Photo du mardi 02 juin 2015

02/06/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 02 juin 2015.
02/06/2015 à 00:00

booHguy

Bonjour à tous
Ils vont vite, ces cyclistes parisiens ! Il faut être synchro… CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/5.6Exposure1/250sISO100
02/06/2015 à 00:07

Passant75

Celui là, il a beau cacher sa timidité derrière une herbe, je ne suis pas allé le caresser entre les cornes !  
Celui ci est jeunot il ne pèse que 750 kg et quelques !
02/06/2015 à 00:46

HAG

Bon Marpix à tous !

02/06/2015 à 01:03

pakas

Bonjour. L'avant-dernière de ma série Biarrote et je vous fiche la paix. Je devais quand même mettre une petite pose longue… Une image qui ne plaira pas à tout le monde mais que j'assume, tant au niveau pt que couleurs. :)
A tenter en E. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/16Exposure61sISO100
Bonne journée à tous.
02/06/2015 à 01:52

beniat

bonjour,

découverte intra-muros

CHATEAU du HAUT-KOENIGSBOURG- ALSACE- une cour intérieure

02/06/2015 à 02:15

Canonier-62

Bonjour a tous,
Photo realisee Dimanche matin…(en "E" surement mieux)
02/06/2015 à 02:43

Isaac

02/06/2015 à 03:53

flou

Peu présent en ce moment, je profite de mon insomnie pour un modeste post…
Je fus amusé par le petit différent Labat / Pourmesbelles d’hier.
« Accepter la critique est aussi difficile que d’embrasser ses fesses » a dit le sage. Ne parvenant pas à la seconde prouesse, je m’efforce d’accéder à la première….avec humour… Peu sensible moi aussi, Pourmesbelles, à ta pivoine pâlichote et centrée, j’avais apprécié ton contrevent ouvert, fait de flou et de net, de couleurs vivifiantes et de sombres destins… Il en va ainsi du temps comme d’un cliché, ils ne peuvent pas être sans cesse parfaits …
à part s’il est signé « Krisprolls »  !
ps  : Avez-vous remarqué que c’est le printemps  ? Le mannequin de Jessb78 n’a plus sa capuche  !
02/06/2015 à 04:44

Lefourreux

Bonjour,

encore un pano de notre bô lac, réalisé depuis la réserve du bout du lac, à Doussard (74) :

Bonne journée :)
02/06/2015 à 06:08

LSH

bonjour à tous, merci pour les différents coms de ces derniers jours
pour ceux que le vignetage et le cadre perturbe, il fait parti de la série sur laquelle je me suis lancé avec ces photos, dans le topic dédié ici (n'hésitez pas à allez y faire un tour et laisser un petit commentaire si le coeur vous en dis

02/06/2015 à 07:15

jesseb78

Bonjour à tous,
Un exercice que je pratique rarement : la fleur !  
Ici, une fleur d'arum que j'ai choisi de traiter sur fond noir (ce qui ne va pas plaire à tout le monde, mais tant pis !  ;))
A regarder avec la touche E, c'est mieux !
Bonne journée

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18087293800/in/dateposted/
02/06/2015 à 07:19

valery

salut à vous

02/06/2015 à 07:21

foufi29

bonjour
si vous êtes passé sur la place de l'amphithéatre de Lucca, vous avez de fortes chances de l'avoir rencontré. personnage atypique, un peu à la quasimodo de notre dame, sans être péjoratif,  

bonne journée
02/06/2015 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
Il est un lieu étrange, morbide même pour qui le découvre, et qui matérialise la résistance pacifique des lituaniens catholiques aux différentes invasions que leur pays a subies au cours de son histoire. Il s'agit d'une colline sur laquelle on a planté des croix à partir du XIV siècle.Des chevaliers teutoniques aux nazis et aux bolchéviques, les lituaniens ont persisté à planter des croix; les Russes ont rasé la colline au bulldozer par 3 fois et elle est toujours là, avec plus de 150.000 crucifix.
C'est le symbole de l'entêtement des lituaniens à rester eux-mêmes et à vivre en paix, envers et contre tous
-

Bonne journée (en espérant ne pas vous l'avoir plombée avec ce commentaire)
André

-
Quelques mots sur mes attirances du moment :
-
booHguy : whaou ! Très originale, et graphique en plus. Bravo. Il sera difficile aujourd'hui de m'épater davantage
pakas : même lieu que précédemment, en pose longue, ce qui en change complètement l'aspect, que je préférais au naturel comme avant. Mais c'est beau quand même
Canonier-62 : du Canonier pur jus que cette jeune fille de profil dont j'aurais aimé un regard complice avec le photographe, toi en l'occurrence
valery : sans voir le nom d'auteur, rien qu'au bokeh, au sujet minmaliste, a l'ambiance ainsi créée, on sait que c'est toi. J'aime
jesseb78 : le fond noir est parfait pour concentrer le regard sur le sujet, Serge05 sait parfaitement faire ça. La fleur comme une flamme ne demande qu'à être contempler mais je trouve la profndeur de champ trop courte, la partie basse me paraissant légèrement floue
foufi29 : vraiment expressif. Bravo
Serge05 : l'exploit, mais tu nous y a habitué

02/06/2015 à 07:56

Fabakira

Bonjour à tous, voici ma participation du jour.
02/06/2015 à 07:58

photoc

coucou les amis, voici pour mon retour parmi vous une bestiole prise dans mon jardin  
02/06/2015 à 08:02

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Canonier-62 : du Canonier pur jus que cette jeune fille de profil dont j'aurais aimé un regard complice avec le photographe, toi en l'occurrence

Merci Andre_33, cette photo n'est pas vole, c'est une compo pour travailler le flou d'ariere plan…et laisse plane comme une sensation de reve…j'ai voulu ce 100% profil…mais rassure toi son oeil est aussi tombe dans l'axe de l'objectif …tu verras demain.
02/06/2015 à 08:07

yoyorigolo

Bonjour,

Direction une tribu Akha, avant d'embarquer je visite le village…

J'espère que lui se moque de savoir si @labat utilise en langage que certain trouveront grossier, de savoir si le fil la PDJ s'assimile à un comptoir de troquet, etc…
Il sirote son lait, comme moi je sirote mon plaisir en venant poster et lire…

Bonne journée
02/06/2015 à 08:09

PhildeBoves

Bonjour :

André : impressionnante et prenante ton image.

Quelques volatiles de bord de mer.

02/06/2015 à 08:11

Nicky

Bonjour, du végétal pour ce mardi

02/06/2015 à 08:15

sso11

Bonjour,
pour moi un ptit clin d’œil à la photo de DARTH, d'hier…
02/06/2015 à 08:50

labat

Bonjour à tous,
discret Labat discret…sur la pointe des pieds tu postes et tu fous le camp Labat…t'es un vieux fou.
02/06/2015 à 09:08

Billie

Bonjour à tous
L'oie cendrée s'en va au bain
02/06/2015 à 09:14

kingaa

Bonjour à tous,
André : je trouve ta photo magnifique, un sujet fort et poignant fort bien traité qui plus est. En écho, et à la manière du fil 'conversation photographique', j'ai envie d'y répondre avec cette croix prise il y a environ 2 mois dans un cimetière de Saint Maixent.
02/06/2015 à 09:19

jjw

photo prise lors d'un marathon : le coureur avait déjà parcouru une trentaine de km.
02/06/2015 à 09:21

alise

Bonjour,
je reviens aujourd'hui avec une petite macro (encore un insecte dont j'ignore l'identité :*))
02/06/2015 à 09:25

Andre_33

kingaa a écrit :

Bonjour à tous,
André : je trouve ta photo magnifique, un sujet fort et poignant fort bien traité qui plus est. En écho, et à la manière du fil 'conversation photographique', j'ai envie d'y répondre avec cette croix prise il y a environ 2 mois dans un cimetière de Saint Maixent.

Merci.
Il faut préciser aussi que la brume qui s'élevait après un orage fort ajoutait à l'étrangeté du lieux. Nous avons bivouaqué à proximité, et j'y ai tiré une centaine de photos (que je ne vous infligerai pas, trois suffiront)
Bonne journée
André

-
Alise et Billie : deux belles images, tiens, nettes on ne peut mieux  :-y
02/06/2015 à 09:29

samho452

Pour aujourd’hui, ça sera un portrait.
02/06/2015 à 09:35

Jean-do

02/06/2015 à 10:08

Lorenzo

Bonjour à tous !

02/06/2015 à 10:22

cortomaltese91

bonjour… ou pas… en tous cas, pas pour moi…

02/06/2015 à 10:44

beniat

ma journée risquant d'être chargée…
mes premiers CdC du jour
booh : j'aime
pakas : par gout je préfère celle-ci, difficile pour moi car j'ai habité à proximité,
canonier; j'adore
flou :…  très "sage" ;)
lefourreux :  j'aime. pano ou image recadrée ?    
jesseb : 
foufi : expressive, manque un peu de contraste à mon gout
serge : pas encore "vacciné" à la macro, j'aime la netteté de tes photos
andré : ++ j'aime la photo accompagnée de ce petit commentaire
yoyo :

lsh : j'ai vu lu topic, je comprends mieux ta série
pourmesbelles a dit :
        beniat : Je ne suis pas touché par ce cliché
        je comprends, à visionner dans le cadre de la découverte du lieu, cette mini série a simplement pour but de faire  partager la qualité du site         
    … et de recevoir les critiques qui me permettront d'évoluer
02/06/2015 à 10:59

metal.1948

Bonjour tous !
aujourd'hui je vous propose une pivoine de chine
02/06/2015 à 10:59

L'amoureuse

Petite photo d'une maquette d'un navire de guerre.
dans une fabrique a l'ile Maurice.
02/06/2015 à 11:12

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="metal.1948"]Bonjour tous !
aujourd'hui je vous propose une pivoine de chine

Bon ben y a pas photo d avec ma pivoine d hier…

[/quote]
Je ne peux que t'encourager à suivre le conseil de Darth hier pour répondre à une citation car tes messages grisés ne sont vraiment pas clairs… On ne sait pas qui parle et à partir d'où…
02/06/2015 à 11:24

Nicky

Mes coups de coeur :
Isaac- lefoureux- serge- André-photoc-
labat avec un +
Alise- metal-

Pas beaucoup le temps de commenter, je prépare mes valises pour 8 jours en Bretagne à partir de samedi :-y

02/06/2015 à 11:33

kouilou

Bonjour, la faune de la mare pour aujourd'hui ! Bonne journée
02/06/2015 à 11:34

nino-33

Bonjour à tous ;
Des images pleines d'intérêt comme tous les jours… le plaisir des yeux dès l'ouverture du fil…
Aujourd'hui pour moi ce sera au cours de la descente de ces fameuses 330 marches de la cathédrale strasbourgeoise… en passant l'objectif à travers les barreaux d'une fenêtre de cet escalier bien plus facile à descendre, j'ai pu avoir accès à une enfilade d'arcboutants que j'avais pour projet de photographier… 

02/06/2015 à 11:36

nidalapa

@Valéry : J'aime beaucoup cette photo, l'ambiance qu'elle dégage me parle ! Puis-je te demander avec quel objectif tu obtiens ce bokeh ?
@Serge05 : Je suis admiratif ! Tu parle le Sphinx pour lui demander de poser comme ça ? ;-)

Nidalapa

02/06/2015 à 12:19

Zebu

un essai de post traitement à partir d'un cliché de Lune :)
02/06/2015 à 12:43

Jean-do

Bonjour à tous
Mes péférées :
Boohguy, Passant75, Isaac, Jesseb, Serge05
Photoc, Vagabond, Nicky.
Mes cdc :
Pakas, Canonier, André :Magnifiques photos à tous les trois
02/06/2015 à 13:43

L'amoureuse

Bonjour à tous
Mes préférées
1 : Vagabond . Une prise de vue comme je les aime avec cet sensation de profondeur et  le noir et blanc qui sublime le tout.
2 : Serge05. J'ai déjà essayer de prendre de belles photos de Le Moro sphinx mais je n'ai jamais aimer le rendu que ca donnait. Un grand bravo. superbe prise
3 : Pakas.Même si les couleurs font surnaturels, j'adore. Ca rend l'endroit féerique.
4 : Canonier. Très belle pose décontractée du model. Tout en naturel.
5 : Jesseb.Je fait parti de ceux qui aime ce genre de rendu. Ca met bien en valeur la fleur.
02/06/2015 à 13:45

Passant75

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Photo realisee Dimanche matin…(en "E" surement mieux)

De bonnes prises depuis qqes jours, comme d'hab devrais je dire
Juste une remarque, ho minime, , le(s) modèle(s) ont des postures / gestuelles un peu figées, on sent une crispation surtout niveau coude, poignée.
Il manqué un délié, comme peuvent le faire les modèles qui posent pour du dessin, qui semble naturel, nonchalant.
Peut être manqué d'expérience, d'habitude

02/06/2015 à 13:50

pakas

L'amoureuse a écrit :

Bonjour à tous
3 : Pakas.Même si les couleurs font surnaturels, j'adore. Ca rend l'endroit féerique.

Merci. Pas très naturel, non, mais c'était le but recherché ! Ravi qu'elle te plaise
02/06/2015 à 13:55

pakas

Andre_33 : Image fascinante que tu nous offre avec un décor et une lumière qui donne une ambiance à couper le souffle. Et le récit qui va avec pour notre bonne compréhension. Je reste scotché devant mon écran. Merci  :-w
02/06/2015 à 13:58

labat

Boo : Le style même de photo que j'adore, elle plait elle est d'une simpicité désarmante et son effet est optimalisé, génial.
Passant : Je ne donne pas dans les animaux de domesticité, là encore moins mais cette photo bien prise envoie la force de l'animal véhicule le message de virilité force vigueur et noblesse…ça va là non… ? Juste les couleurs que j'aime plus relevées quoique…
Hag : Elle passe étrange, en fait elle passe pas trop je ne sais la lis mais trop de bleu et couleurs claires ne mettent pas en relief…la photo est un peu "tuée"  par tout ce bleu je la lis ainsi…mais je peu m'erroner hé… !
Pakas le plaisir dans les yeux…miami beach nous semble gentillet, mignonet nous on fait dans la force tranquille…superbe.
Benat : pourquoi luis couper la tête en deux ? et oui le risque de la photo voyage est là toujours présent mais j'aurai recadré.
Canonier : Je la lis me pose mille questions la regarde et bien…elle me plait mais le pari me semble bien audacieux, très classe ce fond presque assorti à la peau, de ses nuances…questions idiote mais une blonde passait pas là hé ? elle est au top oui certain…mais on la lit encore plus. on cherche à…mais non tout passe même le cadrage tout…donc chapeau.
Isaac : Tu nous donnes d'Albi si belle ville, un premier plan de voitures bien ingrat et même avec ça…bien on regarde la ville…tu aurais tu prendre sans ces voitures, couper ou je ne sais, Photo voyage non ?
Flou : J'adore, le sujet, je n'en vois plus…tu as pris pour le magasin ou la passante là…ton envie de rire permanente on se pose la question.
Le foureux : Oui sur un pano qui passe bien avec cette roseraie en tribord avant ma fois oui.
LSH :…On aime pas le flou car on lit mal, encore plus en vieillissant…ces longues jambes magnifiques supportent sur le haut un floutage difficile à…bon enfin tu me comprends.
Jesseb : Evidemment la cartésienne qui sommeille  derrière la culture graphique fait que tu as choisi LA FLEUR qui supporte au mieux CE FOND…du sublime pour une fleur que l'on prendra mille fois de ses évidences de géométrie…
Valery : Oui un autre visage du printemps je te comprends la tondeuse à passer la haie à tailler tout ce bordel fait que parfois…le boulon sauvage té…
Pourmesbelles : Je ne marche pas sur cette photo, mais si tu la veux jolie je te la dis jolie…c'est tout. 
Foufi : Je souris je regarde j'adore l'expression mais vraiment pourquoi pas le N et B total…le plein pot…j'adore ça.
Serge 05 : Je dis rien je regarde je suis enchanté on dirait un dessin animé tellement elle est nette belle et sublime…
André : Tout de même…là quand on aime l'histoire des peuples on reste méditatif…tout de même du sublime là tu as pris 100 photos ne me surprends pas, les mérite. Un GRAND GRAND SUJET  pris par un GRAND GASCON, fallait aller chercher cela. Chapeau.
Faba : Impertinente de beauté, c'est tout.
Photoc, Oui j'aime cette macro.
Yoyo : Faut se méfier on commence toujours par téter…après…oh putain, …faut pas rire arrêtes. Bien ta photo tu fais dans le canonier plein pot là…et ma fois tu t'en sors très bien je trouve.
Phil : Là je souris, car j'avais pris à mes début un vol de palombe ainsi…Lorenzo sa critique "et voilà toutes prises aucune de nette ou visible" bon le plaisir d'un shoot…
Vagabond : Pourquoi tu me la sors sombre… ? tu respectes ambiance ambiance ?  
Nicky : Ellle est aussi simple que belle, te va bien ce flouté léger, ce déhanché je trouve un bon boulot…très bon.
SSO : Bon la Partner de chez Peugeot mérite une photo aussi hé…mais bien prise oui.
Exiana : Il est sceptique je le suis aussi, la  pause, le sombre, je ne sais la photo je ne suis pas trop.
Billie : Oui la Blonde très bien prise, et ce sans failloter sans lèche botte, tout simplement par jalousie je viens de me rater une aigrette splendide la tienne superbe…bien prise oui…
Kingaa : Bon on a assez de croix à porter en ce bas monde vous aller pas toutes nous les rajouter…mais vu le sujet on se retient on va pas te la dire belle réussie…un sujet difficile à un enthousiasme délirant…
JW : Bien pris, pas son meilleur profil mais bien pris cette sportive.
Alise : Bé j'aime bien bé tu fais bien bé t'as osé bé t'as bien fait té…
Sambo : Bé pourquoi pas…elle a un profil gourmand elle est phtotogénique mais sur la droite tu mets trop de fond.
Jean do : Photo voyage et bonne dans le partage.
Lorenzo : Non là je suis pas hé…tu es trop minimaliste un pigeon…non là non.
Corto : Bon courage à toi, bé nous sommes tous dans la galère du printemps ses travaux, ta photo porte bien le désespoir…et je te comprends.
Metal : Elle est belle bien prise bord de cadre remplit l'écran mais ça passe.
Lamoureuse : Difficile de prendre les maquettes hé ? je me suis planté récemment dans un magasin là je sais pas si tu passe le flou important je lirai les autres commentaires, pour voir.
Kouilou : Bé toi…et j'adore bien sûr.
Ninon : Fallait le faire donc OK mec, j'aime ça le mérite de la photo qui est bonne et de partage à voir oui.
Zebu : Je la comprends mal…mais bien le sujet oui.

Ce jour : Serge fait fort…Kouilou fait fort, NIcky sa fleur à peine voilée celle de Jesseb sur fond noir… ! bon on adore…
On parle pas de Canonier Space, on devrait pas parler d'André mais des sujets ainsi faut les sortir, au delà de toute qualité photo en plus le sujet à lui seul est sublime…beau très beau Gascon là…
Bonne journée à tous…

02/06/2015 à 14:06

manud59

Bonjour à tous,

un souvenir de mars avec ces chevaux islandais :
Suite au faite qu'Icelandair est décidé d'envoyer mes valises a Seattle une semaine avant moi, je venais juste de les récupérer et ces chevaux furent les premiers a qui j'ai pu exprimer mon soulagement, bon ils ont été guère réceptif mais c'est un souvenir !
02/06/2015 à 14:59

nino-33

Un passage pour commencer les commentaires et il y a de quoi !
Gros coup de cœur Pour la colline des croix de @Andre_33 : un lieu unique et photographié avec l'ambiance qui convient à merveille… Merci Andre d' y avoir adjoint un commentaire instructif et aussi bien peaufiné que ta photo … je pense sincèrement qu'un journaliste pro n'aurait pas fait mieux…
Coup de cœur aussi pour le sphinx de @Serge05 : impressionnant de netteté ce qui est un exploit, connaissant la vivacité de la bestiole… et avec un bokeh impeccable ! très belle prestation
Et évidemment @Canonier-62 est comme d'habitude dans ma liste de cdc, mais normal, je suis fan de ses œuvres…
- @booHguy est aussi sur la liste des cdc pour la lumière et le graphisme de son image
Je vais arrêter là pour le moment car je dois partir, donc je vous dis à plus tard pour mes ressentis de vos images

02/06/2015 à 15:56

paced

Isolé ;( mais visible :P
02/06/2015 à 16:01

paced

Salut à tous, mes préférées du moment…

@ booHguy
@ Pakas
@ Canonier
@  Flou
@ Jesse 78
@ photoc
@ Yoyorigolo
@ Vagabond
@ sso11
@ Labat ( mais elle est un peu sombre)

02/06/2015 à 16:02

paced

pourmesbelles a écrit :

[quote="paced"]solé  mais visible

Trop beau…[/quote]
Merci ;)
02/06/2015 à 16:13

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

[quote="labat"]Pourmesbelles : Je ne marche pas sur cette photo, mais si tu la veux jolie je te la dis jolie…c'est tout. 

Parfois ne vaut il mieux ne rien dire…mais merci
 [/quote]
Tout a fait… :-w
02/06/2015 à 16:15

Canonier-62

Re,
@booHguy : Tres jolie cette lecture d’ombre dans les arcades……bien saisie, superbe.
@passant75 : Belle bête….une prise isole aurait été meilleur.
@hag : Jolie prise de vue et je trouve le traitement bien dans les années 70, pour celle-ci je te suis
@pakas : Des couleurs magnifiques mais j’ai du mal a comprendre comment le soleil bien bas sur l’horizon pourrais donne ce reflet coloré au premier plan……néanmoins très bon PT.
@beniat : Pas très fan pour le coup la compo avec l’homme coupé au premier plan ne m’inspire pas.
@isaac : Je dirais que c’est trop basic pour toi….
@flou : PT qui colle bien a l’enseigne et a la pratique argentique……mais cadrage pas vraiment dans les lignes classique……le rôle du personnage dans la compo, discutable….dommage.
@lefoureux : Jolie pano….jolie vue.
@lsh : Elle ? ………j’aurais dit « eux ».
@jesseb78 : Simple et classe……j’aime beaucoup, mais la première je la trouvais plus travaillée au niveau de la PdV….et dans la qualité du piqué.
@valery : Sublime……excellent même, j’adore la compo……sans parle du rendu…TOP.
@pourmesbelles : Un muret avec un bandeau sur-ex……belle prise.
@foufi29 : Effectivement, personnage intéressant, mais ton PT manque de caractère pour cet homme de terrain….et dans la description que tu lui donne.
@serge05 : Alors on touche le sommet……peut de chose a dire lire suffit…… Bravo.
@andre_33 : J’adore pour l’ambiance que dégage ta photo……une force énorme, un sujet remarquable….vraiment très prenant en lecture, une morale visuelle……La photo du jour.
@fabakira : Belle prise, net et épuré.
@photoc : Un rendu extra que ta grenouille dans la diagonale…j’aime beaucoup les couleurs et ton choix de compo.
@yoyorigolo : Très bon cette scène de vie……bien captée.
@phildeboves : Il fallait osé….et tu la fait……une provocation a Hitchcock….bien tente, et bien réussi.
@vagabond : Sympa ce pont suspendu….un N&B qui pourrait être beaucoup plus abouti, plus pêchu….le sujet si prête….l’ambiance aussi.
@nicky : Certain aimerons, mais perso j’aurais préférer la lire nette, même si c’est peut-être le flou que tu cherchais….ce que je peux comprendre.
@ss011 : J’ai cru un instant que Darth postait deux jours de suite……tres bonne photo, vraiment tres réussie.
@labat : Superbe endroit, tres bien pris….dans une lumière du soir qui invite au silence……
Certain devrait la lire dans le détail pour apprendre a se taire……Chut……, un vrai délice je me régale, comme tu le devine….Superbe photo.
@exiana : Le sujet est attentif….il attend ton shoot….je la lis comme ca, pour ton N&B, ca ne marche pas désolé……tu n’a pas de « Blanc »….tes ombres sont bouchées….la lumière semble éteinte….l’espace a gauche est inutile, un carre avec le coude dans le coin en haut a droite……serait peut-être a tenter….quitte a coupe serre sur le bras a gauche, en mettant l’œil sur la ligne de tiers verticale……je le vois comme ca.
@bllie : Incroyable de netteté….excellente photo, piqué bleffant.
@kingaa : Un choix de compo bien vu….et le sujet s’y prete bien, bon PT.
@jjw : Courage a lui….je tire mon chapeau….je serais déjà mort….la PdV est bien vu, l’arrière plan est tres jolie, mais le sujet manque de piqué…de détachement….dans le sens ou je me suis pris a vouloir regarder derrière ton sujet….il aurait peut-être fallu ouvrir un peu plus pour floute la vue sur la cote.
@alise : Tres belle prise, compo bien en place le corps dans la diagonale me va tres bien.
@samho452 : Sauf pour la compo qui est correct et dans un standard qui a fait ces preuves, tu peu lire mon com a Exiana pour la partie N&B.
@jean-do : Belle prise….porteuse d’un aire de gaieté.
@lorenzo : Carrément dans ton style, ca c’est sure……mais vraiment je ne sais quoi dire….Est-ce-que finalement c’est ca le truc, nous mettre dans une situation de pouvoir rien dire ?
@cortomaltesse91 : Je dis oui pour le travail d’incrustation, mais non pour le PT que tu lui a donne….trop sur-ex.
@metal.1948 : Beau sujet, mais pas convaincu de ta compo et du rendu….trop serrée je pense.
@l’amoureuse : Le mat coupe….c’est ce qui me vient de suite….le double sujet m’interpelle….le N&B me plait bien mais tu t’es arrêtée trop tôt dans les nuances…manque du Noir profond et du Blanc pure.
@kouilou : Jeux interdit……le moindre mouvement d’eau les emmènerait au paradis…pas fan de ta PdV en plongée.
@nino-33 : Beau rendu et belle prise de vue……j’aime les couleurs et la netteté dans les profondeurs….bonne photo….9attention au modo, deux phots pas bon ca….).
@zebu : Pas fan de la compo, mais désireux d’en savoir plus sur ta prise d’origine avant le travail de compo….tu est équipé astro ?
@manud59 : J’aime le cote paisible et tranquille que dégage tes compagnons de shoot.
……voila journée tres riche en qualité, en tous cas c’est ce qui se dit au troquet des partageurs…quel ambiance.

02/06/2015 à 17:01

sso11

Canonier-62 a écrit :

@ss011 : J’ai cru un instant que Darth postait deux jours de suite……tres bonne photo, vraiment tres réussie.

Merci Canonier du compliment et du com. Çà met du baume au coeur ! C'est pas trop ça en ce moment.
Je ferai mes coms un peu plus tard, pour hier et aujourd'hui. Les enfants d'abord ! ;)
02/06/2015 à 17:15

Zebu

@canonier-62 réalisé ce cliché avec mon canon sx160 sur pied, pour voir, je m'attendais pas à autant de détails, je m'intéresse à l'astronomie,  entre autres.
bonne soirée à tous

02/06/2015 à 17:27

photoc

mes préférées du jour :
 booHguy et son vélo fantôme bien qu'un peu centré
pakas et son kaleidoscope maritime
Canonier-62 et sa photo de mode dans laquelle un peu de grain ne serait pas pour me déplaire
flou et sa boutique au pt passéiste
  valery et son contraste (industrie/nature)
Serge05 et son moro sphinx d'une netteté impeccable
 Andre_33 et ses crucifix brumeux (mon cdc )
yoyorigolo et ses enfants cachés  :-s
sso11 et son bolide près à mordre le bitume
Billie et sa persistante netteté dans ses volatiles sauvages
cortomaltese91 à qui il ne manque que la camisole (la pilule est dure a avaler non ?)
kouilou et ses libellules de cirque 
à demain

02/06/2015 à 17:38

booHguy

Quelques commentaires que, je l'espère, vous aurez autant de plaisir à lire que j'en ai à lire les vôtres, même et surtout ceux qui ne sont pas destinés à mes photos.
Personnellement, mes photos
- s'accomodent très bien d'une critique ou d'un commentaire rédigé par quelqu'un qui n'est pas un dieu en français,
- savent que les fautes d'orthographe traversent allègrement un 18-135mm sans abîmer les lentilles,
- préfèrent de loin un commentaire de 3 lignes contenant des mots grossiers, à un succinct "Super, j'aime bien",
- raffolent de se retrouver sur un forum vivant, truculent, parce que quelques-uns consacrent beaucoup de temps à l'animer.

@Passant75 C'est marrant, on dirait un animal sans jambes
@pakas Je la préfère sans la touche E, qui nous noie la base dans le fond noir.
@beniat Bizarre, ton ciel, non ?
@Canonier-62 Belle image, ton N&B est moins "percutant" que sur la Citroën
@Isaac À Paris, dans un rayon de 300m, il y a la rue de la Fidélité, la rue de Paradis, et le passage du désir
@Lefourreux Tu me fais surgir des souvenirs… Merci
@jesseb78 Ah, l'éternel débat du fond noir… Perso, de temps en temps, ça ne me gêne pas.
@valery Un peu sombre, ton boulon. Mais titre de ouf !
@pourmesbelles Merci pour ton "éternité de l'instant" ! Puis-je le réutiliser, ou te devrai-je des droits d'auteur ?
@Serge05 Et vlan ! Encore une photo qui entre direct dans ma catégorie "Pourquoi c'est pas moi qui l'ai faite ? "
@Andre_33 Mon CdC du jour ! Bien que peu porté sur les questions religieuses, ton commentaire n'a rien plombé du tout, et je pense que tes 100 photos vaudront bien un sujet pour elles seules ?
@photoc Ta grenouille donne l'impression de penser qu'elle n'en a rien à f… de se retrouver sur PP. Et je te trouverai un vélo moins centré ;)
@yoyorigolo C'est tout à fait le genre de photos que j'aime, et que j'aime faire. Et moi aussi j'éprouve un certain plaisir à la lecture de nos com de comptoir (en zinc) de troquet
@Vagabond Comme ont dit d'autres, un peu sombre, ton pont…, mais bien avec la touche E
@labat C'est les marais d'où, déjà ? Tu m'as fais peur avec ton "discret discret" et ta "pointe des pieds". J'ai cru qu'on allait devoir se priver de notre récréation quotidienne ! Et merci pour ton com. Comme je suis un grand fan de néologismes, j'apprécie à sa valeur ton "optimalisé" :P
@Billie J'aurais sans doute coupé le foulque en haut à droite, qui ne me semble pas apporter gand-chose. Ils ont dit quoi, les autres ?
@kingaa Dommage que ton ciel soit si bruité !
@alise Belle prise ! Rien à ajouter.
@Lorenzo Le pigeon ne ma paraît pas aussi net que le 73. Dommage ! Sinon, j'aime bien.
@metal.1948 Bel éclairage !
@kouilou Très bon jeu d'ombres et de lumière
@nino-33 Tu avais apparemment une super lumière ce jour-là
@manud59 C'est normal qu'ils n'aient pas été réceptifs, tu leur as coupé les pattes :D

Merci à tous ceux qui ont vu, apprécié (ou non), commenté (ou non), sans se fâcher (ou à peine) toute cette belle production de mardi
Rendez-vous demain
02/06/2015 à 17:56

Passant75

Canonier-62 a écrit :

@passant75 : Belle bête….une prise isole aurait été meilleur.

Je leur ai gentiment demandé de donner leur plus beau profil, n'en ont fait qu'à leur tête à cornes

La prise n'était doublement pas isolée :D
Accroupi sur le haut du talus comme je pouvais pour être au bord de clôture, en me relevant, contact bras / clôture électrique  :-f;( :-o :-g et j'en passe !  
J'ai compris pourquoi les bestiaux restaient très prudemment loin de la clôture !

02/06/2015 à 18:06

Jean-do

Labat, superbe avec des couleurs que j'aime

02/06/2015 à 18:07

Passant75

booHguy a écrit :

@Passant75 C'est marrant, on dirait un animal sans jambes

Le taureau n'en avait que pour les vaches qui n'étaient pas d'accord et tout ce monde bougeait dans tous les sens. Difficile, en plus du terrain accidenté, de faire des prises propres. En 1/2h, je n'en ai que 4 ou 5 montrables.

02/06/2015 à 18:11

manud59

Rebonjour,
je me lance dans les coms :
@booHguy : Je me suis, quite a couper, autant bien le faire !   :P Pour ta photo je la verrai bien en portrait avec l'ombre à droite. J'aime bien ce que tu suggère ici.
@pakas : A fond les manettes !   :-s J'aime bien, un poil trop de bleu tout de même.
@beniat : Le chateau à l'aire beau mais ce type a droite me dérange, tu aurai due juste attendre 2s.
@HAG : Un traitement un peu particulier qui peut plaire ou non. Je ne suis pas trop fan bien que je reconnaissent le boulot.
@Canonier-62 : Comme d'ab, c'est moche, ça ressemble a rien, map raté etc… penses tu à la retraite ?   :-s :-w
@Isaac : Ca me rappelle une chanson de Polnareff… Mais dans mon paradis il n'y a pas de voiture ! Je sais tu ne peut pas faire sans… :-g
@flou : Un final réussi, j'aime aussi.  :D
@jesseb78 : C'est tout a fait correcte un exercice que tu fait peu ! J'aurai bien vue une lumière un peu plus douce pour baigner tout ça.
@pourmesbelles : Je ne sais pas… Sujet trop petit, trop sombre sur un arrière plan trop visible ?:(
@Serge05 : Une belle prise, je la trouve très bien réalisé et je se conscient que je n'ai pas les aptitudes pour faire la même.
@PhildeBoves : tout plein d'oiseaux, un poil sombre tout de même.
@Andre_33 : Glauque… mais totalement bien dans l'esprit qu'il faut que ce lieu dégage. 
@sso11 : J'aime bien cette prise de vue, le rendu est excellent mais je me demande si la profondeur de champ n'est pas un peu trop courte  :-t
@Billie : Un peu cramé sur le torse non ? ça doit se rattraper si raw. 
@samho452 : Le problème de passer après @Canonier-62 est d'essayer de faire aussi bien. Ici je la trouve un peu sombre et terne mais to bokeh me plait beaucoup.
@Zebu : Pourquoi si peu de place à droite ?
@nino-33 : Ta deuxième vue est bien plaisante avec toutes ces perspectives.
@cortomaltese91 : J'espère que ta journée se terminera mieux pour toi !

02/06/2015 à 18:24

pakas

Canonier-62 a écrit :

@pakas : Des couleurs magnifiques mais j’ai du mal a comprendre comment le soleil bien bas sur l’horizon pourrais donne ce reflet coloré au premier plan……néanmoins très bon PT.

Le reflet était pourtant bel et bien là… Pas de "traficotage" supplémentaire sur l'image. ;)
Pour info, ce pt "surnaturel" vient juste de la bdb en mode auto.
02/06/2015 à 18:45

Billie

Merci pour les commentaires sur ma photo  :)
BooHguy, non le foulque n'a pas dérangé, et puis c'est comme ça la vie sauvage, il y a du passage
Manud : j'ai des doutes sur ce que tu appelles le torse
Quelques coms
BooHguy : c'est joli et bien équilibré + la silhouette du cycliste, super
Passant : une belle grosse bête bien prise, petit regret qu'il ne soit pas seul sur la photo
Pakas : de la couleur !  
Canonier : superbe, un modèle qui se détache élégamment du reste de la photo
Flou : sympa cette trouvaille, pas sûre que j'aurais pris la grosse dame avec
Jesseb : épuré et joli
Valery : on pense à tes photos de fleurs donc c'est à la fois bien réussi et cocasse
Serge : bravo pour cette belle prise, il est superbe
André : moi comme les autres   :-w
Photoc : j'adore les rainettes, bien prise, bien nette, top quoi
Yoyo : jolie scène, jolie photo
Phil : minimaliste et sympa
Vagabond : sombre à mon goût
Nicky : le flou ne passe pas pour moi
Labat : beaux contrastes de couleurs, belle ambiance
Exiana : le loupiot est trop dans l'ombre, dommage
Kingaa : un ensemble bien réussi avec ce beau 1er plan
Alise : petite bête intéressante par son aspect, je ne connais pas non plus
Corto : très drôle
Kouilou : joli petit couple sur lit de nénuphars
Nino : belle vue, la 1er photo n'était pas indispensable
Manud : ils sont jolis mais le cadrage aurait été mieux sans couper les sabots
Bon voilà, je n'ai pas commenté tout le monde désolée
Bonne soirée

02/06/2015 à 19:26

Passant75

@booHguy  Tel le passe muraille (tiens un sujet pour ceux qui passent par le square M Aymé à Montmartre)
@HAG  Passe pas pour moi, claire, le bleu mouais, mieux en HD, mais un peu plat
@pakas  a réveillé quelque vieux monstre des profondeurs qui ébroue ses écailles en surface
@beniat les voitures et les touristes, la plaie ! Sans c’est vide et mort, avec c’est pire !
@Canonier-62  N&B extra, juste petite remarque, un détail qui ne gâte rien
@ Isaac Là aussi la plaie des sites !
@Flou plein de clins d’œil, entre le passé et le présent. Humour bien venu
@ jesseb78  L’arôme des grands crus n&b Chapeau Jesseb 78 !
@valery le clou de la journée ! CDC
@Serge pour la saisie au vol !
@Andre_33 CDC Celle qu’on aurait aimé faire. Se passe de commentaires tant elle est lourde de symbolique
@ Fabakira  Une belle marquerite pour mes vaches !
@ photoc  -Splendide, et prise juste au moment où elle à cet air de dpenser « coasse toujours »
@yoyorigolo  La vie dans ce qu’elle a de plus beau, petit bonheur volé en n&b
@PhildeBoves Me fait penser à des tableaux de N De Stael, qui a utilisé la répétitivité de formes simples dans quelques toiles
@vagabond  un pont qu’on aimerait plus clair, bien propre, tant ta mise en image nous file la trouille de traverser sans savoir ou il aboutit ce satané pont ! Fort
Nicky  Perso, rien à faire que ce soit une fleur, flou ou pas. Un superbe rappel de tonalité et de valeur entre le fond et la forme. Une peinture en lumière
@Sso11  L’air de rien, comme ça, tu accroches une étoile au firmament de la photo
@Billie et l’oie qui n’aimait pas l’eau en y entrant à pas compté. Un joli conte à mettre en image.
@kingaa  un peu mort vivant, et tout n&b, ?
@jjw oh que c’est dur passé le 30 ! Dommage que le courseur ne soit pas le seul sujet, trop de détails autour. Ou ta photo est pas droite ou les organisateurs ont collé une sacrée côte !
@alise qu’importe l’insecte, la netteté et la compo nous suffisent !
 @samho452  et Exiana grisouille, un peu de peps, et lumière, expression intéressante et compo pas mal
@ Jean-do  Si tu nous fais la même série que celle de la fête des citrons à Menton, là je suis preneur
@ Lorenzo  Minimalisme efficace le pigeon s’est posé au 73 car il n’a pas trouvé sa voie.
@metal.1948  trop plein cadre, un peu d’air lui donnerait de la vigueur
@L'amoureuse  Il a perdu sa fierté avec son mat. La proue est nette au détriment du reste, manque un peu de pdc. Et de contrastes
@kouilou  Nous sort encore des confluences et des arabesques et des feuilles contratsées avec des pt’its fleurs jaunes !
@nino-33 Une vue tombée du ciel récompensant tes efforts sur cette perspective d’arches grandioses. Et ce contraste rose et vert en dessert, lumière ni trop peu ni trop forte
@Zebu trois pour le prix d’une, ce sont les contes de la pleine lune. La une, compo genre SF et la deux classique
@Labat Tu fait (…) de toujours devoir dire que c’est bien !
@LSH,  
Et globalement je trouve que cela devient dur d'être original, cadre, pas flou, placé, et comme ci et comme ça, la qualité augmente !

02/06/2015 à 19:51

valery

@booHguy  juste un essai si ça te plait pas je retire mais je trouve que le format carré décentre et renforce les lignes

02/06/2015 à 20:04

cortomaltese91

photoc a écrit :

cortomaltese91 à qui il ne manque que la camisole (la pilule est dure a avaler non ?)....

pour bientôt la camisole ! pour ce qui est des pilules, je commence (malheureusement) à avoir l'habitude ;(
02/06/2015 à 20:43

Zebu

@manud59, la deuxième c'était pour répondre à canonier-62, qui voulait voir l'original de ma "création " plus tôt dans ce fil.;)
02/06/2015 à 20:57

Isaac

Les bagnoles auront eu raison de ma photo mais je vois que vous les avez finalement appréciées :D
merci les pots :-y moi je ne les avais pas remarquées !
02/06/2015 à 21:04

valery

salut à vous

mes commentaires du jour :
booHguy - : j'aime beaucoup la photo, un petit bémol pour le cadrage trop centré d'ou une éventuelle proposition
pakas : une tuerie cette pose longue nd 1000 j'imagine, j'adore et m'incline devant autant de talent
Canonier-62 : d'une je la trouve superbe en terme de composition mais deux ce que j'apprécie vraiment ce sont ces beaux blancs qui se marient parfaitement avec ses noirs profonds, tout simplement magique
flou : sans doute à redire sur les bords de cadre et les coupes, mais j'aime beaucoup l'ambiance générale de cette photo
Lefourreux : joli pano même si c'est toujours dur d'apprécier sous ce format
jesseb78 :c'est doux, délicat mais surtout classe, allez pour chipoter le coté gauche de la fleur avec cette tâche un peu grise
Serge05 : superbe netteté, pour ce sphynx dans son cadre, de belles couleurs
Andre_33 : une ambiance glauque et mystérieuse, j'espère trouver ce genre d'atmosphère durant mon petit tour en camping car en pologne de cet été, d'ailleurs si tu as des tuyaux, n'hésite pas
photoc : dieu qu'elle est belle cette rainette, j'adore, et quel piqué, bravo à toi
yoyorigolo : dommage que le bébé est un peu surex car cette photo raconte une histoire, beau témoignage
sso11 : très beau traitement si l'autre con avec sa voiture de prolo ce n'était pas garé là c'était carton plein
Billie : très belle lumière sur cette oie
kingaa : oui j'aime aussi ce premier plan qui vient contraster avec le reste, bien vu et pleinement dans les teintes qui font que j'aime ton travail
samho452 : peut être un poil sombre voir grisouille sur le visage, mais j'aime bien le rendu global
Lorenzo : j'aime bien la composition un peu déroutante, juste un peu plus de netteté sur l'oeil du pigeon et c'est top
nino-33 : un angle de vue qui change de l'habitude, j'aime bien
manud59 : très beau piqué sur ce poil d'hiver et très belle lumière, un peu plus de mal avec le cheval coupé

allez c'est tout pour ce soir, alors bravo à tous, merci pour vos retours, pour l'objectif nidalapa   il s'agit d'un vieil objo argentique russe utilisé avec une bague d'adaptation, il s’appelle l'Hélios 44-2, jesseb et canonnier en sont adeptes aussi, tu le trouve sur le net pour une trentaine d'euro et avec un peu de chance
sur une brocante pour moins cher, pour ma part 7 euros seulement pour un vrai bonheur d'utilisation

ciaoo à demain
02/06/2015 à 21:19

nino-33

Rassuré ce soir : les commentaires de Labat sont là, il nous a fait peur avec la légende de son image… Merci à toi l'ami de nous régaler de tes mots… et tes images aussi !
c'est partie pour la revue ! les coups de cœur c'est fait : 
- @Passant 75 : ouh cré bon dieu ! ça c'est d'la belle bête ! merci pour ton retour
- @pakas : j'aime bien ces variations sur un même sujet, une image qui incite à rêvasser en se laissant porter par les effets de la pose longue et du traitement, sans même plus savoir si on est à la mer ou à la montagne au-dessus des nuages, mais les traces de pas nous remettent les pieds sur le sable, presque dommage…
- @beniat : tu veux me narguer avec ce soleil sur ce château alors que moi je n'y ai eu que de la grisouille ? ;)
- @Canonier-62 : on passe les compliments généraux… moi je trouve beau  ces lignes de fuite qui vont se diluer peu à peu dans le bokeh… bon, je le dis quand même très jolie demoiselle et belle pose… et merci pour tes mots sur mon image
- @Isaac : je sais par expérience que Albi est une des pires villes à photographier alors qu'elle est magnifique… ça fait rager n'est ce pas ?
- @flou : j'aime bien le post traitement qui va bien avec le sujet de cette image
- @Lefourreux : oui c'est bôô !
- @jesseb75 : j'aime ce style de photo de fleur, c'est bien fait, très bien fait, mais j'ai juste un tout petit regret de ne pas deviner la tige.
 - @valery : sans doute le bokeh du fameux hélios, mais je vais être franc, moi je trouve un manque de piqué sur le boulon… mes yeux ? mes lunettes ? la compression ? ou l'objectif ? ou bien alors je n'ai pas tout compris ! :) suis vieux, je sais, alors faut pas m'en vouloir
- @foufi29 : c'est vrai que ton modèle du jour a une tête qu'on remarque !
- @fabakira : une jolie image avec la fraîcheur de la simplicité bien menée… très joli bokeh
- @Photoc : elle est très bien prise cette amie du jardinier
- @yoyorigolo : un instant de vie très sympa, bien capté et bien géré en PT
- @vagabond : si tu voulais le rendre inquiétant ce pont, c'est gagné !
- @sso11 : c'est sûr que tu n'as pas eu le même making of que Darth, mais ça se voit… :)
- @Labat : et bien moi j'aime ce post traitement, cette lumière me plait bien elle évoque la fin de la lumière qui approche… et encore merci pour ton retour et tous tes commentaires que je savoure quotidiennement :-y
- @Billie : on dirait qu'elle trouve l'eau trop froide, cette oie… belle lumière… merci pour ton retour
- @alise : y'en a tant de bestioles dont on ne connait pas le nom, belle image
- @samho452 : oh oh, il me semble reconnaître ce genre de bokeh… joli portrait
 tite pause… je reviens plus tard

02/06/2015 à 21:27

booHguy

[quote=valery]
@booHguy  juste un essai si ça te plait pas je retire mais je trouve que le format carré décentre et renforce les lignes[/quote]
Non, ya pas de problème. Ça prouve que la photo plait, même si elle est perfectible. Et c'est vrai que ta proposition, c'est différent. Tu as apporté des corrections de tonalité aussi ? Je vois le haut des arches plus clair ?
Pour tout dire, j'ai eu un peu de mal avec cette photo, pour au moins 2 raisons.
1. C'est fou, le trafic qu'il y a sur ce pont, le soir ! Tant sur la voie cyclistes que sur la route elle-même, avec ces bons gros autobus qui masquent tout…
2. Je déclenchais un peu "à l'aveugle", en estimant le temps d'apparition de l'ombre par rapport aux apparitions dans les arches précédentes. Ce qui explique que c'était assez difficile d'avoir l'ombre tout à fait à gauche, ou tout à fait à droite.
02/06/2015 à 21:49

foufi29

bonsoir,
boohguy : je la trouve trop avec cette ombre en mouvement dans une lumière douce
passant : en tartare, hummm !
hag : pas emballé par le vignettage, tire un peu trop vers le cyan
pakas : bizarre autour des rochers (effet pose longue ?), mais belle 
beniat : belle bâtisse avec un barbu "malvenu ! ". pour hier, je n'ai rien reçu
canonier : les blancs du fond me semblent cramés. un cadrage sur les piliers n'aurait il pas suffit
isaac : pas gâté par le premier plan et la lumière. dommage pour cette belle architecture en brique
flou : bien vu, tu aurais pu laissé le E entier. une devanture qui se fait rare
lefourreux : la petite touche de roseau est la bienvenue
LSH : manquerait un point d'accroche
jesseb : l'intention est louable mais je la lis floue
valery : la grande surface de bokeh me gêne même si j'aime bien la prise du boulon
pourmesbelles :pas très lisible
serge05 : comme souvent, superbe ! lumière, map couleurs
andré33 : surprenant, captivant, limite lugubre comme ambiance, belle réalisation
fabarika : je la lis floue
photoc : regard sournois, prête à bondir.map top
yoyorigolo : scène de vie simple bien captée
phildeboves : je comprends l'intention, j'accroche moins à la réalisation 
vagabond : beau NB avec des points de lumière qui accroche l'oeil
nicky : les couleurs sont agréables mais elle est floue
sso11 : vous avez des actions ? belle race
labat : ambiance de contes et légendes, j'aime bien
exania : cette frimousse aurait mérité un peu plus de lumière
billie : comme lancelot rentrant dans le lac
kingaa : sans te vexer après celle d'andré, elle manque un peu de"force", faut dire qu'il a mis la barre haute
jjw : ils sont fous !
alise : bestiole très picturale
samho452 : un peu grisounette
lorenzo : pas besoin de signer, du pur !
corto : pas sérieux
metal : camaieu nature
l'amoureuse : j'aime bien, je suppose que tu n'as pas pu viré le montant d'étagère
kouilou : très agréale vec le rappel des couleurs des agrions sur les nénuphars
nino : belle perspective sur ces éléments architecturaux
zebu ; t'as bu
manud59 : jolies peluches
paced : gentil coquelicot, mesdames, bien entouré

merci pour vos retours
amicalement

02/06/2015 à 22:30

kingaa

Merci Labat, Canonier, BooHguy (en fait du grain ajouté en PT, un choix perso pour celle ci), Billie, Passant (je vais essayer le Netb pour voir), Valery (touché par ton comm), Foufi (pas vexé du tout, mon cliché est sans comparaison, c'était juste une manière de lui faire un clin d'oeil).

Bien sûr André nous as livré the 'photo' du jour, vraiment un truc extra et que je ne vois pas souvent sur PP.
J'ai aussi apprécié les clichés de Boohguy, Canonier, Pakas, Valery, Yoyorigolo, Serge, Lorenzo, Sso et Vagabond. Bonne soirée à tous. 

02/06/2015 à 23:03

flou

Tout d’abord merci à tous ceux qui se sont arrêtés un temps, devant  l’échoppe de mon photographe  : Beniat, Labat (en fait, je n’ai pas pu choisir ; j’aimais le côté passé de la devanture, la lumière soleil doré, la dame Francis Blanche un peu perdue dans son anorak), Paced, Canonier-62, Photoc, Manud59, Billie, Passant75 (commentaire pile poil dans le mille  ! , ) Valery, Nino-33 et Foufi29

Mes com’s du soir (mes excuses à ceux qui ne m’ont pas inspiré)
Boohguy : Simple, le clic au bon moment, je la trouvais parfaite si ce n’est sa place dans la pdj (que veux tu qu’on poste après  ! ?), et la proposition carré décentré de Valery qui en fait une inaxcessible  !
Passant : Un tour de cou impressionnant et cette contre plongée dans les herbes comme à l’affut du grand fauve, bien vu  !
Pakas  : Une journée grise, fatigante et hop, un cliché Pakas, chaud, calme, reposant  ! Mieux qu’ une consultation !
Benat : Le passant  à trouche partagé en deux, je ne vois que lui  ! Pourquoi tant de haine  ? C’est ton beau frère  ?
Canonier : Elle est belle, certes, mais cette chic dame me fait repenser encore plus fort à toutes ses petites gens usées mais malicieuses, pliséées mais aux aguets, que tu nous offres pour notre grand plaisir.
Isaac : Peut être mieux sans voitures, le paradis.
LSH : Mon flou net du soir que j’attends, que j’espère, notre « plus belle le flou » à nous ; A de telle vitesse, les conditions de lumière doivent être difficile, non  ? 20/ 21h, non  ?
Jesseb : Une sorte de flambeau végétal des J.O dans le noir. L’important est de participer mais participer avec brio c’est encore mieux  !
Valery : On cherche tous l’Image et toi, avec un bokek miam miam, tu nous trouves un papy boulon priapique avec sa rondelle rouillée mais sexy  !
Pourmesbelles : Rien que penser à appuyer à cet instant, je dis bravo  ! Peut être à recadrer car le petit piaf est un peu trop centré. Dommage que le noir fracture du mur lui fait de l’ombre à la silhouette ;
Foufi29 : Un bonze de bien de chez nous qui fait penser à ses collègues de chez canonier-62. Traitement un peu clair gris pour moi.
Serge05  : Une pure merveille par jour; respect  !
André33  : Me fait penser à la chanson de Mireille  :
Ce petit chemin… n'a ni queue ni tête
On le voit

Qui fait trois
Petits tours dans les bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard…

Photoc  : On dirait la réincarnation de maître Capello, non  ?
Yoyo : Le roi de l’étoile dans la nuit nous la joue tintin reporter avec un brio remarquable ; Une des meilleures du jour  !
Phil : Tous diront « trop haut, trop loin » et toi tu tentes, et ça fait des grains de sable dans le ciel comme un marchand de sable en plein jour. J’aime bien.
Vagabond : Pont, pont, pont  ! Tous les chemins mênent à Rome et sa lumière, mais là faut prendre son cierge, non  ?
SSO : Te reste plus qu’à la garer sur le pont de Raymond  !
Labat  : Envie de retrait au monde, d’un « seul auprès de mon arbre »  ? Photo magnifique et pacifique, si modestement offerte, qu’on en veut d’autres.
Billie : Quelle lumière  ! On dirait comme un Vermeer, comme une jeune oie à la peine. Merci pour ce plaisir des yeux.
JW : On imagine le virage, la relance, la pente, la douleur du chemin et le plaisir de l’arrivée, le plaisir du réconfort, du repos, du souvenir, bientôt, hélas. Excellent  !
Alise : Jamais vu  ! C’est méchant  ?
Lorenzo : Un Vagabond minimaliste qui se demande si sa voisine du 72 va mieux.
Kouilou : « Saute moutons nénuphars » chez les libellules  ! J’adore l’ombre couchée qui accentue la hauteur du saut.
 Manud59  : La complicité de ceux que se les gèlent bien rendue.
Bon et bien voilà, plus qu’attendre le miracle de demain avec des encore plus belles, des encore plus fascinantes, des encore plus « comment a-t-elle, a-t-il fait  ?  », des encore plus « Krisprolls »  ! Merci encore.
02/06/2015 à 23:30

nino-33

Bon, où en étais je ?
ah oui… on continue :
- @metal.1948 : très jolie cette pivoine, netteté au rendez-vous et belles couleurs
- @Lamoureuse : sur les maquettes, les cordages font encore plus fouillis que sur les grands voiliers… une maquette qui doit représenter des heures et des heures de travail
- @Kouilou : tout d'abord une belle composition des couleurs, et ensuite la pose des libellules avec leurs ombres bien dessinées vient mettre la touche de grâce qui donne de la vie à cette image… excellent tout ça !
- @zebu : amusante cette image et ma foi bien réalisée en PT
- @manu59 : ils sont magnifiques ces dadas islandais, on les croirait presque en peluche en regard de leur robe, merci pour ton com'
- @paced : et que voilà un bien gentil coquelicot mesdames
- @booHguy : oui,  la pluie s'était arrêtée de tomber et les nuages faisaient un excellent diffuseur de la lumière… merci pour ton retour et encore bravo pour ton image
- @Billie : merci pour ton commentaire, j'ai retiré la vignette qui n'était somme toute pas nécessaire
- @Passant75 : merci pour ton appréciation de mon image
- @valery : merci pour ton retour qui m'a fait plaisir
- @foufi29 : merci à toi aussi
Et merci à tous les participants du partage de photos pour la diversité et la qualité des images

Et voilà une journée qui se termine par le sacre de photographe du jour qui revient à @Andre_33 ; il a fait l'unanimité avec la force de sa photo et de sa légende… bravo l'artiste !

02/06/2015 à 23:41

kouilou

Bonsoir
booHguy : très original et bien vu cette ombre sur les arches. Merci à toi
Passant75 : mieux vaut rester à l'écart ! un petit poil sombre pour moi. Merci pour ton com
HAG : cadrage sympa mais les couleurs trop poussées à mon goût
pakas : irréel comme rendu avec cette pose longue et le PT lui va bien
beniat : j'aurais juste recadré pour enlever le monsieur en bas à droite
Canonier-62 : la classe  ! un n&b que j'aime. Pas de souci pour moi
Isaac : pas facile à prendre un monument pareil ! dommage pour les voitures qui prennent un peu de place
flou :un grand bravo pour la photo et le PT ! vas-tu mieux ? Merci à toi
LeFourreux : :-y
HAG : sacrée série sur la "vie" des fantômes !
jesseb78 : au contraire le fond noir accentue encore plus la délicatesse de la fleur
valery : très artistique
pourmesbelles : un petit loin ton oiseau…mais c'est farouche
foufi29 : bien vu le regard ! je l'aurais peut-être recadrée en format carré pour supprimer le haut surex. Merci pour ton retour
Serge05 : un gracieux mouvement d'ailes et que c'est net !
Andre_33 : c'est impressionnant toute cette ferveur ! avec la brume il y a une ambiance surréaliste. :-y
Fabarika : tout simple et sympa
photoc : waouh, superbe ! Merci
yoyorigolo : quelle bonne humeur se dégage de ta photo malgré la pauvreté du lieu
PhildeBoves : quel envol
Vagabond : un peu sombre pour moi
Nicky : pour ma part c'est trop flou. Bonnes vacances bretonnes en espérant que le beau revienne pour t'accueillir
sso11 : tu fais dans le luxe !
labat : belle vue sur le marais, j'aurais éclairci un peu. Merci à toi
Exania : je trouve ton n&b un peu sombre
Billie : :-y. Merci
kingaa : elle se tient bien droite dans le chaos des tombes, :-y
jjw : l'effort est à son comble et ta photo le montre bien
alise : :-y
samho452 : belle compo
jean-do : c'est vraiment beau
Lorenzo : il t'a à l'œil ! bien vu
cortomaltese91 : beau montage ! j'espère que ça va mieux pour toi
metal.1948 : belle couleur et bon cadrage
l'amoureuse : quel boulot ! bon n&b
nino-33 : :-y. Merci beaucoup
Zebu : désolée je n'accroche pas
manud59 : je pense qu'ils sont en train de se dire "t'as vu on a bien réussi notre coup en lui expédiant ses valises à l'autre bout de la planète " ! :D bien jolie photo de ces peluches !
paced : très bel ensemble
Ce sera tout pour ce soir !

03/06/2015 à 00:32

pakas

Bonsoir. Merci à tous pour vos commentaires que je n'aurais pas de temps de vous rendre ce soir par manque de temps. Vraiment désolé.
Un grand merci donc à pourmesbelles ; Andre_33 ; beniat ; Jean-do ; L'amoureuse ; labat ; paced ; Canonier-62 ; photoc ; booHguy ; manud59 ; Billie ;
Passant75 ; Vagabond (la compression oui) ; valery (nd1000 oui de chez haïda) ; nino-33 (j'ai hésité pour enlever les pas ou non) ; foufi29 ; kingaa ; flou et
kouilou
03/06/2015 à 00:50

HAG

Mes préférées de ce jour :

@pakas : bien évidemment :) tu vends toujours du rêve 

@Canonier-62 : ça change de tes autres modèles, un peu plus "rebelle" je trouve :)

@jesseb78 : joliment réalisé cet arum qui sort de nulle part 

@valery : pas mal pour un argentique, j'attends le mien depuis quelques jours déjà, un tokina, hâte de tester ça…

@Andre_33 : pour cette ambiance "Vanhelsingienne"

@Fabakira : joli bokeh qui met bien en valeur ton sujet

@photoc : la même chose que Fabakira

@Vagabond : j'aime beaucoup ce N&B et ce pont, la lumière arrive pile au bon endroit

@sso11 : une gestion de ta zone de MAP au poil 

@labat et pas ailleurs, tu nous emmène loin là, c'est un peu sombre cela dit

@kingaa : je sais pas pourquoi mais j'aime les croix en ce moment ^^

03/06/2015 à 04:30

Canonier-62

Merci a tous pour la journée d’hier et plus particulièrement a :
@pourmesbelles : Merci, bien la remarque sur les flous, mais pas si pas si simple sans perdre en  pique ou détachement du sujet……en tous cas avec mon objectif actuel.
@andre_33 : Merci une fois de plus.
@beniat : Sympa to coup de cœur.
@jean-do : Merci pour ton CdC, ca me fait plaisir.
@l’amoureuse / @passant75 : Merci pour vos coms en opposition ….comme quoi la lecture est propre a chacun.
@labat : Merci pour ton com, ne change rien l’ami.
@nino-33 : Merci pour ton com et ton appréciation.
@paced : Merci pour ton com….(pas commenter ta photo car posté tard, mais grand OUI pour la couleur et surtout la douceur du fou dans les blés).
@photoc : Merci pour ton com…(pour le grain +22 sous Lr)
@booHguy : Merci pour ton retour….Ah Oui c’est sur, moins percutant……mais sujet complètement différent.
@manud59 : MDR….merci pour ton retour.
@billie : Merci
@passant75 : Effectivement ca ne gache rien….je lui dirais.
@vagabond : Merci pour ton com.
@valery : Merci pour ta lecture….suis content de ta remarque….mais pas toujours facile a mettre ne œuvre.
@foufi29 : Merci pour ton com……non elle n’est pas cramée.
@serge05 : Merci ca me fait bien plaisir.
@flou : Effectivement….ta remarque est juste, l’Asie est un monde de contraste…
@kouilou : Merci pour ta lecture.
@hag : Merci pour ton com…. La fille « belle » oui, « rebelle » pas sur ou pas ressenti comme telle.
….bonne journée a tous

03/06/2015 à 04:38

Lefourreux

Merci pour vos retours ;)
@beniat : il y a 11 photos au format portrait.
03/06/2015 à 06:02

LSH

flou a écrit :

LSH : Mon flou net du soir que j’attends, que j’espère, notre « plus belle le flou » à nous ; A de telle vitesse, les conditions de lumière doivent être difficile, non  ? 20/ 21h, non  ?

@flou non, loin de là, je suis plutôt à 14 - 15h, mais avec filtre ND8 voir en plus ND4

Merci à tous pour vos commentaires et vos photos
03/06/2015 à 08:09

photoc

Nicky merci et bon voyage
Jean-do
labat
paced
Canonier-62 
booHguy elle a surtout peur de vos coms à son égard :D
Billie
Passant75
valery
nino-33
foufi29
flou  :)
kouilou
HAG
merci à tous je croaa que ma rainette va être contente  :D

03/06/2015 à 08:32

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@booHguy : j'aime l'idée et la lumière vive, je regrette le centrage du sujet et les parties sombre très sombre
@pakas : de magnifiques couleurs une nouvelle fois, superbe !
@beniat : pour la netteté et la richesse des détails, moins pour la compo ;-) c'est qui le barbu à qui tu as coupé la frange ? ;-)
@Canonier-62 : le modèle et le PT sont superbe, j'aime moins l'arrière plan, trop flou et sans contraste, je veux dire que la lumière y est trop uniforme
@Isaac : manque un peu de pep's pour moi mais j'aime l'angle de PDV
@flou : beaucoup de chose bord cadre mais j'aime bien l'attitude de la "madame" ;-)
@jesseb78 : Techniquement réussi cette fleur qui surgie de nulle part, perso je n'aimes pas les Arum mais elle s'y prête bien
@foufi29 : il a un look effectivement et cela dit je trouve trop gris ton PT
@Serge05 : Superbe netteté, jolies couleurs et belle lumière… encore une belle image !
@Andre_33 : le lieu doit faire peur, la brume est bien restituée, j'aurais aimé un PT plus trash !
@photoc : j'aime la netteté et les teintes
@Vagabond : la symétrie est parfaite, j'aurais aimé un personnage ou un vignetage pour véritablement conduire vers la lumière, en même temps il n'y a pas trop le choix ;-)
@sso11 : Bel engin très bien mis en valeur par ton PT. Le flou est rajouté en PT ?
@labat : superbe ciel bien structuré et belle verdure, manque un peu de lumière pour moi
@Billie : superbe reflet et belle luminosité dorée, beau piqué également
@metal.1948 : j'aime la netteté et la richesse des pétales, un poil sombre pour moi
@kouilou : belle netteté et l'ombre apporte encore plus de hauteur à la figure
@nino-33 : un point de vue inhabituelle riche en détails et en couleurs
@manud59 : un pelage flamboyant et un bel instant de complicité
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

03/06/2015 à 08:38

Andre_33

Bonjour,
Merci à tous pour vos appréciations
André

03/06/2015 à 08:49

sso11

yoyorigolo a écrit :

@sso11 : Bel engin très bien mis en valeur par ton PT. Le flou est rajouté en PT ?

Oui Yoyo, je l'ai rajouté au PT, bien vu. Un ptit coup de PS.
03/06/2015 à 10:23

samho452

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont posté un commentaire sur ma photo, étant débutant dans la photo les différentes remarques que j'ai pu avoir m'aide pour la suite à m'améliorer :) 
03/06/2015 à 11:02

nidalapa

valery a écrit :

salut à vous

allez c'est tout pour ce soir, alors bravo à tous, merci pour vos retours, pour l'objectif nidalapa   il s'agit d'un vieil objo argentique russe utilisé avec une bague d'adaptation, il s’appelle l'Hélios 44-2, jesseb et canonnier en sont adeptes aussi, tu le trouve sur le net pour une trentaine d'euro et avec un peu de chance
sur une brocante pour moins cher, pour ma part 7 euros seulement pour un vrai bonheur d'utilisation

ciaoo à demain

@Valery
Merci pour la réponse, j'avais bien deviné.
La formule optique à 8 lamelles offre vraiment un bokeh 'signature'.
J'en ai un depuis deux semaines mais je n'arrive pas encore à des résultats aussi esthétiques.
Maintenant je sais ce que je peux en tirer, plus qu'à…
C'est grâce à un article sur le forum que j'ai découvert cet objectif, qui vient compléter mes vieux canon FD !

Nidalapa

03/06/2015 à 11:37

kouilou

Bonjour
Merci yoyorigolo
03/06/2015 à 18:56

sso11

Bonjour,
pour le bokeh, comme cela intrigue pas mal de monde, je vous livre mon ptit secret… un ptit coup de flou avec PS ! facile ! ;)
Le tout est d'arriver a le rendre homogène et réaliste, c'est pourquoi je l'ai légèrement appliqué sur l'arrière de la voiture.
D'après vos comss, c'est pas trop mal réussi. Et je vous en remercie !
En particulier :
labat : je vais t'en trouver une de partner, tu vas voir ! avec le même angle de PDV en plus :D
paced : pour le CDC !
Canonier-62 :  déjà dit, mais merci encore :-y
photoc : ça ronronne bien un V8 biturbo de 585ch !
manud59 : le bokeh est réalisé sous PS… te prend pas la tête avec la PDC.
Passant75 : :-w Encourageant ! Merci.
valery : tu l'as dit ! et impossible a supprimer en PT. En tout cas j'ai pas réussi.
nino-33 : la différence entre un pro et un demi-débutant (tout juste 1 an que j'ai commencé la photo) ! ;)
foufi29 : pas encore, mais j'aimerais bien.
kingaa :-y
flou : j'y ai bien pensé, mais je pense qu'au musée des confluences, elle aurait plus sa place ! ;)
kouilou : Si j'avais les moyens ! un jour peut-être.
HAG : créativité ! bokeh sous PS.
Exiana : j'ai tendance à souvent pousser mon PT. Tu vas vite t'en rendre compte.
yoyorigolo : et yoyo qui a tout vu juste.
pour vos retours. Merci aussi a ceux que j'aurai pu oublier.
Quelques coms :
pakas : superbe ! bien filtré.
Canonier-62 : belle prise. Sur quoi porte son regard ? ! c'est la question que je me pose en regardant ta photo.
Lefourreux : beau pano. Bien vu l'ajout du premier plan. J'aurai bien vu un rappel de l'autre côté.
jesseb78 : il me manque le principal sur cette arum !
valery : ton super bokeh rempli bien le haut de ton image.
Serge05 : même en plein vol, c'est nickel !
Andre_33 : étrange cette colline, mais bien prise. Niveau cadrage, tu aurais pu mettre la rambarde dans un angle et du coup décentrer un peu plus le chemin. Bon, tu as fait le choix de la croix sur la ligne des tiers supérieur, tant pis pour moi ! ;)
photoc : bien nette, belle diagonale.
yoyorigolo : tu nous fais canonnier en ce moment ? !
Vagabond : ça craint de l'autre côté de ce pont ? J'y vais pas !
labat : superbes couleurs. Dommage pour le 50/50 pour la ligne d'horizon surtout avec ciel pareil ! sinon excellent.
Billie : très beau reflet netteté ok. Peut-être un poil trop de hautes lumières sur le ventre et l'arrière-train de la bête.
Voila pour aujourd'hui.
Bonne soirée.

03/06/2015 à 20:29

HAG

@sso11 : il me semblait bien que ton flou n'était pas naturel, sur le coup je n'ai rien dit mais j'ai pensé à PS, finalement mes doutes étaient bels et bien fondés  :P
05/06/2015 à 15:04

photoc

yoyorigolo et sso11 merci à vous deux ;)