Photo du mardi 02 mai 2017

02/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 02 mai 2017.
02/05/2017 à 00:01

flux

Hello à tous,

Un repérage s'impose avant l'ouverture des hostilités  :P

02/05/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, on m'a dit qu'une de mes photos récentes manquait de noir profond, donc j'ai provoqué une éclipse solaire à 14 h :

Précisions habituelles :
- il me manquait un mètre de recul pour cadrer entièrement le panneau de gauche, afin de rajouter du vrai noir dessus,
- manque de chance, un panneau d'interdiction de stationner avait poussé durant la nuit précédente, m'empêchant de reculer davantage !
- je me suis tellement habitué à utiliser un objectif à 35 mm que le 40 2, 8 ne passait pas tout à fait.
Enfin, avant de déclencher, j'ai pensé fortement en Noir et Blanc comme indiqué ici :
https://pentaxklub.com/mauvaises-habitudes-certitudes-photographiques/

02/05/2017 à 00:02

sso11

Bonjour la compagnie,
une bagnole pour aujourd'hui…
Renault Mégane RS by Stéphane Sélo, sur Flickr
02/05/2017 à 00:08

Jamba31

salut a tous
on continue… celle là non plus on ne la présente plus
02/05/2017 à 00:22

cajura

Bonjour, mini tempête aux sables d'Olonne le 1er mai ( j'ai fait du PT sur cette photo ), bonne journée !
02/05/2017 à 00:31

cajura

Bonjour, les Sables d'Olonne le 1er mai ( j'ai Post traité la photo ), bonne journée !

02/05/2017 à 00:42

Niandra0027

Bonjour à tous.Aujourd'hui,  toujours le même renardeau, mais cette fois, la fatigue a eu raison de lui ! Effectivement poyr la grosse signature hier désolé. J'ai rétréci la chose. Bonne journée a tous !  
02/05/2017 à 00:48

nino-33

Bonjour;
On retourne sur les abords du petit bois…
Bon début de semaine à tous

02/05/2017 à 01:42

CT

Bonjour,

Après avoir squatté un moment en tête de mât, notre passager clandestin qui serait un tyran gris est progressivement descendu…
Un compagnon fort agréable malgré un nom peu engageant…

Placée entre Nino et Canonier, ça ne va pas être facile ! :)
02/05/2017 à 02:08

Canonier-62

Bonnour a tous,
Je continus dans la rue,  avec quelques nouvelles.
02/05/2017 à 06:26

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite participation du jour

Ah ces curseurs ! sensibles quand on les manipule
voilà le résultat

02/05/2017 à 06:26

trophy

Après un we sans ordi mais avec du soleil, bonne journée à tous
02/05/2017 à 07:03

Nameless

Bonjour à toutes et à tous, de retour de déplacement…
02/05/2017 à 07:39

jjw

un héron gardeboeuf en tenue nuptiale, plumes au vent !

02/05/2017 à 07:41

Pixmalo

Bonjour à tous
02/05/2017 à 07:47

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Juste un doigt alors ? "

Porto by LP PiX, sur Flickr
02/05/2017 à 07:53

benes

Hello 
02/05/2017 à 08:02

slyounette

Hello,

suite d'hier pour une meilleur compréhension du sujet,
Pour l'expression In rust I trust elle est employé par le mouvement Rat's dérivé des hot rod mais version rouillé

IMG_7159 by sylvain duprey, sur Flickr

ford vedette année 50 avec un tout petit v8 de 2litres
02/05/2017 à 08:03

Andre_33

Avé,
Mon pote Nino doit se souvenir de ce beau jour de juin 2016 où nous avons promené nos à APN à Saint-Émilion. Si ce n'est le cas, le voilà, pour lui rafraîchir la mémoire,  pris en flagrant délit de photographier cette étrange lumière vineuse qu'on dirait échappée d'un foudre de grand cru de l'endroit
(ISOs élevés, faible vitesse d'obturation, et prise à main levée, on me pardonnera la qualité non optimale)
-

Bonne journée
André

02/05/2017 à 08:16

photoc

Bonjour à tous, la suite de vendredi pour qui a la mémoire fonctionne encore  :P 
02/05/2017 à 08:21

JMG71

Bonjour tout le monde,
J aime pour ce matin 
 Flux, chris, nino, jjw, andre, sso,  
Benes, dis moi, il a du avoir mal au crane celui la,   est ce un musee ?  Qui sont ces gens ?  Merci à toi.
02/05/2017 à 08:42

labat

Bonjour à tous,  
Pour moi ce dimanche autour du Marché.
02/05/2017 à 08:57

jesseb78

Bonjour,
02/05/2017 à 08:58

panpan74140

Le chemin vers le bonheur me semble compromis.
J'aime l'idée de ce chemin pavé de bonnes intentions qui mène vers l'horizon barré par une barrière, comme pour dire qu'il faut le mériter. 
Canon G11 F.4 1/1250
02/05/2017 à 08:59

JMG71

02/05/2017 à 09:07

thed

bonjour
la dernière "lune" de la saison

02/05/2017 à 09:08

CT

Quelques commentaires…

Cajura : une belle photo dont j'aime le format. Seule la partie inférieure gène ma lecture. Merci pour ton com d'hier !
Jamba31 : nette, bien cadrée. Une réussite !
Niandra0027 : de douces couleurs pour ce renardeau attendrissant. Superbe !
Canonier62 : des nouvelles préoccupantes, semble t-il ! Magnifique photo !
Chris57 : on dirait une peinture. Des tons très harmonieux.
Sohagun : une invitation à la flânerie…
Lorenzo : très belle vue d'ensemble de Porto dont je garde un excellent souvenir.
Pixmalo : très jolies ces marguerites !
JJW : excellente !
Nameless : où le silence s"impose… Un petit défaut d'horizontalité dans la partie supérieure à mon goût.
Nino : ta photo porte bien son titre.
Flux : une belle pièce en premier plan. Une photo originale.
MGI : une atmosphère futuriste ! Surprenante !
Photoc : avec plaisir !

Bonne journée !

02/05/2017 à 09:09

JMA

Bonjour à tous et à toutes,

Pour débuter cette semaine sous le signe de l'allégresse, toujours sur le Vieux Port hier à Marseille  :D (avec la touche E)

02/05/2017 à 09:18

Cerbere

hello

je me fais plus discret en ce moment, faute de temps pour poster et aussi pour faire de nouvelles photos :P
Je fini doucement l'Islande, mais avec la météo des 2 derniers jours il a surtout de la photo souvenirs ;)

un reliquat de l'année dernière… toujours cliquable en 2048px

02/05/2017 à 09:32

metal.1948

Bonjour ! Toujours avec mes vieilles fleurs fanées… heureusement un fil les relie encore
02/05/2017 à 10:18

PhildeBoves

Bonjour à tous,

02/05/2017 à 10:23

Canonier-62

CT a écrit :

Magnifique photo !

Merci ca fait vraiment plaisir :)
02/05/2017 à 11:24

Canonier-62

Quelques coms :
@flux : Une compo comme j’aime avec du flou ou il faut qui laisse deviner la ville…le flou nous invite aussi a utilise la lunettes pour voir de plus près ce qui ce passe dans la ville, l’Antre sacré…souvent inattendues, émouvantes, surprenantes.
@MGI : Cadrage bien vu…mais le traitement est vraiment particulier, et pas dans “mes standards”
@sso11 : J’aime Renault et j’aime les contre-jour…ça marche bien pour moi, belle ambiance…tu as pris un risque voiture “Corse”, ça pourrais pété grave…LOL, ok je sors.
@jamaba31 : effectivement mythique…avec les oscars anti-brouillard Marchal…toute une époque., concernant tas photo il me semble lire un peu flou…moins nette en tous que la Berlinette.
@cajura : Belle prise par son angle de PdV qui rend la mer plu méchante…mais par la même occasion, le phare a gauche a une drôle d’allure et il penche a gauche vraiment fort…sûrement un souci du a ta focale, car 12mm ca déforme grave, du coup le redressage est coton.
@niandra0027 : Dans les bras de Morphée le goupille…l’ensemble de cette série semble avoir un rendu “jaunâtre” non ? c’est un virage ou un rendu naturel des sous-bois, ou un souci de BdB.
@nino-33 : La branche est ce qu’elle est, je ne vois que ton superbe bokeh…bravo.
@CT : Le clandestin est le bienvenu…il me semble que la MAP soit devant…c’est le rendu des plume qui me fond douter non ?
@chris57 : J’aime bine quand tu joues avec les curseurs comme ça, compo nickel la corde en coin un petit plus…pour le reste c’est propre et bien fait…(manque peut-être un peu d’ombre).
@trophy : Ton cactus a un bouton infecté…LOL, bien pris.
@nameless : Belle prise, l’alignement personnage/cher est bien vu…ton N&B manque de blanc et de contraste. As-tu redressé ?
@sahagun : C’est plutôt rare chez toi, mais je lis flou ! , un coin de jardin bien sympa en tous cas.
@jjw : Belle prise et bonne compo…amha, tu peux relever l’exposition de 0.5IL, voir 0.8
@pixmalo : Compo qui me parait très simple comparé a tes habitudes et a ce que tu nous a déjà proposés…Serais tu en manque d’inspiration ?
@lorenzo : Et sans glaçon bien sur. Très jolie panache de couleurs.
@benes : Il semble avoir la grosse tête…je trouve très jaune non ?
@slyounette : Belle caisse, prise dans son jus, sûrement pleine d’histoire, et bien que capable de belle prouesses…les “hot rod” ne la ferons pas rouler de si tôt.
@andre_33 : Effectivement lumière particulière, bien mise ne boite…Notre Nino semble conquis.
@jiheme : une image qui offre l’évasion…j’aime beaucoup.
@photoc : J’aime beaucoup ces endroits sauvage, au relief qui escarpé. Traitement réussi, les verts sont maîtrisés…belle prise.
@labat : Symétrie presque parfaite pour cette endroit qui a l’air sympa.
@jesseb78 : Cadrage au millimètre…superbe…je suis néanmoins indécis sur le besoin de garder le trottoir…j’ai testé avec une coupe au pied de la bordure en marbre…et je trouve que ça rend pas mal du tous.
@panpan74140 : Un chemin pavé digne des secteurs de Paris/Roubaix, d’ailleurs il me semble lire un terrils au loin. Le souci ici c’est ton ciel, il est complètement cramé, et a mon avis il sera impossible de le récupérer, du coup les conditions pour bien travailler le N&B ne sont pas réunies et le premier plan semble être sans vie, sans peps…tu as sûrement du baiser les HL…dommage.
@jmg71 : La scène est très sympa…mais alors qu’est-ce-que ça penche a droite…Dommage.
@thed : Propre, net, classe…MAP au bon endroit…que du bon.
@jma : Effectivement joie et bonne humeur, c’est ce qui ressort de ta photo.
@cerbere : Très épurer et bien net…ya pas de secret, ça marche a tous les coups.
@metal.1948 : Belle netteté, mais je trouve que ça manque d’exposition.
@phildeboves : Je connais cette endroit, belle prise, la compo me plaît bien…par contre je trouve ton N&B en manque de contraste…ce qui devrait te permettre de retrouver de la matière dans les nuages.…a plus tard pour la suite.
02/05/2017 à 11:59

sso11

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms :
@sso11 : J’aime Renault et j’aime les contre-jour…ça marche bien pour moi, belle ambiance…tu as pris un risque voiture “Corse”, ça pourrais pété grave…LOL, ok je sors.

Merci Rudy, je te rassure la voiture n'est pas plus corse que le gas qui l'a conduit ;) C'est juste pour ne pas que l'on touche à la voiture… comme beaucoup !
02/05/2017 à 12:10

Helpy

Bonjour les PP.

Retour dans le golfe.
02/05/2017 à 12:32

sso11

Helpy a écrit :

Bonjour les PP.

Retour dans le golfe

J'aurais dit Boedic, mais le château ne colle pas ;)
02/05/2017 à 13:02

Didierlille

02/05/2017 à 13:52

panpan74140

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms :
@panpan74140 : Un chemin pavé digne des secteurs de Paris/Roubaix, d’ailleurs il me semble lire un terrils au loin. Le souci ici c’est ton ciel, il est complètement cramé, et a mon avis il sera impossible de le récupérer, du coup les conditions pour bien travailler le N&B ne sont pas réunies et le premier plan semble être sans vie, sans peps…tu as sûrement du baiser les HL…dommage.

Merci pour cette critique,
Ce n'est pas un terril, c'est le mont salève, en haute-Savoie  :). pas encore de terril par ici, mais ça peut venir.
effectivement, mon ciel est tout cramé, mais je crois qu'un bouton a ripé, je n'ai pas de fichier raw, juste le jpg…;(
Fichus numériques, c'est comme si j'avais mis une peloche instantanée dans mon 35mm
02/05/2017 à 14:02

slyounette

sso11 a écrit :

[quote="Helpy"]Bonjour les PP.

Retour dans le golfe

costaéres pris du bout de l'ile renote  (enfin je crois)
 [/quote]
02/05/2017 à 14:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

1° ministre Dumont Aignan, attachée au ministre comme au député ; sa Guenièvre  ! …Ministre de la culture Bouvin…Ministre de la famille  ? le cousin germain de Bouvin son mari aussi…et Félicie aussi…Et tout ça avec le porte monnaie des Français bien sur.

Bon j’arrête mais je ne peux pas vraiment. On envoie photos.

Flux  : Certes certes classique mais j’aime bien…je préférais la ville.

MGI  : Je ne suis pas N et B tu le sais mais tu manques toujours de ce N et B…tu es dans le gris…je te donne ma lecture c’est tout. Et même si tu veux me jeter quelque chose dessus…ce N et B en lecture pour moi ne passe pas. ( T’es faché  ? Bé avec ta volonté tu vas trouver le moyen de te calmer hé…puis je  ne suis qu’un manant et vieux en plus).

SSO  : Je me demande toujours comment tu fais pour « flirter avec l’interdit » sans jamais passer la ligne jaune…tu es là limite, il faut être limite pour passer tu le sais et tu le fais…Putain mais Renault là ils peuvent t’amener le déje au lit au Carlton hé…sur une Mégane  ! Très bon comme photo excellent.

Jamba  : Bé une série que j’adore, on va dire que j’aime toutes les photos, mais j’adore comme gosse quand notre père nous amenait dans les Pyrénées en 4CV voir passer les rallys avec « Sterling Moss » ou un nom comme ça…j’adore le souvenir la culture de la voiture était autre…elle était plus populaire. Fangio Brabam couraient à Pau…j’aime ta photo de fraîcheur.  Je ne suis pas fana des diagonales mais ne sais si la ligne blanche n’était pas à placer en bas en coin…  ?

Cajura  : Oui car elles ne payent pas de mine en photo et sont belles de réalité donc pour moi la digue couverte ainsi oui.

Niandra  : Une bonne série, tu le sais.

Nino  : Et salut à toi le Ninon. Tu nous reviens tout simple tout « lumière lumière » j’aime bien et j’attends de te lire.

CT  : J’ai bien aimé la tête de mat car je suis « voile » là elle est 50/50 trop serrée pour un moineau le vrai sujet  ? le moineau  ? je sais pas je marche pas sur ce voilier qui doit être un dériveur lesté de croisière…en alu je pense…style Ovni. Bon la photo je marche pas trop non.

Canonier  : On se fait un petit délire  ? un  « rilax » dans un monde étrange de nos dissonances mondialistes.  Accoudé sur sa Honda  ? Les nouvelles du monde  ? Extra comme scène de rue.

Chris  : Les curseurs sont à manipuler pour le plaisir aussi hé…là il est partagé cela passe bien. Tu sais la photo je ne trouve pas le monde de tolérance et d’ouverture, je lis les curseurs bien déplacés pour certains ou à déplacer pour d’autres…mais je lis souvent « oui mais ça pas les couleurs les vrais » de plumes de gens qui jouent avec les curseurs sur leur photo. La résultante quoi au final  ? ta photo plait à la lecture elle est proposée en partage ainsi comme tu la vois, et tu en es l’auteur, les bridges les reflex tous…pour tous on déplace les curseurs…Pour moi est la lecture le plaisir de lire ce que tu proposes et là il y a plaisir à lire. Voilà. J’aime lire comme un « crayonnage de couleur » j’aime à la lire ainsi c’es tout. Mais pour moi.

Trophy  : Elle est de bonne lecture, je la lisais serrée mais non elle passe bien les couleurs sont bonnes pour moi.

Nameless  : Hélas le gris mange le gris dévore la photo on ne la voit pas assez dans sa prière, une archi ainsi le gris ne passe pas, je lis ainsi. Je pense que tu la joues aussi trop serrée pour la prière qui de toute façon ne passait pas sur le fond. T’es pas fâché  ?

Sahagun  : Relax cool…  ? on se fait un petit minima syndical  ? et encore et encore ne part on pas flirter sur la droite avec la surexposition…limite limite faut pas tirer plus à droite  ! Bon la droite en fait elle est ou personne ne sait hé  ! Bon ton minima.

JJW  : Je pensais ma blonde Billie…mais non c’est toi je suis déçu oui…mais la photo bonne aussi. Ce coup de vent la sort de sa torpeur.

Pixamalo  : Je te trouve trop amoureux du flou sur cette prise…elle m’embarque pas. Pourtant le sujet j’adore…mais tu la joues ainsi à ma surprise je ne sais pas.

Lorenzo  :  Si on avait rajouté la grue au fond avec le rayon laser  !   elle marchait bien, oui oui…là t sature pourquoi  ? le printemps te chatouille te gratouille tu pousses les taquets…  ? Bon oui mais pas ton top.

Benes  : Tu trouves ça marrant…  ? t’as pas honte  ? si la chair cède aux os pas de photo voilà. Un deuil se respecte…je souris pas ou me cache pour le faire  !

Sylounette  : J’y comprends rien de rien mais je fais confiance aux jeunes…In trust on marche In trust…avec les santiags.

André  : Tu sais  très bien qu’on va te demander d’en envoyer d’autres sur Saint Emilion ou une église est dans la roche non  ? Je ne sais…tu peux pas nous envoyer un peu de cette série  ? même si déjà vu.

Djerme  : Elle est grise de grise certes tu domines au dessus des nuages et donc…tu sors une couleur…  ! grise de grise, le gris est une couleur. Mon Prince de Galles à ourlets extérieur est gris, j’ai un petit nœud papillon gris…et Kouilou quand j’enfile ma vêture grise dit « il se la pète »…donc gris est une couleur non prévue dans la palette du N et B. Black is black mais gris c’est gris…voilà je serai sur ce sujet d’aucune concession, le gris des tempes argentées est très très beau…assortie à une belle carrosserie de Jaguar voir une austin mini grise pourquoi pas. Le gris doit vivre mérite de vivre et sur ta photo il respire la vie on vit le gris on vit que ça…  ! Je connais des tas de mauvais photographes qui veulent faire une bonne couleur et sortent un N et B plein de plein. Toi prudent tu optes pour le gris ainsi affichant la prudence centriste la sagesse centriste évitant les extrêmes et entre les deux tours la jouant « En marche »…Donc ta photo mérite son identité doit même la revendiquer elle est une couleur grise ou un N et B gris, elle cherche la sagesse en ce centre de tolérance de respect. Et la dessus crois moi beaucoup aurait à apprendre…Bon j’arrête je me fatigue je te prie de bien vouloir m’excuser de cette divagation de cet errement…de l’erreur simplement que je suis et en plus en couleur  ! Photo grise comme mon Prince de Galle assorti à mes tempes argentées et mon regard de loup…Gris de gris quoi  ! J’arrête promis.

Photoc  : Oui tu te mouilles toi…  ? tu oses un Eden entre les deux tours…  ? Indécent demain soir on regarde hé  ! Mais oui ta photo est belle, tu le sais. Tu es la référence l’étalon or des pixels  !

Labat  : Tu t’y emmerdes plus tu poses l’appareil par terre simplement tu attends dix secondes la photo tu reprends l’appareil et tu pars…tu es nul et en plus en couleur  !

Jesseb  : Voilà un minima…mais mais un joli minima, un minima classe un minima un peu « madame j’entre en ville » (là je vais me faire arracher les yeux), à la dizaine prêt nous la jouions « valseuses » là on la joue « t’as de beaux pneus tu sais »  cela la différence  ! le courrier pendant à sa boite lui donne ce quotidien authentique et l’assise de ses  béquilles une assurance certaine. 50/50 pour ce minima quand même. Ah mais  !

Panpan Ce que doit dire un républicain en ce moment en roulant sur les pavés se rendant chez les juges…sur que la photo ne respire pas l’envie de crier le bonhur, tu ne fais rien pour tu la sers sombre tu la sers cramée sur les blancs tu la sers vignette petite…pour moi il doit te porter sur le porte bagage et Péné sur la barre devant il pédale dur le bougre hé…Bon on arrête.

JMG  : Tu satures comme il faut pour sortir une petite photo délire qu’on aime lire et partager voilà du simple du bon…

Thed mon Thedou  : La dernière « lune » est un monde de souvenir…on nous faisait prendre avant du vermifuge quand on était petit…oui oui…demandes à Canonier à André à Nino à Métal à tous les très vieux du forum c’était ça hé…bon tu sors une dernière lune très jolie…elle te ressemble jolie classe sobre douce…On se la joue « valseuses » un peu mon Thedou  ? pas Orange Mécanique non…belle photo.

JMA  : Sur naturelle sur nature, sur une authentique manque les bérets la baguette le litron…et la vraie de vraie et j’aime…je souris autant que la drolesse du fond qui tient son clairon de plus pouvoir arrêter de rire…j’aime ce boulot.

Cerbere  : Tu la joues coincé…  ? un petit angle gauche  ? un petit coin un quignon de coin  ? pas la grande audacieuse non tu la joues au minima avec tout de même, le petit paspillon posé….comme Thédou un monde de classe sobre douceur, mais du bon sur  ! Pas valseuse non plus quoi.

Metal  : Oh la la ce commentaire ce titre…. « les fleurs fanées reliées par un fil » la photo va avec…là là là là…il est bon le petit, il fait fort là en plus belle cette photo il sait faire ça…pour moi de l’excellent du très très bon…

Phildeboves  : Et salut à toi…comme je n’aime pas tes absences je vais me venger sur tes rares présences…ELLE EST GRISE DE GRISE…voilà…ça soulage, ça fait du bien…mais on a pas envie de rire en la lisant c’est sur…tu envoies une moins « plombée ».

Amiche  : Tu as abordé un sujet délicat tant il est vrai que nous « lisons » ces paysages hélas….mais j’aime ta série elle est un quotidien un authentique elle était à faire cette série tu l’assume bien pour moi bon boulot.
Helpy  : Tu es très sage pour moi trop sage, j’aime te lire autrement mais elle est bien sur assurée.

Didierville  : Elle est bien prise assurée bien tu aurais pu compenser sur le sable du es « dur » je trouve mais j’aime cette photo.

Je suis terriblement fatigué je vieillis puis l’heure de l’apéritif approche je vais y aller, prendre le vélo du 79 qui pour moi ce jour est gris anthracite…faut pas que j’oublie le vermifuge avant la dernière lune…puis j’irai peut être prendre un apéro chez les fleurs fanées reliées par un fil…je rentrerai tard mais heureux té…

Bonne journée à tous.
02/05/2017 à 14:50

sso11

slyounette a écrit :

[quote="sso11"]

Retour dans le golfe

[/quote]
[/quote]
Ça aurait pu, mais je ne penses pas. Pour moi il est dans le golfe du morbihan. On le voit aux rochers, c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas costaeres. Et puis, son intro : "retour dans le golfe";)
02/05/2017 à 15:18

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : une image propice à une entrée dans une série avec une excellente gestion du flou qui donne envie de vister la ville en-dessous … super netteté et de belles couleurs naturelles… pour chipoter j’aurais dirigé la lunette vers la ville
- @MGI : un bon cadrage mais pas fan du PT au rendu gris et qui donne un liseré sur les contours dans le ciel
- @sso11 : l’angle de pdv est très flatteur pour cette Mégane bourrée de chevaux, mais pour être franc pour une fois je ne suis pas emballé par le PT sombre et terne dans les BL et aux HL aveuglantes (je sais, normal pour un contrejour mais bon …)
- @Jamba31 : la voiture symbole de ma jeunesse, celle-ci est dans un superbe état, belle prise (à l’époque j’avais un copain qui était mécano chez Renault sport et qui en avait une avec un compresseur volumétrique pour essais … une vraie bombe !)
- @cajura : un angle de pdv bien choisi pour donner de la force à cette image bien composée et avec de belles teintes … le phare a souffert de la focale, c’est marrant on dirait qu’il veut esquiver la vague ! rire ! beau travail de pdv en tout cas
- @Niandra0027 : une douceur du PT qui correspond bien à l’idée du calme et de la sérénité propices à une petite sieste … tu nous fais une splendide série, encore une fois bravo !
- @CT : je suppose que ça doit faire plaisir de voir un pareil passager clandestin lorsqu’on est en pleine mer, signe que la terre n’est plus très loin, quoique …
- @Canonier-62 : je vois que tu t’approches au maxi de la butée droite de l’histogramme et c’est là qu’on voit aussi les capacités hors pairs du capteur du 5D … un contrejour maîtrisé et un N&B qui frise l’insolence tant il est excellent
- @Chris57 : bien cadré avec la corde dans le coin gauche qui nous mène au bateau… un excellent PT typé HDR qui donne de belles teintes, bravo !
- @trophy : clair, net, précis et avec un beau contraste de teintes, du très bon !
- @Nameless : content de te revoir l’ami ! un très bon cadrage à 45 °, de la précision dans les détails, un bon N&B mais qui manque un peu de tonus
- @Sahagun : un joli endroit plein de charme mais l’image semble avoir souffert de la compression pour le piqué et j’ai la sensation que ça penche à droite, sans doute un effet d’optique ?
- @jjw : belle prise ! sur mon écran et confirmation par l’histo un petit manque d’expo
- @pixmalo : c’est net, jolies teintes, peut-être un poil de pdc en trop à mon goût … je verrais bien un format carré pour concentrer mieux sur le sujet, mais c’est subjectif
- @Lorenzo : cadrage et netteté impeccables et un très beau jeu de couleurs, à la tienne !
- @benes : tu veux nous faire croire à la présence d’extraterrestres ? la dominante jaune est sans doute due à l’éclairage de la vitrine ?
- @slyounette : pfiouu ! y’a du taf pour la remettre en état celle-ci ! quel dommage de la laisser agoniser ainsi
- @Andre 33 : hé hé la lumière ne pouvait avoir autre teinte à St Emilion ! mon rêve de photographe de faire des clichés la tête calée entre deux saints !
- @jiheme : tain ça fait quand même un premier Mai dont vous allez vous souvenir longtemps ! belle prise
- @photoc : même après la photo de @jiheme je reste réticent pour plonger ! mais par contre un bel endroit pour sortir la canne à pêche, doit y avoir de belles truites … belle prise … de vue ! un beau rendu des verts, ce qui n’est pas simple
- @labat : un chouette endroit qui donne envie de se poser les fesses sur un banc pour écouter le bruit de la fontaine
- @jesseb78 : cadrage au cordeau, piqué, jeu de teintes, que du très bon mais on n’en attend pas moins de toi
- @Panpan74140 : une prise près du sol qui donne tout le relief aux pavés du Nord mais le contrejour nous a donné un ciel cramé et des ombres très denses, ce que ne peut rattraper le N&B
- @JMG71 : une scène de vie sympa sous une belle lumière de fin d’après-midi qui a bien saturé les couleurs et accentué les contraste orange / bleu … une correction de la penchitude à droite et c’est du tout bon mon ami !
- @thed : la map là où il fallait et un jolie rendu de la transparence, du tout bon pour moi
- @JMA : une bonne humeur communicative, ça fait du bien de voir une photo comme ça, merci !
- @cerbere : y’a pas à dire, c’est bien toi le référent dans ce domaine !
- @metal.1948 : beau cadrage et j’aime très beaucoup ces teintes ambrées, bravo !
- @PhildeBoves : très belle composition où tous les éléments de l’image sont à leur place … un N&B assez discret mais il contribue à l’ambiance tranquille du lieu
- @amiche : je suis ta série avec attention, j’aime bien cette forme de témoignage des vestiges d’un temps pas si lointain
- @Helpy : pas mal du tout la petite cabane de pêcheur sur son îlot ! belle pdv
- @Didierlille : où qu’ils soient ces blockhaus ont toujours le même impact sur les plages, bonne prise de vue
Et vala, bon après-midi, je m’en vais lire la prose de mon ami papy Labat, histoire de rire un bon coup
02/05/2017 à 15:21

trodada

bonjour un petit peu tard mais bon
travail oblige
c'est ou Ploumana'ch encore
02/05/2017 à 15:27

slyounette

sso11 a écrit :

[quote="slyounette"]
[quote="sso11"]

Retour dans le golfeJ'aurais dit Boedic, mais le château ne colle pas ;)

[/quote]
[/quote]
Ça aurait pu, mais je ne penses pas. Pour moi il est dans le golfe du morbihan. On le voit aux rochers, c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas costaeres. Et puis, son intro : "retour dans le golfe";)

[/quote]
suis con moi des fois j'ai qu'a tout lire aussi

J'ai confondu avec les tofs de trodada
02/05/2017 à 15:45

sso11

trodada a écrit :

bonjour un petit peu tard mais bon
travail oblige

j'aime beaucoup ton image, mais je vois quelques points qu'ils seraient intéressant de corriger. On va commencer par le commencement, les tâches de capteurs plein centre et un peu plus à gauche à supprimer. Sinon, tu as fait le choix de l'entre deux niveau cadrage. Autrement dit, tu n'as pas choisi entre le ciel ou le premier plan. Il est pourtant primordial de faire un choix pour la dynamique de ton image. En faisant le choix de l'entre deux tu écrases ton image. Personnellement, j'aurais gardé 1/3 terre 2/3 ciel, car le ciel est plus dynamique et fourni que ton premier plan. Sinon, tu avais le choix de remonter légèrement ton cadrage pour garder les rochers et donner plus d’importance au ciel.
Parlons colorimétrie et densité maintenant. Un peu trop de magenta dans ton ciel, qui ne se marie pas vraiment avec tes couleurs de premiers plan. Enlève le magenta pour faire ressortir un peu plus de cyan. Tu sera complémentaire avec tes couleurs jaunes du premier plan. Sinon, j'aurais aussi densifié les nuages pour qu'il prenne un plus d'ampleur et de dynamisme. Et surtout qu'il balance avec le contraste de tes rochers. Là, on fixe les rochers et on oublie le ciel.
Parlons premier plan. Ton filé est pas mal, quoique la pose un peu trop longue, d’où cette zone plate après les rochers. Pose moins longtemps, pour avoir plus de matière. Le mieux étant de cumuler plusieurs brackets légers, afin d'arriver au résultat que l'on souhaite par masque de fusion sous ps ou gimp.
Pour les couleurs du premier plan, un peu trop poussée sur les rochers et l'eau tourne un peu trop au vert.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos.
Bonne journée à toi ;)
02/05/2017 à 16:20

Canonier-62

amiche a écrit :

@Labat, @nino : GRAND MERCI  car elle me tient à coeur 

@amiche, pour toutes les vieilles boutiques et vieux magasins abandonnes ou presque, tu touveras ici un fil ouvert  par @photoc.
02/05/2017 à 16:46

CT

Canonier : merci pour ton com. Que veux-tu dire par mise au point par devant. Quelques explications techniques me feraient du bien, merci. Effectivement le rendu des plumes n'est pas terrible. Une photo qui manque de netteté mais pas toujours évident avec le mouvement du bateau.
02/05/2017 à 16:48

Nameless

Bonsoir tout le monde, non pas fâché une de mes phrase préférée
" l'échec est source de succès" merci pour vos retours…
mes préférences :
sso11
cajura 
Niandra0027 je craque…
nino-33 j'aime bien la ligne de fuite…
Canonier-62 superbe, oui j'ai redressé
jjw
Lorenzo
benes spéciale
Andre_33 superbe
photoc 
labat j'aime beaucoup le format 16/9…
jesseb78 simple mais redoutable CdC
thed
Cerbere
trodada

02/05/2017 à 16:52

CT

Labat : je comprends ! le sujet est effectivement l'oiseau. Le bateau est un romanée, un quillard en aluminium en effet, bien vu !
02/05/2017 à 17:00

trodada

sso11 a écrit :

[quote="trodada"]bonjour un petit peu tard mais bon
travail oblige

j'aime beaucoup ton image, mais je vois quelques points qu'ils seraient intéressant de corriger. On va commencer par le commencement, les tâches de capteurs plein centre et un peu plus à gauche à supprimer. Sinon, tu as fait le choix de l'entre deux niveau cadrage. Autrement dit, tu n'as pas choisi entre le ciel ou le premier plan. Il est pourtant primordial de faire un choix pour la dynamique de ton image. En faisant le choix de l'entre deux tu écrases ton image. Personnellement, j'aurais gardé 1/3 terre 2/3 ciel, car le ciel est plus dynamique et fourni que ton premier plan. Sinon, tu avais le choix de remonter légèrement ton cadrage pour garder les rochers et donner plus d’importance au ciel.
Parlons colorimétrie et densité maintenant. Un peu trop de magenta dans ton ciel, qui ne se marie pas vraiment avec tes couleurs de premiers plan. Enlève le magenta pour faire ressortir un peu plus de cyan. Tu sera complémentaire avec tes couleurs jaunes du premier plan. Sinon, j'aurais aussi densifié les nuages pour qu'il prenne un plus d'ampleur et de dynamisme. Et surtout qu'il balance avec le contraste de tes rochers. Là, on fixe les rochers et on oublie le ciel.
Parlons premier plan. Ton filé est pas mal, quoique la pose un peu trop longue, d’où cette zone plate après les rochers. Pose moins longtemps, pour avoir plus de matière. Le mieux étant de cumuler plusieurs brackets légers, afin d'arriver au résultat que l'on souhaite par masque de fusion sous ps ou gimp.
Pour les couleurs du premier plan, un peu trop poussée sur les rochers et l'eau tourne un peu trop au vert.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos.
Bonne journée à toi ;)

merci SSo11 pas de souci je suis là, pour apprendre je prend tes conseils avec beaucoup d’intérêt, sauf pour PS donc je ne maitrise rien car je ne l'utilise pas
je vais essayer pour le reste
merci 

[/quote]
02/05/2017 à 17:05

CT

Nino : merci pour ton com. C'est vrai, sa présence fait que l'on se sent moins seul… De plus ce fût un excellent sujet d'observation…  La terre et notamment les iles Caïmans où nous ne nous n'avons pas fait escale (trop cher, entre autres) n'étaient pas si loin. 
02/05/2017 à 17:07

Canonier-62

CT a écrit :

Canonier : merci pour ton com. Que veux-tu dire par mise au point par devant. Quelques explications techniques me feraient du bien, merci. Effectivement le rendu des plumes n'est pas terrible. Une photo qui manque de netteté mais pas toujours évident avec le mouvement du bateau.

Le bateau bouge,  mais l'oiseau bouge avec…ça doit pouvoir ce gérer.
Lorsque je parle de "mise au point devant",  c'est pour dire que le collimateur (carre rouge dans le viseur) devait pointe la partie métallique blanche (car plus lumineuse) au lieu de l'oiseau…cette zone se trouve en avant du volatile…et malgré l'ouverture f4,  la profondeur de champs n'est pas assez grande pour que l’oiseau soit net.
02/05/2017 à 17:29

trodada

bon SSo11 j'ai modifié le format
essayé d'éliminer les tâche du capteur
pour le magenta ok mais le cyan sous LR c'est le bleu tout simple
cet comment fait on pour refaire sortir les nuages sans avoir trop de grain ?
merci

02/05/2017 à 17:52

JMG71

canonier, nino, labat,
merci pour vos commentaires je vais redressais cette photo, lerci
02/05/2017 à 18:07

Dysagris

Pour ma petite contribution du jour, je me suis servi pour la première fois de l'écran orientable et du liveview pour shooter.

Evidemment c'est mieux en "E".
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai pas souvent le temps d'en faire, ni même l'aplomb et l’œil aguerri pour en faire.

02/05/2017 à 18:10

sso11

trodada a écrit :

merci

Tu peux rester sur le format 2/3, ta photo sera moins écrasée. Mais cela t'imposera un léger recadrage par la gauche pour ne pas perdre tes rochers à droite. essaye de ne pas couper tes rochers au premier plan. Si tu n'est pas sur du 1/3 2/3 parfaitement ce n'est pas grave, mais il faut que tu t'en rapproche, sans dénaturer ta photo. J'essayerai de te montrer 2-3 choses ce soir après le boulot. Pour la colorimétrie du ciel c'est bien. Pour le densifier sous Lr, utilise un filtre gradué, qui te permettra de ne toucher qu'au ciel. Joue avec la clarté et le contraste, voir l'expo. Tu peux appliquer plusieurs filtre gradués pour densifier ton ciel en dégradé. J'essayerai de ta faire des propos ce soir ;) Ce qui est dommage avec notre recadrage c'est que l'on perd la partie intéressante du filé d'eau, celle ou il y a le plus de matière. On verra ce soir !
02/05/2017 à 18:20

PhildeBoves

Bonsoir,

Merci pour vos avis, sur mon gris et gris, je me remets donc au boulot.;)
02/05/2017 à 18:44

trophy

Tout d'abord merci à canonier, labat et nino pour leus commentaires.
Quelques images qui m'ont interpellées :
flux : très bel objet bien mis en valeur
MGI : sympa ta photo dans ces gris qui fait penser à une planche à impression
SO11 : très bel effet dans une couleur superbe
jamba31 : la voiture de mon paternel il y a 50 ans. Toute ma jeunesse !  
cajura : une vague et un phare, il n'en faut pas plus pour que je reste longtemps sur l'image. Je cherche à séparer dans ma vision cette vague du ciel sans succès. C'est peut être mieux ainsi
niandra : belle série
nino : toujours très bien fait, mais bien que profane j'ose quand même demander si les feuilles en bas à droite ne sont pas de trop ?  
canonier : tes portraits sont toujours aussi expressifs
chris 57 : tres belles couleurs.cadrage peut être un peu serré…mais c'est histoire de dire quelque chose
nameless : j'aime l'ambiance et l'attitude mais le sujet a du mal à se dégager. Je ne sais pas si on peut y remédier
JJW : un mot, Magnifique 
Lorenzo : je suis toujours surpris de la netteté du détail et de l'intensité des couleurs, c'est très beau
benes : ceux de la fac de médecine étaient en meilleur état
jiheme : très joli tableau avec un bon ressenti d'un temps qui fait préférer rester chez soi
labat : un square, joli certes, mais bon… puis je reste sur l'image et commence à réfléchir à la construction de la photo comme j'ai essayé de comprendre dans des revues. Et là cela devient différent et plus compliqué, les lignes de force, la symétrie, la netteté des différents plans, l'eau qui ne doit pas être figée etc… j'ai du boulot pour y penser avant d'appuyer sur le bouton !
jesseb : propre et net, comme ce pays je pense
thed : beau contraste 
JMA belle ambiance
cerbère : j'ai un faible pour l'Islande…
didjerlille : de la gaieté sur un blockaus, c'est super
trodada : j'ai trouvé ce tableau superbe, puis j'ai lu les critiques de SSO11 et il est devenu encore plus beau dans ma tête alors que je n'y aurais jamais pensé avant. C'est la différence…

Bonne soirée à tous
02/05/2017 à 20:16

booHguy

Lorenzo a écrit :

"Juste un doigt alors ? "

Bravo pour le titre !

Et beaucoup de jalousie à @jjw pour avoir pu tomber sur ce volatile et en avoir fait une superbe photo
02/05/2017 à 21:04

trodada

merci à
Nameless
SSo11 : merci pour tes conseils pas évident quand on est tout seul avec la souris
trophy : moi aussi je la vois mais je n'arrive pas a la reproduire

mes attirances du jour

Niandra0027 : allias ZORRO :-w :-w
canonier-62 le portraitiste encore bravo :-w :-w
Sahagun : zen attitude :-y
jjw : pour son beau héron :-w
Pixmalo : a la recherche de marguerite :-y
lorenzo : porto haut en couleurs
thed : et son pisenlune transparent
Dysagris : et ses micro marguerites

voilà pas beaucoup de temps en ce moment
bonne soirée a demain peut être

02/05/2017 à 21:20

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@canonier62  @labat  @nino33
Celles qui ont attirée mon attention :@flux :-w  @sso11 :-w  @jamba31 :-w :-w  @cajura  @niandra :-w  @nino33  @canonier62 :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w  @sahagun  @jjw :-w  @lorenzo :-w :-w  @andré33 :-w  @jiheme :-w  @photoc  @labat  @jesseb :-w :-w :-w  @jmg71  @jma @cerbere  @phildeboves :-w :-w  @helpy  @didirlille :-w
Voila le jury a rendu son verdict ! bonne soirée a toutes et à tous  

02/05/2017 à 21:39

Helpy

sso11 a écrit :

[quote="slyounette"]
[quote="sso11"]

Retour dans le golfe

[/quote]
[/quote]
 [/quote]

Grand Veïzit  mais en fait je ne suis pas sur que celle ci soit privée :-t
02/05/2017 à 21:52

flux

Encore de belles photos en ce jour; toujours un plaisir de les lires. Merci @canonier pour ton touchant retour, merci également @labat,  trophy, nino, metal.1948  pour vos commentaires et arrêt sur image.

++
02/05/2017 à 21:55

JMA

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai un faible pour les photos de Flux, SS011, Canonier-62, Lorenzo, Jesseb78, JMG71, Thed, Trodada (la 1er image), Dysagris.

Merci pour vos commentaires  :D
02/05/2017 à 21:58

Helpy

labat a écrit :

Helpy  : Tu es très sage pour moi trop sage, j’aime te lire autrement

:-g Quoi ? "trop sage"  bon alors attend demain, je vais te titiller la rétine. :P
02/05/2017 à 23:27

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires  sur ma photo et son phare de traviole  :P  !
beaucoup d'échanges instructifs aujourd'hui sur la PDJ :-y, merci à tous les commentateurs !

Bonne soirée !

02/05/2017 à 23:47

sso11

trodada a écrit :

merci

Voila ce que j'ai pu faire à partir du jpg. Bon, elle est bien dégradée, mais cela pourra quand même te donner des informations je penses…

Il y a encore trop de magenta dans les nuages, mais je pouvais pas faire mieux. Elle a déjà bien eu mal ;)

03/05/2017 à 00:05

nino-33

@trodada, amusant car j'ai tiré à peu près la même chose que @sso11 de ton image, cadrage 16/9, redressé horizon,  baissé un poil des saturations, supprimé les pétouilles et ôté du contraste, bon vite fait avec PSE 9 je l'avoue :

03/05/2017 à 00:11

nino-33

Pour vos commentaires merci @CT, @Canonier, @labat, @Nameless, @trohpy (oui pour les feuilles de droite), @amiche, @metal.1948
Bonne nuit à tous
03/05/2017 à 01:27

CT

Merci Canonier pour ces précieux conseils… :)

03/05/2017 à 01:50

CT

Quelques appréciations supplémentaire…

André : :-w :-w :-w
Jiheme : :-w :-w
Labat : :-w
Jesseb : :-w
JMG : :-w
Thed : :-w :-w
JMA : :-w :-w
Cerbere : :-w :-w
Metal : :-w :-w
Phildeboves : :-w
Amiche : :-w
Helpy : :-w c'est dans le golfe du Morbihan, j'en suis presque sûre.
Trodada : :-w
Didierille : :-w :-w :-w CDC
Dysagris : :-w

03/05/2017 à 01:51

Canonier-62

Bonjour a tous et merci de vos retours.
Bonne journee  :-y
03/05/2017 à 06:06

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
03/05/2017 à 08:56

cajura

Bonjour, merci @Jiheme pour ton conseil, il faut sélectionner la partie à modifier ( la détourer ) ? ( j'ai essayé sur d'autres photos, pas obtenu de résultat convainquant )
je n'utilise que photophiltre pour le moment.
03/05/2017 à 09:05

nino-33

@jiheme merci pour ton passage :)
03/05/2017 à 10:14

Cerbere

bonjour et merci à vous :)

flux, sympa cette vue, vivement la suite !
niandra, super rencontre ! (c'est un peu trop vert je pense !)
canonier, encore un bon portrait
jiheme, belle ambiance… tu me prêtes ton balcon ?
photoc, ça donne envie de piquer une tête
trodada, y'a du potentiel, mais la mer se vide à droite ! c'est impardonnable sur ce genre de photo. essai2 est un peu mieux, mais je préfere les rochers de la 1

03/05/2017 à 10:32

photoc

CT
Canonier-62
labat  :P
nino-33 pour les truites je suis pas sûr, pour plonger si on peut ;)
Nameless
metal.1948
jiheme oui bien sûr ;)
Cerbere
Merci pour vos retours 
Désolé pour mon manque de retour en ce moment   : j'ai une tendinite du poignet qui ne veux pas me laisser tranquille, donc c'est service minimun, mais je regarde et apprécie tous vos fils et photos…

03/05/2017 à 10:41

Canonier-62

photoc a écrit :

…j'ai une tendinite du poignet qui ne veux pas me laisser tranquille…

A ton age… :P
OK je sors… :-f
03/05/2017 à 11:14

nino-33

:D Rudy ! je ne puis résister à donner le conseil de changer de main ! bon Ok je suis plus là…
03/05/2017 à 11:30

photoc

Bon les gars petite mise au point : la main gauche est déjà hs il ne reste pas beaucoup de possibilité, à moins qu'un d'entre vous veuille se dévouer ?   :-s
03/05/2017 à 11:32

Percevalfr

Bonjour à tous,

Toujours dans les essais de PT…
Oui, c'est bleu :P CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100
03/05/2017 à 11:36

photoc

Percevalfr a écrit :

Bonjour à tous,

Oui, c'est bleu :P CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100

Encore un qui ne sait plus quel jour il est  :D

03/05/2017 à 11:38

Percevalfr

photoc a écrit :

[quote="Percevalfr"]Bonjour à tous,

Oui, c'est bleu :P CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/14Exposure66sISO100

Encore un qui ne sait plus quel jour il est  :D

[/quote]
Zut :-f
03/05/2017 à 14:43

trodada

merci nino et SSO11 pour vos essais 
je vais essayer de m'appliquer pour la suite