Photo du mardi 03 juillet 2018

03/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 03 juillet 2018.
03/07/2018 à 00:05

JMG71

bonjour et bonne nuit
03/07/2018 à 00:16

patch05

Bonjour :)
03/07/2018 à 00:39

trodada

bonjour les PP
je t'hypnotise
03/07/2018 à 00:56

Contrabajo

Bonjour,

aujourd'hui ce sera du déjà vu, il y a longtemps certes. Il s'agit de la vue depuis le couloir du fort Duque de Caxias, la vue qu'admiraient les demoiselles de la photo d'hier.

03/07/2018 à 01:31

nino-33

Bonjour;
Marée basse et une foule très dense sur les quais, alors plus qu'à essayer de trouver une fenêtre de tir : ici la proue du Tarangini, très veau voilier école de la marine indienne, un trois mâts de 43 m de long.
Belle journée à toutes et tous.

03/07/2018 à 01:35

cajura

Bonjour ! une petite série du festival des "nuits de l'Erdre " le 1er juillet, en prélude à mon anniversaire ( 50 ans, j'ai pris un bain de
jeunesse à cette occasion ), sur le smart phone Alt J en concert, et une spéciale dédicasse à André qui m'a donné l'idée, merci André, bonne journée !
03/07/2018 à 04:40

PhildeBoves

Bonjour à tous, 

une dernière image de ce papillon devenu presque " affectueux "
oui Nino c'est bien un Robert le diable :-y

03/07/2018 à 05:41

MGI

Salut, une photo stupide qui m'a donné l'occasion de ressortir un vieil objectif :

03/07/2018 à 06:44

Andre_33

Bonjour,
Pour finir "les fenêtres" avant de partir en vacances, voici une custode arrière de Clio, qui vaut pour les couleurs évocatrices de crépuscule approchant sur le désert, me semble-t-il
Voir en "E"
-

Bonne journée
André
-
JMG71 : excellente prise, parfaitement détaillée, avec de la structure appréciable et une mise au point idéale. À noter aussi une belle harmonie des couleurs
patch05 : le paillon se perd presque dans l'environnement très agréable par ailleurs, avec les herbes en angle de l'image ce qui en fait une bonne image, malgré un arrière-plan assez présent
trodada : pour un peu, on n'arriverait pas à identifier l'insecte, du fait de l'angle de prise de vue et d'une profondeur de champ ultra-courte
Contrabajo : encadrement naturel dont il convient de profiter, c'est toujours payant, la preuve. Cependant, la netteté de la végétation de premier plan contraste avec la moindre netteté de la montagne (ou c'est une impression)
nino-33 : belle vue sur le pont Napoléon, dans une profondeur de champ étendue au maximum, qui favorise la lecture de tous les éléments. Très bonne photo
cajura : que puis-je dire ? Que les idées sont faites pour circuler, être partagées et interprétées brillamment comme dans cette image. Une réussite bravo. (Au fait : je passe dans ton coin jeudi ou vendredi, puisque je me rends à Lorient)
PhildeBoves : rien à redire, très bonne prise
MGI : je reste coi
Chris57 : fort belle et classieuse
03/07/2018 à 06:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et toujours dans la lavande

03/07/2018 à 06:59

Chris57

JMG71

Superbe !  :-y
03/07/2018 à 07:40

Pixmalo

bonjour à tous
03/07/2018 à 07:47

alain83

Bonjour
retour sur la balade de dimanche
03/07/2018 à 07:47

labat

Bonjour à tous,
Les routes de France…nous passons devant les événements de l'histoire sans même ne plus les  voir. J'aime lire les routes, j'adore.
03/07/2018 à 08:10

labat

Bonjour à tous,
Avant que d'entrer dans un village vous en lisez le parfum sur le bord de la route.
03/07/2018 à 08:14

beniat

bonjour à tous

Désert des BARDENAS BLANCAS- NAVARRE- ESPAGNE

clic sur la photo pour agrandir
03/07/2018 à 08:23

eternel06

Bonjour toutes et tous

la dernière, plus près il me faut un microscope :D
HD ici
03/07/2018 à 08:53

H3doniste

Bonjour à toutes et tous.

Beaucoup de photos ce matin !
@JMG71 : Belle prise. Un sujet net, bien découpé sur un très joli flou d'arrière plan
@patch05 : Jamais vu des comme ça dans mon coin… Très joli modèle
@trodada : Que dire ? Si ce n'est que cette série des libellules mériterait un fil pour elle toute seule…
@Contrabajo : Point de vue difficile à maitriser mais je trouve à ce cliché une allure de carte postale ancienne
@nino-33 : Les grands voiliers à mats attirent toujours les foules, c'est toujours difficile de pouvoir les prendre en photo sans personne dans le cadre. Jolies couleurs en tout cas malgré le ciel bouché.
@cajura : Jolie mise en abîme avec un beau camaïeu de bleu.
@PhildeBoves : Très jolie macro ! (Boves… Comme le village en Picardie ?)
@MGI : Je ne dirai pas stupide, je ne m'autoriserai pas. Mais j'avoue que ce cliché me laisse perplexe.
@Andre_33 : Je vois ce que tu voulais réaliser. Mais je n'arrive pas à me projeter dans le désert.
@Chris57 : Jolie macro (décidémment, c'est le moment !). J'ai juste l'impression que la mise au point s'est faite sur la fleur de lavande et non sur le papillon. Dommage
@Pixmalo : Encore une belle macro !
@alain83 : Joli moulin qui a l'air d'être dans un cadre fort sympathique. Ca me fait penser qu'il va falloir que je fasse des photos de ceux près du boulot !
@labat : Le week-end était animé !
@beniat : Quelle photo ! Des couleurs magnifiques et un paysage grandiose ! Comment a-t-elle été réalisée ?
@eternel06 : Elle fait vraiment peur celle-ci !

03/07/2018 à 09:51

Nicky

Bonjour, je reste un peu sur les roses :D
03/07/2018 à 10:13

Didierlille

Bonjour les PP !
03/07/2018 à 10:20

alain83

Mes attirances
chris
pixmalo
beniat
merci H3doniste
03/07/2018 à 10:37

kouilou

Bonjour, la séance de surf n'a duré que 5mn…la petite fille ne voulait plus essayer et quand elle et son  papa sont passés à côté de moi, le papa me dit "c'est ça le travail d'un papa, de venir et repartir aussi vite…"
03/07/2018 à 10:57

thed

Bonjour à tous…
- les papillons sont partout cet été !
03/07/2018 à 11:03

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : quelle netteté ! et un focus parfait sur l’œil ajouté à une pdc courte pour isoler le sujet, du très bon travail de pdv bravo mon ami !
- @patch05 : l’environnement prend autant d’importance que le sujet, j’aime beaucoup ce genre de proxy, belle réalisation
- @trodada : très belle prise, le jeu de teintes est très joli, peut-être un petit manque de pdc mais je chipote
- @Contrabajo : belle suite explicative de la photo de hier, je rejoins l’avis de mon pote Andre 33 pour le second plan trop net
- @cajura : ah oui ! j’aime très beaucoup l’idée et la lumière est bien gérée ce qui n’était pas simple … CDC  et de gros bisous pour ton anniversaire !
- @PhildeBoves : pas souvent qu’un papillon vient se poser sur la main, ce Robert est magnifique dans cette lumière, bravo !
- @Andre 33 : bien vu !
- @Chris57 : encore une très belle image de papillon, du grand art bravo !
- @Pixmalo : difficile de passer après une image de @Chris57 mais c’est une belle proxy dans un autre style … je pense que j’aurais tamponné la tige en bas qui attire le regard
- @alain83 : j’aime l’angle de prise de vue qui fait découvrir le moulin comme si l’on arrivait sur le lieu en randonnant
- @labat : ça y est, la saison estivale est ouverte dans les landes !
- @beniat : tu nous confirmes ta maîtrise des panoramas, belle réalisation bravo !
- @eternel06 : mais tu veux nous donner des cauchemars avec cette bestiole à l’air pas tibulaire du tout ! belle prise
- @H3doniste : un excellent portrait de rue, tout y est
- @Nicky : Miss Flower s’exprime de nouveau, du bonheur pour mes yeux !
- @Didierlille : comme toujours bien pris, je ressens comme de la tristesse dans le regard de ces enfants
- @kouilou : une petite série sympa qui raconte une histoire et ça c’est bien ! j’ai remarqué cet avion biplan dans le ciel, un ULM me semble t’il ?
- @thed : lumière, netteté et composition, tout est maîtrisé, bravo !

Et voilà ; belle journée à tous
03/07/2018 à 11:50

JMG71

Trodada    le  dieu de la macro :-y :-y
eternel     impressionnant ', cela te ferai presque peur :-y :-y
03/07/2018 à 15:17

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

JMG : 14/20 sur une excellente série.

Patch : 12/20  car la lecture est difficile, elle mériterait plus du sujet mais un peu trop de recul.

Trodada : Si votre travail mérite ces derniers temps un bon mais bon 16/20 de sa régularité dans l’excellence il n’en demeure pas moins que celle-ci d’une frontale surprenante sur une map au cordeau d’un arrière plan excellent est tout de même…d’une audace folle de folle….vous tentez le diable nous suspendons toute notation attendons le délibéré du collège des grandes signatures…restons pour l’instant au taquet du 16/20 pour votre travail…

Contrabajo : Hier était du 17/20 je le reconnais ce jour est d’une classique qui caractérise ces annotations sur votre bulletin de liaison vous reprochant le repos sur les lauriers après les coups d’exploit…ce jour sera du 9/20, car car…car le cadrage était excellent et l’angle de prise de vue très bon, comme vous savez le tourner mais vous n’avez pas exploité le sujet comme il convenait…et l’excellence d’hier pèse et met à la peine le classique du jour :….9/20.

Nino 33 : 15/20 et par anticipation sur la série, car nous savons que cette série difficile à porter du monde sur les quais, sera bien développée, amenée et servie. Pour celle-ci vous la jouer figure de proue fière vous la jouez long boute hors tenu par bien de « sustente » et il est un âge ou ces sustentes là sont appréciable au maintien…vous la jouez parfaitement dans un décor qui ne servira jamais le sujet…hélas…mais vous n’y pouvez rien et cela n’enlève rien à votre talent à faire.

Cajura : Un âge ou les jeunes filles peuvent enfin devenir femme … ! un âge ou les demoiselles laissent les dessous de coton rose pour les dentelles noires… ! un âge gamine ou tu vas enfin t’épanouir te libérer, tu étais belle très belle tu vas devenir très belle très très très belle…plus belle encore que Sheila, Silvie Vartan, Céline Dion, Rika Zarai ; Annie Cordie, Bien bien plus belle encore…pètes y ta beauté au visage du monde, libères toi de tes chaines exploses et vis…Cette tof est belle est ta petite tête de femme blonde avec les tâches de rousseur… ? cette tof est toi car tu peux tenir le monde dans tes mains et le monde n’aura pas à se plaindre…bon anniversaire grande dame que tu es. Bien entendu notation suspendue on ne peut par décence afficher un 21/20…

Phildeboves : Dis moi Robert le Diable est posé sur une nudité là non ? une partie de corps duveteuse. je lis cela…Y aurait il quelque insolence juvénile et joueuse en ce perchoir…cela n’altère en rien la netteté et donc le 14/20.

MGI : La moyenne du 11/20 sera pour le courage de porter une  absence de PT sur  un réglage manuel et un sujet que toi-même définis de quelque ingratitude…mais cela mérite la moyenne un peu passée.

Monsieur André : 11/20 et vous ne les méritez pas car vous y êtes un rien narquois à nous faire enfoncer la touche E sur le cul d’une Clio et le logo Renault…tout de même…nous ne vous savions pas amoureux de voitures anciennes ! de choses rares de pièces d’art ! et c’est dans un musée que vous avez dégoté la perle rare ?

Chris 57 : C’est excellent 17/20 et mérité et que vos parents portent ou pas des gâteaux au proviseur ne change rien vous méritez la note…

Pixmalo : 16/20  pour cette compos…excellente mais un point de moins que Chris 57, car vos parents eux ne portent rien au proviseur…

Alain 83 : 16/20 mais de l’avis du conseil vous vous sublimez en des photos voyages très très bien composées, cette contre plongée en est une nouvelle preuve, vous vous éclatez ceci est de l’avis général du conseil…

Labat : 1/20, je vous aime j’ai toujours pour vous cette attirance énorme qui me fait voir en vos cheveux blancs une crinière d’étalon fou et jeune, en vos yeux quelconque le bleu du regard viking et conquérant, je vous aime mais parfois vous m’énervez énormément, parfois même souvent.

Benat : Salutations à toi sur un bon 15/20 photo paysage donc faut les sortir, tu es desservi par le format sur le forum, mais elle est très belle.

Eternel : Comme Trodada avec pour hier une poussé en température à du 17/20 voir plus, et ce jour 16/20 mais félicitations du conseil…17/20 mention Chapeau Bas.

H3 : Format 21.27…elle me plait elle est du 14/20 car le sujet difficile à saisir mais elle me plait, car le sujet bon et à prendre malgrès les difficultés de l’environnement…elle mérite l 4 aisément oui.

Nicki : Vous serez toujours mon petit diable rouge, mon petit diablotin pourpre vous la jouez blanche jeune fille avec un classique difficile mais qui marche très bien…vous êtes et demeurez mon 20/20 mon petit diable rouge…You for me et for ever aussi dans l’absolu de la photo…Me bisous for you by Labat pépé sur Flike fr crs.

Didier de la Ville, A deux plus difficile je pense à faire passer les portraits, et dans la très très bonne tenue de votre travail vous parvenez malgrè la difficulté du jour que vous surmontez à maintenir le 15/20…vous demeurez un très bon élément de cette classe.

Kouilou : 13/20 pour votre entêtement…pour votre volonté votre caractère et car vous êtes nous devons le reconnaître la faiblesse de ce conseil le troublion…mais tout de même vous avez persisté dans une série de bonne tenue certes mais surexposée à une lumière difficile very difficicult. Sujet original bien traité, cadrage bien amené mais lumière difficile…vous limite à un 13/20…que j e n’ai pas le temps de vous commenter vous êtes déjà reparti pour votre monde de troublion…vous demeurez notre faiblesse…

Thed le Thedou de la classe :  tout bien rangé, bien orchestré parfaitement réalisé…comme le 18 /20 très mérité pour l’excellente facture d’hier du jour…la régularité dans la parfaite diligence à bien faire…mais vraiment quel plaisir de vous noter…quelle belle photo et hier tout autant…la mention très bien du jour.

Pour moi sera la Thedou…bonne journée à tous…
03/07/2018 à 16:13

PhildeBoves

H3doniste a écrit :

Bonjour à toutes et tous.

OUI c'est bien ça, juste à côté d'Amiens.;)
03/07/2018 à 16:21

PhildeBoves

nino-33 a écrit :

- @PhildeBoves : pas souvent qu’un papillon vient se poser sur la main, ce Robert est magnifique dans cette lumière, bravo !

Merci Nino, c'est vrai une première pour moi, tenir l'APN d'une main c'est du sport, heureusement les réglages de prise de vue étaient fait.
03/07/2018 à 17:19

alain83

merci nino
merci professeur labat
03/07/2018 à 18:14

H3doniste

PhildeBoves a écrit :

[quote="H3doniste"]Bonjour à toutes et tous.

OUI c'est bien ça, juste à côté d'Amiens.;)
 [/quote]
J'y ai travaillé pendant un peu plus d'un an. Amusant comme le monde est petit :D
03/07/2018 à 18:50

eternel06

Merci à tous pour vos commentaires et le temps passé sur chaque photo de l un d'entre nous

je cours, je cours, je bosse… :-o
03/07/2018 à 19:29

patch05

Bonjour :)

Les +

phildeboves   >>   De jolis détails 
André
Chris
Pixmalo
eternel          >>   J'adore… vraiment impressionnant 
Nicky
Thed

Merci à André
            H3doniste
            nino
            Labat      >>  D'accord pour l'avis sur une photo, mais le systeme des notes, en ce qui me concerne, c'est un peu rédhibitoire
04/07/2018 à 00:07

cajura

Bonsoir ! merci @André 33 ( si tu passes par chez moi c'est avec plaisir que je te recevrai ! demain par SMS on formalise si tu le souhaites ? ),
@nino - 33 ( merci pour ton CDC :-* et merci pour mon anniversaire ) @labat ( merci pour mon anniversaire ), @H3doniste merci pour
vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@JMG71 : belle photo ! belle lumière
@patch05 : joli ensemble coloré
@trodada : tes séries de libellules sont toutes très réussies, chapeau bas !
@Contrabajo : un bel endroit bien cadré
@nino-33 : je vois la difficulté que représente cet excercice, j'aime bien ton choix de cadrage et ta composition : du détail et un arrière plan très présent,
c'est bien équilibré
@PhildeBoves : très bien prise, ce papillon a une très belle couleur, bien pris
@André 33 : bon, c'est rare mais ta photo m'inspire moins aujourd'hui !
@Chris57 : juste un peu floue, pour moi la neytteté est sur la fleur, mais ce papillon est très joli !
@Pixmalo : bien joué, map réussie !
@alain83 : jolie cette compo, belle mise en valeur de ce lieu !
@Labat : ça change du Mac Do :D
@beniat : :-y je ne sais pas faire ça ! respect pour ce travail
@etenel06 : plus jamis de ma vie je me laisserai approcher par un criquet !
@H3doniste : chouette ce masque ! très réussie cette prise !
@Nicky : bien vu ce format carré !
@DidirLille : ces deuxenfants attendent le déclic, forte concentration dans le regard !
@Kouilou : la mer était un peu agitée, une belle leçon de patience ! bravo à lui ( belle prise )
@Thed : ce que j'aime le plus dans ta photo ( en dehors du fait qu'elle est parfaite ) c'est la douceur de la lumière, vraiment chapeau !

Bonne  nuit !
04/07/2018 à 00:09

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci @Andre 33, @H3doniste, @labat
Bonne nuit à tous
04/07/2018 à 00:15

trodada

bonsoir merci de vos retours

André-33
H3doniste
nino-33
JMG71
un petit dieu alors mais minuscules
labat 16/20 c'est pas mal çà doit être une mention bien au bac :D
cajura

bonne nuit a demain
04/07/2018 à 00:31

patch05

Merci Cajura :)
04/07/2018 à 03:35

Contrabajo

Merci @Andre_33, @H3doniste, @nino-33, @labat, @cajura.

Le prof m'a foutu une sale note, va falloir que j'explique aux parents. Vous pouvez m'aider ? Là j'étais à f10, donc pas la peine de fermer plus, ce serait plutôt un problème de senseur pour la MAP ? Ou de mode de MAP ?
04/07/2018 à 08:06

alain83

merci cajura
04/07/2018 à 09:40

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours et appréciations
04/07/2018 à 10:36

Didierlille

Merci bcp de vos retours… :
@nino-33
@labat ( wow 15/20… pas trop mal ca… :-y )
@cajura 
Bonne journée !
04/07/2018 à 10:46

Didierlille

Salut les PP !