Photo du mardi 02 février 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 02 février 2016
02/02/2016 à 00:01
Bonjour !
Espérant me rattraper de l'essai vignettage d'hier, j'espère que vous appréciez d'avantage celle ci sur vos conseils :)
Bonne journée
02/02/2016 à 00:02
Bonjour à tous,
certain d'entre vous l'on déjà vue ailleurs, mais je vous la propose tout de même en partage pour aujourd'hui !
Je continue à inaugurer et découvrir toutes les possibilités que m'offre mon 90mm et je me régale…
02/02/2016 à 00:04
Bonjour,
aujourd'hui un pano…Mieux en HD et en E…
02/02/2016 à 00:07
Je me force à shooter pour progresser… Aujourd'hui, un N&B.
Et merci encore pour vos critiques. J'ai pas encore assez confiance pour apporter mon avis mais ça viendra.
Bonne journée
02/02/2016 à 00:09
Bonjour,
Une photo prise hier à Nîmes :
Bonne journée !
02/02/2016 à 00:19
Bonjour;
De la lumière, des ombres, il ne m'en faut pas plus pour déclencher…
Belle journée à tous
02/02/2016 à 06:41
Bonjour, pendant que certains jouent avec les petits bateaux (réussi du reste) je me suis lancé dans la traversée du Rubicon tel César, Marius étant retenu ailleurs :
Il s'agit de la passerelle "lance pierre" de l'autre fois et j'ai demandé à un ami de partir en éclaireur vérifier que l'ascenseur du bout fonctionnait.
02/02/2016 à 06:45
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, un peu de couleur pour moi !
02/02/2016 à 07:21
Bonjour,
La
cour Malby est un cloître attenant à l'église baroque Notre-Dame de Bordeaux, du XVII siécle.
Nous sommes passés par là avec Nino
-
Bonne journée
André
02/02/2016 à 07:32
Bonjour, toutes et tous. de notre promenade au domaine de La Coste près d'Aix en Provence. une immense propriété, ouverte au public, avec un parcours jalonné "d'œuvres" d'artistes contemporains. On aime ou pas ! .
02/02/2016 à 07:48
Bonjour
vue depuis l'acropole
02/02/2016 à 08:07
Bonjour,
C'est la dernière ça y est ! ;)
"Lost in blue"
"Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. " (extrait de code couleur)
Bonne journée
:)
02/02/2016 à 08:19
Sahagun a écrit :
Un essai avec une simulation de film argentique NB Ilford IR400. Donc le grain est voulu.
Sahagun, autant que je me souvienne (la 400Ilford était une de mes préférée) : même s'il y avait du grain, il n'y en avait quand même pas autant. Et j'aimais cette pellicule justement pour la finesse de son grain… ;)
02/02/2016 à 08:25
Bonjour a tous !
une glacée…
02/02/2016 à 08:37
Bonjour à tous,
Je reste dans mon village dans les dunes déserté après le passage des vikings. Pillé brûlé…
02/02/2016 à 08:53
Hello la compagnie
Aujourd'hui c'est toute la famille
02/02/2016 à 09:00
Bonjour à tous, un peu de folie avec un traitement particulier qui je trouve colle bien au site
02/02/2016 à 09:01
Bonjour,
02/02/2016 à 09:01
Prise hier soir, une idée comme ça.
02/02/2016 à 09:08
salut
02/02/2016 à 09:17
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Je reste dans mon village dans les dunes déserté après le passage des vikings. Pillé brûlé…
Qu'est-ce que tu appelles le passage des vikings ?
André
02/02/2016 à 09:20
metal.1948 a écrit :
Bonjour a tous !
une glacée…carte de l'europe ?
Plus que sympa, cette image. :-y
bastien1212 aussi, l'éclairage en faisant tout le charme
-
André
02/02/2016 à 09:23
J'aime bien le traitement, les reflets et les rayons su soleil, l'écume qui jaillit du rouleau sur la plage…
photoc a écrit :
Bonjour à tous, un peu de folie avec un traitement particulier qui je trouve colle bien au site
02/02/2016 à 09:34
Sahagun a écrit :
Ben je veux bien mais c'est ce que me fait DXO avec, alors…je prends quand même parce que ça me plaît comme essai, après la littérature…
Pas de souci ! :) Je comprends tout à fait. C'est mes souvenirs d'argentique et de tirage qui m'ont fait dire ça spontanément ! :P
Mais le rendu n'est pas inintéressant de toutes façons ! :)
02/02/2016 à 09:42
belle journée à tous :)
une reprise pour moi aujourd'hui… mais dans un nouveau traitement, un n&b travaillé en douceur et légèrement teinté
( plus joli en lecture touche "E" )
02/02/2016 à 09:42
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms sur ma photo d'hier, je l'ai cadrée comme cela, et donc un peu coupé à gauche car il y avait des éléments qui ne me plaisait pas avec un cadrage plus large.
Continuons le tour du propriétaire avec un plan différent de cet hôtel sympathique.
Un petit diner en amoureux ? ;-)
Bonne journée à vous !
02/02/2016 à 09:59
Bonjour, les partapoteurs et partapoteuses,
Encore une vue de lever du jour sur Collioure
Mais aujourd'hui, je vous le présente "dos au soleil" !
Inutile de préciser qu'il y avait eu de l'orage en fin de nuit…
02/02/2016 à 10:48
Bonjour
Le dernier un n&b bonne journée
02/02/2016 à 10:50
Bonjour !
Je me permet de vous partager une photo prise par moi même hier après-midi qui met en avant une toute nouvelle technique que l'on m'a fait découvrir à ce moment là.
[Speed Illusion]
Bonne journée à tous
02/02/2016 à 11:15
@Maëlys26, dommage, ta photo est bien petite. Tu as la possibilité de la mettre en nettement plus grand pour qu'on la voit mieux. Si je ne me trompe pas, tu as le droit à 1000Px pour le côté le plus large et 300 ou m^me peut-être 400Ko pour le poids… ;)
02/02/2016 à 11:36
Bonjour !
je vais m'essayer au commentaires ce jour, mais je viens de m'apercevoir que c'est très difficile a faire car n'ayant pas le savoir technique de certains… moi qui ne fais que des images au coup de cœur de ce que je vois dans mon viseur (et comme il n'est pas très réaliste…) je fais avec alors. Donc je remercie toutes celles et ceux qui prennent beaucoup de leurs temps chaque jours a faire ce travail sans retour. Et j'en profite pour remercier la personne sur ce forum qui prends de son temps (il se reconnaitras je pense ) pour me permettre d’évoluer un peu dans le post-traitement ou je suis nul a part rajouter du contraste c'est tout ce que je sais faire… donc ne m'en voulez pas trop c'est le premier et je ne sais pas si je recommencerais
Sogo - : bien net et beau reflets
sso11 : beau pano et belle couleur comme j’aime
Neos : trop clair et manque de netteté
Zorion : si il n’y avait pas ce feux ça m’irais bien mais là ça gâche tout
jiheme : un peu pâlotte mais un peu de couleur vive
nino-33 : ce bandeau de sécurité à droite gêne un peu mais la lumière est belle
pourmesbelles - : ça manque de netteté et la couleur orange n’est pas adapter (peut être la balance des blancs ?)
MGI :les couleurs sont un peu fade et ça ne m’accroche pas
jesseb78 : déjà vu ailleurs, il est très beau ce qui me chagrine un peu c’est le fond blanc
Sahagun : trop de grain tue le grain et là c’est un bel exemple …
Andre_33 : belle netteté dommage cette « penchitude « des arches à gauche
benos – dommage ce grand mur en béton gâche toute la vue !
alain83 : belle vue d’Athènes mais les pierres à gauche sont à la limite d’être « cramé »
JP5962 – un peu trop dans le brouillard …
Bob : jolie juste dommage que tu l’as coupé
labat : plein cadre ? Dommage d’avoir laissé cette demeure dans cet état il vaudrait mieux la démolir (t’en est propriétaire ?)
benes – ils font tous la tête ces chevreuils ? Ils auraient au moins du te regarder au moment de faire la prise non ? Retournes-y et recommence
photoc : je ne sais pas si la teinte va passer ? Pour moi un peu trop « cramé » à gauche
samho452 : dommage ces lampadaires qui gâches tout ! Mais là tu ne peux rien y faire a moins de changer de côté ?
Helyson : belle netteté (petit pieds la dame …)
bastien1212 : chouette il est, à 600mm tu n’aurais pas pu le prendre en entier ?
thed : elle est belle, mais le traitement laisse a désiré … trop clair pour moi
Lepeb :belle netteté mais pourquoi avoir coupé l’image à droite il nous manque quelque chose là .
booHguy : un peu forcé sur la lumière non ?
kouilou : woua ! C’est plus un noir qu’un n/b et je la vois pas net en plus Kouillou ou vas-tu ?
Maëlys26 : la vignette est trop petite pour comprendre quelque chose à cette image à refaire en plus grand.C’est quoi un coup de zoom arrière ?
02/02/2016 à 11:48
metal.1948 a écrit :
benes – ils font tous la tête ces chevreuils ? Ils auraient au moins du te regarder au moment de faire la prise non ? Retournes-y et recommence
Je suis d'accord avec toi, en plus des photos, j'ai aussi du assurer la surveilllance de 5 petits de maternelle ( accompagnement sortie scolaire ), donc pas beaucoup de temps pour se concentrer sur une bonne compo
02/02/2016 à 12:01
metal.1948 - À 11h36 (modifié il y a une minute)Bonjour ! a écrit :
Merci pour ton retour.
Pour la photo de Maëlys26 : Au 1/20, t'a intérêt a être très rapide pour mettre un coup de zoom ! :D A moins d'avoir des supers pouvoirs…
L'effet a surement été ajouté au PT, avec PS je suppose.
02/02/2016 à 12:10
Bonjour,
Difficile en effet comme exercice, mais au final je suis globalement en accord avec toi, à part pour les pieds : ça chausse grand ces marques…
Merci de t'y être livré.
metal.1948 a écrit :
Bonjour !
je vais m'essayer au commentaires ce jour, mais je viens de m'apercevoir que c'est très difficile a faire car n'ayant pas le savoir technique de certains… moi qui ne fais que des images au coup de cœur de ce que je vois dans mon viseur (et comme il n'est pas très réaliste…)
02/02/2016 à 12:13
Bonjour,
02/02/2016 à 12:40
Bonjour ;
Allez, un peu de coms avant le repas :
- @tistonlegend : je préfère nettement celle-ci même si les basses lumières en premier plan manquent d’un peu de matière sur mon écran qui n’est pas calibré
- @Sogo : superbe travail ! bravo et un CdC !
- @sso11 : un pano très bien réalisé avec de belles teintes dans un ciel dynamique, bravo l’artiste !
- @Neos : belle prise de vue mais ton N&B manque de punch
- @Zorion : une prise de vue qui offre une association du végétal et de l’architecture contemporaine qui rend bien … le bas de l’image n’est pas top mais l’idée est bonne
- @jiheme : tu nous régale les yeux tous les jours avec ces images de ton périple, et la qualité est régulière, ce qui mérite d’être souligné … belle prise de vue du ksar qui surplombe cette vallée au joli nom
- @pourmesbelles : un pdc bien gérée et de belles teintes, dommage ce flou de bougé mais avec une telle vitesse pas étonnant sans pied … vraiment dommage
- @MGI : malgré le petit défaut de symétrie c’est une belle prise de vue… j’aime le rendu du reste de l’image à travers le grillage, ça donne un cachet particulier… beau travail
- @jesseb78 : hé hé on teste le 50 mm ! bonne gestion de la pdc et un piqué d’enfer, je regrette juste que tu n’aies pas fait la map sur l’extrémité mais je me doute bien que c’est volontaire, donc avis subjectif … tu ne pouvais pas emplir l’image avec cette tête de chou ? avec la réserve de pixels que tu as-tu pourrais faire un recadrage, non ?
- @Sahagun : pour la prise de vue avec le reflet je marche à fond mais comme tous les anciens qui ont connu le Ilfor 400 réputé pour la finesse de son grain je me dis que le mec qui a pondu le preset n’a jamais dû en voir ! mais bon, ton image reste très bonne car ça passe bien
- @Andre 33 : je ne sais pas si un jour je serai capable de faire un tel cadrage au 10 mm car tu fais très fort mon ami ! sur mon écran je vois un poil d’exposition en trop qui estompe un peu les ombres … mais ni mon écran ni mes yeux ne sont calibrés … beau travail comme tu sais si bien le faire
- @benos : si c’est le socle de la croix qu’on voit en premier plan mon avis reste mitigé sur l’ouvre en question, mais belle prise de vue dans l’angle
- @alain83 : belle prise de vue qui nous donne une vision de la densité impressionnante des habitations de Athènes … belles couleurs d’été
- @JP5962 : et tu es arrivé à ce niveau où le bleu devient oppressant pour moi, comme quoi le code de couleur est à prendre en considération … beau travail et un titre qui colle bien à l’image
- @metal.1948 : il faut pas mal d’imagination pour voir une carte de l’Europe mais moi au niveau de la feuille et son reflet je vois un grillon … lol (oui, je sais j’en ai pas mal dans la tête)
- @Bob : beau portrait mais ce sont mes yeux ou ça manque de piqué ? le bokeh est superbe en tout cas
- @labat : le travail des vikings contemporains n’a rien à envier à celui de leurs ancêtres ! belle prise de vue mon ami … j’ai l’impression que c’est trop risqué d’aller faire des photos de l’intérieur alors reste sagement aux abords
- @benes : une prise de vue trop serrée pour moi mais la netteté est là, on ne peut pas tout avoir
- @photoc : belle composition et sans doute belle lumière mais pas fan du PT désolé mon ami
-
Bon appétit et à plus tard
02/02/2016 à 12:59
nino-33 - À 12h40
- @metal.1948 : il faut pas mal d’imagination pour voir une carte de l’Europe mais moi au niveau de la feuille et son reflet je vois un grillon … lol (oui, je sais j’en ai pas mal dans la tête)
si t'as pas d'imagination et un peu de poésie( voir toutes les images de notre ami @krispoll ) alors c'est pas la peine de se consacré a la photo faut faire autre chose de ses loisirs.bon j'en ai déjà pas mal d'autres alors…
02/02/2016 à 13:13
nino-33 a écrit :
- @Andre 33 : je ne sais pas si un jour je serai capable de faire un tel cadrage au 10 mm car tu fais très fort mon ami ! sur mon écran je vois un poil d’exposition en trop qui estompe un peu les ombres … mais ni mon écran ni mes yeux ne sont calibrés … beau travail comme tu sais si bien le faire
Pour le "poil d'exposition en trop", il est dû au post-traitement. J'ai utilsé dans
Darktable une courbe de base "
Kodak Easyshare", ce qui illumine l'image et, forcément, affadit les ombres. Merci pour ton avis.
Et puisque j'en suis là, je veux dire tout le bien que je pense du jeu d'ombres et de lumière dans ton image du jour (un contre-jour maîtrisé, avec le soleil derrière le pylône) et mon étonnement de la silhouette du bonhomme qui marche, assez proche de la tienne. Comme si tu t'étais photographié de dos, dis donc.
André
02/02/2016 à 13:16
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Si ma mémoire ne défaille pas trop, il s'agit des ruines de l'ancien centre hélio marin de Labenne, réduit en cendres après un incendie en 2001.
Drôles de Vikings… :D
02/02/2016 à 13:25
Quelques commentaires et suggestions :
@ tistonlegend, bonne prise, les zones sombres de la photo étant riches en détails ne demandant qu’à s’exprimer. Je te suggère de
de déboucher un peu les tons sombres du premier plan
@ Helyson « Prise hier soir, une idée comme ça »
L’idée était bonne, mais demandait à être approfondie en matière de composition (coin supérieur droit, élément bord cadre dans l’angle inférieur gauche) et probablement un manque de profondeur de champ, la culotte paraissant abruptement flou par rapport au reste de l’image.
J’ai toujours ressenti une certaine attirance envers le cuir, matière vivante si on peut dire, surtout en voyant sa texture. Dans ta photo, celle-ci est intéressant, il faut juste la mettre davantage en valeur par le PT, optant pour
dans ce sens
@ JesseB, belle prise avec ton nouveau boîtier et le 50mm, piqué remarquable. Il eût été probablement judicieux de cropper sur le centre de ce chou si particulier. Bonne photo en couleurs laissant facilement présager
les attraits graphiques offerts en NB en privilégiant sa partie centrale à 50% environ. Tu as de quoi mieux faire mieux que l'ébauche que je propose, sans trop te prendre le chou avec la PT, la matière à travailler étant déjà bonne dés le fichier original. :)
02/02/2016 à 13:29
mes attirances
sogo amusant
sso11 belle lumiere
jesseb un peu grand pour mon ecran dommage
métal
photoc
samho
booHguy
sinon
tistonlegend perso je la trouve trop noir
zorion le sujet ne m'inspire pas en plus avec le feu qui attire le regard
jiheme avec la ville derriere cela perd un peu de son charme
nino pas fan
benos je trouve le mur trop imposant
benes pourquoi avoir gardé la partie haute qui n'apporte rien
thed pas fan les oiseaux devant ne se détachent pas
kouilou manque de netteté
Adrien Zograffi surprenant pas fan
merci pourmesbelles prise en plein midi ce qui doit expliqué cela
merci metal
merci nino
02/02/2016 à 13:43
@metal.1948 : je suis étonné par l'agressivité de ta réaction et je ne partirai pas dans une polémique stérile alors je vais simplement ne plus commenter tes images… je suis désolé de constater un tel état d'esprit mais ça ne m'empêchera pas de vivre ma passion de la photographie avec la touche de poésie et l'imagination que j'essaie de mettre dans mes images… bonne continuation pour toi, pour moi le débat est clos
02/02/2016 à 13:53
@Sahagun : rire ! ah oui, comme ça je comprends mieux !
02/02/2016 à 13:53
silver_dot a écrit :
Quelques commentaires et suggestions :
@ Helyson « Prise hier soir, une idée comme ça
L’idée était bonne, mais demandait à être approfondie en matière de composition (coin supérieur droit, élément bord cadre dans l’angle inférieur gauche) et probablement un manque de profondeur de champ, la culotte paraissant abruptement flou par rapport au reste de l’image
Je suis ok sur la pdc trop courte, pas assez de lumière, difficile de ne pas avoir un flou de bouger…
Que veux tu dire par coin supérieur droit : on aperçoit une plainte blanche, qu'est ce qui te gêne ?
02/02/2016 à 13:56
pourmesbelles a écrit :
Après le repas
Helyson : C'est une idée pour laquelle je ne percute pas
Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire, rien de constructif la dedans.
02/02/2016 à 14:05
pourmesbelles a écrit :
[quote="Helyson"]Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire, rien de constructif la dedans.
il faut lire : je ne ferai pas de commentaires car l'image ne me percute pas, ne me fais rien ressentir, ne m’intéresse pas…J'essayerai d'être plus simple dans ce que j'écris la prochaine fois…;)
[/quote]
En fait ton commentaire ne m'intéresse pas car il n'apporte rien. Dire que l'on n'aime pas c'est subjectif et uniquement négatif.
Merci d'être plus simple car j'ai du mal à lire.
02/02/2016 à 14:17
Citernino-33 - À 13h43 (modifié il y a 7 minutes)@metal.1948 : je suis étonné par l'agressivité de ta réaction et je ne partirai pas dans une polémique stérile alors je vais simplement ne plus commenter tes images… je suis désolé de constater un tel état d'esprit mais ça ne m'empêchera pas de vivre ma passion de la photographie avec la touche de poésie et l'imagination que j'essaie de mettre dans mes images… bonne continuation pour toi, pour moi le débat est clos Il n'y a aucune agressivités envers personne, je disais simplement que pour faire de la photo il faut de l'imagination et de la poésie (pour les photographes en général ) je pense que tu as mal lu ma réponse ou alors j'ai pas mis la bonne forme pour l'écrire mais je n'ai absolument rien contre personne au contraire. Voila tu fais comme tu veut car moi je poste juste pour le partage c'est tout et encore une fois rien contre personne.
02/02/2016 à 14:19
Bon, on reprend :
- @samho452 : une très belle lumière pour cette prise de vue bien nette de ce beau château sous un ciel magnifique … je ne saurai dire si la présence de cet arbre à la teinte lumineuse est un plus ou non mais cette touche de couleur me plait bien
- @Helyson : une belle idée que tu as eue ! manque pour moi un peu de pdc mais la gestion est là et la mise en scène est soignée, en deuxième lecture je trouve que la plinthe apporte quelque chose, du tout bon pour moi
- @bastien 12 : une belle lumière qui donne un bokeh aux magnifiques teintes chaudes et l’angle de pdv est top … un CdC
- @thed : en effet la touche E va bien … ton PT est excellent, bravo
- @Lepeb : tu me fais rêver de soleil avec cette lumière et l’eau cristalline … ralala le soleil commence vraiment à me manquer
- @booHguy : superbe contraste entre les façades inondées de soleil et les teintes menaçantes du ciel chargé ! bien vu
- @kouilou : mais on va te surnommer Krisprollsine ! très bonne prise de vue que vient un peu troubler ce reflet mal placé mais c’est du très bon travail avec un PT de bonne facture … moi je dis bravo
- @Maëlys26 : la vignette est trop petite pour se faire une idée précise mais ça a l’air de bien fonctionner … tu peux nous en dire plus sur cette technique stp ?
- @Adrien Zograffi : on dirait de la photo infrarouge … en PT ou avec filtre ?
A plus tard
02/02/2016 à 14:19
pourmesbelles a écrit :
[quote="Helyson"]Dire que l'on n'aime pas
Je me relis…Je ne pense pas avoir dis que je n'aimais pas…J'ai dis, et je le redis, que cette image que tu nous proposes ne fait rien vibrer en moi, donc, en substance, que je n'ai rien à dire dessus…Mais si vraiment tu veux que j'en dise qqchose que tu puisses lire, je veux bien me soumettre à cet exercice…Mais que si tu le veux…
[/quote]
Donc ok tu ne vibres pas sur cette image, content de le savoir.
02/02/2016 à 14:30
pourmesbelles a écrit :
[quote="Helyson"]Donc ok tu ne vibres pas sur cette image, content de le savoir.
ben c est ce que j'ai ecris dans mon premier commentaire…Donc toute cette diatribe pour rien…
[/quote]
Diatribe ? Je n'utiliserais pas ce mot pour qualifier nos échanges, ceci étant je pense que tu aimes la polémique, surtout inutile comme ton commentaire.
02/02/2016 à 14:37
silver_dot a écrit :
@ JesseB, belle prise avec ton nouveau boîtier et le 50mm, piqué remarquable. Il eût été probablement judicieux de cropper sur le centre de ce chou si particulier. Bonne photo en couleurs laissant facilement présager les attraits graphiques offerts en NB en privilégiant sa partie centrale à 50% environ. Tu as de quoi mieux faire mieux que l'ébauche que je propose, sans trop te prendre le chou avec la PT, la matière à travailler étant déjà bonne dés le fichier original. :)
MA version N&B est bien plus "poussée" (et "graphique") que ça mais je suis embêtée par la partie blanche autour (tout comme sur ma version couleur d'ailleurs). Et le crop ne me satisfaisait pas. Il faudrait que je refasse des photos de mon chou en fait ; il faut juste que je trouve le temps… :-o
02/02/2016 à 14:49
pourmesbelles a écrit :
[quote="cela étantHelyson"]ceci étant je pense que tu aimes la polémique
Cela étant, si tu avais bien lu mon commentaire, il n'y aurait pas eu de polémique… :-*
[/quote]
Helyson : C'est une idée pour laquelle je ne percute pas
Voila ton commentaire, explique moi ce qu'il y a de constructif au sens critique, j'ai beau le relire.
C'est tout pour moi.
02/02/2016 à 14:54
nino-33 a écrit :
- @Adrien Zograffi : on dirait de la photo infrarouge … en PT ou avec filtre ?
A plus tard
Bonjour,
Ni l'un ni l'autre.
J'ai juste diminué la lumière car elle était très présente dans le fond de l'image.
A plus tard
02/02/2016 à 14:58
pourmesbelles a écrit :
[quote="Helyson"]C'est une idée pour laquelle je ne percute pas
Si je ne percute pas à l'idée que tu nous soumets, il m'est donc difficile de faire un commentaire…Désolé de faire appel à tes neurones…;)
[/quote]
les tiens sont un peu endormis il me semble, relis ce que j'ai écrit, je ne t'ai jamais demandé de commenter la photo, surtout si tu n'as rien à dire.
J'ai remarqué en parcourant un peu les différents fils que tu prenais souvent la tête toi.
Retourne à ta balance des blancs et laisse mes neurones tranquilles (si tu savais ce qu'ils te disent).
02/02/2016 à 15:10
pourmesbelles a écrit :
[quote="Helyson"]J'ai remarqué en parcourant un peu les différents fils que tu prenais souvent la tête toi.
Pas mal de pousser le coté vicieux à aller fouiller…Mais pas grave l'ami…Tu ne m'as pas demandé de commenter, mais, tout comme moi, dés lors que l'on met une photo ici, on s'expose à des commentaires…Le mieux, si un commentaire ne plait pas, c'est donc de fermer sans grande G…au lieu de demander des précisions qui de toutes façons ne plaisent pas…Bon sur ce…Bonne fin de journée à toi.
[/quote]
tu peux dire autant que tu veux que tu n'aimes pas ma photo, c'est ton droit, cela m'est égal, je dis simplement que cela n'apporte rien. T'aimes pas les chaussures tu préfères les fourchettes… c'est ton droit.
02/02/2016 à 15:19
L’ébauche que j’avais proposée, c’était un traitement NB léger. J’avais constaté le problème d’uniformité du fond blanc. Ce que j’avais vu en cherchant un peu plus loin, avec
un traitement plus extrême, , quelque chose évoquant une image issue d’un microscope électronique, conservant moins d’indices laissant deviner qu’il s’agit de ton chou, tout en essayant de garder le mouvement en spirales des lignes de « sommets », si ça peut t’inspirer, tous les délires étant permis. :)
Aurais-je fait chou blanc avec cette suggestion au traitement léger ?:D
02/02/2016 à 15:23
Helyson a écrit :
[quote="silver_dot"]Quelques commentaires et suggestions :
@ Helyson « Prise hier soir, une idée comme ça
L’idée était bonne, mais demandait à être approfondie en matière de composition (coin supérieur droit, élément bord cadre dans l’angle inférieur gauche) et probablement un manque de profondeur de champ, la culotte paraissant abruptement flou par rapport au reste de l’image
Je suis ok sur la pdc trop courte, pas assez de lumière, difficile de ne pas avoir un flou de bouger…
Que veux tu dire par coin supérieur droit : on aperçoit une plainte blanche, qu'est ce qui te gêne ? [/quote]
Je veux dire tout simplement que cette rupture de l'arrière-plan à droite dans le coin supérieur, attire au premier abord mon regard (sens de lecture de l'image).
02/02/2016 à 15:51
Helyson a écrit :
[quote="pourmesbelles"]
[quote="Helyson"]Je ne vois pas l'intérêt de ce commentaire, rien de constructif la dedans.
il faut lire : je ne ferai pas de commentaires car l'image ne me percute pas, ne me fais rien ressentir, ne m’intéresse pas…J'essayerai d'être plus simple dans ce que j'écris la prochaine fois…;)
[/quote]
En fait ton commentaire ne m'intéresse pas car il n'apporte rien. Dire que l'on n'aime pas c'est subjectif et uniquement négatif.
[/quote]
@Helyson Bien que tu aies 50 ans, tu es jeune sur le forum.
J'espère pour toi que ce n'est pas le premier que tu fréquentes, sinon tu vas au-devant de belles désillusions.
Sache qu'ici il est prudent de respecter une période d'observation, avant de se lancer dans un débat passionné avec un(e) autre partapote.
Après quelques semaines, voire moins si tu es perspicace et psychologue, tu auras appris quelques langues en vigueur ici, et tu sauras parler couramment le @Pourmesbelles, le @Silver_dot, le @labat, etc. et le genre d'échanges auquel nous avons assisté n'aura plus lieu d'être…
Et n'oublie pas bien sûr le langage du smiley !
Bon partage à toi sur PP ;)
02/02/2016 à 16:07
booHguy a écrit :
[quote="Helyson"]
[quote="pourmesbelles"]
[/quote]
[/quote]
@Helyson Bien que tu aies 50 ans, tu es jeune sur le forum.
J'espère pour toi que ce n'est pas le premier que tu fréquentes, sinon tu vas au-devant de belles désillusions.
Sache qu'ici il est prudent de respecter une période d'observation, avant de se lancer dans un débat passionné avec un(e) autre partapote.
Après quelques semaines, voire moins si tu es perspicace et psychologue, tu auras appris quelques langues en vigueur ici, et tu sauras parler couramment le @Pourmesbelles, le @Silver_dot, le @labat, etc. et le genre d'échanges auquel nous avons assisté n'aura plus lieu d'être…
Et n'oublie pas bien sûr le langage du smiley !
Bon partage à toi sur PP ;)
[/quote]
Je n'ai aucune envie de parler le @Pourmesbelles, cela ne m’intéresse pas et si effectivement c'est une condition pour être sur ce forum alors je vais m'abstenir.
Un peu curieux comme accueil, je persiste effectivement à dire qu'un commentaire subjectivement négatif n'apporte rien. Quant à @Silver_dot je n'ai pas porté de jugement sur son commentaire, simplement demandé ce qui le gênait, ce à quoi il a répondu.
Je ne comprends pas cette mise en garde, il faudrait l'indiquer à l'inscription ainsi que la période d'observation obligatoire, si toute fois on est psychologue pour comprendre des gars comme @Pourmesbelles, c'est sur.
02/02/2016 à 16:12
Je pensais être sur un forum de partage et d'avis objectifs permettant au mieux de progresser, au moins de réfléchir.
02/02/2016 à 16:46
Bonjour @helyson,
On ne se connait pas, je n’ai jamais commenté tes photos, j’interviens peu en ce moment pour des raisons lies a une charge de travail importante, et aussi pour prendre un peu d’air car je m’aperçois que bien souvent le débat s’orientent sur autre chose que la critique photo…ce qui me gene tous de meme beaucoup.
Aujourd’hui encore, alors que je pensais trouver un moment de détente a lire de bonnes critiques, je tombe sur un échange stérile hautement technique, loin de la photo
Vous êtes en pose longue et intervalometre, grosse montée en ISO rendu bruyant….pour un résultat cramé, brulé….sans nom.
Bref vous m’avez compris…grosse deception une fois de plus.
@helyson, le commentaire de Pourmesbelles est le « C'est une idée pour laquelle je ne percute pas »……c’est loin d’être agressif…
Pourmesbelles commente toutes les photos…….tu la remarqué, tout le monde le sais.
J’imagine une seule seconde si il n’avait pas commenté ta photo quel aurait été ton retour……vu ce que je viens de lire tu ne l’aurais a mon sens pas apprécier.
L’échange qui suivie vous a tous les deux conduit dans des discours sans issus……mais je note tous de même cette phrases qui a mon avis est vraiment de trop et sans aucun respect « ….mes neurones, si tu savais ce qu'ils te disent ».
La desole, mais tous de même très bas…tu es carrément sous-ex.
Je suis plutôt franc……et autant que tu sache que j’ai contacté les modos.
02/02/2016 à 16:47
Araignée du mardi. Très heureux de poster ma première photo du jour ! Bonne fin de journée à tous.
02/02/2016 à 17:11
HCK a écrit :
Araignée du mardi. Très heureux de poster ma première photo du jour ! Bonne fin de journée à tous.
Bibe dévorant sa proie
Pour une première, bravo :-y
André
02/02/2016 à 17:14
Vous êtes en pose longue et intervalometre, grosse montée en ISO rendu bruyant….pour un résultat cramé, brulé….sans nom.
Intéressant ces échanges, en gros Canonier-62 tu dis que ma photo c'est de la merde, ok techniquement tu as surement raison, encore que, mais bon il n'est pas fait mention de critère particulier pour partager ici une photo et je ne chercherais pas à la défendre particulièrement, il s'agit simplement d'une compo qui déplait à certain ce qui semble rédhibitoire.
Quant aux neurones, encore une fois désolé mais je ne suis pas le premier a en avoir parlé !
Voila je pense avoir le droit de vous répondre je n'ai pas été informé d'une quelconque hiérarchie entre les membres en fonction de leur ancienneté.
Si mes photos ne vous plaisent c'est votre droit mais cela ne m'interdit pas de les poster.
Et je n'ai nullement besoin d'excuses de qui que se soit. Je pense que je vais passer mon chemin, après cet accueil pour le moins chaleureux.
02/02/2016 à 17:18
Andre_33 a écrit :
[quote="HCK"]Araignée du mardi. Très heureux de poster ma première photo du jour ! Bonne fin de journée à tous.
Bibe dévorant sa proie
Pour une première, bravo :-y
André
[/quote]
J'aurais même tendance à dire Double Bravo (un pour la toile, un pour l'arachnide) :-y
Tu commences fort sur la PdJ, Hugo !
02/02/2016 à 17:24
pourmesbelles - À 16h50
Je ferai un peu plus attention aux choix de mes mots et souhaite que ce site retrouve sa tranquillité.
Je te rejoins @pourmesbelles, ce fut mon 1er commentaire et ça seras le dernier… je vais juste continuer encore un peu a poster mes images et c'est tout.Je suis juste très déçu de cette journée sur PP @+
02/02/2016 à 17:37
@helyson
Désolé, mais tu n’y es pas du tous.
Vous êtes en pose longue= sous entendu vos échanges pourmesbelles et toi dure trop longtemps.
Grosse montée en ISO= sous entendu votre colère.
Très bruyant = tous le forum vous observe.
Rendu crame = vos ego qui en prennent un coup.
C’était juste quelques mots pour liée a la photo le constat de vos échanges.
Je n’ai jamais dit à personne que sa photo est une merde, je ne me permettrais jamais ce genre de critique.
02/02/2016 à 17:53
Houlalal ! Ça barde !
Je me tiens à l'écart, même si j'ai un avis car :
Comme celui qui saisit un chien par les oreilles,
Ainsi est un passant qui s'irrite pour une querelle où il n'a que faire.
Proverbes 26 :17
André
02/02/2016 à 18:13
nino-33 a écrit :
- @sso11 : un pano très bien réalisé avec de belles teintes dans un ciel dynamique, bravo l’artiste !
Merci Nino ;). Pour l'anecdote, je me suis occupé du cadrage et des réglages du boitier. Ma fille de 4ans s'est occupée du déclenchement. On s'est bien amusé. Une future photographe en herbe ! :D Elle sait faire des pano et du HDR maintenant. Reste plus que le PT à lui apprendre, mais vu comme elle manie l'ordinateur, ce sera un jeu d'enfant ;)
02/02/2016 à 18:45
Pour ma part pas de commentaires ce soir, je préfère que le nuage noir qui plane au dessus de la pdj passe et que l'ambiance s'apaise
A demain, la nuit porte conseil dit-on ;)
02/02/2016 à 19:07
Canonier-62 a écrit :
Bref vous m’avez compris…grosse deception une fois de plus.
Tu es dur, là, Rudy. Moi j'ai bien rigolé cet aprem… :D :P
02/02/2016 à 19:45
Bon, je peux revenir après avoir bataillé tout l'après-midi pour remettre en route mon installation de générateur de gouttes faute à des modifications que je n'avais pas notées et puis aussi il m'a fallu un peu de temps pour me rappeler comment se servir de tout ça après 10 mois sans l'utiliser ! pff Alzeihmer me talonne !
@metal.1948 : merci de m'avoir éclairé sur le sens de tes propos qui m'avaient étonné par l'interprétation que j'en avais faite, je te présente mes excuses de ne pas t'avoir demandé de m'expliquer, j'avais pris le "tu" pour moi… le "on" à la place aurait tout changé. Si tu veux bien, oublions et continuons à nous amuser ici… je t'avais prévenu j'ai des grillons dans la tête ! :D et parfois ils me grattent à l'intérieur… :*)
02/02/2016 à 20:03
Hou-là une journée bien agitée. Juste un petit grain de sel "le mien". JE suis le meilleur, et mes photos sont de loin les meilleures du forum, et pourtant ZUT elles ne plaisent pas à certains. Alors je retourne les voir, et là surprise, ils n'ont même pas tort. Alors je peste "sur moi" et je remet le couvert, et, quelque fois le bonheur, une qui plaît et qui fait presque l'unamité. Alors MERCI à vous de passer du temps à commenter nos bouses, vous n'êtes pas si nombreux, et moi, cela me permet d'avancer.
02/02/2016 à 20:06
ah oui @Andre 33 ! c'est vrai que de dos cet homme me ressemble… mais avec une bonne dizaine de kilos et d'années en plus ! je n'avais même pas remarqué ! :D amusante remarque… mais je ne t'ai pas encore dit que j'ai un sosie dans Bordeaux, nous nous sommes rencontrés une fois face à face et la ressemblance était saisissante, à tel point que des collègues l'ont interpelé croyant que c'était moi alors qu'il était un visiteur dans mon ex-boîte !
02/02/2016 à 20:14
@helyson : en plus @pourmesbelles il est doux et gentil comme un agneau… c'est le plus attentionné de nous tous, il nous fait cet immense plaisir tous les jours - sans exception - de commenter toutes les photos et de ne jamais donner un avis du type : c'est photo est nulle. Il dira toujours, cette photo ne me parle pas, ne m'inspire pas, ne me donne pas d'émotion. C'est son point de vue, et il est aussi utile que lorsqu'il nous dit qu'il trouve notre photo superbe, et ça nous motive encore plus à lui en mettre plein les mirettes.
Enfin à par aujourd'hui @pourmesbelles, tu te fous vraiment du monde sur ma photo et mon cadrage… tu sais ce qu'il te dit mon cadrage ! Vas boire un verre dans cet hotel et tu verras que si j'avais agrandi ça n'aurait rien donné ! :-f Non mais…
Bon allez, un :-* mais c'est juste parce que c'est toi l'ami !
bon, désolé pour les autres, pas le temps de commenter mais de bien belles photos aujourd'hui comme @tistonlegend ou @thed : vraiment magnifique.
A demain everybody…
02/02/2016 à 20:50
Bonsoir,
Merci @pourmesbelles, @metal.1948 et @nino-33 pour vos retours ! :-y
Mes coups de cœurs du jour (dont certains ont été vu ailleurs ;)) :
Sogo :-w
sso11 :-y
jesseb78 :-y
metal.1948 :-w
bastien1212 :-y
thed :-y
Bonne soirée à tous !
:)
02/02/2016 à 21:00
Lepeb a écrit :
@helyson : en plus @pourmesbelles il est doux et gentil comme un agneau… c'est le plus attentionné de nous tous, il nous fait cet immense plaisir tous les jours - sans exception - de commenter toutes les photos et de ne jamais donner un avis du type : c'est photo est nulle. Il dira toujours, cette photo ne me parle pas, ne m'inspire pas, ne me donne pas d'émotion. C'est son point de vue, et il est aussi utile que lorsqu'il nous dit qu'il trouve notre photo superbe, et ça nous motive encore plus à lui en mettre plein les mirettes.
Je ne te rejoins pas sur ce point, il m'a juste dégoûté de participer à ce forum, je ne suis pas le premier, même s'il est moins agressif que d'autres.
02/02/2016 à 21:03
Mes petits mots du soir…
@tistonlegend : meilleur qu’hier pour moi, le premier plan plus dégagé avec une jolie diagonale en prime, un n&b très soutenu ( j’aurais débouché un peu plus les ombres, avis juste personnel ) et une belle lumière
@Sogo : le 90 mm, un joujou que j’apprécie particulièrement… belle démonstration de son utilisation avec cette jolie mise en scène
@sso11 : couleurs, lumière et reflets magnifiques, le tout mis en valeur par un pt superbe… une belle réussite
Neos : ambiance promenade tranquille, sympa…
@Zorion : jolie complémentarité du bleu et du jaune
@jiheme : une image bien construite avec ses plans successifs, un bel équilibre
@nino-33 : un cdc pour cette photo prise sur le vif mais cadrée aux petits oignons ( lignes partant des angles, l’homme et son chien sur un point fort, le soleil derrière le poteau ) et quelle belle lumière !
@pourmesbelles : sympa ton travail sur la pdc… bon appétit !
@MGI : un point de vue personnel dû aux conditions dans lesquels tu shootes donne à tes clichés un style bien à toi que je commence à reconnaître au fil des jours et de tes postes… belle prise
@jesseb78 : de belles possibilités de créations avec ce légume aux formes fractales… le vert tendre est très joli et la version n&b de @silver-dot vraiment superbe
@Sahagun : j’adore le titre, moins le pt ( beaucoup de grain ) et le cadrage ( les branches coupées sur le côté gauche sont de trop )
@Andre_33 : construction au cordeau et bon travail sur la lumière, excellent travail
@benos : as-tu tenté un cadrage 16/9 en éliminant le bas ? tout ce gris est un peu envahissant
@alain83 : une lumière bien forte sur les pierres, dommage
@JP5962 : c’est plus le format « pano » qui me gêne ici, trop de vide sur la gauche je pense
@metal.1948 : la petite « bestiole » dans le coin donne vie à l’ensemble
@Bob : belle prise, le carré bien exploité, joli
@labat : bien construit, agréable à lire ( un léger manque de HL pour mon goût )
@benes : as-tu testé un cadrage excluant la partie haute de la photo ? une bonne netteté et de jolies couleurs pour cette petite famille ( dommage que tout ce petit monde te tourne le dos )
@photoc : beaucoup de pollution par chez toi ! :*)
@samho452 : une bâtisse pleine de coins et de recoins, spot intéressant, j’espère que tu nous feras la visite guidée
@Helyson : une idée à peaufiner, ce sujet prometteur permet mille inventions différentes ( sur la version de @silver_dot, le cuir est sublimé )
@bastien1212 : une lumière chaude et superbe pour écrin à ce bel animal !
@Lepeb : une image de rêve… ici il pleut des cordes toute la journée ! et toi… PP :-s
@booHguy : c’est vraiment magnifique ! un petit truc me dérange, les HL sur les murs me semblent « manger » les détails, mais c’est peut-être mon écran ( ou mon œil ) qui me joue des tours
@kouilou : un n&b très contrasté, difficile à lire mais une ambiance bien sympa
@Maëlys26 : j’espère que tu pourras nous en dire plus sur cette toute nouvelle technique, le résultat parait très intéressant malgré que la vignette soit trop petite pour vraiment apprécier
@Adrien Zograffi : je ne te suis pas vraiment sur ce format portrait en 16/9, ça fait haut et étroit ( je couperais le bas pour un 3/2 par exemple, avis juste personnel bien sûr ) le pt est original même si je ne suis pas fan de cet effet et le choix de prise de vue bien joli
@HCK : les fils de la toile ressortent bien, bonne prise, même si la bêbête… :-f
Merci à tous, bonne soirée
02/02/2016 à 23:13
Le passage du soir :
- @pourmesbelles : merci pour ton retour
- @metal.1948 : j’ai hésité à effacer ce bandeau mais tu as raison il attire trop l’œil … merci pour ton commentaire et désolé pour le quiproquo, je me suis emporté comme un vieux con et j’assume … mais j’espère que ça ne va pas te dissuader de poser des commentaires, d’autant plus que ce n’est pas lié
- @alain83 : pas grave on ne peut pas tout aimer
- @Sahagun : bon, vu ton jeune âge tu es pardonné …
- @Andre 33 : merci pour ton retour qui m’a bien amusé
- @sso11 : et bien dis donc ta fille devrait devenir une sacrée photographe ! surtout avec un maître d’apprentissage tel que toi …
- @thed : je te remercie pour ton appréciation argumentée, ça me fait vraiment plaisir
Bonne fin de soirée à tous et à demain si vous le voulez bien !
03/02/2016 à 01:02
Bonsoir
tistolegend : très sympa même si celle d'hier avec son vignettage donnait plus une impression de frimas
Sogo : super compo, reflet…on s'y croirait ! :-w
sso11 : un fondu de couleurs extra
Neos : une photo aux "airs anciens" je ne suis pas calée en n&b mais ça me plait
Zorion : un mélange d'architecture
jiheme : un beau voyage que nous fait vivre cependant je trouve les couleurs un peu ternes
nino-33 : belle lumière sur le chien ! Merci à toi, c'est vrai que le reflet n'est pas top ! et quant à égaler Krispolls j'en suis bien loin ;)
pourmesbelles :un p'tit côté d'antan avec ces couleurs chaudes
MGI : très bon cadrage qui nous mène de l'autre côté du pont
jesseb78 : ça ferait une jolie bague !
Sahagun : pour moi le ciel est un peu trop marqué mais l'endroit est très chouette
Andre_33 : comme à ton habitude bien carré, lumière bien gérée
benos : curieux, ça donne envie d'aller voir ce qu'il y a derrière le mur
alain83 : la ville nouvelle semble gagner petit à petit sur les vestiges…bonne netteté. Merci pour ton com, les vitre sales ne m'ont pas facilité le travail !
JP5962 : un pt très sympa
metal.1948 : bien vu ! je ne sais pas où je vais !:D une série pas très réussie je retourne demain à la Cité de la Voile et tâcher de mieux faire…cent fois retourner sur le métier !
Bob : il fait un peu peur de si près ! le détail des plume est magnifique
labat : la nature reprend ses droits
benes : de belles bêtes
photoc : ambiance spéciale avec ce PT particulier mais qui fait bien ressortir le ciel et les pavés mouillés
samho452 : très réussi avec cet arbre d'or en 1er plan
Helyson : :-y
bastien1212 : :-w quel bel éclairage
thed : très lumineux. Oui ma photo est un peu sombre, la semaine dernière je n'arrivais pas du tout à effectuer des réglages corrects !
Lepeb : un cadre enchanteur pour passer de belles vacances
booHguy : wahou ! magnifique
Maëlys : juste un peu petit mais bien réussi
Adrien Zographie : pas trop convaincue avec le PT, l'endroit à l'air d'être chouette
HCK : :-w quel début fracassant !
Bonne nuit en espérant que l'orage d'aujourd'hui fera place au soleil demain ! 8-)
03/02/2016 à 07:41
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et appréciations
Soyons zen
-
André
03/02/2016 à 07:51
merci thed
merci kouilou
03/02/2016 à 09:13
Bonjour les partapotes et partapotesses,
Vous avez aimé ma photo de Collioure éclairée par les premiers rayons du soleil.
Le photographe n'était pas pour grand-chose dans le résultat, puisque le plus dur a été de se lever un peu après 6h…
Pour ce qui est des couleurs et du contraste, là aussi, je n'ai pas fait grand-chose : vous avez tous, un jour ou l'autre, été confrontés à cette lumière si particulière que l'on observe quand le soleil passe juste sous des nuages qui viennent de purifier l'atmosphère de toutes les impuretés.
Je ne me souviens même pas avoir joué des curseurs clarté et vibrance, tout le travail était déjà fait !
Merci pour vos retours
@jiheme
@metal.1948 Comme expliqué ci-dessus, forcé sur rien du tout !
@alain83
@pourmesbelles
@nino-33 Le ciel est chargé, mais pas menaçant, puisque le vent venait de l'est, et que tous ces gros nuages étaient passés en fin de nuit
@thed La scène était hyper contrastée au naturel, et j'ai essayé de réduire raisonnablement les HL, mais y avait du boulot
@kouilou Argh ! J'aime les "wahou ! "
J'ai une autre vue, avec beaucoup plus de mer, parce que le reflet était sympa lui aussi
Vous y aurez droit un jour
03/02/2016 à 09:25
Merci et je vais faire une exception vu que je ne sors plus la nuit et encore moins sur les passerelles :
03/02/2016 à 17:52
Merci Jiheme ;)
03/02/2016 à 21:49
Merci @jiheme
04/02/2016 à 17:34
Bonjour,
un grand merci à tous pour vos commentaires.
Bonne fin de journée :-y
04/02/2016 à 20:15
Bonsoir à tous et grand merci pour vos retours…