Photo du mardi 02 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 02 août 2011
02/08/2011 à 06:54
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 02 août 2011.
02/08/2011 à 07:09
bonjour
petite dédicace à lenette30, qui 'doute' un peu en ce moment…
comme je sais qu'elle aime beaucoup photographier les enfants :-y, une photo toute simple, de #4 un matin clair (déjà un petit bout de temps…) :
02/08/2011 à 07:50
Bonjour à toutes et à tous.
Une bonne journée ensoleillée en perspective du coup j'ai envie de poster des fleurs…
Bonne journée
02/08/2011 à 08:22
Une des plus grandes horloge solaire au monde , ici à Montbéliard .
02/08/2011 à 08:30
Salut à tous !
Première fournée de commentaires !
- FerryV : j'aime tout, la compo et le post traitement. Très beau N&B et la partie cramée derrière qui me génait un peu au début n'est pas du tout génante avec du recul
- Riri : très belle expression effectivement, le sujet se détache bien du fond. Par contre, c'est le sépia dont je suis moins fan, mais ça c'est un avis perso.
- Tembaglele : belle compo, juste la tige en bas à droite que j'aurais éliminé
- Flambidou : ça y'est j'ai déjà faim ! j'aime bcp ta photo, j'aurais juste aimé que la cuillère ne soit pas coupée.
- Henry : prise de vue intéressante…tu as fait du multi exposition pour avoir tout correctement exposé ?
Ma contribution, encore un souvenir de feux mes vacances…
02/08/2011 à 08:37
Bonjour bonjour,
Ptite participation dans la continuitée de me session d'hier.
Bonne journée tout le monde !
02/08/2011 à 08:38
Donlope >> Non , prise de vue normale 8-)
02/08/2011 à 08:39
On continue un peu avec les fleurs :). Bonne journée
02/08/2011 à 08:56
@ Riri : Tous ces gens tu les connais ? Ou tu les prends simplement en photo lorsqu'ils ne s'y attendent pas ? Le naturel de tes personnages est saisissant. J'en parle ici parce qu'on ne peut pas en parler dans le fil que tu as créé, mais dans le portrait que tu as posté sur ton fil communautaire, c'est encore plus frappant.
02/08/2011 à 08:57
Bonjour à vous.
Mon deuxième coquelicot de la semaine ou l'éternelle dualité entre l'ombre et la lumière… (un peu de philosphie au saut du lit, pourquoi pas ?)
A plus.
02/08/2011 à 09:02
Bonjour à tous,
Toujours de belles photos ce matin.
Pour ma part un premier essai en "panorama" avec photoshop.
C'est un très vieux chène dans les bois ou il y a très peu de recul, donc difficile de le prendre en entier.
Alors j'ai tenté le "panorama" avec trois prises de vues sans trépied. voila ce que cela donne :
Les exifs : ouverture 8; ISO 800; focale 18mm
vitesse photo du bas 1/30; photo du milieu 1/100; photo du haut 1/250
Bonne journée.
02/08/2011 à 09:21
Bonjour à tous,
pour moi mon premier pano avec 5 photos
Je sais ce n'est pas parfait mais je suis content quand même
02/08/2011 à 09:26
Salut,
et bien, les pixpops se lèvent tôt ! le monde va bientôt leur appartenir ?
Super Buchris ! y a moyen de le voir en plus grand quelquepart ce pano ?
Pour moi, toujours la Corse, avec celle qu'on décrit comme la ville la plus Corse de l'île : CORTE
La Citadelle-Corte par
OMfada, sur Flickr
02/08/2011 à 09:30
Bonjour à tous et bonne journée
FERRY V : Bien pris et au bon moment,j'adore :D
RIRI : Jolie expression,bien vu :D
TEMBAGLELE : Jolie pdv,mais un chouaîa flou ,Non ? :*)
FLAMBIDOU : Après les" flanbys" c'est les tartes,bonjour le régime,ça y est j'ai faim :D
HENRY : Jolie pdv et original,joli contraste de couleurs ;)
DONLOPE 01 : Retour en vcances,j'aime bien :D
BRETONER : Les tageurs ont encore frappés,beau tableau :D
SHEFFI : belle pdv,peut être gommer la feuille à gauche au premier plan ? :-t
LION 07 : Jolie pdv beau partage des fonds de couleurs,j'aime bien l'ombre qui se détache de la fleur :-y
XAROMA : Impressionant :D
BUCHRIS : Joli mais petit ;)
OMFADAv : Superbe :-y
OUIOui : Superbe :-y
Voilà ma petite participation du jour.Le panneau d'entrée d'un petite commune Alsacienne " BERGHEIM" qui invite à la dégustation .
02/08/2011 à 09:30
Ca fait plaisir de retrouver OUIOUI.
ON dit " KEURKA" , par collissimo la bière ?
02/08/2011 à 09:41
Bonjour,
Pour moi encore une photo de la dordogne.
coup de coeur pour riri, omfada et ouiouiphoto
02/08/2011 à 09:47
Bonjour a vous.
un petit café ?
Bonne journée a vous…
02/08/2011 à 09:50
;)…Bien l'bonjours a tous
Levé de bonne heure ce matin,petite balade au bord du canal(entre autre :D)
et quelques clichés dont ce jeu de "miroir"
Tres bonne journée a tous
Amic…Akimoss
;)
02/08/2011 à 10:34
Salut
Ferry v une danse biberon dès le matin
Riri lol pour l'expo mais le moment est bien choisi
Tembaglele waouh
Flambidou belle compo hum on en mangerai
Henry quelle horloge
Danelope un peu d'évasion
Breton sympa
Sheffie jolie mon coup de coeur
Le lion c'est quoi cette grosse ombre c'est toi ?
Xaroma splendide cet arbre
Burchris sympa
Omfada c'est beau mais dit moi c'est moi ou il y a une déformation en bas à gauche ?
Ouioui très beau très réussit coup de coeur également
Paced sympa ce panneau
Warreur sympa astro joli
Akimoss les couleurs sont fortes comme sur un jeu de légo mais je pense que c'est voulu et ça donne bien je trouve
Pour moi le couché de soleil d'hier soir
02/08/2011 à 10:44
Rapidosse petite photo du jour, J'aime bien les couleurs, je la trouve rigolote, Je partage !
A plus tard pour quelques commentaires ! Y a de superbe photos !
Bwaarf elle est toute petit :(
02/08/2011 à 10:58
Une petite sortie sur la plage en fin de soirée sur Seignosse, les filles font la chasse aux mouettes au bon moment avec le couché de soleil. Bonne journée et bravo pour vos photos.
02/08/2011 à 11:25
Bonjour à tous.
De très belle photos, mais ma préferée est celle de ouioui, sublime…
Pour ma participation, je vous met une photo de mariage prise ce week-end.
Bonne journée.
02/08/2011 à 12:00
Sheffie,Waouh ! j'ai fait…que c'est beau,c'est net.
lion_07 que dire ? j'aime beaucoup
Buchris bravo ! c'est pas mal du tout pour une première
Paced attention à l'addiction ! :-w
Omfada décidémment que du beau !
quatuor de roses pour moi !
02/08/2011 à 12:58
Je viens juste de terminer cette photo prise hier soir ! donc pour ceux que ça interresse j'ai fait un étape par étape
ici. Ce n'est pas très complexe mais ça peu toujours servir.
02/08/2011 à 13:04
oh là là là Levarwest comment veux tu que j'ose après cela mettre mes modestes contributions !
BRAVO !
magnifique ! C'est de la pure créativité j'en suis émerveillée !
Ceci dit je veux bien recevoir le kit ,saurais je le reconstruire c'est pas sûr !
Là, je suis un peu facécieuse je pense !
02/08/2011 à 13:23
@ Flambidou : Pour tout te dire, c'était l'arrosage automatique :D. Ca fait moins glamour, tout de suite, mais on fait avec ce qu'on a :P !
02/08/2011 à 13:39
C'est parti, un petit tour de commentaires :
FerryV : "oh, ça tient tout seul ! " Un joli moment capturé avec tendresse.
Riri : J'ai déjà dit ce que j'en pensais :)
Tembaglele : Décidément, ton bokeh vaut le coup d'oeil.
Flambidou : Miam…
Henry : Impressionant.
Donlope01 : Mes condoléances pour tes vacances :P. De jolies souvenirs, en tout cas.
BretonG : J'aime bien les images urban style.
Lelion : Une dichotomie bien marquée, bravo !
Xaroma : Tu m'aurais pas dit que c'était un panorama, je l'aurais jamais deviné ! Bien joué.
Buchris : Quelques petites imperfections de perspective, mais j'aurais pas fait mieux, bravo !
Omfada : Très joli
Ouioui : J'ai toujours été fan du filé sur l'eau :)
Paced : J'espère que t'en as profité !
Warreur : Image intéressante, dommage qu'elle ne s'affiche pas en plus grand
Astro22 : J'aime beaucoup, le bokeh rend très bien ;)
Akimoss : Les couleurs sont post-traitées ou c'était réellement comme ça ? Joli !
Zaia : Merci pour ton coup de coeur, les effets d'optique de ton image sont intéressants (les rayons du soleil qui partent sur la gauche du batîment)
Blandine : Dommage, effectivement, elle a l'air très jolie !
Fabien : Bien joué, belle réactivité.
Davtech : Je suis pas fan de l'effet Halo, je pense que ta photo aurait été mieux sans ! en revanche, l'image est magnifique.
Speedy : J'aime beaucoup
Coquelicot : Joli quatuor, et un flou artistique discret, sobre, et bien maitrisé ! bravo.
Levarwest : Ha ha ha ! Magique :p. La technique est parfaitement maîtrisée, félicitations :)
Voilà voilà, à plus !
02/08/2011 à 14:05
speedy tu penses je vais essayer pour voir merci
levarwest "l'homme en kit" :-y
sheffie merci
vincnet je sais pas chez moi c'est nette j'avais bien un problème de compression dans les début mais je crois l'avoir réglé enfin je vais voir si quelqu'un fait la même remarque merci
02/08/2011 à 14:37
je reconnais que je ne suis pas très douée avec le domaine de l'informatique ! lol Qui peut me dire ce que j'ai fait et n'aurais pas du faire je ne trouve plus ma photo et celle de levarwest avec les commentaires qui ont suivis ! merci pour l'aide et l"explication à venir !
02/08/2011 à 15:14
Bonjour a tous
ma contribution du jour : Albi (toujours) la cathédrale et le pont vieux
02/08/2011 à 15:28
Flambidou a écrit :
Levarwest : voila ce qui arrive quand on s'en prend à ByC
:-y Mouahaha ! Sûrement que je dois y être pour quelque chose… 8-)
02/08/2011 à 16:26
Merci à vous,
@Flambidou le petit flou est voulu afin de lui donner un effet plus tranquille,doux
02/08/2011 à 16:53
Camargue, la plage Napoléon et son bois flotté…
Conditions : beaucoup beaucoup de lumière, et du vent à décorner les boeufs !
J'ai eu du mal car je n'ai ni pare soleil, ni filtre… mais je trouvais ces bois flottés si beaux, nature très sauvage dans cette région !
02/08/2011 à 17:25
Camargue, la plage Napoléon et son bois flotté…
Conditions : beaucoup beaucoup de lumière, et du vent à décorner les boeufs !
J'ai eu du mal car je n'ai ni pare soleil, ni filtre… mais je trouvais ces bois flottés si beaux, nature très sauvage dans cette région !
02/08/2011 à 18:28
HELP ! je n'ai plus ma photo ni celle de Levarwest ! sur aucune des pages !
02/08/2011 à 18:32
@ ferry, riri : merci mille fois et j'adore vos portraits respectifs ! Tout ce que j'aime…
@lorette : t'étais par chez moi ! Dommage j'aurais pu te montrer des coins sympas ! Tu étais où exactement…
02/08/2011 à 18:58
bonsoir les ami(e)s
une image de "la sambuy " montagne qui se situe à coté d' ugines " en savoie sur la route d'albertville
02/08/2011 à 19:57
merci speedy
02/08/2011 à 20:06
Re.
Les photos qui m'ont parlé aujourd'hui : FerryV, tembaglele, ouiouiphoto et akimoss.
@ zaia : "Le lion c'est quoi cette grosse ombre c'est toi ? " Heu, non… C'est le côté obscur de la Force, peut-être… :-t
A plus.
02/08/2011 à 20:27
lenette30 a écrit :
@lorette : t'étais par chez moi ! Dommage j'aurais pu te montrer des coins sympas ! Tu étais où exactement…
J'étais à Port St Louis et c'est la plage Napoléon… tu es par là parce que on a vadrouillé pendant quelques jours et on a découvert des paysages variés et magnifiques ! De la Camargue, on a vu que ce coin là, de port st louis à Arles mais on va y revenir, c'est magnifique ! ensuite on est monté sur Alès puis… PP plus de 3000 km en deux semaines en France, ya de quoi faire !
02/08/2011 à 20:59
Aprés une trés forte averse…la fraîcheur d'une goutte !
02/08/2011 à 21:14
Merci les amis pour vos coms, et bravo à tous pour vos clichés.
02/08/2011 à 21:22
Coup de coeur pour ouioui speedy et akimoss
02/08/2011 à 21:28
Le_Lion_07 a écrit :
Re.
Les photos qui m'ont parlé aujourd'hui : FerryV, tembaglele, ouiouiphoto et akimoss.
@ zaia : "Le lion c'est quoi cette grosse ombre c'est toi ? " Heu, non… C'est le côté obscur de la Force, peut-être… :-t
A plus.
ah ah trop fort mdr
02/08/2011 à 21:29
Bravo lorette j'aime beaucoup
xthan bien vue
02/08/2011 à 21:56
c'est bon l'été ! je rentre juste de la plage et je vous écris de ma terrasse, je surkiffe, regarder des jolies photos avec une vodka pomme a la main :p
Belle solidarité et belles photos de FerryV et Riri elles sont vraiment superbe avec une gestion de la lumière naturel qui met trop en valeur ces petits bouts.
Il a l'air tellement bon ton cheesecake Flambidou, même pas peur je le veux bien demain au petit dej !
Mon coups de coeur de la journée la photo vertigineuse d'Henry et sa structure super graphique et imposante.
Omfada j'aime la composition et les couleurs, juste une question, c'est voulu l'effet arrondi (un peu ultra grande angle) sinon je sais pas si tu utilise photoshop mais sur CS5 t'as une fonction qui te compense la distortion et redresse.
ouiouiphoto très beau ces filets, t'es ou en vacances pour utiliser des noms aussi peu commun ?
astro22 c'est terrible ce genre de compo graphique et coloré, très bien vu.
Zaia c'est toujours de ta fenêtre ? je viens d'en voir un superbe ce soir de couché de soleil mais aucun apareil sous la main.
Fabien c'est très jolie je suis sur que j'adorerai mais la compression massacre ta photo et fait des assiettes dans les dégradés :s elle a l'air superbe tu l'as uploader sur quoi ? sur le forum ? ou un hebergeur ?
Davtech la photo est vraiment très belle même si la marié n'as pas l'air d'etre dans une position a son aise on s'en fou ils ont l'air de se marrer, juste un truc dont je ne suis pas fan c'est le halo blanc ça fait un peu kitchouille.
Speedy c'est la même que j'ai commenté ailleurs ? (enfin le même traitement ?) car là elle parait moins contrasté que ce matin (sans doute le changement d'ordi) si t'arrive car ça doit pas etre evident même complexe mais essaye cette version avec le grafe flushia d'origine je suis sur que l'effet sera saisissant. ps : mon buste est tellement pitoyable que je voulais pas massacrer la photo
un coquelicot qui met des roses on aura tout vu :) merci pour ton gentil message. t'as vu on a un ellement en commun sur nos 2 photos, pas de la même couleurs mais quand même en commun, sera tu le retrouver ?
Lorette tellement de vent que ça t'as fait bouger je la vois flou ta photo ! mais les couleurs vont super bien ensemble et la compo est harmonieuse, j'adore cette région ça va ils t'on pas trop bouffé les moustiques ?
02/08/2011 à 22:17
Meci Zaïa et Levar… point de moustique, trop de vent, pfuit ! ben tu as raison elle est floue, encore un mauvais coup du redimmensionnement car je viens de vérifier, l'original est net… gr !
02/08/2011 à 22:38
levarwest oui de ma fenêtre mais avec le 70-300 mm je vois loin
02/08/2011 à 23:01
Merci a tous pour vos avis et commentaires
et bravo pour vos clichés
Coup de coeur pour
ouioui et cette belle pause longue
et pour
levarwest pour la qualité du montage et l'imagination dont il fait preuve
;)
03/08/2011 à 00:40
Bonsoir à tous
Merci pour vos coms à Paced et Zaia.
Mes coups de coeur pour deux splandides paysages à Omfada et Akimos
Bonne nuit
03/08/2011 à 00:49
Un peu tard pour moi, mais voici ma petite contribution, en espérant que vous me donnerez des conseils pour m'améliorer ^^ :
03/08/2011 à 08:52
merci pour vos com, j'ai créer un compte flickr, mais n'ayant pas d'accès à mon disque dur, je ne pourrais mettre ce pano qu'à partir de vendredi
03/08/2011 à 11:44
@lorette : je suis à côte de Nîmes je compte sur toi pour faire signe si tu reviens…
@speedy : je vais essayer de participer à l'exercice quand j'aurai fini de ranger ma grande tablée d'hier soir PP dur dur
03/08/2011 à 15:43
New-york hier soir, dans le quartier de Times-Squares…