Photo du mardi 03 septembre 2019

03/09/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 03 septembre 2019.
03/09/2019 à 00:30

Contrabajo

Salut les photographes !

Allez, encore une libellule !

Bonne journée à vous tous !

03/09/2019 à 03:57

elyoshi

Bonjour à tous,
La semaine dernière je me suis essayé à faire un shooting avec des guirlande à LED, d'habitude j'aime beaucoup partager les meilleurs photos de mes séries vers la fin.

Pour le coup je vais vous mettre au contraire une de mes favorites.

Le seule regret que j'ai sur celle-ci et malheureusement ça joue sur le résultat, c'est la mise au point sur l'oeil, avec le peut de luminosité et la mise au point manuel, j'ai raté le coche et pourtant je pensais l'avoir réussi.

IMG_6426 by yoann goulard, sur Flickr
03/09/2019 à 04:27

metal.1948

Bonjour les PP's ! ça y est Mr kepix est de retour… ça fonctionne enfin.Merci au technicien pour la remise en état du forum.Moi je vais continuer ma petite balade aux Sables d'Olonne dans le quartier de la rue trompeuse
03/09/2019 à 07:00

labat

Bonjour à tous,
28 Aout pour le fil des 4 saisons, je suis allé à mon spot de Capbreton Une grande terrasse de resto deux verres sur une table, je me suis essayé à mettre l'océan dans les verres.
03/09/2019 à 07:54

alain83

bonjour
miracle cela fonctionne
03/09/2019 à 08:13

EloahnKAE

étrange, problème avec la compression mes mariés ne paraissent pas net alors qu'ils le sont dans LR, je regarderai ça
03/09/2019 à 10:19

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour fêter le retour en ordre de marche de la PdJ, je vous propose une vue en couleurs d'un monochrome.
Enfin, c'est ce que dit l'artiste.
Pas moi. Elle, l'artiste américaine qui a commis le truc

03/09/2019 à 11:13

Faftcho

Bonjour

Merci à l'équipe de PP pour la remise en marche du forum.

03/09/2019 à 11:19

Faftcho

@contrabajo : tu fais une map manuelle dans ces cas là ? j'ai l'impression que la map n'est pas sur la tête
@alain83 : juste l'horizon à redresser et ce sera impec
@Eloahnkae : n'ont pas eu de chance avec la lumière tes mariés. Je sais que c'est pas évident de redresser quand il y a des personnages, mais les façades et le clocher penchent beaucoup trop
03/09/2019 à 11:48

labat

Salut à vous de ce début de septembre magnifique du moins dans le Sud Ouest.

Contrabajo : Elle est bien prise, un arrière plan qui la « porte » bien c’est du bon boulot, je n’ai jamais vu de libe rose ainsi.

Elyoshi : J’aime bien ce travail il est de la recherche de la compos, et je trouve la réalisation bonne, tu batailles avec ta map mais le résultat est bon. Non la vraiment je tire le chapeau tant sur l’idée que sur la mise en image. Le cadrage me va très bien. Du bon pour moi.

Metal : Bon ça fait du bien de repartir qui plus est avec ta série…je te remercie de ton coms que j’ai lu sur le 4 saison. Ton image est bonne la série en fait est bonne. J’aime beaucoup ce travail d’artiste il mérite les photos oui tout autant voir plus que les graffs des rues.

Alain : Salut le toulonnais, bon la légère inclinaison de l’horizon ne gâche en aucune façon ce superbe couché de soleil. Tu as les bonnes teintes, tu as le rayon qui est porté jusqu’à nos pieds, du tout bon.

Elhoan : Non je la lis bien ta photo moi…Tu es obligé de la cadrer avec un recul presque « un peu trop » pour le cadrage ne rien couper comme le clocher. Tu joues bien car je suppose que tu as joué plus serré pour l’album si du moins était cette destination de tes prises. Elle est bonne, position classique belle le cadrage qui renvoie à la ligne du tiers tout passe bien.

Boo : Superbe, ces vieux canoés qui sortent de l’arbre…Tout de même vu le prix du canoé alu…ça fait un peu chier l’éphémère ainsi…ils pourraient encore servir !

Faftcho : Très bon coup d’œil, très bien vu et bien pris avec les deux silhouettes je suppose que si tu cadres serré tu y es obligé.

Ce jour il m’a semblé voir le retour hier d’André qui n’est pas aujourd’hui…

Ce jour bien entendu le merci aux techniciens et à ce diligent jeunot de Jean Pierre…qui chaque année à l’époque des amours d’été néglige l’entretien du forum…mais jeunesse doit passer nous ne pouvons lui en vouloir…

Bonne journée à tous…Mention à Elioshy.
03/09/2019 à 11:51

Didierlille

Bonjour les PP !
Victoire ! c'est rétabli !
Bonne journée !
03/09/2019 à 12:06

Helpy

Salut les PP. 
c'est rétabli, profitons-en.

03/09/2019 à 12:21

EloahnKAE

@Faftcho, je ne comprends pas le commentaire sur le lumière…
Pour l'effet penché, figure toi, que je suis perplexe, j'ai recadré pour virer le mur de droite qui montre un angle bien vertical, que lors de la prise de vue, je me suis assuré d'être parfaitement horizontal (niveau dans le viseur), et pourtant ça semble pencher., si je redresses, les poteaux de la barrière et les mariés se mettent à pencher

@labat merci, le cadrage ne sera pas plus serré, par contre, je corrigerais sans doute le contraste pour l'augmenter un peu. J'ai d'autres photos au cadrage plus serré, mais pour une album, il faut aussi des plans plus larges
03/09/2019 à 16:40

metal.1948

Hello les PP's !
Merci à : @Labat pour son commentaire sur mon image

Celles du jour : :-y  @Contrabajo :Une bête bien placée dans le cadre ! il lui manque juste un peu de netteté
@Elyoshi : :-y  Très belle essai ! mais les lumières blanches sont un peu cramés…pour le reste peut-être un mini bouger de ton jolie modèle a put jouer sur la netteté de ton portrait ?
@Labat : :-w Superbe idée ! j'adore cette photo et en y regardant de plus prés on aperçoit un personnage dans le verre de droite.Un tout petit peu de ciel en moins pour avoir le pieds du verre de droite aurais été un plus…
@Alain83 : :-y magnifique couchè de soleil avec les couleurs qui vont bien !
@EloahnKae :-y  c'est une belle prise, néanmoins cet effet de penchitude à droite doit jouer sur les perspectives ? plus je lis un léger voile sur ton image qui ternis les couleurs. le visage de la mariée semble flou ?
@Boohguy : :-y  un joli méli-mélo
@Faftcho : Belle image ! avec de belles couleurs.Les reflets des personnages a droite amène un plus a cette image
@Didierlille :-y  Marc-Aurele est magnifique !
@Helpy :-y  :Beau paysage, dommage pour le ciel qui manque de structures
Bonne soirée à toutes et à tous !
03/09/2019 à 17:36

alain83

Mes préférées
EloahnKAE
boohguy
didierlille
Helpy
merci Faftcho
merci Labat, allez Bayonne
merci métal
03/09/2019 à 18:15

EloahnKAE

@Metal, non, je n'ai pas fini la retouche, l'effet terni est la perte de contraste liée au passage au profile linéaire
le flou sur le visage de la mariée me perturbe, je ne l'ai pas dans Lightroom

version corrigée et finalisée 
03/09/2019 à 19:25

CT

Coucou les copains ! :)
Chouette ! Ca fonctionne à nouveau. Merci à l"équipe.
Mes préférences du jour.
Contrabajo
Metal
Labat
Alain
Faftcho

Bonne soirée !
03/09/2019 à 20:24

Christian06

Bonsoir à toutes et tous.
Contrabajo  : Bravo ! une libellule purpurine je pense. L'opposition de couleurs complémentaires vert/jaune et pourpre du plus bel effet !
Elyoshi : Bonne idée cet éclairage de led coloré. Très sympa, j'aime. Et pourquoi pas sans les leds dans le cadre pour voir tout le visage avec un reflecteur (carton blanc) à gauche pour éclaircir à gauche. Comme l'image de Contrabajo, j'aime ce contraste de couleurs avec la présence de couleurs complémentaires : bleu clair des yeux avec éclairage jaune /orange des leds.
Alain83 : Une réussite ce coucher de soleil. Bien exposé, tu as su éviter la teinte jaune verdatre  disgracieuse autour du soleil.
Labat : Tu nous dis "tchin tchin" mais tes verres sont vides ! :-)) Je comprends que, après 2 verres (de quoi ?), on commence à voir 2 phares au lieu d'un. 
BooHguy : Bon cadrage pour intégrer la "sculpture" à la végétation. As tu fait le tour pour essayer d'autres cadrages comme prendre de face pour noyer la sculpture dans les feuilles ?
Faftcho : Super, un cadrage rigoureux, un endroit qui a du potentiel pour la photo : couleurs, lignes de fuite par l'éclairage, des reflets partout… coool !
Didier… : Marc Aurele, L'empereur philosophe, dommage que le fond ne soit pas uni, je sais, on fait pas comme on voudrait.
Helpy : L'endroit t'a plu, et c'est beau ! Je regrette l'écart de luminosité entre le ciel et la terre. Un filtre polarisation réduit cela et donne plus de relief aux nuages. Possible aussi en post traitement.
EloahnKAE  : Je trouve l'image un peu terne  pour moi, c'est personnel, un peu plus de contraste dans les couleurs, un peu de saturation a ma préférence. Il faut dire que passer d'un fichier de 10 Mo/15Mo (avec beaucoup de détail) à 300ko, ça laisse des traces, des dommages colatéraux comme on dit !
04/09/2019 à 07:49

alain83

merci CT
merci christian