Photo du mardi 03 avril 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 03 avril 2012
03/04/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 03 avril 2012.
03/04/2012 à 06:33
Bonjour a vous,
Tu me donne faim Gota ! .
Voici pour moi, coucher de soleil la relève…
Belle journée.
03/04/2012 à 06:37
bonjour à toutes et tous.
au regard des magnifiques photos de couchers de soleil admirés ces derniers jours je propose ma modeste contribution.
Tellement de belles choses vues hier encore que j'ai vraiment du mal a n'en choisir que quelques unes.
un grand merci aussi pour les critiques d'hier
bonne journée et merci de me faire rever avant de partir travailler.
03/04/2012 à 06:52
bonjour
3 belles photos :-y
je vais changer un peu car on en voit tres rarement les animaux sont pourtant si jolis a regarder
bonne journée
03/04/2012 à 06:58
Bonne journée à tous, AF
03/04/2012 à 07:06
Bonjour a tous !
Voici ma contrib du jour
Du déjà vu, et déjà fait (notamment par moi…) mais j'aime beaucoup… (touche "e" quasi obligatoire)
03/04/2012 à 07:21
Bonjour à tous
Vu le temps de ces derniers jours, je me suis remis au jardin. J'en ai profité pour observer un peu les petites bébêtes… Ca donne ça
Bonne journée
03/04/2012 à 07:39
Hello,
Et l'eau… aussi. Ciel gris et bas ce matin. Temps couvert. Je renonce à poster des couleurs et de la lumière pour rester dans le ton. Ce sera le même ponton que samedi, lorsque la brume n'était pas encore totalement épongée.
Bonne journée
André
À l'ouverture du forum,
éblouissement pour moi sur les photos de :
Lorenzo : tout est dans la simplicité du sujet dont l'arrangement tournant des éléments crée un superbe dynamisme
Gota : pâtisseries aux couleurs tendres accordées avec la nappe en vichy
RyO : son bourdon jaune et noir accroché à ses fleurs blanches et rouges dans une scène floue à souhait
…et regard d'intérêt pour les photos de :
diabolo : son coucher de soleil sur la mer, fort bien coloré
papou17 : son cygne noir à l'oeil rouge
acrofocus : son point d'eau évolutif suspendu à de la brique minière
Miarno : son contre-jour à la plume et à l'encre de Chine
03/04/2012 à 07:40
Bonjour,
Merci pour vos coms d'hier.
Je continue aujourd'hui sur ma série "Mirabellier en fleurs"
Bonne journée
03/04/2012 à 07:50
bonjour
pigeonnier en ruine
03/04/2012 à 07:57
Bobjour les pix…
ma contribution une photo du feu d'artifice qui avait eu lieu lors du carnaval de Menton
03/04/2012 à 08:23
Salut les Artistes,
Un petit passage par la PDJ pour poster un cliché…
Aujourd'hui, je trouve qu'il y a à boire (
acrofocus et son point d'eau, à l'aide du dynamisme des pailles de
Lorenzo qui manque un peu de contraste, peut être) et à manger (les cupcakes de
Gota avec des couleurs un peu plates) !
Mais tout cela ne suffira pas à me filer le bourdon de
RyO car il y a l'ambiance d'
Andre_33 qui me réveille fraîchement et dans le même état… brumeux !
Bon maintenant, il est l'heure d'aller affronter l'extérieur pour une journée de boulot tranquille mais ensoleillée…
A plus et bon courage à toutes et tous !
APN : NIKON D7000 Vitesse : 1/320 s. Ouverture : ƒ/8.0 Sensibilité : 100 Focale : 58.0mm
03/04/2012 à 09:09
Bonjour à tous :)
03/04/2012 à 09:22
Re,
Je viens de poster à l'instant mes commentaires de toutes les images de Lundi 2 mars, en espérant n'avoir oublié personne.
Et pour aujourd'hui, outre ce que j'ai déjà dit, j'ajouterai : Onikha magnifique ! :-w
André
03/04/2012 à 09:36
Bonjour
aujourd'hui ma première tentative de HDR
Bonne journée
03/04/2012 à 10:14
Bonjour tout le monde,
la statut de St Michel installé sur la Basilic de Fourviere, n'hesitez pas de commenter, bonne journée a vous :)
03/04/2012 à 10:26
Salut a tous ma petite contribution du jour un cygne du chateau de fontainebleau.
03/04/2012 à 10:29
Bonjour à tous les pixs
Gota-ça fait rêver, par contre je me demande si tu avais inséré moins de gâteaux dans la PDV l'impact du premier aurrait peut etre été plus fort
Diabolo-Superbe dégradé bien maîtrisée Bravo
Lorenzo-original et intéressent comment tu as fait ?
Voilà ma participation du jour
A ce soir pour d'autres commentaires
03/04/2012 à 10:43
diabolo, Onikha et
amadeo je suis sous le charme de vos photos. ANdré pas mal non plus, malgré le "pas de couleurs"…
Je vous propose aussi un animal aujourd'hui :
03/04/2012 à 10:57
Bonjour à tous,
Toujours dans ma période "je m'entraine", je vous propose ce clichés.
Bonne journée à tous
03/04/2012 à 11:30
Bonjour à tous ! après des mois d'abscence, je vais essayer de revenir et d'être un peu plus présent ! :)
Pour aujourd'hui, mon vote va à Onikha ! J'adore !
Mais beaucoup d'autre belles photos !
Pour moi, il s'agit d'une photo faite à la Rochelle à l'automne dernier… Le post a été l'ajout d'un calque N&B et de fusionner…
( du coup la barre de porte du bas ressort très mal et fait tache dans la photo, mais jamais pris le temps de la coriger…)
Bonne journée à tous !
03/04/2012 à 12:35
Bonjour les Pix's,
Dormez, je le veux, vos paupières sont lourdes…lourdes…
Bonne journée !
03/04/2012 à 13:04
Bonjour à tous, voici ma contribution du jour :
Photo prise dans une église (comme hier)
A ce soir (peut être) pour mes commentaires sinon demain matin.
03/04/2012 à 13:13
bonjour à tous
Voici l'église de Doudelainville petit village du Canton d'Hallencourt
Demain je vous fait un gros plan de l''horloge
A bientôt
jpp
03/04/2012 à 13:29
Bonjour à tous !
Pas trop de photos à partager ces temps ci car je me fais voler mon temps. Et voici la voleuse, qui partage ma vie depuis maintenant 7 ans :
Je passerais ce soir regarder en detail vos partages et commenter tout ça ! Bonne journée.
03/04/2012 à 15:17
Bonjour à tous, pour la photo du jour je propose un arbre ( Un cerisier ? :-t ) en couleurs, enfin si on peut dire ça …
La photo étant vraiment très grosse, a perdue beaucoup de sa netteté et de sa couleur au moment du redimmentionnement, j'ai du m'y prendre à 3 fois, ( en suivant à la lettre le tuto de Shoube sur le redimmentionnement ) mais à chaque fois, en réduisant la " qualité " pour m'approcher des 200Ko, elle perds couleurs/netteté, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas.
Et quand je l'ouvre sur mon ordi ( réduite quand même à 690 Ko ) elle est belle & nette :| Alors un peu déçu mais bon, je la poste quand même parce que je la trouve belle malgré tout :(
03/04/2012 à 15:40
Oui, c'est bien un cerisier !
ou un cotonnier geant ! mais j'ai des doutes là !
03/04/2012 à 16:14
bonjour les ami(e)s
le pont de la caille ( ht savoie ) en HDR
03/04/2012 à 17:22
Bonjour les pixs, je me suis levé tot pour attraper le soleil dans mon viseur mais il est plus matinal que moi :P alors j'ai juste eu droit a la brume au dessus d'un etang du coté de Rambouillet :
Mon coup de coeur ira pour serge, je n'ai jamais pris l'avion mais c'est magnifique la vue que l'on a depuis son hublot !
03/04/2012 à 17:36
mes préférées :
onikha : original ce petit soleil , j'aurai juste préféré la netteté sur le soleil que sur la fleur
amadeo : ce coté argenté lui donne une ceratin charme
blackangel pour le coté vaporeux
03/04/2012 à 19:15
salut les pixmaliens,
sur le chemin des contrebamdiers j'ai vu sa…serait ce un signe…
03/04/2012 à 19:18
merci andré pour ton interet porté sur le cygne :-y
03/04/2012 à 19:30
rebonjour
mes préférées du jour :
Lefourreux superbe quelle lumière.
André33 très belle composition malgré le peu d'élements a ta disposition pour "remplir" l'image.
Serge05 belle composition et belle lumière.
Onikha très original
Amadéo69 photo surprenante belle maitrise technique (photoshop ?)
un grand bravo à tous les autres également.
03/04/2012 à 21:05
Bonsoir
Voici mes préférées :
diabolo, andre_33,onikha,sartariu
et un plus pour serge05(les couleurs +)
merci pour le commentaire
Bonne soirée à tous
03/04/2012 à 21:19
Bonjour à tous…
je n'étais pas venue depuis longtemps, le temps m'ayant fait défaut; j'ai regardé avec toujours autant de plaisir vos photos.
En ce qui me concerne, après le carnaval d'Annecy, je me suis rendue dans celui de ma ville où j'ai rencontré un pirate que les mésaventures avaient assoiffé…
Ma prochaine destination… New York… et là, j'espère m'éclater avec mon APN. Si c'est le cas, je partagerai avec vous mes coups de coeur…
03/04/2012 à 21:29
Bonjour les pixs,
J'ai un peu de mal à venir poster en ce moment, faute de temps. Désolé si je ne fais pas de commentaires ces derniers temps.
Je dirai que pour aujourd'hui m'ont marquées les photos de Lefourreux (couleurs et MAP), ashevil (contraste et "lévitation" du livre) et Blackangel (j'aime tout simplement).
Les autres n'ont pas démérité, bien au contraire. J'aurais adoré faire nombre d'entre elles.
Ma petite contribution du jour une nuée d'insecte (je sais pas trop ce que c'était) prise se week end.
03/04/2012 à 22:12
Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer depuis peu,alors rapidemment mes coups de coeur à chaud et bravo pour les autres amis pour vos clichés.
Sans classement particulier : GOTA-LORENZO-ANDRE-ALAIN83- ( AMADEO69 avec mention spéciale )- DAGDA
Bonne fin de soirée à tous :D
03/04/2012 à 22:19
Quelques petits commentaires :
Gota, ça se passe où la degustation ? ! Ta photo donne terriblement envie de croquer là dedans et c'est bien le but d'une photo culinaire non ?
Miarno, j'aime beaucoup la lumiere.
Diabolo, trés joli coucher de soleil.
Papou17, très bel animal, jolie prise !
Acrofocus, Un point d'eau qui vient d'où ?
Lorenzo, vraiment sympa l'effet !
Ryo, roh moi les bêbêtes j'adore, la tienne est superbe !
André, de la serenité pure cette image.
Vero57, jolie branche.
Alain83, un lieu où je n'aimerai pas me retrouver seule.
Nicolequitte, on en entend presque le "boum".
Actarus67, Autant les fleurs jaune encadrant le bateau me plaise autant les branches nues m'empêchent de fixer mon attention sur lui.
Onikha, pleine de douceur cette photo, j'aime bien.
Jomoni, le degradé du ciel c'est un PT ?
Amade069, un peu trop serré non ?
Volcom77, les zones coupées me gênent un peu mais la photo reste très jolie.
M emmmanuel, un peu trop gris je trouve.
Altahine, Héron ou pas l'est sympa ce volatile !
Sartarius, rien de tel que l'entrainement ! Tu étais à combien de la bêbête ?
Djack, un peu petite la photo, dommage.
Serge05, originale comme prise de coucher de soleil !
Lefourreux, je regrette que les helices soient coupées mais c'est vraiment pinailler vu le niveau. Bravo !
AshEvil, il vole ce livre ? !
Parant, ça penche un peu non ?
Steacy06, le regard est happé par le orange du fond, dommage.
Dagda, impressionant l'escalier sur la droite, tu l'as emprunté ?
Blackangel, vraiment chouette l'atmosphere !
Louping, ça penche un peu beaucoup là.
La fee clothilde, il a l'air sanguinaire ce pirate !
Innelan, pas peur de te faire piquer toi.
04/04/2012 à 06:47
bonjour cassis et merci pour ton passage !
pour repondre à ta question…non l'acces est interdit ! en fait il y a une porte du style "prison" (lol) qui en empêche l'acces !
04/04/2012 à 06:49
merci beaucoup "paced" au plaisir de voir tes images ;)
04/04/2012 à 07:18
Bonjour,
Quelques commentaires, sans ordre de préférence ou de qualité, juste parce qu'il me semble que j'ai un humble avis à propos de ces images-là :
VERO57 : Futures mirabelles. Sans doute qu'un peu de couleur sur l'arrère-plan n'aurait pas fait de mal. Bien sûr, il n'y en avait pas lors de la prise de vue, mais cela peut s'arranger en post-traitement
Actarus67 : Bords de Marne. Bravo pour la mise en forme de ton commentaire, en avant propos de ton image que j'imagine bien dans un format horizontal, afin de voir d'avantage de péniche. Peut-être n'était-ce pas possible ?
Jomoni : Cours d'eau le cher. Cette image paisible est fort agréable, mais le HDR lui apporte-t-il réellement quelque chose, hormis des couleurs avivées et du bruit dans le ciel ?
Nicole : Gerbe de fleurs dans le ciel. L'image me paraît assez nue, peut-être parce que l'instant saisi est trop précoce. Les gerbes de feu d'artifice sont plus spectaculaires après l'écatement en corolles et, ensuite, lorsque les particules retombent en courbes paraboliques
Amadeo69 : St Michel Versus Dragon. Un post-traitement spectaculaire pour une prise de vue en contre-plongée imposée qui rend bien compte de la situation : nous,mortels ayant les pieds sur terre, nous ne pouvons contempler le combat de l'archange et du dragon qu'en levant la tête. Sans doute cette intention ne présidait-elle pas à la prise de vue, mais c'est ce qu'elle m'inspire
volcom77 : Cygne avec map sur la tete. Oui, la mise au point est bonne, et choisie au bon endroit du fait des gouttes d'eau. L'ensemble est cependant trop gris dans un cadre trop étroit. À mon goût qui n'est pas forcément le meilleur
M_Emmanuel : je t'ai connu beaucoup plus coloré, avec des profondeurs de champ plus généreuses
Altahine : Héron ( ?) aux Aguégués. C'est petit, petit pour bien apprécier le plumage de l'oiseau au long bec emmanché d'un long cou (Jean de La Fontaine)
Sartarius : Bzz Bzz ! Une bonne image, avec un sujet principal de faible taille qui , peut-être, aurait supporté un cadrage plus étroit autour de lui, afin de le mieux mettre en évidence. Peut-être…
Serge05 : Coucher du soleil vu d'avion. Minimaliste en forme et en couleurs osées. Comme j'aime, d'une manière aussi paradoxale que j'aime les débauches de couleurs. Super !
Lefourreux : Hypnose. Original, dynamique et coloré. Une réussite
AshEvil10 : Livre dans église. Impeccable et symboliquement très chargé. Le Livre sur fond noir insondable, c'est la lumière (au sens de vérité) qui triomphe toujours des ténèbres
Parant : Eglise de Doudelainville. Je me demande s'il n'aurait pas fallu redresser l'image, en se fiant à la base de l'église, et laisser de l'espace à gauche, devant elle. Sinon les couleurs Fuji sont toujours aussi neutres et agréables.
Cassis : Asmara. Sans doute cet animal de compagnie aurait mérité un portrait en pied, à la dimension de l'affection que tu lui portes.
Steacy_06 : Le printemps en couleurs. Cette image comporte beaucoup d'éléments (les fleurs) très gourmands en octets dans un jpeg. Tu ne pouvais pas la réduire aux dimensions et au poids imposés sans perte, c'était impossible. En jpeg 2000 peut-être, mais ce n'est pas certain. Sinon, sur cette image, je remarque un ciel trop blanc et vide
Dagda : Le pont de la caille. Le post-traitement me paraît assez sombre, mais la point de vue étudié et la netteté nécessaire sont bien au rendez-vous
Blackangel : Etang de Cernay la ville. Je me demande si tu ne nous avais pas déjà proposé une image similaire. En tout cas, j'aime beaucoup l'évanescence de la brume dans les rais de soleils. C'est un instant fugace, que tu as fort bien saisi.
Louping : Totem. L'idée est intéressante, le sujet est net, bien positionné dans l'espace, mais qu'est-ce que ça penche ! C'est voulu ?
La_fee_clotilde : Le repos du…pirate. Une des plus belles photos du jour, certainement, pour mon sens esthétique. La netteté, la lumière latérale, l'opposition rouge-bleu omniprésente, l'attitude naturelle, l'oeil vif du gamin, tout est bon pour moi malgré la surexposition du sabre de pacotille
Innelan : Nuée d'insectes. Anecdotique et éphémère, mais réussi.
Djack : Porte et muraille. J"aimerais pouvoir en dire des choses intelligentes et positives, mais cette image trop petite aux couleurs froides ne m'inspre pas beaucoup
Onikha : Floraison ensoleillé. La titre ne convient pas puisque les fleurs sont en contre-jour, mais justement, le soleil dans cette trouée bordée de fleurs blanches fait toute l'originalité de cette image en couleurs limitées. Une grande réussite du ce jour.
Alain83 : Pigeonnier dans la vallée de Sauvebonne. je signalerai la netteté de l'ensemble et les couleurs vives fort plaisantes.
Lorenzo : Botte de pailles. Tout est dans la simplicité du sujet dont l'arrangement tournant des éléments crée un superbe dynamisme. Bravo
Gota : Cupcale pour Paques. Pâtisseries aux couleurs tendres accordées avec la nappe en vichy, bien appétissantes ce qui le but de ce genre de photos
RyO : BeeMovie. Ce bourdon jaune et noir accroché à ses fleurs blanches et rouges dans une scène floue à souhait est également une réussite du jour
Diabolo : Coucher de soleil sur les falaises du devenson. J'apprécie couleurs, composition et ambiance qui en découle.
Papou17 : Un peu de noir. Ce cygne noir à l'oeil rouge présente l'avantage d'être bien éclairé, correctement mis au point dans une situation où il se détache du fond fluide.
acrofocus : Point d'eau. On apprécie l'humour de ce point d'eau évolutif suspendu à de la brique minière, mais on regrette un peu le traitement assez rude du détail.
Miarno : Un contre-jour à la plume et à l'encre de Chine un peu embrouillé tout de même, ce me semble
Terminé.
J'espère n'avoir oublié personne. J'étais parti pour quatre ou cinq commenatires et je me suis laissé dévorer.
André
Oups ! J'ai oublié de remercier ceux qui ont apprécié ma proposition du jour : voilà, c'est fait, l'oubli est réparé
04/04/2012 à 08:16
merci Paced , Cassis pour vos commentaires
04/04/2012 à 08:25
Merci cassis et Andre 33 !
04/04/2012 à 08:30
merci "andré" j'ai effectivement assombris afin d'avoir un contexte qui se prete un peu à l'architecture ! à tord ou à raison ? :-i
04/04/2012 à 08:40
Merci andre_33 et Cassis, c'est toujours un plaisir que d'etre commentés, c'est instructif et permet de corriger des erreurs.
@cassis : j'etais a environ 1m de la branche, en contre plongé.
@andre_33 : pour le moment, je vous livre les images brutes de sortie d'appareil, sans PT, pour voir justement les commentaires et ainsi pouvoir amelioré mes prises de vue.
04/04/2012 à 09:34
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Quelques commentaires, sans ordre de préférence ou de qualité, juste parce qu'il me semble que j'ai un humble avis à propos de ces images-là :
Actarus67 : Bords de Marne. Bravo pour la mise en forme de ton commentaire, en avant propos de ton image que j'imagine bien dans un format horizontal, afin de voir d'avantage de péniche. Peut-être n'était-ce pas possible ?
Merci André pour ton commentaire. Le format horizontal ne convenait effectivement pas. J'ai préféré me concentré sur l'arrière de la péniche et du nom qu'elle porte… Mais finalement, mon texte t'aura plus tapé dans l'oeil que mon cliché ! Et venant de toi, cela me ravi autant… ;)
(Merci aussi à Cassis pour sa critique)
04/04/2012 à 09:56
merci André pour tes commentaires, cela demande beaucoup de travail
04/04/2012 à 10:00
bonjour
Merci a tous pour vos commentaires
@diabolo ; j'ai effectué un PT avec lightroom
bonne journée all :)
04/04/2012 à 10:50
Voici les les photos qui ont attiré mon regard :
@gota : ta photo donne faim !
@diabolo : très belle pdv, paysage sublime.
@lorenzo : très original
@onikha : gros coup de coeur pour ta photo, je là trouve magnifique. :-y :-y
@volcom77 : très beau cigne, ces petites gouttes sur ça tête, belle netteté.
@serge05 : superbe couleur
@blackangel : j'aime bien ce coté brumeu
Merci à : innelan , cassis , andree_33
04/04/2012 à 15:23
Merci a tous @ André :c'est la premiere fois que je me rendais a cet étang ,j'ai peut etre postée un etang mais ce devait etre un autre,faut dire que j'aime bien les etangs :)
04/04/2012 à 16:57
Bonjour à vous
Merci à Andre33 et Cassis pour vos coms et je vous rassure la photo ne reflète pas mon humeur mais c'est vrai que c'est gris
Andre33- j'aime le fait de ne pas voir la différence entre le ciel et l'eau mais j'ai préféré le ponton de samedi
Onikha- un beau sujet bien mis en valeur super arrière plan et la lumière bien maîtrisée
Amadeo69-belle prise de vue et la PT est reussi
Dagda-un point de vue original pour nous emmener vers les deux tours bien jouer par contre je n'arrive pas à comprendre la luminosité le ciel était
trés couvert ?
Leffoureux-c'est vrai qu'il faut faire attention quand on regarde ta photo ! mais les couleurs sont attirantes et le flou apporte une belle touche de
poésie sinon au niveau du cadrage vu que tu à mis la fleur en plein milieu si c'était possible je pense que tu aurais dû essayer de cadrer un peu
plus large pour ne pas couper les pétales (mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire)
Serge05-superbe ciel je presque dommage que tu ai cadrer avec l'aile mais c'est ton choix qu'il faut respecter
Voilà des comms un peu en retard bonne soirée à tous
04/04/2012 à 20:01
Bonsoir, merci pour vos commentaires !
@Andre33 : Pour le titre je dois avoué que j'étais à court d'idée. Donc j'ai mis ce qui me passait par la tête… :|
Favoris : Gota; Andre33 et Vero57.
04/04/2012 à 21:50
non M-emmanuel ! c'est suite à un post traitement ! j'ai foncé volontairement les effets de couleurs afin de donner un contexte qui irait avec l'architecture
merci pour ton passage l'ami ;)
05/04/2012 à 01:10
Bonsoir à tous, Cassis je vois ce que tu veux dire, pour la photo de demain, je posterai la même mais en noir et blanc, tu me diras si c'est mieux.
Merci Andre33 pour ton explication, je comprends mieux pourquoi ça ne marchais pas :D
Bonne soirée à tous