Photo du mardi 03 janvier 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 03 janvier 2012
03/01/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 03 janvier 2012.
03/01/2012 à 02:12
Bonjour à tous,
Ma contribution du jour : Pas de bain de mer avec le temps qu'il fait.
Bonne journée !
03/01/2012 à 02:15
Voici la mienne, première que je poste et en plus premiére que j'ai faite cette année dans un moment d'ennui :)
Voilà :) Cordialement Yohn.
03/01/2012 à 03:49
Bonjour a tous.
deja des matinaux, ou couche-tards ? ^^
Suite du projet arc-en-ciel.
Rouge, jour 3 - red, day 3 par
lunecoree, sur Flickr
Le rouge habille souvent les bannières de congrégations, organismes et pays qui se veulent rassembleur, et porteur d'un projet commun, pour ne pas dire communiste. Le rouge appelle et fédère mais a quoi bon mettre en commun si tous se noie dans la masse sans aucune préservation de l'individu ? Chacun peut avec ses différences garder ses distances par rapport aux autres tout en participant dans une entreprise un peu plus vaste pour peu qu'il sache se positionner en intelligence avec les autres. C'est ainsi que l'amour gouverne les couples, c'est ainsi que les choses devraient être.
03/01/2012 à 04:23
Bonjour les Pixs !
Voici donc ce qui devait illustrer mes propos d'hier, c'est une photo très basique, mais elle reflète ce que je vous souhaite… Re-
BONNE ANNEE donc ! :D
03/01/2012 à 07:05
Bonjour à toutes et tous,
Quelques tourbillons pour commencer la semaine,
03/01/2012 à 07:22
La photographie de Lefourreux avec le texte de Riri :-y
03/01/2012 à 07:35
Bonjour les artistes.
L'autre matin, surprise au réveil : une grosse araignée sur le chambranle de la porte de cuisine. N'écoutant que mon courage, je saute sur mon APN pour clouer la bête dans les photosites. Pas le temps de peaufiner les réglages : c'est l'urgence qui prime.
Le dicton dit-il vrai :
araignée du matin : chagrin, araignée du soir : espoir ! Je n'y crois pas, n'étant pas superstitieux ce qui, comme chacun sait, porte malheur.
Sans flash, à la lumière de l'ampoule basse consommation, l'image est jaune. J'ai la même en N & B, ce qui rend mieux, et une autre au flash, avec des couleurs plus naturelles.
Soyez indulgents avec la mise au point. Ces bêtes-là prennent rarement la pose.
André
03/01/2012 à 07:36
Bonjour à tous !
Riri : j'aime ton thème et je suis impatient de découvrir tous les jours ce que tu nous réserves…
Flambidou : je rêve de trouver LA photo de tant de simplicité… (mais bon, gros PT derrière il me semble…)
Voici ma photo du jour… Un camion abandonné trouvé hier à côté d'un bâtiment en tôles complètemente en ruines…
(touche "e" recommandée)
e
03/01/2012 à 07:38
Bonjour à tous
bon comme je l'ai dis hier voici l'originale de ma photo d'hier servie brut de pomme
Bonne journée à vous les pixpopu
03/01/2012 à 07:39
André_33 : superbe ! Belle netteté pour une photo prise à l'arrache… Et comme on a pas l'échelle (ben oui, les échelles c'est plutôt pour les grenouilles !) on dirait qu'elle est énorme !
03/01/2012 à 07:45
bonjour
photo de nuit, le clocher de la cathédrale de Toulon
03/01/2012 à 08:18
@Nicolequitte : en effet, tu as rudement bien fait de transformer ce cliché en autre chose, non que celui-ci ne soit pas regardable, mais il est un peu plus banal, bien que la composition du bouquet et la position de l'ensemble entre deux tableaux juste suggérés soient intéressantes
@Lorenzo : merci pour ton commentaire indulgent. Pour ta contribution du matin, si j'avais un tel Mack à dispostion, je pense que j'essaierais d'en faire une série. Il y a du pententiel dans cet engin, bien mis en valeur dans ce N & B, même si le ciel me paraît un peu sombre, comme en négatif.
@Acrofocus : j'aime beaucoup cet effet tourbillonnant, pour les couleurs et la fkuidité des éléments.
@Flambidou : qui doit être un adepte du zen, pour nous proposer des photos aussi proprement dépouillées. Celle-ci aurait pu n'être qu'un quadrillage, mais j'y vois une rupture géométrique (la planche inférieure interrompue), ainsi qu'une différence de ton (la planche centrale plus sombre) qui en donne tout le sel.
@Lefourreux : c'est doux et propre. Peut-être certains te diront que les sujets sont trop centrés; ça ne ma gêne pas du tout.
@Riri : un peu sombre, alors que la conclusion du texte, à mon avis, aurait appelé des couleurs plus rutilantes, ou plus pastel selon sa vision de l'amour.
@Yohn : pourquoi un fond blanc (une absence de fond en fait) et des angles coupés à l'appareil ?
@Skylantern : baignade interdite, mais l'image suggère le contraire; le grillage abaissé, comme piétiné, est une invitation à passer outre pour aller voir la mer, non ? Le piquet me paraît un peu trop au bord de l'image (règle des tiers transgressée ?)
@Alain83 : le ciel si profondément noir est-il naturel ? Pour un athée, cela peut signifier que les clochers ne pointent que vers un vide infini. Pour les libertins, la petite lampe rouge peut s'apparenter à celle de certains lupanars, qui comparerait l'église à un pandémonium
André
03/01/2012 à 09:00
Bonjour,
pour ma première participation, je vous propose une photo prise dans ma cuisine, en plein preparatifs de noël !
03/01/2012 à 09:14
bonjour,que donne les autres photos de l'araigne
03/01/2012 à 09:27
grenaille a écrit :
bonjour,que donne les autres photos de l'araigne
Ce que j'ai indiqué.
Mais ici, on n'a droit qu'à une photo par jour, donc je ne peux pas les exposer.
@Pipolu : l'idée est interessante, certes, avec la recette montrée. Cependant, pour être en accord, sans doute eût-il fallu montrer un peu plus les oeufs que l'on devine, et ne pas couper le livre à gauche et en bas de l'image.
André
03/01/2012 à 12:52
quelques remarques :
andré33 : belle bete, cela rend bien
pour ce qui est de mon ciel c'était nuit noire, pas retoucher
un lupanar dans une église, ho my god… non ils ont mis plusieurs lumieres , vertes , jaunes rouges
pipolu : vivement de voir le resultat du gateau
acrofocus j'adhere pas mais l'idée est interesante
flambidou : on dirait texture tissu , beau rendu
pour les autres rien de spéciale à dire…
03/01/2012 à 13:35
Salut à tous,
Quelques commentaires, pas sur toutes les photos faute de temps :/
* skylantern : bon cadrage et beau front de mer, malgré la qualité (altérée par la compression ?)
* Riri : Jolie composition, décidément j'adore ta série en rouge (tu es en Corée du Sud ?)
* Lefourreux : Personnellement j'aurais plus cadré les cygnes vers la gauche, mais ce n'est déjà pas évident d'avoir une belle composition comme celle-là :)
* Flambidou : idée originale, et bel effet ! Quel logiciel utilises-tu ?
* acrofocus : je ne suis pas très fan, sûrement à cause du "trop de flou".
* Andre_33 : bien joué, je rêve de surprendre un intrus de cette manière
* Lorenzo : mon coup de coeur ! Magnifique, j'adore ce genre de photos. Quel logiciel as-tu utilisé pour le PT ?
* alain83 : belle gestion de la lumière, j'approuve :)
Bonne journée à tous !
03/01/2012 à 15:06
@lucas78 Merci. Pour te repondre, oui, je suis meme au Sud de la Coree du Sud ^^
03/01/2012 à 15:17
yohn a écrit :
Voici la mienne, première que je poste et en plus premiére que j'ai faite cette année dans un moment d'ennui :)
Voilà :) Cordialement Yohn.
J'aime beaucoup. La photo dans la photo. (Je suis team HTC en plus ! :)
03/01/2012 à 15:41
merci Lucas
03/01/2012 à 16:12
rose à paillettes !
03/01/2012 à 17:04
Bonjour à toutes & tous,
Tout d'abord merci pour les com's d'hier, et j'ai pas eu le temps de repasser hier soir, mais bravo à tous,
Alors pour aujourd'hui,
@skylantern, bonne compo, mais le pt me semble bizarre,
@yohn, bien vue l'idée de la photo dans la photo,
@Riri, compo intéressante, mais un peu sombre, dommage.
@Lefourreux, sympa, mais un peu trop centrée je trouve.
@Flambidou, superbe, pt, j'aime beaucoup, ainsi que la compo bravo
@acrofocus, original,
@Andre_33, impressionnant, j'aurai aimé la prendre au macro celle la,
@Lorenzo, Pas mal, j'aime bien le pt, bien vu
@nicolequitte, bien colorée, je trouve juste les clefs en trop
@alain83, superbe pdv de nuit j'adore, mon coup de coeur.bravo
@Pipolu, tout comme, Andre_33, sinon bonne compo
@mathieu, dommage, je la trouve un poil pas net,
@manuwork, belle couleurs, mais la map n'est pas au bon endroit pour moi, dommage.
Et pour moi ça sera une d'hier, la nature en avance, faut dire aussi qu'avec 10° pour un mois de janvier, il y a de quoi perdre la tête.
Bonne journée à vous
03/01/2012 à 17:06
Bonjour à tous et Bonne année,
voici ma deuxième contribution, après le chateau de Langeais, voici son pont ;)
Bonne soirée
03/01/2012 à 17:22
Christ a écrit :
Christ
@mathieu, dommage, je la trouve un poil pas net
je la trouve également plus nette sur mon pc, non redimentionnée
03/01/2012 à 17:34
@christ : photo modifiée, j'avais mis la mauvaise ce matin :/
03/01/2012 à 17:44
Bonsoir tout le monde,
Alors que je finis de bosser, vers 16h30, une envie soudaine me prend : photographier les skaters et les bikers de ma ville, au skate park. Mais quand j'arrive, pas un chat alors que le lieu est d'habitude bondé… Du coup, une photo en bokeh à défaut d'une belle composition d'un BMX en plein 360°.
C'est mon premier post, soyez indulgents :)
03/01/2012 à 17:54
lucas : très spéciale ta photo , perso je n'arrive pas à la "lire"…
03/01/2012 à 18:28
merci Christ pour ton commentaire
03/01/2012 à 18:28
Ma première contribution, bonne soirée à tous.
03/01/2012 à 18:34
@montecristo : C'est bien j'adore le fond noir avec les couleurs vives ! En plus les sucettes (si c'est ça) on l'air mouillées et sucrées. :)
03/01/2012 à 18:35
Et paf première contribution, première boulette, ce n'est pas la photo de cette série que je voulais mettre mais celle portant le numéro précédant qui est mieux cadrée.
Same player, play again
03/01/2012 à 18:36
@babtiste : Mouillé non par contre 100 % pur sucre oui !
03/01/2012 à 19:13
@ André_33 : Je vais pas me gêner ! Je vais en faire une série, c'est clair… Dès que la pluie s'est calmée !
@ Lucas78 : Merci pour ton compliment… J'ai utilisé "tout bêtement" iPhoto sur Mac… Et ta photo j'adore ! Je ne sais pas si elle me parle ou pas… mais elle est belle… et c'est ça qui compte !
03/01/2012 à 19:48
Mon âne vous souhaite un joyer Noël, un peu en retard ! :P
Ps : J'avais pas d'autre idée pour aujourd'hui ! :)
03/01/2012 à 20:39
Allez, c'est parti :
@skylantern : j'aime bien cette vue de la mer, carrément inhabituelle, et qui reflète bien la saison (feuilles mortes, vagues, traitement approprié). J'aime !
@yohn : originale, mais pas toute nette. Sympathique quand même;
@Riri : simple et efficace, superbe !
@Lefourreux : heuu nan, rien…
@Flambidou : une fois de plus, la simplicité alliée à un traitement ad-hoc, et voilà l'travail ! Chapeau ^^
@acrofocus : tentavive intéressante, et plutôt réussie.Peut-être qu'avec la mandarine un peu plus nette ? Mais ça ne doit pas être évident à faire
@André_33 : brr, elle fait plus peur que celles de Shoube ! Une arachnide à l'arrachée, chapeau ^^
@lorenzo : on dit souvent :" beau comme un camion ", mais là… un bon sujet que tu as trouvé, et un bon traitement également. J'aime !
@nicolequitte : c'est vrai que la photo recadrée rend mieux ! Les tableaux à l'arrière plan gênent, c'est clair !
@alain83 : un peu tromquée sur le bas, mais de belles couleurs ! Bien saisie.
@Pipolu : une bonne idée, mais c'est vrai que voir les oeufs aurait été plus sympa, et un peu moins de carrelage. Mais le livre est photogénique (ça se dit pour un objet ? …), et il vaut le coup de déclencher. Bonne idée globale en tout cas.
@mathieu : j'aime bien le traitement de l'arrière plan, et le chien a une bonne bouille.
@manuwork : assez classique, mais pleine de couleurs ! On dirait que la map n'est pas pile-pil sur la rose précisement, mais je ne sais pas si c'est juste une impression, ou réel… Et la fleur de droite flashouille un peu;
@Christ : simple et bien réalisé, nickel !
@Dave-id : j'aime bien, c'est reposant… Réussi pour moi.
@Lucas78 : heu, c'est du sang là ? … Ca fait un peu glauque je trouve…
@Serge05 : voilà, il n'y a qu'à se poser, et contempler… Je me sens bien là…
@montecristo : miam, tu m'en offres ? Photo gourmande, et très attrayante ! Sucettes maison ?
@LilieandMick : ça me rappele bien la côte, classique et efficace.
@JojoSurf : rigolo, mais l'arrière plan aurait mérité d'être encore plus flou (à mon goût). Et merci !
Voili voilou, bonne nuit à toutes z'et tous ! :D
03/01/2012 à 21:02
Bah j'ai pas reussie… :)
J'y avais pensé mais bon…
03/01/2012 à 21:38
Lefourreux : non, c'est un tag. En fait j'ai pris la photo à travers un panneau à moitié cassé, je trouvais ça fun. Après, l'effet bokeh n'est vraiment pas réussi, en plus la balance des blancs "paysage" fait bof à mon avis.
03/01/2012 à 22:52
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma contribution.
Lefourreux : Pourtant la photo a été prise hier loin de la métropole. Il doit faire autour des 28° :).
Voici quelques commentaires sur celles qui ont le plus retenues mon attention :
Flambinou : Beau traitement pour une photo en toute simplicité
Lorenzo : Le camion est bien mis en valeur avec ce NB
Dave-id : Je reconnais cet endroit, tiens. De belles couleurs
Serge : Elle appelle au repos cette photo. Juste se poser et admirer ce paysage.
Bonne soirée.
03/01/2012 à 23:16
Bonjour tout le monde,
Que de belles photos !
Une petite vite fait avant d'aller coucher.
04/01/2012 à 05:03
@le fourreux : oui mais je me suis contenté de les photographier et les gouter !