Photo du mardi 03 février 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 03 février 2015
03/02/2015 à 00:03
Pour le fun, une photo réalisée hier.
-
Je mettrais un peu plus de détails dans le sujet ouvert à cet effet :
VOIR ICI
-
Mais en gros, P1IQ250+profoto B1 x 2 :P
03/02/2015 à 00:07
salut à vous
allez une dernière dans le style
03/02/2015 à 00:10
Darth a écrit :
Je mettrais un peu plus de détails dans le sujet ouvert (pas avant 9h00 car je vais dormir) sur le sujet.
On attend donc les détails du "sujet ouvert sur le sujet" :D
Belle composition bien dynamique ;)
Et j’attends les explications pour comprendre l'éclairage, moi qui n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière. :-w
03/02/2015 à 00:12
belle journée à tous !
03/02/2015 à 00:13
Bonne journée à tous !
03/02/2015 à 00:21
le bleu de la mer et du ciel
03/02/2015 à 00:25
Boujour a tous,
Iil y a quelques jours jamais un scooter flou et la fille dans le cadre…je n'ai pas resister a shooter les fesses de celui-ci
03/02/2015 à 00:25
L'intérieur du Sacré cœur enfin une partie.
03/02/2015 à 00:38
Bonjour a tous.
De bien belles photos déjà…et de bonne heure pour certains !
Tiens c'est bizarre. Je n'ai pas le bouton pour insérer une photo depuis une tablette pommée. Quelqu'un a déjà renco ce problème ?
03/02/2015 à 00:38
Bonjour a tous.
De bien belles photos déjà…et de bonne heure pour certains !
03/02/2015 à 00:46
Bonjour a tous,
Il y a deja du monde a cette heure tardive… ou pas.
@Valery : J'aime pas j'adore :-y
@Canonnier62 : Idem :-y
Pour moi, ca sera la Tour de Capitello au fond du golf d'Ajaccio.
03/02/2015 à 01:04
bonjour à tous,
aujourd'hui, encore du soleil donc rebelote !
Bonne journée
03/02/2015 à 03:21
Bonjour,
une photo prise à la Petite France à Strasbourg :)
Bonne journée !
03/02/2015 à 04:00
coucou
Dans nos villages un peu éloignés des villes certaines anciennes maison ont la chance de trouver des nouveaux propriétaires,
mais pour d'autres hélas…
pas facile de poster un N&B derrière M.Austerlitz mais je me lance tout de même.
Même pas peur…
Bonne journée
03/02/2015 à 04:07
Bonjour a tous
Après le feu orange, je passe au vert pour une photo de l'an dernier faite au 200mm Hanimar Auto "S"
Jeu d'ombres et de lumière dans le vert du parc de Venerque (haute Garonne ); E c'est mieux
Et déjà de qui dire sur les photos postées
Darth Belle lumier, tu fais joujou avec ta récente acquisition j'aime bien le léger flou sur les pieds mais j'en aurais aimé plus pour la sensation de vitesse ; la compo est chouettes et les couleurs en harmonie avec le sujet street fun urban skate wesch cousin hinhin manque plus que la grosse sono portable.
valery Belle photo un poil trop bruité pour moi, j'imagine un homme politique (Mitterand ou Giscard) marchant…
thed J'aime bien les couleurs mais le sujet ne me parle pas assez
Makalta Pas facile la map sur les branches et idem Thed
Nicky On dit qu'il faut respecter les 2/3 1/3 sur une photo comme ca ? Tu aurais pu rogner un poil a droite pour un format carré ou alors carrément choisir un format pano, belles nuances de bleus gris.
Canonier-62 Il a le cul rapé ton Vespa, c'est net, l'arriere plan aurait mérité d’être plus flouté, je le trouve sans intérêt.
axeline KiteSurf pour tout le monde, hormis le fait que j'aime le kite que j'ai pratiqué pendant 7 ans tous les jours (ou presque), manque un peu de net ou c'est moi ?
Austerlitz C'est en France Strasbourg ? Nan je deconne je le sais c'est en Alcace. J'aime cette photo, mouvement pdv pdc pt et N et b, c'est bien fait.
Voila bonne journée a tous, apres moi ce que j'en dis… :-w
03/02/2015 à 04:56
cris,
tu as raison pour le flou, mais erreur de ma part (f3.2), pdc réduite. j'apprends doucement et commence grace aux commentaires à piger quels paramètres pêches.
Ou faisait tu du kite, si c'est pas indiscret ?
03/02/2015 à 07:16
Bonjour à tous,
Je reste sur mon ponton avec cette autre vue.
Bon mardi à vous !
03/02/2015 à 07:32
Bonjour,
Idem la veille, même jour, avec du recul… et toujours sans prétention
-
Bonne journée
André
-
Quelques remarques matutinales et non exhaustives :
Austerlitz : je suis saisi par la présence forte des colombages, tout en segments, dominant le pavage en arcs de cercle. J'aime le temps d'exposition assez long pour rendre le movement de la cycliste, comme hier celle des passagers dans l'image de Lorenzo. Je suis juste chagriné par l'angle du toit de l'immeuble qui se trouve hors cadre, mais bien belle image tout de même
cris : un jeu d'ombres et lumières tel qu'on en rencontre dans les bois, le matin, lorsque le soleil est encore bas. Bien rendu
jesseb78 : cadrée comme j'aime, au cordeau. Horizon au 1/3 qui donne l'impression que la jetée plonge dans la Seine. Je me demande si, prise en position basse, l'horizon sous l'extrémité de la jetée, on n'aurait pas eu un sentiment de saut dans le vide ?
axeline : j'ai un sentiment de flou (à 1/2000 ?), mais il y a du mouvement, saisi au bon moment. Prise en rafale ?
Darth : travail de pro, qui me laisse sans voix, comme on peut le constater à ce commentaire
valery : impressions mais, à mon avis, sans couleurs et pas assez dilué pour être impressionniste, si je me réfère à "Impression de soleil levant" de Clause Monet
Canonier-62 : le N&B est toujours efficace
VERO57 : nickel, belle composition, avec la transparence de l'eau et des couleurs qui mettent en joie. Une de ces cartes postales que l'on regarde avec envie lorsqu'on est au boulot, pour aider à passer le temps
03/02/2015 à 07:37
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour : une vue de Porquerolles
A plus tard pour les commentaires
03/02/2015 à 08:08
Bonjour, dans le même style que celle de hier avec cette belle lumière mais cette fois-ci avec un terril en arrière plan.
Bonne journée.
03/02/2015 à 08:20
Bonjour à tous.
Fujitsu ? heu…Non çà c'est en photo par en arts martiaux.
03/02/2015 à 08:24
bonjour
03/02/2015 à 08:38
Bonjour,
quel bonheur le matin d'ouvrir son PC et de vite découvrir les merveilles des copains partageurs.
Et aujourd'hui encore j'avoue que ça commence très fort avec Darth et son ambiance Urban skate New-Yorkais. Je me pose la même question que Jerome91 pour la lumière.
Ensuite nous avons Valery la reporter de Guerre et son N&B spécial. j'adore !
De belles couleurs avec Thed et Makalta, Canonnier qui nous régale en s'amusant, Ensuite ça continu avec un Austerlitz au sommet de sa forme et son sublime traitement, Jesseb et sa maitrise du N&B et des lignes, d'autre qui nous font voyager et rêver et la bonne odeur du mimosa.
Moi je continu avec les Celtes. ( a essayer en E )
03/02/2015 à 08:42
Bonjour à tous,
de superbes photos, Darth et Cris sont mes favorites pour l'instant :)
Une photo prise il y a longtemps (j'avais juste mon G10 à l'époque) en Guadeloupe…elle est surexposée et mal cadrée mais c'est un bon souvenir ;)
03/02/2015 à 08:50
Bonjour à tous !
Bon, désolé pour celle-ci… C'est un cliché tellement…cliché ! Mais en même temps, quand on y est et qu'on ne l'a jamais pris en photo, on ne va pas être maso jusqu'à ne PAS le prendre en photo hein ? !
Touche "E"
03/02/2015 à 08:56
Bonjour,
Une autre chapelle, avec un petit halo pour Oui-Oui ;)
-
03/02/2015 à 08:59
Canonier : cela change de tes portraits…j'aime beaucoup aussi
cris : j'aime
Veros : superbe
alain : beau ton cliche
Noctus :des beaux yeux en effet
lorenzo : j'aime aussi ta pdv
03/02/2015 à 09:16
Bonjour,
celle d'hier en couleur…
03/02/2015 à 09:22
bonjour à tous pour moi une macro prise avec flash annulaire
03/02/2015 à 09:23
Bonjour à tous,
Une visite dans une maison de retraite.
Ces deux colombes prises car on en voit de moins en moins…mais pour leur activité surtout.
Là elles regardent simplement et longuement la télé dans une chambre de retraité…
03/02/2015 à 09:40
Bonjour,
hier, en passant pour la énième fois devant cet endroit, je me suis fait la réflexion suivante : "
Tiens, au fait, je passe très souvent par ici, et je n'ai jamais pensé à montrer le "vrai" endroit où sont tournées les scènes du tunnel dans la série LES REVENANTS. ". Aujourd'hui je m'adresse donc aux amateurs/trices de cette série. Le tunnel se situe donc à Seynod (74), à 2mn de chez moi. C'est également dans cette ville que se situent la grande place avec l'espèce d'OVNI (notre mairie), et les immeubles. Demain je posterais ce que l'on voit depuis le haut du tunnel. Pour anecdote, ils sont revenus tourner cet automne, et à chaque fois l'intérieur du tunnel est repeint grossièrement en blanc (
pour recouvrir les tags), et un globe lumineux est installé là où il y a la tache noir au-dessus de l'entrée. Marrant qu'il soit enlevé ensuite…
Bonne journée.
03/02/2015 à 11:03
Bonjour,
une petite marine pour aujourd'hui
03/02/2015 à 11:50
Bonjour, désolée mon ami labat, pas encore de photos avec le 400 ! j'ai des soucis de tendons d'Achille et il faut que je les soulage le plus possible donc pas de balade pour l'instant…je ne peux prendre que la photo de mon kiné ! Bonne journée à vous
Une autre pdv prise au port de pêche.
03/02/2015 à 12:18
Ouh la la, encore de belles photos aujourd'hui…
Voici le début de mes commentaires :
- DARTH : Trop au top pour faire le moindre commentaire…
- VALERY : Désolée mais je n’accroche pas. Trop de bruit, trop terne… En version couleur ça donne quoi ?
- MAKALTA : J’aime bien la couleur rouge qui se détache. On niveau de la MAP, je suis un peu génée par les boules rouges floues au 1er plan
- NICKY : J’aime bien, c’est reposant. Moi qui aime les couleurs qui « pètent » un peu plus j’aurais essayé de saturer un poil pour voir ce que ça donne… En terme de cadrage, tu peux aussi essayer un 16/9ème pour enlever un peu du haut du ciel
- CANONIER : Parfait, efficace
- PANDA : Je trouve ton N&B beaucoup trop sombre et trop bruité. As-tu eu un problème de sous-exposition que tu as essayé de rattraper en PT ? Et sinon en couleur, ça donne quoi ?
- AXELINE : Image sympa mais une impression de flou général. Et ça manque un peu de luminosité à mon goût
- AUSTERLITZ : Superbe N&B. Les noirs sont noirs, les blancs sont blancs, c’est bien contrasté, bien cadré avec le vélo au premier plan qui nous emmène… J’ADORE
- JESSEB : Belle perspective. Ce N&B donne une sensation de froid… l’eau a vraiment l’air glacé. J’aime bien… (pas l’eau glacée mais l’ambiance de la photo)
- ANDRE : Ce bleu… Ce vert… Ca le fait
- JACKO : J’aime la lumière apportée par le soleil derrière les nuages ! Le terril est un peu sombre mais je suppose que tu as fait ta mesure de luminosité sur le ciel … et c’est donc normal
- ALAIN : ce mimosas là est plus beau que celui d’hier (plus net, moins vert). J’aime beaucoup
- NOCTUA : Belle netteté sur les yeux magnifiques de ce beau chien. Juste dommage pour l’oreille coupée mais ça ne me gène pas plus que ça
Merci ANDRE pour ton commentaire
Je reviendrai plus tard pour la suite
Bon appétit
03/02/2015 à 12:33
Hello,
toujours dans la même commode ;)
03/02/2015 à 12:52
Cerbere a écrit :
Hello,
toujours dans la même commode ;)
Égal à toi-même, c'est-à-dire sur la première marche du podium lorsqu'il s'agit de photographier des insectes. Celle d'hier aussi était impeccable
Chapeau :-y
Photoc te suit de près aujourd'hui avec son
épeire concombre, bien que plus conventionnelle dans la prise de vue.
-
André
03/02/2015 à 12:59
mes attirances
loulou
flodor mais ciel bruité
axeline
cris
vero
flodor
lorenzo
photoc
sinon
valery tres bruité
lefourreux merci pour le partage
merci flodor
merci nicky
merci vero
03/02/2015 à 13:06
Salut à tous,
je reviens ce soir si tout va bien, j'ai aperçu de très belles choses…
je vous livre la primeur de celle ci, que j'ajouterais probablement au fil déjà créé
ici
pour maintenir une ambiance un peu SF, j'ai ajouté une deuxième expo via analog reflex
03/02/2015 à 13:59
Bon on y va sera pas facile du tout.
Darth : Je pense que notre voisinage crée les liens tu es le prof moi je serai toujours ton élève…Donc je reçois ta photo suis allé lire tes commentaires…Je suis Darth un profane donc je reçois la photo ainsi…ne puis non plus déguiser mon sentiment je trouve que tu fais un travail énorme…mais vraiment énorme…tu essayes de tout calculer tu révises tout tout doit prendre le temps de tout revisiter dans une photo puis un PT…Enorme travail et j'aime te voir travailler ainsi sur ces sujets là j'adore, j'ai appelé ma Guenièvre lui ai résumé ce que tu étais du peu que je puisse le faire…Sa réaction profane la mienne le mec est hors paysage, détaché et sur la photo Darth on colle ENORME au paysage je pense plus qu'au mec…il est comme presque…irréel dans une photo déjà se suffisant de son environnement de la qualité de prise de vue…Voilà…mais tu sais je fais partie de ces profanes qui regardent mille fois "Il Etait une fois dans l'Ouest" en recherchant l'erreur sans jamais la trouver…pas un regard trop long pas…enfin voilà je trouve le mec hors photo…
Valery : Que tu essayes certes mais sans te décevoir Valoche tu n'y arrives pas encore…là je dis rien je peux pas voilà…t'as pas le rendu que tu cherches je pense savoir ce que tu veux mais non du tout hé…on a mi photo mi aquarelle, disons la peinture d'un pensionnaire sur la terrasse de sa chambre au Sanatorium…oh putain tu vas taper fort là.
Thed : Toute de trabiole mais elle a du caractère avec un bon PT…mais tout de même sans plus.
Makalta :…non pas que délicatesse mais tendresse douceur pré printanière, bien prise sur un sujet simple banal qui lui donne le charme de sa parure…j'aime oui.
Nicky : Je vais t'engueier que notre touriste Jesy qui croit que la mer est bleue…non elle est grise marron voir beige en soulevant le sable elle est noire aussi et très souvent verte…mais ta photo je marche un peu pas trop trop bleue suis certain que tu avais tout le premier plan sombre quasiment noir…belle la mer de toutes ses couleurs.
Canonier :…tu as voulu me piéger je marche pas…je me borne au vespa essayant d'oublier la photo d'hier…toi aussi tu t'en vois à l'oublier tu as trop serré le vespa, depuis la photo d'hier tu es possessif en diable dans tes étreintes tu refermes le cadre sur le vespa t'en foutant de la rue, comme tes bras sur elle…mais c'est beau cette maladie te soigne pas laisses là te ronger.
Loulou : Là…Putain loulou j'adore pourquoi me l'avoir décentré celle là il la fallait plein cadre…en plus je suis curieux de tout passé devant pas visité, tu me le fais visiter…non de dieu loulou prends les centrés et fais la série personne la fait sur le Sacré Choeur, ils la font tous sur le KCKatare ou Laporte va aller entrainer l'équipe de Rugby pour la coupe du monde des riches et éphéméres innocents…Loulou t'as commencé tu continues…tu centres tu me fous pas l'ampoule en bas…très nette et bonne.
Panda :…Tu adores la photo de Valery ? bé ça alors…bon je plaisante la tienne est un N et B de polard sombre il donne le frisson…le vent souffle dans les cheveux de la compagne qui murmure "j'ai peur ici" "viens je vais te rassurer" voilà comment t'a pris cette photo…bon bé sombre ambiance ambiance manque le fusil appuyé à la tour canon scié bien sûr…oh putain j'arrête en plus des amis Corses vrai chez eux les tours massives mais basses…se fatiguent vite té…je me casse. Sombre.
Axeline : J'aime ta photo, dommages cet arbre derrière qui "bouffe" un peu le surfeur…mais j'adore le coup d'oeil bien vu bien pris faut la tirer…j'aurai aimer la tirer…mais là suis sur une série "chats" "chatounets" j'aime ta photo ses imperfections sont d'une photo de…vite pris…juste l'instant…joli.
Austerlitz : Tu nous refais Lorenzo hier un mouvement sur une netteté sublime un Pt magnifique…je trouve du très très beau travail.
Douing : Non seulement ta photo est belle mais le sujet n'en parlons pas…bé sont tous dans les villes autour de Leroy Merlouche Carrefouche et autre…et notre campagne oui notre montagne oui…ta photo joliment prise sur un sujet joliment abordé…bon travail j'aime…Ikea s'installe pas loin de chez moi…vrai qu'ici on avait que des villages des Landes…bof je vais m'en foutre le camp aussi…Les Landes ils font des villas avec des toits en zing…et permis de construire, bien sûr ils abattent avant tous les pins sans permis de détruire…on en crève…Très bon sujet bonne photo à faire sur le village entier non ?
Cris : Tu es dans ta phase de camouflage bien sombre mon ami…une feuille seule arbore un vert audacieux mais là sombre trop je trouve je la lis ainsi.
Jesseb :…Heureusement que tu me l'explique la Seine hé…les pontons chez vous pas de planchots avec des trapes de tout à l'égout ou autre ces trucs rond…et au bout la bite…qu'une seule pour amarrer…à ces gens de la ville…ton N et B toujours bon et évidemment perspective que tu as joué facile là…sacré Jessy…
André :…je te suis dans ton périple avec curiosité, et ton objectif qui nous plie le réverbère va le transformer en une sculpture…le stade sert encore ?
Vero : Alors là nos nouveaux catamarans à l'ancre la plage protégée par les flotteurs l'avancée de la terre en la belle bleue…la vraie carte postale celle qui fait mal en plein hiver très mal…Je te signale que la Côte d'Argent les Landes hé…pas du tout Porquerolles…et ses ballons qui flottent mon dieu…mon dieu ? et contre les requins Stalone patrouille avec Seagal leurs fusils sous marins…tout un monde qui avant devait être splendide sublime…on devrait interdier de jeter l'ancre là au large…bon enfin très belle photo merci de ta carte postale tu rentres bientôt…
Jacko : Oui bien sûr à ce ciel oui et oui mais le bas sombre, et la photo mon Jacko…manque d'un…sais pas moi essaye un meuf sur la colline "zai zai comme Jo Dassin le chanterait" on a envie comme ça. Sombre sur le bas…
Helpy : Putain pas l'équpe de Stallone là hé…sont pas vraiment motivés vont pas tuer quoi…tant mieux, tu as trop de ce blanc cramé sur la photo…mais bon ambiance passe un peu oui…mais un peu hé…
Alain : Ta série pour m'emmerder les miens ne sont pas en fleurs…je garde le meilleur pour la fin, et Bayonne a bien tenu Toulon…Photo classique que chaque année on aime à revoir.
Noctua : Ces chiens sont sublimes…je reconnais j'adore les chiens de chasse mais le huski à une gueule d'enfer, un très beau chien j'adore le tien l'oreille on s'en moque coupée ou pas mais le regard de ces chiens si beau si pur…on regrette presque que tu l'ais choisi le pauvre…l'est beau en diable…j'aime la race j'aime ces chiens ainsi…la photo est belle.
FLODOR : Et alors tu trouves pas bien plus beau en couleur non ? avec les bruyères sublime une excellente photo qui est autre chose que le N et B que j'oublie…très très jolie.
INSTANT : Et oui une simple une belle une de couleurs superbe on te pinaillera le cramage de la feuille pas moi, j'aime voilà…elle est pas mal cadrée mais nature belle simple fait du bien.
LORENZO : Plus faux cul que toi je trouverai pas, plus tégnous aussi tu veux nous culpabiliser à vie là…nous faire mal et bien une photo sublime jamais je l'ai vu si bien pris, et tu balances…"cliché tellement cliché"…elle est magnifique tu le sais et j'adore, le commentaire j'ai horreur si la meuf se barre avec la fontaine bien fait !
Cortomaltes…je la lis mal Corto celle ci le PT sur ce fond sombre rend pas trop puis t'appelle pas ouioui comme la folle "non mais allô quoi ! "
SSO : Inutile de te dire mon ami que j'adore celle ci…bien plus que l'autre elle fait vie elle fait France simple belle…elle est reposante suave voilà.
Photoc : Pas la saison des macros…mais belle bien prise supernette j'aime…j'adore ça.
Lefoureux : Je t'avoue ne pas connaitre la série je visionne la fin de Belphegor là…après j'irai voir ta série…bon photo disons "d'actualité télégénique"…
Hugo 34 : J'adore évidemment autre chose que la Seine une marine hé…on voit pas l'autre côté nous…bien prise j'aime bien elle aurait supporté une mer plus colère mais t'y es pour rien.
Christophe 68…je souris mais compatis je souris car j'habite un village proche de l'océan mais je suis proche le bourg est à 5 kms ma cousine téléphone ils sont sous la neige au bord de l'océan le soleil et pas de neige du tout…en 5kms à peine…bon ta photo prise…au lever de toi…est parlante au possible…me donne froid m'en veut pas j'ai horreur de la neige.
Kouilou : Non. Je commente plus…avec un zoom comme tu as tu peux bien envoyer le balcon en face de chez toi…on va rire…ta photo est Lorenzonienne au moment de sa puberté d'adolescent donc peu de temps…
Jean Do : J'aime l'animalière oui sont en plus souvent sur ces terrains ingrats à la photo…mais sont belles, la seconde floutée non ? dommages j'aime on en voit rarement en photo…on voit plus souvent les chatounets…
Cerbere : Toi aussi t'aurais pu nous culpabiliser un peu plus comme Lorenzo dire "un cliché tellement cliché" toujours ta netteté tes arrières plans superbes…je dis rien là…je regarde je lis j'adore.
Ce jour : Je ne cite jamais là encore moins envie mais suis pas faux cul la photo de Lorenzo une gueule d'enfer…j'adore les husky car j'aime la race puis la photo space, j'aime les deux macros et bien sur Austerlitz difficile à ne pas dire dans son excellent boulot…enfin j'attends la passion dévorante de Kouilou pour les murs va bientôt nous prendre la photo de l'intérieur d'un parpaing…puis la Seine on va finir par s'y noyer té. Bonne journée à tous.
03/02/2015 à 14:24
Bonjour,
Voici ma première photo, je n'ai pas pu résister au regard de ma petite Hatchie. La photo n'est-elle pas un peu sous exposée au niveau des yeux ? !
Jess
03/02/2015 à 14:26
Merci
Labat : c'est vrai je fais pas assez attention au centrage de mes photos et pour la peine je t'en remet une demain, le dessous de la coupole qui je pense et nettement mieux question centrage.
oh ! quel commentaire mais ça je le savais déjà :D
03/02/2015 à 14:32
VERO57 a dit :
- PANDA : Je trouve ton N&B beaucoup trop sombre et trop bruité. As-tu eu un problème de sous-exposition que tu as essayé de rattraper en PT ? Et sinon en couleur, ça donne quoi ?
Pour le sombre j'arrive pas la rendre plus claire. Faut il éclaircir les noirs ou augmenter les blancs… ? J'ai pas le coup de patte encore, je pense. La photo n’était pas sous exposée, j'ai même due la rogner a droite car le soleil a travers les nuages faisait mal aux yeux ( ca aussi j'ai pas reussi a le regler en PT ). Pour le bruit je l'ai rajouté volontairement justement pour casser ce ciel qui etait brillant. Et pour la couleur, je verrai ce soir. Merci pour ton commentaire.
Labat a dit :
Panda :…Tu adores la photo de Valery ? bé ça alors…bon je plaisante la tienne est un N et B de polard sombre il donne le frisson…le vent souffle dans les cheveux de la compagne qui murmure "j'ai peur ici" "viens je vais te rassurer" voilà comment t'a pris cette photo…bon bé sombre ambiance ambiance manque le fusil appuyé à la tour canon scié bien sûr…oh putain j'arrête en plus des amis Corses vrai chez eux les tours massives mais basses…se fatiguent vite té…je me casse. Sombre.
:-t J'ai pas tout compris… Apparemment ça a l'air de te plaire unpeu quand même. Mis a part que tu trouves ça sombre également si j'ai bien compris. Pour le fusil je l'avais oublié dans le coffre de la voiture… Je me rattraperai la prochaine fois. ;)
03/02/2015 à 14:41
Salut -
Darth - parfait
Axeline - belle prise
Alain 83 -ensoleillée
Noctua - belle bête
Labat - amusant ce couple
Flodor - magnifique
Cortomaltese - toujours aussi bien
pour tous les autres de belles photos
03/02/2015 à 15:05
Re,
@darth : Beau rendu…traitement assez poussé tous de même un rendu naturel des couleurs aurait aussi été sympa, et quelques soucis de compréhension sur les raisons du flou de la basket…et pas le bout du skate.
@valery : Je suis toujours aussi fan du résultat……(finalement tu vois qu’on fait des jolies choses avec du Grain).
@thed : La même redressée aurait un impact encore supérieur.
@makalta : Beau travail sur la PdC…mais le flou des moyennes fleurs d’avant plans troublent la lecture des autres petites fleurs de la composition principale.
@nicky : L’ile mystérieux…Hergé l’avait explorée, tu la revisite très bien, très jolie rendu….sauvage, sympa.
@loulou55 : le focal 35mm semble un peu large dans ces hauteurs étroites……je n’accroche pas trop.
@panda : Tres belle endroit, l’angle de PdV renforce le cote massif des lieux……N&B trop grisonnant pour moi….a ISO200 aucune raison d’avoir du bruit j’en conclu que c’est du Grain ajouté en PT….perso je le trouve trop présent.
@axeline : Dommage la scène est belle….mais ca manque de pique….a f4 / f5 ton sujet se serais détaché plus franchement de l’arrière plan.
@austerlitz : Encore une jolie prise….tous commence par ta position….qui nous offre les deux perspective……ensuite la dynamique par la dame en vélo….le N&B qui affiche le caractère. …bref c’est tous bon.
@douingdouing71 : Vu les exifs….f16 – 1/40 – ISO100, la lumière devait être sacrement dure, je préférais voir le fond de la porte débouchée, cadrage sympa pour cette façade charge d’histoire.
@cris : belle éclat de lumière sur cette l’envers de cette feuille……mais il manque un sujet je trouve.
@jesseb78 : Des lignes parfaites….dans un cadrage au millimètre, tres bonne perspective.
@andre_33 : Très jolie vue d’ensemble….le ciel est toujours aussi bleu.
@vero57 : Très bonne vue ….excellent invitation….Bravo.
@jacko : Terril de ou ? Traitement noir et sombre, couleur du fond de la fausse……la lueur du ciel rappel celle des lampions….bien pris Galibot.
@helpy : Gros souci d’exposition, a gauche c’est bien cramé….et pas mal de bruite dans les noirs….c’est un crop peut-être non ? car les ISO sont corrects …….a voir également pour les prochains post….le redressage.
@alain83 : Toujours dans le mimosa….elle est meilleur celle-ci.
@noctua : Tu n’a pas eu le temps de finir ton PT sur l’œil ? ………lol, très beau chien…l’oreille coupe c’est dommage quand même……a voir un cadrage coupe plus franchement peut-être.
@flodor71 :Belle PdV….pleine de haute lumière……il me semble que le curseur « netteté » doit être proche du maxi.
@IDP : Des que tu dis Guadeloupe….on imagine très bien le souvenir….oui crame dommage.
@lorenzo : tu resume bien l’histoire….mais chacun aurait bien sur fait comme toi….et c’est normal….tres bon rendu des couleurs.
@cortomaltesse91 : La famille « durant et David « sont a l’honneur ….ya peut-être bien longtemps que personne ne leurs a rendu hommage….bien prise et traitement comme toi seul sais faire.
@sso11 : Meilleur ainsi……et de loin……mais ca manque de contraste pour moi.
@photoc : Jolie bestiole……je lis l’ensemble bruyant….et pour une macro….c’est pas vraiment top.
@labat : Jolie couple de bizet blanc……mais la patte coupe……non ! Pas toi ?
@lefoureux : Perso du bout du monde, je ne connais pas cette serie….mais c’est un bon sujet de partage……(un poil bouché le tunnel…)
@hugo34 : Et ca passerelle en bois……@jessy78 en ferraille….des perspectives qui nous même a l’eau dans les deux cas.
@chriastophe68 : A Toulouse….c’est tous de même pas courant……belle prise, ma compagne est ravie de voir cette neige dynamique….(et oui ici au sud Vietnam…c’est que dans les livres)
@kouilou : Un trou dans la couche d’Ozone ? …soigne toi bien.
@jean-do : Jolie tes oies de Bernache……bien prises….bien nettes.
@cerbere : Je rejoins @andre_33……tu assure vraiment dans ce domaines….tres beau encore.
@kingaa : Tu nous présente ici un sujet qui sort vraiment des sentiers battu, ….et c’est tres bien. J’aime la partie centrale….comme lu derrière un voile…mais j’accroche mal sur le second sujet……surement par sa position incline…qui me gène en lecture.
@jess6877 : tiens une deuxième Jesse……(la premeire a du caractere…et un sacre talent…je te souhaite de l’egaler, bienvenue sur la FdJ….plus on est de fous….la suite tu la connais….)….Il a unew bonne bouille le « Rusel » (Hatchie…je n’ai jamais vu le film)….ta photo, nous offre un bon cadrage, le 100d se sort très bien de cette grosse montée en ISO…4000 c’est tres haut et pas vraiment de bruit……étrangement bizarre tous de même (erreur de saisie non ?), j’ai l’impression de voir en arrière plan une source lumineuse telle une fenêtre……et une ombre sous l’oreille comme venant du dessus.
Attention a la MAP, elle n’est pas franche….pour tous ce qui est portrait……c’est l’œil qui doit être net a 100%…on attend la suite.
@sylkill : Belle prise et bon traitement……mais quel dommage se soleil crame……peut-etre possible de le recuperer en inserrant un soleil venu d’une autre photo….mais tres gros job que je ne sais pas faire helas……je pense que tu dois pouvoir y arriver, je me souviens tes travaux sur tes voitures volantes……ca doit se tenir…Ou alors ma solution…un cadrage qui vire le soleil completement…ca marche et le rendu est tres bon.
Bonne soirée a tous et a demain.
03/02/2015 à 15:27
@ canonier62
Merci pour cette première observation. Le film hatchi est magnifique mais il ne faut pas être trop sensible car les larmes sont assurées !
J'ai bien vérifié et c'est effectivement en iso 4000. J'ai utilisé le mode priorité ouverture pour cette photo.
Il y a également une grande baie vitrée en fond, donc pas évident pour avoir une bonne exposition…
03/02/2015 à 15:58
Canonnier 62 a dit :
=14px@panda : Tres belle endroit, l’angle de PdV renforce le cote massif des lieux……N&B trop grisonnant pour moi….a ISO200 aucune raison d’avoir du bruit j’en conclu que c’est du Grain ajouté en PT….perso je le trouve trop présent.
Pour le grisonant j'arrive pas a le virer. Si j'augmente le contraste, les noirs deviennent bien sombre mais les blancs bien claires… et oui c'est le contraste. Du coup je sais pas ou aller. C'est qu'il y en a des possibilitées de reglage. Pour le bruit effectivement, j'en ai mis car le ciel etait trop contrasté a mon gout. Ca me semblait… :-t plat, lisse. J'en mettrai moins la prochaine fois. Merci pour ton commentaire.
03/02/2015 à 16:17
@Darth : Chouette l'effet de mouvement sur le skater.
@canonnier62 : C'est un peu gris quand meme… Ah Ah. Blague a part c'est tres beau. Je croirai a une photo d’époque. Je pourrai même l'accrocher dasn mon salon.
@Austerlitz : super. tres beau.
@Jesseb78 : Oh belle. Le cadrage au petit oignons… Slurp.
@Lorenzo : J'aimerai bien faire le meme cliché que ton cliché meme si c'est cliché :-i
@Cortomaltese91 : J'aime toujours
@sso11 : Je prefere en sepia.
@Cerbere : Chouette lumiere.
@Sylkil : :-w
03/02/2015 à 16:55
Seconde série de commentaires :
- FLODOR : J’aime beaucoup. Le PT est bien réalisé. Les couleurs sont super belles. Peut être juste dommage que le sommet de l’arbre soit coupé
- LORENZO : Un cliché qui fait cliché mais superbement réalisé. Peut être un recadrage en 16/9ème pour supprimer la partie trop sombre du bas ?
- SSO : j’aimais bien la version sépia d’hier mais je préfère encore celle-ci…
- PHOTOC : je n’aime pas du tout ce genre de bestiole mais ta photo est vraiment top : la MAP, la profondeur de champs, les couleurs, et tout et tout…
- HUGO : J’ADORE ! Un paysage de carte postale comme je les aime avec notre regard qui est emporté droit sur l’horizon
- CHRISTOPHE : Ah oui effectivement, ils ne se sont pas trompés aux infos…. Il neige plus à Toulouse que dans mon Nord Est
- JEAN DO : belle prise, belle MAP, ça le fait
- CERBERE : Une splendeur……
Merci NICKY, ALAIN, CANONIER
Merci LABAT mais je te promets que la Plage d’Argent se situe bien à Porquerolles et je suis rentrée depuis quelques temps puisque cette photo date de Septembre… Mais c’est pour mieux repartir dans quelques semaines…
03/02/2015 à 18:28
darth : je te soupçonne d'avoir triché : effet flou sur les pieds en fait le skateur est en appui sur le mur le skate coincé sous le pied droit
valery : D DAY les américains arrivent
thed : j'adore les couleurs, moins le cadrage
makalta : champêtre, quelques graines floues au 1 er plan
nicky compo simple un peu trop sage
canonier : la fille est partie ? map sur la roue de secours manque un peu de netteté devant
loulou55 : la mosaïque ça brille, pas facile, tu t'en sors bien
panda : grain dans le ciel, 1 er plan sombre
axeline : le gars dans l'eau a dû avoir peur.j'adore
austerlitz : quel n-b :-w :-w
douing douing : urbex rural bien vu !
cris : l'idée est bonne, trop de noir à droite un carré peut-être
jesseb 78 : restes sur ton ponton pas question de plonger ;trop froide le 7d est tropicalisé mais quand même on serait obligé de te mener aux urgences ;)
andré33 rappel du lampadaire et de la tour, tu es monté à côté du sapin pour voir
vero57 : nickel la carte postale je veux plus d'eau elle trop belle
jacko :moins d'impact sur celle -là plus plate
helpy :n-b trés dur du coup =pas en harmonie avec le sujet
alain83 : les grelots sont jaunes et nous tout blanc et on grelotte ;ça te fais rire pas nous parce que l'on est jaloux. belle photo !
noctua : un van gogh qui doit aller d'urgence chez Wouaf le loup
flodor71 : demain la même avec le moulin en photo pour faire plaisir à labat ( joli pt )
IDP : tu analyses bien ta photo alors à l'ordi et fais péter les curseurs
lorenzo : t'as bien raison fais toi plaisir surtout qu'elle est bien cette photo c'est où au fait :D
cortomaltese : on ouvre la porte, on descend l'escalier et là… on arrive dans Alice au pays des merveilles
sso11 : le roi du pt hyper naturel :-w :-w
labat : elles regardent si tu es là pour bouffer les miettes tranquille Malheur à elles tu es derrière vont p'tetre finir en pâté fais gaffe elles sont pacsées (bien vu )
lefourreux : t'es pas sympa avec les mômes du quartier qui passent là pour aller à l'école voudrons plus y aller
hugo34 : très belle lumière du matin mieux avec moins de ciel
christophe68 : nous à Carcassonne pareil même spectacle, vivement le printemps !
kouilou : je sais c'est l'éléphant qui lave les voitures
jean-do : pas commodes et pas contentes les copines, elles veulent des droits de hauteur
cerbere : impeccable !
kingaa : bonne idée, ça fait aussi couverture de polar noir
jess6877 : si, sous ex le chien est majoritairement blanc, l'appareil est perdu mesure spot conseillée bienvenue
sylkill : c'est beau, c'est froid et chaud ( gelée, soleil ) mais comme canonier pour le soleil
03/02/2015 à 18:38
Bonsoir et merci @Labat & Canonier pour vos remarques justifiées :
Effectivement j’ai tout faux, c’est cramé de chez cramé … PT mal maitrisé. Promis Labat, pour me faire pardonner, demain ce sera une petite pépée, les fesses en l’air et en couleur.
Bon, pas facile après une m… pareille de faire des coms :
@Darth : le pro, chapeau !
@Valery : belle compo. Un poil bruité et je ne comprends pas bien le 1er plan
@Thed : sympatyique détail mais pas envie d’y habiter
@Makalta : profondeur de champ bien maitrisée.
@Nicky : j’aime bien. (on dirait en rocher en forme de sous-marin à gauche … c’est pris ou ? )
@Canonier : photo : cadrage & éclairage au top. Vespa : peinture à revoir.
@Loulou : magnifique ! et bien pris.
@Panda : je trouve trop gris mais je suis mal placé aujourd’hui pour faire ce genre de commentaire.
@Axeline : bien saisi.
@Austerlitz : superbe ! … Bon allez le toit coupé mais difficile de tout faire rentrer.
@Douing : belle compo et beau traitement NB.
@Cris : Ca le fait.
@Jesseb : encore plus graphique qu’hier. Evidement j’aime.
@Andre : Là c’est surtout l’arbre du stade.
@Vero : whaou ! superbe, ma photo du jour.
@Jacqko : Belle aussi… difficile de passer après Vero
@Alain : de saison
@Noctua : oreille coupée.
@Flodor : j’aimais mieux celle d’hier.
@IDP : superbe…. La map pas tout à fait sur la tête.
@Lorenzo : belle.
@Sso : bien composé mais le pont, sans plus
@Photoc : pas mal ! Philippe Martin n’a qu’à bien se tenir.
@Labat : sympa mais t’y a coupé une patte
@Lefoureux : désolé, sans plus, ne m’inspire pas
@Hugo : beau ponton mais j’aurais cherché la symétrie comme celui de Jesseb.
@Christophe : un peu grise je trouve.
@JeanDo : un galet parasite trop présent
@Kouilou : poisson ou tortue ?
@Cerbere : belle
@Kingaa : originale, j’adore
@Jes : beau toutou.
@Sylkill : belle scéne, soleil cramé …renforce les noirs.
Good night sleep well !
03/02/2015 à 19:32
coucou
Labat a dit
~~Douing : Non seulement ta photo est belle mais le sujet n'en parlons pas…bé sont tous dans les villes autour de Leroy Merlouche Carrefouche et autre…et notre campagne oui notre montagne oui…ta photo joliment prise sur un sujet joliment abordé…bon travail j'aime…Ikea s'installe pas loin de chez moi…vrai qu'ici on avait que des villages des Landes…bof je vais m'en foutre le camp aussi…Les Landes ils font des villas avec des toits en zing…et permis de construire, bien sûr ils abattent avant tous les pins sans permis de détruire…on en crève…Très bon sujet bonne photo à faire sur le village entier non ?
Merci pour ce com très encourageant.
Et oui je crois que c'est partout pareil, les lieux un peu isolés sont désertés.
Quand a l'idée de faire un mini reportage photo sur le village complet, c'est très bien
je n'y avais pas songé, mais je vais y réfléchir sérieusement.
~~Canonier-62 -oui lumière dure en pleins journée.
~~photoc-merci
~~Helpy -merci
Bonne soirée
03/02/2015 à 20:12
bonsoir,
Darth : j'ai vu les différentes interrogations sur le fil dédié, et sans connaitre la réponse, je trouve que l'image fonctionne très bien ainsi, un décor sombre et le sujet dans la lumière…
Valery : belle composition, et un NetB vieilli et plein de grain… un peu à l'encontre du rendu numérique brut de ton appareil récent.
Thed : très original e t très chouette cette façade, j'aime les couleurs un peu vintages, je regretet juste la cadrage/déformations, peut être un redressement pour l'améliorer
Makalta : sans plus pour moi désolé, j'ai un peu de mal en fait à identifier des zones vraiment nettes, et l'ensemble fait un peu fouillé/chargé dans le cadre.
Nicky : l'image semble avoir un peu souffert de la compression ou du PT, du bruit et quelques zones un peu pixelisées
Canonier : un cadrage un peu serré je trouve
Loulou : sans plus pour moi, je trouve l'ensemble proposé un peu étroit dans ce format portrait
Panda : cette tout imposante trouve sa place avec cette lumière et ce ciel plein de relief aussi.
Axeline : difficile de figer le mouvement… et avec cette focale il manque quand même un peu de netteté
Austerlitz : du dynamisme oui, mais moins convaincu par le cadrage que d'autres propositions plus récente, là le haut coupé du l'édifice central perturbe un peu la lecture
Douingdouing : mieux je pense avec un peu plus de contraste
Cris : je n'accroche pas trop au sujet, et ne sais pas trop quoi te dire…
Jesseb : classique et bien cadré, mais pas convaincu par ce Netb un peu gribouille, mais c'est aussi je pense lié à la météo en moment d ela prise
Vero57 : une lumière et des teintes qui sentent bon les vacances. je la recarderais avec un peu moins d'eau
Jacko : un poil moins percutante que celle d'hier, mais toujours une lumière et teintes intéressantes
Helpy : c'est quand même un peu surexposé à droite, et des noirs bouchés sans détail, à gauche
Alain : pas trop fan du sujet
Noctua : juste dommage l'oreille coupée, sinon très beau chien qui méritait bien son portrait avec ce regard atypique, j'ai vu la série, il y a de bons clichés
Flodor : pas simple de mettre en valeur ces tombes avec toute cette végétation aux alentours, pas trop fan de l'ensemble proposé en final
Instant d'inspiration : beau spécimen, effectivement un peu trop exposée et une pdc pas assez courte
Lorenzo : classique oui, mais superbement pris, jolis reflets et beau rendu de la pose longue
Cortomaltèse : celle ci est peut être un peu trop serré dans le cadre, mais elle s'intègre bien avec le reste de la série
C'est tout pour l'instant, j'essaye de revenir tout à l'heure.
03/02/2015 à 20:18
Helpy a écrit :
@Nicky : j’aime bien. (on dirait en rocher en forme de sous-marin à gauche … c’est pris ou ? )
C'est en Bretagne à Cancale
03/02/2015 à 20:20
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
C'est une photo que j'ai prise à l'arrachée, j'ai vu la cycliste arriver, j'ai cadré au plus vite et au mini de ma focale, donc forcément il y a quelques compromis comme le toit coupé :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Darth, superbe réalisation, rien à dire ça en jette ! :-y
@valery, particulier comme style, mais pas déplaisant, NB réussi
@thed, joli détail de cette rue
@Makalta, un poil fouillis je trouve, mais l'image est sauvée par la faible profondeur de champ et le rouge des baies
@Nicky, sympa, image bien composée avec juste ce qu'il faut pour attirer le regard
@Canonier-62, le pneu est rutilant par rapport au reste, très joli NB, par contre je trouve que la lumière n'était pas forcément la meilleure possible…mais ça tu ne l'a pas choisi !
@loulou55, très joli détail bien pris entre les colonnes et murs qui offrent un cadre naturel idéal à cette image
@PANDA, joli NB, peut-être un poil sombre, mais ça passe
@axeline, belle prise !
@douingdouing71, tu n'as pas à rougir, ton NB est bien traité et bien composé ! ;)
@cris, jolie lumière à travers ces feuilles bien vertes
@jesseb78, joli jeux sur les perspectives avec ces belles fuyantes, NB efficace
@Andre_33, angle original pour nous montrer ce stade dans son environnement, très bel arbre
@VERO57, jolie photo balnéaire, bien lumineuse
@Jacko, superbe PT pour illustrer ce terril
@Helpy, sympa ce NB qui immortalise bien cet art martial, dommage que ça penche un poil
@alain83, toujours très agréables ces couleurs et cette compo
@Noctua, très beau portrait canin, faible profondeur bien dosée, seul regret, un poil trop centrée et le second husky est trop collé au premier dans la compo
@FLODOR71, sympa, compo intéressante, manque peut-être un poil de noir, mais en touche E ça passe !
@I-D-P, très bonne compo, dommage pour la partie cramée
@Lorenzo, superbe pose longue, très bonne gestion de la lumière en PT
@cortomaltese91, toujours sympa ce PT, avec un ciel bien dense, plaisant, ambiance bien rendue
@sso11, je crois que je préfère la couleur ;)
@photoc, joli, même si ça me laisse frissonner quelque peu !
@labat, bien vu ces colombes curieuses, dommage pour la patte coupée, mais ça passe vu l'intention informative de l'image
@hugo34, sympa mais j'aurai décentré un poil plus sur la droite le sujet principal ;)
@Kouilou, du bleu et du blanc, de la texture ma fois oui ça le fait !
@Jean-do, joli couple !
@Cerbere, superbe lumière pour une belle prise
@kingaa, superbe PT, superbe cliché perspective troublante et très bien vue :-y
@JeSs6877, joli portrait canin, euh oui un poil sombres les yeux, mais ça passe !
@Sylkill, superbe paysage très bien composé, juste dommage pour les limites du PT qui sont atteintes avec le pourtour du soleil, mais difficile de faire mieux sans appliquer de méthodes radicales…
Bonne soirée
03/02/2015 à 20:30
Merci pour vos retours positifs pour une photo pleine de défauts :-o
Malheureusement la feuille est cramée, même en passant en P.T, j'essaie mais c'est cuit :P
@labat : ravie que ça te plaise et d'avoir fait "plus simple" toujours sans faire exprès ;)
Bonne soirée à tous !
03/02/2015 à 20:43
Bonsoir,
pas de photos ce soir, mais rapidement mon quinté de ce soir, juste un ressenti à chaud…
Darth : je serais bien incapable de faire une telle photo, elle a peut etre des défauts, incapable de le dire, superbe pour moi tout simplement !
Nicky : lumineux et rafraichissant, c'est simple comme la mer, j'aime
VERO57 : ben oui, quelles superbes couleurs, j'aime aussi et puis c'est ma région d'adoption, donc
cerbere : quelle superbe lumière, je la préfère nettement à celle d'hier, une tres belle prise. vivement avril-mai que la saison reprenne !
sykill : courageux d'etre sorti par ce temps et malade en plus. Purée quel dommage ce soleil cramé, mais tout y était dans cette photo sinon, j'admire quand meme car j'adore cette ambiance au top ! .
toutes les autres sont tres belles aussi, n'en doutez pas, il y a d'excellents photographes ici, des styles divers et variés et ca me plait d'explorer et d'admirer vos univers, mais par manque de temps je ne peux commenter plus, vraiment désolé…
Bonne soirée à tous et @ bientot
03/02/2015 à 21:15
Je poursuis :
André (je t'avais oublié) : bien cadré, mais j'ai du mal à vraiment lire le sujet ; la photo fait autant la part belle à cet arbre qu'au stade, et d'autres éléments perturbent aussi la lecture
Sso : l'expert des ponts et chaussée, non je rigole. mais quand même ce sujet est prépondérant dans tes propositions, quelques touches colorée légèrement dénaturées et re-travaillées, ce qui est aussi ta patte dans tes PT. pourquoi 800 isos, la lumière semblait déjà suffisante ?
Photoc : hormis le fait qu'elle soit très, trop centrée ? elle plait bien cette araignée avec ce contraste de couleur entre son manteau vert et ce fond ocre
Labat : as tu été dompteur ou éleveur de colombes dans ton passé ? ;)
Lefourreux : des lignes graphiques, une poubelle habillée de vert contrastant avec la neige, des éléments photogéniques. je suis plus sceptique sur l'angle de vue frontale et la position de cette poubelle dans le cadre.
Hugo34 : pas convaincu non plus par la composition, en terme d'équilibre eau/mer/ciel, d'autant que le ciel est très plat, et une lumière visiblement peu idéale au moment du cliché.
Christophe68 : sans plus pour moi, j'ai bien compris que c'était plus une photo 'météo' du jour
Kouilou : je n'accroche pas sur ce détail
Jean Do : bon elles sont bien dans leur élément et semble prendre la pose, mais le décor ne t'ai epas trop pour mettre en valeur leur pelage.
Cerbère : très bien prise, un bokeh très doux et une lumière chaude
Jess6877 : déjà bienvenue sur PP, elle m'a l'air très mignonne et valine cette petite Hatcjie, dommage que ses yeux soient dans l'ombre
Sylkill : effectivement c'est tout bon pour la compo et l'ambiance, c'est juste ce soleil trop cramé qui vache la photo
Et merci bien sûr pour ceux et celles qui m'ont fait un retour. Si elle vous a plus je vous invite à découvrir les autres postées dans la rubrique Architecture et paysage urbains. bonne soirée à tous
03/02/2015 à 21:20
Comme promis, je vais commenter les photos du jour.
-
Par contre, comme d'habitude, j'insiste sur le fait que mon avis est donné avec le sourire et la bonne humeur, il ne faut donc rien y voir de méchant, gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de photos et qu'en une ou deux phrase il est difficile de donner un avis complet.
-
- @valery : J'aime bien cette photo typée HoldSchool
- @thed : J'avoue que je ne comprends pas bien cette photo, je ne comprends pas quel est le sujet.
- @Makalta : Un peu fouillie, mais sympathique.
- @Nicky : En fait, la photo pourrait être sympa, mais elle n'a pas de sujet, trop de mer ou de ciel, pas de quoi crocher le regard, même la petite "ile" au fond n'est pas suffisante.
- @Canonier-62 : J'aime bien avec un jolie N&B
- @loulou55 : J'aime bien l'idée du cadre dans le cadre, mais je pense qu'il aurait fallu se placer plus en face pour éviter les problèmes de perspective.
- @PANDA : Sympathique N&B plutôt bien traité.
- @axeline : Une photo bien dynamique !
- @Austerlitz : Superbe photo, une de mes préférée du jour !
- @douingdouing71 : Sympa, j'aime bien
- @cris : Jolie jeu de lumière
- @jesseb78 : Très graphique, j'aime bien !
- @Andre_33 : Comme d'habitude, bien cadré, belle photo simple mais efficace !
- @VERO57 : Jolie paysage de mer
- @jacko : Sympathique paysage un peu sombre, belle mise en avant.
- @Helpy : Je suis pas vraiment convaincu par cette photo, dans l'ensemble elle est bien, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
- @alain83 : Les fleurs sont jolies, mais les jaunes me paraisse un poil saturé, mais là c'est un avis très subjectif.
- @Noctua : J'adore, un seul regret, le fait d'avoir coupé le haut de l'oreille, pour le reste c'est superbe !
- @FLODOR71 : J'aime bien la composition.
- @instants-dinspiration-photo : Dommage que la feuille soit cramé, sinon, c'est sympa.
- @Lorenzo : Tu me fais ça à l'heure bleu, et je suis fan ! :P
- @cortomaltese91 : J'adore l'ambiance, très belle photo !
- @sso11 : Jolie paysage, avec un beau ciel !
- @photoc : jolie macro !
- @labat : J'adore ce petit couple qui espionne à travers cette fenêtre, on pardonne même le cadrage trop serré sur le bas ;)
- @lefourreux : La composition est bonne, la gestion de la lumière aussi, mais je suis pas convaincu par le sujet.
- @Hugo34 : simple mais efficace
- @Christophe68 : Sacré coup de neige dit donc !
- @kouilou : très jolie photo graphique et abstraite avec une belle texture !
- @jean-do : J'aurais cadré un poil plus large, mais c'est très sympa !
- @Cerbere : Très belle photo !
- @kingaa : belle photo, très énigmatique, j'aime beaucoup !
- @JeSs6877 : C'est super mimi ^^
- @Sykill : J'aime beaucoup la lumière, mais j'aurais mis moins de neige en avant plan
-
Sinon, pour ceux qui doute du mouvement de mon cher skater, voici une petit vidéo qui devrait vous convaincre qu'il n'était pas statique ^^
(à voir en plein écran haute résoluion)
[youtube]eHTd3FIsXx8[/youtube]
03/02/2015 à 21:33
Merci beaucoup à tous
je suis tout à fait d'accord et c'est vrais que je cadre mal et cette photo n'est pas centré mais si je me déporte vers la gauche pour mieux cadré une partie des dessins du bas se retrouve coupé je pense que ce serais dommage.
Celle de demain devrait être mieux question cadrage.
03/02/2015 à 21:43
Darth a dit :
@PANDA : Sympathique N&B plutôt bien traité.
Merci.
Et il a dit aussi :
Sinon, pour ceux qui doute du mouvement de mon cher skater, voici une petit vidéo qui devrait vous convaincre qu'il n'était pas statique ^^
Ah oui il mouvemente bien… Bon bein pardon :-s
Merci aussi a : photoc, helpy, kinga et Austerlitz.
03/02/2015 à 22:06
De si jolies choses encore…
@Darth : superbe lumière, superbes couleurs, petit mouvement de flou sur les pieds mais pas trop, une compo nickel avec le surfeur se détachant sur la petite portion de ciel, à contre-courant des lignes créées par les diagonales, la courbe de son corps suivant celle du rebord du haut…c’est toujours un plaisir de te lire
@valery : un cliché tout de nuances, de légèreté de gris, de légèreté de lignes brisées ou courbes, j’aime beaucoup
@Makalta : les petits fruits d’un fusain sans doute ? une délicatesse bien toxique !
@Nicky : ce bleu légèrement métallique est beau
@Canonier-62 : c’est sûr qu’en y ajoutant une paire de fesses supplémentaire cela aurait une autre allure, jolie prise tout de même
@loulou55 : des ors et des bleus, belle palette de couleurs… la compo me parle moins
@PANDA : un sujet difficile à mettre en valeur et tout ce gris n’aide pas… as-tu réglé l’histogramme pour récupérer un peu de blanc ?
@axeline : aie, le surfeur emporte l’arbre dans son saut… ce coin de mer est bien sympathique tout de même
@Auterlitz : jolie idée que ce cliché pris au 1/20 qui met bien en évidence le mouvement du cycliste
@douingdouing : un peu dans la même idée que la mienne, de la vétusté …et c’est presque tout ( un chat, une silhouette pour un plus )
@cris : un peu de lumière, un peu d’espoir alors…
@jesseb78 : beau jeu de lignes qui nous emmènent vers l’eau
@Andre_33 : photo souvenir je pense… je préférais celle d’hier, plus étudiée
@VERO57 : jolie vue d’un coin magnifique, une belle transparence de l’eau, utilises-tu un filtre polarisant ?
@Jacko : ce ciel est magnifique… un beau sujet que celui des terrils, lequel est-ce ?
@Helpy : la lumière assez dure, en jouant sur les poutres, en s’immisçant sur le plancher, crée un décor adapté à ce jeu ( ou sport )… jolie compo
@alain83 :…et le printemps revient
@Noctua : quels beaux yeux ! une belle photo
@FLODOR71 : cette version couleur est plus plaisante que celle d’hier
@instants-dinspiration-photo : un joli souvenir, baisser les hautes lumières sur les feuilles serait un plus
@Lorenzo : belle pose longue
@cortomaltese91 : toujours fan de cette série « noire », même avec un petit halo
@sso11 : jolie cette version couleur, je préfère
@photoc : belle netteté mais… beurk, plus du tout envie de ma salade de concombre
@labat : sublime histoire, j’adore… un petit bémol pour le cadrage sur le bas
@Lefourreux : merci pour toutes ces petites infos… bon choix de pdv même si j’aurais préféré quelque chose de plus « dramatique » en rapport avec des « revenants »
@hugo34 : compo et couleurs très « zen »
@Christophe68 : l’hiver est bien là… et c’est tant mieux pour la nature
@kouilou : surtout ne pas forcer, prendre le temps de bien te rétablir… beau piqué là
@jean-do : hé bé les filles ! pas folichon votre lieu de balade ?
@Cerbere : superbe… et quelle douceur dans le bokeh !
@kingaa : très bonne ambiance, belle réalisation… toute la série sur le fil créé est excellente
@jeSse6877 : bienvenue jess ! jolie pdv, bien cadrée et bien nette
@Sylkill : superbe ambiance d’un petit matin glacial, dommage ce soleil si violent ( mais surtout ne force pas, reste bien au chaud )
Bravo et merci à tous
03/02/2015 à 22:11
Apparemment il n'y a qu'Alain83 qui connaisse la série, donc forcément cette photo tombe un peu "à plat", car elle n'a pas été réalisée pour être photogénique, mais plus comme un point de vue de l'endroit. Du coup je ne sais pas si je posterais l'autre demain… :-t
03/02/2015 à 22:14
un champs de lotus
03/02/2015 à 22:41
Thed a dit :
@PANDA : un sujet difficile à mettre en valeur et tout ce gris n’aide pas… as-tu réglé l’histogramme pour récupérer un peu de blanc ?
A proprement dit je ne sais pas manipuler l'histogramme, si toutefois on peu directement se balader dans le graphique et interagir a l'interieur.
Du coup j'ai retouché encore cette photoen faisant peu plus attention a l'histogramme, et je l'ai reposté dans le fil N&B.
Merci
03/02/2015 à 22:58
Pas de pdj aujourd'hui. Demain peut-être selon ce que j'aurais fait. En attendant, mes préférées :
Darth - thed - axeline - Jacko - labat - photoc - kingaa - Sylkill
Bonne soirée à tout le monde et à demain
04/02/2015 à 00:06
Bonsoir tout le monde,
remerciements à
labat
Canonier-62
PANDA
VERO57
photoc ;)
Helpy
Austerlitz : demain, la même en N&B ;)
kingaa : tu as raison, c'est un sujet qui revient souvent chez moi. C'est un super terrain de jeu je trouve. Pour les 800 iso, et ben, la photo date un peu et je faisais un peu n'importe quoi a ce moment là… mais peut être qu'aujourd'hui encore ;).
Darth : heureux quelle te plaise… ça fait toujours plaisir venant d'un pro.
thed
Pour vos commentaires.
CDC :
Darth (inévitable !),
Canonier-62,
VERO57,
Cerbere.
Bonne soirée.
04/02/2015 à 02:02
Merci a tous pour les commentaies concernant ma photo.
Bonne journee
04/02/2015 à 02:36
Dsl mais pas eu le temps de commenter.Concernant ma photo, le terril se trouve près de Farciennes dans la région de Charleroi.
04/02/2015 à 04:09
coucou
merci également a
~~kingaa -
~~Austerlitz -
~~Darth -
~~thed -
Bonne journée
04/02/2015 à 07:34
merci à tous pour vos avis, je vois que la photo divise un peu mais je ne suis pas étonné, l'effet étant particulier, et oui cannonier tu sais que j'ai du mal avec le grain alors je tente de me convaincre du contraire, pas eu le temps de commenter mais j'essayerai d'^tre plus dispo ce soir
04/02/2015 à 09:05
merci pour vos retours sur ma sale bestiole promis demain je poste un truc plus sympa
04/02/2015 à 10:44
Bonjour,
Au repos à la maison, j'en profite pour commenter
-
Darth; de l'artillerie lourde pour un piqué de folie, un oeil averti pour une compo' qui en jette, et une maitrise pour un résultat au top :-y, que dire d'autre ?
valery; j'aime toujours le rendu "argentique"
thed; la perspective est un peu "tordue", et j'aurais essayé de redonner un peu de lumière sur le toit noir de droite, mais sympa
Makalta; manquait plus qu'un oiseau faisant son régal de ces baies !
Nicky; quand je vois la mer, je me pose, et ma tension baisse instantanément ! merci Nicky :-*
Canonier-62; dommage que l'arrière plan ne soit pas top top
loulou55; quelle fresque !
PANDA; ah ! la Corse ! un jour, peut-être ! Beaucoup de grain quand même
axeline; juste avant la gamelle ?
Austerlitz; c'est sympa quand il n'y a pas trop de monde
douingdouing71; et après on nous parle de sans-abris !
cris; particulier, mais qui me plait assez à l'oeil
jesseb78; pourquoi être resté à f/8 ? sinon, j'aime bien les lignes de fuite
Andre_33; mais où sont les anneaux ?
VERO57; le paradis ? ou presque Porquerolles, me rappelle un album de Ric Hochet
Jacko; une région que je ne connais pas, j'aime beaucoup le résultat
Helpy ; cramé, bouché, mais j'aime :D
alain83; et le parfum ?
Noctua; avec un chien pareil, y a de quoi faire des photos terrible !
FLODOR71; à l'opposé de ma vision, avec les couleurs des bruyères, mais agréable
instants-dinspiration-photo; le principal ! qu'elle te plaise ! joli papillon quand même
Lorenzo; t'as bien raison, sinon, on ne prendrais plus grand chose !
sso11; belle en couleurs :-y
photoc; pinaise ! me fais plus jamais ça ! j'ai horreur de ces bestioles ! et le dessous est pire que le dessus ! beurk ! mais quelles jolies couleurs :-y
labat; mdr !
Lefourreux; faudrait que je me regarde la série pour voir, et que tu nous montre ce fameux OVNI !
hugo34; ne pas aller tout droit ! surtout pas ! :D
Christophe68; pfff ! chuis jaloux ! Na !
kouilou; marrant, on pourrait croire une scène prise de très haut dans Wallace et Gromit ! (oui, je sais, j'ai de drôles d'idées !)
Jean-do; des loubards ouais ! c'est hargneux ces bestioles !
Cerbere; :-w superbe !
kingaa; je suis pas certain que la deuxième expo soit un choix judicieux, il y aurait eu surement d'autres traitements plus appropriés, à mon goût, j'entends ! , c'est cette grande silhouette à gauche qui me gêne
JeSs6877; ben oui, et il semble pas que la MAP soit vraiment sur les yeux, mais les pro de ce domaine t'en diront plus
Sylkill; :-y, géniale ! j'adore !
sofy72; je pense que tu pourras soigner ton cadrage (morceau de rambarde à droite et problème d'horizon), sinon, c'est très éxotique !
04/02/2015 à 13:23
Bonjour
Darth : un PT ténébreux et une photo au top, sympa cette petite vidéo. Merci pour ton retour
valery : un peu trop bruité pour moi
thed : sympa cette photo. Merci, c'est dur de rester tranquille mais j'ai le retour du bâton si je déroge, alors patience !
Makalta : dommage pour le flou au milieu de la photo
Nicky : très jolis ces tons de bleu
Canonier-62 : il n'est plus tout jeune ! Merci
loulou55 : bien cadré
PANDA : un peu sombre et bruité
axeline : bien vu et belle gerbe d'eau sur le copain en arrière ! légèrement flou
Austerlitz : les détails des maisons sont très bien rendus. Merci pour ton retour
douingdouing : l'usure du temps est bien représentée
cris : très sympa ce jeu de lumière
jesseb78 : j'aime bien ce cadrage centré qui donne beaucoup de profondeur
Andre_33 : un bel ensemble de couleurs
VERO57 : une envie de vacances avec ta belle photo aux couleurs chatoyantes
Jacko : un ciel magnifique
Helpy : désolée je n'accroche pas trop. Je laisse le choix pour l'interprétation !
alain83 : de jolis petits soleils
Noctua : je pardonne pour l'oreille coupée…il a un tel regard ce chien !
FLODOR71 : la bruyère donne du peps à ta photo
IDP : bien cadrée, dommage pour la surexposition
Lorenzo : magnifique photo de nuit pour ce pont emblématique
cortomaltese91 : toujours très ténébreux ! merci pour ton retour
sso11 : j'aime toujours autant ces couleurs douces
Photoc : bien net. Ah oui c'est vrai, c'est l'éléphant !
labat : très drôles ces colombes et bien vu pour toi ! merci pour ton retour !
Lefourreux : je ne connais pas la série
hugo34 : bien cadrée ta photo
Christophe68 : c'est beau la neige !
Jean-do : attention aux mollets ! sympa
Cerbere : très réussi
kingaa : originale comme photo. Pas de souci !
JeSs6877 : un peu sombre en effet la tête
Sylkill : bon rétablissement, très belle photo
sofy71 : sympa ce champ de lotus mais un peu surex et un peu de travers
04/02/2015 à 14:07
merci encore pour tous ces sympathiques avis :)
Dath, belle réalisation !
kingaa, sympa cette création
04/02/2015 à 19:54
Merci aussi Darth, Thed, Giemme, Cortomaltèse ( c'était un essai, qui dénote un peu du trio initial que j'avais laissé avec les éléments d'origine, mais probablement d'autres PT à tester sur cette passerelle), Kouilou, Cerbère pour vos appréciations.
04/02/2015 à 20:51
@Cortomaltese : Houps ! je m'aperçois que j'ai zappé le com sur ta photo, désolé et merci pour le tiens.
04/02/2015 à 20:52
Merci également aux autres commentateurs.
04/02/2015 à 21:08
Merci aussi a
Kouilou et Cortomaltese91
Bonne soirée
04/02/2015 à 21:39
ma préférée, celle de @labat pour la mise en scène et les histoires qui peuvent en ressortir si on laisse vagabonder son imagination
06/02/2015 à 08:36
merci kouilou
merci corto
merci thed
merci darh
merci austerlitz
merci quand meme kingaa
merci helpy
merci photoc un peu
merci canonier
merci jean do
merci labat tu es en retard