues. Lorsqu’un grain de poussière fait partir en vrille la mécanique trop huilée en photo.
kouilou. Toi aussi tu attends le printemps avec hâte. Belle promesse.
nicky. Un coin mystérieux. Me manque un peu de netteté quand même.
jesseb. Ecoute, depuis que tu es passée au 5D je te trouve souvent un peu loi des éléments moteurs dans tes images. A quelques seconde près tu avais un peu plus de présence du joggeur qui pouvait apporter son rythme. Je trouve aussi ici (et ça n’est pas toujours le cas heureusement) que le nb est assez dur.
nath lieu pittoresque qui je pense demandait une « interprétation » du photographe. un angle plus élaboré peut-être. Mais ça reste agréable.
foyofil. Belle machine bien mise en lumière. J’ai vu la version NB des silver. Elle donne plus de peps mais parfois je trouve que ça devient limite trop. ici, ça reste très fin et ça marche pour moi.
MGI. Bien vu. Quelques zones un peu gênantes qui détournent de l’essentiel de l’accroche de mon point de vue.
Bonne nuit les petits.
01/03/2016 à 21:45
Merci a vous tous pour vos retours sympa ! Bonne nuit !
02/03/2016 à 00:40
Bonsoir
booHguy : sympa avec ce lampadaire qui lui éclaire le nez !
sso11 : beau dégradé de couleurs
Krisprolls : bien joué ! super le regard du consommateur ! "Krisprolls a dit :Toi aussi tu attends le printemps avec hâte. Belle promesse" eh oui les beaux jours tardent à venir
jiheme : après le soleil du Maroc tu nous offre un bon rafraichissement avec ces belles PDV de montagne
Sahagun : extra ! cela fait un bon moment que je ne suis pas allée dans les Monts D'Arrées
Andre_33 : belle invitation pour aller visiter le chateau
photoc : je préférais la vue plus lumineuse d'hier
benes : ta sculpture est bien loin…
alain83 : belle forêt de mâts
tchotcho : quelle bonne bouille !
tistonlegend : très chouette
labat : encore une belle photo ! tes commentaires me font bien rire ! et je suis contente de te voir délirer ! :D et merci pour ton com et ta bonne humeur
Lorenzo et jesseb78 : les 2 photos sont au top !
Helpy : original et coloré
metal.1948 : ça c'est de l'amour ou de la rage !
Billie : très très doux :-y
Bob : il a l'air très heureux !
thed : ça m'a l'air sérieux l'arrivée des beau jours
Helyson : agréable à regarder
Nicky : belle verdure
nath : j'aime beaucoup
Foyophil : le n&b est difficile mais tu t'n es bien sorti
MGI : un exercice bien réussi ! chapeau bas :-w
A demain
02/03/2016 à 06:40
Ce camion de pompier de collection se trouve derrière un rideau et même en cherchant le bon angle, pas moyen d'agrandir ce qui suit ni de montrer le véhicule en entier à cause des réverbérations :
Les cartons en dessous ne semblent pas d'époque et je n'ai pas vu la manivelle qui doit être planquée dans le bureau du commandant que je n'ai pas osé déranger, d'autant que, même permis en poche, je n'aurai jamais réussi à conduire : il n'y a plus moyen de jouer, c'est pas drôle mais il me reste un petit train électrique que je ne montrerai à personne d'abord ;)
02/03/2016 à 07:53
Bonjour,
Merci pour vos commentaires, à savoir :
Alain83
Tchotcho
Labat
MGI
Krisprolls
Sahagun
kouilou
-
André
02/03/2016 à 08:19
Merci à vous tous et une bonne journée ! :)
02/03/2016 à 09:17
oui hihi. C'est variable, comme le temps, tout ça…
02/03/2016 à 09:20
Bonjour et merci à ceux qui se sont arrêtés sur mon envolée de Buzz l’Eclair vers l’infini et l’au-delà.
02/03/2016 à 13:07
Bonjour, pour jiheme photo rectifiée ;) Bonne journée
02/03/2016 à 13:11
Merci à :
=> Siver dot pour ses conseils
=> Labat
=> Krispolls
=> Sahagun C'est une vieille machine à vapeur haute pression qui sert à entraîner tout plein de petites machines à entraînement par courroies ;)
=>Kouilou Merci, j'essaie d'apprendre tout doucement…
=> Jiheme
04/03/2016 à 07:45
merci krispolls
merci sahagun à Bandol
merci kouilou
merci jiheme