Photo du mardi 01 octobre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 01 octobre 2019
01/10/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 octobre 2019.
01/10/2019 à 00:05
Yopla
revenons a du consensuel…
il y a 15 jour environ, orages sur le comminges au soleil couchant
01/10/2019 à 00:29
Bonjour;
Avec ses deux cellules la prison communale de La Sauve Majeure est sans doute la plus petite prison de France. Elle fut construite au XIX ème siècle et n'a accueilli qu'un prisonnier au cours de son histoire.
Belle journée à toutes et tous.
01/10/2019 à 06:30
@Jamba, as tu essayé un traitement local sur le ciel pour pousser un peu les HL ?
01/10/2019 à 06:43
Bonjour,
Il m'en restait une, dites-donc…
-
Bonne journée
-
André
01/10/2019 à 06:50
Bonjour à tous,
Dimanche matin, Capbreton et Hossegor étaient plus Surf que jamais, le coefficient
marée fort découvrait une zone d'estran importante, sur le sable les miroirs d'eau demeuraient, le soleil était là…je faisais quelque portraits plaisir.
01/10/2019 à 08:15
Bonjour
Ce memorial contient la tombe du Général Grant qui commanda les armées nordistes pendant la guerre de sécession et qui devint par la suite président des Etats-Unis. Ca rentre au chausse-pieds à 24 mm, je n'avais pas envie de démonter, remonter un objectif grand angle. Une poussière récalcitrante m'a fait craindre le pire pour mon capteur au cours de voyage donc depuis je suis devenu très prudent.
General Grant National Memorial by
stéphane gonzalez, sur Flickr
01/10/2019 à 08:45
Bonjour les pp, ici une photo d'une fleur couleur vive(un peu accentuer quand même) :D
Elle est encore toute vivante dans mon jardin malgré ce temps automnale…je dois la recouvrir pour l'hiver…désolée je ne sais plus le nom de cette plante fleur ?
01/10/2019 à 08:51
jamba31 : ce paysage a une ambiance certaine
nino-33 : ah vaut mieux pas y être, hein :D les voitures ne me dérangent pas
Andre33 : fin de ta série, belles lignes et courbes + couleurs
labat : la dimension de l'image donne encore plus d'ampleur à la seule présence du personnage
stef1971 : intéressant
01/10/2019 à 08:52
Bonjour les PP's ! Je continue avec une vielle photo remise au gout de mon jour… mais c'est vraiment du vieux alors le traitement pas terrible, mais je vous la montre quand même. Bonne journée à tous
01/10/2019 à 08:53
@Labat : je t'ai envoyé un mp l'as-tu reçu ? Bonne journée à toi
01/10/2019 à 09:08
Bonjour les PP.
01/10/2019 à 09:33
Métal : Oui reçu et je viens de te répondre…je te remercie.
01/10/2019 à 09:36
Nicky a écrit :
Bonjour les pp, ici une photo d'une fleur couleur vive(un peu accentuer quand même) :D
Elle est encore toute vivante dans mon jardin malgré ce temps automnale…je dois la recouvrir pour l'hiver…désolée je ne sais plus le nom de cette plante fleur ?
Salut nicky, je pense que c'est un fritillaire, j'en ai aussi eu un dans mon jardin, celui ci donne un peu d'exotisme dans le jardin hé.
@Labat : sublime la photo d'aujourd'hui :-y, mais où est le surfeur viking des Landes de Gascogne avec les cheveux longs blonds…lol ?
01/10/2019 à 09:46
Bonjour,
Une ambiance automnale dans le jardin.
Soyez COOL ! :-s
01/10/2019 à 09:58
Bonjour à tous, une autre photo sans le mur d'hier, mais bon je sais sans un bout de clocher non plus… :D
très bonne journée à vous et merci pour vos commentaires depuis le début.
01/10/2019 à 11:13
Jamba : Salut homme des hautes plaines du Commenges…souvent en Septembre les lumières sont belles…ta photo est bonne très bonne avec une bonne lumière. Excellent mon ami…
Nino : Je suppose qu’elle devait être symbolique cette prison…un bon cadrage mais le bâtiment s’y prête. Alors ou en es tu de tes réglages ? Photo de cadrage de sujet qui passent donc tout bon.
André : Pourquoi l’as-tu oublié ? elle mérite pourtant sa place bien prise et pour moi excellente on se croirait au pied du voilier qui a envoyé son spi…j’adore cette prise.
Stefg : Oui il la fallait oui…N et B de préférence mais il la fallait…Triste guerre fratricide bien triste guerre quoique je ne sais s’il existe des guerres plus ou moins tristes toutes sont désolantes. Mais celle là… !
Nicky : Très bonne prise, tu fais un retour très EN JAMBE ! Pardon princesse belgium ! belle photo.
Metal : Tu tires le PT sur cette prise mais tu réussis très très bien l’ambiance « photo ancienne »…Bon oui cela.
Helpy : Peinarde, cool j’adore…tu es parti en voyage organisé ou groupe ? tu as de la famille là bas ? Pardon de mes questions mais tu prends très très bien ce pays.
Chanta : Demain et après demain les surfeurs…demain sera le tien…après demain celui de Catman…Princesse Nicky n’a rien car lever la jambe encore délicat pour elle en convalescence…demain ton surfeur…il a pas les cheveux longs mais solide. Ta photo est très belle une réussite sur un sujet simple très très bien vu.
Aratika : Et bien voilà t’as pu grimper sur le mur…elle passe mieux qu’hier mais tu coupes toujours le haut…tu écimes la maison de Bon Dieu !
Ce jour tous, mais les filles dans les fleurs j’aime bien…Bonne journée à tous.
01/10/2019 à 11:27
@Labat : ton commentaire m a fait sourire
Chanta.del :merci pour le nom de la plante
Ton image excellente
À tantôt
01/10/2019 à 12:22
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une lumière d’orage qui a donné de belles teintes chaudes sur les champs en contraste avec le gris d’un ciel chargé, belle image
- @Andre 33 : pas ton meilleur cadrage mais la netteté et les couleurs en font une image digne de figurer dans cette belle série
- @labat : un très beau jeu de reflets et de teintes, si le personnage avait été moins centré j’aurais eu un CDC (pas eu trop le temps de faire des photos mais la prise en mains se passe bien merci )
- @stefg1971 : le cadrage décalé a permis de tout faire entrer dans le cadre et ma foi ça donne un effet dynamique qui me plait bien … un excellent N&B avec un soupçon de sépia qui convient très bien à l’image
- @Nicky : une jolie fleur cadrée un peu trop serré à mon goût. La netteté est là mais je m’étonne de la granulation du flou, la compression ?
- @metal.1948 : on dirait une vielle photo argentique, bravo pour le PT
- @Helpy : une image qui inspire la douceur de vivre dans cette région où il doit faire bon vieillir … belle composition, j’aime beaucoup
- @Chanta.Del : simple mais efficace, moi ça me va, j’aime bien la douceur des teintes
- @ARATIKA : on progresse, tu n’as plus qu’à monter sur le mur… :)
Bonne journée à tous.
01/10/2019 à 12:25
Bonjour toutes et tous,
Si l'ami Metal n'est pas allé récemment à l'endroit qu'il nous a montré, le voici le 31 août dernier
;)
01/10/2019 à 12:33
Metal.1948, de quand date ta photo ?
Je viens de remarquer, grâce à l'immatriculation, que
nous avions un bateau en commun sur nos 2 photos !
01/10/2019 à 13:17
labat a écrit :
…
Helpy : Peinarde, cool j’adore…tu es parti en voyage organisé ou groupe ? tu as de la famille là bas ? Pardon de mes questions mais tu prends très très bien ce pays.…
Ce jour tous, mais les filles dans les fleurs j’aime bien…Bonne journée à tous.
:-y superbe ta photo du jour, un graphisme épuré, bien vu papy !
Merci de tes coms. Non pas en groupe ni voyage organisé… enfin si, organisé tout seul. Pas de famille sur place mais une belle sœur allemande et un beau frère également adeptes de la rando et qui connaissent bien le coin.
01/10/2019 à 14:01
Bonjour à toutes et tous,
Voici un mouton islandais, aussi farouche que son homologue écossais, en avoir un de prêt est plutôt compliqué !
01/10/2019 à 18:17
Bonsoir,
Jamba, Nino, André, Labat, Stefg, Nicky, Metal, Helpy, Araktica et H3 :-y ;)
01/10/2019 à 18:18
Juste quelques avis, que les "oubliés" ne m'en veuillent pas :
Jamba31 : des couleurs parfaites pour moi, qui disent bien l'atmosphère orageuse, sans la trahir.
nino-33 : cadrage au poil, qualité de matériel en adéquation. Super
labat : magnifique, ce découpage en bandes horizontales. Chapeau. La plus belle du jour, je dirais :-w
Nicky : des couleurs exaltée et une bonne mise au point rendent cette fleur palpable
Helpy : bien cadrée, reposante ne serait-ce que par imitation des personnages peinards sur leur banc, à l'ombre, goûtant ce vaste paysage.
Chanta.Del. : très belle harmonie de couleurs automnales dans une simplicité de composition
booHguy : l'endroit est hyper connu, et pour produire quelque chose d'original, ce n'est pas aisé. Le choix des barques en premier plan fait qu'il ne s'agit pas d'une énième vue d'Étretat mais des barques colorées à Étretat. Nuance.
-
À demain
André
01/10/2019 à 18:38
booHguy - À 12h33 (modifié il y a 5 heures)Metal.1948, de quand date ta photo ?
Je viens de remarquer, grâce à l'immatriculation, que nous avions un bateau en commun sur nos 2 photos !
Hello Guy ! je pense quelle doit dater d'au moins une douzaine d'années, mais pas sure et peut-être 2 ou 3 ans de plus. ? Bonne soirée Guy
Après contrôle par mon attachée de presse préférée il s'agit de l'année 2005.Voili, voilà !
01/10/2019 à 19:12
Petit passage pour les derniers commentaires :
- @booHguy : comme @metal une prise de vue qui sort de l’ordinaire pour ce lieu avec cette enfilade de barques sur fond de falaise d’Etretat, netteté et couleurs au top ! amusant de voir qu’une barque est toujours là 15 ans après.
- @H3doniste : bonne prise de vue de cette brebis à la laine abondante comme il se doit vu la région
Bonne soirée.
01/10/2019 à 19:38
/@boohguy : CDC
01/10/2019 à 20:07
Bonsoir les PP's !
Merci à : @chantaldel @boohguy @nino33 @labat pour vos retours !
Celles du jour : @jamba31 :-y @nino33 :-y @andre33 :-w @labat :-w @stefg1971 :-y @nicky :-y @helpy :-y @chantaldel :-y @aratika :-y @boohguy :-w @h3doniste :-y
Bonne soirée à vous tous !
01/10/2019 à 21:07
Merci de vos avis sur ma photo du jour @labat @nino33 @Andre-33 @Chanta.Del @metal.1948.
J’ai beaucoup aimé celles de :
@Andre-33 : qui clos une série magnifique. Mes préférences pour cette dernière et les 2 premières que je trouve plus sobres dans leur composition même si toutes sont excellentes.
@labat : tu as eu l’œil et le bon pour ce magnifique cliché.
@booHguy : bien composée.
01/10/2019 à 23:33
Pour vos retours sur mon image merci @Nicky, @labat, @Chanta.Del, @Andre 33, @metal.1948
Bonne nuit à tous.
02/10/2019 à 00:30
yop
vite fait
aujourd'hui j'ai aimé :
nino33 :D :D
Andre :D :D :D allons zenfants de la patriei eu…
Labat : ;) la plage oui, le clampin tout seul, trop sombre a mon gout… :|
Helpy : :D :D JM bien cette compo et l'ambiance qui en ressors
BoohGuy : j'atais là en mai dernier, j' avais ciel grand bleu… mais frais :| joli compo :D
merki :-y aux commentateurs
02/10/2019 à 09:38
Merci pour vos retours sur mon image @ : Labat, Nino, André et Metal.