Orange_Day_Lily a écrit :
- André, Une ile magnifique et des photos superbes… j'aime particulièrement celle d'hier… Merci pour Lou Di Franco. Je ne suis pas sensée faire de la pub ici mais si vous avez l'occasion d'aller écouter . en tapant lou di franco "mon ile" sur un moteur de recherche vous devriez trouver.
Je ne connaissais pas du tout : j'en ai profité pour écouter aussi "
Chienne de vie" et "
Joli menteur". Au moins, ce n'est pas agressif et c'est en français.
André
Je ne me sens pas trsè courageux pour commenter, cependant voici quelques mots :
Lefourreux :
Dyptique sauterelle, j'ai le souvenir d'un dyptique déjà composé de la même façon, avec le même élément principal (la grande image). Il fonctionnat déjà, il fonctionne là-aussi, parce que l'on se dit que sans le procédé, on n'aurait pas vu la sauterelle verte dans toute cette verdure.
papou17 : Fleur sauvage des marais (poitevin ), j'ai déjà dit ce qu'en j'en pensais mais je réitère. L'éclairage donne un relief saisissant au premier plan floral déjà fortement détaché du fond flou moins lumineux
toomouse :
Les vieilles dépassées, si je comprends bien c'est une désaturation partielle inversée. L'idée est originale, mais le résultat assez étrange
blackangel :
Base de loisirs, pour cette belle image soyeuse aux tons apaisés tranchés par un ligne de couleurs vives, j'ai déjà dit mon appréciation. Je n'ai pas changé d'avis.
Lorenzo :
Proxi ou macro ? … Micro ! , je ne sais pas quoi dire, même si le microphone m'est tendu pour cela.
jos :
Sentinelle, un format en largeur pour une large ouverture sur la mer, c'est bien vu. Les couleurs sont agréables.
soso974 :
Entre ciel et mer, une symphonie de bleu avec des nuages regroupés en cavalerie sur l'horizon et qui se confondent avec un mer écumante. C'est très plaisant, bien qu'évocateur de furieux combats des éléments
Ghost_Angel : Je pose ! composition et couleurs tranchées sur fond noir attirent le regard. Mais il me semble qu'il y a un manque de netteté sur les yeux de l'insecte, ou c'est moi qui vois mal ?
Sylkill :
Retour à la rouille-02, plaisant, avec un bon travail sur la profondeur de champ (et donc la mise au point). Le point de vue est très suggestif d'autre chose, d'une construction fortifiée en avant-garde d'un désert de couleur ocre par exemple
Gota :
Un petit HDR pour tester mon nouveau 8-16mm ! , ça en jette, il n'y a pas à dire. Super effet dont je ne me lasse jamais, comme des prises en fisheye d'un ami photographe
chrispix :
Bruant jaune, cette touche de jaune idéalement placée selon les règles de composition me paraît trop petite, noyée dans cet océan de vert très présent par la netteté du détail. Mais peut-être est-ce voulu.
criss :
Paysage cessonnais, la composition est bonne, avec le premier plan qui donne de la profondeur à l'image. Je suis plus réservé quant à l'éclairage en contre-jour qui laisse l'église et plusieurs arbres dans l'ombre. Ou alors c'est le calibrage d emon écran qui est en cause.
jmcotentin :
Cathédrale de Reims, sans doute que pour une telle vue, je me serais placé exactement à l'aplomb du lustre, avec l'axe de la nef centrale dans le sens de la largeur de l'image
Oscour :
Le cigne et ses copains, même procédé que pour
le bouquet de la mariée, et toujours efficace dans sa réalisation sans fioritures inutiles
salopette :
Ooh un parapluie qui pleut ! , une bonne idée, à l'inverse des poses longues pour saisir la fantaisie des gouttes, dans un cadrage hèlas un peu troncateur sur la gauche
giginono :
Lavande, trop petit et pas assez net
kouilou :
Le thon c'est bon…mais quand ce sont des boites qui ont été trouvées au fond de la mer c'est moins bien ! , Anecdotique, et fort net. Une image témoignange sans aucun doute de ce qu'est notre société polluante.
sartarius :
Salin rose aigue morte, surprenante et informative, comme se doivent de l'être les images de reportage
SeiShiN :
Water drops on Rose, classqiue, trop centré avec un titre en anglais dont on se deamnde pourquoi il n'est pas en français, mais d'une belle netteté, sous un éclairage bien disposé qui exalte la fleur mouillée au détriment d'un décor qui autrement aurait détourné notre attention.
Orange :
Attention ! Je te surveille ! Sale bête, va ! qui semble manquer d'un poil de netteté sur le museau, au contraire des écailles du cou et du dos. Sûrement l'autofocus qui n'en fait qu'à sa tête. Et un grand merci pour ton courage à tout commenter
Évidemment, féliciations à chacun pour sa participation et remerciement à ceux qui ont laissé un mot à propos de mon image du jour