Photo du mardi 03 octobre 2017

03/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 03 octobre 2017.
03/10/2017 à 00:01

sso11

Bonjour,
une deuxième dans le même esprit qu'hier…
Musée des Confluences by Stéphane Sélo, sur Flickr
03/10/2017 à 01:19

nino-33

Bonjour ;
Je continue de chiner des images dans la brocante, un exercice formateur car les conditions de lumière et d'environnement d'un sujet sont à chaque cliché un petit challenge.
Belle journée à toutes et tous

03/10/2017 à 04:56

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Bateau typique de la côte d'Opale, qui de retour de pêche s'échoue sur la plage.

03/10/2017 à 05:32

MGI

Bonjour, contrairement à hier, ce ne sera pas des pompiers :
03/10/2017 à 05:37

CT

Bonjour,

Autre scène en continuité avec celle d'hier.
La rue est étroite, ses bas côtés sont défoncés, la circulation est dense alors pour traverser…

03/10/2017 à 06:36

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

aujourd'hui dans ma série

travail sur la texture des matières

03/10/2017 à 06:52

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Toujours au travail sur le N/B  :-i

03/10/2017 à 06:54

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Une image pour laquelle j’aurais aimé prendre du temps, mais, j'ai sentiment que faire des images est un plaisir solitaire, et je n'étais pas seul.
Je vous la propose tout de même…Pour le "fenier".
Très heureuse journée à vous.

Bonjour à tous…
«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

sso11 - À 00h01 : Le haut, corrélé avec le Post Traitement devient SF…Malheureusement le cadrage avec le bas nous fait lourdement retomber sur terre.
nino-33 - À 01h19 : Woua ! Bravo, c'est magnifique.
PhildeBoves - À 04h56 : Simple et apaisante comme image avec de la qualité dedans, mais il est fou de s’apercevoir comme un point blanc au loin peut attirer le regard…
MGI - À 05h32 : Un belle composition un peu pâlotte tout de même…Mais j'aime assez.
CT - À 05h37 : Je suis désolé…
Chris57 - À 06h36 : Un travail de texture appréciable sincèrement…Un désaxage de la fenêtre aurait été plus à mon gout.
Domikawa - À 06h52 : Un bel endroit et les reflets paraissent magnifiques. Mais, je pense sincèrement que la couleur serait un plus.
Andre_33 - À 06h55 : Woua (bis repetita)
jesseb78 - À 07h01 : Un très bel animal, Je trouve juste qu'il contraste un peu trop avec le reste de l'image…Il semble, à mes yeux, photographié devant un fond.
j&b - À 07h12 : J'aime dans la simplicité du moment…
eternel06 - À 07h15 : De la belle matières, eau, roche, fer, rouille…Juste un cadrage en bas un peu abrupt je trouve à mon gout.
morganletot - À 07h23 : Même appréciation qu'hier…
Lorenzo - À 07h55 : Une belle réussite…Un modèle qui est superbement mis en valeur. J'aime beaucoup la lumière dans les yeux.
alain83 - À 08h08 : Un beau village qui manque, à mes yeux de netteté…Mais je me fais vieux…
metal.1948 - À 08h23 : Un peu trop direct…Il me manque un je ne sais quoi…Je pense que cela se passe au niveau du cadrage…
Krisprolls - À 08h30 : Ravissante…
benes - À 08h37 : "Un peu moins flou qu'hier ! "…Oui, mais…
Nicky - À 08h43 : Une image fortement agréable à regarder au premier regard, mais je trouve un Post Traitement qui fait que toutes les lignes me semblent dédoublées
photoc - À 08h50 : Une image très élégante avec un très beau traitement.
Helpy - À 09h08 : Une belle image, belle composition…L'ancien restera toujours…Jusqu'au jour où il ne résistera plus.
JMG71 - À 09h50 : Cette image à peut être plus de cohérence qu'hier…C'est une belle image…
paced - À 09h56 : Une très belle mise en valeur de l'ensemble…En ce moment, en effet, que de tristes nouvelles…
Percevalfr - À 10h10 : Whaouuu (ter)…A mes yeux, mieux, bien plus pertinent que celle de lundi…
elyoshi - À 10h29 : Pour ma part, le château n'est pas mis en valeur et me semble perdu tant il est "aplati"…Et je lis un manque de netteté…A mes yeux.
Melja - À 10h52 : La passerelle nous entraine bien dans l'image…On ressent un semblant de vertige.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
03/10/2017 à 06:55

Andre_33

Bonjour,
Ceci est un essai : je suis toujours frustré d'avoir les vitraux d'église presque immanquablement cramés, tant les différences de luminosité dans ces lieux sont importantes.
J'ai donc fait ici une mesure de la lumière en mode ponctuel sur un petit losange clair du vitrail, ce qui a eu pour effet de sous-exposer l'ensemble, et a imposé par la suite de déboucher en PT es ombres environnantes, ce qui a révèlé beaucoup de bruit.
Rien n'est facile, je trouve.
-

Bonne journée
André

-
sso11 : beaucoup de travail encore une fois, et même si l'ensemble ne paraît pas naturel, c'est tellement bien fait que ça passe comme une lettre à la poste. Peut-être cependant l'aurais-je vue plus contrastée, avec plus de noir…
nino-33 : on n'a pas l"habitude de te voir dans ce genre, et c'est parfaitement réussi, tant en profondeur de champ, composition qu'éclairage. Bravo, mon pote !
PhildeBoves : toute simple et pourtant rigoureuse dans sa composition. Ça fonctionne à fond
MGI ; une situation pas banale qui méritait un traitement plus vigoureux à mon avis, ton N&B grisâtre en atténuant la force
CT : c'est grouillant de vie, et l'impression est bien rendue
Chris57  : travail sur la texture des matières parfaitement accompli 
Domikawa : la scène est belle, elle devait l'être en couleurs je pense. Dans ce traitement, les blancs sont bien blancs et les noirs pas assez. Ce que je dis n'est qu'une impression, pas une remarque technique
Sherab Gyamtso : très bonne idée que cette mise en perspective des similitudes de forme, et il est simplement dommage d'avoir coupé le sommet de l'étai. Entre nous, ne le dis à personne, j'aurais tamponné le haut de l'étai en question, donnant ainsi à penser qu'il était entièrement contenu dans le cadre, mais chut ! Pour le reste, lumière et couleurs sont irréprochables
03/10/2017 à 07:01

jesseb78

Bonjour,
Un mouton à tête noire irlandais pour moi aujourd'hui.
Bonne journée à tous !
03/10/2017 à 07:12

j&b

Le bonjour !
03/10/2017 à 07:15

eternel06

Bonjour à toutes et tous
toujours le même thème eau de mer et métal=rouille [smiley]
en proxi limit macro 

ici

03/10/2017 à 07:23

morganletot

Bonjour à tous je continue dans la série des voitures. Aujourd'hui les R8. 

Gang des R8
by Morgan LETOT, sur Flickr

Pentax K-S2 - 100.0 mm - 1/160 - 400
03/10/2017 à 07:35

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

j'aurais tamponné le haut de l'étai en question

Bonjour et merci…Je n'y ai pas pensé du tout mais merci de ce coup d'oeil, et de plus je ne maitrise pas les logiciel à ce niveau…J'ai essayé de tamponner les pierres du bas, mais sans sucées…J'aurai aimé avoir un GA, et plus de temps pour composer…Merci de votre arret.
03/10/2017 à 07:40

Domikawa

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Andre_33"]j'aurais tamponné le haut de l'étai en question

Bonjour et merci…Je n'y ai pas pensé du tout mais merci de ce coup d'oeil, et de plus je ne maitrise pas les logiciel à ce niveau…J'ai essayé de tamponner les pierres du bas, mais sans sucées…J'aurai aimé avoir un GA, et plus de temps pour composer…Merci de votre arret.[/quote]
Il a été dit tamponner, pas sucer !   :D  :-f bon ok, on est parti
03/10/2017 à 07:41

Sherab Gyamtso

Domikawa a écrit :

pas sucer

Ha, et ca donne pas le même résultat ? …En tout cas, il est très sympathique de voir que des gens lisent avec attention…Merci.
Je laisse la faute…
03/10/2017 à 07:55

Lorenzo

Bonjour à tous !

Je sais, en général on déconseille les bras en avant du visage car l'effet grossit la main et le bras;. Ici, il me semble que cela reste acceptable. Je prends volontiers les avis…

Orianne B. by LP PiX, sur Flickr
03/10/2017 à 08:08

alain83

Bonjour
03/10/2017 à 08:14

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Je sais, en général on déconseille les bras en avant du visage car l'effet grossit la main et le bras;. Ici, il me semble que cela reste acceptable. Je prends volontiers les avis…

Orianne B. by LP PiX, sur FlickrÇ

Ça ne me gêne pas du tout
Ça me gêne d'autant moins que l'image peut ainsi se distinguer des standards de pose établis par on ne sait qui, lesquels  prescripteurs ne détiennent sûrement pas la vérité absolue en matière d'esthétique.
Si le Caravage s'en était ténu aux règles de son temps, il n'aurait jamais inventé le clair-obscur dramatique qui fait de ses toiles des chefs d'oeuvre.
Ce portrait me convient très bien, à moi
-
André

03/10/2017 à 08:23

metal.1948

Bonjour ! direct de chez DD
03/10/2017 à 08:30

Krisprolls

coucou.
_MG_0557summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
03/10/2017 à 08:37

benes

Hello
03/10/2017 à 08:43

Nicky

Hello les pp
03/10/2017 à 08:47

Nicky

nino-33 : j'ai la même cafetière :-y bien pris
PhildeBoves : quand c'est la côte d'Opale :-y
CT : cela grouille de monde, la vie quoi dans ces endroits :-y
André-33 : De belles couleurs, ombre et lumière :-y
eternel06 :l'ocre etle bleu c'est top
03/10/2017 à 08:49

Nicky

j'aime aussi : 
la fleur de metal
la photo superbe de krisprolls
et le portrait de lorenzp
03/10/2017 à 08:50

photoc

Bonjour à tous, dans les rues de Crémone à l'heure de la sieste ! ( En plus grand ici ) 
03/10/2017 à 09:02

metal.1948

Sherab Gyamtso - À 06h54 (modifié il y a 36 secondes)Bonjour à tous.

metal.1948 - À 08h23 : Un peu trop direct…Il me manque un je ne sais quoi…Je pense que cela se passe au niveau du cadrage…

Bonjour ! oui mais c'est pas de ma faute, c'est la faute à DD !
03/10/2017 à 09:04

metal.1948

@krisprolls : Cro cro belle celle-là !
03/10/2017 à 09:08

Helpy

Bonjour les PP.

03/10/2017 à 09:13

Sherab Gyamtso

metal.1948 a écrit :

c'est la faute à DD !

J'en étais sûr… :-y
03/10/2017 à 09:50

JMG71

bonjour tout le monde,  
03/10/2017 à 09:56

paced

Salut les amis,
D'humeur maussade suite à l'attentat de Marseille,  j'ai une pensée pour les victimes et leurs famille.

Les jours de tristesse sont longs ; les jours de joie sont bien courts.
Proverbe chinois recueilli et mis en ordre (1869)

03/10/2017 à 10:10

Percevalfr

Bonjour,

La même qu'hier, sans filtre.

@booHguy @metal.1948 Vous pouvez voir que même sans filtre, les teintes roses du ciel au matin étaient déjà présentes. ;)
La prochaine fois, je tenterai de prendre l'effet de mascaret dans cette zone.

03/10/2017 à 10:29

elyoshi

Bonjour à tous,

Après quelques jours cloué au lit, je vais enfin mieux !

Aujourd'hui je vous propose une photo du château de Rochemaure (dans l'Ardèche).
A noter que j'étais assez loin du sujet, et que je n'ai qu'un 18-55 mm pour le moment, mais je trouvais les nuages en arrière plan très raccord avec l'image que j'ai des château avec un côté imposant et plein de caractère.

J'ai une version NB aussi mais je ne sais pas si celle-ci est abouti !
Bonne journée à tous !
03/10/2017 à 10:35

labat

pas de photo.SALUT DE VCANCES
03/10/2017 à 10:52

Melja

Bonjour à tous,
03/10/2017 à 11:36

Percevalfr

JMG71 a écrit :

bonjour tout le monde,  

Image JMG71
03/10/2017 à 11:38

JMG71

merci à
sherab, nino, andré, booHguy, metal, percevalfr  pour vos commentaires hier  :-y :-y

labat est surement encore en greve 
nino,   j ai essayé de réduire les zones claires   :-y
booHguy    j ai revu ma photo pour toi et je n avais pas penser à ça,  je la mets demain  

je ne vais pas trop toucher terre cette semaine entre la preparation de l expo photo ce week end,  vendredi soir vernissage avant le concert avec mon autre association ( vais essayer de faire des p^hotos, ce sera une premiere )  , donner un coup de main à la fabrication du boudin demain, la semaine va passer à une vitesse,  
bonne journée, chez nous il tombe des trombes d eau 
03/10/2017 à 11:54

Andre_33

JMG71 a écrit :

bonjour tout le monde,   

Je la trouve meilleure ainsi, même si l'on voit trop le détourage effectué sur la photo couleur, au niveau de la chemise d'arrière-plan et de la nuque du gars.
Il y manque une zone de transition.
Personnellement, j'aurais sélectionné le sujet assez près de son profil, en demandant un adoucissement des bords de la sélection (une dizaine de pixels). Puis, j'aurais transformé la sélection en calque que j'aurais posé au-dessus de la photo d'origine qui devient alors calque d'arrière. 
Il ne reste plus qu'à flouter (ou à désaturer comme tu l'as fait hier) ce calque d'arrière-plan, à retoucher finement si nécessaire le profil de la sélection sur son calque, et enfin à aplatir l'image
C'est plus long à faire qu'à dire
-
paced : voilà une désaturation réussie, ça marche
Nicky : j'aime bien ton sujet, et son traitement. Je ne sais pas si l'on pouvait réduire efficacement en traitement local les hautes lumières sur le front de la dame. C'est le bémol de cette photo, je trouve
-
André
03/10/2017 à 12:31

Lorenzo

Enfin un peu de temps pour faire des commentaires ! Ça me manque…

sso11 : J’aime. Bien maîtrisé, bien traité. Dans l’ensemble j’aime beaucoup ton travail. Très inspirant pour moi.

Nino : Pas ma préférée de ta production, mais techniquement, je n’ai rien à redire.

Phildeboves : J’aime beaucoup le sujet et la compo et le cadrage. Elle me semble un peu plate en matière de rendu

MGI : Bien vu, bien pris. Suis pas fan du (non) traitement… Manque de contraste et de blancs blancs et de noirs noirs…

CT : C’est de la bonne photo de reportage.

Chris57 : J’aime beaucoup. Mais un carré m’aurait suffi

Domikawa : Un peu trop de HL à mon goût et un peu trop peu de contraste… Je pense que la maison et l’arbre sur son toit auraient mérité un traitement local de diminution des HL (leur reflet est bien meilleur par exemple)

Sherab : Belle analogie. Pour ma part avec le poteau devant le denier en moins

André : Beau travail sur une belle lumière… Dommage pour le cadre coupé en bas

Jessie : Très belle photo ! Un peu trop de HL dans la toison à mon goût…

j&b : La prise en plongée a pour effet de lui diminuer la taille de la tête. Ce qui ne met pas le cheval en valeur. Et pour offrir un cadrage soigné, le tronc à droite devrait disparaître

eternel06 : Un grand classique. Un peu trop lumineux à mon goût, surtout à G

morganletot : Belle prise. Trop de haut qui ne sert à rien, à mon goût. Et la bande terreuse/morte du bas, tout pareil.

metal.1948 : Belles associations de tons. Attention au liseré dû au(x) curseur(s) trop poussé(s) sur la fleur en arrière-plan. Et pour moi la troisième fleur devrait être supprimée.

Krisprolls : Très jolie photo… Un peu trop de HL sur le chemin à mon goût et j’aurais fermé un peu plus, pour donner un poils de détails en plus dans le bokeh

Benes : Moins flou, certes, mais ça reste très (trop) flou pour être réussi. Et trop bord cadre en haut à droite.

Nicky : Instant intéressant. Hélas front cramé pour madame. Je me demande à chacune de tes photos si ces gens t’ont donné leur autorisation pour les diffuser  sur le net. Je peux me tromper mais je pense que non. Et donc je trouve que tu prends un risque… Ceci dit en toute bienveillance.

photos : J’aime cette prise ! Et j’aime beaucoup le traitement !

Helpy : Belle photo descriptive… Pas facile de trouver un endroit où couper…

JMG71 : Comme photo reportage/descriptive, c’est bien… Et le traitement est bon.

Paced : Un peu simple comme sujet, je trouve. Et la désat partielle ne se justifie pas je trouve, étant donné que la sculpture est sans doute déjà d’un ton sobre et uni.

Perceval : J’aime l’idée. Mais pour moi sans les piquets et avec plus de peps sur chacun des trois plans…

elyoshi : Bel endroit, mais ça ne me paraît pas parfaitement net…

Melja : Belle prise. Un peu surex au loin… Et il manque un personnage pour lui donner du caractère
03/10/2017 à 12:47

Percevalfr

Merci pour vos retours :)

@Lorenzo J'avais mis un -25 de clarté négative sur l'ensemble de la photo pour l'adoucir. Habituellement, je n’utilise jamais la clarté négative… J'ai sans doute eu tord de changer mon habitude.
Avant, cela donnait :

03/10/2017 à 13:08

Nicky

@@lorenzo, : merci pour ton avis sur cette photo…à part les photos de studio, et ceux de la famille il y en à beaucoup ici qui font des photos de gens sans demander leurs avis…Les pauvres dans les rues…etc…
Si je devais en faire la réflexion à chaque fois je n en finirait plus…
03/10/2017 à 14:51

Sherab Gyamtso

Lorenzo a écrit :

Pour ma part avec le poteau devant le denier en moins

Bonjour à vous…Oui je sais…Soyez là demain… :-t
03/10/2017 à 15:15

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : comme toujours un angle de pdv qui donne du dynamisme à l’image, effet renforcé par le PT … mais je trouve le N&B un peu trop sage
- @PhildeBoves : une composition exemplaire, les teintes de la côté d’Opale comme tu sais si bien nous les restituer … je tamponnerais bien la petite voile blanche qui une fois qu’on l’a répérée attire le regard inexorablement
- @MGI : un bon sujet bien cadré mais je mets un bémol sur le N&B qui manque de vigueur à mes yeux
- @CT : à chacune de tes images je me dis que tu fais une bonne photographe de reportage et je salue la constance de la qualité de tes photos
- @Chris57 : le rendu des textures et des teintes est très bon, je verrais bien un format carré, non ?
- @Domikawa : c’est vraiment un endroit magique pour les photographes ! belle prise de vue traitée sous un bon N&B au rendu doux et lumineux, j’aime beaucoup ce PT qui sort des N&B classiques
- @Dherab : voilà une excellente pdv où le clocher et la fenière se font écho en diagonale … comme mon ami @Andre 33 j’aurais triché en tamponnant le bout du mât
- @Andre 33 : un exercice compliqué que faire une photo de vitrail sans avoir recours au bracketing d’exposition et tu t’en es bien sorti, la lumière est très belle
- @jesseb78 : cadrage et gestion de la pdc au top, N&B impeccable … le regard de ce mouton est hypnotique ! peut-être baisser les HL pour récupérer un peu de matière dans la toison
- @j&b : bonne qualité d’image mais je trouve que l’angle de pdv en plongée ne met pas le cheval en valeur et un petit recadrage pour supprimer le bout de tronc à droite serait opportun
- @eternel06 : comme la précédente, une belle opposition de couleurs et un bon rendu des textures … sur mon écran je baisserais un peu les hautes lumières
- @morganletot : belle prise de vue qui nous mène au cœur de l’action, c’est net et les couleurs agréables … je verrais bien un format carré pour ôter du bas et du haut pour recentrer le regard sur l’action
- @Lorenzo : étant donné que le regard s’accroche de suite sur les yeux de ta modèle pour ensuite détailler son visage, le bras ne sert que de cadre donc ne me choque pas … quelle lumière encore une fois ! (octo plus réflecteur ?) et je ne parle même pas du N&B !
- @alain83 : pas si simple de faire des photos à Gordes … belle prise de vue
- @metal.1948 : un beau jeu de contraste de teintes, la fleur en bas me gêne un peu et tu as une anomalie chromatique sur la fleur floue avec une frange sur son pourtour (traitable avec LR)
- @Krisprolls : comme toujours bien composé et un joli flou … sur mon écran je mettrais un centi chouia de luminosité des ombres en plus et un déci chouia en moins sur les HL
- @benes : ton image est trop grande pour être affichée en totalité … moins flou que hier mais pas encore parfait
- @Nicky : la scène est bien captée, le PT est sympa, juste cette zone surexposée sur le front de la dame (mais là rien à faire c’est cramé)
- @photoc : comme toujours bien cadré et un très beau N&b qui offre de subtiles nuances de gris, bravo !
- @Helpy : belle prise de vue bien nette et aux teintes naturelles… puisque pas possible de recadrer je tamponnerais bien le morceau de bâtiment à droite
- @JMG71 : mince, j’avais cru au flou de pdv et n’avais pas remarqué la petite zone nette au dessus du cou ! un N&B excellent (mais il faut être très rigoureux quand on fait des sélections)
- @paced : le ratio ombre / lumière est en accord avec le proverbe … je ne suis pas fan des désaturations partielles mais c’est bien fait
- @Perceval : pas mal non plus en pdv classique
- @elyoshi : belle prise de vue que je n’imagine pas en N&B car trop de végétation … le ciel est très beau
- @Melja : bien cadré avec une belle utilisation des lignes de fuite … tu avais une lumière très dure donc pour rééquilibrer tu pourrais baisser un peu les hautes lumières et remonter les ombres
- @Perceval : la clarté négative est un truc que je n’utilise jamais à art peut-être pour des applications locales

Bon après-midi à tous et bonnes vacances à notre ami papy Labat
03/10/2017 à 15:54

Chris57

Lorenzo, Nino

Le format carré bien sûr !

03/10/2017 à 16:11

Chris57

Lorenzo, Nino

Le format carré bien sûr !

03/10/2017 à 17:49

sso11

Lorenzo a écrit :

Enfin un peu de temps pour faire des commentaires ! Ça me manque…
sso11 : J’aime. Bien maîtrisé, bien traité. Dans l’ensemble j’aime beaucoup ton travail. Très inspirant pour moi.

Merci Lorenzo, ça me touche beaucoup ce que tu me dit là ;) Merci à toi !
03/10/2017 à 17:50

sso11

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : comme toujours un angle de pdv qui donne du dynamisme à l’image, effet renforcé par le PT … mais je trouve le N&B un peu trop sage

Merci Nino, il est plus sage que celui d'hier c'est vrai. Je vais essayer de pousser un peu plus pour voir le rendu ;)
03/10/2017 à 18:25

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : étant donné que le regard s’accroche de suite sur les yeux de ta modèle pour ensuite détailler son visage, le bras ne sert que de cadre donc ne me choque pas … quelle lumière encore une fois ! (octo plus réflecteur ?) et je ne parle même pas du N&B !

Merci nino ! Eh bien non, cette fois-ci, rien de tout ça ! Juste la fenêtre, lumière du jour, 11h du mat' avec un diffuseur d'environ 600km² : Un stratocumulus !
03/10/2017 à 18:30

Lorenzo

Nicky a écrit :

@@lorenzo, : merci pour ton avis sur cette photo…à part les photos de studio, et ceux de la famille il y en à beaucoup ici qui font des photos de gens sans demander leurs avis…Les pauvres dans les rues…etc…
Si je devais en faire la réflexion à chaque fois je n en finirait plus…

Oui, enfin, ce que font les autres, je m'en fous un peu. je disais ça pour te protéger.
Si ces gens sont amants et que ta photo leur porte préjudice, la loi les couvre et te mets en tort.
La photo que je considère comme ma plus belle de ces 5 dernières années n'a jamais été vue hors du cadre de ma famille car elle présente un magnifique couple amoureux, serein,   endormi aux pieds d'une statue dans un musée de Bordeaux. Je ne l'ai jamais diffusée, car je n'ai pas osé les réveiller.
Après, tu fais évidemment comme tu veux, comme je le disais mon commentaire est mû par la bienveillance. (et par ma connaissance des montants astronomiques que peut atteindre un procès pour atteinte au droit d'image)

03/10/2017 à 18:36

Nicky

Et @lorenzo je l enlève, car j ai trop peur d un procès et aller en prison…
Merci de prendre soin de mon intégrité, en espérant que la leçon sera valable pour les pp du forum…Merci pour la leçon…Chef
03/10/2017 à 18:44

alain83

Mes plus
andré +
eternel+
metal ++
krispolls+
photoc ++
helpy +
merci Sherab Gyamtso
merci nino

03/10/2017 à 18:45

Nicky

Pardon à @André, Nino-33 et ceux qui ont remarqué le défaut du Front cramé…
La photo partie…attention le Chef pro surveille
03/10/2017 à 18:48

Nicky

Sans rancunes @lorenzo…aussi je ne mets jamais de photos de personnes sur les réseaux sociaux, sauf du cow boy et de mon fils qui est musicien et peintre
03/10/2017 à 19:09

nino-33

@Lorenzo : si j'avais mieux lu les exifs (les isos) je n'aurais pas posé cette question… alors une fois de plus bravo pour savoir utiliser la lumière naturelle de la sorte ! (une chose que je dois travailler d'ailleurs)
03/10/2017 à 20:00

eternel06

Merci pour vos retour sur ma photo
j attend un temps meilleur pour la faire en macro mais il me faut du soleil et une mer calme car je suis à moins d 'un mètre de l eau sur un enrochement :(

mon petit retour des vôtres

@nino33 j adore comme ressortent les sujets
@Chris57  belle texture !
@andré j aime bien ce rendu, et cette recherche mais j aurai privilégié l'un des deux vitrails ou pris plus de recul car mes yeux veulent voir les deux en même temps la lumière m attire…
@metal bien mais quand on a savouré les autres je reste sur ma faim
@Helpy quand mon coeur me parle je commente si c 'est l' inverse je passe, mais la j ai vraiment du mal la photo me plait
mais me désole de la dénaturer du site en collant ces building si proche que font l' architecte des bâtiments de France ?
@Jmg71 superbe N&B
@Elyoshi du flou sur la crête des remparts un bel endroit à exploité et faire des performances

03/10/2017 à 20:07

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@sherab  @nicky  @lorenzo  @nino  @alain83 eternel06  @CT pour vos commentaires !
@sso11 :-w :-w :-w :-y  @nino33 :-w :-w :-w  @phildeboves :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w  @CT :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w :-w  @sherab :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @jesseb :-w :-w :-w :-y  @j&b :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @morgantelot :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @benes :-w  @photoc :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w  @jmg :-w :-w  @paced :-w :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @melja :-w :-w  @noute :-w :-w :-w :-y
Ceci termine la distribution de "courbettes "
Bonne soirée à tous !  
03/10/2017 à 20:09

metal.1948

eternel06 - À 20h00Merci pour vos retour sur ma photo

mon petit retour des vôtres@nino33 j adore comme ressortent les sujets

@metal bien mais quand on a savouré les autres je reste sur ma faim

Merci eternel ! mais il faut bien que je fasse un peu de vide sur mon DD ! :-s demain seras meilleur
03/10/2017 à 20:41

Helpy

eternel06 a écrit :

@Helpy quand mon coeur me parle je commente si c 'est l' inverse je passe, mais la j ai vraiment du mal la photo me plait
mais me désole de la dénaturer du site en collant ces building si proche que font l' architecte des bâtiments de France ?

Merci de ton com.  L'anarchie architecturale est volontaire sur ma photo, c'est même ce que je voulais montrer et combien on semble peu se soucier du rendu visuel au royaume de sa majesté puisqu'il s'agit là de la tour de Londres, édifice historique. Bien évidement les architectes des bâtiments de France ne sont pas concernés et c'est peut-être là le style anglais incompris de nous autres mangeurs de grenouilles. Honi soit qui mal y pense.

03/10/2017 à 21:50

morganletot

Merci pour vos commentaires, j'essai de travailler en suivant vos conseils, même si parfois je ne comprend pas tout. je vais continuer dans la série des autos demain en essayant de mettre à profit vos commentaires.

03/10/2017 à 21:50

morganletot

Merci pour vos commentaires, j'essai de travailler en suivant vos conseils, même si parfois je ne comprend pas tout. je vais continuer dans la série des autos demain en essayant de mettre à profit vos commentaires.

03/10/2017 à 22:09

CT

Holà !

Pour vos retours…
Merci  Nicky, André et Metal :-y.
Merci lorenzo, ça me fait plaisir. :)
Merci Nino c'est très encourageant. :-y La photo et sa technique m’intéressent de plus en plus, alors je bosse afin de m'améliorer.
Y'a pas de quoi, Sherab.

Quelques retours sur vos photos toujours dans le désordre…

MGI la composition est sympa mais l'image est un peu grise.
Chris le rendu des textures est bon ainsi que celui des couleurs.
Domikawa j'aime beaucoup mais un poil trop claire à mon goût.
Sso très bien faite également mais j'ai tout de même une préférence pour celle d'hier, plus impressionnante.
Nino chiner te va bien et t'inspire… c'est très bien fait.
PhildeBoves j'aime la composition et la simplicité de ta photo.
Sherab sympa la diagonale que forment ces deux éléments. Les couleurs sont également très agréables.
André un exercice très intéressant que j'aimerais essayer mais ça n'a pas l'air simple. En tout cas, je trouve que le résultat est plutôt bon.
Jesseb attentif le mouton. Très sympa cette photo.
J&b bel animal mais c'est le cadrage qui me chiffonne, il ne l'avantage pas.
MorganLetot je ne suis pas fana du thème mais je trouve cette image dynamique ainsi que ses couleurs.
Lorenzo bien plus qu'acceptable car le mouvement est naturel. La lumière est belle et met en valeur le visage d'Oriane.
Metal j'aime l'harmonie des couleurs de cette image que je lis un peu floue.
Benes je ne suis pas convaincue…
Photoc elle est excellente à tous les points de vue. J'aime beaucoup.
Helpy toute aussi nette et bien cadrée que celle d'hier. Surprenant ce mélange… :-t
Melja sympa l'effet plongeant
Nicky difficile de donner un avis sans l'image.
Elyoshi la composition et le format sont sympas mais le rendu m'apparait sombre et manque de netteté.
Paced une image pacifique… La lumière est douce. Bel hommage.
Eternel d'agréables couleurs contrastantes.
Alain autre vue de ce charmant village, plus rapprochée qui manque légèrement de netteté.
Percevalt j'ai une préférence pour la seconde.
Krisprolls ce flou donne une ambiance mystérieuse à ton image qui me plait.
JMG bon N&B. L'activité de cet homme est bien mise en valeur.

03/10/2017 à 22:11

Noute

Bonsoir à tous

IMG_0436_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
03/10/2017 à 22:18

Noute

Bonsoir

Mes préférées : sso11, Nino, Domikawa, André33, Krisprolls :-*, Photoc, JMG71,. 

Noute

Bonsoir

Mes préférées : sso11, Nino, Domikawa, André33, Krisprolls :-*, Photoc, JMG71,. 

CT

Bonnes vacances Labat… 8-)
03/10/2017 à 22:43

Domikawa

Bonsoir et merci à tous ceux qui laissent des commentaires sur toutes les photos du jour  :-y
Merci pour vos retours sur notre photo  :-y
Celles qui nous ont "parlées" le plus aujourd'hui :
@sso11
@nino-33
@CT
@Lorenzo
@Krisprolls
@photoc
@Helpy
@Noute
Bonne soirée  :)
03/10/2017 à 22:56

nino-33

Le dernier passage du soir :
- @Noute : voilà un excellent portrait de profil avec une super netteté et une gestion de la pdc au top et le tout livré dans un superbe N&B … bravo !

Merci à vous qui avez commenté mon image : @sherab, @Andre 33, @Nicky, @Lorenzo, @eternel06, @metal.1948, @CT, @Noute, @Domikawa

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
03/10/2017 à 22:58

JMG71

Merci a
CT, sherab, lorenzo, metal eternel, nino,   
andré  je suis tres tres faché avec les calques, en PT  , c est mon souffre douleur, alors je ne m en sers pas.
je vais etre bien pris jusqu a la fin de semaine, je prendrai le temps de regarder vos photos mais attendrer la semaine prochaine pour en remettre d autres.
bonne semaine à tous,
04/10/2017 à 00:39

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours ;)
A demain !
04/10/2017 à 01:24

Melja

Merci pour vos commentaires !
Mes photos préférées du jour @jesseb78, @photoc, @Percevalfr, @elyoshi
04/10/2017 à 06:28

Chris57

Marci
pour vos avis, commentaires et appréciations
04/10/2017 à 06:29

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Sherab Gyamtso @Lorenzo @nino-33 @metal.1948 @CT
04/10/2017 à 07:12

CT

Merci Domikawa. :)
04/10/2017 à 08:31

photoc

Sherab Gyamtso
Lorenzo merci m'sieur !  ;)
nino-33 
alain83
metal.1948
CT
Noute
Domikawa
Melja
Merci de vos retours ;)
04/10/2017 à 08:57

elyoshi

Merci à tous pour vos commentaire, et vos conseils qui sont toujours aussi précieux !

Effectivement ma photo manque clairement de netteté, c'est le problème quand on photographie à main levée, avec un 18-55mm à une distance folle !
Je me rendais à un rendez-vous pro quand j'ai vu un spot sympa, j'ai sorti mon appareil et j'ai voulu capter le moment, je me rends compte qu'il vaut mieux prendre son temps quitte à revenir un autre moment.

Je tenterais de faire une nouvelle photo de cette endroit, en me mettant dans de meilleurs disposition ! .

Encore merci !

06/10/2017 à 08:27

alain83

merci CT
merci triplement métal