Photo du mardi 02 octobre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 02 octobre 2018
02/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 02 octobre 2018.
02/10/2018 à 00:15
Bonjour
02/10/2018 à 00:20
Bonjour;
En fait la dernière de la série c'est celle ci qui est apparue dans le rétroviseur de ma voiture alors que je quittais le stationnement. En voyant cela, j'ai stoppé, suis descendu pour aller prendre mon appareil dans le sac photo. J'ai été contraint d'ouvrir la vitre de la portière arrière pour me positionner en me penchant à l'intérieur afin de trouver le bon angle sous l'œil intrigué de passants qui ont dû me prendre pour un dérangé, et aussi les protestations de madame qui, elle, sait que je suis dingue !
Pas eu le temps de peaufiner le cadrage en bougeant la voiture car il faut dire que je gênais la circulation, mais bon, photo pour le fun avant tout
Belle journée à toutes et tous
02/10/2018 à 00:40
Bonjour
retour a Séville donc … quelque zunes auxquelles vous n'avez pas encore eu droit
Jardins de l'Alcazar … meme si nous sommes tout debut janvier, il fait bô et chô a Séville … petit coin de fraicheur bienvenu
02/10/2018 à 06:26
Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui,
une petite bestiole prise vendredi
02/10/2018 à 06:50
Bonjour tout le monde,
Changeons un peu, halte au n&b, aux couleurs flashy… un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Je suis sûre qu'il a à redire sur cette image, je ne sais pas pourquoi, je le sens et pas que du positif.
Merci pour vos avis[/b]
02/10/2018 à 06:50
Avé,
Suite
Et pour ceux qui se posaient la question : les moteurs de ces 2CV sont des moteurs d'origine, bien que certains tournaient si vite qu'on les aurait dit dopés.
-
Bonne journée
-
André
-
patch05 : insolite, intrigant. Au départ, on se demande de quoi il s'agit
nino-33 : original. Les couleurs sont curieuses, mais ça passe au second plan
Jamba31 : cadrage serré, un peu trop sans doute, à mon goût. Mais la texture du marbre est bien rendue
Chris57 : rien à redire, c'est propre et harmonieux de tons
katseye : pourquoi écris-tu en gras ? Selon les convention d'internet, écrire en gras signifie que l'on crie. Pas besoin de crier, on t'écoute ici. Et on regarde. On regarde aujourd'hui une superbe prise, un peu bruitée mais dans un cadrage restreint des plus agréables grâce au point de vue, à la netteté et aux couleurs. (s'agit-il d'un recadrage ?)
02/10/2018 à 06:56
@nino-33 : j'aime cette folie qui nous fait faire de telles photos, quand les gens te regarde bizarrement…
L'autre jour, je roulais, et dans le rétro extérieur est apparu un lever de soleil mes amis ! Superbe, mais pas d'APN à l'horizon…
Je rate beaucoup de photos comme çà :([/b]
02/10/2018 à 07:37
Bonjour à tous,
Sur la "Cancha" (aire de jeu). Deux équipes de deux joueurs, la pelote peut rebondir sur le mur de gauche et le fronton avant le sol. L'attraper dans le panier avant ou après le rebond, et la renvoyer en suivant, voilà le déroulement du jeu.
Là ils sont jeunes mais ça claque déjà très fort.
Voilà j'en termine avec cette mini série et un graff demain.
02/10/2018 à 07:51
bonjour
02/10/2018 à 08:49
Bonjour ! de retour pour quelque jours. Au déversoir du barrage…
02/10/2018 à 09:53
Bonjour les pp.
Aujourd’hui papillonnons avec Katseye.
02/10/2018 à 10:23
Bonjour, tout est dans le titre ! Bonne journée
02/10/2018 à 10:29
Je vous avais promis du Chenonceau, en revoilà ! :)
02/10/2018 à 10:44
bonjour tout le monde,
02/10/2018 à 10:48
Bonjour
merci pour vos coms d'hier.
fuji X-T2 + 7artisan 25mm à f2.8
@alain83 : superbe endroit (c'est où ?) et photo très réussie. C'est une maison en bas enchâssée dans le rocher ?
@ metal.1948 : très bien vu ! t'as essayé en fermant pour avoir une pose plus longue ? ou tu n'avais pas de trépied ?
@airelle : pas mal, mais je préfère largement celle d'hier pour son cadrage et sa lumière
02/10/2018 à 11:43
Bonjour toutes et tous,
Pas vraiment eu le temps de traiter les photos des vacances, je vous en sers juste une prise un peu au hasard, qui illustre bien l'état d'esprit des Bretons, assez désorientés par cette longue sécheresse dont ils n'ont pas l'habitude, mais qui risque de devenir monnaie courante
02/10/2018 à 13:18
LIC DES PHOTOS…
A envie de dire du mal des autres, il aime ça le Clic…surtout les photos de jeunes….s’ils entendaient !
Patch : Bien sur excellente, dommages que l’arrière plan soit si ingrat.
Nino : Très difficile, là tu tentais le diable et tu n’as pas pu la prendre d’après moi. La clôture tout est de quelque’ingratitude avec toi.
Jamba : Jardins superbes je les ai vu et visité jeune, très jeune mais du beau…
Chris : Sage bien prise car bien posée bien « angulée » j’aime cette proxy macro.
Katseye : J’aime tout autant celle-ci, que celle de Chris ce sont des bonnes prises. Moi elle me va très bine.
André : T’es resté jusqu’à la fin ? tu as flippé énorme ? j’aime ces trucs sympas j’aime ces photos narratives, elles sont de curiosité de sourire partagé. Elle est cela.
Alain : Du tout bon du grandiose dans le spectacle avec en bas la Petite maison dans la prairie. Très belle prise.
Métal : Salut à toi, je suis heureux de te voir là…ils te voulaient plus tu les énervais à tous… ? Ta photo est bonne voir très bonne. Je suis surtout très heureux de te revoir là et si tôt.
Helpy : Oui oui l’explication peut se comprendre…le papillonnage comme le covoiturage peuvent réserver leurs lots de bonnes surprise. Je ne développe pas mais ta photo est très bonne essentiellement des couleurs.
Kouilou : Je souris et j’adore…c’est tout sur un très bon boulot, un esprit libre, tu me plais ainsi ( on peut essayer pour voir !) excellente photo que du bonheur de lecture.
Airelle : Salut fille grande et blonde comment vas-tu ? Bien tes prises hier et ce jour…sont très bonnes, sont des classiques qu’il faut conserver sur ces ouvrages…il faut les photographier ainsi, revenir travailler le sujet ainsi…tu le fais très très bien.
JMG : Oui il est impressionnant et ta photo le sert très bien. Très bon.
Faftcho : Du matériel de riche…le surf casting ici on le fait encore avec les moulinets fabriqués aux Forges de l’Adour en cachette par les ouvriers…Là du matos très beau. Une prise excellente de ces instants qui échappent encore à tout permis à payer tout timbre à payer…mais pour combien de temps ?
Boo Heguy : Quelle excellente idée de passer les vacances en immersion en un lieu aussi improbable… ! … ! Mais bon une excellente photo.
Ce jour Airelle pour les jardins le château…pour les photos ainsi fidèles bien « angulées »…je trouve du bon.
Bonne journée à tous.
02/10/2018 à 14:48
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @patch05 : une boîte à lettre originale, ça ne doit quand même pas très pratique pour récupérer le courrier … bien vu et bien pris dans ce bel environnement ( à part la tôle ondulée)
- @Jamba31 : belle lumière sur le marbre mais pourquoi pas la fontaine entière ? un peu trop de pdc à mon goût
- @Chris57 : très belle proxy par la netteté et l’harmonie des teintes
- @katseye : très belle proxy de papillon, le cadrage est top et la lumière met bien le sujet en valeur, juste dommage pour l’aspect granuleux
- @Andre 33 : une photo qui me fait sourire, on sent la rage de la gagne, que les concurrents se tirent des bourres impitoyables ! Belle prise de vue d’action (sur mon image les couleurs curieuses sont dues au système style varilux de mon rétro qui fonce automatiquement en cas de forte luminosité)
- @labat : ton bridge a eu du mal à suivre, tu l’as poussé dans ses derniers retranchements, mais cela fait une illustration de tes explications
- @alain83 : superbe endroit ! et ton smartphone marche bien de plus
- @metal.1948 : content de te revoir ici mon ami ! j’aime beaucoup cette image, elle titille mon imagination, très belle prise
- @Helpy : je n’ai pas tout de suite remarqué qu’il y a deux papillons en fait … belle prise !
- @kouilou : j’aime beaucoup cette image graphique et avec un beau jeu de couleurs … juste dommage que tu n’aies pas pu faire entrer la table rouge dans le cadre mais c’est très bien joué, bravo !
- @JMG71 : une classique bien exécutée, rien à dire de plus
- @Airelle : belle lumière et une netteté irréprochable, belle image de carte postale et ce n’est pas péjoratif
- @Faftcho : belle lumière et composition soignée, même la manivelle du moulinet positionnée comme on place les aiguilles d’une montre pour la shooter … du tout bon pour moi
- @booHguy ; c’est vrai que lorsque la Bretagne ressemble à la côte d’azur, c’est déstabilisant pour les autochtones ! belle prise de vue
Bon après-midi à tous
02/10/2018 à 15:09
mes préférées
Helpy
airelle
JMG
merci labat
merci nino effectivement
02/10/2018 à 16:23
labat - À 13h18LIC DES PHOTOS…
Métal : Salut à toi, je suis heureux de te voir là…ils te voulaient plus tu les énervais à tous… ? Ta photo est bonne voir très bonne. Je suis surtout très heureux de te revoir là et si tôt.
Merci à toi et à @nino33 ! pour ce coup là ça n’était qu'un remplacement de "tuyauterie" ( cholédoque vers l'estomac ) le plus dur va bientôt arrivé ! (dpc = 8h00 d'opération ! )
02/10/2018 à 16:46
Bonjour,
Avant de poster ma photo du jour, je vous donnes quelques impressions sur vos photos :
@patch05 : Quel boite au lettre originale, comme quoi avec de la récup on peut faire des trucs sympa.
@nino-33 : Sympa comme photo, en ouvrant un peut plus tu aurais pu donner un aspect encore plus sympa avec ce qu'il y a en arrière plan du rétro en flou, non ?
@Jamba31 : Belle lumière, cadrage serré pour une fontaine mais ça fonctionne bien ici, le tons rougeâtre des pierres en arrière plan permet de faire ressortir ce marbre blanc.
@Chris57 : Belle photo et belle composition, je penses qu'il manque un peut de peps/contraste au niveau de la branche et de la mante, car une mante verte avec un bokeh vert, ça lisse un peut l'ensemble, mais je suis sur que d'autres apprécieront ce côté doux et harmonieux.
@Katseye : La douceur y est présente dans les couleurs, mais je ne sais pas si c'est une photo recadrer ou une matière apporté en Post-traitement, mais il y a un côté granuleux fort présent, ce qui rend la photo assez dur selon-moi.
@Andre-33 : Belle photo, j'aime beaucoup l'aspect colorés des voitures et le décors avec des couleurs assez sombre et neutre. ça donne du peps à l'ensemble.
@labat : Je trouves que la présence des dos de ces sièges aux couleurs flashy rende la lecture un peut plus difficile, et le filet donne un aspect flou à ces jeunes sportifs.
@alain83 : La lumière avait l'aire assez dur et pourtant beaucoup de détails danas le ciel, jolie photo.
@metal.1948 : La photo donne un aspect assez artistique, comme un tableau ou la peinture aurait coulé, j'aime beaucoup.
@Helpy : Belle photo avec un sujet aux couleurs sublimes, peut-être qu'il est un poil trop centré pour moi, et les feuille avec les pique côté gauche attire un peut trop l'oeil.
mais rien de mechant.
@Kouilou : Effectivement, tout est dans le titre, j'ai mis un moment à voir que c'était des mirroirs (enfin je crois).
@JMG71 : Beau ciel bleu, et bel angle de vue qui permet de nous laisser imaginé la suite du chemin avec ce point de fuite proposer.
@Faftcho : J'adore ces teintes rose, le cadrage serré marche bien, j'aime beaucoup !
@booHguy : Des belles couleurs mais moins fan de la présence des palmier (enfin des troncs) au premier plan.Mais l'endroit a l'aire calme et paisible.
02/10/2018 à 16:59
elyoshi a écrit :
Ma photo du jour :
Belle plante ! !
…. des pieds.
Mais je suppose que ça va changer quand elle va reprendre contact avec la terre ferme.
C'est un montage ? Ou elle a réellement fait des entrechats pieds-nus sur le ballast ?
02/10/2018 à 17:03
booHguy a écrit :
[quote="elyoshi"]Ma photo du jour :
Belle plante ! !
…. des pieds.
Mais je suppose que ça va changer quand elle va reprendre contact avec la terre ferme.
C'est un montage ? Ou elle a réellement fait des entrechats pieds-nus sur le ballast ?
[/quote]
Non, elle a vraiment fais et l’atterrissage c'est passé sans encombre. :)
02/10/2018 à 17:04
Elyoshi : Merci de tes coms, et ta photo est un magnifique…montage. Mais tu sais je fais partie de ceux qui acceptent cela…car en fait le plaisir est dans le ressenti et toujours une part de rêve…Bon là on craint pour elle…mais superbe je trouve. Un très bon travail.
02/10/2018 à 17:10
labat a écrit :
Elyoshi : Merci de tes coms, et ta photo est un magnifique…montage. Mais tu sais je fais partie de ceux qui acceptent cela…car en fait le plaisir est dans le ressenti et toujours une part de rêve…Bon là on craint pour elle…mais superbe je trouve. Un très bon travail.
Salut Labat,
tu parles de montage mais dans quel sens ? j'ai bien Post-traité la photo mais je n'ai rien enlevé ou ajouté sur celle-ci.
02/10/2018 à 17:35
merci elyoshi
02/10/2018 à 18:11
Elyoshi : Tu veux dire qu'elle saute réellement au dessus des rails ? là chapeau mais va se casser les pieds la pauvrette…mais la lecture du résultat photo pour moi importe. Ce travail là est excellent dans sa lecture.
02/10/2018 à 18:39
Bonsoir,
Une préférence ce soir qui va à @metal.1948
Merci à
@Andre 33 : désolée d'avoir crié, je ne savais pas … sinon, pas de recadrage pour cette photo :)
@labat :)
@nino-33 :)
@elyoshi : pas recadrage et une brume blanche en PT :)
Bonne soirée à tous et à demain :)
02/10/2018 à 20:05
bonsoir à tous
mon cdc pour aujourd'hui Metal :-y
02/10/2018 à 20:49
Bonsoir vous tous !
Merci à : @faftcho @Labat @nino33 @elyoshi @Katseye @ kouilou pour vos commentaires sur mon image
Bonne soirée à toutes et à tous
02/10/2018 à 21:07
Merci les commentateurs.
Ma préférence du jour pour la prise originale de @metal1948
02/10/2018 à 23:10
Bonsoir
patch06 : le propriétaire a eu une bonne idée et toi aussi de l'avoir immortalisé
nino-33 : une idée originale, il est vrai que quelquefois on doit intriguer beaucoup de personnes avec nos idées étranges ! Merci à toi, je n'avais pas envie d'avoir mon reflet dans le miroir donc j'ai opté pour ce cadrage même s'il ne me satifaisait pas non plus
Jamba31 : sympa cette fontaine !
Chris57 : magnifique
katseye : l'idée est très bonne, la transparence des ailes dans la lumière est top, mais as-tu recadré car il y a beaucoup de bruit
Andre_33 : elles ont de l'allure !
labat : le geste est beau ! Merci beaucoup
alain83 : la petite maison dans les rochers est bien cachée !
metal.1948 : waouh que c'est beau ! un cdc. Prends soin de toi et bon courage pour la suite
Helpy : superbe
Aielle : de belles courbes
JMG : un pont très élégant et bien photographié
Faftcho : sympa ce gros plan
booHguy : on se croirait en méditerranée ! je reprend la chaleur pour l'an prochain c'était trop bien ;) !
elyoshi : quelle grâce, elle doit avoir les plantes de pieds en béton ! oui tu as raison c'est bien un miroir au plafond !
Bonne nuit
02/10/2018 à 23:22
merci à kouilou, elyoshi, nino, labat, alain83 pour votre comm
nino sympa cette photo, les femmes ne nous comprennent pas avec nos APN
labat voila ce que je voulais decouvrir quand je suis descendu dans les Landes il y a 3 ans, impossible de rentrer trop de monde, c'etait à Hossegor
katseye ma preferee
03/10/2018 à 00:29
Bonjour
Les +
Chris :) Joli shoot sur cette mante
Alain :) Une belle compo
Merci à
André
labat
nino En fait pour récupérer le courrier elle s'ouvre par l'arrière
elyoshi La récup c'est sympa et plus jolie que nos boites modernes et moches
Kouilou
03/10/2018 à 01:19
Pour vos retours merci
@Andre 33
@katseye
@labat
@elyoshi : ta photo est magnifique, bravo !
@kouilou
@JMG71
Bonne nuit à tous
03/10/2018 à 06:18
Merci
pour vos commentaires et appréciations
03/10/2018 à 06:50
Merci @kouilou : non pas de recadrage, alors le bruit peut-être zoom numérique, je suis pas une technicienne ;)
Merci @JMG71 pour ta préférence du jour :)
03/10/2018 à 07:12
Merci pour vos commentaires
-
André
03/10/2018 à 08:21
merci patch
merci kouilou effectivement, meme pas vu quand j'ai fait la prise de vue
03/10/2018 à 14:38
bonjour
vitef quelques smileys
patch05 ;)
Andre 33 :D :D