Photo du mardi 03 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 03 avril 2018
03/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 03 avril 2018.
03/04/2018 à 00:03
Avé,
Encore à
Troyes
-
Bonne journée
André
03/04/2018 à 00:21
Bonjour;
Puisque mon ami @labat, qui connait les ficelles pour faire de la contre-plongée sans s'allonger dans l'herbe mouillée, regrettait un ciel digne de ce nom, j'ai repris mon petit miroir pour faire un nouveau cliché de pâquerette par en-dessous, toujours avec le 100 mm macro. Il ne restait plus qu'à attendre qu'un nuage passe au-dessus pour habiller le ciel
Bonne semaine à toutes et tous
03/04/2018 à 03:50
Bonjour,
Allez, une p'tite dernière pour moi car il est bientôt temps de reprendre la mer :D. On espère bien sur de bonnes conditions météorologiques, la présence de bestioles mais aussi et surtout de passer entre les mailles des filets des pirates honduriens sévissant au large de leurs côtes (une douzaine de cas répertoriés l'année dernière).
Ce sont des pêcheurs qui en général ne s'en prennent pas aux gens. Ce qui les attire concerne en priorité le matériel électronique du bateau, puis tout ce qui a une valeur marchande.
Je vous souhaite de belles réalisations et c'est avec plaisir que je reprendrai contact de "Cayman Brac".
Bonne journée !
03/04/2018 à 07:15
salut,
petite photo en contre jour. les puristes me diront que le ciel est cramé et je suis d'accord avec eux, mais cela rajoute du contraste et j'aime bien. c'est aussi le pourquoi du noir et blanc. le problème de ce cliché là, pas de filtre UV, un soleil de plomb, pas un nuage. comment faite vous dans ces conditions pour ne pas avoir un ciel blanc ? je pense qu'hormis le filtre y a pas grand chose à faire.
la cabane abandonnée by
Zloh Tof, sur Flickr
03/04/2018 à 07:21
Bonjour vous tous ! le château de Mercy METZ face arrière
03/04/2018 à 07:29
Photo postée sur la rubrique cimetière de bateaux
03/04/2018 à 07:38
Bonjour à tous,
De ma série sur Biarritz.
03/04/2018 à 07:48
Bonjour
03/04/2018 à 08:27
bonjour
Je me fait plaisir ce n'est pas une photo artistique mais sportive…;) Ondine en pleine action
bonne journée
03/04/2018 à 08:33
Bonjour à toutes et tous.
Reprise du boulot après un long week-end pascal qui aura été l'occasion de visiter le musée de La Piscine de Roubaix qui fermait ses portes dimanche pour 6 mois de travaux.
Si vous passez dans le coin à partir d'Octobre, faites-y un tour, l'endroit vaut vraiment le coup d'oeil ! (A voir en E)
Et mes quelques remarques sur les clichés qui m'ont accroché l'oeil :
@Andre_33 : Beau cliché avec un point de fuite maitrisé.
@trophy : On crorait qu'il attend la marée haute ! J'adore ce genre de cliché, bravo.
@labat : Joli paysage, ça donne envie de piquer une tête.
03/04/2018 à 09:20
Hello
03/04/2018 à 09:58
@andré belle prise avec de belles lignes comme hier
@nino bravo plus belle qu hier celle la
@ct sympa cet autoportrait
@métal préférence pour celle d'hier. de plus belles lumières sur l'autre
@trophy j'ai l'impression qu'il y a légèrement trop de saturation. dommage pc beau cliché
@labat très belle plage avec les différentes couleurs de l'eau
@alain83 tu nous paies le billet pour que l'on vienne prendre des photos avec toi ? c'est splendide
@catherine belle prise mais il faudrait un poil plus de recul
@h3doniste belle photo avec de belles couleurs et une architecture particulière
03/04/2018 à 10:48
Salut les PP !
03/04/2018 à 12:10
benes a écrit :
Merci bien.
Avoue que l'ensemble a une meilleure mine :)
-
Et tant que j'y suis :
nino-33 : je en connaissais pas le truc du miroir. Je le retiens, parce que ça marche super bien !
CT : quelques petites déformations d'objectif qui engendrent des défauts de parallélsime, mais l'image fort bien colorée, nette, est vraiment agréable
Puickpuick : il y avait un superbe effet de soleil en coin. Malgré le contre-jour, tu as réussi à sauver (par PT, je suppose) tous les détails qui étaient dans l'ombre
metal.1948 : image redressée avec l'effet classique du haut qui semble s'évaser( illusion d'optique puisque les verticales sont en réalité parallèles) et l'excellent piqué qui te caractérise. Une vue rigoureuse, réussie
trophy : bien éclairée, nette, informative, insolite puisqu'on a l'habitude de voir les bateaux en état de marche (celui-ci semble l'être) sur l'eau et non sur les roches
labat : une belle lumière sur l'eau, malgré les nuages lourds
alain83 : on voyage avec toi aussi. Un peu dommage pour ce ciel tout blanc, sans matière
Catherine : comme hier, le mouvement est figé nickel-chrome
H3doniste : une perspective pertinente pour ce lieu qui semble digne d'intérêt. Peut-être convenait-il de déboucher les ombres ?
Didierlille : très bon cadrage pour cette perspective
-
André
03/04/2018 à 13:20
mes préférées
andré
nino
metal
trophy
benes
merci Puickpuick perso je n'y retourne pas
merci andré oui la meteo en ce début de vacances n'y était pas
03/04/2018 à 13:42
Andre_33 a écrit :
Didierlille : très bon cadrage pour cette perspective
-
Merci andré ! c'est sympa bon apres midi !
03/04/2018 à 13:44
tres jolie photo mon ami @labat ! :-y
03/04/2018 à 14:03
bonjour,
impossible de mettre une photo
03/04/2018 à 14:05
apres quelques essais
03/04/2018 à 14:30
oui @andré j'ai sauvé beaucoup en post traitement, vive Lightroom !
03/04/2018 à 15:19
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : comme toujours un cadrage minutieux avec l’exploitation des lignes de fuite et la netteté, mais un petit bémol sur la gestion de la lumière, sur mon écran ça manque d’un poil de luminosité dans les basses lumières
- @CT : un au revoir sympa, le reflet fonctionne très bien … le deseamos viento favorable ! :-* :-*
- @Puickpuick : un puriste te dira aussi qu’on ne rattrape pas une photo ratée avec un N&B ! rire ! mais un PT énergique permet comme tu l’as fait de sauver les meubles
- @metal.1948 : l’envers vaut l’endroit, ce château est magnifique !
- @trophy : on voit que la coque a dégusté mais on pourrait croire qu’à la prochaine grande marée il va repartir … une image insolite, belle prise !
- @labat : un plan bien cadré et un beau rendu du ciel et de l’océan, encore une belle marine
- @alain83 : bien cadré, une présence humaine qui va bien, du tout bon à part le ciel dont tu n’es pas responsable mais tu en as minimisé l'impact visuel
- @Catherine : une photo dynamique bien figée comme hier, cette petite chienne dégage une impression de robustesse peu commune
- @H3doniste : cadrage millimétré pour une belle utilisation des lignes de fuite, la netteté y est, les reflets bien restitués, tu remontes un peu les basses lumières et c’est proche de la perfection, bravo !
- @benes : voilà un cadrage qu’il est bon et la netteté restitue bien les détails et le grain de la pierre … du très bon
- @Didierlille : un cadrage rigoureux pour exploiter au mieux cette perspective et une lumière rasante pour avoir de belles ombres avec pour fignoler tout ça la profondeur de champ qui va bien … excellente prise de vue mon ami !
- @JMG71 : je vois que tu t’entraines pour les jours à venir, bon courage mon ami !
Bon après-midi à tous
03/04/2018 à 15:26
CT : Je sors de table avec les invités, je commente pas, mais juste de dire que les pirates faut pas les affoler en remuant ta petite culotte devant leurs nez non plus hé ! Sois prudente tout le bon vent avec toi, si tu pouvais faire quelques marines de ta navigation serait que du bonheur…mais sans t'obliger, car ton simple partage avec nous est déjà et pour nous un plaisir immense. Gros bisous et sois prudente.
03/04/2018 à 17:24
Merci pour vos avis André et Puickouick… Ninno 33 " @Catherine : une photo dynamique bien figée comme hier, cette petite chienne dégage une impression de robustesse peu commune" 5 mois et demi et 22kg… c'est du costaud et elle a du caractère la blondinette… elle aime sa liberté :D la prochaine fois ce sera la version mouillée… puis on reviendra à du plus classique parce que pendant un certain temps elle ne sera pas très photogénique…
mes cdc du jour
André une bel ensemble architectural
Labat un océan comme on aimerait toujours pouvoir le contempler
Ninno 33 cette feuille… on pourrait la couper non ?
Puickpuick le résultat est bien c'est pas la mode des photos surexposées ?
Metal1948 toujours une beau bâtiment
Trophy beau bateau peut-être sans le bout de rocher à droite… :-t
A alain 83 Belle composition
Hédoniste une bel endroit rempli des possibilités effectivement d'autres photos ?
Didierlille à l'automne ce lieu doit être magnifique…;
Bonne soirée
03/04/2018 à 17:29
Pour vos retours merci :-y
André
Puickpuik
Nino c'est très gentil Nino et en espagnol en plus. Entonces, muchas gracias ! :-*
Labat il faut que je perde cette sale habitude, c'est vrai… :) Tu ne m'obliges pas car j'en avais bien l'intention… Merci tout plein Labat. :-*
Mes impressions du jour…
André ces maisons ont du cachet et leur mise en valeur est impeccable.
Nino c'est très astucieux et très réussi, je retiens.
Puikpuick ça passe mais je n'accroche pas trop à la composition.
Metal l'envers du décor, pas mal non plus bien que je le trouve le château un peu trop étriqué dans le cadre
trophy combien d'amarres pour le maintenir… En dessous ce doit être quelque chose… Très bonne prise.
Labat j'adore ! Superbe marine !
Alain je ne connais pas l'Asie et j'aimerais découvrir entre autres ce genre d'architecture.
Catherine sa fougue et son énergie font plaisir à voir. Belle prise !
H3doniste elle est un peu sombre mais le cadrage est nickel et la composition sympa.
Benes une image plus aboutie.
Didierlille très bon cadrage !
JMG tout ce que je n'aime pas mais elle m'a bien fait rigoler. :) Bon courage !
Bonne soirée !
03/04/2018 à 17:32
merci nino
merci catherine
merci CT
A vendredi ou samedi
03/04/2018 à 17:58
Bonjour vous tous !
Celles du jour :
@andre33 : j'aime beaucoup cette prise de vue ! il y avais pas moyen de faire qq choses avec le dessin des pavés au sol ? tu l'as peut-être fais ?
@nino33 j'aime bien ton idée ! je vais réfléchir a ce que je pourrais en faire…
@Ct : l'image un peu bancale mais pour un au revoir ça passeras ! hihihi !
@Puickpuick : ton image du jour ne me parle pas du tout !
@trophy :super ton image !
@labat :les reflets de l’océan sont un peu cramé ! t'avais les lunettes de soleil quant tu as fais cette photo ?
@alain83 : souvenir de voyage ! les couleurs sont fades
@catherine : un chouille trop d'expo a mon avis mais c'est propre quand même
H3doniste : un peu sous exposée
@benes : souvenir souvenir !
@didierlille : belle image
@jmg : tu manque vraiment d'idées en ce moment ! elles ont vécus celle-là
Bonne soirée à toutes et à tous !
03/04/2018 à 18:03
Bonsoir !
Merci à :@andre33 @alain83 @nino33 @catherine @CT pour vos com's sur mon image !
03/04/2018 à 18:27
Bsr François, connais tu un peu l'histoire de ce château ? en attendant bien ton image ;)
03/04/2018 à 18:36
dagda - À 18h27Bsr François, connais tu un peu l'histoire de ce château ? en attendant bien ton image [Clin oeil]
Bonsoir Jean-Luc : Si j'ai le temps demain ou dans la semaine je mettrais un p'tit résumé la dessus car la série n'est pas terminé même si je n'aime pas les séries ! @+
ps : si tu vas sur mon Flickr tu auras toute la série !
03/04/2018 à 19:52
Quelques commentaires :
andré : au grand Maître des lignes aux géométries parfaites, le sol est bien horizontal à droite, mais l'ensemble me donne l'impression de pencher à droite. Si on redresse je pense qu'on perd le sommet du toit…mais en fait, avec toutes ces lignes je pense qu'on en verra toujours une qui penche, donc difficilement soluble
nino : gaffe au lumbago…pas banal et esthétique
CT : continue à nous faire rêver
puickpuick : manque peut être un poil de contraste, mas aucune idée pour résoudre le problème du ciel
metal : nickel, histoire de trouver quelque chose, le ciel semble rose à droite du château, mais…
labat : pour des lumières, il y en a, intenses, variées, de couleurs différentes…avec cela les rochers restent visibles, le reflets ne sont pas cramés, pas évident à réaliser
alain : je ne sais pas où va le pieton, mais tu nous donnes l'envie de l'accompagner
ctherine : joli mouvement mais manque peut etre un poil de contraste, roux sur sable a du mal à sortir
h3doniste : j'avais visité cet endroit superbe mas n'étais pas arrivé à le mettre en valeur de la sorte
benes : rien à redire sur le cadrage on ne plus géometrique
didjerlille : très belle ligne qui nous attire vers le lointain, pas l'infini car il semble y avoir u batiment au bout
jmg : on ne peut que se demander qui porte ces charantaises ?
merci à metal, CT ( je n'ai pas vu dessous car balisage interdisant de s'approcher), catherine, nino ( pas de marée donc prochaine tempête pour le sortir de là ), alain, andré, puickpuick h3doniste pour vos commentaires
Bonne soirée à tous
03/04/2018 à 20:00
pas de soucis François ! merci à toi
belles images les PP :-y
03/04/2018 à 20:53
nino ok merci pour la combine, d accord d accord
CT moi non plus je n aime pas du tout ce genre de chaussure
metal non pas d idee en ce moment
trophy c est une maie qui s etait deguisée
demain entrée clinique pendant 6 jours je pense, j'emmene ma tablette + portable pour voir vos photos, j aurai le temps de les regarder
bonne semaine à tous les PP
Labat n oublie pas les plages catherine aussi
si je ne me reveille pas, j'ai été content de vous connaitre, comme on dit chez nous, enterrement à 15h30, nan je rigole :D :-y
03/04/2018 à 23:32
Pour avoir eu le plaisir de lire vos commentaires sur mon image merci
- @Andre 33
- @Puickpuick
- @alain83
- @Catherine ; j’ai essayé sans la feuille mais ça ne me plait pas car trop vide
- @CT : à bientôt, prends soin de toi :-*
- @metal.1948 : pour faire ça il faut un petit miroir le plus fin possible, moi j’en ai décollé un d’un étui de maquillage
- @trophy : même pas eu besoin de me mettre au ras du sol avec le miroir ! juste à genoux
- @JMG71 : bon courage pour demain, à très bientôt ici mon ami et pense à nous faire des photos de belles infirmières :P
Bonne nuit à tous
04/04/2018 à 00:20
Metal ouf ! Je m'en sors bien alors. :) Merci !
Chris avec plaisir. Merci ! :)
Encore merci Nino. Toi aussi… à bientôt ! :)
04/04/2018 à 00:25
Bonne route @CT ! à bientôt !
04/04/2018 à 00:26
Bon courage @JMG71 ! :-*
04/04/2018 à 06:27
Merci beaucoup Cajura ! :-*
04/04/2018 à 06:55
Remerciement pour avis ou absence d'avis :
trophy
metal.1948 (non, je n'ai fait que cette vue)
CT
Catherine
nino-33
Puickpuick
alain83
-
Bonne journée
André
04/04/2018 à 11:15
Bonjour et merci bcp de vos retours sympas à :
@trophy
@metal.1948