Photo du mardi 03 janvier 2017

03/01/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 03 janvier 2017.
03/01/2017 à 00:02

booHguy

Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, j'ai envie de voir la vie en rouge

03/01/2017 à 00:02

sso11

Bonjour à tous,
je ne sais plus si je vous l'ai déjà proposé ou pas…
Palais Saint-Jean by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/01/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, un peu de droiture pour changer :

Sony A 3000 + Sony 20mm à f 5, 6
@ sso11 : alors là j'apprécie pour de bon, surtout avec ce traitement beaucoup plus léger :D

03/01/2017 à 00:04

JMG71

toujours au mème endroit 
03/01/2017 à 00:07

pakas

Bonsoir. Je reste sur Andernos avec un petit couple trop mignon  :D
A tenter en E

Andernos by pascal lafitte, sur Flickr

Bonne journée à tous.
03/01/2017 à 00:11

Jamba31

Bonjour a tous
​si on s'eleve encore un peu plus… la vallée dévoile ses charmes… mieux vaut rester a l'abri dans la foret

03/01/2017 à 00:24

Lejé

Bonjour, ma proposition.

03/01/2017 à 00:25

Niala

Toujours du grain argentique. L'horloge intérieure du musée d'Orsay.

03/01/2017 à 00:26

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Un petit interlude avec ce cliché pris dans un vieux lavoir qui s'est comporté comme un sténopé …
Belle journée

03/01/2017 à 00:41

tofke

Salut les pp, bonne année à toutes et tous…

03/01/2017 à 01:09

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Bien que nous sommes Mardi mais qui sonne comme un Lundi sur le calendrier des reprise du travail, je vous propose un portrait couleur.
Pour ce qui voudrait en voir plus, il y a une petite serie ici.

Bonne journee a tous, au plaisir de vous lire.
03/01/2017 à 03:48

Percevalfr

Bonjour,

Une photo d'après coucher du soleil que j'avais déjà passé hors pdj, mais en ayant poussé encore plus les curseurs.
Mieux en noir (quasi obligatoire :P )
17mm 1250 iso 1/30

Dunes de Vauville by Nicolas L., sur Flickr
03/01/2017 à 06:13

benes

hello 
03/01/2017 à 06:50

jesseb78

Bonjour,
Aujourd'hui encore, je continue en mode "givré" !
03/01/2017 à 06:59

Andre_33

Avé,
Suite 
-

Bonne journée
André

-
booHguy : tout est dans l'humour à la Desproges qui disait : '"le bleu est une couleur proche du rouge, mais pas trop ! ". Bonne idée que cette image
sso11 : une nocturne au poil
MGI : ne me dit pas grand chose, navré j'en suis
JMG71 : une belle transition entre le clair et le brumeux qui met en évidence la haie lumineuse de givre, à laquelle on est conduit par le barbelé. Bonne compo, bon rendu
pakas : jolie, rien à dire de plus
Jamba31 : comme lors du visonnage des séquences de "La France vue du ciel" d'autrefois, je reste ébahi par cet angle du vue inhabituel pour le terrien. Celle de la veille me plaisait plus, cependant
Lejé : rien à dire de particulier
Niala : l'objet est beau, ses tarabiscotures maniérées tranchent sur la linéarité de la structure, et c'est une bonne chose
nino-33 : krisprolls, sort de ce corps !
tofke : une vérité bien mise en image, avec le poids de la fumée stagnante comme un nuage de pollution mortelle
Canonier-62 : bonjour, beauté ! et à mon avis, tu as fait le bon choix en extrayant celle-ci de ta petite série, qui n'en contient aucune de mauvaise
Percevalfr : l'ouverture sur la mer est bien vue, même si en position centrale elle n'eût pas été un crime, mais les couleurs affadissantes ne me convainquent pas
benes : du bon poulet de grain, bien jaune. Un peu dommage d'avoir coupé celui de l'extrême gauche. Image nette partout, malgré le f/5.6
jesseb78 : compo idoine, bien sûr, pour cette image givrée
03/01/2017 à 07:08

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
D'abord Merci pour vos retours d'hier,

Cette araignée a fait l'armée…

03/01/2017 à 07:21

Krisprolls

_MG_4507winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/01/2017 à 07:37

Krisprolls

_MG_4507winter by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/01/2017 à 07:47

j&b

Bonjour à tous.
03/01/2017 à 08:02

Nicky

Bonjour, un banc bien déserté
03/01/2017 à 08:03

DiegoV

Bonjour à tous.

03/01/2017 à 08:15

Christian06

Bonjour à toutes et tous
Merci nino33.

03/01/2017 à 08:18

alain83

Bonjour
meme lieu qu'hier
03/01/2017 à 08:19

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retour de hier. 
Le boucher sur le marché. Un N&B égal à mon humeur du jour.

03/01/2017 à 08:20

photoc

Bonjour à tous, Canonier parlait une fois du défi d'inclure deux sujets dans une image, j'ai tenté un trio en diagonale 
03/01/2017 à 08:29

Nicky

photoc : CDC :-y
03/01/2017 à 08:41

Sherab Gyamtso

Bonjour !
Bonne et heureuse année à tous et toutes…
2017 va être compliquée et difficile…
Mais avec l'amour dans nos cœurs, tout peut être une réussite, et c'est ce que je vous souhaite.
Bonne Journée.

03/01/2017 à 08:54

Helpy

Salut les PP.

03/01/2017 à 09:05

metal.1948

Bonjour vous tous ! Comme beaucoup aujourd'hui je suis givré…
03/01/2017 à 09:33

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Juste avant de frémir"

Juste avant de frémir by LP PiX, sur Flickr
03/01/2017 à 09:55

cajura

Bonjour, quand des droites coupent la même droite en formant un angle droit, elles sont parallèles entre elles, il paraît. Bonne journée !
03/01/2017 à 10:09

labat

Bonjour à tous,
La drague en bateau.
Voilà pourquoi, les pépés assurent, le petit "polo" le col relevé les mains fermes sur les avirons…la classe quoi !

03/01/2017 à 10:13

DiegoV

labat a écrit :

Bonjour à tous,
La drague en bateau.
Voilà pourquoi, les pépés assurent, le petit "polo" le col relevé les mains fermes sur les avirons…la classe quoi !

Il assure surtout parce que son petit bateau lui permet d'aller sur son gros bateau… :-s
03/01/2017 à 10:15

thed

une belle journée à tous

03/01/2017 à 11:34

simkq'art

Voila pour moi aujourd'hui, un petit portrait d'une girafe fait au Zoo de la Barben cet été.

_DSC3151 by Florian Dimini, sur Flickr
03/01/2017 à 12:09

Billie

Bonjour à tous
Une nouvelle vue du viaduc Jules Verne
03/01/2017 à 12:09

Mauri

Je viens de comprendre que la pdj devait avoir un lien avec l'humeur du moment…donc, aujourd'hui, je suis d'humeur farceuse, légère : on dit que chacun de nous porte un masque, mais certains sont plus sympa que d'autres…et, en plus, ils sont muets mais racontent des histoires avec leurs yeux et leur costume.
Bonne journée.

03/01/2017 à 12:16

jos

simkq'art Très belle image. Un CDC pour moi.
​Bob  j'aime également beaucoup ton ami Jules.
03/01/2017 à 12:41

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : je suis tenté de dire que nous sommes face à une minimaliste avec une foule de détails ! bien vu, ça me plait beaucoup
- @sso11 : je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu cette image mais en tout cas c’est nickel !
- @MGI : du tout bon, bien composé, bel effet de perspective, lumière bien gérée et couleurs agréables, bref, bravo !
- @JMG71 : superbe image ! j’aime bien l’effet du ciel bleu qui laisse progressivement place au brouillard
- @Pakas : j’aime bien aller à Andernos l’hiver, c’est un de mes endroits préférés du bassin … très belle image comme tu sais si bien les réaliser
- @Jamba31 : oui tu as raison, de plus haut le charme est rompu … avec cette image tu nous remets dans la réalité
- @Lejé : très belle lumière et une composition qui nous met dans l’ambiance … les HL sont limite cramées sur l’eau mais ça passe très bien, j’aime beaucoup l’ambiance sauvage
- @Niala : y’a pas à dire, le numérique n’a pas ce rendu de l’argentique …
- @tofke : une bonne image pour couper l’envie de fumer ! une pdc très courte bien gérée et un excellent N&B
- @Canonier-62 : ça me donne l’occasion de te dire que cette série que j’ai regardée sur le fil dédié est excellente à tous points de vue (je me demande si je ne vais pas aller m’expatrier moi … :P)
- @Percevalfr : une image qui me rappelle un temps que les moins de 20 ans …
- @benes : on dirait des poulets des Landes, doivent être nourris au maïs
- @jesseb78 : brr ta photo me donne froid ! bien qu’il n’y ait sans doute que peu de différence et que ton N&B soit excellent j’essaie de m’imaginer cette image en couleurs
- @Andre 33 : hé oui, un témoignage d’une époque révolue … nostalgie… netteté au top et un beau ciel structuré
- @Sahagun : encore une belle ambiance apaisante, ces images nous rappellent que la nature sait se préserver de la fureur des hommes
- @Domikawa : je reste à chaque fois contemplatif du travail des araignées et je regrette toujours de ne pouvoir bien le mettre en valeur par l’image du fait de la proximité immédiate de son environnement, mais c’est fait pour afin que le piège fonctionne … belle prise
- @Krisprolls : c’est sans doute voulu mais ces deux brindilles en haut me gênent, elles me paraissent comme des cheveux sur la soupe … mais j’aime beaucoup les reflets diffus et l'ambiance ressentie
- @j&b : une image que je trouve marrante… la composition est bien orchestrée
- @Nicky : l’idée est bonne mais j’aurais tenté un autre angle de pdv pour éviter d’avoir la maison à droite dans le champ de vision … un bémol aussi sur le PT
- @DiegoV : j’aime beaucoup ce cadrage et la pdc qui donnent un aperçu des efforts à faire pour atteindre le sommet … super netteté et belles couleurs … un CDC !
- @Christian06 : on sent qu’il y a eu pas mal de travail en PT pour rééquilibrer les écarts de luminosité et la qualité générale s’en ressent
- @alain83 : je pense que le clic clac s’en serait mieux sorti pour donner une image plus tonique … faudrait bien que tu te mettes au PT mon ami ! sinon je trouve le cadrage bon
- @jos : ah bein vala une photo qu’elle est bien cadrée et avec un excellent N&B ! hé oui, un CDC car c’est du très bon travail de pdv avec la gestion de la pdc et de la lumière qui vont bien
- @photoc : dommage que les mouettes ne soient pas décalées sur la gauche mais faut bien dire quelque chose … le rendu de la vague est excellent
- @Sherab : bien net et une pdc bien gérée
- @helpy : j’aime bien le titre et belle prise de vue avec un bokeh sympa
- @metal.1948 : pas facile de jouer avec les nuances de gris clair et le blanc mais tu t’en es très bien sorti, bravo
- @Lorenzo : une gestion de la lumière et un rendu des couleurs vraiment au top … je suis admiratif devant la technique
- @cajura : du fait que le banc ne soit pas bien aligné sur les lattes du plancher je tenterais bien un format carré pour supprimer du premier plan … mais c’est une belle prise … le N&B a encore du potentiel
- @labat : bien vu et bien pris !
- @thed : bon choix du format carré pour cette belle proxy au 35 mm qui donne un bokeh bien dilué, bravo !
- @Bob : un excellent portrait animalier, du très très bon à tous points de vue
- @simkq’art : un très bon choix de cadrage qui fait surgir la tête de la girafe du bas de l’image, j’aime beaucoup
- @Billie : une image composée avec soin, le reflet est parfaitement restitué et les couleurs naturelles … du tout bon ! (un petit recadrage pour faire partir arbres et reflet de chaque coin gauche serait un plus)
- @Mauri : netteté et piqué au top et des couleurs bien vives sur un arrière-plan que le PT a rendu moins présent … une image sympa
Ouf suis arrivé au bout ! quand même 35 images, vous démarrez l'année en trombe

Et voilà, bon appétit et à plus tard
03/01/2017 à 13:20

alain83

mes préférées
boohguy  pourquoi pas
sso11
JMG71
pakas
lejé
niala pas fan du cadrage cependant
canonier
jesseb
krispolls
diegoV
helpy
thed
bob beau portrait
mauri
2017 commence fort je trouve
merci nino

03/01/2017 à 13:27

kouilou

Bonjour, je reste dans la nature…un peu désolée en ce moment ! Bonne journée
03/01/2017 à 13:40

Mauri

@Bob : chapeau ! la difficulté, pour ce genre d'ami à poils, c'est d'avoir les yeux !
03/01/2017 à 13:43

labat

… LE CLIC DES PHOTOS

Je ne supporte pas qu’on touche à mon Godin.

Bien nous devons aviser…notre pays va mieux, mais, mais, nous ne pouvons plus nous chauffer au feu de bois…à cause de la pollution…

Et voilà…ma petite maison mes arbres et mon Godin…bé mon Godin vont me le taxer je pollue…

Mon pauvre Godin pollue…non mais sont fous…

Au fait l’EDF parait la démission du Directeur Financier la grande désillusion…la faillite…on en parle moins que des cheminées qui fument…pourtant ya le feu là…

Bon et si on disait du mal  !

Boo  : Tu sors quoi là…tu prends ça ou  ? l’idée du feu sauve le piquet de sa présence…mais si la fresque est ainsi…je la trouve très belle. Bonne photo.

SSO  : Ouai excellent mais dans les nuités ton savoir faire est toujours très valorisé…(tu vois pas besoin du ciel).

MGI  : Très bien pris sur une base simple qu’il faut remarquer, ton coup d’œil de la ville là fait la différence je trouve la perspective bonne et les couleurs sur la saturation limite bonnes aussi. Donc à prendre.

JMG  : Superbe hiver chapeau, ambiance en plus chapeau à la photo.

Pakas  : Tout de même beau notre pays hé…bon tu prends bien très bien tu valorises pas trop quand même pas trop de PT sur celle-ci. Beau mais j’aime les règions et paysage de France de leur diversité du Sud au Nord…là là superbe de douceur calme on respire les Landes là.

Jamba  : Superbe celle-ci j’aime bien j’aime autant qu’hier, elle donne deux photos elle donne une largeur de pano…elle est belle bien faite, j’aime ce boulot.

Lejé  : Une mordorée de nature, méritait une vignette plus grande, très belle je la lis très belle.

Niala  : Elle est à prendre le cadrage très personnel je ne sais pas…le N et B me plait le sujet excellent le cadrage je sais pas, mais le tout est bon.

Nino  : Mais ou vas-tu chercher tout ça…  ? dans ta petite tête là tout seul comme ça tu avais marre des reflets lamda tu sors le tien elle est belle simple belle, je ne sais qui l’aurai vu…faut bien une petite tête d’ingénieur hé…ou d’enseignant comme le André. J’aime.

Tofke  : J’adore la photo mais pas du tout les commentaires. Je les trouve déplacés au possible jamais les doigts d’une femme ne peuvent être assimilés à un poison…si doux si long si jolis si habiles non non je m’élève en faux, je suis outré…les doigts de ma Guenièvre si …si…si… mais jamais poison hé. Très bonne photo mais le sujet qui culpabilise.

Canonier  : Sublime superbe. Le papier Interflora n’est pas des plus avantageux, la Map sur le visage avec une cambrure floutée divine et floutée…tout cela est appréciation personnelle, ces féminités sont à craquer…bon faut se reprendre « toutes les féminités sont à craquer voilà ». Superbe photo…une Map dérangeante de savoir faire…(enfin bon…)

Perceval  : Mon ami je comprends ta vision mais elle passe pas énorme pour moi car je ne retrouve pas mes « replis » dunaires dans ces effets et nuances suis un peu perdu.

Benes  : Bien oui…puis ensuite on « mange le blanc ou l’aile ou la cuisse » sublime ça…avec les patates frites…j’aime bien ces photos que notre pudeur même là notre nouvelle pudeur du 21° siècle nous fait éviter… « ça peut choquer »…

Jessy  : Je la trouve penchitude peut être n’en suis pas sur, mais passons car je trouve hier encore plus aujourd’hui déjà très bien que tu me fais découvrir le N et B sur ce style de photo excellent. Il est  envoûtant il renvoie très bien l’atmosphère mieux que la couleur…et là tu fais du très très bon…mais hier tout le monde le soulignait…ce jour j’aime aussi.

André 33  : Vont être content chez Lesieur, là je ris…je ris énorme meilleure pub ya pas…j’aime bien sur je vais pas souligner la netteté non j’aime l’impertinence la vie du sujet l’absence de vie cela… on dirait que toute vie humaine est absente de la photo éradiquée par l’huile…bon j’arrête…

Sahagun  : Oui je me doutais bien du rose proche du capteur de la prise capteur, parfois ces lumières dans les marais ici…il en est de même aujourd’hui elles plaisent ou pas mais sont ainsi ces photos…de lumière d’instant…

Domikawa  : Tu t’es mis comme Guenièvre au crochet  ? elle est habile car bien vue…chapeau pour le regard le coup d’œil.

Krispolis  : Demandez vous aurez, voilà ambiance ambiance ce que tu n’aimes pas faire car « descriptive » ce que tu fais très très bien je marie le terme « descriptif » à la notion de paysage là non pas comme tu le disais…Mais j’aime ce boulot là sur le paysage comme Jessie sur l’hiver comme toi sur l’hiver…Quand vous rejoignez le peuple quoi …vous l’élite « pardon pardon pardon » bon excellent bien sur.

J and B  : Photo de vie de l’excellent c’est tout.

Nicky  : J’aime ce sujet je comprends que tu pouvais pas « élargir » ta photo, et la peinture du blanc me dérange pourtant tu fais pas de PT toi…Sur le banc tu sors pas nette je ne sais je ne sais du tout je lirai les autres.

Diego  : Celle-ci j’aime de la dynamique de mouvement de la prise de vue proxy et perspective sur un sujet « pas piqué des vers » donc pour moi celle-ci est bonne de lecture bonne très agréable…puis le jan…bien porté…bon pardon.

Christian  : Elle est hyper sympa comme toutes les photos de manège bien prise, pas évident car faut le cadre faut la qualité photo du l’as bien là très nette, donc très sympa oui…

Alain  : Bien comme hier sur ce sujet là tu devais avoir une lumière très ingrate à gérer, pour moi je trouve que tu sors trop assommé par la lumière, plus qu’hier…sur un sujet très bon.

Jos  : Un bon noir et blanc je lirai les autres plus avertis que moi un bon sujet bien net sur ta map bien fait…une bonne photo pour moi sur un cadrage pourtant pas évident, fallait faire entrer au mieux…tu as bien bossé là.

Photoc  : …Trio rien du tout…ou le trio les mouettes la vague la jetée…bé s’appelle une marine ça une excellente marine je te l’accord mais pas un trois en un…et voilà…te manquent le trio des surfeurs avec les deux visibles seulement mais ça …autre chose…je ris en tapant, pardon mon ami…bonne marine bien sur.

Sherab  : Merci pour tes vœux 2017 tu as raison sera difficile je pense aussi…bon nous verrons. Le symbole du barbelé est toujours puissant dans son expression donc bien oui barre bien la photo de sa dureté. La diagonale de l’herbe le gagne toujours sur le barbelé au fil du temps, et la Map bien faite donc du bon…du tout bon.

Helpy  : Une « hiver » toute bonne aussi…simple mais bonne, encore faut il aller la faire je me suis dit demain matin…mais bon…très froid hé. J’aime ta photo oui.

Metal  : Comme Helpy mais trop ton sur ton non…  ? je la lis ainsi.

Lorenzo  : Le sujet est le sujet, on fait ce qu’on peut avec, et chose bien faite. Le sujet pas l’aventure quoi.

Cajura  : Elle est très linéaire presque trop pour moi, je ne suis pas très cartésien très géométrique dans les approches, mais bien prise bien vue bien faite.

Labat  : T’es vraiment pas linéaire non.

Thed  : Mon Thedou je la trouve belle mais au minima pour toi…mais très  jolie très très jolie, mais j’ai envie de dire du mal donc sera minima voilà…et pof.

Bob  : Je reconnais bien que n’aimant pas les chiens de compagnie outre mesure ton ami Jules bien pris…avec sa gueule pas trop serré une bouille sympa pour moi je passe oui.

Symkart  : Après Jules fait étrange mais bon un cou gracile faut pas rater…devient rare elles font toutes de la muscu toutes les femmes jeunes ont à la télé des cous de camioneurs…bien prise.

Billie  : Bon on la dit sur le viaduc on la dit 50/50  ? on manque de largeur pour les coudes on a les reflets déjà ça donc 50/50. Bisous la blonde.

Mauri  : Le monde magique des masques est pour ce forum un plaisir de lecture, des années ou on lit les photos avec délectation. L’arrière plan est beau…et attire l’œil au détriment de la lecture des masques, et on voudrait presque que lire les masques…elle est réussie je pense mais ma lecture se perd trop sur l’arrière plan…voilà je te dis en toute sincérité.

Kouilou  : Tu colles à la terre mon Kouilou, je voudrai crier de plaisir à te lire crier « Kouilou mon Kouilou » mais tu n’es pas 100/100 motivation. Je le sens pas ainsi moi…fais moi crier va…ce jour je le fais pas…allez va, envoies y du bon tu sais faire la mousse la mousse…

Ce jour encore les hivers que je trouve très beaux…qui me font plaisir à lire…

03/01/2017 à 13:46

jos

Nino Labat Merci
03/01/2017 à 14:01

photoc

labat d'accord avec toi pour le Godin, Godinniste de la première heure, détaxés qu'on était pour l'acheter, l'installer et maintenant taxés pour l'utiliser, ils sont fous ces politiques, mais à force de piquer l'argent des vieux, finiront sur un banc de bois exotique des forêts tropicales. Touchez pas nos Godins !   
03/01/2017 à 14:03

Nicky

Merci Nino et rabat, vous avez raison je la trouve aussi nulle m'a photo, je verrai si j ai mieux demain
03/01/2017 à 14:04

photoc

Nicky a écrit :

Merci Nino et rabat, vous avez raison je la trouve aussi nulle m'a photo, je verrai si j ai mieux demain

Des envies de Maroc ?   :D
03/01/2017 à 14:28

Cerbere

hello :)

bonne et heureuse année :)
Je commence 2017 par une petite bête !

03/01/2017 à 14:54

Mauri

@Labat : à Venise, le regard se perd toujours dans le lointain, à une exception : l'œil des femmes !
Je vais essayer de retrouver une photo de masque…
merci te tes com
@nino 33 : merci
03/01/2017 à 15:05

Foyophil

Bonjour,
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année riche en belles images ainsi qu'une santé de fer !
Une petite photo prise vers midi et demi le 1er janvier pas bien loin de chez moi, avec un petit compact qui n'a ni possibilité de réglage ni viseur…
Tout ça en conduisant bien sûr, j'allais tout de même pas risquer de me foutre par terre à cause de tout ce truc glissant au sol !   :D

03/01/2017 à 15:15

Sherab Gyamtso

nino-33…labat…
Je vous remercie pour vos commentaires…C'est vraiment très sympathique et motivant quand quelqu'un s’arrête devant soi…Cela donne envie de continuer à faire ses apprentissages…Je ne puis pour ma part commenter les images que je voies…Où alors il faudrait que tout les participants baissent la qualité de leur photographie de 1 cran, non, de 3 ou 4 crans…
Bonne fin de jour.

03/01/2017 à 15:57

Canonier-62

Re-bonjour, c’est parti pour une série de coms.
@booHguy : j’aime bien l’intégration du feu dans la compo, le rouge du passage piéton tranche bien dans le N&B au virage sépia bleu.
C’est osé car pas écrit d’avance que ça marche…bien vu.
@sso11 : Il me semble qu’elle soit déjà passe ici, néanmoins ton traitement est excellent, un rendu de al pierre presque irréel dans la texture…je lis presque une peinture.
@MGI : J’aime bien laisse filer ma lecture dans les lignes de gauche, la haie coupe au carre nickel, la toiture dans une goniométrie propre et ordonnée qui n’est pas sans rappeler les corons du Nord, a droite les buissons plus sauvage, pas du tous dans l’alignement, sans entretien presque sauvage…je lis une opposition qui passe bien.
@JMG71 : Ce sera un de mes CdC, ta compo avec la clôture en premier plan me plaît bien, la lecture fil suit facilement le barbelé pour repartir comme un renvoi de bande au billard…vraiment j’aime beaucoup…le rendu du givre est très bien restitué, bravo.
@pakas : Belle couleur plein de chaleur…(après le givre, ça contraste)…les canards en ombre chinoise pleine pastille me gênent un peu quand même, sans pour autant gâcher la photo nous sommes bien d’accord.
@jamba31 : toujours plus haut…et plus beau, j’aime bien l’opposition entre la tranquillité de ce Mas isolé, et l’usine tumultueuse et vrombissante dans la vallée. Bien vu.
@leje : Belle lumière “or” et bonne angle de PdV qui met bien en valeur l’endroit, l’effet de la brume dans le pieds des arbres en diagonal est bien captée.
@niola : Belle objet bien en place dans ta compo…contre-jour bien géré.
@nino-33 : Je dois t’avouer que je n’y comprend rien :-t, je ne sais pas lire :-t, je ne comprend pas la raison de ce rectangle aussi net et aussi rectiligne dans sa géométrie :-t ?
En haut a droite, je lis un autre rectangle formé par une ligne verte plus sombre, comme traitement local au rendu bizarre…j’en suis la, et j’aimerais bien que tu m’en dise plus…;)
@tofke : Bravo, j’aime bien l’ambiance…j’ai un jour traité ce sujet qui ne plaît pas, pour une cousine qui avait choppe une misère…
Sujet bien abordé dans un N&B que je lis très bon, je ne sais pas si c’est voulu…mais l’ongle semble être chargée d’un goudron collant qui renforce l’emprise de ce “poison”
@percevalfr : Jolie rendu et ambiance particulière…c’est un traitement croisée ?
Le trait de lumière a l’horizon est très subtile est bienvenu.
@benes : Tu attaques un sujet complique, l’ambiance des étale est très dure a restituer, ici les poulets sont a mon avis trop présent…et le vendeur est absent, pourtant il a un role majeur dans l’histoire, c’est ce genre de photo a 2 sujets forts qu’évoque justement @photo dans son post du jour, que je trouve très dure a mettre en place, ce n’est bien sur que mon avis, je vais lire les autres.
@jesseb78 : Bien que l’ambiance ne soit pas la même surtout coté température, ta photo m’emmène directement chez Pagnol dans le film “le château de ma mère”.
Pour le coup ambiance froide bien saisie, compo excentrée très bien vue…et le muret qui part du coin ta signature…belle photo bien sur.
@andre_33 : Et pas d’erreur c’est bien pris…belle couleur…l’endroit n’est pas glorieux, mais les Tags apportent un plus plutôt sympa.
@sahagun : C’est un HLM pour zoziaux…lol.
Je ne marche que moyennement sur le rendu qyue je trouve très sombre en lecture…malgré une tonalité agréable du ciel.
@domikawa : Ton titre est bien trouvé, mais je trouve ton choix de compo en plein face avec les cyprès trop nets…j’aurais préféré une vue plus effilée.
@krisprolls : bonne compo, ton arrière-plan est TOP, les arbre se fondent très bien dans le blanc du ciel…j’aime beaucoup. 
La branche a droite joue bien son rôle, la petite branche en haut au centre mérite un coup de tampon.
Belle photo, pour l’ambiance et l’harmonie des tons blanc.
@J&B : jolie population…mais je trouve ton cadrage trop serré…j’aimerais bien en savoir plus sur l’environnement.
@nicky : Pour le coup, je suis désolé, mais je lis très flou, ou alors c’est très gros “crop” qui rend la texture ainsi.
@diegoV : Excellente composition, un exemple d’utilisation des points forts, et des lignes de tiers…très bon sujet, bon rendu bien traité.
@christian06 : Je lis un rendu très accentuée, notamment sur le personnage en rouge, ainsi que sur les feuillages a droite comme a gauche…un excès de “clareté” je pense.
Je ne te suis pas sur celle-ci
@alain83 : une ambiance plutôt pale…qui ne colle pas vraiment avec le caractère de l’endroit…la lumière dans le vert au fond est vraiment dure.
Je lis une déformation assez bizarre sur la petite tour en haut a gauche…aurait tu tente un redressage ou est-ce le rendu de l’objectif qui est ainsi ?
@JOS : J’aime beaucoup ta compo…et l’ambiance est excellente…
”Jambier…j’veux deux mille Francs nom de Dieux”…nous y sommes a 100%
Ton N&B est très bon…il manque juste un peu de bas a la photo pour livrer le jambon et un bout de table…Excellente photo…j’aime beaucoup…un CdC.
@photoc : Et oui…tu as raison, et j’en parlais d’ailleurs a @Benes…pour le coup tu t’en sort plutôt bien mais les conditions sont différentes, tu es sur un plan large, et on lit la photo a travers une notion de plan…néanmoins pour moi ici le sujet et la vague…le reste accessoire de composition, pour le moins très bien exploite.
Ta photo fonctionne très bien.
@sherab Gyamtso :
Pour une bonne annee, il y avait a mon sens des symboles plus parlant…pour le coup un barbelé, je comprend que tu exprime ici le cote complique de ton message…mais je ne suis pas sur que tu soit dans la notion de complication…plutôt dans le registre apartheid.
Je lis plutôt un rapport de force, avec un barbelé fort, la brindille toute faible…
@helpy : Du très beau et bon pour cette proxy très propre et net…le givre est magnifique…et les teinte très naturelle…j’aime beaucoup.
@metal.1948 : Pas facile de passer derrière Helpy qui en a dit beaucoup…je te lis trop gris et avec un petit manque de netteté.
@lorenzo : c’est tous simple, mais la mise en lumière est très belle, le pique et le rendu des poireaux sont TOP.
@cajura : Bien vu ta compo avec les lignes, c’est propre et ça fonctionne.
@labat : Belle interprétation de la photo…belle qualité, j’aurais aimer le lire plus bas dans la compo…pour offrir un peu plus du bateau voisin.
@thed : Proxy givrée bien en place, la lumière du bokeh est très jolie.
@bob : Excellente qualite de portrait…ta MAP est bonne et Jules a bonne gueule…manque un poil d’espace devant.
@simkq’art : Même commentaire que BOB, mais la lumière est plus dure ce qui enlève un peu de texture.
@billie : Encore une belle vu simple, mais avec une belle exploitation du reflet. Ça marche pour moi.
@mauri : sujet sympa mais je lis sous-ex…ce qui est dommage pour la mise en valeur des masques.
@kouilou : Un brun de fleur bien présent, sous une belle lumière…ton bokeh est sympa aussi.
@cerbere : Magnifique, lumière superbe de douceur…par contre dans un carre c’est beaucoup mieux…pourquoi tant d’espace a droite ?
@foyophil : superbe ambiance des petit matin en campagne…lorsque la DDE n’a pas encore percuter…belle photo…bon N&B, mais j’ajouterais un peu de contraste.
Voila pour ce jour…
Très gros travail aujourd’hui pour rédiger les coms ce qui veut dire qu’il y a du monde et c’est tant mieux.
A demain, je repars dans la rue en N&B.
03/01/2017 à 16:08

Sherab Gyamtso

Canonier-62 a écrit :

Je lis plutôt un rapport de force, avec un barbelé fort, la brindille toute faible…

Bonjour à vous…
Cette année qui arrive nait des cendres d'une année qui fut très dure à tous points de vues…Elle risque d’être difficile, voire même barbare… (le barbelé)…
Mais…Insidieusement…Doucement…Des idées, des choses, des sourires, des pensées… des hommes et des femmes…des directions… prennent place aux croisements de la vie et les graines poussent…Et ce qui peut parfois être considéré comme anodin, voire même nuisible (comme la graminée) peut, petit à petit, les heures et les jours passant, faire disparaitre la mauvaiseté, s'enrouler autour pour l'étouffer…
Merci de votre arrêt…

03/01/2017 à 16:09

jos

Merci canonier
03/01/2017 à 16:11

nino-33

@Canonier-62 : et bien je vais te dire que moi-même sur le terrain avant de prendre la photo je n’ai pas compris de suite ce qui se passait ! en fait j’étais dans un vieux lavoir assez sombre et pollué par des feuilles tombées du grand chêne qui est derrière. Ce lavoir comporte une ouverture style fenêtre et étant sombre,  comme je le dis en présentation il s’est comporté comme un sténopé, c’est-à-dire que l’image d’une partie du grand chêne s’est trouvée projetée à la surface de l’eau … Donc à droite c’est un bord du lavoir, les formes floues sont des feuilles flottant à la surface et la bouillie de pixels est en fait le fond car l’eau est malgré tout claire …
J’espère qu’avec ces explications tu arrives à imaginer la scène en réalité et merci d’avoir tenté de comprendre !
03/01/2017 à 16:48

Percevalfr

@booHguy : Bien vu, et bon titre :D J'aime bien le rendu général.
@sso11 : Comme à l'habitude, c'est propre, bien fait… Une impression que rien n'est laissé au hasard.
@MGI : Une belle photo, j'aime la perspective et les lumières. Pour mégoter un peu (vraiment un peu), la base du mur dans le coin gauche de la photo renforcerait encore plus le graphisme.
@JMG71 : Je ne sais si c'est la brume qui arrive ou le soleil qui la chasse, mais l'effet est top. C'est bien net, une belle ambiance et de belles couleurs.
@Pakas :Encore techniquement bien fait.  De jolies teintes…
@Jamba31 : Bien vu l’opposition des paysages. Une belle photo.
@Lejé : Superbe ! Belle atmosphère (virage partiel ?) C'est beau, elle donne envie d'y être. Une petite réserve sur la partie du ciel en haut, un peu trop lumineuse pour moi.
@Niala : C'est beau, doux… J'en profite pour te dire que tu donnes envie de faire de l'argentique lorsque tu partages tes photos.
@nino-33 : Chouette photo, j'aime beaucoup. Cette fenêtre vers le ciel est superbe, et j'aime le bokeh. Bien vu !
@tofke : Top ! Le pt me parait parfait…
@Canonier-62 : Tout est parfait, jusqu'à la ligne qui vient mourir dans le coin sup' droit. Magnifique.
@Percevalfr : Promets-moi que tu vas arrêter ce genre de photos :-f Et que vient faire flickr à la mettre dans l'explorer ?
@benes : Rigolo la remarque de @nino-33 sur la maïs, je me suis fait la même :D Trop de mais tue le poulet :D
@jesseb78 : Un grand oui, le n&b est bien géré, la sensation de froid est bien là. Superbe.
@Andre 33 : Pas d'erreur, c'est André. Belle netteté, un cadrage au cordeau. Je me demande juste s'il n'y a pas un effet de vignetage de l'objectif à corriger mais je me trompe peut-être.
@Sahagun : C'est quoi ces oiseaux ? Des ibis ? Belles teintes…
@Domikawa : Elle doit être bien transit de froid cette araignée. Ces toiles gelées sont des merveilles à photos.
@Krisprolls : Un seul regard suffit à deviner qui est l’auteur de cette photo. Bien entendu que j’adhère complétement à ton atmosphère. Tes photos donnent envie de te connaitre. M'étonnerait que tu ne sois pas une bonne personne.
@j&b : J'avoue, mon premier reflex à la lecture de ta photo a été de m'imaginer tourner la broche sur laquelle un de tes sujets a été piqué une fois occis. :P Une belle photo de famille comme il y en a beaucoup dans mon voisinage. :D
@Nicky : J'ai beaucoup de mal à entrer dans ta photo. La cause en est le PT qui me parait très excessif.
@DiegoV : Top top top ! Ça te fait une belle jambe :D Bashung avait chanté "Je tuerai la pianiste", la seule chose qui me vient à la lecture de ta photo c'est "je tuerai ces touristes" (bon, j'suis bien entendu un brun excessif :P)
@Christian06 : Un poil trop de luminescence il me semble. La partie gauche me semble même un peu dé-saturée.
@alain83 : ME manque un peu de netteté pour bien apprecier cette photo, on dirait que la map était sur la surface de l'eau. Peut-être qu'avec une F/6-7 ?
@jos : Superbes, tu as fait du chemin ces derniers temps. Le noir et blanc est bien géré, la map aussi. Bravo.
@photoc : On sent bien la dynamique de cette vague et celle des lumières, c'est tout bon pour moi. Belle structure sur les roches.
@Sherab Gyamtso : Bien vu. Joli cadrage avec une belle ligne de ce brun d'herbe partant du coin. Tout bon pour moi. @helpy : Le gel nous offre de superbe images à prendre. Le bokeh est beau, la map bien faite.
@metal.1948 : LA map est bien posée, le boheh très doux, l'ensemble harmonieux.
@Lorenzo : Une belle photo, la map est nickel, le rendu des couleurs et lumières parfaits.
@cajura : Pour moi le premier plan est un peu trop présent, l’arrière plan un peu trop gris. Elle manque un peu de dynamique mais il y a quelque chose à faire.
@labat : Aldo Maccione qui débarque :D
@thed : Même remarques que pour Helpy et metal, belle photo, bien réalisée, superbe bokeh.
@Bob : Joli ! Je le verrai presque sortir de mon écran ton Jules.
@simkq’art : Bien vu, bien réalisé.
@Billie : Photo bien nette, les reflets sont superbes, une belle impression de froid à la lecture.

La suite plus tard :)

03/01/2017 à 16:53

Sherab Gyamtso

Percevalfr a écrit :

@Sherab Gyamtso : Bien vu. Joli cadrage avec une belle ligne de ce brun d'herbe partant du coin. Tout bon pour moi.

Bonjour et merci de votre regard.
03/01/2017 à 18:38

Nicky

[quote=photoc]Nicky a écrit :

Des envies de Maroc ?   :D[/quote]
Lol c est mon smartphone qui veut y aller
03/01/2017 à 18:40

francem

Bonsoir,
De passage en tant que visiteuse ce soir et je trouve qu'il y avait du très beau aujourd'hui.

Pour la journée du givre et de l'hiver, j'ai été touchée par les photos de 
- @Thed et de @Jesseb, une netteté et un rendu au top

sinon, j'aime beaucoup
- le portrait de Miss Hung fait par @canonier 62, cette jeune femme a un visage de porcelaine
- le noir et blanc de @jos, je trouve qu'il y a une belle option sur le cadrage. La seule chose qui me gène parfois sur tes photos est le cadre que tu rajoutes, je trouve (et c'est juste un avis personnel) que cela alourdi la lecture des photos et je préférerai les voir sans ce cadre. 

03/01/2017 à 18:42

Niala

Un petit passage rapide pour quelques commentaires sur les photos du jour qui ont attiré mon attention :

@Mauri : Un bel avant gout du carnaval de Venise. Il y a de superbes photos à faire en Février, surtout le soir ou la nuit avec l'humidité ambiante. En plus pas de problème de droir à l'image  :)
@Cerbere : Je n'aime pas du tout les insectes mais ta photo est excellente au niveau des couleurs et de la profondeur de champs.
@Pakas : Image de plénitude de la nature, au format carré qui lui va bien. C'est propre, c'est net.

Merci pour vos commentaires sur mon horloge, le cadrage désaxé est dû au lieu.
03/01/2017 à 18:52

DiegoV

Bonsoir, quelques avis rapides et aléatoires :

@booHguy très chouette idée et compo. J'aime beaucoup bravo !

@sso11 toujours cette excellente gestion de la lumière. Bravo !

@MGI j'aime bien ces lignes de fuites, très sympa. Appelle la mairie pour le lampadaire qui penche

@JMG71 beau point de vue, riche idée d'avoir intégré ce premier plan pour ce jeu de lignes.

@pakas de jolies couleurs, mais le regard se ballade peut être un peu moins sur celle ci avec son couple très centré.

@Jamba31 j'aime beaucoup le contraste entre les deux univers (et je suis bien content que tu l'ai postée) mais je trouve qu'il manque un peu des couleurs et de la qualité de lumière de la photo de la veille (pourtant les deux doivent avoir été prises à intervalle très proche). C'est peut être lié aux limites du capteur ? Très chouette en tous cas.

@Lejé j'aime bien les lignes et l'ambiance générale. Bravo.

@Niala intéressant, peut être insuffisamment frontal.

@nino-33 Je suis interloqué, je n'ai pas compris le principe… :-t

@tofke  tout simple, mais évocateur et bien réalisé. Cdc.

@Canonier-62 comme tous les lundis (comment ça on est mardi ?), je suis moins emporté, moins ému par les photos "de mode", mais j’apprécie néanmoins la technique très propre et les beaux rendus. Bravo.

@Percevalfr la compo est sympa mais je suis réservé sur le rendu.

@benes j'aime bien ces poulets mais dommage qu'il reste un bout du vendeur (Monsieur Poulet comme on disait au marché en Afrique). Il l'aurait fallu un peu plus flou ou un peu moins présent j'ai l'impression. Néanmoins j'aime bien ce côté photo prise dans le quotidien.

@jesseb78 toujours une belle ambiance, mais subjectivement j'accroche un peu moins sur ce cadrage qui ne me parle pas.

@Andre_33 J'aime bien la thématique et la compo. La marque affiché renforce le côté ancrage dans la réalité. C'est réussi.

@j&b  photo très amusante.

@Christian06  un bien beau manège, couleurs sympa. Dans l'idéal le cadrage aurait pu éliminer un peu à gauche et prendre l'arbre entièrement à droite j'ai l'impression.

@jos belle diagonale, très réussi.

@Sherab Gyamtso un combat (apotres de la non violence contre forces de l'ordre ?), ou pourquoi pas l'alliance de la douceur et du piquant, du masculin et du féminin… Au final pas de réponse mais une photo qui permet de se les poser, c'est réussi.

@Helpy et @metal.1948 des inspirations similaires ! Belles lignes pour Helpy mais sujet plus isolé chez metal ! Question de gouts !

@Lorenzo très bien réalisé.

@cajura très chouettes ces lignes, belle idée de photo.

@Billie superbes reflets à gauche. Il faudrait peut être virer les deux bouts de feuillage blanc en bas à gauche pour simplifier la lecture, mais j'aime beaucoup.

@Mauri très sympa !

@Cerbere pas du tout spécialiste de ce genre de thème, mais je trouve les zones de flous excessives sur celle là.

@Foyophil J'aime bien l'ambiance et les couleurs. Par contre le bas à droite est difficilement compréhensible. Si c'est un bout de la voiture, tu aurais peut être pu l'intégrer plus pleinement à la compo (tableau de bord, essuie glace, rétro peuvent être sympa dans une compo)

C'était long et je n'ai pas commenté toutes les photos !

03/01/2017 à 18:58

jos

Merci Perceval Francem DiegoV
03/01/2017 à 19:06

photoc

Commentaires rapides sur les gueilles du jour :
booHguy excellent !
sso : tb mais pas mal de déformation dommage vu ton niveau de retoucheur 
MGI : bien prise, bien traitée, c'est ok 
JMG71 très jolie belle compo !
pakas : cdc !
Jamba31 : dommage que le sujet soit en partie dans l'ombre 
Lejé : très chouette, j'aime beaucoup cette ambiance 
Niala très bon sujet, le traitement est trop gris à mon avis dommage mais facile à améliorer 
nino33 :  j'adore cdc !
tofke : sujet tabou pour moi 
Canonier 62 : tu connais déjà mon impression !  ;)
Perceval : je connais cette image ! ;)
benes du jaune du Gers ? dommage d'avoir caché le vendeur 
jesseb78 je connais aussi cette photo ! ;)
André 33 : très bon pt et belle prise un peu serrée en haut 
Sahagun : la lumière autour est bien (ciel reflet ) mais manque cruellement sur le sujet 
Domikawa : bien vu et forma pas commune mais le fond n'est pas assez flouté 
Krisprolls très sympa mais il va falloir acheter un sécateur pour les brindilles de gauche 
j&b : tu as une jolie famille à quand l'autoportrait ( je rigole) !
Nicky je sais pas trop, j'aime bien le pt du banc moins le floutage derrière quand au cadrage je reste dubitatif 
Diegov : un carré pour virer les premiers touristes peut-être ?  
Christian06 : sujet sympa mais pt très adouci je trouve 
alain83 sujet difficile car souvent à l'ombre, alors on passe vers chez photoc et vient pas boire un coup ?  
jos : dommage que la viande soit placée si bas car j'aime bien  ton idée 
Sherab : pour que ça fonctionne il faudrait ne pas deviner du tout l'arrière plan 
Helpy : pourquoi f 22 ? et 1/8 à 161mm  il faut être kamikaze  :D ah je sais il faisait si froid que la buée avait envahit l'écran du boitier !
métal1948 : sujet bien traité, un poil d'expo et de blanc en plus peut-être 
Lorenzo : pas de blague salace avec le poireau au menu, dommage c'est un moment de détente à chaque lecture de tes titres
cajura : bon sujet mais un poil serré, traitement un peu gris aussi 
labat : pour draguer avec un si petit bateau  c'est sur il faut ramer !
thed : très mignonne cette rose de noel !
Bob   : un cdc pour Jules !
simq'art : sympa ta girafe mais dommage qu'elle soit en face de l'arbre derrière 
billie : tout est bon dans cett symétrie  sauf les deux bouts d'herbes devant 
Mauri en attendant un peu tu n'avais pas le bateau derrière et surtout l'expo sur les personnages n'est pas bonne trop sombre ( cocktail noir / blanc ça pardonne pas ) 
kouilou une pdc trop grande et la partie de ciel derrière qui attire trop l'oeil 
cerber : cdc !
Foyofil : sans le bout de capot, sans le bout de panneau à droite  , sans le bout de grillage à gauche  et sans les mains sur le volant surtout  :-f

03/01/2017 à 19:27

akimoss

Bonjour
la chanteuse d'un petit groupe métal : crucified barbara
bonne soirée 

;)

03/01/2017 à 20:27

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à :@nino33  @Labat  @canonier62  @percevalfr  @DiegoV  @photoc
03/01/2017 à 22:08

Helpy

Merci @nino33, @alain83, @labat, @canonier, @perceval, @DiegoV, @photoc : (pourquoi f 22 ? et 1/8 à 161mm  il faut être kamikaze  ) : non, je devais avoir le neurone gelé :D

Vu de ma fenêtre :
@booHguy : belle mosaïque, le feu détonne mais permet de situer et proportionner ce qui serait bien difficile sans. Un éclairage assez uniforme ce qui n’est pas toujours évident dans ces situations.
@ss011 : très jolie couleurs et géométries. Cadrage soigné comme d’hab.
@MGI : une fuite en diagonale bien vue.
@JMG71 : série de très beaux paysages givrés. Je pensais les bleus un peu forcés sur les précédentes mais finalement non. J’aime bien ce 1er plan qui ne bloque aucunement le regard et compose bien.
@pakas : moins adepte des formats carrés sur tes thèmes aux lignes  souvent horizontales mais ici ça convient bien.
@jamba31 : effectivement ça casse le charme du monument.
@Lejé : 85mm, un cadrage un peu serré pour ce paysage.
@Niala : Je  pense que Mister Silver dégriserait un peu. Au fait quelqu’un a de ses nouvelles ?
@nino-33 : à vrai dire je ne comprends pas comment c’est fait.
@tofke : j’aime  beaucoup (pas la cigarette). Un beau NB.
@canonier : Là j’aurais préféré le bouquet net, je pense que ça n’aurait pas nuit à la lecture du visage. En flou, le bas de la photo donne une impression d’à plat qui n’avantage pas le modèle à mon goût.
@perceval : je n’adhère pas aux teintes du PT. Mais ce n’est que mon humble avis de petit amateur moyen.
@benes : certes le sujet est peu bucolique mais bien pris
@jesseb78 : un très beau portail léger et raffiné qui compose bien avec l’ambiance hivernale et perso m’invite à des histoires d’un autre temps comme le Grand Meaulnes.
@André-33 : le paysage ici ne me fait pas rêver mais il est soigneusement mis en boite comme d’hab en n’oubliant pas de faire arriver le rail pile poil dans l’angle
@Sahagun : peut être déboucher un peu les ombres pour faciliter la lecture
@Domikawa : je trouve la prise très à plat, manquant de relief…mais ce n’est que mon humble avis.   
@Krisprolls : ambiance froide bien restituée avec juste ce soupçon résiduel de teintes d’automne qui valorise les blancs d’hiver.
@J&B : une grande famille on dirait.
@Nicky : la qualité n’est pas celle de ton reflex, ne le laisse pas tomber.
@Diego : bien cadré, ça marche.
@Christain06 : c’est bien pris, j’aime.
@Alain83 : bel angle de vue, pourquoi X en titre ?
@jos : alors lui je ne commente pas, il va encore râler.
@Photoc : ma préférée de ta série vendéenne
@sherab : tout en subtilité, illustre bien ton commentaire.
@metal1948 : un peu ton sur ton comme dit labat je crois.
@Lorenzo : j’aime bien l’éclairage de la scène.
@cajura : bien vu ce jeu d’horizontales et verticales. Peut être dégriser un peu à mon goût.
@Labat : pas encore dans la poche, il roule à vide ton Don Juan.
@thed : j’aime le point de vue, belle map aussi.
@bob :  il sort de chez le coiffeur ? . bien net, l’œil vif, portrait réussi.
@simkquart : là aussi beau portrait.
@Billie : je n’adhère pas trop à ton cadrage surtout l’arbre de gauche coupé mais ce n’est que mon avis là encore.
@Mauri : bon festival.
@kouilou : déjà le printemps ?
@Cerbere : très belle superbe CDC.
@Foyophil : je couperais le bas à cause de l’angle droit.
@jos : mais si c’est pour te faire marcher. Belle contre plongée, je trouve le cadrage bon. Ta map me semble un peu en avant et pas sur le couteau sinon je n’aime pas le cadre ajouté. MAIS CE N EST QUE MON HUMBLE AVIS.

PS : @Billie : je suis allé voir ton "site officiel", chapeau ! , il y a vraiment des photos magnifiques.
03/01/2017 à 22:17

Nicky

À Helpy : tu as raison ce petit appareil PHOTO n est pas top…Merci pour ton avis
03/01/2017 à 22:35

booHguy

Bonsoir les partapotes

@Andre_33 Alors, si tu te mets à citer les grands auteurs, on va être d'accord ! J'ai remarqué que quand je cite Desproges, je le fais au présent… Sans doute que pour moi, il n'est pas mort. Merci pour le compliment

@nino-33 Merci. Amusante, ta définition

@alain83 Merci

@labat C'est où ? Mais au Portugal, mon cher. À Porto, pour être précis.

@Canonier-62 Alors là, tu as tout faux : aucun N&B, aucun virage ! C'est un des murs d'azulejos d'une église (ou autre monument, je ne suis plus très sûr). Il n'y a donc aucun travail sur la colorimétrie. Mais merci quand même.
Wikipédia, sur les azulejos, a écrit :

Le mot azulejo vient de l'arabe « al zulaydj » زليج, petite pierre polie, et non du portugais ou de l'espagnol « azul », bleu. Cette étymologie pourrait sembler évidente puisque la couleur bleue est la plus fréquemment utilisée, mais elle est erronée. Il s'agissait au départ d'imiter les mosaïques romaines, assemblages de « petites pierres polies ». Le mot zellige, technique de revêtement utilisée en Afrique du Nord, à la même étymologie.
Le mot se prononce [aθu'lexo] ou [asu'lexo] en espagnol, et [azulæɨʒʊ] en portugais. Il est parfois francisé en azuleije [azulɛʒe].

@Percevalfr Merci. Je dis parfois que le titre est plus important que la photo elle-même

@DiegoV Merci.

@photoc Merci.

@Helpy Merci. (la rue était plutôt à l'ombre)
03/01/2017 à 22:37

Lejé

Mes préférences du jour,
- booHguy, bien vu, bonne idée.
- sso11, J'aime beaucoup
- JMG71, Très joli paysage, belle composition.
- pakas, Superbe lumière, j'aime beaucoup.
- canonier62, joli portrait, j'aime.
- Niala, J'aime beaucoup.
- jesseb78, Très beau noir et blanc, j'aime.
- Andre33, belle prise de vue, les couleurs sont sympas.
- Krisprolls, belle photo, j aime.
- DiegoV, Un CDC, j adore la composition.
- Christian06, joli ce carrousel.
- Jos, Très belle photo, j'aime le cadrage et le noir et blanc lui va bien.
- photoc, J'aime.
- Helpy, Très joli.
- Lorenzo, Sympa, ça donne faim.
- cajura, J'aime.
- simkq'art, Beau portrait. toujours sympa les girafes
- Foyophil, Bravo, on ressent bien le froid belle ambiance.
- Cerbere, top belle la petite bête, CDC
Merci à Andre, nino33, alain83, labat, canonier62, Perceval.fr, DiegoV, photoc, Helpy pour vos commentaires.

03/01/2017 à 22:39

Billie

Merci pour vos avis sur ma photo  :)
Diego et photoc : je vais suivre votre conseil.
03/01/2017 à 22:49

simkq'art

Merci à tous pour vos commentaires :)

Mes préférences du jour sont les photos :
@Cerbere J'adore ta photo !
@Bob un très jolie portrait.
@DiegoV J'adore ta photo, très jolie paysage, un poil cramé à mon gout, mais ça ne retire en rien le charme de la photo !
@Canonier-62 Comme d'habitude j'apprécie beaucoup tes photos.

03/01/2017 à 23:00

Christian06

Merci pour tous vos commentaires. Vous parlez de PT mas il n'y a aucun PT personnel dans cette image.
En fait à l'origine, elle est prise en RAW, et pour la poster, j'ai utilisé olympus viewer pour obtenir un fichier JPEG.
Mon ressenti sur quelques photos :
BooHguy : etonnant de voir une telle façade dans un milieu urbain, alors oui pour le pieton rouge, je m'arrete et je regarde.
Niala : me rappelle mon séjour à paris, j'ai préféré visiter 2 fois le musée d'orsay plutot que la tour effeil.
Pakas : la quiétude d'un couple fidèle, comme l'un qui prend soin de l'autre,  
Nino33 : comme une fenetre de clarté, de vie claire dans un milieu obscure et troublée
Jesseb78 : portail fermé, la nature glacée, la vie qui se fige.
Nicky : un banc pour deux, solitude disparition, fin d'un rituel de dialogue, comme le titre "dans l'attente de jours meilleurs"
DiegoV : comme la vie, un chemin long et difficile, çà monte mais on trouve des escaliers pour le rendre moins pénible.
Sherab Gyamtso : d'accord avec labat, canonier sur le symbole. La douceur d'une brindille viendra t'elle à bout de la violence des mots et des gestes ?
Bon je me suis laissé aller dans les souvenirs et sentiments perçus. Ne riez pas  :)
03/01/2017 à 23:16

JMG71

qu
03/01/2017 à 23:21

JMG71

quand je lis tous vos commentaires, peut etre suis je entrain de progresser, j'espère tout du moins,    merci à tous
nino
alain
labat
cannonier
percevalFr
diegoV
photoc
helpy
lejé
c est encourageant de vous lire, encore, merci, moi qui n oser pas m inscrire   :-w :-y
03/01/2017 à 23:33

nino-33

La suite des coms :
- @kouilou : une photo toute simple mais une belle lumière, la netteté bien gérée et un joli bokeh … que demander de plus ?
- @cerbere : comme toujours un excellent travail de pdv et de PT … peut-être un peu trop d’espace vide à droite
- @foyophil : vu tes conditions de pdv je trouve que tu as un résultat excellent et ton N&B est très bon
- @akimoss : une très belle prise de scène mais il manque un peu d’environnement pour justifier l’ambiance lumineuse … mais un grand bravo car visiblement tu n’as pas un matériel de pro et un tel résultat est une belle performance en soi
03/01/2017 à 23:37

tofke

Salut les pp, merci à

Andre 33
Nino 33
Labat ---
tu sais des fois hein…
Canonier 62 --- c'est un reste de vernis
Perceval fr
Giego V --- 
 pour le cdc ;)
Photoc
Helpy

mes + du jour

Boohguy
Sso11
Pakas
Canonier 62
Jesseb 78
Andre 33
Krisprolls
Diego V
Photoc
Metal 1948
Lorenzo
Thed
Cerbere
Fyophil
Akimoss

et merci aux autres pour le partage et pour votre travail photographique  :-y
03/01/2017 à 23:42

nino-33

Merci à tous pour vos partages et à ceux qui se sont arrêtés un instant sur mon image énigmatique : @andre 33, @labat, @canonier-62, @Percevalfr, @DiegoV, @photoc (merci pour le CDC), @Helpy
Bonne nuit à tous et à demain
03/01/2017 à 23:58

cajura

Bonsoir, merci pour vos conseils  et avis positifs , je retiens l'idée du carré, et le gris trop prédominant !

@Boohguy, ta photo m'a fait sourire, donc j'ai aimé, et Porto en plus !
@MGI : et bien le lampadaire de travers de naissance aussi m'a fait sourire, donc j'ai aimé aussi.
@Pakas : belle prise, jolies lumières douces, j'aime bien.
@nino-33, très étonnant ce reflet miroir, photo très originale !
@jesseb-78, jolie prise
@J&B cette horde de cochons en vadrouille est très drôle, ils ont l'air tous bien décidé en tout cas !
@Photoc, une de mes préférées pour l'instant des Sables.
@akimoss :belle photo d'une métalleuse, trop rare sur scène donc super d'en voir ici !

et bravo à tous pour vos clichés et merci encore à ceux qui prennent le temps de commenter chaque jour !

04/01/2017 à 00:04

nino-33

@cajura merci pour ton retour
04/01/2017 à 00:46

pakas

Un grand merci à cous tous pour les commentaires reçus.
Je me rattrape pour mes comm la prochaine fois :*)
04/01/2017 à 00:48

kouilou

Bonsoir
booHguy : à la tienne ! joli l'arrière plan
sso11 : cela fait bizarre le décalage du clocher sur la gauche mais c'est original comme pdv
MGI : j'aime beaucoup cette géométrie
JMG71 : magnifique
pakas : tout me plait dans ta photo
Jamba31 : elle est bien cachée la belle !
Lejé : une luminosité bien sympathique
Niala : un n&b bien réussi
Nino-33 : original et bien réussi, mon cdc
tofke : belle photo un autre cdc
Canonier-62 : quel regard plein de fraicheur ! Merci pour ton retour
Percevalfr : j'aime beaucoup la compo mais ai du mal avec le pt trop vert
Benes : tes "danseuses" tiennent bien le rythme !
jesseb78 : ça laisse rêveur ce paysage givré !
André_33 : encore le temps passé qui va s'en aller !
Sahagun : douces couleurs
Domikawa : la pauvre araignée elle doit être congelée ! j'aime beaucoup ta photo
Krisprolls : un cdc
j&b : des cochons en goguette, c'est drôle !
Nicky : sympa cette idée de solitude mais pour moi les couleurs sont un peu poussées
DiegoV : il reste encore du chemin à faire ! bon courage
Christian06 : une scène très paisible
alain83 : autant hier les couleurs étaient un peu poussées là je trouve qu'il en manque, désolée
jos : bravo, j'aime beaucoup, le cadrage et le n&b
photoc : très bien vu. J'essaierai de faire mieux demain et de garder en tête tes conseils
Sherab Gyambso : main de velours dans un gant de fer !
Helpy : j'adore. Non pas le printemps……mais ça gèle pas assez en ville !
metal.1948 : j'adore également
Lorenzo : j'aime beaucoup ta série "cuisinière" ça me redonne l'appétit !
cajura : belle géométrie
labat : très drôle ! y'a des moment avec et des moments sans c'est mon humeur ces jours-ci !
thed : magnifique ces paillettes de givre
Bob : j'ai vu le même cet après-midi, mon filleul qui s'appelle Crésus et qui sait se faire bien comprendre et se faire plaindre quand il le faut !
Simkq'art : elle pose bien
Billie : de belles couleurs fades et un cadrage réussi
Mauri : mystérieux et plein de couleurs
Cerbère : en voilà une qui joue la mijaurée, très chouette un cdc
foyophil : tu vas te faire faire une remontée de bretelles par jesseb ! et elle aura raison….mais bon, bonne photo !
akimoss : joli portrait, mais pourquoi ce cadre, pour moi cette jeune fille n'en n'avait pas besoin
Bonne nuit
04/01/2017 à 01:00

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, bonne journee.
04/01/2017 à 01:02

Canonier-62

booHguy a écrit :

@Canonier-62 Alors là, tu as tout faux : aucun N&B, aucun virage !  

Non, non…j'avais bien compris, c'etait juste une boutade… :P
04/01/2017 à 01:08

nino-33

@Kouilou je te remercie pour ton CDC :-*
04/01/2017 à 07:22

MGI

Vos compliments me font rougir d'émotion, je n'en attendais pas tant > merci, surtout que 2017 commence encore plus fort que l'année dernière à même époque où je scrutais déjà vos œuvres :D
04/01/2017 à 07:46

Sherab Gyamtso

Percevalfr…DiegoV…Helpy…Christian06…kouilou… Merci à vous…
photoc : bonjour, je ne sais pas si vous avez raison ou tord…Mais j'imagine que la force viendrai du néant…
Bonne journée à vous tous…
04/01/2017 à 07:50

Canonier-62

Sherab Gyamtso a écrit :

…Mais j'imagine que la force viendrai du néant…

Waho, la force est avec toi grand scarabe…LOL :D
04/01/2017 à 08:59

j&b

Merci pour vos retours et commentaires
@nino-33 @labat @Canonier-62 @Percevalfr @DiegoV @photoc @Helpy @cajura @kouilou
Ces charmantes bestioles ont l’habitude de se promener partout sur les routes. Ce qui peut être dangereux surtout à moto. En cas d’accident il n’est pas simple de retrouver le propriétaire par contre je ne vous conseille pas d’essayer d’en "adopter" un.
Mais qui s'en plaint au moment de déguster un figatellu, la copa ou du prisutu.
04/01/2017 à 10:11

photoc

Sahagun a écrit :

[quote="photoc"]Sahagun : la lumière autour est bien (ciel reflet ) mais manque cruellement sur le sujet 

Idem que pour Canonier. Comment ferais tu ? [/quote]
Je ne ferais pas ou en changeant d'angle et d'endroit ;)
04/01/2017 à 10:20

Cerbere

hello & merci :)
j'aime bien l'espace moi, quand ça respire…

pour aujourd'hui
boohguy, etonnant cette fresque dans la rue
perceval, pas mal, avec un petit bateau sur la mer c'était top !

04/01/2017 à 10:30

photoc

Nicky merci pour le cdc !
nino-33 j'en avais une avec les oiseaux plus à gauche mais la vague était nulle ! ;(
labat pour les surfeurs j'ai pensé à toi, à suivre 
Canonier-62 d'accord avec toi le sujet est la vague et le phare et les oiseaux sont là pour créer la profondeur, d'ailleurs la map est sur celle ci 
Percevalfr
Helpy attend avant de voter, il y en a encore  :P
Lejé
tofke
cajura kouilou 
Sherab : pas tout compris 
Merci de vos retours 

04/01/2017 à 10:41

Sherab Gyamtso

photoc a écrit :

Sherab : pas tout compris 

Bonjour à vous…Cela n'est pas grave du tout.
Bonne journée…
04/01/2017 à 11:41

booHguy

Encore quelques mercis

@Lejé
@Christian06 Pas très étonnant au Portugal, il y a des azulejos à beaucoup d'endroits
@tofke
@cajura
@kouilou
@Cerbere
04/01/2017 à 13:17

alain83

Merci labat
merci canonier mais pas de retouche
merci Percevalfr
merci photoc  ha un du cru alors ?
merci helpy en manque d'imagination
merci kouilou

04/01/2017 à 19:32

thed

Merci pour vos petits mots  :
@nino-33, @alain83, @labat, @Canonier-62, @Percevalfr, @francem, @photoc, @Helpy, @tofke et @kouilou

De belles réalisations ce jour encore, un plaisir pour les yeux, merci à tous ;)
04/01/2017 à 22:15

tofke

Salut les pp, merci @ Kouilou pour ton cdc. Cette photo est un peu le fruit du hasard, il y a eu une coupure de courant et ma femme est sortie fumer sur la terrasse (on fume dehors et pas dedans) avec une lampe frontale et là…l'idée. Quelques photos (5) et dans le tas celle postée.   
04/01/2017 à 23:29

booHguy

tofke a écrit :

Salut les pp, merci @ Kouilou pour ton cdc. Cette photo est un peu le fruit du hasard, il y a eu une coupure de courant et ma femme est sortie fumer sur la terrasse (on fume dehors et pas dedans) avec une lampe frontal et là…l'idée. Quelques photos (5) et dans le tas celle postée.   

ça me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul à souffrir des coupures de courant  ;(
J'en ai profité pour aller m'acheter une frontale ;)
Mais je n'ai pas repris la cigarette :-f

05/01/2017 à 00:07

tofke

@ Boohguy, 6 heures de coupure c'est franchement très long, tout ça à cause du vandalisme sur une ligne moyenne tension. Bon j'en ai profité pour faire de la photo en base lumière ;).
05/01/2017 à 00:12

booHguy

tofke a écrit :

@ Boohguy, 6 heures de coupure c'est franchement très long […]

Très long ?
Vendredi dernier : 9h de coupure
Mardi dernier : 11h de coupure
Mon congélo ne m'adresse plus la parole…
05/01/2017 à 10:29

photoc

booHguy a écrit :

[quote="tofke"]@ Boohguy, 6 heures de coupure c'est franchement très long […]

Très long ?
Vendredi dernier : 9h de coupure
Mardi dernier : 11h de coupure
Mon congélo ne m'adresse plus la parole…[/quote]
Tu habites sur une île déserte ?