Photo du mardi 03 mai 2016

03/05/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 03 mai 2016.
03/05/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
aujourd'hui arrivée au Louvre, et… l'attente…
03/05/2016 à 00:09

sso11

Jiheme :-y Belle diagonale de lumière !
03/05/2016 à 00:17

nino-33

Bonjour ;
Aujourd'hui encore ce sera la vie en jaune.
Excellente journée à tous

Pentax K5 + 50 mm f1.4 --- f 2 ; 1/3000s ; iso 100
03/05/2016 à 01:08

Sogo

Bonjour à tous,
Pour moi, aujourd'hui, un modeste paysage de vacances…

03/05/2016 à 03:58

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je démarre une petite série réalisé au 35mm, j’ai mis du temps à apprécier ce cailloux, d’une part parce qu’il change complètement mon expérience précédente (focale  : 70 / 85 / 135 / 200mm), de fait la façon de cadrer est différente (grand angle…35mmFF c’est du 24 APSC), et a termes les possibilités d’isolement des sujets en pleine rues est complétement à revoir.
Les flous d’arrière-plan avec ce cailloux de la série « Art » sont moins facile à maitriser, il semble (avis recouper avec @Sylver-dot, merci pour ton suivi) que Sigma est choisi le «piqué » plutôt que le flou prononcé et doux.
Pour palier a cela et maintenir l’isolement de mon sujet, j’ai misé sur l’angle de PdV quitte à avoir des déformations……elles sont donc voulues et recherchées.
@flou l’avait très bien remarque il y a quelques jours dans un commentaire…….je te remercie d’avoir noté ce détail dans la lecture de mes images.
Voilà pour la présentation de cette petite série…

Au plaisir de vous lire.
03/05/2016 à 04:39

MGI

Bonjour,
@ Canonier-62, ce flou ne me gêne pas bien au contraire et je pense justement à un reportage récent sur les femmes reporters de guerre dont 2 au moins réalisaient ce genre de photos que je trouve plus réalistes.
Sinon, dans un autre registre mais avec aussi un objectif Sigma plus modeste, je vous propose un autre modèle de fontaine, la rose se vendant mal même sous le soleil printanier :

03/05/2016 à 07:16

oval1965

Toujours au Fort National de Saint Malo,   une vue du quai. Merci à tous pour vos appréciations et regards.  Bon mardi :) ( Labat, je remets mes deux dernières photos en GRAND… promis je me trompe plus…) !
03/05/2016 à 07:17

Andre_33

Bonjour,
Prise au bridge, pour faire plaisir à Labat
Sur le miroir d'eau, pour faire déplaisir à Labat
-

Bonne journée, qui s'annonce grise
André

-
sso11 : une vue à l'UGA qui accroît l'espace et augmente ainsi la solitude du gus en attente, tout seul dans sa case tracée au sol par les ombres projetées
jiheme : délicat, comme le sucre glace sur une pâtisserie, ou une farine sur la miche de pain, tous deux étant le surplus de plaisir donné aux choses
nino-33 : dans la même veine que la veille, une symphonie de jaune et de vert, qui sont des couleurs accordées du point de vue contraste.
Sogo : le mouvement des nuages et la direction de la route ( ?) convergent vers la chapelle; on ne peut pas ne pas la voir au premier regard. Le N&B s'imposait-il ?
Canonier-62 : au-delà de toute considération technique, je goûte l'expression farouche du trimardeur, bien isolé par le léger flou d'arrière-plan. Le grand angle amplifie le mouvement de la jambe jetée en avant, et dynamise cette image
MGI : étrange sujet encore
Bob : exagérerais-je si je te disais : maître ?
oval1965 : excellente idée d'avoir inclus le cordage surgissant de l'angle de l'image, et le mât de beaupré du navire hors cadre; on est en plein dans la scène, et non spectateur extérieur. Mais peut-être ne pouvais-tu pas faire autrement aussi…
Lorenzo : un N&B robuste, avec des perspectives non redressées, ce qui me convient bien
03/05/2016 à 07:21

Lorenzo

dd
03/05/2016 à 07:24

Lorenzo

Bonjour à tous !

Sale temps pour les béguines !

Touche "E" recommandée

Begijnhof - A'dam by LP PiX, sur Flickr
03/05/2016 à 07:48

bmy78

Bonjour,
De retour d'un mariage latino avec des mariachis, je vous livre cette petite photo. J'hésite encore à la mettre en N&B. A voir ce que vous en pensez.
Bonne journée

03/05/2016 à 07:52

alain83

Bonjour
03/05/2016 à 07:58

Billie

Bob : extra la bergeronnette  :-y
nino : très joli les boutons d'or, mieux mis en valeur que sur celle d'hier.
03/05/2016 à 08:04

Krisprolls

;)
_MG_7406Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/05/2016 à 08:14

benes

Salut bisame 
03/05/2016 à 08:17

Sophie Lex

Clin d'oeil à Bob ;)

Sogo

@Canonier-62, j'ai l'impression que tu m'as très bien pris en main, ce caillou ! :-P 
Perso, les déformations ne medérangent pas. Je trouve que c'est même ce qui fait la particularité de ce genre de conditions de prise (de mon côté, je suis en train d'expérimenter sur ma fille avec l'UGA et l'APS-C ;-)  )

@Andre_33, merci pour tes retour. Et non, le N&B ne s'imposait pas, mais le ciel était très couvert et l'ensemble un peu pâlot. C'est pourquoi j'ai préféré le monochrome. ;-) 

Andre_33

Ah le retour de Krisprolls, avec une de ses originalités de derrière les fagots !    :-y
-
André
03/05/2016 à 08:29

labat

Bonjour à tous,
Merci André sympa j'aime bien oui voir le travail sous bridge…belle photo bien sûr.
Pour moi la nouvelle collection été 2016 de mobil home vient d'arriver, disséminés un peu partout, sur les terrains les pelleteuses s'affairent, l'été approche on prépare on prépare…
03/05/2016 à 08:29

labat

Bonjour à tous,
Merci André sympa j'aime bien oui voir le travail sous bridge…belle photo bien sûr.
Pour moi la nouvelle collection été 2016 de mobil home vient d'arriver, disséminés un peu partout, sur les terrains les pelleteuses s'affairent, l'été approche on prépare on prépare…
03/05/2016 à 08:39

FLODOR71

Bonjour,
après les manifs, toujours dans la Capitale Anglaise et juste pour m'amuser.

Sinon ce matin du très beau.
@Sso11. j'avoue que tu maîtrises bien le N&B et j'aime l'effet de transparence avec le monument derrière.
@Jiheme. Magnifique ! je crois que je vais venir par chez toi encore une fois.
@nino-33. Belle gestion de la PDC.
@Sogo. :-y parfaite. bel effet de vitesse lente et bonne compo… mon CDC pour l'instant.
@canonier-62 toujours bien. ton nouvel objo rend les images plus vivantes je trouve.
@André_33 j'aime beaucoup la compo, la lumière, les sujets, superbe. Juste peut-etre l'angle du miroir en bas qui est coupé, dommage.
@Lorenzo. belle PDV et j'aime l'ambiance austère et mystérieuse.
@Bmy78. bien vu le reflet :-y le N&B n'aurait peut être pas mis celui en valeur.
@Krisprolls superbe Compo, bien fait.…

03/05/2016 à 08:48

Sophie Lex

Clin d'oeil à Bob ;)
03/05/2016 à 08:54

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​De retour après quelques jours passés sous le ciel changeant de Normandie.  
03/05/2016 à 08:59

booHguy

Bonjour toutes et tous
Aujourd'hui, j'ai envie de rouge
Et ça me donne l'occasion de rappeler que vous pouvez voter, très simplement, sans envoyer de mail, pour dire quelle est la photo qui vous a le plus plu dans le défi mensuel sur l'architecture urbaine

03/05/2016 à 09:13

metal.1948

Bonjour a tous ! aujourd'hui je vous propose un N/B ! (j'ai hésiter depuis plusieurs jours a vous la poster .elle n'est pas terrible, je sens que ça vas… )
03/05/2016 à 09:29

Krisprolls

@canonier : les déformations restent très contenues. Ne t'en soucie absolument pas. Au contraire, je dirais qu'elle donnent au 35 (et même au dessous) du rythme à l'image.
ici justement le rythme est fabuleux et l'image superbement expressive. Je reste ton fan numéro 1 !
Oui, au 35 (et parfois au 50) il est bien difficile d'isoler le sujet. C'est le propre d'un objectif de reportage justement de placer le sujet dans son contexte. Moi j'adore et je trouve que tu as trouvé la très très bonne distance (celle qui un jour te vaudra un oeil au beurre noir !)
03/05/2016 à 09:29

Helyson

Sur le Grand Canal une compétition d'aviron.
03/05/2016 à 09:38

Nicky

La maisonnette  dont j'ai parlé pour le camping :-y
03/05/2016 à 09:43

Helyson

@Canonier-62

Je vais suivre cette série avec intérêt car je me tâte sur l'acquisition d'un 35mm fixe, hésitant entre le Sigma et le Tamron (si vous avez des avis).
Il est vrai que pour isoler un sujet avec un 35mm il faut être très proche de la scène, le cadrage est différent même par rapport à un 50mm.

03/05/2016 à 09:56

Cerbere

bonjour,

une en paysage pour changer ;)

et merci pour vos retour sur ma petite lib' !
Les températures remontent, ça devrait bientôt commencer !
03/05/2016 à 09:56

jldag

Bonjour à tous,
Histoire d'un splatch en 4 photos ou démonstration de rafale rapide. :)

03/05/2016 à 10:18

Foyophil

Bonjour,
je ne serai pas original ce matin, je reste avec mes motos…

Bon mardi !
03/05/2016 à 11:14

Syssy68

Bonjour,

Moins fouillis au premier plan je crois et couleurs moins pétantes pour ceux qui n'aimait pas !
moi perso je préfère la première, mais comme toujours les avis différeront et c'est là où c'est interessant !

Belle journée ensoleillée !
03/05/2016 à 11:41

kouilou

Bonjour, une petite dernière de varan ! Bonne journée
03/05/2016 à 13:01

Andre_33

FLODOR71 a écrit :

@André_33 j'aime beaucoup la compo, la lumière, les sujets, superbe. Juste peut-etre l'angle du miroir en bas qui est coupé, dommage.

C'est vrai pour l'angle, d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes de couper ainsi.
Revenir à une focale mini de 33mm, alors que je suis défromé par l'abus de mon 10-20, me prend au piège du manque de recul.
-
jldag : très convaincante, cette décomposition de mouvement. Croirait-on que l'eau s'esclaffe en draperie, comme ça ? Impeccable
-
André

03/05/2016 à 13:11

flou

03/05/2016 à 13:33

labat

… LE CLIC DES PHOTOS.

….NON MAIS ALLO QUOI  !

…HE HO LA GAUCHE QUOI  !  

On se caille je dois prendre la hache pour le bois…pas le temps donc on ira au plus pressé on laisse l’élite…on voit avec les agents de maîtrises…journal raccourci…

Djerme  : …tu aimes tes montagnes comme un vieux fou, je suis admiratif de ces liens qui tiennent encore les hommes à la nature…changes pas…la photo pas le temps de dire.

Canonier  : Le monde des seigneurs je devrai pas, mais ce nouvel ensemble 35 MM te va très bien…Ce gris sur ce noir une élégance classique mais qui se porte toujours très bien avec le borsalino…Le mec tu lui apportes rien lui continues à tirer sa charrette…

Oval  : Oui bé comme ça oui, tu postes ne l’oublies pas pour partager donc on veut voir et lire…Ce jour on lit bien très bien une sublime photo…que méritait la Belle Angele qui en a vu des équipages hé…  : une gabarre je pense la Angele…Photo ou le sombre nous ennuie un peu sur la lecture pour l’entrée sur la gauche le bout dehors avec sec cordages que du bon. Très belle photo, un peu sombre…heureusement pas format timbre poste on allumait les bougies  !

Lorenzo  : Cela j’adore…tes talents à maitriser le Noir et Blanc sont là au service d’un sujet de lecture superbe.

BMY laisses la couleur…

Alain vu hier couleur la seconde mieux, celle-ci excellente pour tout, cadrage,  couleurs superbes.

Krispolis  : Comme les autres seigneurs je dis rien pas le monde des manants ça….mais j’adore…

Soso  : On se demande si c’est du cordage ou du fer de béton torsadé beaucoup s’en servent pour la déco à présent nous on a fait la treille avec…très beau.

Phil  : Photo oui mais pays mon frère y habitait fait pas chaud hé…

Helson j’adore on revit à notre époque une scéne de notre histoire avec la perspective splendide le dilettantisme de la cour se promenant, j’adore ça ….tu regrettes pas la taille de la vignette au moins  ? t’es sur  ?

Foyophil  : envoie encore pour le plaisir de la lecture…

Sissy  : Non je préfère ainsi superbe…

Kouilou  : Après Varan quoi  ? j’espère que tu nous fais des séries superbes, tu as une netteté excellent sur ton appareil…puis la plus forte quoi…

Flou  :  superbe marine tu vois les détails le couple dont je parlais il manque à nos photos là il y est son dimanche face à la mer sa complicité. Très bonne marine avec des couleurs superbes….

Bon je pars couper mon bois…me tarde de voir les deux bordelais sur bridge un peu…va me stimuler ce truc…

On peut faire sans commenter mais quand un journal de beau on peut pas s’en passer même au minima…et ce jour du beau…j’ai pas dit le Seigneur des Seigneurs le Labat qui vous sert les vacances en mobil homme sur un plateau…hé la Nicky  !

Bonne journée à tous.
03/05/2016 à 13:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd’hui, quelques CdC en guise de com……je manque de temps.
@sso11  : Sympa ce N&B, j’aime beaucoup ta compo……l’homme du premier plan est très bien placé.
@sogo  : Belle compo et jolie PT….un petit halo autour de la croix……mais rien de méchant, j’aime bien.
@bob  : Superbe……une animalière + une proxy en même temps….tu fais fort.
@andre_33  : Belle compo…grande PdC….et le duo au premier qui anime très bien la photo….Bravo.
(je lis une dominante bleu).
@lorenzo  : Ca c’est du N&B qui claque……très fort….et c’est tant mieux….belle prise.
(A droite comme à gauche, les bâtiments semblent s’ouvrir sur l’extérieur.
@bmy78  : Pour ta gestion de PdC….j’aime bien le rendu….en couleur très bonne pas sûr que l N&B donnerai mieux).
@krisprolls  : Déjà content de te relire. Comment ne pas aimer ta composition….Excellent….l’œil qui se frais un chemin….c’est tres bien vu.
(Qu’est-ce-qui ta permis ça ? …une vitre  ? un miroir  ? ….  ?).
@flodor71  : CdC pour le souvenir que cela me procure……a Saigon il y a 8ans, un bar nommé « L’underground »…….ou j’ai passé d’excellent moment……malheureusement fermé depuis.
Les autres ont fait du boulot, mais on moins touche ma sensibilité….tous simplement. :-y
……Voilà pour ce jour, a demain.
03/05/2016 à 16:13

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

@krisprolls  : Déjà content de te relire. Comment ne pas aimer ta composition….Excellent….l’œil qui se frais un chemin….c’est tres bien vu.
(Qu’est-ce-qui ta permis ça ? …une vitre  ? un miroir  ? ….  ?).

Merci Canonier !
Non non, juste un tourniquet de vernis à ongle sur présentoir dans un magasin de fanfreluches ! (et un oeil vert)…
03/05/2016 à 16:32

nino-33

Bonjour ;
On y va pour les coms :
- @sso11 : un beau jeu d’ombres et de lumière pour cet instantané plein de vie et le N&B est excellent … le personnage en premier plan donne toute sa force à cette image
- @jiheme : très jolie image faite de lumière avant tout, une belle ambiance s’en dégage grâce à une composition soignée
- @Sogo : une pose longue bien gérée même si … et le N&B est de très bonne facture
- @Canonier-62 : je trouve que tu t’es rapidement adapté à cette nouvelle façon pour toi de photographier et c’est pour nous l’occasion d’entrer plus au cœur de tes photos … là encore tu nous as trouvé une « gueule » qui fait sourire mais aussi se dire que la vie doit lui être bien dure à ce pauvre hère …
- @MGI : bravo pour cette nouvelle trouvaille ! j’adore cette série
- @Bob : bravo pour cette prise de vue !
- @oval1965 : tu as bien choisi l’angle de prise de vue et j’aime bien ces cordages à gauche qui dirigent le regard vers les bateaux, bien vu … les couleurs sont belles et le ciel est superbe … une très belle image, bravo (peut-être un chouia de lumière en plus mais à voir)
- @Andre 33 : vu les images que tu nous proposes on se demande bien pourquoi on s’encombre du sac photo avec le reflex et les objectifs ! un beau cadrage pour cet instant de vie bien capté, bravo encore une fois mon ami !
- @Lorenzo : une composition avec les bâtiments et les nuages vraiment superbe ! et le PT qui donne toute sa force à l’image … un CDC !
- @bmy78 : je suis d’avis que tu as bien fait de la poster en couleur car le N&B lui aurait sans doute fait perdre de sa richesse des teintes … beau travail de gestion de la pdc … et un CDC, un !
- @alain83 : un petit défaut de symétrie mais de beaux détails qui font l’oublier, belle prise
- @Krisprolls : euh … moi aussi je revendique le statut de premier fan de @canonier ! mais là tu ne pourras me faire concurrence pour la première place de tes fans ! magnifique photo que tu nous présentes là avec ton génie de photographe atypique … j’adore et bien sûr gros CDC ! ( comme Rudy je me demande comment tu as fait)
- @benes : une lumière vraiment dure qui estompe des détails de cette belle porte … dommage que tu n’aies pas pu la prendre sous une autre lumière
- @labat : tu nous fais déjà penser aux vacances ! belle composition haute en couleurs d’été
- @FLODOR71 : un cadrage qui me plait et même le vignetage qui complète la prise de vue, joli travail
- @Sophie Lex : une belle lumière pour cette composition graphique avec le moineau en prime
- @PhildeBoves : une belle profondeur d’image ; j’aurais sans doute laissé moins d’eau pour avoir le quai qui démarre dans le coin droit mais je respecte ton cadrage qui utilise l’ombre du quai … encore une image à ambiance comme tu sais bien faire
- @booHguy : je suis maintes fois passé devant cette structure sans avoir réussi à en tirer quelque chose de valable alors je te tire mon chapeau, c’est super !
- @metal.1948 : un peu trop furtif pour moi mais l’idée est excellente… ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas faire des essais pour régler les paramètres dans ce genre de prise de vue … peut-être que la couleur aurait été plus parlante
- @Helyson : tu as choisi de ne pas tabler sur la symétrie et c’est un bon choix pour ne pas rester dans la vue classique … la composition me plait et tout le reste aussi … très belle image
- @Nicky : ah oui, mais ce n’est plus du camping dans ce cas ! c’est en tout cas une chouette image
- @cerbere : le bleu du ciel attire un peu trop l’œil mais on ne va quand même pas se plaindre du beau temps ! belle prise comme toujours
- @jldag : je ne pensais pas qu’on puisse obtenir ce genre d’image en rafale, bien joué !
- @Foyophil : moins spectaculaire que les précédentes mais les qualités techniques sont les mêmes, du beau travail
- @Syssy68 : et bien moi je préfère celle-ci pour la composition et les couleurs plus naturelles
- @kouilou : ah oui, c’est capable de grimper aux arbres comme tout lézard qui se respecte ? c’est vrai qu’il a des griffes acérées … sacrée bestiole tout de même ! belle prise de vue en tout cas
- @Flou : si tu avais attendu que les deux promeneurs soient sortis du champ tu aurais pu supprimer le ciel … dommage
- @Krissprolls : ah oui, maintenant que tu le dis je comprends mieux ta photo … très bien vu l’artiste !
Et vala ! à plus tard
03/05/2016 à 18:52

alain83

mes attirances
jiheme
nino
sogo
bob
oval
sophie
Helyson
jldag
merci labat
merci nino

03/05/2016 à 19:56

metal.1948

nino-33 - À 16h32 (modifié il y a 2 heures) Bonjour ;

- @metal.1948 : un peu trop furtif pour moi mais l’idée est excellente… ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas faire des essais pour régler les paramètres dans ce genre de prise de vue … peut-être que la couleur aurait été plus parlante
Hello nino ! : c’était un "accident" photographique ! je m'approchais de cet oiseau et au moment ou j'arrivais sur lui il s'est envolée juste là quant j’appuyais sur la "détente " mais sans espoir de l'avoir pris. et pourtant il est là sous forme de silhouette…  on verras au prochain épisode, mais très peu on compris l'image  dommage !
03/05/2016 à 22:18

bmy78

Bonsoir,

Me revoilou donc pour les commentaires, mais que ce soir, pont oblige :D. Mais je reviendrai, avec espérons-le, quelques photos à vous montrer après :-)

@sso11 : très beau N&B et graphisme. Il y a un truc sur ta photo; l'homme est bien droit mais le bâtiment du Louvre ainsi que le gros piliers semblent pencher vers la gauche.
@jiheme : j'adore !
@nino-33 : le brin d'herbe devant est un peu présent mais, très jolie photo printanière, très fraiche
@sogo : superbe ! très belle ambiance et traitement N&B
@canonier-62 : et bien tu as l'air de le maitriser ce "caillou" :-). très belle photo et mon oeil n'est pas (encore) assez aguerri pour voir ou être gênée par les déformations dont tu parles !
@bob : très bien pris
@oval1965 : Que veux-tu montrer sur ta photo ? L'oeil est attiré par le petit bout de ville qui perce entre l'avant du bateau de gauche et les 3 bateaux le long du quai. Mais j'ai plutôt l'impression que tu souhaites mettre en avant l'alignement des bateaux. SI c'est le cas, il aurait fallu te tourner plus vers les bateaux afin de supprimer la partie gauche de ta photo ;)
@andre_33 : j'aime beaucoup le piqué de ta photo. Au niveau de la prise de vue, je me demande si prise en contre plongée cela n'aurait pas été mieux. L'enfant ressort bien  avec son bonnet jaune mais la tete de la femme se confond un peu dans le toit du bâtiment.
@Lorenzo : Coup de coeur !
@Krisprolls : coup de coeur également ! Quelle idée et quel rendu !
@benes : oh, oh, une porte ! j'adore les portes, les fenetres ;-) Un cadrage plus serré permettrait d'enlever la fenêtre coupée au dessus et le compteur à droite. La partie basse à gauche est un poil cramée mais tu dois pouvoir récupérer de la matière.
@Flodor71 : photo symbolique très bien réalisée. j'aime le vignette
@Sophie_Lex : superbe !
@phildebobes : belle composition mais un peu terne. Est ce qu'un N&B bien contrasté n'apporterait pas du pep's ?
@booHguy : sympa ce rouge sur fond bleu noir
@Helyson : bien pris et belles couleurs. Je focalise sur les arbres de droite et le ciel au dessus de ceux-ci. Si tu retournes ta photo, je pense que la perspective serait meilleure
@cerbere : bien joli
@jldag : superbe, coup de coeur :-) !
@flou : une belle image que je trouve très dynamique

et merci pour vos commentaires et coup de coeur  :-*. Par curiosité je testerai le N&B mais ma 1ère intuition semble avoir été la bonne !

Bon long weekend pour ceux qui ont la chance de faire le pont.
03/05/2016 à 22:55

bmy78

je sais que normalement ce n'est qu'une photo, mais voilà en N&B.
Finalement, c'est pas mal non plus, non ?
03/05/2016 à 23:00

kouilou

Bonsoir
sso11 : un n&b super réussi, cadrage, transparence :-y
jheme : très léger et joli
nino-31 : très sympa. Merci à toi
sogo : superbe pdv
Canonier-62 : :-w…je ne connais rien en technique !
MGI : bien vu ton titre et belle réussite pour ta photo
Bob : du grand art :-w
oval1965 : bien réussi
Andre_33 : quel plaisir de patauger ! excellent
Lorenzo : :-w
bmy78 : la couleur lui convient bien
alain83 : bon cadrage
Krisprolls : ma préférée
benes : dommage pour la lumière un peu forte mais on ne choisit pas toujours l'heure de pdv
labat : très chic ! il faut que je m'applique aussi pour que ce soit net !
FLODOR71 : un bel angle de pdv et un PT qui va bien
Sophie Lex : :-y
PhildeBoves : des teintes très agréables
booHguy : original et bien net
metal.1948 : pas facile ces bestioles qui bougent !
Helyson : majestueux
Nicky : joli endroit
Cerbere : tout mignon
jlidag : :-w
Foyophil : :-w
Syssy68 : je préfère celle-ci avec ses couleurs plus douces
flou : quel beau bleu !
Bonne nuit

03/05/2016 à 23:35

flou

Quelle belle journée  ! Que du beau  ! Bravo  ! Franchement bravo  ! Mes faiblesses injustes iront ce jour à
@Jiheme qui va finir par me donner envie de montagne  !
@Nino 33  :  Comme un réveil de sieste coquine dans l’herbe (elle avait 17 ans et moi guère plus  !)
@Canonier 62 et son Popeye. Tu renouvelles les choses en prenant les mêmes choses, Epatant  ! :-y
@Andre_33  : J’adore la complicité des personnages saisie (Tu l’avais déjà fort bien fait avec ta petite fille et sa maman). Peut être un domaine, pour toi, à explorer. En effet, un angle escamoté inhabituel  !
@Lorenzo  : Quel superbe n&b ! :-y
@Bmy78  : Un reflet sombrero et un flou téquila  ! Réussi ; tu  nous entraîne avec toi, dans la fiesta !
@Krisprolls  : Poste peu, mais poste bien  ! Enervant, mais bon à chaque fois, avec ton traditionnel flou/net, tu nous renouvelles le coup de cœur qui chavire  ! Enervant… et trop fort  ! :-y :-y
@Sophie Lex  : Antagonisme  prison grillagée, liberté nonchalamment posée, j’adore  ! Peut être mieux si birdy moins centré, peut être…
@Helyson  : Une multitude humain horizontale et une majesté des lieux tout en profondeur ; on est tout à la fois emporté par l’immensité du tout et le détail de chacun. Mon cdc soleil du jour  ! :-w
@Syssy68  : Un tremblement de terre a rendu tout patraque leur village ; aussi les schtroumpfs s’agitent en tout sens  ! Peyo les a dessinés, tu les as photographiés  ! Bravo  ! :D
Merci à tout ceux qui ont flané sur ma photo (Labat, Nino33, Vagabond –tout compris  ! - Au fait, poste peu, poste bien, mais bon, nous, on attend impatiemment tes photos  !) et Bmy78 (j’aime beaucoup ton adjectif concernant des personnages a priori immobiles (mais les sentiments intérieurs, comme les flots, sont sans doute tempétueux  !) et Kouilou (j’y suis pour rien  ! viens de Vendée et m’a fait du bien  !)
Et c’est pourquoi le renouvellement dans la continuité est la signature des plus grands.
03/05/2016 à 23:56

Syssy68

Bonjour,

Grande avancé pour moi dans la photo : j'ai un trépied ! j'espère pouvoir faire des photos artistiques, sans flou pour les macros ! ;) j'ai hate d'essayer le matos !

@Sso11 : j'aime bien la compo mais j'imagine que tu ne pouvais pas pousser le recul jusqu'à avoir la pointe que forme les vitres ? beaucoup de géométrie.
@Jiheme : beau rayon de soleil sur les pinpins blanc !
@Nino_33 : j'préfére les boucles d'or penchées d'hier ! :)
@Sogo : modeste mais qui le fait "grave" ;) beau paysage, beau PT et belle pose longue ! pressé d'essayer ca moi !
@Canonier_82 : ste tronche ! Ton flou est bien je trouve !
@MGI : y'en a a tout les coins de rues des tes statuettes ? lol sympa avec les miroirs, moins avec l’échafaudage !
@Bob : très belle ! ça doit être assez exceptionnel de la voir avec son repas dans le bec !
@Oval1965 : manque un peu de luminosités que tu aurais pu rectifier avec le mode "nuageux".
@André_33 : il fait toujours beau a Bordeaux ! dommage de couper la petite pointe du bord.
@Lorenzo : mauvais temps qui t'es très bénéfique ! ce N&B est magnifique !
@Bmy78 : moi en couleurs elle ne me touche pas. je serais curieuse de voir ton PT en N&B, je vote pour !
Retour pour ton N&B : pour moi pas au top
@Alain83 : pour moi ce n'es pas droit, trop ou pas assez reculer ! la barrière forcément est gênante. pas extraordinaire désolé.
@Krisprolls : très original, très artistique, très coloré ! jaime ! CdC !
@Benes : les ombres me gêne et m’empêche de voir le potentiel de ta photo.
 @Labat : désolé mon cher Ménant je n'accroche pas ! Panneau coupé, trop de choses vienne parasité et le sujet ne me passionne pas ! ;)
@Flodor71 : sympa, beau PT !
@Sophie_Lex : ah encore une belle géométrie.
@Phildeboves : j'aime bien. manque un ptit je ne sais quoi qui permettrait de dire "waou". lumière ou couleurs peut être.
@BooHguy : merci de ton rappel, grâce a toi je n'ai pas oublier cet évènement que je ne voulais pas oublier et que j'oubliais ! lol
Top ta PdJ et si tu as participé a l'archi urbaine, "merde" a toi ;)
@Helyson : c'est beau la bas ! je viens de passer devant aujourd'hui :) 
@Nicky : heureusement que la maisonnette est net parce que le reste est flou de bouger !
@Cerbère : belle photo et belle mésange !
@Jldag : des fois il ne faut pas montrer la magie ! tu avais selectionné la meilleur ! ;) l'ensemble fait un style sympa quand même !
@Foyophil : très net ! top
@Kouilou : tu pouvais continuer moi j'aime bien tes photos de Varan ;) celui la est beau aussi
@Flou : Jiheme est le roi de la montagne, toi le roi de l'océan ! ;) très belle photo !

Merci pour vos coms 

04/05/2016 à 00:02

nino-33

Merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image : @Andre 33 ; @Billie ; @FLODOR71 ; @alain83 ; @bmy78 ; @kouilou ; @flou
Bonne nuit à tous
04/05/2016 à 07:28

alain83

merci kouilou
merci quand meme syssy

04/05/2016 à 08:53

booHguy

jiheme a écrit :

Mon passage sur la PDJ et mes impressions :
@Boohguy : bien vu, les couleurs pètent, lumière parfaitement captée… Par contre c'est quoi ?

Les "folies" sont des éléments tous différents, disséminés sur l'ensemble du parc de la Villette, à Paris.
Leur vocation première n'était peut-être pas bien fixée, mais au fil du temps, elles se sont adaptées, transformées, déplacées peut-être aussi.
Je pense qu'Internet pourrait te renseigner un peu plus sur ces curiosités architecturales.
Toutes différentes, elles ont cependant en commun le fait d'être de couleur rouge
04/05/2016 à 08:53

oval1965

Bonjour, encore une vue du Fort National de Saint Malo. Une vue d'en haut de la fortification sur l'entrée principale du fort si je me trompe pas. Le manège est joli, et ça m'a fait plaisir de prendre un peu les gens aussi… Vos remarques d'hier me sont allées droit au coeur. J'ai voulu prendre ces bateaux comme si j'etais moi meme sur le bateau de gauche en fait, je suis contente que vous ayez senti cela. Bonne journée à tous :-y

04/05/2016 à 09:05

Odile

Bonjour à tous,

Brume matinale sur l'abbatiale Saint Pierre à Corbie.

Bonne journée à vous.
04/05/2016 à 11:38

Foyophil

Labat
Nino33
Kouilou
Syssy68
Jiheme
Merci de vous être penchés sur ma photo et pour vos avis !
04/05/2016 à 11:42

Sophie Lex

MERCI SUSHI POUR LES NOUVEAUX CODES D'ACCES !

Ce matin, en passant juste pour vous remercier de vos commentaires.
@Labat, la photo a été prise sur la terrasse d'un golf au Maroc. Il s'agit de cordages fixés aux quatre coins des piliers latéraux. 
je n'ai qu'un objectif à focale fixe (50mm), je suis vraiment limitée et frustrée… Pft !

3 super CDC 
@Lorenzo : touche E… whaouh, envie de ressortir les vinyls de Jacques Brel…
@krisprolls : trop top ! COMMENT AS TU FAIT ? Dis nous…
@booghuy : j'aime !

04/05/2016 à 11:49

Krisprolls

Merci !
Bah rien de sorcier, comme je l'ai raconté plus haut :
un présentoir de vernis à ongles dans une boutique de fanfreluches et un oeil vert à portée d'objectif.

06/05/2016 à 10:27

Austerlitz

Un bail que je n'ait rien posté, mais je vous suit toujours !
Gros passage à vide niveau photo ces derniers mois, manque de motivation, impression de stagner, je n'ai pas voulu forcer et ai délibérément laissé mon appareil au placard, sachant très bien que je le ressortirai un jour, rien ne sert de forcer dans ce cas, il faut laisser l'envie revenir d'elle même.
Pareil pour la PdJ, difficile de trouver le temps de poster régulièrement, d'où au final mon presque abandon dont je me sens un peu honteux de ne pas vous donner au moins ces quelques nouvelles.
Je sort de mon mutisme aujourd'hui pour dire à Canonier que j'adore ces images prises au 35, je trouve que cette focale mythique pour la photo de rue est excellente, d'accord sur le fait que tu n'isole pas assez le sujet et comme l'a dit silver_dot, le 35 Art semble surtout étudié pour être très aiguisé niveau piqué, le bokeh est plus quelconque, toujours est-il qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser à PO car le piqué au centre ne baisse quasiment pas…et à 1.4 tu isolera forcément mieux qu'à f2.2  :)
Bravo à toutes et à tous pour toutes vos belles images qui me font plaisir à voir chaque jour, aujourd'hui je retrouve un Krisprolls en grande forme, c'est presque de l'art abstrait, j'adore !
06/05/2016 à 10:40

silver_dot

Austerlitz a écrit :

Un bail que je n'ait rien posté, mais je vous suit toujours !
Gros passage à vide niveau photo ces derniers mois, manque de motivation, impression de stagner, je n'ai pas voulu forcer et ai délibérément laissé mon appareil au placard, sachant très bien que je le ressortirai un jour, rien ne sert de forcer dans ce cas, il faut laisser l'envie revenir d'elle même.
Pareil pour la PdJ, difficile de trouver le temps de poster régulièrement, d'où au final mon presque abandon dont je me sens un peu honteux de ne pas vous donner au moins ces quelques nouvelles.

Je vois que je ne suis pas le seul à  être démotivé depuis quelque temps (je n'ai pris strictement aucune photo depuis le début de décembre de l'année dernière). Je passe encore quotidiennement dans le forum, la visite se réduisant principalement à la rubrique "Noir et blanc", et un survol rapide de la PDJ. Il m'a fallu trouver d'autres occupations pour meubler mes journées.
06/05/2016 à 12:18

Austerlitz

@silver_dot, oui pas toujours évident de garder la tête dans le guidon, mais n'abandonnons pas la partie, la photo c'est tout de même une passion très très sympa  :)
06/05/2016 à 18:12

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

Je sort de mon mutisme aujourd'hui pour dire à Canonier que j'adore ces images prises au 35, je trouve que cette focale mythique pour la photo de rue est excellente, d'accord sur le fait que tu n'isole pas assez le sujet et comme l'a dit silver_dot, le 35 Art semble surtout étudié pour être très aiguisé niveau piqué, le bokeh est plus quelconque, toujours est-il qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser à PO car le piqué au centre ne baisse quasiment pas…et à 1.4 tu isolera forcément mieux qu'à f2.2  :)

Grand merci @austerlitz,  pour ton retour sur ma serie 35mm, c'est vrai que je galère un peu.
Je vais refaire une serie a PO…mais je dois bien avouer que c'est ce genre de difficultés qui me plait avant tous… (frappé le mec…lol).
Pour revenir a ton passage a vide…nous avons tous…ta gestion de cette periode est la bonne…"wait and see", ca va revenir.
A bientôt  pour ton come back……et merci encore pour ton soutien… :-y
07/05/2016 à 13:45

Austerlitz

@Canonier, oui wait and see, en attendant je continue de vous suivre  :)
08/05/2016 à 11:05

Krisprolls

Merci cher Austerlitz.
Moi aussi il faut que je me méfie du passage à vide.
Il peut être lié à des événements personnels. J'ai constaté que toute bonne nouvelle nous incite à la photo, tandis que des nouvelles sombres nous en éloignent.
Ici c'est le second cas de figure depuis deux jours. Une épreuve de santé inattendue se dessine pour ces beaux yeux que j'aime.
Gardons le cap.
08/05/2016 à 19:13

Austerlitz

Oui j'ai pu lire ça dans les précédents posts, content pour toi si une nouvelle vie te tend les bras et longue vie à cette union  :)
Dans mon cas, un peu de saturation niveau photo (trop de bonne choses tuent…c'est bien connu !), puis apprentissage intensif du ski de piste, une autre passion qui se profile, surtout que je commence à gérer après 3 années de galère noire (débuter le ski à 40 balais, pas forcément évident !   :P
Puis manque cruel de temps pour suivre de manière assidu la PdJ, et surtout rédiger des commentaires en bonne et due forme !
Bref, je continue à suivre dans l'ombre, le printemps et quelques virées m'ont remis un peu l'appareil à la main, mais il faut le temps…ça tombe bien je ne suis pas pressé…à très bientôt avec grand plaisir  :)