Photo du mardi 01 octobre 2013

01/10/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 octobre 2013.
01/10/2013 à 00:02

hugo34

Bonjour à tous,
un crépuscule sur le lac ( touche E, c'est mieux )
01/10/2013 à 02:24

tofhaz

Bonjour à tous.
Quelques champignons lors de ma ballade de ce matin.

01/10/2013 à 06:16

Andre_33

Bonjour,

Hugo, belle ouverture encore.
Pour moi, une photo que je ne pourrais pas faire aujourd'hui, vu le mauvais temps qui s'est installé. Elle date de juillet et n'a aucune prétention

Bonne journée.
André

01/10/2013 à 06:45

Statcho

Hugo34 ! Elles sont magiques ces couleurs !
Tofhaz un village de champipi !
André_33 sympa !
Bob J'adore cette photo, elle est simple dans la compo mais riche en couleurs !
.

On perd en netteté. C'est mon beauf et sa petite sœur sur la plage.
01/10/2013 à 06:58

blackangel

Hello par ici, deja de bien belles prises entre un soleil couchant, un azuré et de jolis champignons ! André, ravi de faire ta connaissance, tu devrais boire plus d'eau, tu as l'air bien desseché ;), je continue dans ma serie urbex.

Bonne journée !
01/10/2013 à 07:09

Lorenzo

Bonjour à tous !

Hugo : Très jolies couleurs !
Bob : Magnifique de simplicité, de beauté et de pureté
André : L'ombre de toi-même… est très réussie !

01/10/2013 à 07:26

LangenoirProd

Bonjour a tous pour continué la macro hier avec mon papillon, aujourd'hui avec une abeille qui m'as donné du fil a retordre ^^.
J'ai essayé de garder le flou arrière, contre une netteté pour le premier plan j'en suis pas peut fière :-)
Bonne journée a tous

01/10/2013 à 08:01

alain83

bonjour
avec touche E, un tone mapping
01/10/2013 à 08:11

cortomaltese91

Hello,

Just N&B…

01/10/2013 à 08:44

jos

Bonjour à tous. Le tournesol, la fleur qui suit le soleil.
01/10/2013 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Je m'essaye dans le contemporain nature…et j'en ai marre de ne voir que le miroir d'eau de Bordeaux…donc un des Landes.
01/10/2013 à 10:01

marc1702

Un petit coucou des "bas-fonds" de Londres…

01/10/2013 à 10:03

elaith64

Bonjour a tous, pour moi aujourd'hui une petite photo avec un PT un peu particulier, enfin j'aurai essayé :

01/10/2013 à 12:00

Andre_33

Serge05 a écrit :

Bonjour les Pix,
  Je suis une goutte d'eau tombée du ciel

Wahou !
Rien de plus, ce serait superfétatoire.

André

01/10/2013 à 12:36

mandri

Bonjour à toutes et tous
et bravo pour ces belles photos, avec une préférence pour Serge05
Pour moi, quelques fleurs

Bonne journée
01/10/2013 à 13:10

kouilou

Bonjour les photos qui m'ont accrochée ce matin, et bravo aux autres
hugo34  le calme et les belles belles couleurs de sa photo
tofhaz  sa famille de champignons dans son écrin de verdure
Andre_33  qui photographie "plus vite que son ombre", il est temps de t'hydrater !
Bob et son azuré qui a pris le temps de poser pour lui
Stacho et sa boule de chaleur entre le frère et la sœur
blackangel et son vieux téléphone qui attend un interlocuteur et dont pe pt est bien réussi
alain83 et son magnifique 3 mâts qui attend de repartir pour un long voyage
Flambidou qui donne envie avec ses beaux piments appétissants
cortomaltese91 et le toit de sa gare routière qui ressemble à un cerf-volant prêt à décoller
jos et son champ de soleil
labat et sa photo abstraite
marc et les belles lignes de son métro londonien
Serge05 et sa rapidité à photographier la goutte d'eau
mandri et la douceur de ses fleurs
Ma photo du jour, une autre fontaine, je ne la trouve pas centrée  est-ce à cause du jet qui part vers la gauche ?  j'avais posé l'appareil photo sur les barres
01/10/2013 à 13:12

josee51

bonjour.petit tour au potager, il appreçi ma salade, et profite des derniers rayons de soleil.
01/10/2013 à 13:49

shoube

Plus habitué aux autres rubriques du fofo, je passe toute fois quasi tout les jours voir vos photos.
Pour @christophe68
01/10/2013 à 14:21

alain83

mes préférées
 du grand Hugo en ce moment
flambidou
jos
serge  :-y

merci Kouilou  et oui ils sont parti hier

01/10/2013 à 14:26

jos

Merci Kouilou et Alain.
01/10/2013 à 14:41

jn34

Toujours de trés belles photos par ici, voila ma modeste contribution, avec un "petit" Cerf Volant vu a Palavas ce week-end :

01/10/2013 à 14:45

Andre_33

jn34 a écrit :

Toujours de trés belles photos par ici, voila ma modeste contribution, avec un "petit" Cerf Volant vu a Palavas ce week-end :

Une belle prise de vue, pleine de mouvement avec ces formes circulaires comme entrelacées. Très esthétique, à mon goût

André

01/10/2013 à 14:51

marc1702

Bob a écrit :

Marc
tu aurais pu choisir une autre station que Waterloo !
c'est un mauvais souvenir

J'ai bien cherché Austerlitz, mais ils ne l'ont pas encore ouverte… :D
01/10/2013 à 14:58

Lorenzo

marc1702 a écrit :

[quote="Bob"]Marc
tu aurais pu choisir une autre station que Waterloo !
c'est un mauvais souvenir

J'ai bien cherché Austerlitz, mais ils ne l'ont pas encore ouverte… :D[/quote]
Ben… je vois pas le problème… C'est une belle victoire Waterloo !

Ah euh… oui, bon, moi je suis Belge évidemment… !   :P

01/10/2013 à 15:49

Andre_33

Re'.
Commentaires de la mi-journée :
hugo34 : déjà dit, mais on peut le redire :-y
tofhaz : une douceur automnale de bon aloi, comme si une brume diaphane traînait par là. Belle image
Bob : une composition au cordeau pour un grand classique réussi au quart de poil
Statcho : un contre-jour plein d'affection, peut-être pas assez contrasté, mais c'est difficile, avec le soleil dans l'objectif de faire des prouesses. En tout cas, difficile pour moi
blackangel : ça, c'est de la photo d'auteur, avec une superbe ambiance. Une des plus agréables pour moi :-y
Lorenzo : une autre photo surprenante, et c'est ça qui est bien avec Lorenzo, qui cherche toujours à sortir des sentiers battus. Même si la zone sombre à droite perturbe quelque peu
LangenoirProd : une macro intéressante, mais pas tout à fait assez nette, qui aurait mérité une petit traitement d'accentuation
alain83 : un beau voilier dans une vue plus conventionnelle que la première, qui était originale avec l'alignement des mâts. Le traitement me semble trop appuyé, l'ensemble manque de naturel, à mon goût
Flambidou : en accord avec le propos, c'est déjà beaucoup
cortomaltese91 : une bonne utilisation du grand angulaire, qui penche un peu. Le pilier central devrait être vertical
jos : un contre-jour pas désagréable, bien que nécessitant à mon avis d'un poil de vibrance
labat : je reste coi.
marc1702 : du mouvement dans cette vue, comme si les quais défilaient. Assez bruitée cependant
elaith64 : un traitement pas désagréable.
Sylkill  : dommage qu'il n'y ait pas plus de brume, l'effet des phares et du lampadaire eût été plus prononcé
Serge05 : déjà dit aussi, une autre de mes préférées :-w
mandri : jolie, avec la petit tâche blanche de la pâquerette qui vient rompre une monotonie possible s'il n'y avait eu que les fleurs parmes
kouilou  : elle est presque parfaitement centrée, mais le léger décalage ne choque pas (la distance des deux barres d'appui aux bords de l'image est différente de chaque côté). Il me semble qu'une vitesse d'obturation maximale aurait davantage figé les gouttes et l'écoulement de l'eau
josee51  : pas mal du tout, même si l'aspect crémeux du papillon le fait paraître légèrement flou
shoube  : simple, mais d'une grande présence du fait de la netteté du sujet et du flou d'arrière-plan
jn34  : déjà dit aussi, :-y.
C'est tout pour l'instant.
Merci aux autres commentateurs et appréciateurs.
André

01/10/2013 à 18:09

labat

Hugo 34 : je préférais le lever au coucher, mais beau.
Tophaz : réussie ta photo sur un sujet simple
André 33 : la photo était à faire…je souhaite qu'elle te suive le plus longtemps possible, belle photo.
Bob :Joli papillon, frais coloré
Statcho : ta photo était pleine de défits, tu l'as faite, je la trouve bien et j'adore le symbole que tu fais simplement passer. Bravo.
Blanckangel : On ne peut que craquer devant ton vieux télphone, mais épargnes nous l'insupportable "allo…quoi" on ne supporte plus… ! Photo belle.
Lorenzo : sans commentaire N et B contemporain bien maitrisé, travail réussi.
Languenoir : jolie macro
Alain 83 : Il est magnifique c'est tout.
Flambidou : ta photo belle et tu as piqué mes piments…
Cortomaltese, tu réussis là une nouvelle perspective.
Jos : tu nourris un culte pour cette fleur il est vrai toute de signification, ta photo belle.
Marc 1702 : j'aime ton métr londonien.
Elaith : Là juste hé le vert d'un érable du japon si beau si tendre, tu me fous un PT qui me le tranforme en…je sais pas quoi…
Syldil : il manque un chouia à ta photo, je sais pas une lumière autre, là tu joues sur les phares voitures et lampadaires…juste non ?
Serge 05 : tu nous en remets une goûte à peine…mais alors que du plaisir.
Mandri : tu m'as piqué ma photo comme Flambidou m'a piqué les piments.
Kouilou : belle la fontaine mais je ne comprends pas l'usage des barres pour poser un récipient ?
Shoube : Généralement la ferronnerie des bancs public verte ou noire, là bleue…fait étrange, photo réussie.
JN 34 : Un cerf volant ou un parapente /

Mes préférées, bien difficile té…Statcho qui a osé la photo pour un beau symbole…Blankangel bien sûr avec Lorenzo pour le contemporain…
Serge 05 la dernière goûte…comme l'ombre d'André de quoi écrire sur vos photos hé…Merci à tous de vos photos et bonne soirée à tous.
01/10/2013 à 19:02

maria

01/10/2013 à 19:03

alain83

merci André, pas facile de faire le bon dosage
merci Labat
01/10/2013 à 19:05

maria

photo prise ce week_end pour normalement le sujet de la semaine mais je n'ai pas pu poster
01/10/2013 à 22:16

mandri

Bonsoir à toutes et tous
Kouilou : bien vu l'eau est toujours un beau sujet et merci
Jn34 : une belle PdV
André : merci
Labat : je comprends pas bien ?  

01/10/2013 à 22:30

shoube

Mes prefs de la journée  :
@hugo
@tofhaz
@bob
@blackangel
@cortomaltese
@jos
PS  : @sylkill j'ai voulu t'envoyer un MP mais ça me dit que je peux pas.
01/10/2013 à 23:06

kouilou

Bonsoir
josee : joli papillon sur sa salade vert tendre
shoube : j'aime beaucoup ce banc rustique
jn34 : cette perspective de cercles est magnifique
andre_33 : merci pour tes conseils
labat : merci pour ton com, je pense que les barres servent effectivement pour poser un récipient
maria : joli contraste de couleur
Bob : je ne pense pas que cela aurait été possible au risque de faire tomber l'appareil à l'au ! il aurait peut-être fallu que je ne le pose pas
Merci Serge05 et mandri pour vos appréciations
01/10/2013 à 23:45

hugo34

Bonsoir à tous,
Pour commencer, une petite rectification à propos du titre de ma photo. Ce n'est pas un crépuscule; mais un lever du jour. Je me suis trompé quand j'ai nommé mes clichés.
quant à celles qui ont attiré plus particulièrement mon regard aujourd'hui :
@tofhaz : de bien jolis champignons, le bokeh est très doux
@Andre 33 : original comme auto-portrait, j'aime bien
@Statcho : sympa le contre-jour
@alain83 : magnifique navire. Désolé je ne suis pas fan du traitement
@Serge05 : très belle photo, fallait pas la rater la goutte :-y
@Bob : belle proxy, toujours adepte du cadrage vertical ;)
@mandri : superbes couleurs ces fleurs
@jn34 : jolie photo avec un cadrage réfléchi

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Merci à : @Andre 33, @Bob, @Statcho, @Lorenzo, @Flambidou, @Kouilou, @alain83, @labat, @Serge05, @mandri, @shoube, @GuillaumeW

02/10/2013 à 01:58

tofhaz

Remerciements :
@Bob
@Statcho
@kouilou
@Andre_33
@labat
@Serge05
@shoube
@GuillaumeW
@hugo34

02/10/2013 à 08:00

alain83

merci Bob
merci Hugo
merci GuillaumeW

02/10/2013 à 19:19

elaith64

Tardif mais un top 3 pour moi Hugo34, André33 et Blackangel, bravo aussi auxautres bien sur.
Remerciments aussi a André et Bob qui ont pris le temps de commenté mon image. Merci aussi a Labat pour ton avis, les feuille sont orange en fait. C'est une photo pour le defi de la semaine en fait, et je voulais tenté un PT un peu particulier pour cette série mais apparament pas reussi pour toi ;).
03/10/2013 à 21:47

jn34

Merci a tous pour vos commentaires et merci a tous de poster vos photos, elles sont une source d'inspiration pour moi   :-y
03/10/2013 à 22:23

jeancry0416

bonsoir à toutes et tous…ma petite contribution du jour (après quelques jours d'absence)