Photo du mardi 02 juillet 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 02 juillet 2019
02/07/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 02 juillet 2019.
02/07/2019 à 00:07
bonjour, prem's
02/07/2019 à 00:26
Bonjour,
Aujourd'hui, je vous embarque…
Bonne journée !
02/07/2019 à 01:40
Bonjour, juste un petit mot et pas de photos… et ça ne fonctionne pas.Pas trop le temps, le Festival de théâtre amateur à Kerhervy….André connait le coin….et des photos à rendre….des soucis de connexion ….et pour couronner le tout, dimanche matin la foudre est tombée au pied de mon immeuble…le circuit électrique de mon ordi bousillé, le décodeur télé également…un dépannage de secours mais je pense qu'il va falloir tout remettre ordi à plat et tout reconfigurer, la poisse ! A très bientôt j'espère :-g
02/07/2019 à 07:11
Avé,
La dernière, je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà postée, d'ailleurs, et aujourd'hui, j'ai eu du mal à le faire
-
Bonne journée
André
-
foufi29 : fort joli, et ça me réjouit d'autant mieux que dans quelques jours, je serai dans ton coin,
Lorient d'abord vers chez
Kouilou
CT : embarquons et… bon vent !
02/07/2019 à 07:20
Bonjour à tous,
Le soleil n'a pas encore "percé", l'ambiance lourde plombée…du temps ralenti.
02/07/2019 à 07:32
Bonjour,
Un essai de photos hyper macro, il faut empiler des photos avec des MAP différentes pour augmenter la profondeur de champ. Autant dire que le sujet doit être docile, en l'occurence cette mouche est passée sous la tapette juste avant…Paix à son âme.
Hyper macro 5:1 with Laowa 25mm by
stéphane gonzalez, sur Flickr
02/07/2019 à 08:05
bonjour
on longe la route
02/07/2019 à 08:16
Bonjour,
Hier lors de ma promenade dans le jardin, une fleur aux couleurs spéciales attire toute mon attention…
02/07/2019 à 08:25
Bonjour les PP's ! Avec le concours de DD un lézard…
02/07/2019 à 08:55
Bonjour à tous;
Me voici de retour et je vais reprendre le cours de ma série touristique sur la Camargue avec le cloître Saint Paul, tout près de Glanum. C'est dans ce cloître que Van Gogh a été interné à sa demande de Mai 1889 à Mai 1890 e qu'il y a peint nombre de ses œuvres. On y croise des peintres qui marchent sur ses pas, va savoir pourquoi la plupart Anglais.
Belle journée à toutes et tous.
02/07/2019 à 10:31
bonjour à tous,
@nino : si je peux me permettre St Remy et Glanum ne sont pas en Camargue :-f
la Camargue (la voici partiellement)
AUTO PORTRAIT
Photo trop lourde pour être affichée ici
:-s :-y
privé d'avoine…
02/07/2019 à 10:44
Oui tu as raison @beniat, nous sommes plus exactement en Provence, je m'étais un peu écarté de ma virée en Camargue, Hi han ! :D
02/07/2019 à 10:49
Bonjour à toutes et tous.
Pour commencer, mes préférées du jour :
@foufi29 : Joli paysage marin.
@stefg1971 : J'ai justement lu un article sur cette méthode (le bracketing de MAP me semble-t-il) pour faire de la macro totalement nette. Une gageure. Même si le sujet n'est pas des plus ragoutants, le cliché est fichtrement bien réussi !
@métal.1948 : Un beau lézard, quoiqu'un peu sombre
Et un petit message pour @kouilou : La poisse comme tu dis. Bon courage pour la remise en ordre de marche !
Un nouveau cliché du Rallye d'Ypres, que je n'ai pas retenu pour mon sujet sur ce forum, mais l'habillage de cette voiture est incroyablement graphique !
02/07/2019 à 13:59
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @foufi29 : de belles couleurs avec ce bleu marine de l’océan qu’on ne voit qu’en Bretagne, j’aime beaucoup cette image qui donne envie
- @CT : tu es sur le départ du retour si j’ai bien compris ? belle prise de vue aux couleurs de l’été … ta photo de hier est superbe !
- @Andre 33 : cadrage, netteté et couleurs, du tout bon comme d’habitude
- @labat ; calme plat dans l’eau, sur terre et dans le ciel, l’ambiance y est
- @stefg1971 : essai parfaitement réussi, le résultat est bluffant, bravo !
- @alain83 : on dirait que l’ombre est posée sur le bord de la route, bien vu
- @Chanta.Del : oui, ce lys a des couleurs peu ordinaires et tu l’as bien mis en valuer
- @metal.1948 : un PT qui transforme presque en monstre préhistorique ce gentil lézard de muraille, amusant !
- @beniat : portrait bien réalisé, du tout bon
- @H3doniste : oui, le décor de cette voiture méritait à lui seul la photo !
- @Kouilou : j'espère que ton matériel n'a pas souffert et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
Bon après-midi à tous
02/07/2019 à 15:10
mes préférées
foufi une belle lumière
nino
sinon
j'aime pas mais impressionnant stefg1971
merci nino
02/07/2019 à 17:53
Pour vos commentaires merci :)
André
Nino salut, sur le chemin du retour mais là on vient d'arriver aux Açores après une longue traversée. On va profiter un temps de ce bel endroit avant de repartir.
Salut Kouilou. J'espère qu'il n'y a pas de casse et que tout va s'arranger.
Foufi un bon cadrage, une lumière bien gérée, un beau point de vue bref, une image très agréable.
André un personnage sympathique. Nickel le cadrage.
Labat les teintes sont plus douces que la température. Une belle et vaste étendue naturelle.
Stefg excellente !
Alain c'est bien vu !
Chanta.Del en effet, de bien jolies couleurs pour cette fleur dont j'aime également la forme.
Metal un format et un traitement qui fonctionne bien pour cette bébête longiligne.
Nino une lumière un peu dure au premier plan, sinon l'endroit a du charme, semble paisible et inspirant.
Beniat ha, j'ai l'impression de me reconnaître.
H3doniste une préférence pour celle d'hier.
Bonne fin de journée !
02/07/2019 à 20:12
Bonsoir les PP's !
Merci à :@H3doniste @Nino33 @Ct @foufi29 pour vos commentaires !
Celles du jour :@Foufi29 :-y @CT :-y @André33 :-y @Labat :-y @Stefg1971 :-w @Alain83 @ChantalDEL @Nino33 :-y @h3doniste :-y @ @Beniat
Bonne soirée à toutes et à tous et peut-être à demain matin
02/07/2019 à 22:38
bonsoir
CT : je te suis
andré : dans la continuité, bonne aussi
labat : j'aime beaucoup l'ambiance avec un petit trait de vague qui relève tout ça
stefg1971 : phénoménal mais quelle barbarie !
alain : manque plus que les roues. lumière dure
chanta del : belle réalisation
métal en chasse ? ou tu l'as traité à la tapette à mouche !
nino : j'aurais souhaité profiter un peu plus des peintres ( expo en mesure spot peut-être ou plutôt recadrage)
beniat : t'es mignon comme tout, surtout pas de séance coiffeur
H3doniste : belle. humoristique avec le petit panneau "chevaux obligatoire"
commentaires :
merci à
andré, bienvenue chez nous, le temps devrait se maintenir
H3doniste, nino, alain, CT, metal
bonne soirée
02/07/2019 à 23:29
Metal, Foufi merci. :)
02/07/2019 à 23:48
Pour vos retours sur mon image merci @alain83, @CT, @metal.1948, @foufi29
Bonne nuit à tous
03/07/2019 à 07:26
merci CT
merci metal
merci foufi
03/07/2019 à 07:49
Bonjour,
@Kouilou : je suis triste pour vous, courage.
@Stefg1971 : bouche bée, superbe !
Merci : Nino33, CT, Metal1948 et Foufi29.
04/07/2019 à 14:51
Bonjour,
nino33, CT et Chantal.Del. merci de compatir à mes petits soucis ! Pour le matériel, circuit électrique en l'air, disques durs saufs, bazar dans certains fichiers de photos que j'ai du virer à la poubelle car ils ne s'ouvraient plus, heureusement que c'était sauvegardé ailleurs ! ordinateur récalcitrant il a fallu rebooter … tout retélécharger les logiciels, les contacts etc…j'y ai passé ma journée d'hier avec le soir un ras le bol général. Ca a l'air de rentrer dans l'ordre excepté pour l'instant de mettre une photo en arrière plan sur l'écran…il doit falloir décocher ou cocher quelque chose que je n'arrive pas à trouver…Demain je verrai cela avec mon réparateur hors pair. Plus de télé non plus avec le décodeur cramé et l'antenne collective également. Pour une fois SFR a assuré et j'ai reçu le matériel nécessaire !