Photo du mardi 01 novembre 2016

01/11/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 novembre 2016.
01/11/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
je reste près de ma cascade, on y est bien…
Cascade de la roche by Stéphane Sélo, sur Flickr

01/11/2016 à 00:02

Skeudenner

Bonjour,

Toujours au Rajasthan, le fort d'Orchha à la tombée de la nuit…

version HD conseillée
01/11/2016 à 00:10

Austerlitz

Bonjour,

lever de soleil au Donon en Alsace  :)

Bonne journée !

Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @18mm, f10, 1/110s, iso 200
01/11/2016 à 00:19

pakas

Bonsoir. C'est la Toussaint donc du nb pour ce mardi. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/16Exposure33sISO100
Bonne journée.
01/11/2016 à 00:25

nino-33

Bonjour;
Même endroit que hier quelques minutes plus tard mais en pose longue cette fois…
Bonne journée.

ça penche à droite mais c'est pour redresser finalement ! mdr

01/11/2016 à 00:33

Claude-83

Bonsoir,
merci à tous ceux qui ont commenté le 'Couvre-chef' d'hier. :-y
Aujourd'hui, toujours dans les portraits de rue, je vous propose un mec, un vrai, un dur, un travailleur quoi !

Sony A550 + 300mm, 400iso, f11, 1/400
01/11/2016 à 01:13

sso11

Et nino-33, t'as fêté Halloween en mangeant la boite de "Mon chéri", ou quoi ? et l'horizon ? il va pas se redresser tous seul. Allez, au boulot :-f
01/11/2016 à 01:18

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Histoire de rester au contact avec vous et vos oeuvres…une petite photo de rue d'il y a environ 2 semaines.
01/11/2016 à 01:34

Contrabajo

Oserait-on ? Allez, on ose ! Elles sont très belles vos photos aujourd'hui.

Juste une petite contrebasse qui vient de naître, je viens d'aller la tester, elle est belle à en mourir… Photo en lumière naturelle.

01/11/2016 à 01:42

Syssy68

Bonsoir,

Photo de saison, donc banale, mais je partage mes photos d'automne quand même car c'est agréable ses belles couleurs tout de même ;)
Sans avoir la prétention de faire d'aussi belle photo que @Metal.1948, le reflet comme dans ses photos m'a interessé

Bonne nuit
01/11/2016 à 04:15

MGI

Bonjour, il me semble que vous attendiez la suite d'hier, et bien figurez vous qu'avec ma chance photographique, je suis arrivé juste au bon moment quand l'artiste terminait :

J'avais bien aperçu au loin un couple avec leur petit garçon en vélo, je m'approche > c'était bien eux, mais quand j'ai voulu au moins féliciter Madame, pas une réponse, elle ne parlait que le le néerlandais, lui juste un peu d'allemand et aussi bien le français que moi le mandarin, donc pour l'échange :(
01/11/2016 à 06:30

j&b

Bonjour à tous.

01/11/2016 à 07:10

jesseb78

@nino-33 : tu es en train de nous vider le bassin d'Arcachon nino : ta photo penche sérieusement !   :P
01/11/2016 à 07:11

jesseb78

Bonjour à tous,

01/11/2016 à 07:34

benes

Hello 
01/11/2016 à 07:46

photoc

Bonjour à tous, un boeuf en devenir ? (voir La Fontaine ) ;)
01/11/2016 à 07:50

Andre_33

Avé tou(te)s
Interlude : hier, j'ai traîné mes savates à Biscarrosse-Plage.
On ne se serait pas cru à la veille de Toussaint… ne serait-ce que par les bouchons sur la route du retour vers Bordeaux !
-

Bonne journée
André

-
Nino : l'horizon penche, ou j'ai des relents de vapeurs alcoolisées datant du 14 juillet ?
01/11/2016 à 07:57

Caruso-greg-photo

Bonjour 
je continue ma lancer sur ma séance photo de ma femme et de ma fille 
bonne journée a tous
01/11/2016 à 07:58

alain83

Bonjour
01/11/2016 à 08:10

nino-33

:D @sso11 et @jesseb78… mais non la photo ne penche pas, regardez bien, en face sur la droite c'est la presqu'île du Cap Ferret !
bonne journée
01/11/2016 à 08:20

Billie

Bonjour
Pour aujourd'hui, une image de reflets
01/11/2016 à 08:25

Helpy

nino-33 a écrit :

Bonjour;
Même endroit que hier quelques minutes plus tard mais en pose longue cette fois…
Bonne journée.

Bonjour nino, tu pencherais pas un peu à babord à ton tour aujourd'hui ? (mais moins que moi hier)  :) 
01/11/2016 à 08:32

labat

Bonjour à tous,
Saint Pierre coupole.

01/11/2016 à 08:42

dagda

cool Biscarrosse André   :-y
01/11/2016 à 08:48

Nicky

L’automne, l’automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives, comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l’épaisseur des bois.
Guy de Maupassant

01/11/2016 à 08:50

nino-33

Bon, cette presqu'île du Cap Ferret donnait l'impression que l'horizon penche à gauche alors j'ai revu ma copie en faisant pencher à droite…
01/11/2016 à 08:51

Nicky

Contrabajo a écrit :

Oserait-on ? Allez, on ose ! Elles sont très belles vos photos aujourd'hui.

Juste une petite contrebasse qui vient de naître, je viens d'aller la tester, elle est belle à en mourir… Photo en lumière naturelle.

Un grand CDC pour cette photo

01/11/2016 à 08:55

francem

Bonjour à tous

01/11/2016 à 09:20

jos

Bonjour à tous. Je recherche un possesseur de Nikon D3100 qui pourrai me dire où j"ai foiré, ou s'il s'agit d'une panne ? En réglant mon mode de mise au point sur AF-A, il était en AF-S il semble que j'ai touché à quelques réglages qui font que mon AF ne marche plus : Les collimateurs dans mon viseur ne s'allument plus, hormis un seul qui reste fixe. Le viseur reste flou. Plus de son non plus lorsque j’appuie à mis course sur le déclencheur. L'image d'aujourd'hui est shootée en manuelle. Merci de votre aide.

01/11/2016 à 11:02

esmali

Bonjour à tous,
Un hommage à nos éternels endormis…
Bonne fête de la Toussaint,  CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/320sISO200
01/11/2016 à 11:33

metal.1948

Bonjour à tous ! pour moi ça seras un noir, gris, blanc
01/11/2016 à 11:37

litw

@contrabajo : superbe ! Et la photo, et l'instrument. Elle est très fine, le cordier est magnifique. Elle vient d'où (ou de qui ?)
@Sahagun : trop sombre, c'est dommage.
01/11/2016 à 11:38

metal.1948

Syssy68 - À 01h42 (modifié il y a 9 heures)Bonsoir,

Sans avoir la prétention de faire d'aussi belle photo que @Metal.1948, le reflet comme dans ses photos m'a intéressé
Merci @Syssie 68 ! ta photo est très belle aussi
@Austerlitz  : extrasuper !
@nicky : belles couleurs d'automne
@pakas, @nino, @sso11  très belles images
@bob : beau portraits 
@skeudener très beau fort
@canonier : magnifique portrait
@jesseb : j'aime toute ta série sur Rome !
@claude 83 : beau portrait d'un travailleur
@contrabajio : tu t'es fais un beau cadeau mais on aimerais bien entendre ce qu'il en sort ( une p'tite video…)
@benes : j'ai vu presque le même chez mon pâtissier ça ne serais pas une "religieuse ? " (rire ) :P
@Bob : un beau doublé !
@MGI c'est ce qui s'appelle être pris en flagrant -délie  ! Belle image
@labat : La coup'olè. :-t bien prise 
@j&b : bien pris le merle
@sahagun : ambiance de circonstance… trop sombre pour moi
@andre33 : très belle image comme a ton habitude
@caruso : belle image de ta petite famille
@alain83 : belle image d'automne.le panneau en bas a gauche me gêne 
@billie : un peu fade les couleurs
@francem : manque de netteté et lumière "cramè"
@vagabon : magnifique image !
@jos : je ne connais pas ton appareil donc je ne peu pas t'aider j’espère pas trop grave
@esmali : belle image, mais le soleil qui "crame" le clocher ?
@helpi : magnifique image, belle netteté
@nicolas83 : très beau coucher de soleil
@rikoo : waouh c'est beau !
@palomad5 : Magnifique
@spark : original ! j'aime bien

01/11/2016 à 11:52

nicolas83

01/11/2016 à 11:58

Helpy

Bonjour à tous,
Vous, je ne sais pas, moi je le fais.

01/11/2016 à 12:09

dagda

j'adore ton image Métal ! un message puissant !  qu'est ce que tu nous réserve pour le 11 novembre ?
01/11/2016 à 12:27

metal.1948

dagda - À 12h09j'adore ton image Métal ! un message puissant !  qu'est ce que tu nous réserve pour le 11 novembre ?
Hello Jean-Luc ! Merci.  Pour le 11 novembre ? je ne sais pas… est-ce que nous serons encore là ?   Mais tu me donne une idée… a voir !
01/11/2016 à 12:44

Spark

Voilà pour moi aujourd'hui : 

Bonne journée !
01/11/2016 à 12:50

Andre_33

alain83 a écrit :

Bonjour

Un beau cadrage (pour moi) avec les superbes couleurs chaudes que délivre le Kodak. Encore mieux, ce me semble, si l'on coupe le bas de l'image, en ne laissant dépasser que le clocher des frondaisons dorées
-
Helpy : une vue originale avec une très belle précision qui nous permettrait presque de compter les rivets
esmali : superbissime, avec cette lumière en liseré pour souligner la présence des tombes ! Allez hop, directement sur mon disque dur :-w
-
@merci Métal, Dagda
-
André

01/11/2016 à 13:02

esmali

Andre_33 a écrit :

esmali : superbissime, avec cette lumière en liseré pour souligner la présence des tombes ! Allez hop, directement sur mon disque dur :-w
-
André

Oulala, tu me fais rougir  :*), merci beaucoup !
01/11/2016 à 13:05

esmali

Un petit message à @Valery : Bon anniversaire :-* !
01/11/2016 à 13:32

Syssy68

Heureusment qu'il y en a toujours pour regarder les anniversaires ;)
Joyeux anniversaire @Valéry ;) Prend soin de toi et fêtes ça dignement !
01/11/2016 à 14:43

photoc

Bon anniversaire Valery  :-*  !

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Reprenons la genèse de l’affaire…ce toussaint les cimetières sont fleuris, moins bien moins qu’avant mais pouvoir d’achat fait loi…. Ce Toussaint Frédéric Mitterand a dit qu’il rentrait chez lui  il soutient François Holland.

Cela nous en avons débattu hier mais hommage doit être rendu. Frédéric était fatigué, usé, des longues années concierge des Médicis, nul ne venait plus s’inquiéter de son sort, aucun journaliste…il était Frédéric fatigué, il avait plus envie de faire comme on dit à la campagne. Frédéric était bon et beau, et instruit, et charmant autant que charmeur…Frédéric manquait  à Sarkosi et demeurait pour François la porte ouverte sur la jeunesse l’enthousiasme « le tous ensemble » crié par un homme marchant seul dans le désert.

Frédéric parti trop tôt manque déjà à la France digne, à la Grande France.

Recueillons nous.

Disons simplement Merci Frédéric.

Voilà ce devoir de mémoire est fait et à présent « Si on parlait photos »  !

SSO  :  Il aurait pu en être de lecture banale, de photo banale et pof votre PT vient  enlever la chose à notre critique…et nous vous en voulons ne pouvons médire déjà étions prêt mais cette photo « comment refléter la sombritude au mieux de la lecture » est cela pour moi.

Skedener  : On pourrait aussi te tenir belique d’une  frontale ainsi…mais bien prise bien cadrée avec cette lune impertinente légèrement décentrée qu’il faut aller la chercher…Du tout bon.
Austerlitz  : Là aussi cette envie de « dire du mal du voisin » mais je ne  puis, elle est belle bonne de lecture elle est un ouvrage attentif et superbe.

Pakas  : Habitué comme pour quelques autres à ton PT un peu signature je ne puis te dire le N et B  à mes yeux passant. Je ne puis le sublimer, bien au contraire il me manque en marine la couleur…

Nino  : J’ai parcouru rapidement et lu une soit disant « penchitude » qui n’est pas mais des langues de serpent il y en aura toujours……elle est très belle, Pose longue 20 déjà fort mais passe bien ici une belle composition…laisses les roucouler « ça penche »…laisses les on les attend.

Claude 83  : une bonne pas une démentielle mais une solide qui plait je le pense de son naturel de prise.

Canonier …Que de misères mon ami…mais ici on retrouve la signature, la vie sur un rendu excellent donc pour moi Chapeau.

Contrabajo  : Elle est sympa elle plait elle est jolie…

Syssie ; Les pieds sur terre le cul dans l’eau ici l’automne est la saison…j’aine bien oui… »

J et K  : Une excellente prise je ne dirai rien d’autre.

Sahagun  : Je ne sais pas sur le sujet si je partage ta vision car la photo est cela une vision…pour moi la Toussaint est une fête…et donc ne doit pas être de ce sombre de ce manque de lumière…mais la photo curieusement accroche…étrangement et presque bellement. Comme disait Krispolis la part du subjectif est énorme. Donc j’aime oui.

Jesseb  : Très bon c’est tout, simple ce rien de désuet j’aime ce boulot, ma petite bourgeoise en vacances.

Benes  : Mon ami j’aime te lire dans les commentaires et j’aime lire tes photos celle-ci me semble un peu terne et fade tu dois le voir aussi, le sujet excellent ensuite comme voilée. Un contre jour…arg…difficile té.

Photoc  : Oui excellent très bon.

André  : une bonne qui fait oublier tes errements sur la photo des culs…il en était cela…j’adore ce « simplement » tout bon.

Caruso  : La montres pas…elle est belle, bien prise couper le haut de la tête le bonnet, je ne sais car tu avais la place de cadrer autrement, mais très jolie agréable en lecture.

Alain 83, d’un coup de SANTIAG tu relances la machine déjà vers une nouvelle photo, les paysages se suivent tu les prends comme tu les vois…un détour de rue hop voilà…du bon dans la façon de « faire la photo ». Celle-ci est vouée à une bonne lecture couleur donc respecte au mieux le sujet.

Billie  : Sur cet automne là je te trouve réservée en couleurs, sur le bouquet d’arbres…couleurs naturelles soit mais…j’aurai piqué un peu plus. Le cadrage je l’aurai vu moins eau et plus de ciel…mais je suis un vieil idiot té.

Labat  : Continues à travailler à la culture de ces mécréants…il en sortira peut être quelque chose.

Bob  : Je ris de tes photos, la dernière celle-ci j’adore ça…elles y vont pas s’y gercer les lèvres d’un grand éclat de rire, mais adorable…fait photo bien souvenir…bien vu bien prise me plait ça.

Niki  : …Du Maupassant là le pied… sur la photo tu la vois comment  ? trop poussé taquet ou pas  ? trop saturée ou pas…elle est à la lecture moins « signé Nicki » que les autres je ne sais pourquoi, la lecture.

Francem  : Bon je veux bien mais le pont il est timide hé…pas le reflet qui arrache les rétines…la photo penchouille et tu es surexpo, de ma lecture…bien essayé mais bon.

Vagabond  : Yop mec, et que je préfère celle-ci, et va donc savoir pourquoi et la bonne journée mec, la photo très bonne…la sombritude tout de même  !

Jos  : Je sais pas…shoutes en auto va.

Esmali  : Ma douce esmalienne ma tendre ma sensible ma fragile, mais qu’elle est très mignonne cette rentrée… la vue par la fenêtre en couleur était bonne, et là très joli, le cramage caché par le clocher, tu as cherché la protection du divin…excellent ça ma douce ma frivole ma petite canaille mon employée administrative de la MSA…J’adore cette prise mais te suit le maître le grand maître le « Métalleux », bisous mon Esmalienne créature. ( Je t’ai mis quelques points de suspension je sais que tu aimes…méchante langue va).

Métal  : Tu es le talent mec, tu es cette envie de faire ce pouvoir de faire…surtout cela le talent est le pouvoir de faire…les autres ont envie pas plus…CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU…très très belle, et je déconne pas…le sujet en impose avec cette composition…alors là on s’en bat la breloque de plaisir, on se roule dans l’herbe l’alcool le plaisir du talent qui abonde ; je ne suis plus moi, ils ne sont plus eux …LE TALENT il n’y a plus que le TALENT et TOI…Superbe sublime.

Nicolas 83  : Oui là tu es minimaliste hé, on a trop d’espace manque « le truc »…

Rikoo  : Elle est belle, mais ce jour tu avais le maître des lieux le SSO de Lyon qui battait le sujet….et voilà…les élèves après le maître mais jolie.

Helpy  : De l’audace de la folie sur une bonne compos une bonne perspective Jesseb dira « …Arg on aurait bien vu un N et B oui… » mais très bon très net.

Polomad  : Elle est pas mal, elle est un peu couleur jetée, le joint on voit ça avec plus de rose, elle fait « innocence » des couleurs mais elle plait allons…elle plait.

Spark  : Moi elle m’accroche pas, je la lis trop vite rien n’accroche ma lecture qui est grise, ne le prends surtout pas mal je te dis l’analyse la lecture d’un profane en N et B elle accroche pas voilà pour moi du moins…certains peuvent l’aimer…moi elle manque de « gnac ».

Valery  : Je lis ma blonde Sissy et ma brune et Esmalienne créature, et me joins à elle pour te souhaiter un excellent anniversaire, l’année à venir sera l’oubli de celle passée sur ta santé,   on continue on fonce. Bon anniversaire.

Pour ce jour…le Seigneur le Maître le Grand le METALLEUX nous servait une jolie en diable…donc OK OK voilà clair.

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Reprenons la genèse de l’affaire…ce toussaint les cimetières sont fleuris, moins bien moins qu’avant mais pouvoir d’achat fait loi…. Ce Toussaint Frédéric Mitterand a dit qu’il rentrait chez lui  il soutient François Holland.

Cela nous en avons débattu hier mais hommage doit être rendu. Frédéric était fatigué, usé, des longues années concierge des Médicis, nul ne venait plus s’inquiéter de son sort, aucun journaliste…il était Frédéric fatigué, il avait plus envie de faire comme on dit à la campagne. Frédéric était bon et beau, et instruit, et charmant autant que charmeur…Frédéric manquait  à Sarkosi et demeurait pour François la porte ouverte sur la jeunesse l’enthousiasme « le tous ensemble » crié par un homme marchant seul dans le désert.

Frédéric parti trop tôt manque déjà à la France digne, à la Grande France.

Recueillons nous.

Disons simplement Merci Frédéric.

Voilà ce devoir de mémoire est fait et à présent « Si on parlait photos »  !

SSO  :  Il aurait pu en être de lecture banale, de photo banale et pof votre PT vient  enlever la chose à notre critique…et nous vous en voulons ne pouvons médire déjà étions prêt mais cette photo « comment refléter la sombritude au mieux de la lecture » est cela pour moi.

Skedener  : On pourrait aussi te tenir belique d’une  frontale ainsi…mais bien prise bien cadrée avec cette lune impertinente légèrement décentrée qu’il faut aller la chercher…Du tout bon.
Austerlitz  : Là aussi cette envie de « dire du mal du voisin » mais je ne  puis, elle est belle bonne de lecture elle est un ouvrage attentif et superbe.

Pakas  : Habitué comme pour quelques autres à ton PT un peu signature je ne puis te dire le N et B  à mes yeux passant. Je ne puis le sublimer, bien au contraire il me manque en marine la couleur…

Nino  : J’ai parcouru rapidement et lu une soit disant « penchitude » qui n’est pas mais des langues de serpent il y en aura toujours……elle est très belle, Pose longue 20 déjà fort mais passe bien ici une belle composition…laisses les roucouler « ça penche »…laisses les on les attend.

Claude 83  : une bonne pas une démentielle mais une solide qui plait je le pense de son naturel de prise.

Canonier …Que de misères mon ami…mais ici on retrouve la signature, la vie sur un rendu excellent donc pour moi Chapeau.

Contrabajo  : Elle est sympa elle plait elle est jolie…

Syssie ; Les pieds sur terre le cul dans l’eau ici l’automne est la saison…j’aine bien oui… »

J et K  : Une excellente prise je ne dirai rien d’autre.

Sahagun  : Je ne sais pas sur le sujet si je partage ta vision car la photo est cela une vision…pour moi la Toussaint est une fête…et donc ne doit pas être de ce sombre de ce manque de lumière…mais la photo curieusement accroche…étrangement et presque bellement. Comme disait Krispolis la part du subjectif est énorme. Donc j’aime oui.

Jesseb  : Très bon c’est tout, simple ce rien de désuet j’aime ce boulot, ma petite bourgeoise en vacances.

Benes  : Mon ami j’aime te lire dans les commentaires et j’aime lire tes photos celle-ci me semble un peu terne et fade tu dois le voir aussi, le sujet excellent ensuite comme voilée. Un contre jour…arg…difficile té.

Photoc  : Oui excellent très bon.

André  : une bonne qui fait oublier tes errements sur la photo des culs…il en était cela…j’adore ce « simplement » tout bon.

Caruso  : La montres pas…elle est belle, bien prise couper le haut de la tête le bonnet, je ne sais car tu avais la place de cadrer autrement, mais très jolie agréable en lecture.

Alain 83, d’un coup de SANTIAG tu relances la machine déjà vers une nouvelle photo, les paysages se suivent tu les prends comme tu les vois…un détour de rue hop voilà…du bon dans la façon de « faire la photo ». Celle-ci est vouée à une bonne lecture couleur donc respecte au mieux le sujet.

Billie  : Sur cet automne là je te trouve réservée en couleurs, sur le bouquet d’arbres…couleurs naturelles soit mais…j’aurai piqué un peu plus. Le cadrage je l’aurai vu moins eau et plus de ciel…mais je suis un vieil idiot té.

Labat  : Continues à travailler à la culture de ces mécréants…il en sortira peut être quelque chose.

Bob  : Je ris de tes photos, la dernière celle-ci j’adore ça…elles y vont pas s’y gercer les lèvres d’un grand éclat de rire, mais adorable…fait photo bien souvenir…bien vu bien prise me plait ça.

Niki  : …Du Maupassant là le pied… sur la photo tu la vois comment  ? trop poussé taquet ou pas  ? trop saturée ou pas…elle est à la lecture moins « signé Nicki » que les autres je ne sais pourquoi, la lecture.

Francem  : Bon je veux bien mais le pont il est timide hé…pas le reflet qui arrache les rétines…la photo penchouille et tu es surexpo, de ma lecture…bien essayé mais bon.

Vagabond  : Yop mec, et que je préfère celle-ci, et va donc savoir pourquoi et la bonne journée mec, la photo très bonne…la sombritude tout de même  !

Jos  : Je sais pas…shoutes en auto va.

Esmali  : Ma douce esmalienne ma tendre ma sensible ma fragile, mais qu’elle est très mignonne cette rentrée… la vue par la fenêtre en couleur était bonne, et là très joli, le cramage caché par le clocher, tu as cherché la protection du divin…excellent ça ma douce ma frivole ma petite canaille mon employée administrative de la MSA…J’adore cette prise mais te suit le maître le grand maître le « Métalleux », bisous mon Esmalienne créature. ( Je t’ai mis quelques points de suspension je sais que tu aimes…méchante langue va).

Métal  : Tu es le talent mec, tu es cette envie de faire ce pouvoir de faire…surtout cela le talent est le pouvoir de faire…les autres ont envie pas plus…CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU…très très belle, et je déconne pas…le sujet en impose avec cette composition…alors là on s’en bat la breloque de plaisir, on se roule dans l’herbe l’alcool le plaisir du talent qui abonde ; je ne suis plus moi, ils ne sont plus eux …LE TALENT il n’y a plus que le TALENT et TOI…Superbe sublime.

Nicolas 83  : Oui là tu es minimaliste hé, on a trop d’espace manque « le truc »…

Rikoo  : Elle est belle, mais ce jour tu avais le maître des lieux le SSO de Lyon qui battait le sujet….et voilà…les élèves après le maître mais jolie.

Helpy  : De l’audace de la folie sur une bonne compos une bonne perspective Jesseb dira « …Arg on aurait bien vu un N et B oui… » mais très bon très net.

Polomad  : Elle est pas mal, elle est un peu couleur jetée, le joint on voit ça avec plus de rose, elle fait « innocence » des couleurs mais elle plait allons…elle plait.

Spark  : Moi elle m’accroche pas, je la lis trop vite rien n’accroche ma lecture qui est grise, ne le prends surtout pas mal je te dis l’analyse la lecture d’un profane en N et B elle accroche pas voilà pour moi du moins…certains peuvent l’aimer…moi elle manque de « gnac ».

Valery  : Je lis ma blonde Sissy et ma brune et Esmalienne créature, et me joins à elle pour te souhaiter un excellent anniversaire, l’année à venir sera l’oubli de celle passée sur ta santé,   on continue on fonce. Bon anniversaire.

Pour ce jour…le Seigneur le Maître le Grand le METALLEUX nous servait une jolie en diable…donc OK OK voilà clair.

01/11/2016 à 14:58

Andre_33

labat a écrit :

André  : une bonne qui fait oublier tes errements sur la photo des culs…il en était cela…j’adore ce « simplement » tout bon.

Hein ?
Qu'est-ce que tu dis ? La photo des culs ? Tu es certain qu'il s'agit de moi ?
Tu veux parler de UnGars17 , je suppose, sinon je ne comprends pas
-
André

01/11/2016 à 15:17

labat

01/11/2016 à 15:54

MGI

@ labat, je reprends tes propos d'hier me concernant :
"Cadrage audacieux lumière aussi, je sais pas j’attends pour voir…tu en balances d’autres ici  ? "
Je me donne la peine de me déplacer spécialement hier au même endroit, présente une photo prise à l'opposé d'où l'on aperçoit la boutique et… pas un mot > je suis vesqué et vais aller voir le petit Frédéric que j'ai assez bien connu quant il ne s'occupait que de cinéma, et il connaissait le sujet car, à l'époque, j'étais plutôt cinéphile ;)
Pour la peine, demain je montrerai autre chose de totalement différent et changerai chaque jour car, comme les écureuils, j'ai prévu du stock pour l'hiver et vous n'avez pas fini de me supporter :-i
01/11/2016 à 16:03

labat

MGI : Je ne peux pas t'oublier à toi, mais vrai que je fatigue un peu en ce moment…bon bien tu sais de toute façon tu sais celle ci est une photo plus "de vie" une composition animée vivante, sur les grafs sujet que j'aime bien en plus…comment peux tu imaginer un seul instant que…si quelque mal était possible à dire je t'aurai oublier ! Non trop heureux de crier…MGI QUELLE CAGADE, et non pas possible…elle est bonne, mais tu le sais, ne fais pas le modeste…tu le sais mec…
01/11/2016 à 16:21

alain83

Mes attirances pour les photos de
sso11 dommage que le fonds de l'eau manque de charme
Skeudenner ha on voyage
nino
contrabajo  une ambiance
syssy
billie
labat
bob
nicolas
rikoo
Polomad5
merci metal oui vu trop tard
merci andré pourquoi pas effectivement
merci labat

01/11/2016 à 16:24

esmali

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Un vrai plaisir de retrouver tes commentaires… Merci :-*. Pour la MSA, loin d'y travailler, j'y cotise ;) !
01/11/2016 à 17:50

Skeudenner

Une petite revue des déclics…
@sso11 C'est un superbe composition, tout y est, la lumière est remarquable, et j'aime beaucoup !
@Austerlitz Le type même de PDV casse-gueule, elle est une réussite ; un soleil bien placé, des zones sombres, mais avec des détails, et cette zone brumeuse "onctueuse", un régal !
@pakas Un filé de mer juste ce qu'il fallait, la fuite des nuages, et des gouttelettes pour parachever l'ambiance, beau N&B !
@nino-33 Ambiance tardive et mer d'huile, cela ferait une très belle peinture également, bravo !
@Claude-83 Le portrait du travailleur, c'est bien saisi. Je pense qu'en retouchant un peu les niveaux (blanc et noir) et le contraste, l'image en serait améliorée.
@Canonier-62 Apparemment les problèmes de virus sont résolus, c'est une bonne nouvelle ! Techniquement parlant, ta PdV est bonne, c'est l'ambiance qui s'en dégage qui me gêne un peu…Il y a une expression de malaise, ou de mécontentement sur le visage de cette personne, et la prise de vue dans le dos augmente encore plus cette impression ; c'est sûrement une question de sensibilité, mais personnellement je ne l'aurais pas prise dans ces conditions. Ce n'est que mon point de vue et on n'est pas obligé de le partager.
@Contrabajo Vaporeuse et poétique à souhait, bel endroit pour une composition de toute beauté ; le CDC !
@Syssy68 C'est une belle vision automnale, de belles couleurs ; sur la version HD, les feuillages présentent un effet curieux "d'irisation", une accentuation un peu poussée peut-être ?
@MGI C'est pris sur le vif et c'est une très bonne photo de rue ; le cadrage, les couleurs et la netteté, le sans faute et un CdC !
@j&b L'idée était bonne, j'aime moins la composition avec des piquets trop présents à mon goût…
@Sahagun Pourquoi pas ? Mais alors, j'aurais éclairci les zones où se trouvent les deux crucifix pour percer les ténèbres…
@jesseb78 La technique est au rendez-vous, mais le parapet casse le charme de cette vision romaine, à mon avis…
À suivre…

01/11/2016 à 17:50

booHguy

Bon anniversaire @valery !
01/11/2016 à 17:54

photoc

Quelques préférences :
sso11 
Austerlitz
pakas 
nino-33 
Canonier-62 quel retour, elle décoiffe celle ci c'est peu de le dire ! CDC 
Contrabajo tu n'as pas peur qu'elle s'abîme dans les vapeurs tropicalaes ?   :D
Andre_33
Billie
Vagabond 
esmali
metal.1948
nicolas83
rikoo
Helpy cdc du jour   :-w
Polomad5 cdc  :-y
Sacré cru aujourd'hui les enfants, il faut s'accrocher pour vous  suivre, bravo à tous  :-y

01/11/2016 à 18:18

sso11

Un grand MERCI pour vos retours. Je vous mets le RAW brut, comme ça vous pouvez voir de quoi je suis parti.
Une seule photo pour celle-ci :P

01/11/2016 à 18:23

photoc

sso11 c'est moche  :D  !
01/11/2016 à 18:45

Billie

Mes préférées du jour :
nino
Austerlitz
Contrabajo
Photoc
Vagabond
esmali
metal.1948
rikoo
Helpy
Polomad5
Spark
Merci metal et Labat, suite à vos retours j'ai tenté un PT plus tonique mais ça ne correspond plus trop à mon goût.
Merci Alain et Photoc 

01/11/2016 à 18:49

benes

Spécialement pour  Labat, et un peu pour les autres 
@sso11 : Comme hier, j'adore 
@Skeudenner / dommage pour le ciel gris, il manque juste quelques nuages, j'aime quand même puisque l'astre est présent 
@Austerlitz : tu vois, l'X-T2 s'en sort mieux que le MARK III, j'attends que tu nous montre un peu plus la mer de nuages, j'aime 
@pakas : je suis sûr qu'en couleurs ça passerai mieux, j'aime moins 
@nino-33 : déjà vu, j'aime encore 
@Claude-83 : je préfère celle-ci au " couvre chef ", j'aime 
@Canonier : du Canonier dans toute sa splendeur, courage pour refaire ton ordi, j'aime 
@Contrabajo : photographie ou musique, deux plus d'art, j'aime 
Syssy68 : j'aime ton reflet 
@MGI : la ville comme toile de l'artiste, j'aime 
@j&b : dommage pour la mise au pont qui aurait du être faite dans l'oeil du merle, mais j'aime 
@Sahagun : tu vas encore me dire que c'est voulu, mais moi je ne vois rien, j'aime pas 
@jesseb78 : essaye d'assombrir encore un peu le ciel et ce sera parfait, j'aime 
@Andre_33 : comme le ciel est uniforme j'aurai mis plus de plage, c'est pourquoi j'aime moins 
@photoc : ta fable est réussie, j'aime 
@Caruso-greg-photo : la fierté du père se voit à travers ton cliché, j'aime
@alain83 : un peu plus de netteté s'impose, j'aime quand même 
@Billie : l'automne reflète bien, j'aime 
@labat : encore un peu plus de centrage et ce sera parfait, j'aime, j'aime moins j'hésite
@Bob : et aujourd'hui les norvégiennes, j'aime 
@Nicky : l'automne te sied bien, j'aime 
@francem : l'ombre dans l'eau OK mais la tache noire, non, j'aime moins 
@Vagabond : comme la dernière fois, je crois que j'avais aimé 
@jos : oui il y a un problème d'autofocus, j'aime moins 
@esmali : de circonstance, donc pour aujourd'hui, j'aime 
@metal1948 : de circonstance, donc pour aujourd'hui, j'aime 
@nicolas83 : classique et académique, j'aime 
@rikoo : la cascade est bien figée, j'aime 
@Helpy : ton pont est parfait pour moi, j'aime 
@Polomad5 : j'aurai plus insisté sue le ciel qui est superbe, j'aime 
@Spark : je cherche mais ne trouve pas, j'aime moins 
@labat : ? j'ai pas trop suivi 
@ça suffit pour aujourd'hui tant pis pour les retardataires 
01/11/2016 à 18:51

sso11

photoc a écrit :

sso11 c'est moche  :D  !

Et oui, ça donne pas forcément envie, du coup obligé de se creuser les méninges pour lui donner vie ;)
01/11/2016 à 18:56

Skeudenner

Suite…
@benes On dirait presque des sculptures rocheuses, c'est très curieux. La photo apparaît claire sur mon écran (calibré), peut-être ajouter un peu de contraste…
@photoc J'aime beaucoup la tête de cette grenouille, très belle réalisation, bravo !
@Andre 33 Une dernière vision estivale pleine de charme ; le ciel et l'horizon sont-ils aussi bleus à Biscarosse ?
@Caruso-greg-photo Le vrai portrait de famille !
@alain83 J'imagine que le choix du cadrage résulte d'un environnement ayant moins de charme que cette vue automnale du clocher de la paroisse, alors il n'y aura pas de pénitence et des compliments pour ce beau rendu des couleurs…
@Billie Pour parachever l'idée des reflets, il aurait fallu déboucher un peu plus les ombres à droite, de mon point de vue…
@labat Elle est magnifique, mais pas facile à prendre, tu y es parvenu avec un bel effet de symétrie de surcroît, bravo !
@Bob Il n'ya pas que la côte norvégienne qui a du charme, un beau minois…à droite !
@Nicky Il me semble que le premier plan verdoyant prend trop d'importance ; il serait souhaitable de déboucher les ombres à gauche. À voir…
@francem Je n'accroche pas, l'idée est séduisante, mais la composition ne met pas en valeur le sujet choisi.
@Vagabond J'ai une préférence pour la précédente, le PT me convient mieux.
@jos Il n'y a pas de raison particulière pour que l'AF se bloque en changeant de mode AF-A en AF-S. Je t'invite à consulter cette page "Nikon" où tu trouveras peut-être la réponse à ton problème : https ://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48568/~/liste-de-v%C3%A9rifications-en-cas-de-probl%C3%A8mes-dautofocus
@esmali Un regard optimiste et apaisé ; j'aime bien.
@metal.1948 Une composition qui met la vie et la mort en scène avec délicatesse ; un petit bémol, sur la version HD, l'accentuation me semble un peu poussée…
@nicolas83 C'était peut-être trop tard pour un bon rendu des lumières…
@rikoo Les feuilles sur les rochers, au premier plan, donne toute la dimension poétique à cette photo, le PT est très bon, bravo !
@Helpy Bravo pour le clin d'oeil !
@Polomad5 Les bateaux se perdent dans la masse sombre de l'île, et les couleurs me paraissent bien saturées pour un ciel breton…
@Spark Il y a l'idée, mais seulement l'idée…heureusement, il y a le titre…
FIN

01/11/2016 à 20:09

metal.1948

Citer labat - À 14h43 (modifié il y a 4 heures)        LE CLIC DES PHOTOS…

Merci mon amis @Labat ! Alors là avec ce commentaire je ne sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit… du moins je vais essayer
01/11/2016 à 20:12

metal.1948

Skeudenner - À 18h56 (modifié il y a une heure)Suite…

@metal.1948 Une composition qui met la vie et la mort en scène avec délicatesse ; un petit bémol, sur la version HD, l'accentuation me semble un peu poussée…
Oui tu as raison ! je viens de vérifier cela arrive de temps en temps et je ne sais pas comment cela se fais ?
01/11/2016 à 20:55

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos commentaires  :)

@valery, bon anniversaire, j'espère que ton rétablissement se passe au mieux.
@Canonier-62, bon courage dans tes problèmes de PC, toujours la m* quand ça se met à flancher ces choses là !
@benes, ben oui il s'en sort même très bien le X-T2…va falloir songer à remplacer le mark III  :P…pour la brume dans le fond je repasserai oui ;)

Gros manque de temps, je vais de nouveau devoir faire l'impasse sur les coms à mes grands regrets, il y a vraiment de belles images !

Bonne soirée !
01/11/2016 à 21:11

Helpy

Merci de vos retours et CDC.
Mes préférées du jour :
@Austerlitz : belle ambiance matinale
@photoc : je crôaa qu’elle est très bien prise
@Andre 33 : superbe décor où la vague casse à l’endroit voulu en harmonie avec la position de la pin-up qui achève de nous convaincre.
@Nicky : un paysage qui, je ne saurais dire pourquoi, dans sa partie droite, a quelque chose d’une toile de peintre flamand
@vagabond : magnifique spirale
@esmali : belle lumière sur les croix et le ciel.
@metal : elle fait l’unanimité.
@Polomad5 : de très belles couleurs et bien composé
02/11/2016 à 00:06

Contrabajo

Plein de belles photos aujourd'hui, bravo !

Préférences pour @sso11, @Austerlitz, @Skeudenner, @pakas, @Vagabond, @Helpy.
Et aussi : Syssy68, Billie, labat, rikoo…
@esmali : très beau jeu de lumières, mais pour moi le soleil est trop présent : faire un HDR ?

Bon anniversaire @Valery !

02/11/2016 à 00:13

nino-33

Bonsoir ; mes préférées :
- Le lever de soleil sur le Donon de @Austerlitz
- Le duo de rue de @Canonier-62
- Les couleurs d’automne de @alain83 et @Billie
- Le paysage d’automne de @Nicky
- L’image symbolique de @metal.1948
- Le pont de @Helpy
Si je ne devais en retenir qu’une seule ce serait le repos éternel de @esmali … superbe lumière dans le ciel et sur les tombes !
Pour leurs retours et commentaires merci à @jesseb78, @Andre 33, @Helpy, (même s’ils ont raté un détail de l’horizon), @metal.1948, @labat, @alain83, @Skeudenner, @photoc, @Billie, @benes
Bonne nuit à tous
02/11/2016 à 00:19

Contrabajo

litw a écrit :

@contrabajo : superbe ! Et la photo, et l'instrument. Elle est très fine, le cordier est magnifique. Elle vient d'où (ou de qui ?)

Andrea Spada, luthier à Rio. En principe toutes les parties sont d'auteur, sauf les mécaniques et les cordes. Je suppose que le cordier est de lui. C'est vrai qu'elle est spécialement belle, il a créé cinq ou six modèles différents, sur celle-ci il y a de nouveaux détails, les f par exemple. Très harmonieuse. 

@metal.1948 : je ne suis que le pilote d'essai, le testeur privilégié qui a déjà goûté les tout premiers sons de nombreux instruments ! On mûrit doucement un projet de construction, mais ce n'est pas pour tout de suite. Ce modèle-ci est trop grand pour moi, les réglages sont également différents des miens. Montée pour du jazz, indéniablement une réussite mais en changeant les cordes et un poil de réglages elle serait grandiose en classique à l'archet. Le copain qui achète ça va être content !

@photoc : temps plutôt sec, juste profité d'un rayon de soleil latéral filtré par les feuillages, qui a créé l'effet. Manque plus qu'à faire des photos comme ça sans le socle.

Merci pour tous vos retours !

02/11/2016 à 00:33

pakas

Un grand merci pour les commentaires reçus, et je suis désolé de ne pas être plus actif de mon côté. Grosse charge de boulot après les congés…
Sincèrement désolé :*)

02/11/2016 à 05:41

MGI

Merci de vos appréciations, pendant que labat se confesse, Contrabajo m'enchante avec son instrument de rêve et je ne cite pas celles et ceux dont les photos mériteraient des éloges, il y en a de plus en plus :D
02/11/2016 à 06:49

j&b

Merci pour vos commentaires  :
@metal.1948 @labat @Skeudenner @benes
Ce qui m’a surtout intéressé c’était la différence de texture entre les trois décors et leur distribution quasi géométrique,
d'abord le billot sur lequel j’ai centré mon attention avec le merle sur le même plan;
le fond éclairé par un soleil très bas;
puis un jeune figuier avec son tuteur rafistolé façon marine à voile.
02/11/2016 à 07:44

alain83

Merci benes
merci Skeudenner  effectivement
merci nino

02/11/2016 à 08:28

photoc

labat  c'est excellent ou très bon faudrait savoir, hein…  :D 
Billie
benes
Skeudenner
Helpy