Photo du mardi 01 novembre 2011

01/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 01 novembre 2011.
01/11/2011 à 02:20

Tazer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous poste un pont, de nuit ;) 

Bonne journée à tous !
01/11/2011 à 03:04

LilieandMick

En Chine, le lion représente (entre-autre) la prospérité. Pas étonnant d'en retrouver une statue à l'entrée de cette banque ainsi que sur le camion du convayeur de fond qui passait là à ce moment. Une photo un peu dans le style de celle d'hier !

01/11/2011 à 04:21

Aldébaran

hoy ! voici pour moi un cliché pris hier après midi dans le Sancerrois…"E"  :-s  (non je ne suis pas fou)  :-o 
allez, mon insomnie prend fin…bonne nuit !

01/11/2011 à 06:13

L3

01/11/2011 à 07:13

Lorette

Allez, pour remonter un peu le moral des troupes, ma tarte du jour !
01/11/2011 à 07:21

Lorette

Quand tu veux !
01/11/2011 à 07:40

dagda

01/11/2011 à 08:05

Miarno

Bonjour a vous,

Deja de chouette photo !

Pour ma part le salut de la punaise.

Bonne journée.
01/11/2011 à 08:42

chana

Bonjour à tous !
@ Flambidou : petit coup de blues ? En tout cas on est avec toi !
@ Lorette : Oh que ça a l'air bon ! je viens aussi…
@ Dagda : Magnifique ! bravo !

Pour moi ce sera aussi un paysage depuis le col de Verghia avec vue sur la vallée.

Bonne journée !

01/11/2011 à 08:44

toomouse

bonjour les Pose partage !
aujourd'hui beaucoup de photos me plaisent,mais j'ai choisis d'en élire qu'une,pour faire plus d'exclusivitée…
+flambidou :j'adore ta photo,c'est le genre de clichés que je préfere en fait,mais c'est riqué parceque ca ne plait pas a tout le monde en général !
très beau contraste,belle lumière,mais bon,je crois que je ne serais ni le premier ni le dernier a te le dire…
moi j'ai celle ci :
01/11/2011 à 08:45

dagda

merci beaucoup "chana" moi qui ne connais pas la corse et avec les paysages que tu postes il va falloir que je remedie à cette carence le plus tôt possible ! ;)
01/11/2011 à 08:53

chana

Dagda : Si tu viens j'espère que tu me le diras ! :D
01/11/2011 à 08:54

xerces

Bonjour les pix,

Aujourd'hui, un souvenir d'un des plus beau endroits que j'ai eu le plaisir de découvrir : le site de Pétra en Jordanie.

01/11/2011 à 09:12

Henry

Un petit restaurant alsacien bien sympa . :P

01/11/2011 à 09:32

beniat

l'alhambra. Granada. Espagne

01/11/2011 à 09:43

dagda

je n'y manquerais pas "chana" mais c'est pas avant l'année prochaine . ;)
01/11/2011 à 09:55

squall4910

Salut a tous,

Je vous propose un joli petit annimal roux pris au parc zoologique de Lille :

01/11/2011 à 10:01

beef

Bonjour à tous,

@Tazer : Magnifique.
@LilieandMick : Bien composée, avec le camion qui passe derrière.
@Aldebaran : Très beau montage.
@L3 : Ambiance très lourde.
@Flambidou : Je te souhaite bon courage. Et j'aime ta photo, très beau traitement.
@Lorette : Miam miam !
@dagda : Magnifique, j'aime cette ambiance.
@Miarno : Excellente, un oetit eu perdue dans la photo, tu aurais dut de rapprocher un peu.
@chana : Beau paysage, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruit non ?
@toomouse : Excellente composition.
@Henry : Beau resto en effet, on a envie d'y aller.
@Beniat : Belle photo mais un peu floue il me semble.
@squall4910 : Difficile à shooter ces petites betes là.

a mon tour, Juste pour le message que j'ai reçu via un magnifique poster, et qui représente parfaitement l'état d'esprit de ce forum. Ca m'a fait vraiment plaisir.

01/11/2011 à 10:18

buchris

Bonjour à tous,
Une photo prise lors d'une ballade dans cette belle nature qui nous entoure, j'epère que tout le monde va profiter de ce jour férié pour se reposer et se détendre.

01/11/2011 à 10:28

dagda

merci à toi "beef" ;)
01/11/2011 à 11:10

Tite créature

Bonjour à tous !
Ce matin, j'ai trop envie d'aller faire une ballade à cheval !
Résultat, une bonne tête de canasson :D

01/11/2011 à 11:27

Indenor

Bonjour à tous,  

Toujours de belles photos. Pour ma part ce sera une photo prise dans le froid dans les lacets du col Bayard au dessus de Gap.

J'aurai préféré un trafic plus important pour des filés plus intéressants.

Coups de coeur pour Aldébaran et Toomouse.

01/11/2011 à 11:44

fanatique2numerique

Bonjour à toutes et tous.

Il a préféré son profil gauche… affaire de gout, pas vrai… un vrai cabot cet écureuil.

On repassera dans la soirée pour les commentaires. 
01/11/2011 à 11:50

pooumamzelle

hello les pix

je passe  très vite pour vous souhaitez une belle journée (malgré la pluie pour certains)
@ dagda : encore un coup de coeur pour moi ! décidément…ta photo est très belle…
rien d'extroardinaire pour moi…juste quelques fleurs.

01/11/2011 à 13:04

Choco

Aïe le retour de la tarte aux pommes de Lorette ! Et en plus c'est l'heure du dessert… FAIM ! :P

Pour ma part, petite ballade matinale à l'orée du bois. Ces couleurs, je ne m'en lasse pas…

A plus tard la Pix Pop's, bonne aprem' !
01/11/2011 à 13:11

LeWebArtisant

Bonjour à Toutes et à tous,

Encore un nouveau cliché de mon APN à Marrakech (Jamâa el fna) vers 00 :23 

une lampe traditionnel posé sur terre en premier plan avec d'autres flouttées 

en attendant de vos commentaires, vos critiques 

merci :)

APN : NIKON D500Vitesse : 1/15 s.Ouverture : ƒ/29Sensibilité : 4000Focale : 58mm

01/11/2011 à 13:33

dagda

merci à toi "pooumamzelle"  la suite demain…;)
01/11/2011 à 13:36

Actarus67

Hello les Artistes,

Je n'arrive pas toujours à trouver le temps pour poster mes commentaires, alors si un jour férié et pluvieux ne me donne pas l'occasion de le faire… je n'ai plus qu'à arrêter la photo ! ;-)

Et donc voici mes modestes avis :

@Tazer : Le format panoramique se prête bien à la compo. Belles couleurs.
@LilieandMick : Bien vu mais J'aurais plutôt essayé de faire la MAP sur la statue ou le camion et jouer sur une PDC qui aurait apporté un plus à la compo.
@Aldebaran : Quel travail ! Je suis toujours autant bluffé. Va falloir t'envoyer de la Kryptonite pour arrêter de nous éblouir avec tes clichés… ;-)
@L3 : Tonnerre de brest (c'est de circonstance)… j'espère que tu n'étais pas loin de chez toi ! J'aime bien ces atmosphères chargées.
@Flambidou : Allez courage, demain est un autre jour (sans déc' ?)… Et puis en recadrant bien les choses (y'a un truc en haut à droite qui gêne) on finit par (re)trouver l'essentiel ! ;-)
@Lorette : Un peu de (bonne) bouffe… ça change et ça donne envie d'aller au fourneau ! Sympa ta photo…
@dagda : Le calme après la "tempête" de L3… Beau cliché.
@Miarno : "Oh pinaise…" (dixit Homère Simpson pour les non initiés), pas mal le point de vue mais un plan plus rapproché aurait gagné en intensité peut être ?  
@chana : Aahhh… la Corse vue par chana me plonge encore dans mes dernières vacances passées là-bas… Quel plaisir ! Merci (mais n'abuse pas trop de la saturation et du renforcement sous PSP ou autre)… ;-)
@toomouse : Une photo qui tombait sous le sens… unique, à la tombée du jour !
@Henry : Un peu terne. La même mais sous un beau ciel bleu et le Brochet devient plus apétissant…
@Beniat : Manque de netteté, effectivement et trop sombre.
@squall4910 : C'est sympa les zoos pour se faire des petits safaris à pas cher pour pouvoir prendre, par exemple, ce petit panda roux. Par contre, il ne se détache pas suffisamment du fond, à mon goût…
@beef : C'est tout à fait vrai !
@buchris : Simple mais efficace. Les couleurs sont belles… J'aime !
@Tite créature : Génial le cliché. Elle me fait bien sourire cette bonne bouille de canasson… :D
@Indenor : Pas assez de voitures mais trop de noir en haut et à gauche ? Remet tes moufles pour un autre essai ! ;-)
@fanatique : Il t'a obéi au doigt et à l'oeil, cet écureuil (empaillé ?). Chapeau (de paille) !
@pooumamzelle : De la douceur comme la lumière qui vient "taper" délicatement ces fleurs…

Et pour ma contribution, je vais remettre un peu de noirceur en ce jour de Toussaints, mais avec ces rayons lumineux qui nous attrapent inexorablement et augurent des beaux lendemains pleins de couleurs… forcément !

Bonne journée à tous…

01/11/2011 à 13:36

omfada

Salut,

petit clin d'oeil suite à une absence assez longue sur le forum :

_DSC7253.jpg par OMfada, sur Flickr

Quel plaisir de voir qu'Aldébaran est toujours aussi génial !
01/11/2011 à 13:41

Cassis

Un petit faible pour la photo de Flambidou et son tunnel :)

Je me lance par ici, voici ma premiere contribution dans ce topic. Une photo prise ce matin, balade sur la plage, petit instant poetique entre une amie et mon chien.

Modèle : Finepix S2500HD
ISO : 64
Exposition : 1/450 s
Ouverture : 6.4
Longueur focale : 5mm
Avec flash : Non
01/11/2011 à 14:05

buchris

OMFADA, c'est un vrai plaisir de te revoir par ici
01/11/2011 à 14:19

angevine

Bonjour,

ma petite contribution du jour

bonne journée a vous

bisous

01/11/2011 à 14:56

altahine

LeWebArtisant, belle ambiance, mais c'est dommage j'ai l'impression que la lampe au premier plan penche un peu vers la gauche.
01/11/2011 à 15:30

froggyza

Bonjour à tous,
Un petit bout de verdure automnale…
Le temps est à la pluie aujourd'hui. Dommage car les couleurs d'automne sont superbes
@+

01/11/2011 à 16:20

dagda

merci "actarus" ;)
01/11/2011 à 16:50

Gweno

Salut a tous,
Couleurs d'automne oblige, j'ai craqué sur cette facade éclatante.

automne par kgweno38, sur Flickr

Gros coup de coeur pour la photo d'Aldébaran et un grand bravo a tous les autres, c'est toujours un plaisir de voir votre travail  :-y

01/11/2011 à 17:16

raymoulad

fanatique2numerique a écrit :

Bonjour à toutes et tous.

Il a préféré son profil gauche… affaire de gout, pas vrai… un vrai cabot cet écureuil.

Extra cette peluche !
01/11/2011 à 17:22

fanatique2numerique

raymoulad a écrit :

[quote="fanatique2numerique"]Bonjour à toutes et tous.

Extra cette peluche !

[/quote]

tu penses réellement que c'est une peluche ?

01/11/2011 à 17:26

nicolequitte

Bonjour à tous et toutes comme d'hab je suis toujours en retard pour la photo du jour  voici ma contribution pour ce premier novembre ma premiere sortie avec mon reflex vos avis me seront précieux mon objo 18-105  j'ai pas encore trouvé le bon réglage pour flouter le fond :-t
01/11/2011 à 17:32

buchris

nicolequitte a écrit :

Bonjour à tous et toutes comme d'hab je suis toujours en retard pour la photo du jour  voici ma contribution pour ce premier novembre ma premiere sortie avec mon reflex vos avis me seront précieux mon objo 18-105  j'ai pas encore trouvé le bon réglage pour flouter le fond :-t

Si tu veux flouter le fond, une ouverture de 8 est trop importante, je ne sais pas jusqu'à quelle ouverture ton objectif peut aller, mais grosso modo plus tu t'approches de 0 et plus ton fond est flouté.
01/11/2011 à 17:58

nicolequitte

merci buchris pour ton aide mon objo ouvre au plus à 4.8   pas plus 
si je me rapproche trop prés du sujet  c'est flou  et je n 'arrive plus à faire la mise au point  A +

01/11/2011 à 18:07

buchris

nicolequitte a écrit :

merci buchris pour ton aide mon objo ouvre au plus à 4.8   pas plus 
si je me rapproche trop prés du sujet  c'est flou  et je n 'arrive plus à faire la mise au point  A +

Je ne connais pas trop les bridges, mais il faut que tu te mettes à la distance de mise au point de ton appareil ( recule jusquà ce que l'autofocus fasse le point) et après tu règles l'ouverture la plus grande et normalement le fond est flou . f4.8 c'est beaucoup, essaye de réduire ton zoom , je pense que l'ouverture devrait monter .
01/11/2011 à 18:13

squall4910

nicolequitte a écrit :

Bonjour àtous et toutes comme d'hab je suis toujours en retard pour la photo du jour  voici ma contribution pour ce premier novembre ma premiere sortie avec mon reflex vos avis me seront précieux mon objo 18-105  j'ai pas encore trouvé le bon réglage pour flouter le fond :-t

En effet, 8 c'est beaucoup trop fermé si tu veux flouter le fond. Ouvrir a 4.8 devrait deja faire l'affaire. En plus tu vas récuppérer beaucoup de lumiere et tu pourras redescendre tes iso a 100. Je pense meme que ce sera encore trop exposé, tu pourra donc prendre une vitesse encore plus rapide.

Si tu fais parfois du post traitement, je pense qu'un peu plus de contraste ferait du bien. Si tu regardes les courbes, je pense que ton noir n'est pas bien noir… Maintenant, je me trompe peut-etre. 

Sinon, c'est un beau cliche. Dommage pour la poutre metalique et la tige rouge a droite. ;-)
01/11/2011 à 18:58

buchris

Une petite série de coms :
@ tazer : j'aime beaucoup, belle couleur, beau piqué
@ lilieandmick : c'est le lion chinois qui va nous bouffer tout cru ?
@ aldebaran : comme d'habitude tu es un magicien de l'image, J'ADORE !
@ L3 en ce moment, tu aimes bien les images sombres, mais c'est de saison. j'aime bien celle là
@ flambidou : personnellement, je n'ai jamais hésité à changer de boulot quand ça ne va pas, c'est sûr qu'il faut se réadapter à un autre environnement, mais souvent ça vaut le coup. Belle photo en tout cas, j'adore tes PT. Pourquoi ne pas faire ton métier ta passion ? Je suis un de tes fervents supporters
@ lorette : est ce qu'elle a été bonne cette tarte ? Elle est appétissante en tout cas
@ Dagda : chouette ce paysage, belle lumière
@ Miarno : belle prise, mais laisse la là où elle est stp
@ chana : beau paysage, mais il y a quelque chose qui me dérange, as tu fait un pt ?
@ toomouse : photo minimaliste qui donne un super effet
@ Henry : c'est où ce restau ? j'y ferais bien un tour. C'était bon ?
@ beniat : j'adore ce cliché, la ville ressort bien
@ sqall 4910 : sympa ce petit animal
@ beef : entièrement d'accord avec toi, même s'il faut lutter contre certains corporatisme
@ tite créature : on dirait bien qu'il veut que tu le selle et que tu l'emmènes en ballade
@ indenor : très bien réalisé ce cliché
@ fanatique : superbe prise, qu'est ce que tu avais comme objectif ?
@ pooumamzelle : merci pour les fleurs, ça me touche beaucoup. Beau cadrage
@ choco : une photo de saison bien réalisée
@ leweb artisan : j'aime bien ce cliché, peut être un petit peu flou au premier plan ?
@ actarus 67 : beau flare, belle image si ce n'est le cadre noir qui ne me plait pas trop
@ omfada : tes photos m'ont beaucoup manquées, celle ci est géniale, comment a t elle été réalisée
@ cassis : désolé ça ne me parle pas trop, même si le cadrage est super
@ angevine : je crois que ta compression est trop poussée et donne un aspect de flou, je pense que tu devrais la recadrée pour baisser son poids
@ froggysa : j'adore cette photo
@ gweno : la desat partielle est bien réalisée, mais le vignetage est de trop à mon goût
@ nicolequite : belle photo,belles couleurs, beau cadrage, je ne sais pas si jouer sur la pdc apporterait quelque chose à la photo

01/11/2011 à 18:58

Aldébaran

allez un pti tour des com…

@tazer : j'adhère il est nikel ce pont, la lumière est vraiment belle :-y , tu l'as PT… ? j'aurai aimé la voir en plus grand…
@lilieandmick : comme avec elle du chantier j'aime bien l'idée, mais je suis pas fan du cadrage, tu l'as cropé… ? trop sérré le lion manque de place… :/
@L3 : j'aime ce paysage brumeux , un poil sombre peut etre , mais je pense que tu as voulu retranscrir ce que tu voyais de tes yeux non. ?  
@flambidou : Beau noir et blanc, la lumière est vraiment nickel ainsi que la direction du tunnel…j'aime bcp ! :) 
j'ai pu constater qu'a Lyon il a beaucoup de ptits tunnel dans le genre…comme des passages secrets entre les façades…
@DAgda : comme d'hab magnifique paysage…t'es courageux de te lever a l'aube pour aller shooter… :-y
@Chana : un peu bizarre les couleurs non… ?:-t t'as eu la main lourde sur le PT… ?
@toomouse : j'aime le jeu des couleurs, je l'aurai bien vu en format portrait pour voir la porte en entier, et aussi faire en sorte qu'elle ne penche pas…;)
@Squal4910 : c'est quoi comme Pokémon… ? jamais vu celui la … :D
@Titecréature : haha ! j'aime beaucoup, il a vraiment une tete de con…lool…mais la compo est géniale et bien nette…bravo… :-y
@fanatiquedenum : chapeau ! car pas simple à shooter ces bestioles…et c'est vraiment bien net et le bikeh est sympa…tu étais a combien de mètres ?
@lewebartisant : du meme avis que Altahine, belle compo belles couleurs, joli bokeh, c'est agréable a regarder juste ce ptit détail de la première lampe qui penche léger…mais rien de bien choquant… :)
@actarus : j'aime beaucoup ton noir et blanc pour ses contrastes, ses jeux de lumières et ses reflets…belle prise…;)
@Omfada : hey l'ami !  ça faisait un Bail !  marrante ta photo, j'aime , c'est réel ou il y a un trucage… ? bon retour par ici… :D
@Gweno : en effet la façade à des couleurs à la mode ! ton traitement HDR est un poil fort non… ? tu l'as fait sur quoi… ?
et pour finir @ Nicole kidman : je suis envieu et jaloux…je me suis renseigné sur ce modèle Le NIKKON D7000, put** il coute un bras et une jambe ! éclate toi bien avec…c'est bien parti… :)

Et merci a tous pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir… :)
01/11/2011 à 19:17

ale89

Ma première photo postée sur ce forum :)
01/11/2011 à 19:20

Gweno

@Gweno : en effet la façade à des couleurs à la mode ! ton traitement HDR est un poil fort non… ? tu l'as fait sur quoi… ?

Je viens de choper photomatix que je ne maitrise pas du tout (premier traitement), après j'ai du mal a me rendre compte du poil fort ou pas.
Quitte a faire du HDR autant le faire a fond, en tout cas ya du travail, et tu as sans doute raison, il faut rester dans la limite du resonnable, s'il y en a une.
Les photos HDR que l'on voit sur les sites sont souvent poussés a l'extreme (plus dessin que photo), je pensais justement etre resté encore dans la photo.
Preuve que non. Mince, ya encore du taf ;)
tcho

02/11/2011 à 01:37

LilieandMick

@Tazer : je vote bof, lilie vote ouuui ! Tu as fait un panorama ou tu as recoupé la photo ?
@Aldebaran : elle est vraiment marrante ;)
@l3 : je trouve qu'il manque un petit truc en plus.
@flambidou : pareil, je trouve qu'il manque un petit truc.
@dagda : j'aime bcp bcp, dommage juste que le bateau ait pas été un poil plus gros.
@squall4910 : excellent ! Le cadrage (surement dans l'urgence) est très bon.
@fanatique2numerique : très chouette. Tu as eu un coup de pot ou tu as été trés patient ?
@lewebartisant : l'idée est bonne, c'est dommage que le pot en premier plan soit quand même un peu flou.
@omfada : très bon sujet.
@cassis : j'adore, y'a pas mal d'émotions dans ton cliché.
02/11/2011 à 04:32

fanatique2numerique

Merci pour les commentaires,
 @Actarus67, non pas empaillé le rongeur.
@raymoulade, non pas une peluche,
@buchris, j'étais avec le 70/200 f2.8L de canon. 
@Aldébaran, il était très proche, deux trois mètres… les gens les nourissent, Tu t'accroupis, tu tend lamain, ils rappliquent… 
@LilieandMick. Non pas eu à attendre… d'ailleurs c'est pas eux que je voulais, mais mon héron, c'est plus le fun…

Mes coups de coeur du jour
 @Omfada, bel humour…
@pooumamzelle, très douces tes fleurs, 
@dagda, pour la quiètude qui se dégage de ses paysages…
02/11/2011 à 07:27

nicolequitte

vraiment merci à tous pour vos commentaire  ça m'encourage de continuer à essayer de faire mieux  A +
02/11/2011 à 07:41

dagda

merci à vous tous et toutes pour vos coms et encouragement les ami(e)s ! je continue demain dans la même serie .
02/11/2011 à 09:21

beef

Merci pour vos com.
02/11/2011 à 11:14

LeWebArtisant

altahine a écrit :

LeWebArtisant, belle ambiance, mais c'est dommage j'ai l'impression que la lampe au premier plan penche un peu vers la gauche.

Bonjour altahine,

Je te remercie pour votre commentaire effectivement la lampe au premier plan penche un peu vres la gauche je viens de le remarquer la prochaine fois je vais me préciser a voir des bons plans :), ça m'encourage pour developper mon niveau :)
02/11/2011 à 11:19

LeWebArtisant

@buchris oui t'a raison c'est domage que la lampe au premier plan soit un peu flou mais mon probleme c'est l'objectif de sigma 18-125 qu'il contient pas de stabilisateur c bien domage mais comeme elle pas du tout moche :D
02/11/2011 à 11:20

LeWebArtisant

@LilieandMick comme j'ai dit a bruchis "c'est domage que la lampe au premier plan soit un peu flou mais mon probleme c'est l'objectif de sigma 18-125 qu'il contient pas de stabilisateur c bien domage mais comeme elle pas du tout moche "
02/11/2011 à 11:38

donlope01

De très belles photos ce matin.
Mes préférences vont à :
Tazer : super couleurs, belles lignes de fuite, le regard se perd dans le lointain
Aldebaran : très créatif, bonne idée et très bonne réalisation
Dagda : j'aime les couleurs, ça respire la sérénité
Actarus : Joli N&B, très graphque

Ma participation :
02/11/2011 à 13:06

Actarus67

Merci à tous pour les commentaires, ça fait plaisir…
Et pour Donlope, il fallait seulement retarder ta montre d'une heure, pas d'une journée  ! MDR !
02/11/2011 à 13:16

donlope01

Ah ouais, pas mal…bon ben je sors :)
02/11/2011 à 19:29

dagda

merci à toi "don" ;)
02/11/2011 à 19:49

pooumamzelle

bon bein moi je repasse à labours pour remercier les gentils coms sur ma photo… :-*j'y tenais…j'ai pas pus le faire hier à cause d'un gros bug informatique !
03/11/2011 à 01:15

LilieandMick

@lewebatisant : je doute que le problème vienne de l'absence de stabilisateur. Tes exifs nous indiquent : "1/15s  F1/29  ISO4000". Je comprend vraiment pas pourquoi tu ouvres à F1/29 alors que 1/8 (voir encore plus) aurait problablement largement suffit et que du coup,  tu te retrouves à devoir monter les ISO et shooter à 1/15s.

A mon avis, le problème vient plus de tes reglages.