Photo du mardi 03 novembre 2015

03/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 03 novembre 2015.
03/11/2015 à 00:00

sso11

Bonjour,
changement de décors, mais toujours sur la Saône…
03/11/2015 à 00:01

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui, mardi, c'est macro
Voici donc une larve dans toute sa splendeur

03/11/2015 à 00:05

Malajube

Mon cliche est sous espose mais j'avais peur de bruler le ciel !
03/11/2015 à 00:10

Passant75

Le jour s'effiloche et laisse l'ombre gagner du terrain
Le soleil s'accroche et pousse son brin d'autonme
03/11/2015 à 00:26

Jamba31

Bonjour a tous
apres un tite pause ce lundi, je vais alimenter mes post de cette semaine avec qq photos prises lors d'une ballade matinale par chez moi, dimanche dernier, grand bleu et soleil levant. La première à 200 m de chez moi, au bord du plateau de la ville, avec les fumées de l'usine en contre bas qui se mélangent a la brume matinale.

03/11/2015 à 00:39

silver_dot

Bonjour,

de retour après quelques jours d’absence…

Quelque peu  surpris de trouver ce genre de commentaire :

benes

@ Slver_dot : le genre de photo qui ne sert à rien, juste un petit plus pour la chaussure jaune. 

J’avoue que j’ignorais que le forum, et d’autant plus la PDJ se devait de recevoir des photos  censées servir  à quelque chose. De là à trouver que celles que le commentateur insère quotidiennement ici « servent à  quelque chose »… Je le trouve ce propos méprisant envers les autres participants qui font des photos pour leur plaisir et celui du partage.

Je poste aujourd’hui ma BDJ, une autre photo ne servant à rien, juste pour respecter à la lettre, la définition de ce fil, exprimer un ressenti,   mon humeur du moment où je l’ai prise, et partager.

C’est toujours à la Défense,   photo prise hier, au pied d’une tour qu’il est inutile de nommer tant elle est connue, en arrivant sur le site. Une hallucination passagère ?

Un quai  et une rame de métro imaginaires.

Même pas besoin de faire attention à le marche en montant depuis ce quai en courbe, ni de ticket pour quelque improbable destination.  :)

De toute façon, je suis déjà arrivé, déjà descendu à la précédente prochaine.

Cette photo ne sert strictement à rien, je l'assume.
03/11/2015 à 00:57

valery

salut à vous

la suite de mon shooting

03/11/2015 à 01:18

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour moi ce jour un N&B, a vous de me dire.

Traitement sous Lr, un peu de grain…et une recherche de douceur, malgré un N&B déjà bien contrasté.
Bonne journee a tous
03/11/2015 à 06:46

Austerlitz

Bonjour,

je vous propose cette image prise entre la cascade et le château du Nideck dont on aperçois le donjon :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 24-85 @24mm, f8, 1/250s, iso 100
03/11/2015 à 07:32

Andre_33

Bonjour,
Un cliché pris trop rapidement pour ne pas rater la moto; le cadrage s'en ressent : sinon, j'aurais veillé à faire partir la traînée du coin gauche/sup et la route du coin droit/inf.
Tant pis
-

-
Bonne journée
André

-
Au premier regard, je suis particulièrement attiré par :
Passant75 : pour cette zone lumineuse chaude qui dirihe le regard vers le village, tout en bas, et sectionne net les couleurs froides d el'image
silver_dot : pour cette perspective courbée aux motifs répétées, pleines de reflets et de brillances
valery : pour la douceur dorée de cette image qui retransmet bien l'espièglerie de l'enfant. Beaucoup de fraîcheur, là-dedans
Austerlitz : pour la composition en diagonale de ce feuillage cuivré qui se détache sur une brume montante laisant apparaître le chateau tout en haut
yoyorigolo : pour l'impeccable reflet, qu'il n'aurait surtout pas fallu rater, avec ce beau miroir d'eau. La lumière est spendide, la netteté impeccable
-
@Bob : non tu n'as pas eu la main lourde
03/11/2015 à 07:34

yoyorigolo

Bonjour,

Un cliché de ma sortie dominicale… de dimanche ;-)

Bonne journée
03/11/2015 à 07:37

Nicky

Bonjour, dimanche à Ostende il y avait une kermesse et j'ai pensé à mon enfance en voyant ce caroussel de chevaux de bois
Passez un bon mardi, je reviens tantôt pour commenter
:)
03/11/2015 à 07:53

alain83

bonjour
avant de preparer ma valise pour une petite croisiere une avant derniere photo

03/11/2015 à 07:54

benes

Encore un peu d'automne 

Lorenzo

Bonjour à tous !

Lepeb

Rappel de l'épisode précédent : Un jeune seychellois sur son vélo sur une Ile sans voiture… 
Mais ou peut-il bien aller en cette fin de journée ? ? ?

Episode 2/3 : Chez le loueur de vélos pour touristes, cet incroyable capharnaum !  
Mais quelle idée saugrenue alors qu'il a un magnifique vélo ? ? ?

(suspens à son paroxysme… )

Nous vous rappelons que cet épisode est interactif !  
Pour voter sur la fin de l'histoire envoyez PDJ depuis votre mobile et votre proposition réponse dans votre commentaire !

03/11/2015 à 08:02

JP5962

Bonjour à tous,
Nous voila de nouveau au début de la semaine et de sa course folle qui reprend.
Vivement le bleu azur des week end et des fins de courses !
Bonne journée à tous

"Je l'ai laissée au bord du monde,
Où l'espace est si bleu, si pur.
Elle semblait vive et profonde
Et voulait caresser l'azur" 

Extrait de "La course dans l'azur"
Anna de Noailles
03/11/2015 à 08:18

kingaa

Bonjour,
pour aujourd'hui, ce cliché pris dans l'un des temples les plus spirituel de Bali : Tirta Empul, réputé pour ses sources d'eau sacré. Pendant que de nombreux touristes se 'purifient' (trop souvent en lieu et place des croyant locaux, de ce que j'ai vu), j'ai suivi quelques enfants qui tentaient de pêcher des carpes koï dans l'un des bassins du temple :

03/11/2015 à 08:19

Rebekaa

J'aime beaucoup la fenête de Bob !
et le commentaire de silver-dot… et puis le quai de métro à la defense :-y
c'est pas tout, mais je vais finir par etre en retard au boulot ! bonne journée !
(pas le temps pour glisser une photo…pas sure d'en avoir une bonne en plus…)

03/11/2015 à 08:28

paced

Salut les amis,
Une petite goutte ?
03/11/2015 à 08:41

Canonier-62

Re,
Quelques com, pendant la pose du midi…
@sso11  : Belle mise en valeur du pont, le ciel gris n’était pas avec toi….l’ambiance reste tous de même très bonne mais particulière.
@booHguy  : Sympa cette proxi……mais je dirais que la feuille prends tous de même beaucoup de place.
@malajube  : Sympa cette compo entre les branche….mais c’est dommage que tu n’es pas descendu l’APN un poil plus bas pour que l’immeuble du fond soit libre de lecture.
@passant75  : Belle prise de vue, le contraste soleil/ombre et fort et permet de mettre en valeur les lieux……ça se lit bin pour moi.
@jamba31  : Je ne suis pas fan de la compo……dans le sens où je trouve le cadrage trop serré, en manque d’environnement.
@silver_dot  : Belle prise, extrêmement bien traité……un N&B très affiné….avec des Noirs magnifique, des blanc sublime dans l’arche……et des gris au nuance métallique très soigne……très bon travail, mais je ne t’apprends rien.
+-+-+
j’avais noté l’échange sur l’utilité d’une photo ou d’une autre……je te rejoins complètement,   sur ton analyse….j’irais même plus loin, sur cette base d’idée….on pourrait aller jusqu’à l’utilité du forum.
Grosse déception sur ce point a la découverte du commentaire d’@benes.
……la suite plus tard.
03/11/2015 à 08:54

samho452

Bonjour,
Dernière de ma série…
03/11/2015 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Déjà postée il y a longtemps.
Mais j'en termine avec ma série en vous montrant une palombe…après tout…oui comme les pigeons dans les villes oui.
03/11/2015 à 08:59

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Nicky : Oh…Toi qui ne prend jamais ton temps…Fais comme ce carrousel…Tourne lentement en te languissant…Et compose mieux…

C'est le caroussel qui ne prend pas le temps :D
03/11/2015 à 09:01

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous…
Je vais lentement dérouler vos images pour mon plus grand plaisir…
Je vous propose, à mon tour, quelque feuilles…
Bonne journée à tous…

​rholala mon ami, c'est un peu fouillis ta comp :-fo

03/11/2015 à 09:08

jesseb78

Bonjour tout le monde !
Pour changer un peu du canal de l'Ourcq (dont j'ai encore quelques photos à vous présenter !), aujourd'hui, je vous propose une photo du Philharmonie de Paris, un immense bâtiment, pas encore totalement terminé, dont la "mise en boîte" m'a donné du fil à retordre !  
03/11/2015 à 09:15

tchotcho

il a attendu que je le shoote et il est parti
03/11/2015 à 09:15

photoc

Bonjour à tous, après le serpent de mer voilà ce que j'ai vu : Des migrants d'une autre planète, comment va se passer leur intégration à eux aussi ?
03/11/2015 à 09:17

Helpy

Bonjour à tous.
03/11/2015 à 09:21

renaud

Bonjours à tous les partageurS
Un petit tour sur le forum et agréablement je remarque qu'il y a toujours de très belles photo à regarder  , un vrai régale
Celle que je vous présente aujourd’hui est un paysage d’automne dans les  environ de Grenoble, a gauche le Vercors a droite la Chartreuse et en bas à droite Grenoble

03/11/2015 à 09:24

tchotcho

photoc a écrit :

Bonjour à tous, après le serpent de mer voilà ce que j'ai vu : Des migrants d'une autre planète, comment va se passer leur intégration à eux aussi ?

il est vrai qu au vue de tes photos ont ce pose des questions mais ou sont ils ?
03/11/2015 à 09:25

lebig

Source de la Restonica près de Corte
03/11/2015 à 09:32

Nicky

pourmesbelle a écrit :

[quote="Nicky"]rholala mon ami, c'est un peu fouillis ta comp o

Passe au delà de cela… rentre dedans… ne te venge pas…

[/quote]
pourquoi me vengerais, mais non je commente seulement ta photo avant les autres parce que tu es le premier a me faire un commentaire, je te rend la politesse…lol
pas de soucis :-*
03/11/2015 à 09:34

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Une belle vallée comme j'aime…Mais je lis de la précipitation pour prendre ce cliché…

peux tu être un peu plus clair au sujet de ta lecture 

03/11/2015 à 09:34

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

La suite…
Lepeb : Je suis désolé l'ami…J'ai essayé, mais je n'y arrive pas…Je me perd dans tout ce métal, plastique et caoutchouc…Et ce jeune homme qui n, e regarde même pas les vélos…Il fait tout pour m'exclure et pour pas être copain avec moi…

Bon alors pour le coup c'est un peu normal… enfin pas de t'exclure totalement de la photo, mais le but était bien de tenter de représenter ce fatras de vélos et impression de fouillis total !
Donc bcp de vélos, un premier plan chargé, une PDC courte et une photo non redressée. Néanmoins, j'ai tenté de faire ressortir une ligne, les paniers sur les vélos, plus clairs et qui convergent pour donner un sens de lecture à la photo. 
Voilà l'histoire de cette photo et merci pour ton commentaire !   :-*
03/11/2015 à 09:51

metal.1948

Bonjour a tous !
des petites fleurs…
03/11/2015 à 09:53

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lepeb"]Néanmoins, j'ai tenté de faire ressortir une ligne, les paniers sur les vélos, plus clairs et qui convergent pour donner un sens de lecture à la photo. 

merci à toi… En re regardant ton image, je vois la ligne…Mais à mon niveau en lecture, c'est un peu trop pointu…Il va me falloir apprendre et encore apprendre[/quote]

Je vais attendre les coms des autres pour savoir comment ils la lisent et ressentent… 
Maintenant que je poste autre chose que des paysages de plage où il n'y avait pas forcément grand chose à dire… ! lol 
Enfin elle s'inscrit dans mon modeste roman photos alors il faut aussi la prendre pour cela et pas certain que je l'aurais postée seule dans son coin. 

03/11/2015 à 09:58

Cerbere

bonjour tout le monde :)
Merci pour vos retours sur le portrait de am petiote… j'ai posté une photo retravaillé dans les PDJ d'hier, surtout pour la couleur du visage qui était à l'ombre ;)

un autre portrait… mais pas de ma progéniture ce coup-ci :D

03/11/2015 à 10:04

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

Canonier-62 : Heu, c'est quoi dans son verre ? On dirai un gros insecte…On se croirai chez Cronenberg…Hormis cela, ta photo exhale un charme très fort…

C'est un vase carré avec une fleur flottante…c'est sur la terrasse d’un hôtel  très classe…le célèbre « Hôtel Intercontinentale de Saigon »…….construit par les Français sous les colonies.
03/11/2015 à 10:15

benes

pourmesbelles a écrit :

[quote="benes"]peux tu être un peu plus clair au sujet de ta lecture 

Oui : peut mieux faire…[/quote]
Le maitre n'aide pas beaucoup son élève 
03/11/2015 à 10:28

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

[quote="Canonier-62"]C'est un vase carré avec une fleur flottante

Mille pardon pour mon interprétation un peu humoristique…Il est vrai que je n'aurai jamais pensé à une fleur…Je me disais que, dans ces contrées, il sont bien capables de faire un apero scorpion…[/quote]
Pas d’excuse,  
Tu aurais pu avoir raison……je te confirme que les scorpions, blattes et autres grillons en friture……se laissent consomme a l’apéro, c’est très bon, et remplace très bien nos « ships »… :D
03/11/2015 à 10:50

Adrien Zograffi

"Rose sous la Pluie".

03/11/2015 à 11:58

paced

pourmesbelles a écrit :

paced : Nous le faisons à la main…Bon c'est sûr, on ne voit pas les gouttes…Il a l'air léger, mais c'est une belle approche…Et l'odeur, c'est pour quand 

C'est encore ce qu'il y de mieux de la faire à la main.
Il m'arrive de temps en temps de moudre le café et le faire couler dans une ancienne cafetière en aluminium léger…à deux filtres.
1 étage chicorée, le deuxième étage café  :P
03/11/2015 à 12:24

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Pour changer un peu du canal de l'Ourcq (dont j'ai encore quelques photos à vous présenter !), aujourd'hui, je vous propose une photo du Philharmonie de Paris, un immense bâtiment, pas encore totalement terminé, dont la "mise en boîte" m'a donné du fil à retordre !  

Wahou : avec le décor à la Escher, super !
Bravo Jessie  :-y
André

03/11/2015 à 12:41

Adrien Zograffi

Coucher de soleil sur la mer.

03/11/2015 à 13:13

Flanagans

Bonjour à tous,

Ma contribution du jours, mon premier "light painting" j'en suis plutôt satisfait :)
Vous en pensez quoi ?  
Touche E de préférence

Cordialement Greg

03/11/2015 à 13:31

metal.1948

silver_dot - À 00h39 (modifié il y a 12 heures)Bonjour,

de retour après quelques jours d’absence…

Quelque peu  surpris de trouver ce genre de commentaire :

benes

@ Slver_dot : le genre de photo qui ne sert à rien, juste un petit plus pour la chaussure jaune. 

J’avoue que j’ignorais que le forum, et d’autant plus la PDJ se devait de recevoir des photos  censées servir  à quelque chose. De là à trouver que celles que le commentateur insère quotidiennement ici « servent à  quelque chose »… Je le trouve ce propos méprisant envers les autres participants qui font des photos pour leur plaisir et celui du partage.

Je suis avec toi car en ce moment ce n'est pas tous les jours ma fête… même si mes clichés ne sont pas a la hauteur car je suis en train d’expérimenter des truc s qui on du mal a rentrer dans ma petite tête ou plutôt dans mon appareil  num. @+++,
03/11/2015 à 13:40

HAG

Bonjour à tous ! Merci pour vos commentaires et appréciations de la veille :) !
Voici la deuxième photo de la série.

Je rejoins @silver dot selon les propos de @benes, oui une photo ne sert à rien en soi, si cela te pose un problème c'est qu'il est peut être temps de changer de passion…

03/11/2015 à 14:08

alain83

mes préférées
sso11
majalube
sahagun
austerlitz
pourmesbelles
yoyorigolo  tres beau
helpy

sinon andré trop subtil pour moi j'accroche pas
jesseb  dommage qu'elle soit en NB a moins que
merci pourmesbelles 

03/11/2015 à 14:38

booHguy

[quote=Silver_dot]Quelque peu  surpris de trouver ce genre de commentaire :
[quote=benes]@ Slver_dot : le genre de photo qui ne sert à rien, juste un petit plus pour la chaussure jaune.[/quote][/quote]
@benes voulait peut-être dire "Qu'il est toujours délicat de réussir une photo d'une œuvre d'art, le plus dur étant que la photo doit apporter une plus-value, un intérêt supplémentaire à l'œuvre qu'elle représente. Que sans cette plus-value, faire la photo revient uniquement à changer l'œuvre de support…".

Pour ma part, je trouve que la plus-value réside dans l'explication jointe, et aussi dans le clin d'œil cinématographique, bien trouvé.

Une pratique éclairée du forum devrait conduire
1) à modérer ses propos, ou, à tout le moins, les rendre les plus clairs, et les plus objectifs possible,
2) à "connaître" un peu les intervenants, et savoir relativiser, tempérer, voire ignorer leurs propos, selon leurs aptitudes dans le point 1 ci-dessus.

Certains excellent dans le 2ème point…
03/11/2015 à 14:54

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Avec ce recul de 65 années à se photographier la B…je déplie le journal pour voir celles des autres…ce matin pas de pit il pleuvait temps bouchait et rien passait…

SSO  : elle est ambiance bon angle de P de V mais me donne le spleen à éviter en ces saisons. Néanmoins ta maturité en ces paysages nous amène à te considérer autrement, que des manants de l’APN…seul à la force des poignets…

Boo  L’hygiène en priorité je l’ai toujours dit, faut bien nettoyer tout ça des petites bêtes après on voit et ta petite bête très bien prise…

Malajube  : …elle a peur de brûler le ciel de Central Park un dimanche matin sur les exercices physiques à l’aviron des habitants de ce bourg…mais que non, te tracasse pas…tu fous pas le feu au ciel…et après ils vont faire le footing d’un coup d’avion au Bois de Boulogne…  ?

Passant le poète  : Babord très beau tribord ce violine qu’on essaye d’éviter…mais belle enfilade jolie perspective.

Jamba  : Sais pas pourquoi on a toujours envie de les prendre, comme les voies ferrées, la Tour Eiffel le pont Raymond Barre à Lyon, mort trop jeune le Raymond nous manque énorme…Bref, ta grue bien pas la super photo tu le sais mais on a tous envie de la tirer on le fait tous, donc je ne te jetterai pas la pierre…non…d’autres plus méchants que moi comme Valery ou Métal le feront….

Silver dot  : Oui une urbaine qui a de la gueule là…de la géométrie des perspectives un N et B bien balancé, heureusement que tu nous as pas fait la désat partielle sur le rouge, la Ste Générale le carré on aurait vu…moi je la trouve très très bonne me demande toujours si tu prends un trépied ou non pour ce genre de boulot tant tout est soigné…tout calculé…Tu dois réfléchir bien avant l’arrivée de la ligne observer tout installer le trépied et prendre je le vois ainsi…mais ne sais…je ne pourra cadre ainsi autrement. Et encore  !

Valery  : Il a froid le minaud avec sa peau de bête…je vais pas te dire je marche moins qu’hier elle est belle et me plait regrette que tu l’ais coupé à la taille…mais regrette encore plus le doré de ton fond comme Cerbère qui attire trop l’œil, une ouverture sur la lumière pas forcément sur Dubbaï hé…

Canonier  : La lecture d’un coup d’œil jeté trop de blanc…est ainsi sur un regarde le premier regard, le blanc noie un peu le premier regard, elle devient cette lecture toute autre très ambiance ambiance à la lecture sujet, elle devient là de ce classe de ce jeu autre, de…on peut pas dire le ressentir trop personnel mais elle le porte très très bien.

Sahagun  : Je m’étonne toujours de la longévité de ces fleurs au demeurant d’une beauté aussi simple que certaine, si le Petit Prince demandait « dessines moi une fleur » elle serait celle là simple et belle…sur la photo tu la sers un fond superbe mais même si voulu ce décentrage la dessert de trop, on a a trop de bas de fond elle nous manque en lisant le bas.

Austerlitz  : Oui là vraiment entre on lit pas la cascade on la devine on lit le donjon ce qu’il en reste…et entre cet arbre somptueux, pourquoi avoir voulu traiter en une photo, ce qui en méritait au moins deux, car la tour sortie du brouillard seule méritait je le pense une photo autre…mais belle oui.

Pourmesbelles  : Aussi jolie soit elle, bien relax  après la sublime d’hier sa lecture belle, celle-ci de bonne facture aussi est bien prise laisse encore trop de place au noir, mais se lit bien oui.

Bob  : Photo très bien prise sujet bien traité très bon boulot là…qui laisse lire une main lourde…pas la tienne celle du temps sur ces fenêtres si souvent chez nous belle photo.

André  : On dirait Gérard Depardieu dans son film Mammouth qui va chercher les années de travail pour la retraite à taux plein…je ris et te demande pardon mais je la lis ainsi tellement elle me suprend de toi…Mammouth oui…le film…j’adore.

Yoyo  : Un académisme d’une pureté excellente d’une compos très bonne, toute l’histoire de l’Europe là en ces paysages en ces monuments…sublime.

Nicky  : Certains vont te la dire trop serrée mais sa lecture ainsi me plait….de toute façon pas le choix ou le manège entier ou le cheval de bois, et donc bien vu…on tire tous le manège entier, ton choix j’aime bien bon boulot oui.

Alain  : Je te disais sur un bateau difficile d’isoler un élément tant tout est chargé mais celle-ci chapeau, bien prise bon angle avec l’artimon dans le dos, le bout au taquet et cette superbe barre à roue…une marine classe très classe se déguste comme du miel dont elle a la couleur par endroit. Excellent.

Benes  : Je la trouve un peu palichote, manque de saturation ou contraste ne sait, elle se déroule lentement sans heurt sans choquer une lecture simple jolie mais simple.

Lorenzo  : Sur la volaille spatulée pour une fois je ne suis pas le pauvre bagué, en N et B….non là je marche pas trop non…sur un oiseau si difficile à trouver, à prendre j’aurai fait péter une animalière classique…

Lepeb  : Ces vélos à touriste me rappellent les VTT que j’ai dans les bois le dimanche matin horribles avec leurs 40 plateaux devant autant derrière, les suspensions à présent les vélos ont des suspensions aux fourches…n’importe quoi….là les paniers en plus en plastique….quel bordel que ton parc…cette photo vraiment réservation location…seules les selles sont bonnes…large bien…je sais pas la photo j’attends la fin du roman…

Dherme  : Le charme latin, une photo bien vue bien prise l’immeuble moderne…en fond bé il est là té…on fait avec .

JP  : Belle avec un format qui lui va bien…on vit on respire on est bien on regarde bien dans ta photo JP je ne vois rien à reprocher à cette immensité…et en prime une légende superbe…très très bon boulot.

Kingaa  : Si les touristes se purifient après les massages Taî avant les pêches Koï…ou va-t-on  ? mais ou va-t-on…elle est une photo voyage nette belle…et sans touristes donc n’en parlons pas…

Paced  : Très bien prise, très classe que la virgule de plaisir ainsi, chapeau mec là chapeau.

Samho  : Oui à celle-ci très belle oui, vraiment là je me sens mieux ce blanc ne m’agresse pas ne vient pas nuire à ton travail sur les lignes très bonne…

Jessy  : Tu nous sors une photo ainsi on a envie de te crier dessus quoi… « pourquoi pas avant, pourquoi pas expliquer, pourquoi pas de vue d’ensemble avant, pourquoi nous laisser mariner dans le jus… » envoies la suite envoies tout, on bouffe ces photos…je demande plus en couleur devait êtres sublime j’en ai marre, mais envoie excellent.

Tchocho  : Bon on peut rire j’ai pas lu le commentaire de Pourmesbelles mais irrégulier le bougre…Pas une palombe mais bien pris je trouve.

Photoc  : Quoi cette balise un phare maritime  ? usage aérien, photo narrative photo qui demande les explications dont tu es avare.

Helpy  : Quoi ce dessin ta cible  ? faut passer sans « bugner un mur »…  ? bon je te la renvoies la balle mais ta photo je sais pas té 50/50…la porte demanderait à être affinée moins visible…je sais pas…j’ai envie de commentaires mais ici je peux pas…

Renaud  : Salut l’ami on t’enlève tes montagnes tu meurs…  ! sublime t’aurais pu faire péter la vignette plus grande hé…tu as le ciel un peu bruité je sais pas superbe paysage de chez toi bien sûr…

Loridel  : Salut à toi aussi, tu nous reviens pleine de chaînes durement nouées, vignette juste et photo trop serrée je trouve…pas de tes meilleures j’aime pas voir les chaînes de si près.

Lebig  : Oui superbe…un paysage magnifique une photo simple qui le sert très bien tout passe mec les doigts de pied en éventail, fallait pas le piège de la pose longue quand la montagne si belle…très bon.

Metal  : Superbe on dirait des papillons vrai magnifique…

Cerbere, je te préfère dans des registres autres car je te vois maîtriser celui-ci à la perfection, encore ce jour.

Adrien  : Je trouve le coucher de soleil trop absent de son soleil, et sombre, mon avis…bien pris mais trop tard le soleil parti…d’ommages.

Flanagans  : On en pense une pose longue té….mais elle est jolie se tient vraiment une meuleuse…  ?

Hag  : Je te le dis de ma lecture, te le redis je trouve la géométrie le relief la perspective sublime sur la couleur je passe pas trop…ne m’en veux pas.

Ce jour les photos de proxis comme Niki Alain Paced  sa virgule de plaisir superbe, me plaisent les N et B Silver Samho et Jessie m’attirent toujours…les paysages sont bons sont beaux et automne…

Flanagans nous termine cela par un « toro de fuego » voilà…un bon journal qui se tient très très bien du solide…té. 

Bonne journée à tous…

03/11/2015 à 15:21

Adrien Zograffi

pourmesbelles a écrit :

[quote="Adrien Zograffi"]Coucher de soleil sur la mer.

Un coucher de soleil où il me manque le soleil…Cela n'ôte rien à cette photo qui, à mes yeux, a bcp de potentiel…Je couperai un peu de la masse nuageuse et débloquerai un peu la masse noire de la Coline.

[/quote]
Bonjour,

Qu'entends-tu par "débloquer la masse de la coline" ?

Et merci de ton commentaire.
03/11/2015 à 15:21

PhildeBoves

Bonjour,

Restons dans les couleurs actuelles.

03/11/2015 à 15:56

Canonier-62

Suite,
@valery  : J’aime beaucoup ce cliche….qui révèle bien l’attitude enfantine, très belle netteté sur les mains……bokeh superbe, cadrage….pas sur de la coupe en pleine….j’aurais peut-être cadre plus bas en coupant un poil en haut……mais ça marche très bien pour moi, on est sur du détail la.
@sahagun  : Il est bon ce 35mm….et a PO il ne lâche rien, j’aime beaucoup le rendu, le piqué n’est pas en reste, je lis quelques AC…(as-tu essayé une correction d’AC automatique sous Lr  ?)……Ta photo….je pense que je serais parti sur un format 4/3 horizontale.
@austerlitz  : Diagonale magnifique….couleur et tous qui va bien….que dire  ! ….regarder c’est mieux.
@pourmesbelles  : Une belle lumière dans ces feuilles de Chênes……le haut me gêne un peu, dans le sens où il complique la lecture….peut-être mieux de couper a la première branche en haut……avoir, je vais lire les autres.
@Bob  : J’ai envie de suivre ton avis, (en tous cas ca as été mon impressions en première lecture) je trouve que tu as forcé un peu….mais je ne serais pas formel…  ! …maintenant que je reste dessus….bof, je ne serais pas d’une grande aide.
@andre-33  : Effectivement, ce n’est pas dans ton habitude….mais la moto était au moins aussi importante….ca passe quand….la bécane est flou….a 1/60 en même temps c’est normal….voulu pour oppose une dynamique a ce milieu très calme  ?
@yoyorigolo  : Très propre, net et sans bavure……bonne maitrise.
@nicky  : A l’ambiance des Ducasses….jolie sujet, mais perso je pense que tu l’as trop serré.
@alain83  : Bon voyage…et tiens bon la barre……ta photo un poil trop serré….mais peut-être n’avais tu pas d’autre choix.
@benes  : très jolie prise….la brume donne une belle ambiance….les couleurs sont peut-être un peu pal…mais ça reste très sympa.
@lorenzo  : Ton titre est vraiment bien choisi….attitude typique de ces pauvres bêtes bagues……surement loger dans un « ghetto »….bon PT et bon piqué.
@lepeb  : Effectivement c’est bien un « capharnaüm » a ciel ouvert que retranscrit ta photo……pour tous te dire….pas fan, mais surement compliqué de montrer autre chose.
@jiheme  : Jolie cette ruelle, mais le rendu me semble triste et moue…en opposition totale avec les couleurs qui la compose.
@jp5962  : Très beau pano, réussi.
@kingaa  : Ambiance typique de ces lieux….jolie photo souvenir.
@paced  : Volontiers….un peu bruyante ta photo….ou du grain voulu.
@samho452  : Belle suite.
@labat  : Beau spécimen……ça ressemble beaucoup à un ramier je trouve….pas de branche devant le sujet, c’est un plus….le ciel a souffert….cadrage un peu trop au centre.
@jesseb78  : Bâtiment superbe….architecture étrange, je comprends que ça n’a pas dû être simple….sur celle-ci tu t’en sors très bien….le rendu du métal a droite est superbe, la diagonale est bien en place…cadrage avec 3 points fort en coins, nickel….ton PT est bien en place et colle au sujet……bravo……tu maitrise.
@tchotcho  : Pas fan de ta compo….MAP douteuse….désolé, mais je n’accroche pas trop.
@photoc  : Un design spécial pour ce relais j’imagine……bien pris et PT qui colle a ton titre.
@helpy  : Tres jolie, traitement tres doux….couleurs chaude….j’aime beaucoup.
@renaud  : Bien content de te relire……superbe cette vallee….la lumière d’automne dans les feuillages roux en opposition au banc brumeux est très bien capté….belle prise.
@loridelphoto  : PdC très courte….(avec les exifs se serait sympa aussi), bien gérer….sinon le sujet….moyen……suis pas trop pour l’enchaînement…chacun son truc……lol.
@lebig  : Très belle prise…pleine de dynamique…on suis le court, on s’évade….sympa.
@metal.1948  : Je reste avec une préférence sur ton premier sujet présente dans le même style……je pense que l’idee est plus applicable a un sujet isole car un ensemble en suspension, c’est pas forcement possible……ou imaginable….(dans le sens ou une fleur seule pourrait voler au vent par exemple).
@cerbere  : Yes……ça c’est TOP….j’aime beaucoup ta compo….netteté bien presente….ca marche très fort pour moi.
@adreien zograffi  : Jolie compo, mais les noirs sont trop bouchés……(on lit juste quelques détails) ou alors pas assez.
@flanagans  : Pour une premier c’est pas mal….mais ça mérite encore du travail……pour le coup la compo n’est pas vraiment top….la gerbe est coupée.
@hag  : Je préfère nettement celle-ci a celle d’hier….bien vu, bon travail de gestion du 8mm.
@phildeboves : Ta colline est superbe…un CdC sur celle-ci vraiment jolie.
……bonne fin d’apm et a demain.
03/11/2015 à 16:53

Adrien Zograffi

pourmesbelles a écrit :

[quote="Adrien Zograffi"]Qu'entends-tu par "débloquer la masse de la coline" ?

Ta colline, à cause du contre jour, est très noire…Trop à mon gout…[/quote]
Est-ce que modifiée comme ça, la photo te semble mieux ?

03/11/2015 à 17:00

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour,

Restons dans les couleurs actuelles.

Ah, voilà du Phil comme on aime.  :-y

-
@Canonier : non, le flou n'était pas prémédité, je n'ai pas eu le temps de réfléchir et encore moi de régler. Mais plus flou encore, avec l'appareil sur pied, je pense que c'eût été d'un bel effet, comme si la moto cherchait à rattraper l'avion qui a laissé une traînée.

André 
03/11/2015 à 17:13

benes

Salut @ tous 
@sso11t :a photo reflète le temps 
@booHguy :j'adore cette chenille, quel objectif ?
@Malajube : j'ai rêvé New York et me voila à Central park
@Passant75 : dommage que le soleil n'éclaire plus la baisse à gauche 
@Jamba : pas évident le métier de grutier 
@silver_dot : bel enchevêtrement de verre et de fer, je te présente mes excuses pour mon com, j'ai juste trouvé que ça faisait un peu presse bouton, à part la chaussure qui relève le niveau 
@valery : joli bokeh pour ce bambin boudeur
@Canonier-62 : c'est vrai qu'elle a des yeux remplis d'amour 
@Sahagun : je vois que je ne suis pas le seul qui soit séduit par les fleurs, belle compo
@Austerlitz : un peu trop blanc à gauche, mais pas évident de faire autrement 
@pourmesbelles : il y a eu le feu, ça à l'air assez cramé 
@Bob : photo du patrimoine, surtout ne pas décaper et encore mois passer le pinceau 
@Andre_33 : moi j'aime bien 
@yoyorigolo : trop beau, merveilleux piqué, bel effet miroir 
@Nicky : un petit défaut de cadrage à droite 
@alain83 : toujours en mode inventaire du port 
@Lorenzo : Spatule baguée, manque un peu de netteté
@Lepep : ils n'ont pas trop le sens de l'organisation aux Seychelles, j'attend la suite 
@jiheme : j'adore ce bleu
@JP962 : j'attends un peu plus de cette course vers l'Azur 
@kingaa : j'aimerai voir plus l'émotion des enfants 
@paced : super, la goutte est nette, tu as fait combien de cliché pour arriver à ça ?
@samho452 : j'aime bien ces lignes et ces blancs 
@labat : le ciel est un poil trop blanc 
@jesseb78 : belle fresque 
@tchcho : bien pris 
@photoc : donc les allies sont sur terre 
@Helpy : j'aurai dit porche sur l'aurore 
@renaud : couleurs de saison 
@loridelphoto : il y a comme un noeud 
@lebig : joli paysage
@metal.1948 : fleurs ou papillon, bien vu et bien filmé
@Cerbere : avec quel objectif ? belle macro 
@Adrien Zograffi : j'aime pas trop ces couleurs 
@Flanagans : bien ton light painting, peut être faire la même chose mais sans les lampadaires 
@HAG : on dirai pas que c'est pris avec un 8mm
@PhideBoves : il est où le bunker et le drapeau, un vrai gre de golf
@ bientôt 

03/11/2015 à 17:15

benes

booHguy a écrit :

[quote="Silver_dot"]Quelque peu  surpris de trouver ce genre de commentaire :
[quote="benes"]@ Slver_dot : le genre de photo qui ne sert à rien, juste un petit plus pour la chaussure jaune.

[/quote]
@benes voulait peut-être dire "Qu'il est toujours délicat de réussir une photo d'une œuvre d'art, le plus dur étant que la photo doit apporter une plus-value, un intérêt supplémentaire à l'œuvre qu'elle représente. Que sans cette plus-value, faire la photo revient uniquement à changer l'œuvre de support…".

Pour ma part, je trouve que la plus-value réside dans l'explication jointe, et aussi dans le clin d'œil cinématographique, bien trouvé.

Une pratique éclairée du forum devrait conduire
1) à modérer ses propos, ou, à tout le moins, les rendre les plus clairs, et les plus objectifs possible,
2) à "connaître" un peu les intervenants, et savoir relativiser, tempérer, voire ignorer leurs propos, selon leurs aptitudes dans le point 1 ci-dessus.

Certains excellent dans le 2ème point…[/quote]
Merci d'avoir répondu à ma place booHguy et mes excuses à Silver 
03/11/2015 à 17:51

booHguy

Merci de vos comm

@pourmesbelles Oui, je pense que le terme de "larve" était impropre
@Canonier-62 Oui, d'accord avec toi, je vais engueuler le photographe ;)
@Sahagun Bien sûr que j'ai lu, et je te remercie. Le problème c'est que je ne travaille presque plus avec PS
De plus, il faut que je revoie le mode d'emploi de mon APN, vis-à-vis du relevage de miroir, et que je vérifie plus souvent la désactivation de l'IS.
@benes Objectif ? 100mm macro, bien sûr. Les exifs ont encore dégagé ?
03/11/2015 à 18:12

paced

benes a écrit :

Salut @ tous 

@paced : super, la goutte est nette, tu as fait combien de cliché pour arriver à ça ?

Merci, j'ai fait 4 essai  :-i c'était pas évident à faire surtout que c'était la première fois  :-s
03/11/2015 à 18:21

paced

Encore de belles photos au goût de chacune et chacun  :-y
Mes préférés du jour.( Pas le temps de faire des commentaires du pourquoi j'aime,  je viens d'arriver et je repart au sport dans une demi heure) 
@ sso11
@ BooHugy
@ Passant 75
@ Silver dot
@ Valery
@ Canonier  :-s… :D
@ pourmesbelles
@ Bob
@ Benes ( tiens, je ne connais pas ce lieu  :-t)
@ samho452
@ Jesse 78
@ tchotcho
@ photoc
@ Helpy
@ Renaud
@ Cerbère 
@ phildeboves
 Bonne fin de soirée à tous ;)

03/11/2015 à 18:29

alain83

Merci labat  j'ai failli pas la mettre et l'envoyer à la poubelle car je la trouvais trop coupée
merci canonier effectivement pour manque de place , merci des photos a faire en perspective
grand merci sahagun
merci benes

03/11/2015 à 19:04

valery

salut à vous, allez je m'y colle dans un petit moment de libre

sso11 : un poil grisouille mais bien relevé par le rouge du premier plan et la tache lumineuse qui rééquilibre un peu
booHguy : pour moi c'est bien exécuté, le seul truc c'est le cadrage plein centre rattrapable à mon avis par un format carré en gardant la partie droite pour que la larve démarre la diagonale
Malajube : plutôt sympa l'idée du cadre dans le cadre, j'aurai tenté d'avoir les 2 grandes tours dans le visu
Passant75 : de belles couleurs d'automne même si à mon gout la partie droite pêche un peu
Jamba31 : je suis pas super fan du rendu, le cadre noir en bordure et le côté bruité et un peu bouché de la grue fait qu'elle manque de pep's
silver_dot : j'adore, une de mes préférées que je t'ai vu postée sur la pdj, la compo, les jeux de lignes droites et courbes, les reflets et surtout la qualité du noir et blanc c'est top
Canonier-62 : j'ai lu un commentaire au sujet de ton travail sur le forum portrait de la part de krisprolls " Par ton oeil tout n'est dans ce versant du monde, qu'élégance, chic et douceur" et encore une fois je trouve qu'il a pleinement raison ! bref j'adore et ce léger virage un peu violet lui va à ravir !
Sahagun : très belle image, avec une lumière mieux gérée qu'hier, par contre pas sur du format carré pour moi le bas de l'image n'apporte rien et fait perdre en force
Austerlitz : fait péter l'automne ! j'adore c'est d'une finesse sans nom et tout ça avec seulement un arbre !
pourmesbelles : plein de bonne volonté et de bonnes idées mais toujours un peu précipité sur le déclenchement ! Peut être plus te poser avant de shooter en anticipant le résultat de ta composition, là les teintes sont jolies mais c'est grave le bordel, je suis sur que si tu dégaines moins vite, tu donnes bcp plus de force à tes compos
Bob : simple et réussit, le PT poussé accentue bien la volonté de départ avec cette peinture écaillée, le côté bien délabré du sujet ça le fait bien
Andre_33 : en effet 1/60 e soit trop soit pas assez, du coup le motard est entre deux eaux je l'aurai préféré plu flou ou plus net, mais l'environnement lumineux est très beau
yoyorigolo -; beau reflet bien composée, belle image
Nicky : un peu serrée dans le cadre aurait gagné a avoir plus d'espace mais c'est propre
alain83 : du beau matériau, y'en a pour des ronds la ! bonne croisière à toi
benes : j'aime bcp le second plan plein de nuances de teintes moins le premier plan avec le tas de bois qui aurait été mieux soit entier soit pas du tout et l'arbre à gauche  et le buisson
Lorenzo : oui pour la spatule somptueuse, moins pour le fond très dur mais on fait avec ce qu'on trouve
Lepeb : celle ci trop le bordel pour moi les vélos coupés, j'attends la suite de l'histoire avec impatience
jiheme : un f/16 qui te permet d'avoir un fond bien net, mais au détriment du premier plan je trouve qui avait pour moi plus d'intérêt avec les sacs au sol
JP5962 : minimaliste et graphique, très sympa
kingaa : ça monte je sens qu'on va se régaler, une scène bien captée, des couleurs qui se compètent bien on s'y croirait, je sens les flagrances du nasi goreng dans la petite rue derrière venir jusque mes narines
paced : version labat : un appareil puissant et sombre nous donnant le sentiment de soulagement propre à la dernière goutte !
samho452 : comme hier, je suis séduit pas ces belles opposition noir et blanc tranché, ainsi que le superbe graphisme des lignes
labat : t'en es réduit à nous en montrer une vieille de l'année dernière, nous ce qu'on veut c'est une photo de salmis de l'année pour nous faire saliver un peu
jesseb78 : j'adore métalllique, courbes voluptueuses, lignes graphiques et motifs séduisants superbe !
tchotcho : jolie photo, belle pdc, belle lumière, j'adhère plus qu'hier
photoc; génial le coup d'oeil, vraiment une couverture de bouquin SF des années 50
Helpy, les verts un peu poussés mais ensemble sympa
renaud : magnifique paysage coloré et lumineux, très beau et content de te revoir ici
loridelphoto : l'idée est sympa mais trop serré à mon goût
lebig : très bel endroit bien capté, une carte postale qui nous donne envie d'y allez voir
metal.1948 : assez surréaliste et presque abstrait mais celle si j'aime bien, j'aurai viré la tache verte
Cerbere : j'aime le haut de l'image mais moins le premier plan avec le noeud de la branche qui enlève ta douceur habituelle
Adrien Zograffi : joli dégradé de teinte, ça me plait bien
Flanagans : bien réussi mais un peu bord de cadre a droite nous faisant perdre une partie du spectacle
HAG -l'effet de volume sur la plage est surprenant et séduisant, la compo me plait mais les verts son toujours un poil flashy pour moi
PhildeBoves : simple, efficace et beau, couleurs, lignes, chouette

merci pour vos retours et ok pour le cadrage même si dans la vraie vie le moucheron posé plus de 3 secondes ça tenait du défi, plein d'énergie ces trucs là

03/11/2015 à 19:12

Passant75

pourmesbelles a écrit :

Passant75 : Où se situe cette merveille ? Pas dans le 75 je présume…La bas, il n'ont que la Défense…Superbe image qui respire…

La Canourgue Lozère Causse de Sauveterre

Andre_33
~~Passant75 : pour cette zone lumineuse chaude qui dirihe le regard vers le village, tout en bas, et sectionne net les couleurs froides d el'image

Ce que je voulais faire passer ! Merci l'ami !

Canonier-62  -
@passant75  : Belle prise de vue, le contraste soleil/ombre et fort et permet de mettre en valeur les lieux……ça se lit bin pour moi.

Comme pour mes belles, Le Bien / le Mal;  La Reine de la Nuit / Le Jour

labat  - Passant le poète  : Babord très beau tribord ce violine qu’on essaye d’éviter…mais belle enfilade jolie perspective

Trop d'honneur Monsieur Labat, j'en rougis comme une feuille d'automne. J'ai essayé d'amener le regard vers la vie, le village. Pas encore maître dans l'art de commander aux couleurs. Et je trouve de moins d'intérêt dans la technique pour le plaisir de la technique. Je me concentre sur ce que je vois et ressens et j'essaie d'obtenir l'effet que je veux dès la prise. En une semaine j'ai pris peu de photos, en ai supprimé beaucoup, restent une 20taine dont une majorité de belle maman 98 ans, difficiles à jeter, les photos et belle maman.

Sahagun  -  @Passant : C'est vrai qu'en montagne, tout le monde ne voit pas le coucher du soleil à la même heure. Belle démonstration de cela.

Pas vraiment la "montagne". 500 / 1000 m. Le Causse  ses plateaux et les descentes sur les villages creusées par quelques rivières , des cailloux, des moutons.
Tout le monde ne voit pas lumière, en effet…

benes @Passant75 : dommage que le soleil n'éclaire plus la baisse à gauche

Il faut être du bon côté ! Les Anciens, là ou frappe encore le soleil, avaient construit des "rases", ces banquettes cultivables, sorte de bacs  de terre courant le long des crêtes en suivant les lignes de niveau; avec des murs de pierres sèches, la première culture du coin, montées à dos et à main d'homme. Tout s'effondre, les prairies sont défrichées, les arbres abattues, les crêtes ells retournent à l'état de friches et d'arbres libres. Mais les murets tombants, la terre coulent, la pluie et la neige creusent et parfois il y a des coulees de boue locales

@Boohguy Pour la photo et avoir appris qqe chose
@jambat31 l'usine suggérée, menaçante, la grue mangeant l'espace
@Silver-dot Le metro des rêves, il ne sert à rien, seulement à voyager dans notre tête sous un ciel bleu et un soleil rouge, là où d'autres ne stocke de bleu que le N° de leur carte bancaire SG ou autres.

@Valery coucou fait moi peur ! L'Innocence, qu'elle le garde longtemps, longtemps de la méchanceté.

@Canonier le venin du talent coule dans tes veines et celui de l'amour dans celles des tourtereaux

@Sahagun Il était une fois une princesse, qu'un magicien maléfique avait transformée en trois fleurs. Elle aurait trois vies de fleur pour trouver le prince charmant qui la délivrerait du sortilege. Las, lors que la princesse renaitraît d'un tutu violine, le prince disparaitraît.
Photo extrêmement poétique !
@Austerlitz
@pourmesbelles mais version corrigée
@bob contacte Sahagun pour la suite de l'histoire. Tu tiens la masure du magicien !
@Andre Par les routes et les sentiers, à mobylette !
@Yoyorigolo rejoins Bob et Sahagun, tu tiens le chateau au trésor de la bonne fée !
@Nicky et Nicky tu finis l'histoire avec le prince cow boy et la princesse peintre qui se regardent amoureusement sur le manège !
@Alain Et Alain les emmène au pays des merveilles sur son bateau !
@Lorenzo Le vieux sage nous contera la morale de l'histoire
@Lepeb la bonne fée malicieuse a échangé les vélos et les cadenas
@Jehebe les clés se trouvent chez les marchands du souk ! Bon courage !

@JP5962 bon les touristes débarquent, un peu la fin des monthy pyton. A court d'idées ! On peut rêver aux voiles du large

@Kingaa
@paced une bulle de café qui vole ! encore de la magie… noire :)
@samho452 point à la ligne; tu peux nous en faire cent pages avec niveau !  
@Labat une fois par an, Labat délaisse Gueunièvre et se transforme en Loup Garou pour croquer la frêle palombe !
@jesseb des lignes tellement torves qu'une photographe s'y est perdue avec le canal de l'Ourcq dans un tourbillon noir et blanc.
Un grand cygne noir et blanc plane dorénavant sur les photographes, il paraît que c'est la fée qui les inspire.

@Tchocho ne dite pas à Labat que c'est une palombe, c'est l'AVC direct, on dira juste une palombe des villes. beau volatile quand même

@Photoc fait dans le moderne et le conte de Goldorak qui transforme ceux qui le photographie en statue de pierre si ils croisent son regard. Heureusement Photoc était derrière son appareil !
@Helpy et la porte du Temps
@Loridelphoto Derrière la porte il faut aller briser les chaînes qui nous retiennent
@Lebig  Il faut remonter le torrent de la montagne magique pour y accede
@Metal1948 les papillons, les âmes des sages nous guident et nous protègent des libellules géantes carnacière de @Cerbère
@Adrien Zograffi Le soir nous parvenons au bord de la mer du Tendre
@Flanagans Nous devons allors affronter le précieux anneau du magicien satisfait de lui et son tourbillon qui peut nous propulser vers les étendues infinies de l'univers
@HAG Le matin en longeant la plage de la sérénité où nous rejoignons notre monde après avoir traversé celui de @PhildeBoves

03/11/2015 à 19:40

photoc

sso11 une image pour un film policier, il l'on repêcher à quelle heure le cadavre ? 12 h 37 Commissaire ! Je connais le coupable ;)
 booHguy quelle idée de prendre ça en photo ;ça sert à rien; c'est centré, c'est flou, on ne voit pas les yeux. c'est un hérisson qui c'est installé une galerie ? :-s
Malajube une belle trouée avec un petit côté voyeur
 Passant75 la compo es bonne dommage que le chemin ne soit pas éclairé 
Jamba31 ta photo est belle  :-y
silver_dot s'il n'y avait pas le logo de la banque j'y croierais volontiers à ton métro, le traitement est top  :-y
valery pour un débutant ce n'est pas mal  :D 
Canonier-62 petit flou de premier plan qui va bien et qui ferme cette cage d'amour   :-y ( en carré tu n'as plus la voiture ;) )
Sahagun en paysage sans le bas ça marche bien aussi, le bokeh est très fondu pour un 35 mm tu es à quelle distance des fleurs ?
Austerlitz ce petit fil vert en bas mérite un coup de gomme ;)
pourmesbelles que dire ! J'aimerais que tu commentes cette photo comme si ce n'était pas la tienne car moi je ne sais qu'en penser désolé 
Bob un sujet  que j'apprécie que j'adore même  :-y
Andre_33 tant pis mais c'est chouette quand mêmecar la moto n'est pas si mal placée 
yoyorigolo comme dirait labat :tu nous la sors superbe, té !   :-y
Nicky cadrage limite sur les oreilles en cadrant plus large tu pouvais virer la barre à gauche en pt  ;)
alain83 bonnes vacances et rapportes nous en des comme celle -là ;)
benes une belle image dommage pour ce tas de branchage devant 
Lorenzo tu l'as prise où cette vieille spatule on dirait que son bec est en bois ?
Lepeb c'est lui le loueur cette blague ! j'ai gagné ? j'attend la réponse car je suis tombé sur une boite vocale ;(
jiheme j'aime bien celle-ci aussi on est bien dans l'ambiance 
JP5962 c'est bien vu bien cadré très agréable à regarder on ne s'en lasse pas 
kingaa beaucoup de positif ici : piqué, couleurs, compo, seul défaut la personne à gauche dommage de n'avoir pas attendu un peu 
paced une petite goutte prête à tomber à côté de la tasse, non ?  , bien saisi au bon instant, je verrais bien ta signature sur la machine à gauche ;)
samho452 belle compo aussi pour celle-ci on aurait aimé voir les écritures au fond  car avec les exifs tu avait de la marge pour la pdc 
labat j'espère que tu as réussi à l'attraper celle-ci car elle te nargue ;)
jesseb78  à droite tu ne t'es pas ratée, ça tombe pile ;) , un vrai puzzle ce bâtiment !
tchotcho une belle image, bien nette aux jolies couleurs et bien joué à cette focale !
Helpy un rendu un peu hdr qui lui va bien et lui donne de la magie 
renaud une image très agréable de saison bon retour parmi nous 
loridelphoto de belles teintes un sujet bien en place, tu pourrais lui rajouter un peu d'accentuation 
lebig bel endroit peut-être un peu trop fermé sur la droite 
metal.1948 très beau le contraste du jaune sur le noir tu aurais dû fermer plus
 Cerbere la pdc est bonne,  les ailes partent bien des coins mais la tête n'est pas tout à fait centrée  :-t
Adrien Zograffi ok pour la version recadrée, belle sensation  :-y
Flanagans bel effet et bien réussi pour une première tu l'as réaliser comment ?  
HAG j'aime beaucoup celle-ci et le pt est sympa 
PhildeBoves du fil phildeboves pour jus, on aime ! :-y

03/11/2015 à 19:56

photoc

Sahagun a écrit :

[quote="photoc"]Sahagun en paysage sans le bas ça marche bien aussi, le bokeh est très fondu pour un 35 mm tu es à quelle distance des fleurs ?

Ah, y'en a au moins un qui a compris !   :-y (Fortich le photoc tout de même :-t )
Bonne question !  de l'ordre de 1 m je pense. J'ai pris plus de fleurs et là j'ai fait un crop. Demain y'aura une proxi à 30cm. Mais chut !

[/quote]
:D
03/11/2015 à 21:02

Jessy

Un petit panorama d'un bord de côte à Ouessant.

Petite île de Bretagne aux multiples charmes

03/11/2015 à 21:56

Helpy

Merci @pourmesbelles, @alain83, @labat, @Canonier, @Sahagun, @benes, @paced, @valery, @passant75, @photoc pour s’être arrêtés à ma fenêtre  qui est en fait une arche d’un édifice du XIIIème siècle dont la finalité première, très discutée, aurait été un moulin pendu avec des roues à aube qui descendaient sous les arches. Comme Sahagun, l’ogive m’a intriguée et c’est probablement dû à cet usage.

J’ai flashé sur les clichés de :
-passant75 :  un beau croisé de collines
-silver dot : surement inutile :) mais magnifiquement traité.
-Canonier-62 : tout en douceur :-y
-Austerlitz :  j’aime beaucoup, teintes superbes.
-pourmesbelles : un fond qui valorise  bien les rouges
-bob :  non pas la main lourde du tout, bien dosé
-yoyorigolo : une symétrie parfaite
-nicky : oreille bord cadre mais beau sujet
-renaud : CDC n°1  top de chez top ! :-w
-metal une belle guirlande
-phildeboves : CDC n°2 simple et superbe. :-w

Et bravo aux autres également. A demain.
03/11/2015 à 23:07

Lepeb

Pas le temps de commenter aujourd'hui et je sors d'une bonne grippe alors juste qq mercis…
@pourmesbelles 
@benes
@labat
@canonier-62
@sahagun
@valery
@passant75 et @photoc (excellente ta photo au passage) qui ont tenté une réponse… ;-)

Et juste j'ai vraiment aimé celle de Helpy aujourd'hui, magnifique. 

Alors à demain pour le dénouement !  
03/11/2015 à 23:57

Jamba31

bonsoir a tous
quelques appréciations et commentaires
JM Bien ;)
le cache-cache de Valery, simple dans la compo mais efficace ;), jolies couleurs ;), dommage pour la trougne du gaffet qui etait surement mignon, mais la pose est originale
le n&b du regard amoureux de Canonier ;) plus blanc que noir  et une lecture pas si facile que ca, je ne sais po si c'est que tu as voulu
l'arbre d'Austerlitz entre cascade et chateau ;) un peu dommage pour celui ci qu'on ne fasse que le deviner, les reste est tres joli ;), couleur, lumiere, la brume…
soleil d'aube de PourMesbelles , pour cette jolie dominante  rouille ;), soft et chaude a la fois… tres chouette !
le chateau de Chantilly ( et son reflet  ) de Yoyo ;) manque un peu de peps a mon gout
le ti Kafé de Paced la goutte est limite parfaite ! bravo ! ;)
le paysage automnal de Renaud ;) simple et bien fait !

JM Bôcou  :D :D
les cotes normandes -02 de HAG ( j'avais bien aimé la 01) celle ci avec un super PT :D :D ( HDR ) et son rendu un peu  pastel me plait plus, la compo est bine aussi !
la grosse lib a Dudulle de Cerbere superbe ! :D :D de face, presque géometrique (et vous savez pourtant que ls bestioles, c'est po mon truc ) et bravo aussi pour le titre, fallait oser ;)

ZeTopOneofZeDay : :-y :-y :-y
la route des marnieres d'Andre33  put… ! cette lumiere ! whouhaaa et la compo est superbe aussi… tout est nickel dans cette photo ! bravo :-w

merci a ceusse qui ont pris le temps de commenter ma grue
Photoc :*) - Passant75 - valery - Benes - Sahagun - Canonier - Labat - PourMesBelles

04/11/2015 à 01:01

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Vu l'heure les miens seront pour demain.

En effet j'ai parlé de cascade et de château…et finalement, vous sert…un arbre !
Bon, en fait à gauche de l'image un épais brouillard recouvrait la cascade qui se trouvait en dessous de l'arbre, heureusement l'on parvient à voir une partie du donjon, ce qui justifie partiellement mon titre au final  :P

Bonne nuit !

04/11/2015 à 01:49

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, bonne journee a tous, bon post.
04/11/2015 à 07:57

tchotcho

merci a tous des commentaires tres instructif du bon et du pas bon comme quoi les gouts et les couleurs ?
04/11/2015 à 08:00

kingaa

Merci Pourmesbelles, Labat, Canonier, Sahagun, Benes, Valery, Passant (;), je n'ai pas saisi ton commentaire…), Photoc pour vos appréciations diverses.
@Valery : non, si j'ai passé un très bon séjour et découvert une très belle île, riche en contrastes, un peu déçu photographiquement parlant… voyage en famille avec les conditions d'un circuit organisé, peu propice à réaliser de belles photos (j'aime m'isoler pour photographier les lieux, plutôt à des heures matinales, là il fallait shooter un peu à tord et à travers, et dans des instants très serrés. Je garderais donc un bon paquet de photos 'souvenirs' de vacances que je ne présenteraient pas ici.

Sinon une très belle production encore ce jour. Pas de temps de tout commenter, j'ai notamment apprécié quelques jolis paysages de saison…, un coup de coeur pour le cliché de Jesseb aussi.

04/11/2015 à 08:02

alain83

double merci valery
merci passant
double merci photoc

04/11/2015 à 08:13

yoyorigolo

Bonjour,

Pas de coms ni de CDC sur vos superbes images.
Juste les remerciements de mes deux yeux de les avoir régalés et pour vos commentaires qui animent ce fil.

Bonne journée
04/11/2015 à 08:23

Lorenzo

photoc a écrit :

Lorenzo tu l'as prise où cette vieille spatule on dirait que son bec est en bois ?

ICI
04/11/2015 à 08:25

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

Lorenzo : Un animal ne s'ennuie jamais

Ah non ? ! Je t'emmène au zoo, voir les lions, les tigres, les ours blancs ?
04/11/2015 à 09:54

photoc

pourmesbelles
labat non, un extra-terrestre ;)
Canonier-62 
Sahagun veupanoutué, veuselement, prendrekontakt ! :D
benes
paced
valery ;)
Passant75  :-y trop cool tes coms !
Lepeb
merci à vous 
04/11/2015 à 11:11

Austerlitz

Quelques commentaires rapidement sur les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, jolie compo comme à ton habitude avec un premier plan automnal qui relève bien l'image
@booHguy, jolie macro, bien réalisée
@Malajube, sympa ces couleurs de l'automne, bien vu pour le cadre naturel ainsi créé
@Passant75, jolie diagonale lumineuse et belle compo, expo maitrisée
@jamba31, l'idée est bonne, par contre la grue me parait un peu sombre et j'aurai peut-être dé-zoomé un peu pour mieux laisser voir le décor dans la brume en arrière-plan
@silver_dot, toujours aussi soignées tes bouses comme tu les nommes ! très beau NB, compo au cordeau, du grand art
@valery, portrait d'enfant très sympa avec un bokeh de folie et une lumière impec
@Canonier-62, j'aime beaucoup cette image qui me donne l'impression d'être sur une vue d'un vieux film NB, le champ/contre-champ est très bien vu, le bokeh toujours un régal
@Sahagun, jolies couleurs et PdC maitrisée pour cette belle image florale, tu vas t'amuser avec ce 35mm, au début il ne quittait pas mon boitier !
@pourmesbelles, jolies détail automnal, juste un peu sombre, en augmentant la luminosité d'ensemble ça devrait bien rendre ;)
@Andre_33, contre-jour bien géré et compo impec, le plus pour le type à moto !
@yoyorigolo, impeccable, un bonheur pour les yeux !
@Niky, détail de ce manège sympa et bien pris, peut-être juste un poil de luminosité en plus
@alain83, joli détail qui complète bien ta série avec la partie maitresse du navire
@benes, paysage automnal et brumeux sympa et bien réalisé, juste le tas de bois dont l'un des bout part vers le haut et attire l'œil, mais je chipote là !
@Lorenzo, excellent NB, l'attitude de ce bestiaux est très bien prise, impact visuel garanti avec cette photo !
@Lepeb, capharnaüm bien mis en image, le NB est sympa, le monsieur qui marche apporte un plus et permet de trouver un repère dans cet amas de vélo
@jiheme, jolie vue sur cette ruelle toujours très coloré, très plaisant
@JP5962, sympa, le pano s'imposait ici, bien vu
@kingaa, belle scène de rue, lumière un peu vive derrière eux, mais c'est comme ça !
@paced, bien pris, j'aurai juste décalé la compo en laissant moins d'importance au haut de l'image pour montrer plus la tasse ;)
@samho452, tu as trouvé un beau lieu pour faire ce genre de photo graphique à souhait, belle prise là aussi
@labat, palombe immortalisée, ça c'est fait ! ciel un peu blanc mais tu n'y ait pour rien
@jesseb78, sympa au niveau graphisme, par contre je me demande si les couleurs n'étaient pas mieux ?
@tchotcho, belle prise avec un bokeh coloré et lumineux très sympa
@photoc, bon vu le thème de la photo je ne critiquerai donc pas les teintes un peu bizarre ! ok pour l'effet voulu, ça marche pour moi !
@Helpy, superbe image avec de très belles couleurs et une expo parfaitement maitriser, bravo !
@renaud, mon CDC du jour, vraiment top, l'automne dans toute sa splendeur, très beau paysage, couleurs saturées juste ce qu'il faut
@loridelphoto, j'adore l'effet et le rendu général de cette image, très bien prise, cadrage soigné
@lebig, classique mais sympa, dommage mais avec une autre lumière le rendu eu été tout autre
@Flanagans, joli effet, j'ai toujours voulu en faire sans jamais le faire, bref je me contente d'admirer chez les autres ! manque tout de même quelque chose à gauche ou alors partir sur un carré ;)
@HAG, joli prise bien composé, PT un peu spécial, mais c'est ta touche, ça passe pour moi
@PhildeBoves, superbe, manque juste une lumière rasante plus marquée pour chipoter !

Bonne journée !

04/11/2015 à 11:42

Cerbere

merci à vous pour ma grosse lib' ;)

j'essaye de repasser plus tard !

04/11/2015 à 11:48

jeje_doudou

@jiheme : la photo presente les exif : eos 20d, 1/60 f/5 iso 1600 à 28mm, alors que le forum donne une image à partir d'un 60d, 1/320 avec un f/16 à 300 mm… j'ai pas tout compris ?
04/11/2015 à 12:09

jeje_doudou

bouuuh  !   ggnneu ! gRRaaaAAAa !

04/11/2015 à 12:30

renaud

Bonjour à tous
Quelques sentiments sur les photos hier
sso11 -  belle photo, joli cadrage sous le ciel nuageux
booHguy - belle macro il y a de belle couleur agréable a regarder bravo
Malajube - j'aime beaucoup cette photo, couleur, cadrage bravo
Passant75 - Belle endroit, un contraste qui est mise en valeur qu'on remarque quand automne ce genre de lumière
jamba31  - une photo qui ne laisse perplexe dans son cadrage.Il y a le bas qui est peu faire vraiment le sujet entre les fumées et les nuages
  Merci de ton commentaire qui est juste
silver dot -   Voila une photo d'un œil exercé pour placer les éléments d'une façon agréable, bravo
valery -   magnifique photo   c'est pour cela que j'aime la photo l’arrêt d'un moment  un geste capturé, une expression gestuelle et en plus le cadrage et la couleur, et un l'instant de bonheur avec le petit bonhomme  qui me rappelle mes enfants quand ils étaient petit et maintenant mes petits enfants  une de mes préféré, merci pour ta com
Canonier -62   Encore un magnifique photo, le cadrage et la mise au point excellente qui donne toute l'ambiance  et un sentiment par le regard et le geste de la jolie fille
  Bravo une de mes préféré
Sahagun -  très belle photo le cadrage et de belles couleurs bravo  merci pour ta com
Austeelitz  - Bravo  il y a de belle couleur la structure de l'arbre et magnifique  merci pour ta com
pourmesbelles  -  une belles lumière chaude une photo agréable  , merci pour ta com
Bob  - très belle composition joli cadrage
Andre 33  -  très belle photo avec de belle couleur, avec le soleil et la trainée blanche donne un sentiment de surréaliste
yoyorigolo -joli cadrage très belle photo bravo
Nicky  -  de belle couleur et bien nette
alain33  - j’embarque de suite , joli
benes  - une belle photo avec de de belle couleurs  bravo , merci de ta com
Lorenzo -  le noir et blanc correspond très bien a l'ambiance de la photo 
Lepeb - une belle ambiance exprime la photo  bravo
jiheme - très jolie avec de belle couleur bravo
jo5962  - un instant d’arrêt  avec cette photo très douce par sa couleur et la vision de celle -ci  et ce joli poème bravo
kinngaa - une photo qui me rappelle beaucoup de souvenir bravo, les personnes sont très très gentille ou j'ai encore des compacte 
paced  - a oui je prendrais une tasse  , en tout les cas une photo est très bien prise un cadrage super une mise au point remarquable qui donne toute l'ambiance  bravo
  merci pour ta com
samho452  - un belle exercice de jeux de ligne pour nous donner un œil exercé  bravo
labat  -  Hello l'ami  ta palombe est bien fière, fière comme Artaban ; bien sur perché sur sa branche elle domine .Merci pour ton commentaire et oui je suis bien accroché a ma montagne, et le vignetage je le ferrai la prochaine fois :-y
jesseb78  - bravo la mise en boite est très bien maitrisé avec la diagonal qui donne une belle force dans la lecture de cette architecture magnifique cadrage, il y a l’œil du photographe pour une telle prise :-y
tchotcho  -  j'aime bien cette photo le cadrage et la couleur
photoc - super, une mise en scène digne de grand film et surtout avec de l'humour  bravo j'aime beaucoup et merci pour ta com
Helpy  - bravo un cadrage sur un autre cadrage qui débouche sur une belle vue j'aime beaucoup , merci pour ta comme 
loridelphoto  - une belle mise au point
metal  1948 - j'aime beaucoup cette photo une photo poétique qui nous donne une envolé de fleurs sur la diagonal super
Cerbere - une photo bien équilibré et de belle couleur bravo
Andrien  Zograffi  -  j'aime beaucoup cette pénombre sur la plage il y a un jeu de lumière
Flanageans - magnifique bravo

04/11/2015 à 14:33

photoc

Austerlitz et renaud merci à vous deux 
04/11/2015 à 15:02

Canonier-62

@austerlitz et @renaud, merci de vos retours qui me touche beaucoup. :)
04/11/2015 à 17:08

Malajube

Merci pour vos commentaires : pourmesbelles, labat, Sahagun, benes, photoc, Austerlitz, renaud
Canonier-62, valery : maintenant que vous le dites, c’est vrai que j’aurais pu soigner d’avantage mon cadrage. Tellement de choses auxquelles il faut penser ! (et que j'essaierai de ne pas oublier grace a vos commentaires ;))
05/11/2015 à 09:36

JP5962

Je suis complétement à en retard… :-f
Merci @pourmesbelles, @labat, @Canonier-62, @Sahagun, @benes, @valery, @Passant75, @photoc, @Austerlitz et @renaud pour vos retours fort sympa !   :-y
Mon CdC du jour va à @Helpy :)
05/11/2015 à 11:01

booHguy

Merci aussi à
@paced Le sport n'excuse pas tout : tu as écorché mon pseudo de manière éhontée, je ne te le pardonnerai jamais !
@valery Ben oui, le cadrage… Mais elle est déjà recadrée, si je me souviens bien
@Passant75 Je suppose que tu parles du fait que c'est une coccinelle ? Les gens dont la passion n'est pas la photo, mais le jardin, t'en apprennent souvent beaucoup. Je remercierai la personne en question de ta part
@photoc Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ?
@Austerlitz merci
@renaud Merci aussi. Ta photo me donne envie d'aller découvrir cette région
05/11/2015 à 18:09

sso11

Bonjour,
mes remerciements en retard…
pourmesbelles : il fallait bien une touche de couleur avec cette grisaille. Prise en fin de matinée, le brouillard commençait à ce lever.
Canonier-62 : merci pour ton retour. Je n'avais pas trop de temps, je devais récupérer ma voiture au CT, pas pu attendre qu'il se lève entièrement.
alain83 : merci pour CDC
labat : merci pour le compliment mon ami ! Je progresse encore et encore. Merci Merci !  ;)
Sahagun : c'est un HDR  :P
benes : exactement ! pourquoi faudrait-il qu'il y ai toujours un ciel bleu sur une photo pour qu'elle soit jolie ? !  ;)
paced : merci du CDC
valery : merci pour ton analyse.
photoc : bien vu, ça le fait !
Austerlitz : merci mon ami !  ;)
renaud :  :-y
et voila, pour mardi c'est fait, suivant…