Photo du mardi 01 septembre 2015

01/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 01 septembre 2015.
01/09/2015 à 00:06

benos

Bonsoir,
Oui photo bizarre, volontairement  le lieu à cette heure là est complètement irréel.
01/09/2015 à 00:19

sso11

Bonjour,
je continue…
01/09/2015 à 00:54

Krisprolls

_MG_9964summerspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Canon EOS 6D
EF70-200mm f/4L USM
ƒ/4.5
 135.0 mm
1/2500
 iso 200
01/09/2015 à 07:01

valery

salut à vous

01/09/2015 à 07:05

renaud

hello à tous
 Aujourd'hui rentrée scolaire, une pensée pour mes petits enfants

01/09/2015 à 07:46

manu83600

petite contribution, un mélange de jaune… bonne journée a tous
01/09/2015 à 07:48

alain83

Bonjour
le haut du batiment, pour Nino et les autres
01/09/2015 à 07:51

jjw

en cette journée de rentrée, une photo de spectacle de l'été :

01/09/2015 à 08:03

Nicky

Bon mardi
01/09/2015 à 08:09

Fabakira

Bonjour à tous. En ce jour de rentrée pluvieuse, un petit souvenir d'une visite de ZooParc de Beauval.
Bonne journée.
01/09/2015 à 08:28

photoc

Bonjour à tous une proxi pour aujourd'hui
01/09/2015 à 08:28

Billie

Bonjour tout le monde
Nouvel essai avec le macro pour aujourd'hui

01/09/2015 à 08:52

tchotcho

01/09/2015 à 09:04

metal.1948

bonjour vous tous !
Un petit canard…
01/09/2015 à 09:09

labat

Bonjour à tous,  
Pensons à nos chères têtes blondes.
Bon le pap là vous dire fait exprès…non lai eu quand il s'envolait au bon moment pour moi…voilà.
01/09/2015 à 09:10

Lorenzo

Bonjour à tous !
01/09/2015 à 09:25

nino-33

Bonjour à tous ;
Puisque c'est la rentrée je vais quitter la Bretagne et sa côte de granit rose.

Bonne journée

01/09/2015 à 09:27

Lepeb

Bon déjà bcp de belles choses ce matin, et surtout originales : bravo
Pour ma part, une modeste contribution en écho à la thématique principale d'hier : les échecs version Seychelles… 
Et je confirme que les couleurs sont d'origine, comme hier, j'ai juste utilisé un filtre polarisé. 
Sinon, comme je n'avais pas de grand angle suffisant, j'ai pris la fonction panorama de la dernière version de ligthroom qui ma foi, est plutôt efficace. 
Et pour hier, oui, la douche était bien le centre de l'image.
Bonne journée !   

ATTENTION GRAND JEU CONCOURS  : en fait je viens de voir un pb sur la photo à cause de l'utilisation du panorama lightroom, saurez-vous le découvrir ?

01/09/2015 à 09:35

samho452

Bonjour,
La même qu'hier mais en N&B… :)
01/09/2015 à 09:37

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui, rentrée scolaire mais aussi anniversaire de mon "grand" !  
01/09/2015 à 10:18

Cerbere

hello :)

un peu de pub pour le fil complet de ma soirée orageuse :

==> soirée orageuse dans le finistère !

et un petit pap'  d'idf pour changer :)

01/09/2015 à 10:38

Zorion

Bonjour,  

J'ai profité des conditions climatiques pour prendre hier soir ma première photo d'orage…

Bonne journée !  
01/09/2015 à 10:47

Helpy

Bonjour à vous.
Une petite dernière.

01/09/2015 à 11:12

silver_dot

Bonjour, l'ardeur du soleil s'est calmée aujourd'hui, après un pic de chaleur (38°) et de lumière par trop généreuse pendant mon passage à Colmar.

Je reste dans mes arches et voûtes, plus graphiques en N&B, ici dans la gare de Colmar :

Rien que pour labat, une petite messe pour le temps présent, un escalier, tel un papillon déployant ses ailes dans la gare de Colmar.

01/09/2015 à 11:49

captenes

01/09/2015 à 11:49

captenes

01/09/2015 à 11:55

kouilou

Bonjour
Gros plan sur le goéland pour aujourd'hui !
01/09/2015 à 12:35

Isaac

peut être la Nouvelle génération de manifestants SNCF au slogan ''dites le avec des fleurs'' On peur toujours rêver;(
L'oeil vis le teint bronzé, un air…
01/09/2015 à 12:41

paced

Salut les amis

Une petite bébête qui veut faire joujou…Beurk… :-o

01/09/2015 à 12:43

Jean-do

01/09/2015 à 13:13

jldag

renaud a écrit :

hello à tous
 Aujourd'hui rentrée scolaire, une pensée pour mes petits enfants

Superbe celle-ci. bravo
01/09/2015 à 13:29

Lepeb

@paced : qu'Est-ce que c'est que cette horreur ?
01/09/2015 à 13:44

Isaac

Lepeb : cette bêbête c'est la suite de jurassic park version moderne
01/09/2015 à 14:08

Billie

Labat : merci pour ta douce attention, il est trop ton pap en vol, un joli mic-mac de rayures  :D
J'en sors une de sous les fagots pour toi demain…
01/09/2015 à 14:28

hugo01

Bonjour a tous !
01/09/2015 à 14:52

labat

Ce 1/09 jour terrible pour les têtes blondes, c’était ma toussaint à moi…je m’amenais les chrysanthèmes sur la tombe de mon insouciance  et je priais…Horrible en plus si une femme prof avec sa revanche à prendre sur la société (il y en a beaucoup…) alors là…Bon enfin cela se passera mieux pour vous chers enfants je le souhaite…la notation s’impose vous le savez.

Benos  : Elève trop  imaginatif pour épouser et bâtir un concept de vie normalisé…8/20 pour cette « envie d’essayer ».

SSO  : Appliqué besogneux et dans les règles, néanmoins le cadrage de laïcité imprégné ne laisse pas place à un N et N très lumière, nous lisons mal le bas, 8/20.

Kripolis  : Nous avons ici l’exemple de nuances en traitement N et B mais surtout la sensibilité la délicatesse et comble de la  bienséance la coupure des jambes au dessus des bas de contention…cela, cette délicatesse là vaut bien le 12/20 elle évite le discrédit sur l’homme elle est de courtoisie de savoir faire de savoir construire je relève à un 14/20.

Valery  : En cette âme tant de sensibilité parfois oui parfois de débordement…un éclat de rire doit être justifié sinon il est débordement, épanchement indigne disgracieux populaire. Et ici ma fois pas le rire la grimace du sourire, avec un PT audace que cet élève aime bien coller sur ses devoirs le tout mérite une moyenne tout de même…que je dirai à 14/20 si cet éclat de lumière horizontal n’était pas de ce troublant la lecture sur le fond donc 12/20….pour l’instantané la mimique mais pas le PT.
Renaud  : Disons là en partage pour tous les enfants du monde simplement. Elle est de cette carrière qui s’ouvre devant l’élève les parents pleurent il ne sera jamais fonctionnaire…les parents devant moi sont tristes il sera créateur…pas instituteur…pas la noblesse de l’art il fera de l’horizon un trait que l’on prend ou pas de sa penchitude mais qui se fait oublier tant le sujet est beau, bien traité…les parents sont désolés « mais pourquoi un imaginatif » je les rassure …j’essaye…leur dit que Mitterand était imaginatif ils pleurent encore plus…et ce contre jour laissant l’esprit à quelque enfant qu’il soit, mérite bien son 18/20…

Pourmesbelles  : Je reviens de fumer mon clops dans la cour de récré les élèves absents, je reprends ma notation sur Pourmesbelles, un élève que je retrouve pour sa troisième tentative sur le CE2 de la photo…bien ma fois…si de coutume une domesticité animale vaut un 5/20  sans lecture dans mes habitudes là je reconnais, le hussard sur les toits…la photo bien prise je me frise ma barbe, tant d’années à enseigner ainsi portent parfois leurs fruits et je prends mon crayon gras pour marquer bien visible un 13/20 mérité…

Manu  : …Aurait pu faire une excellente carrière dans la Banque de France si elle avait été maintenue…délimite bien ses sujets, 10 billets dans la liasse…prépare son appareil donc passe son doigt à la mouillette et tire donc compte…tape la liasse bien carrée nette superbe, passe à une autre… son travail est de la rigueur de la Banque de France…vous voyez un billet qui dépasse  ? non…netteté décentrage minime mais suffisant…un élève qui là dans un classique indispensable prend son 12/20 et se casse va faire les liasses ailleurs parfaites…trouvera toujours du travail…donc au bas mot 12/20.

Alain 83 …n’est pas à franchement parler encore bien fixé sur ses accessoires de plumier hésite toujours entre son vieux Kodak son nouvel APN son vieux crayon machouillé il aime bien Alain…il sait écrire avec…et bien sur cette contre plongée l’élève hausse le ton nous surprend on le croyait au milieu d’un champ de lavande…et ma fois sort une façade un peu serrée mais se tenant bien méritant le 11/20…

Exiana est un élève attachant mais excessif de trop il veut tout, la lune le garçon la balançoire et avoue même avoir cadré plus large pour encore plus…mais Exania victime de son excessif son possessif se trouve là dépourvu le garçon nage dans l’orange entêtant…la pleine lune rappelle le lampadaire de trop…Exiana Exiania non 8/20…

Sahagun  : Sa carrière à lui sera dans la police à surveiller les traversées aux passages cloutés…et pas ailleurs…une photo certes bien traitée sur un sujet brûlant de l’actualité…un garçon pudique correct fidèle à ses convictions de familles nombreuses mais le papa la maman en font de nos jours un voir deux…les portées de 5 se font rares coute trop cher en alloc en plus…mais même si l’élève reste confiné dans ses rêves passéistes il mérite la moyenne pour le traitement…du sujet et quelque part de son désuet surprenant donc un 12/20. Pas la famille Boutin  ?

JJ  : Est un élève d’extérieur aimant la nature jouer avec le feu les copines, très difficile à maintenir concentré devant un tableau regarde toujours dehors même la nuit…des regards surprenants, d’un brin de nostalgie de vague à l’âme…de fantaisie « et si  le  monde jouait ainsi » d’utopie…rêveur certes dans le noir à trouver quelques étincelles de vie de jeu, et si le monde jouait un peu pour de vrai  ? de ma faiblesse devant le sujet de philo  je mets un 13/20 la qualité photo étant ma fois d’un bon équilibre.

Nicky  :…voilà Nicky…car je corrige aussi les filles bien sûr…jupe stricte pull shetland passé de mode mais elle s’en fout et son sourire fait la différence, néanmoins si sensible notre Nicky…très pudique ne montre pas ses ….cette photo nous surprend…je la trouve belle on a envie de les plumer pour les manger…oui Nicky qui attend son regard sourire, son crayon à la bouche son mouvement de douce impatience on craque on met le 14 on râle on craque on devrait pas….élève si fragile capricieuse mais ce qui en fait son charme.

Faba  : Salut beau gosse…les yeux dans les yeux bé pris captivité donc note diminué de cela…mais bien pris…en contre plongée je trouve bon et donc un 11/20 car la captivité te pénalises facile de 2 points.

Photoc…A ce genre d’élève qui sort un truc faisant rire toute la clase et sais ensuite se faire oublier dans un clastique, mais plus enclin à jouer aves les majorettes que les bestioles en macro qu’il prend floue d’ailleurs…donc flou ambiant trop ambiant ne passera pas les 8/20…il est vrai que les majorettes lui avaient valu les 22/20 fait une  moyenne…

Billie  : Chamante, rêveuse aime les champs la nature, mais sait aussi être le vrai poison…excellente en botanique vous identifie un Sedum au premier sourire…néanmoins même dans le flou identifié….la zone de netteté au minima la note aussi 8/20. Elève difficile aussi à fixer…ne tient pas sur place…

Tchcho  : est venu en cours aujourd’hui car il en était d’un contrôle le savait…son absence pouvait saquer les bourses…venu montrer son travail un N et B plus noir que blanc…mais les vieilles pierres s’accommodent mal de blanche virginité… il sait Tchocho suffisant de tourner autour de la moyenne, ni trop ni trop peu…la penchitude gène un peu la lecture, mais il dira la perspective il sait tout cela Tchocho et sait aussi que le prof ne pompe rien au N et B malin le Tchocho donc 10/20…non ne soyons pas faible  9/20.

Metal  : Cet élève est l’exemple même de la réussite de l’enseignement, issue d’une famille rebelle marxiste voir plus il a su poser les pavés par terre et se lancer dans la nature avec les sauterelles là il patauge dans un marais avec les canards patauge bien sur les couleurs, curieux comme nous sommes surpris du caractère sage classique de cet élève qui brisait toutes les vitres du lycée avec le lance pierre…on dirait sous Valium…quoiqu’il en soit la nature lui réussit bien et le 12/20 est mérité en animalière.

Lorenzo  :…A cet élève…il sera toujours le Napoléon de la photo…posant sur son blanc  Nikon…en quête d’un nouveau champ de bataille…un élève attachant mais surprenant trop « suprise suprise » …. «  et aujourd’hui devinez…un lever coucher soleil dépend de quel côté vous êtes » la déception se lit sur les autres visages…on attendait tous un pas de vis une porte dégondée une arme tranchante ou mille accessoire que cet élève aime…Lorenzo aussi comme Metal sous valium mérite tout de même son 12/20…

Ninon 33  : De la recherche toujours et encore….n’aime pas les sentiers battus, se bat toujours contre les « habitudes » mais bon…demeure tout de même aussi un pied dans le classique ce jour, sa façon de décliner le sujet l’île s’éloigne dans le sillage…on ne voit pas bien la silhouette de la Margotte qui l’attend l’année prochaine on devine les larmes sur ses joues…va bientôt nous la jouer Pagnol…bon mérite dans le traitement du tout, le 14/20 car le sujet s’imposait, il a traité.

Lepeb  : Eléve provocateur, tout le monde ne pense qu’à la rentrée lui les îles, on a sacrifié les échecs hier lui les ressort aujourd’hui…mais qu’en est il de l’horizon, ce décrochement puis le reste droit ou pas…non 9/20…

Samho  : Avait a traiter hier un sujet sur les piliers de la terre à Bayonne au 12° siècle et 13°…l’a bien traité et ce jour…s’emmerde pas le traite en  une autre langue mais le même…demain sera le sépia nous ne pouvons entériner cette fuite facile et préférions hier en plus. 9/20.

Jesseb  : Une élève attentive à tout, arrive avec toute sa famille à l’école sachant ainsi rassurer, les embrasse tous, toujours sa bourse avec son goûter pour n’ennuyer personne, coûter peu…aujourd’hui je la regarde il me semble la voir adulte prenant la photo de son enfant devant son goûter, fait de ses mains…(pas le bon gâteau basque quoi…) je souris…sera toujours dans les bonnes élèves la Jessy…puis maline en plus…sur un classique au minima va chercher les yeux de son chérie de Lou, pour nous avoir…nous faire craquer. 14/20 pour le N et B et car l’anniversaire de Lou…

Cerbere  : rentré des champs je lui ai interdit de plier le coin de page d’un livre il se fait un malin plaisir de marquer l’endroit de la pliure…un élève qui a  pourtant un bon fond mais vraiment le bon fond hé…que ça aujourd’hui….bon bé que le 8 sur 20 pour son impertinence…va bientôt livrer que le fond…Elle est pas décentrée de trop mais bien encoignée…

Zorion  : « …c’est là ou Jean François Michael est né » au fond de la vallée…non trop de noir trop trop…8/20.
Helpy  : Bon bé la dernière alors hé…il est loin t’aurais pu descendre un peu hé…puis le sujet à côté le pin poussant sur la roche était à traiter aussi…mais couleurs belles 11/20.

Silver  : Un élève si doué …mais de caractère difficile, si difficile…je marche pas trop sur ce noir et blanc je le trouve trop lumière, mais avec les réserves d’un profane…la légende c’est quoi  ? 11/20 pour la géométrie dans le space.

Captenes  : Une vacance qui est vacance cool repos…le livre faudrait l’ouvrir comme les copains 9/20 fini les vacances.

Kouilou  : La canaille la grande canaille…économise les Isos en plus…bien pris bien sur, le centrage presque parfait…le sujet dérange de son originalité…j’adore….17/20 mais suis seul à savoir pourquoi.

Isaac  : Vaut mieux le dire avec les fleurs là les agriculteurs vont le dire autrement encore…bon photo info on la dira ainsi 10/20.

Paced  : Cet élève surprend étonne finira flic ou voyou comme Belmondo…13 /20.

Jean Do  : Elle est jolie…se tient bien donc 12/20…

Ce jour la photo de Renaud un sourire ou …bon enfin, dépend ou on nait…allez on avance une photo très très belle…tient bon son 18/20 celle de Nino sur un sujet classique le traite très bien c’est tout c’est beau….

Puis pardon pour le 17/20 à Kouilou mais plus fort que moi…

Bonne  rentrée à tous et merci…
01/09/2015 à 16:57

tomcat

Bonjour à tous les partapotes… 

une petite pose longue prise de l'hérault, vers St Guilhem le Desert cet été :)

je n'ai pas encore bcp eu la possibilité de faire des PL mais je m'y entraine… j'ai pris mon plus grand angle (AFS-DX Nikkor 18-55 3.5/5.6… de kit quoi… avec un filtre ND400 Hoya 52mm)… après j'ai peut etre eu la main un peu lourde sur le P.T. ce qui est souvent mon prb… enfin vous me direz….

A bientot
01/09/2015 à 17:00

Isaac

@ Labat : Je comprends ce que tu veux dire.
C'est sur que le dire avec des fleurs on ne dérange personne et tu peux faire toutes les manifs du monde.
pour les agriculteurs comme dans bien d'autres professions c'est certainement pas avec des fleurs qu'ils seront entendu.
Je suis à 2000% de tout coeur avec eux et leurs causes.
​Ceci dit en rapport avec ma photo du jour c'est par rapport aux grèves à répétitions de cette profession qui prends depuis fort longtemps en otage les utilisateurs au lieu de frapper à la bonne porte mais çà c'est une autre paire de  M… 

Oui c'est en effet une photo info qui en dit long.
01/09/2015 à 17:30

Krisprolls

Bon, un beau 14/20 de pépé Labat ! Je m'en sors plutôt bien… oufff !
Hihi…
Moi je trouve qu'il y a de belles chose aujourd'hui.
Très.
(et en plus, Labat a ses chouchoutes)…
01/09/2015 à 17:30

manu83600

labat a écrit :

Manu  : …Aurait pu faire une excellente carrière dans la Banque de France si elle avait été maintenue…délimite bien ses sujets, 10 billets dans la liasse…prépare son appareil donc passe son doigt à la mouillette et tire donc compte…tape la liasse bien carrée nette superbe, passe à une autre… son travail est de la rigueur de la Banque de France…vous voyez un billet qui dépasse  ? non…netteté décentrage minime mais suffisant…un élève qui là dans un classique indispensable prend son 12/20 et se casse va faire les liasses ailleurs parfaites…trouvera toujours du travail…donc au bas mot 12/20.

wahou ! j ai jamais eut cette note le jour d'une rentrée mdr :-w :-w :-w trêve de plaisanterie, j'essaye de faire au mieux ca risque de se compliquer les jours, semaines et peut être mois avenir car je passe d'un compact a un reflex oups :D
01/09/2015 à 18:23

Helpy

Purée ! on est encore tombés dans la classe de Monsieur Labat cette année. Il en a traumatisé des générations d’élèves ce hussard noir de la république. Combien de lobes d’oreilles distendus à vie, d’index malmenés par les coups de règles et qui resteront à jamais handicapés pour le déclencheur APN.
Bon, pour les filles, ses chouchoutes, ça va passer, comme d’hab. mais nous les gars, on va encore prendre cher toute l’année. Au fond, c’est pas le mauvais bougre, il nous refait juste ce qu’il a vécu. Allez courage les mecs !
01/09/2015 à 18:26

benos

labat a écrit :

Benos  : Elève trop  imaginatif pour épouser et bâtir un concept de vie normalisé…8/20 pour cette « envie d’essayer ».

Oups une terrible Bronca (méritée) pour la rentré, mon année va être très dure 
01/09/2015 à 18:57

Billie

Oh la la et moi qui ait essayé de fayoter sans aucun résultat, 8/20 le jour de la rentrée, c'est mal parti…
01/09/2015 à 19:12

samy

comment faire un commentaire pour tous, que d'activité :
les deux photos qui m'ont marquée
-krisprolls : j'aime bien l'anbiance de ta photo avec le vieux qui déambule derrierre, a mon humble avis tu aurais pu descendre un peu ta prise
- renaud, exellente photo, rien a dire à par le cadrage plein centre, je n'ai pas de solution mais faudrait essayer.

01/09/2015 à 19:17

ArtKhane

Salut les posepartageurs, une petite macro pour moi aujourd'hui.Bonne soirée.
01/09/2015 à 19:33

alain83

Mes attirances
manu83 elle fait immense
fabakira
lorenzo
lepeb
cerbere
helpy
merci labat  severe

01/09/2015 à 20:04

Isaac

@ Pourmesbelles :çà faisait longtemps que je n'avais pas vue de tes photos et en regardant la tienne aujourd' hui je me suis dit que tu avais progressé.
les raisons sont les suivantes. d'accord le sujet et somme toutes banal mais je constate que tu as su isoler le chat de l'arrière plan ne laissant apparaître que l'essentiel 'la bordure du toit', puis il fallait faire vite pour surprendre la bête à cet instant. netteté cadrage c'est bon alors…
01/09/2015 à 20:17

photoc

un petit mot à chacun vite fait car on atteint des sommets de participation 
benos une grosse coupe de fruits posée sur un toit ;)
sso11 un peu sombre sur le pavage devant l'entrée 
Krisprolls un carré pour masqué le passant 
valery il joue une berceuse, on dirait qu'il s'endort 
renaud à part un horizon penché c'est tout bon 
pourmesbelles alors ces vacances on a bien titiller le déclencheur ?
manu83600 je me demande pourquoi tu veux t 'em… avec un reflex ? :-y
alain83 vraiment sympa et cadré pile poil 
Exiana il ne devrait pas être couché celui-là avec la rentrée ? :D
 Sahagun et madame qui gueule et monsieur qui attend derrière que ça se calme ;)
jjw un couple qui joue avec le feu ça risque de faire des étincelles 
Nicky toi aussi tu leur fait peur Paced à traumatisé tous les volatiles français ;)
Fabakira tant qu'il n'y a pas de prise de bec !
Billie c'est net dans la diagonale je réhausserai un peu la lumière 
tchotcho le titre veut dire que tu as raté ton nb  c'est ça ?  
metal.1948 Jésus est un canard ça c'est du scoop !  
labat pas facile à identifier maintenant je dirais papillonus tourbillonnus !
Lorenzo si  c'est gnangnan prends des couchers de soleil alors ;)
nino-33 et avant de partir tu en as profité pour jeter belle-maman par dessus bord, d'où les vagues  :-f
Lepeb je donne ma langue aux chats 
samho452 traitement un peu sage lâches les curseurs ;)
jesseb78 mon lou, mon grand, maman est folle de ses fils ça c'est sur  :D
Cerbere il faut arrêter de nous poster des belles photos chaque jour on ne sait plus quoi mettre dans les coms ;(
Zorion  et des dégats chez toi ? il faut recadrer un peu car beaucoup de noir devant 
Helpy de plus en plus près du bord, je le dis ça va mal finir !
silver_dot c'est pas mal pour un débutant  :D je l'aurai un jour, je l'aurai !
captenes bienvenue, un bon début mais le grillage devant est pas top 
kouilou il a déjà enfilé les palmes mais je vois pas ses jumelles ;)
Isaac avec des locos comme ça on va faire rire la concurrence 
paced l'avantage c'est qu'avec celle-ci tu peux faire de la macro au grand angle et tout est net !
Jean-do je ne vois pas le fromage, l'as tu mangé ?
hugo01 un peu sombre devant non ?  
tomcat tu étais en vacances avec captenes ?
ArtKhane sympa la pose les exhibitionnistes reprennent le chemin des écoles eux aussi ;)

01/09/2015 à 20:24

nino-33

T’as raison @Helpy, pas de bol nous sommes encore tombés dans la classe de Me Labat, c’est sûr qu’on va encore morfler nous les mecs, mais on est sûrs de rigoler … bon, j’avoue que je démarre bien l’année mais je sais bien que ça ne va pas durer longtemps ! té, je vais me faire les dents sur vos images :
- @benos : oui, une nocturne qui sort de l’ordinaire avec un N&B de bonne facture
- @sso11 : une cathédrale vraiment atypique, un sacré bâtiment dont les personnages nous donnent l’échelle de grandeur
- @krissprolls : un beau sujet desservi par un beau noir et blanc
- @valery : comme toujours bien capté
- @renaud : belle image symbolique aux teintes chaudes … deux des miens ont aussi fait leur rentrée …
- @pourmesbelles : bon courage pour la reprise, bien vu le chat qui se sert de ses oreilles comme warning
- @manu83600 : plus net que ça tu meurs
- @alain83 : un vrai palais cet immeuble ! magnifique
- @Exiana : on arrive à faire de ces trucs quand on s’amuse avec les poses longues
- @Sahagun : trop mimi cette famille de palmipèdes, belle prise de vue
- @jjw : impressionnant le nombre de torches volantes !
- @Nicky : ah ouais ? tu ne serais pas en train de nous dire que tu as toujours rêvé d’être une hôtesse de l’air ? hi hi !
- @fabakira : on s’attend à ce qu’il donne des coups de bec sur l’écran ! belle prise de vue
- @photoc : le titre colle tout à fait à l’image … joli en plus
- @Billie : et bien encore un essai réussi
- @tchotcho : tu n’as pas choisi la facilité en optant pour le noir et blanc
- @metal.1948 : on dirait qu’il vient de se prendre une plumée ce pauvre canard … pas labat qui lui a tiré dessus au moins ?
- @labat : suis comme toi, des photos de papillons comme ça  j’en ai eu plein !
- @Lorenzo : peut-être mais nous sur notre côte aquitaine on ne peut pas en faire des comme ça
- @Lepeb : avec un environnement pareil je t’avoue que une partie d’échecs ça ne me tenterait pas
- @samho452 : les spécialistes confirmeront mais pour moi ce N&B manque de peps
- @jesseb78 : tu parles d’un cadeau d’anniversaire la rentrée scolaire ! mais pour un beau gosse comme ça, la rentrée c’est synonyme de nouvelles copines …
- @cerbere : ce cadrage me laisse perplexe … bien ta série orageuse !
- @Zorion : et bien pour une première photo d’orage tu peux t’estimer content !
- @Helpy : cette vue me filerait presque le vertige et pas le bon endroit pour tomber
- @silver_dot : un sujet que tu maîtrises, en voilà une fois de plus la preuve
- @captene : dommage que des intrus envahissent ton image par le coin droit
- @kouilou : t’as transformé @labat d’un coup de baguette magique ?
- @Isaac : un air bien réjoui pour un manifestant ! lol
- @paced : mouais, j’aimerais pas en rencontrer une comme ça sur mon chemin
- @Jean-do : elle semble épuisée cette libellule
- @Tomcat : elle est bien menée cette pose longue et le PT aussi
- @Artkhan : belle prise de vue au bon moment mais pour moi ça manque de profondeur de champ

bonne fin de journée à tous

01/09/2015 à 20:44

Nicky

labat a écrit :

Nicky  :…voilà Nicky…car je corrige aussi les filles bien sûr…jupe stricte pull shetland passé de mode mais elle s’en fout et son sourire fait la différence, néanmoins si sensible notre Nicky…très pudique ne montre pas ses ….cette photo nous surprend…je la trouve belle on a envie de les plumer pour les manger…oui Nicky qui attend son regard sourire, son crayon à la bouche son mouvement de douce impatience on craque on met le 14 on râle on craque on devrait pas….élève si fragile capricieuse mais ce qui en fait son charme.

:Dlabat, si tu savais que ton opinion vestimentaire ne me correspond pas du tout…lol
jeans, presque jamais de jupe, t schirt ultra moderne, etc…j'adore la mode :-y
fragile ? oh que non, j'ai connu bien des guerres et je m'en suis toujours sortie seule avec mon fils…
Voilà, on pense connaître les gens, mais, le virtuel on se fait des films :-*
01/09/2015 à 20:49

Nicky

Mes préférés du jour : Krisprolls, je crois lire dans les pensées de ce Monsieur
valery : une expression intériorisé !
manu : superbe
Sahagun : j'allais presque mettre ce genre de photo, pour demain peut-être !
Fabakira : fière allure, j'adore ce regard très puissant
photoc :  :-y
labat : original

je termine ici, à demain
01/09/2015 à 21:05

manu83600

merci a tous pour vos messages :-y

@photoc je pense que pour en arriver a ce stade avec le 7D je vais en ch… mais bon il me faut déjà un tres bon objectifs d'approche :-s
01/09/2015 à 21:17

Fabrice_K

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose mon grand, Arthur, qui fait sa rentrée. Et malgré la pluie, il est content de retrouver les copains.
Toujours avec mon 50mm sans retouches, sauf le recadrage.
Je m'essaye de plus en plus à trouver les bon réglages à la prise de vue, pour limiter les retouches et PT.
01/09/2015 à 21:20

tomcat

@nino-33… euh non juste avec ma femme a priori et mon neveu… a moins que ma douce ait une double identité ce que je n'exclue pas ^^ ah oui j'oubliais l'essentiel… merci pour le commentaire ^^
01/09/2015 à 21:30

Lepeb

@photoc et pour les autres, malheureusement pas le temps de faire des commentaires ce soir, juste l'horizon sur ma photo qui a un pb a droite du palmier de droite !
M. Labat l'avait bien repéré ! Bravo à lui…

Merci aux autres pour mes com, j'espère avoir plus de temps demain.
02/09/2015 à 00:43

kouilou

Bonsoir, ça va être difficile de faire les coms après la prose de Papy labat ! et il y a déjà du fayottage :-f
benos : pour moi c'est très bon
sso11 : que de richesse dans les détails
krisprolls : du tout bon avec ce papy en pleine réflexion et ce chiot qui patiente gentiment
valery : une bonne bouille bien captée
renaud : des rayons de soleils tes 2 petits enfants
pourmesbelles : super belle prise avec une bonne profondeur de champ ! :-w
manu83600 : quelle netteté ! :-w
alain83 : un mélange de style bien mis en valeur
Exiana : une lune qui va de pair avec le lampadaire , j'aime beaucoup
Sahagun : mais il est où leur cartable ! très sympa. Merci à toi
jjw : vraiment très réussi :-w
Nicky : un peu serré mais sympa
Fabarika : d'une netteté remarquable
photoc : super beau :-w. Pas besoin de jumelles il a l'œil vif mon goéland !
Billie : c'est très joli
tcotcho : un peu trop gris pour moi
metal.1948 : il semble y avoir eu de la bagarre dans le coin ! :-y
labat : tu as ramassé les mûres au moins ! un vrai hélicoptère ton papillon ! merci pour ta note ça me change de 0 en peinture et de devoir aller laver ma feuille sous le robinet et de mon 3 en anglais que j'ai trainé toute mon année de troisième !
Lorenzo : gnangnan pour toi peut-être mais la lumière est très belle et ça me plait beaucoup
nino-33 : bien vu pour ce jour de rentrée ! Oui come cela il peut bien surveiller tout son petit monde !
Lepeb : un paysage de rêve !   peut-être un effet arrondi…mais je suis nulle en PT
Samho : celle d'hier me plait plus
jesseb78 : bon anniversaire à ton p'tit loup et super portrait
Cerbere : sympa ce papillon et bravo pour ta série orage !
Zorion : tu as appuyé au bon moment !
Helpy : toujours magnifique
silver_dot : on est happé vers le haut ! :-y
captenes : un bel endroit
Isaac : ça décoifferait en TGV, très drôle cette pdv et pleine de joie
paced : bon dis-moi, il n'y avait pas de cabane en forme d'araignée pendant tes vacances !
Jean-do : elle m'a l'air épuisée cette libellule !
hugo01 : c'est déjà Noël à Montpellier ? une belle lumière
tomcat : pour moi c'est oui pour le pt un peu trop poussé
ArtKhane : j'aime beaucoup
Fabrice K : un petit air coquin ton loulou !
A demain

02/09/2015 à 01:08

nino-33

merci à tous pour vos superbes images et particulièrement à ceux qui ont laissé un retour sur la mienne : @labat quelle bonne note tu m'as mise, je suis fier ! lol  ; LOL @photoc, une idée ça… ; @Sahagun merci, c'est prévu car ça fait longtemps que je ne suis pas allé y faire un tour ; merci @Kouilou :)

bonne nuit et à demain
02/09/2015 à 06:49

valery

salut

Pas eu le temps de repasser hier mais merci pour vos commentaires et bravo à tous
02/09/2015 à 08:12

alain83

merci photoc
merci nino
merci kouilou

02/09/2015 à 08:16

Helpy

Merci aux commentateurs du jour.
02/09/2015 à 08:20

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls un carré pour masqué le passant 

Oh que non ! Je le veux ce passant !
02/09/2015 à 08:30

tchotcho

merci pour les commentaires j ai voulu un pt un peu différent de ce que je fait d habitude et je dois dire et reconnaitre que les avis sont tres partagé des pour et des contres des pas assez gris pour des bien reussis marrant tout cela.Pour le pt j ai pour une fois juste utilisé ligthroom5 en jouant sur les contrasts et luminositée
02/09/2015 à 10:42

photoc

labat désolé MR LABAT la tête de ma bestiole est bien nette, je vais me me plaindre auprès de l'inspection académique pour qu'il rectifie ma note  :-s
nino-33
Nicky
manu83600 
Lepeb je viens de voir ça ce matin  :-g
kouilou 
merci à vous 

02/09/2015 à 10:48

silver_dot

tchotcho a écrit :

merci pour les commentaires j ai voulu un pt un peu différent de ce que je fait d habitude et je dois dire et reconnaitre que les avis sont tres partagé des pour et des contres des pas assez gris pour des bien reussis marrant tout cela.Pour le pt j ai pour une fois juste utilisé ligthroom5 en jouant sur les contrasts et luminositée

A vrai dire, ce n'est pas rendre service que faire montre d'une coupable idulgence, ne m'en veux donc pas pour mon commentaire plus précis et tranché.

Pour ne parler  que du traitement de la photo :  le rendu est trop gris, j'ignore ce que tu as tenté sur la ferme, causant un halo tout autour, ainsi que la présence d'éléments invraisemblables ajoutés au ciel en bas à droite (traces de pinceau ou autre outil pour ajouter du détail à l'arrière-plan de ciel ?) En cuisine, on qualifie ça de travail de gâte-sauce. Ceci dit sans aucune volonté de te blesser, ni d'entamer  une polémique dans la PDJ, juste, à regret,   pour commenter de manière objective.

02/09/2015 à 10:48

Billie

Je confirme, Photoc, une belle macro avec des couleurs éclatantes, mauvais plan mes couleurs palotes à la suite.
Bon, en même temps, je me sens moins seule dans la tranche des 8/20  :)
02/09/2015 à 18:07

Cerbere

merci à vous (c'est vrai que c'est cadré un peu large) :)

pas le temps d'en faire plus… anniversaire de la petiotte aujourd'hui :)
02/09/2015 à 19:06

silver_dot

Bonjour,

@labat, photoc, nino-33, kouilou, merci pour vos commentaires.

Pour le premier jour de la rentrée, le prof, dans sa sagesse,    m'a donné  une note qui me rassure, il y a largement de la marge  au dessus pour mieux faire.;)

02/09/2015 à 22:40

sso11

Bonsoir,
mes remerciements en retard, comme souvent…
labat : eh bé, ça commence mal !
photoc : je prends note ;)
nino-33 : ouais, j'adore la mamie au premier plan. On dirait qu'elle glisse sur les pavés.Je ne pouvais louper la scène.
Sahagun : c'est le grand angle. J'ai redressé les verticales, mais pas assez la distorsion.
kouilou : Elle a connue bien des invasions, et s'imprègne d'autant de cultures différentes, comme toute la ville d'ailleurs.
Bonne soirée à tous.

04/09/2015 à 13:01

sso11

Merci loridelphoto
04/09/2015 à 16:40

tomcat

captenes a écrit :

Tiens on est passé au meme endroit… on y est allé en 2014 et cette année, et ce sujet est toujours aussi piegeux en fin de journée, fort contre jour, et l'écart dynamique important me posait prb… j'aurais bien tenté un bracketing mais je n'avais pas mon trepied a ce moment la :p en tout cas, tu t'en tire pas si mal :)