Photo du mardi 02 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 02 septembre 2014
02/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 02 septembre 2014.
02/09/2014 à 00:11
Salut vous tous ! c'est la reprise ! vacances terminées ! :-( mais photos ok :-)
Y'a du bruit je sais, mais je l'aime bien quand même ! alors je partage !
A plus tard pour les com's !
02/09/2014 à 00:19
bonjour,
l'été semble être de retour, on lézarde à nouveau sur les pierres chaudes !
02/09/2014 à 00:36
Bonjour. Pas eu le temps de commenter pour la PDJ de lundi. Je verrais ce jour si j'ai davantage de temps.
Encore une petite de Dordogne avec quelques rayons chauds du couchant. Je préfère avec la touche E pour ma part.
Bonne journée à tous.
02/09/2014 à 01:14
Bonjour à tous.
Encore un petit panda. Cadrage pas évident car conditions pas évidentes. Climat très humide (mon appareil avait souvent de la buée sur l'objectif) et pluie régulières !
CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/2.8Exposure1/125sISO720
02/09/2014 à 06:37
bonjour aujourd'hui ambiance nocturne
02/09/2014 à 06:39
salut a vous
02/09/2014 à 06:53
Ce soir c'est… les vacances. Alors ce matin une petite macro qui date de cet été
02/09/2014 à 06:56
Un Geko pour moi ce matin
02/09/2014 à 07:19
Salut les amis,
C'est la rentrée des classes, vive la rentrée, pour certains c'est la joie de revoir les copains et copines :P pour d'autres la découverte :-o et enfin ceux qui vont se séparer pour la première fois de leur maman;(
PS : Pour ceux qui auraient un doute, cela s'écrit en réalité : Les fautes d'orthographe….mais c'est pour les besoins de l'illustration ;)
02/09/2014 à 07:22
bonjour
moins contrasté qu'hier, mais j'ai aimé le mouvement des nuages et la langue de terre en séparation ciel mer
bonne journée
02/09/2014 à 07:22
Bonjour à tous, je vous propose une vue de Bonifacio. Sans doute pas très originale. mais bon, moi personnellement je ne m'en lasse pas.
02/09/2014 à 07:49
Bonjour,
Après la superbe vue de Bonifacio proposée par jldag je vous suggère une vue d'Albi.
Un orage venait de passer juste derrière moi ce qui explique peut-être cette teinte dans le ciel.
Bonne journée.
02/09/2014 à 08:03
Bonjour à tous,
une photo présent dans ce fils :
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/balade-nocturne-a-travers-les-champs,fil-49780.html
prise le week end dernier alors que le ciel était dégagé à travers un chemin a travers les champs du nord.
Ici je montre surtout le ciel que l'on a pas vraiment, a l'oeil nue il n'y en a pas autant et surtout le orange et bel et bien de la pollution lumineuse (et non nocturne… :-s) Mais ce n'est pas un montage, ces étoiles apparaissent en montant les zizos.
Bonne journée.
02/09/2014 à 08:06
Hello tout le monde.
D'ordinaire, j'aime pas avoir des personnes sur mes photos ! une fois n'est pas coutume, je me suis fais violence !
-
02/09/2014 à 08:18
bonjour
insolite, non ?
Manud superbe
02/09/2014 à 08:22
Bonjour,
je vous propose pendant quelques temps une serie de photos de l'Abbaye de Cuxa dont la construction a débute vers l'an 974 de ce fait le decor est plutot sommaire.
Les photos n'ont pas été facile à prendre compte tenu du fait qu'il faisait sombre et que les flash sont interdits. Je suis monte à 3200 iso.
02/09/2014 à 08:26
Bonjour à tous,
merci pour vos différents retours d'hier, pas le temps pour moi malheureusement pour apporter ma contribution aux commentaires.
je poursuis avec la 2 :
02/09/2014 à 08:49
Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour, une photo postée dans la rubrique paysage. J'ai particulièrement aimé l'ambiance, à vous de me dire ! Belle journée !
02/09/2014 à 09:06
Bonjour a tous !
Aujourd'hui une prise de la chapelle de Cucugnan avec une petite modif de couleur.Je l'aime bien comme ça.je vous mettrais l'originale demain.
Bonne journée a tous
02/09/2014 à 09:10
J'en profite vu que j'ai 5 mn pour vous faire un petit retour sur vos photos
lajojo : en effet il y a du bruit mais même sans cela je n'accroche pas trop desole histoire de gout.
thed : séance bronzette j'aime assez
pakas : très belle photo avec les rayons du soleil ainsi que de belles couleurs
tofhaz : je trouve compte tenu des conditions de pdv que tu a sorti une photo très agréable à regarder
raipoter : pose longue pour mon regard de debutant tres reussie
valery : sympa mais quelque chose me derange peut être au niveau des blancs je ne sais pas
LSH : toujours plaisante les macros c'est ok pour moi
jeep63 : photo reussie dans l'ensemble mais je trouve le flou un peu trop prononce
paced : il n'y a pas de fotes d'ortograf ca c'est du bon francais
foufi29 : concernant le mouvement des nuages j'aime bien mais le cote gauche me semble pas trop net
jldag : peut être pas tres originale mais je la trouve très belle
yoyorigolo : j'accroche completement tres belle ensemble
manud59 : cela m'a fait penser a un film " davinci code" sous le ciel etoile j'adore l'ambiance
cortomaltese91 : je trouve ta photo bonne mais sans plus
ouiouiphoto : une plongé reussie pour ma pars
alain83 : insolite en effet mais pour la photo je me serais decale un petit peu de maniere à mettre le personnage plus a gauche
kingaa : j'ai du mal avec ta photo je ne sais quoi penser.
Nad72 : ta photo dans l'ensemble est superbe mais n'y aurait il pas un desequilibre entre l'eau et la montagne ?
Bonne journée a vous
02/09/2014 à 09:20
Bonjour à tous,
Bon, la rentrée scolaire est faite, c'est reparti pour 1 année !
Pour ce matin, un retour à la montagne avec une PdV un peu particulière…
Bonne journée à tous
02/09/2014 à 09:24
Nad72 : ta photo dans l'ensemble est superbe mais n'y aurait il pas un desequilibre entre l'eau et la montagne ?
Bonne journée a vous
Un déséquilibre ? Tu entends quoi par là ?
02/09/2014 à 09:33
Bonjour à tous,
Pour moi ce jour il en sera de la sculpture devant l'hôtel de ville de Tarnos. Ce village vécut longtemps sous "l'emprise" d'une très importante entreprise de sidérurgie "Les Forges de l'Adour", fermée ce jour. Tout le monde pensait un hommage aux forges…bien de gens le pensent encore et sur le bas de la statue est écrit "LE COUPLE". Oui elle représente un couple…
02/09/2014 à 09:48
hello !
Site du Lac des Bouillouses, étang de la Pradella (66)
assemblage de 6 images à main levées
02/09/2014 à 10:05
Nad72 a écrit :
Bonne journée a vous
Je pensais à une question d'echelle entre l'eau et la montagne. Je trouve que l'eau est trop presente par rapport à la montagne qui elle plus petite. je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
02/09/2014 à 10:55
Bonjour,
une petite visite en Bigorre (Hautes-Pyrénées)
MAUVEZIN et son château
visible également fil critique
02/09/2014 à 11:15
coucou
Merci a labat (C'est vraiment l'éclairage de la ville)- alain83(pas en entier a cause des voitures en stationnement) - raipoter - valery(merci je t'ai répondu sur le fil d'origine) - Pi.Iota - jesseb78 - foufi29 - esmali - jldag - pour les coms d'hier.
Quelques personnages vu lors d'une brocante de campagne en Bretagne.
Encore pas ça qu'est ça mais je m'en rapproche.
Je n'arrive toujours pas a avoir un noir pétant comme Valery (si tu as un truc a me filer http ://www.posepartage.fr/forum/photoshop/comment-realiser-un-jolie-nb, fil-49824.html#message-642380 )
Bonne journée
02/09/2014 à 11:20
tofreunion a écrit :
[quote="Nad72"]
Bonne journée a vous
Je pensais à une question d'echelle entre l'eau et la montagne. Je trouve que l'eau est trop presente par rapport à la montagne qui elle plus petite. je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
[/quote]
Si si j'ai compris ce que tu veux dire. En fait, je voulais justement que l'eau prenne plus de place pour montrer un peu l'échelle et aussi parce que j'ai utilisé une pause longue avec le filtre à densité neutre pour avoir un peu cet effet lissé de l'eau.
02/09/2014 à 12:28
Bonjour à tous !
02/09/2014 à 13:59
Bonjour à vous, une photo prise en Namibie mais qui illustre bien mon humeur de ces jours-ci ! Bonne journée
02/09/2014 à 14:55
Bonjour à tous,
02/09/2014 à 16:34
un petit moment pour commenter les photos que j'ai apprécié aujourd'hui avant de partir bosser
pakas une belle photo avec une lumière qui lui va bien :-w
jeep63 le géko t'a à l'oeil moment bien saisi
paced "auriginale" :-o
jldag un bel endroit que tu nous montres là je connais pas la Corse;(
yoyorigolo superbe belle photo compo top :-w
manud59 magnifique aussi malgré la pollution lumineuse
alain83 original il y a 2000 ans un autre a fait la même chose :D
Nad72 la compo et les couleurs sont vraiment top :-w ça me plait beaucoup
labat coquin va nous montres une partie de jambes en l'air comme ça l'air de rien
Cerbere beau boulot
jesseb78 tu maitrises de mieux en mieux l'art de NB j'aime beaucoup
PhildeBoves bizarre comme une impression de déjà vu ?
et pardon à tous ceux que je n'ai pas commenté mais je manque de temps
02/09/2014 à 16:47
mes préférées
LSH de belles couleurs pastel
jeep belle compo
jldag beau point de vue
yoyorigolo cela donne une bonne lumiere
manud ma préférée :-y
nad72 beau rendu
esmali belle image de montagne
beniat beau paysage mais pas emballé par le rendu des couleurs
phildeboves
sinon
Pakas je trouve que les verts sont trop ternes
paced d'actualité
merci tofreunion
merci raipoter mais il n'y avait pas de photographe
02/09/2014 à 16:52
Bonjour à toutes et à tous,
ma contribution du jour, prise dans les rues de Bâle en Suisse, de vieux tramway (en tout cas moins modernes que ceux que je vois d'habitude en France !) m'ont inspiré cette prise :)
Hébergeur d'images
02/09/2014 à 18:30
Passage rapide lol
Photo de hier soir, y'avait rien à la télé lol
Bonne soirée
02/09/2014 à 19:18
Bonsoir les zami s
de retour de vacances dur dur mais je vois que tout le monde est la
je tremblais plus moi que lui un vrai acrobate et sans filet.
02/09/2014 à 19:20
Mes préférées du jour et merci pour vos coms.
Pakas : très jolis paysage, le cadrage est impec et le ciel superbe, comme celle d'hier je trouve que la forêt au fond manque un tout petit peu de contraste.
LSH : Jolie prise, la bestiole prise en plongée me plais moyen mais la fleur est impec et le bokeh très doux
Paced : un peut trop de floue ajouter mais autrement sait taupe
Jldag : Jolie photo, j'aurais viré les antennes relais sur la citadelle.
Yoyorigolo : top, juste la couleur du ciel qui tire sur le violet, c'est pas trop naturel
Manud59 : Je ne l'ai pas commenté dans le fil paysage car tu avais plein d'avis. Perso j'aurais coupé la moitié de l'espace entre les bottes de pailles et le bas de la photo.
L'horizon et le ciel sont somptueux
Corto : décidément tu fait dans le graphique, et tu as raison, j'aime beaucoup.
Alain83 : Très sympa, montage or not montage ? A mon sens il faudrait recadrer un peu car ton sujet est trop centré
Nad72 : Photo déjà commentée dans le fil paysage, ben j'aime toujours autant.
Labat : Le traiment est super et le sujet très chouette, la "branche" ondulée de droite est trop bord cadre.
Jesseb78 : sympa dommage que tu n'ai pas eu un plus grand angle, la coupure de la dalle devant la porte me gêne un peu. Avoir conservé l'intégralité de la rambarde est une très bonne idée.
Beniat : j'ai tout dis dans la rubrique dédiée :). J'invite les curieux à aller faire un tour dans "architecture et paysages urbains" :D
Lorenzo : Très bien vu.
Austerlitz : j'aime beaucoup la photo, le sujet, le traitement, mais…ben y'a pas de mais… :-y
02/09/2014 à 20:22
Je n'ai pas sortis aujourd’hui donc la seule chose pour prendre une photo c'est cette tourterelle prise dans un arbre derrière chez moi.
Je voulais juste la netteté sur la tête et l’œil et comme l'oiseau et commun je voulais également cette vue arrière.
je ne sais pas si ça plaira, en attendant d'autres sujets plus intéressant.
02/09/2014 à 21:11
Bonsoir,
Je n'ai pas suffisamment de temps pour tout commenter ce soir ; je ne m'arrêterai donc que sur celles qui m'inspirent (en bien ou en moins bien ! ;))
@lajojo : effectivement, ton ciel est bruité mais moi aussi j'aime bien ta photo !
@Pakas : celle-ci est vraiment très belle ! Avec les rayons de soleil que tu as bien su capter ! Et ce bras de rivière qui nous emmène tranquillement avec elle… :-y
@raipoter : j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta photo ; mais j'ai l'impression tout de même que ça penche un peu ?
@LSH : encore une bien belle macro ! Les couleurs sont douces; ça me plaît bien. En revanche, je trouve ta fleur un peu trop proche du cadre.
@Jeep63 : la compo est top ! Et la netteté est également nickel ; on dirait presque une peluche !
Quant à ma photo, tu veux que je te dise : le grand angle était rangé, bien au chaud, dans mon sac à dos ! La gourdasse ! :P
@Paced : j'adore ta mise en scène, et aussi le PT que tu lui as appliqué, avec notamment ce vignettage ! Tu pourrais d'ailleurs poster cette photo dans la rubrique "sujet commun de la semaine" car cette semaine, le thème, c'est : la rentrée ! Mais peut-être l'as-tu déjà fait ? !
@jldag : belle compo et beau paysage.
@Yoyorigolo : encore une fois, comme pour jldag ! Belle compo et superbe paysage ! Peut-être un peu trop de ciel ?
@cortomaltese91 : tu devrais mettre plus souvent des humains sur tes photos car sur celle-ci, ça te réussit plutôt bien ! Belle compo !
@ouiouiphoto : je trouve que "l'étudiant" ne ressort pas assez par rapport au sol.
@Alain83 : il marche sur l'eau ? ! ;)
@Nad72 : très beau paysage de montagne, avec ce beau lac étale. Tu as fait une pose longue ou c'est "naturel" ? ! Très belles couleurs !:-y
Je viens de voir ta réponse plus bas : pose longue ! ;)
@Beniat : chouette photo ! C'est un HDR, non ? !
@Phildeboves : j'aime bien ; notamment ces lignes tracées par les pieds de vignes derrière.
@Austerlitz : j'aime beaucoup ta photo ! Avec seulement ce petit bout de tramway net, mais on devine son "frère" qui arrive en face dans le flou de la PDC courte ! Et beau PT en N&B ! :-y
@loulou55 : j'aime bien ce flou créé par le feuillage et cet oeil bien net. Mais je regrette tout de même que tu lui aies coupé les pattes à ton zoisieau !
Bonne soirée à tous et à demain !
02/09/2014 à 21:16
jesseb78 a écrit :
@Jeep63 : la compo est top ! Et la netteté est également nickel ; on dirait presque une peluche !
Quant à ma photo, tu veux que je te dise : le grand angle était rangé, bien au chaud, dans mon sac à dos ! La gourdasse ! :P
Merci et mort de rire, ça m'arrive tout le temps.
Enfin moins maintenant, j'ai acheté un compact expert (sony RX 100) et quand j'ai la flemme de changer d'objo je sors le compact. Dans des conditions favorables on voit pas vraiment la différence…
Bon quand ça se complique c'est pas la même musique…
02/09/2014 à 21:30
Bonsoir,
Quelques coms :
@lajojo : j'aime bien la profondeur donnée par le cheminement en bois, le tag ressort bien également je trouve mais trop de bruit dans le ciel
@thed : j'aime bien le cadrage et le contraste du minéral avec le fond
@pakas : et une très jolie compo et j'adore ton PT
@tofhaz : très exposé sur la tête ce beau nounours mais très sympa à voir
@raipoter : ça penche mais j'aime la lumière
@valery : sans plus là pour moi. le voile blanc ? je ne sais pas…
@LSH : je trouve la lumière trop dure par endroit et il me manque un contraste entre le fond et la fleur mais l'insecte est net
@jeep63 : très blanc dans l'ensemble mais bel animal et regard curieux
@paced : sympa et c'était le jour à la faire ;-)
@foufi29 : trop lumineux pour moi. C'est la pointe de Grave ?
@jldag : lumineux mais sympa
@manud59 : j'adore les 2/3 bas. le haut me semble flou
@cortomaltese91 : toujours pas pour moi… ;-)
@ouiouiphoto : pas fan… me manque un truc… quoi ? un personnage plus grand peut_être, moins lointain…
@alain83 : juste un petit regret sur le centrage
@tofreunion : trop uniforme dans la teinte je trouve
@kingaa : sans mobilier urbain et avec les personnages je trouve cela bien mieux
@Nad72 : Whaou…
@metal.1948 : j'aime la symétrie moins la désat partielle
@esmali : une belle invitation à regarder de plus en plus haut. me manque un peu de ciel peut-être
@labat : j'aime beaucoup ton PT moins l'oeuvre ;-)
@Cerbere : j'aime bien la lumière et les couleurs. le site est sympa mais sans plus pour la compo
@jesseb78 : j'aime bien ton N&B mais je n'en vois pas assez de cette maison du passeur que je connais pourtant bien ;-)
@beniat : très belle compo et j'adore le PT
@douingdouing71 : sans plus pour moi ce guitariste et son Renault Trafic ;-)
@Lorenzo : j'aime bien l'idée mais le fond est trop vieillot et très présent pour moi
@kouilou : je la trouve un peu surex mais je l'ai pas dit ;-)
@PhildeBoves : de beaux alignement, j'aime le PT
@Noctua : me manque peut-être un point d'accroche mais j'adore la zone visible, beaucoup moins la zone bouchée
@Austerlitz : très sympa, j'y vois une maquette moi
@Alsace : Prends un livre…
@louping : le fond est trop présent pour moi
@loulou55 : j'aime bien cet œil qui sort de la végétation et c'est net
@momed : je n'en vois pas assez
Bonne soirée.
02/09/2014 à 22:15
Bonsoir et merci a tous pour vos commentaires.Bonne nuit
02/09/2014 à 22:38
bonsoir
lajojo : sympa mais à redresser
thed : j'aurais resserré un peu, je trouve le rocher un peu envahissant
pakas : j'aime beaucoup la compo moins le PT
tofhaz : la belle vie !
raipoter : sans plus
valery : un peu flou. trop serré à mon goût
LSH : brillante
jeep : excellent
paced : joli traitement de l'actualité
jldag : pareil, une merveille !
yoyorigolo : belle maquette. oui c'est bien la pointe de grave
manud59 : je suis surpris par l'ombre des bottes de paille qui ne me paraît pas cohérente avec la lumière
corto : dubitatif !
ouiouiphoto : du meilleur effet avec le pavage
alain83 : copieur mais tu as moins d'adepte
tofreunion : d'une belle simplicité. j'aurais tenté le cadrage pour bénéficier de la la lumière du fond sans le pied. toujours plus facile à dire qu'à réaliser
kingaa : même commentaire qu'hier
nad72 : l'antenne de gauche attire trop l'oeil mais cela reste agréable
metal : j'adhère
esmali : une petite montagnarde légère
labat : belle chaudronnerie, stator de pompe, corps de vanne et tuyauterie du bu beau boulot servi par une belle compo
cerbere : belle prouesse de prise de vue mais pas totalement fan
jesseb : j'aime bien. belle pierre, jolie porte avec son heurtoir classique
beniat : de la belle campagne française
douingdouing : un peu bruitée mais j'aime
lorenzo : le courant passe
kouilou : sauvage !
phildeboves : compo réussie, lumière bien traitée
noctua : trop sombre
austerlitz : idée originale, le flou est trop présent, on en oublie le 1°plan
louping : ils sont fous ces gaulois
loulou : elle t' a épinglé
bonne soirée
02/09/2014 à 23:18
bonsoir,
merci pour vos appréciations Tofréunion, Yoyorigolo, Foufi.
Foufi je te confirme que le cliché est très récent : bien sûr que l'effet fait vieillot, mais j'avais juste envie de composer un diptyque en composant 2 vues à partir de la même photo, et en donnant l'impression de regarder le paysage au travers d'une lunette ou d'un vieil objectif…
Quelques commentaires (je complèterais si j'ai un peu d temps demain matin :
Lajojo : le bruit ne me gêne pas;), j'aime bien ta composition
Pakas : très bonne composition doublée d'une bonne lumière
Jeep : nickel de netteté ce geko, très bien cadré également, les teintes palotes (accentuées en PT ?) apportent un côté froid très approprié pour cette bestiole
Jldag : belle forteresse, be angle de vue qui nous guide le regard sur ces remparts
Yoyorigolo : j'aime beaucoup également cette composition, la même avec une lumière à l'aube ou au crépuscule et cela ferait probablement un magique cliché
Nad72 : un coin qui ne laisse pas indifférent, belle transparence de l'eau, mais je l'aurais cadré malgré cela autrement avec moins d'eau et un format 16/9, car j'ai l'impression d'une 'couche' en trop dans cette composition…
beniat : j'aime bien, peut être mieux avec moins de ciel
douingdouing, j'aime bien ce portrait de rue, il manque juste un peu d'exposition sur ce guitariste
Phildeboves : une composition très intéressante avec une belle profondeur de champ
Austerlitz : superbe photo, rien à ajouter, ma préférée ce jour (composition, pdc, qualité du NetB…) :-y
02/09/2014 à 23:19
Bonsoir à tous,
Oulala, on sent que c'est la rentrée, peu se sont collés à tout commenter pour l'instant.
Bon, je me lance :
@lajojo : j'ai bien la PdV mais je trouve la photo un peu sombre
@Thed : il a bien de la chance !
@Pakas : je la trouve vraiment très belle celle-ci avec la Pakas-touch ! :-y
@tofhaz : je le lis un peu flou sur la gueule et suresposé
@raipoter : plutôt réussi pour moi !
@valery : il y a comme un voile sur le bas de la photo qui me gêne un peu :-t
@LSH : Veinard ! J'aime bien la fleur et la douceur de l'arrière-plan, par contre je trouve que l'on ne distingue pas bien l'insecte.
@jeep63 : Attention tu vas y prendre goût à la photo du jour ;) ! J'aime la netteté, le ton des couleurs et la composition, je serai curieuse d'avoir un plan encore plus rapproché.
@paced : Photo à poster dans le sujet commun de la semaine ;). Le vignettage est tant qu'assez fort pour moi mais sinon j'aime beaucoup
@foufi29 : ton NB est un peu trop gris, je trouve et ta langue de terre manque de détail (contraste). Merci pour ton commentaire
@jldag : on sent la lumière un peu dure mais c'est une belle vue !
@yoyorigolo : moi, c'est la teinte de l'eau que je ne trouve pas très jolie, sinon c'est une belle vue ! Merci pour ton commentaire
@manud59 : j'aime le ciel, juste le bas qui est peut-être un poil sombre pour moi !
@cortomaltese91 : pour moi tes personnes sont mal placées, je les aurait préférées plus à droite, là je sais pas… sans plus pour moi (je me mets à faire du Labat ;))
@ouiouiphoto : en même temps on a un peu l'impression qu'il va en prison ! Ta photo je ne sais pas si j'aime ou pas :-t
@alain83 : Jésus ! Elle est sympa cette photo. Ravie d'être dans tes préférées !
@tofreunion : l'ambiance est sympa mais le pylône prend beaucoup de place dans la photo, je trouve
@kingaa : ah ben là je préfère avec la famille ! et une belle composition sur les tiers !
@Nad72 : je trouve la PdV très belle, l'eau semble métallique, l'ambiance qui se dégage de cette photo est vraiment particulière
@metal.1948 : avec ce PT c'est très… biblique !
@labat : encore une belle photo, j'aime les tons des couleurs ! après pour l’œuvre représentant un couple :-t… il faudrait que je la vois en 3D…
@cerbere : je trouve le traitement dur (trop de clarté ou de contraste ?) par rapport à la douceur à laquelle tu nous as habitués !
@Jesseb78 : le traitement sur le nuage fait un peu irréel pour moi surtout que ta composition amène l'oeil vers lui ! Merci pour… ah bâ non pas ce soir ;), bon courage à toi !
@beniat : j'aime bien la composition, moins le PT (je crois que je trouve le jaune-vert un peu trop poussé)
@douingdouing71 : pour moi ça le fait ton NB
@Lorenzo : ce n'est pas ma préférée ! Je ne dois pas être assez romantique ;)
@Kouilou : +1 pour l'humeur ! Par contre la gueule est un peu floue, il me semble
@PhildeBoves : un traitement qui me rappelle un peu les cimetières de cortomaltese, j'aime bien !
@Noctua : je confirme j'y suis passée au moment d'un orage et ça ressemblait bien à ça ! Par contre, ton premier plan très noir prend beaucoup trop de place pour moi !
@Austerlitz : très jolie photo, j'aime beaucoup ! (Moi je n'ai vu que l'autoroute et le poste frontière à Bâle ;))
@Alsace : tu l'as joué cool sur celle-ci !
@louping : ravie de te voir de retour ! Oula oui, moi aussi ça me donne le vertige pour lui !
@loulou55 : la tourterelle est sympa mais le feuillage en avant-plan gêne un peu le regard !
@momed : j'accroche moyen sur celle-ci, désolée !
Bon ben voilà, je vais me coucher car demain, avec la semaine des 4.5 jours, redevient un jour comme les autres :(
Bonne nuit à tous
03/09/2014 à 00:00
Bonsoir
lajojo : et en couleur ? le cadrage me plait beaucoup
thed : voilà ce qui s'appelle lézarder
pakas : une belle lumière mais couleurs un peu trop poussées pour moi
tofhaz : une jolie petite peluche qui joue à l'acrobate, très sympa
raiporter : elle penche un peu ou c'est moi qui voit mal !
valery : une belle ambiance avec ce voile
LSH : des couleurs très douces
Jeep63 : il fallait le voir ! il se confond avec son "camouflage" !
paced : de circonstance !
foufi29 : vraiment un ciel superbe. Sauvage, oui et impressionnant, fallait pas trainer dans le coin !
jldag : je ne connais pas la Corse et ta photo donne envie d'y aller
yoyorigolo : des couleurs superbes et ce clocher qui crache son panache de fumée (pardon nuages) est du plus bel effet. Oui tu as raison pour la surexposition, l'heure n'était pas propice pour la photo
manud59 : surréaliste !
cortomaltese : une passerelle pour le ciel ? très chouette
ouiouiphoto : on dirait une prison ton école !
alain83 : très bien vu !
tofreunion : pas mal vu les conditions
kingaa : le PT est très bien réussi et rappelle des temps anciens
Nad72 : une belle clarté du lac et un paysage sublime
metal.1948 : symétrie parfaite, pas trop fan de la désaturation partielle mais beau travail
esmali : un joli tremplin fleuri
labat : des plus originales cette sculpture
Cerbère : tu as dû retenir ton souffle, très bien réussi
jesseb78 : un n&b parfait, tu deviens excellente
beniat : un beau paysage, j'aime un peu moins les couleurs
douingdouing : sympa ce guitariste et je trouve que tu te débrouilles bien en n&b
Lorenzo : un cœur tendre cet électricien ? beau rendu
PhildeBoves : très bon cadrage, j'ai un peu de mal avec le PT
Noctua : un peu sombre pour moi
Austerlitz : sympa
Alsace : va faire des photos de nuit !
louping : impressionnant
loulou55 : aux aguets cette tourterelle et un joli bokeh
momed : cadrage un peu serré, mais il n'y avait peut-être pas trop de place
03/09/2014 à 00:10
Un grand merci à tous et bravo pour vos super photo qui parfois renseigne tout autant que les coms.
03/09/2014 à 00:48
Merci à tous pour vos retours.
03/09/2014 à 01:33
Bonsoir. Merci chaleureusement pour vos commentaires et avis. Les miens en retour :
tofreunion : Un cadrage réussi mais un petit manque de clarté selon moi qui aurait pu faire ressortir davantage des détails
raipoter : Un cliché net et un bonne lumière même si ça penche légèrement. Belle perspective
alain83 : Excellent ! Il multiplie les pains aussi et change l'eau en vin ? (ça peut intéresser beaucoup de monde ça… :D)
jeep63 : Juste magnifique. Rien d'autre… :-w Même du mal à m'en détacher (pour mon image : j'y arriverais un jour. J'y arriverais :D)
jesseb78 : Un beau sujet dans un NB bien travaillé. Tu ne pouvais pas te reculer un peu plus pour avoir le pas de porte en entier ?
yoyorigolo : Un beau piqué pour cette pdv magnifique. Juste la teinte du ciel que j'aurais retravaillé en PT
foufi29 : Le ciel est très beau mais hors mis que je trouve que ça penche, je vois un manque de netteté à mes yeux et un sujet un peu loin
kingaa : Encore mieux réussie que celle d'hier avec un vrai premier plan en point d'accroche. J'adore :-w
esmali : Une très jolie profondeur avec un parterre fleuri bien photogénique (enfin j'ai trouvé grâce à tes yeux ! ;))
kouilou : Faut pas te mettre dans des états comme ça ! En tous cas ton dentiste fait du bon boulot… :D (je trouve un peu flou sur la tête non ?)
Sinon, quelques commentaires :
lajojo : J'aime beaucoup l'angle de pdv et le PT. Vraiment réussi pour moi une fois l'horizon redressé… (c'est quoi cette tête sur ton avatar ? :-t)
tofhaz : Belle prise mais je préfère celle d'hier
valery : J'aime ces cadrage serrés qui renforcent le côté intimiste du cliché. Encore une très belle prise dans un NB impeccable :-y
paced : Le cliché du jour bien sûr. Et un PT qui sied à merveille :-y
jldag : Ne manque que quelques nuages dans le ciel. Très belle image avec une compo bien travaillée :-y
manud59 : Ce dernier opus est tout simplement superbe.
cortomaltese91 : Les personnages un peu trop centrés à mon avis mais sinon j'aime beaucoup l'angle de pdv. Très bien vu !
ouiouiphoto : Le personnage se perd au milieu du dallage multicolore, c'est dommage
Nad72 : Comme quoi l'horizon centré peut donner quelque chose de superbe ! Un traitement et des couleurs splendides :-y
beniat : Une compo bien travaillée mais un ensemble qui manque de contraste pour moi
Lorenzo : Une belle trouvaille !
PhildeBoves : Toujours un paysage et une compo bien soignée mais j'ai du mal avec tes derniers PT HDR… Mais je m'y essaie et je m'en vois moi aussi !
Noctua : Un peu trop de "terre" selon moi mais un ciel et un rendu général top !
Austerlitz : Un superbe travail sur tous les points :-y
03/09/2014 à 06:35
salut a vous
cette photo semble avoir des avis assez divergents, comme quoi les gouts et les couleurs, en tout cas merci pour vos commentaires, pour ma part j'essayerai de me rattraper ce soir mais la journée d'hier a été trop remplie pour pouvoir faire les miens, désolé !
bonne journée
03/09/2014 à 07:59
merci jeep non pas montage, juste tamponné le fil
merci jesseb presque
merci yoyorigolo
merci foufi
merci esmali
merci kouilou
merci pakas je pense pas…
03/09/2014 à 08:11
Bonjour,
merci pour vos coms.
yoyorigolo : Je comprend très bien ton avis mais la couleur est naturelle ambiance tamise
foufi29 : je n'y avais pas pense mais à voir lors d'une prochaine visite
esmali : tu es du même avis que foufi. A titre indicatif la piece est circulaire et je voulais faire ressortir un peu cette profondeur
kouilou : merci a toi
pakas : merci je vais essaye en post traitement
bonne journée a tous
03/09/2014 à 08:18
Merci à tous pour vos commentaires.
@paced : Un cliché qui colle bien au thème du jour, j'aime bien le PT.
@jldag : Original je ne sais pas, mais c'est très bien cadré avec ce chemin qui décent et la ville au bout.
@ouiouiphoto : J'aime bien les perspectives, mais dommage que ce damné ne soit pas assez visible.
@alain83 : Marcheur, je ne crois pas mais c'est une photo prise au bon moment pour l'attitude. Elle m'a bien fait rire.
@metal.1948 : Je n'accroche pas du tout cette tache orange, désolé.
@Cerbere : As tu pensé à allé aux petits lac la haut ? Le paysage est encore plus beau que ce lac artificiel. Je devait y allé il y a 15jours mais une tendinite au genou à eut raison de ma motivation.
@jesseb78 : Ne jamais oublier son UGA ! lol.
@Lorenzo : Ok techniquement parlant il y a rien de virtuose, mais c'est le genre de photo qu'il faut regarder en passant outre tout ses connaissances techniques pour l'apprécier car ici seul le résultat compte : Un coeur de fils croisé au hazard d'une rue.
@kouilou : Ton humeur ? Heu super photo génial que j'adore, c'est ma préféré de toute ma vie ! :-s :-w :D :P C'est bon je meurt pas ?
@Austerlitz : J'aime bien le PT mais je ne me rends pas du tout compte que c'est un vieux tramway…
03/09/2014 à 08:48
Merci @Tofreunion, @Raipoter, @Alain83, @Jeep63, @Jesseb78, @Yoyorigolo, @Foufi29, @Kingaa, @Esmali, @Kouilou (la Corse est très belle, je te conseille d'y aller), @Pakas et @Manud59 pour vos commentaires.
@Lajojo : une bonne composition pour cette photo un peu sombre qui me donne l'impression de pencher. Le bruit vient peut-être de ton post traitement.
@Thed : belle capture pour ce lézard au soleil. Le fond noir ne me paraît pas trop naturel.
@Pakas : Beau paysage. Bien mis en valeur par une magnifique lumière et ses rayons.
@Tofhaz : c'est trop mignon.
@Raipoter : belle photo de nuit. Gestion de la lumière au top pour moi.
@Valery : Un poil trop serré pour moi.
@LSH Une jolie macro aux couleurs pastelles. bonne vacances. Ramène nous de belles tofs.
@Jeep63 : il est superbe ce petit geko avec son œil qui fixe l'objectif.
@Paced : Une belle photo pour la rentrée. Une belle mise en scène, Dommage que le porte plume ne soit pas en bois.
@Foufi23 : photo qui fait un peu vide à mon goût. Un petit bateau de pêche aurait été super pour meubler un peu.
@Yoyorigolo : Une superbe vue d'Albi où le clocher de la cathédrale semble fumer.
@Manud59 : Une superbe photo déjà commenté sur un autre fil. J'aime le résultat.
@Cortomaltese91 : tu as bien fait de te faire violence. Belle compo.
@Ouiouiphoto : Bien la vision de cet écolier écrasé par la vue en plongé qui fait tout petit devant ce grand bâtiment aux allures de prison (les fenêtres à carreau me font l'impression de grillage). Un petit regret : le dallage masque un peu l'écolier.
@Alain83 : superbe. Je distingue à peine la corde tendu sur lequel il tient en équilibre. Bravo à ce funambule de plage.
@Tofreunion : Une belle photo malgré les conditions difficiles.
@Kingaa : Tu as bien réussi à la salir celle là ! . On a l’impression qu'elle a traînée dans un tiroir pendant 30 ou 40 ans.
@Nad72 : Joli. Déja vu sur un fil spécifique. J'aime bien comme ça. L'absence de premier plan ne gène pas et j'aime bien cette eau riche en détails.
@Metal.1948 : Une belle désat partielle (mince ça existe ?).
@Esmali : Une belle photo de montage.
@Labat : Le couple humain ou le couple de force ? Peut-être des barres de couple ? Je sais je suis matérialiste mais j'avoue que je suis insensible au propos de l'artiste.
@Cerbere : De beaux reflets sur ce lac de montagne. Difficile de se rendre compte de la plus value d'un tel assemblage sur le forma du forum.
@Jesseb78 : Bon traitement N&B. Elle est habitée ?
@Beniat : un beau point de vue. Belle composition. Peut-être un poil trop d'accentuation dans le feuillage du premier plan, à moins que ce ne soit la compression qui me fasse cet effet.
@Douingdouing71 : Le guitariste à la camionnette ? Le décors est pas top mais le N&B réussi. Peut-être un peu sombre pour moi.
@Lorenzo : Nous aussi on t'aime :-*
@Kouilou : bon je vais tacher de ne pas te mettre en colère. Belle prise. Un poil flou sur le museau (PDC). L'était un peu trop prêt l'animal.
@PhildeBoves : Composition agréable. T'as vraiment pas eu beau temps !
@Noctua : vraiment très sombre comme vue.
@Austerlitz : Une prise de vue et un traitement fait pour nous leurrer sur la date de la photo. Gagné ! belle ambiance.
@Alsace : J'accroche pas trop, si c'est pour le vendre, il faut enlever le voile rouge.
@Louping : impressionnant.
@Momed : assez originale cette vue d'église.
03/09/2014 à 09:14
coucou
Merci a yoyorigolo - foufi29 - esmali - kouilou - jldag - pour vos coms.
Je sais que le décor n'est pas terrible mais c'est justement ce que je voulais partager en ce moment.
Ce sont des scène ou même des images de vie prise sur le vif.
03/09/2014 à 10:55
@Cortomaltese91 : pour t'encourager dans ton orientation du jour je te met un lien vers les photos d'Eric Forey qui montre bien l’intérêt de l'intégration de l'humain dans l'architecture.
http ://www.kalaphoto.fr/fr/portfolio-6300-0-40-zumains-zurbains.html
03/09/2014 à 11:32
merci pour vos avis !
Ok pour le trop de e contraste et de clarté… ils viennent aussi de l'heure de la PDV je pense.
12h00, soleil caché par les nuages, c'est pas le top !
manud59, non pas les lacs plus haut… mais j'y retournerai ;)
Sinon, celui-ci, c'est l'étang à côté du lac des bouillouses, il est naturel il me semble…
03/09/2014 à 11:37
ah oui, j'oubliai, pour cette journée :
Lajojo, pas mal
jeep63, jolie prise !
Manud69, pas mal, mais je couperai un peu du bas
ouiouiphoto, ces pavés donnent le tournis !
nad72, joli paysage !
esmali, pareil, je couperai du bas
nocturna, pareil, en 16/9 en coupant le bas tout noir qui n'apporte rien !
par contre, les nuages et la skyline sont tops !
03/09/2014 à 11:53
ouiouiphoto a écrit :
PS : et si vous voulez savoir pourquoi une photo n'a pas retenu mon attention il suffit de la poster dans une des rubriques du forum prévue a cet effet ;)
lol, bien dit ouioui !
03/09/2014 à 12:56
Merci pour vos com's ! je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails mais merci à tous ! Contente de reprendre du service sur Posepartage les coupains de la photo :-)
En effet, le bruit de mon ciel vient sans doute du traitement… ! et je vais bosser sur ma version couleur pour vous faire voir la diff ! mais il faisait sombre, c'était au couché du soleil bien couché déjà avec peu de lumière et un ciel chargé… et en plus ça fait longtemps que j'ai pas touché mon LR5 ! (panne d'ordi et j'en passe :-/)
Bref, en tout cas merci a tous !
:D
03/09/2014 à 14:52
Bonjour
esmali : oui la gueule est un peu floue, je pense que c'est en partie dû à la compression, l'original est net
pakas : il m'a limé les dents pour que morde moins ! :D
manud59 : non non, toi je ne te mords pas ! ;)
jldag : merci pour ton com, comme je le disais à esmali, l'original est net mais la MAP n'est sans doute pas faite au bon endroit
03/09/2014 à 16:29
Y'a des commentaires que je comprends pas mais pas grave.
Sinon, non je veut pas le vendre, j'avais juste envie de délirer et faire des essais.
Bonne soirée
03/09/2014 à 20:55
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires ! :)
Si je devais retenir 3 photos qui m'ont plu, ce serait (par ordre d'apparition) pakas, jeep et manud
04/09/2014 à 18:38
lajojo; un poil sombre à en perdre des détails, mais une ambiance d'enfer !
thed; sympa, mais un peu terne, non ?
pakas, rha ! cette lumière ! :-y
valery; j'aime l'angle
LSH; la fleur et le fond sont beau, la bestiole… beurk :*)
jeep63; trop mignon
paced; doux
manud59; sympa
ouiouiphoto; j'aime les teintes, la perspective
alain83; marrant
kingaa; on dirait vraiment une vieille photo, si tu pouvais décrire plus en détail ton process…
Nad72; chouette
esmali; calme et détente
labat; un couple… c'est cela. oui :P
Cerbere; j'aime
jesseb78; beau N&B
beniat; pas mal, mais j'ai comme une drôle de sensation sur l'arrière plan, je ne sais l'expliquer
PhildeBoves; j'aime
Austerlitz; sympa
jldag; merci pour le lien, je vais regarder avec attention