Photo du mardi 04 août 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 04 août 2015
04/08/2015 à 00:10
Pour une fois je lance le bal ! avec une autre vue du thonier ! j'ai pas fait le ménage à l'intérieur !
04/08/2015 à 00:14
Bonjour à tous,
aujourd'hui, une photo qui n'a rien d'artistique et aucune technicité. Donc pas la peine de juger sa qualité.
C'est juste qu'en voyant ça, je me suis dis :
"Mais trouvez moi l'architecte tout de suite !
Il y a un problème de conception… " :-g
04/08/2015 à 00:16
Bonjour a tous,
Debut d'une serie de trois photos de rue…qui choquera peut-etre…
Bonne journee a tous
04/08/2015 à 00:22
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Debut d'une serie de trois photos de rue…qui choqueras peut-etre…
Bonne journee a tous
Moi, ça ne me choque pas, au contraire, la photo exprime quelque chose : pour moi, c'est ce qui compte.
Comme souvent, Je ne jugerai pas la technique.
04/08/2015 à 00:26
bonsoir à tous,
Poursuite de ma longue ( :-f ) série consacrée à ces insectes que j'adore
et que j'observe depuis de nombreuses années déja.
rassurez vous, je pars en ouacances dans 3 semaines :D
Aujourd'hui, pour changer, un angle de pdv que j'affectionne quand le soleil ne m’embête pas de trop.
Toujours un Sympetrum, mais un méridional cette fois-ci, et c'est une dame :)
bon mardi à tous, et puis bonne nuit surtout
Phil
04/08/2015 à 00:33
Ca commence fort.
Ma petite participation du jour (enfin de la nuit :-s)
Bon mardi à tous
04/08/2015 à 00:55
Bonjour,
aujourd'hui je vous propose un puit de mine du Carré Rodolphe à Pulversheim en Alsace :)
Bonne journée !
Exifs : Fujifilm Xe-1, 18-55 @18mm, f6.4, 1/420s, iso 200
04/08/2015 à 06:09
belle journée à tous !
- la compagnie XY, suite…
04/08/2015 à 07:12
Bonjour à tous, pour aujourd'hui un escalier qui se trouvait dans la tour d'un château :
04/08/2015 à 07:48
Non, pas un photographe…
04/08/2015 à 07:59
Bonjour
04/08/2015 à 08:05
Re,
@kouilou : J’aime beaucoup l’intérieur de ce vieux rafiot ensablé….très belle prise, toute une histoire bonne PdC.
@chewby8 : Effectivement il y a opposition de style.
@Phil.T : Tu fais très fort, belle qualité d’image et du détail dans les ailes, bon cadrage, ….le bokeh est d’une douceur extrême, ça le fait grave, c’est du lourd.
@esmali : Belle vue ici aussi….bravo prise simple mais bien traitée.
@austerlitz : Belle friche industriel, j’aie bien la tour qui s’élève au-dessus de la construction, ton N&B est plein de caractère et correspond bien aux lieux……une pointe de grains visible dans le ciel, ton Fuji s’en sort mais c’est limite
@thed : Celle-ci est bien meilleur qu’hier……la compo dans la diagonale apporte un plus….je préfère.
@scrat24 : Tres belle charpente, bien prise dans l’axe….le 17mm est trop just….vive l’UGA, faut faire avec, ton N&B manque de tonus pour ce genre d’endroit, enfin selon mes gouts……chacun appréciera selon ces critères…le N&B c’est comme ca.
@sahagun : bon sujet, le travail c’est la sante non ? donc « No Limit »…ca penche mais tous de même beaucoup.
…….a plus tard pour la suite.
04/08/2015 à 08:13
Bonjour, sachant que je suis assez nulle en photographie, l’important est de participer, car j'aime cela :)
04/08/2015 à 08:17
Salut à tous,
Aujourd'hui mon pote Serge, le Lama.
04/08/2015 à 08:26
Bonjour à tous,
un cliché qui initie une série urbex postée hier soir dans la rubrique dédiée. Voici le
lien pour ceux ou celles qui voudraient en voir plus (et si cela peut faire un peu de pub pour cette rubrique qui n'est pas présente par les standards du site et qui reste sommes toute très peu fréquentée.
04/08/2015 à 08:35
kouilou : ta photo est intéressante
Chewby8 : je ne trouve pas !
Canonier : chapeau bas, c'est une photo très "touchante" qui dénonce une vérité poignante que dans le siècle de la haute technologie de ce siècle, il existe encore des cas désespérés… alors on dira "tout le monde naît avec les mêmes droits"…tu as bien raison de nous montrer cette photo, on doit en prendre conscience, car pour beaucoup l'argent est le nerf de la guerre, et un monde de "SUR-CONSOMMATION" où plus personne n'est content !
Ta photo très bien prise…je sens que tu y a mis tout ton coeur :-y
Phil : mon ami, tu as été absens sur le forum à poster, mais là on se régale, tu as réalisé une photo que j'adore de par la beauté de la libellule et la douceur qui s'y dégage :-y
Esmali : ton paysage dégage une ambiance
Austerlitz : bien pris, mais pas trop fan de bâtiments
Thed : marrante ta photo, il faut le faire voler comme cela
Scrat : bien pris
Sahagun : pour moi je dirais : le silence est d'or :D
benos : un titre qui souvent est de réalité
alain : belle pdv…c'est quoi la Liberté ?
04/08/2015 à 08:46
Bonjour à tous,
Fêtes de Bayonne : Les apéros du midi dans la rue (rosé) puis dans les penias (je l'écris ainsi ne sachant mettre l'accent sur le n) généralemnt dans les vieilles caves ou les remparts…rosé musique danse…
04/08/2015 à 08:48
Bonjour à tous
De biens jolis tableaux dans la campagne en ce moment
04/08/2015 à 09:09
Bonjour à tous !
04/08/2015 à 09:18
Bonjour à tous l'escalier intérieur du château de Hautefort en Dordogne pour voir le château vous devez aller sur mon fil dédié aux châteaux ;)
04/08/2015 à 09:37
Bonjour à tous.
Même lieu, même heure.
04/08/2015 à 09:52
Bonjour à toutes et à tous
Comme tous les mardis, c'est macro
Excellente journée en équilibre à vous !
04/08/2015 à 10:31
au fil de l eau
04/08/2015 à 10:33
bonjour,
pour ce matin madame cygne au bain
Bonjour,
De retour de vacances, voici une photo que j'ai prise depuis le Moon Bar à Bangkok.
~~Helpy la la lumiere est moin forte et du coup le monument est mis en valeur
04/08/2015 à 10:37
Bonjour,
Apparemment, c'est le jour des ballots de paille ; je vais donc suivre @esmali et @billie ! ;)
04/08/2015 à 11:09
Re, suite 1
@benos : Un N&B tous pâlichon, dommage le sujet est sympa.
@alain83 : Composition un peu trop centre pour celle-ci….et la proue du bateau a droite prends beaucoup de place.
@nicky : Bonne idée l’orientation pour combler la diagonale.
@cousto59 : Jolie bokek, un Serge que je lis un peu sous-ex……mais ta compo est vraiment trop pres du bord.
@kingaa : Sympa les entrailles d’Amazone……jolie photo j’aime beaucoup l’ambiance……mais et il y a un mais, j’ai l’impression de lire tous les cartons flous ? , avec une MAP sur la pièce de bois qui sort du mur c’est volontaire ?
@bob : Belle prise, sympa l’opposition de clame fourni par le canard endormi a gauche et l’allure tout excité du second sujet.
@labat : la TEUF comme les sudiste savent le faire…la « penia coum coum »……ca envoi du lourd en terme de litres consommés….belle couleur, beau rendu pour cette prise en cave.
@billie : Très jolie prise, belle observation du paysage……très sympa ces ballots verts turquises ou bleus.
@exiana : Manque de netteté a la PdV ou alors tu as trop cropé ? …PT très poussé je trouve
@lorenzo : dans le même style qu’hier, j’aime beaucoup……encore un de mes CdC.
@photoc : Très bon sujet, très belle symétrie….détail, perso j’aurais viré la carpette….N&B qui manque un peu de tonus pour montrer le caractère des lieux et de la pierre.
@nicolas83 : Jolie prise de vue….des détails lointains rien de plus normal vu les distance……perso j’aurais blanchi un peu plus la voile du bateau pour essaye de l’isoler plus encore.
@helpy : Rendu meilleur qu’hier……l’exposition est mieux gérée.
@booHguy : Excellent photo, les couleurs sont superbes, la compo avec les pistils est top….le piqué magnifique……mon second CdC.
@tchotcho : PdV sympa, que je lis un peu « penchante » a droite……ton N&B est assez terne……mais les nuance de couleurs devant être très proche ……c’est peut-être difficile ici d’obtenir autre chose…quoique.
@alise : très belle prise……mais un poil trop centrée.
@benji1801 : très jolie Bangkok de nuit……très beau ciel…belle photo.
@jesseb78 : Ca faisait longtemps……me posait des questions, « welcome back Jessie ». Très bonne idée que de plier les genoux pour prendre les ballots en photo, et d’y intégrer de la paille sur tous le bord gauche, j’aime beaucoup….belle profondeur de champs qui offre une lecture bien nette….sous un ciel bien bourgeonnant….belle production….c’est tous bon ca.
……peut-être a plus tard pour un dernier passage.
04/08/2015 à 11:20
que de méchouis en perspective !
04/08/2015 à 11:22
@Canonier-62, merci pour ton commentaire, pour le grain dans le ciel je pense que c'est à mettre sur le compte du PT un peu poussé, j'ai essayé de corriger le tir par la suite ;)
04/08/2015 à 11:24
Salut les amis
Dernière photo de la série habitation à la Ferme.
Une petite photo qui vous permet de voir la dimension de la chambre de paille et la sensation qu'elle procure
Haaah, qu'on est bien dans cette paille, on oublie la vie moderne, on se relaxe, on est tout simplement bien…Hum. :D
Demain la série " sentiers pieds nus" toujours dans la même ferme :D
04/08/2015 à 13:14
Bonjour,
Passage rapide…
04/08/2015 à 13:46
Re, suite2
@jjw : Très belle photo l’ambiance des Alpages……me fait rêver tiens….belle PdC lecture en profondeur facile, beaucoup de détails…très bon.
@paced : Tiens ! Un modèle en rose, me rappel quelque chose……la gestion des ombres est meilleur qu’hier sans aucune hésitation….belle ambiance.
@dou : Un contre-jour bien gérer, belle couleurs….sympa.
@cortomaltesse91 : Jolie prise, le côté sauvage oublier est bien présent….belle ange de PdV, me semble pencher un peu.
………Bonne soirée a tous, a demain avec dans la même série un autre sujet.
04/08/2015 à 14:05
En ces après fêtes ou les pluies viennent amener ce rien de fraîcheur qu’il fallait…on peut enfin se doucher dehors… !
Kouilou : On est pas copains pour rien hé, comme toi j’aurai pas effacé les pas, j’en connais qui l’aurait fait…passé la main sur le sable aucune trace…pour moi incontestablement la plus belle de ta série là…hier j’aimais mais là…chapeau…
Chew : Ou ça ou cette église ainsi tu as truqué ta photo pas possible donc tu dis ou… à prendre bien sûr.
Canonier : …pas évident tu sais un jour notre Lorenzo en avait sorti une couleur terriblement criante de vérité à en faire mal, j’avais marché sur la photo pas sur le sujet, là je marche pourquoi ? sans doute le sommeil réparateur enlève t il trace de douleur une photo….terriblement d’actualité…
Phil : Bon la qualité supérieur énerve, elle est sublime elle est…énervante de qualité j’adore.
Esmali : Ma douce et ma tendre, tu es loin là tu as des couleurs superbes mais tu es trop loin du sujet de ce fait ton ciel nous tombe dessus…manquait je pense moins de recul et un recadrage sur la gauche si le paysage le permettait.
Austelitz : Oui oh oh oui notre patrimoine du beau du bien pris sur un noir et blanc bien frappé sans concession il n’en faut pas…faut se casser les dents en mordant la photo…notre patrimoine au temps du dur de notre mérite qui a foutu le camp à l’étranger alors que tout devient plus humain dans l’exploitation…Bon j’arrête une photo que j’adore…criante d’une vérité…
Thed : Elle est très belle très nature nette bien prise, tu vois les pépés aux cheveux d’argent aux ventres un peu arrondi qu’eux pour assurer la jeunette hé…bon en bas le porteur jeune mais le pépé est là té…superbe photo Thed.
Scrat : Une vue qui mérite 20 prises jusqu’à la bonne, une charpente superbe, pourquoi pas la couleur sur ces vieux bois…. ?
Sahagun : Tu nous sors une photo géniale je la lis ainsi, avec une penchitude énorme, tu as bu…tu t’es shouté…nous faire ça est criminel sur un cliché si beau. Enfin garçon…
Benos : Photo à prendre bien vue et bien prise dans la boite bon boulot…j’aime ça moi on se ballade l’APN on rate pas…bon boulot.
Alain : Sujet je sais pas il m’embarque pas…faut pas centrer de trop la liberté les snipers ont vite fait de la descendre…j’aurai décentré, cette photo son fond je sais pas…
Nicki : Quand tu auras terminé ton caprice de petite fille on pourra parler photo que tu prends aussi bien si pas mieux que bien de nous…tu as quoi là un passage à vide après le déménagement, tu la joues mal aimée de le photo en servant une floutée…en terrain pentu…tu avais envie de nous y emmerder jusqu’au bout…t’es capricieuse au possible, bisou à demain pour une photo de Nicki simple qu’on aime…avec le sourire…
Cousto : Tu l’as vraiment décentré mais sont si vilains on t’en veut pas…bon photo plaisir de sourire…en plus sa clochette…
Kingaa : Nette belle bien bossée une très très bonne photo d’un sujet ingrat…sais pas si j’aurai fait…la différence entre le maître et le profane que je demeurerai té. Bonne photo. Attention presque trop net.
Bob : Pour une fois je te suis moins mais je te suis car tu en as sorti des sublime là tu la joues jambe cassée…tu la joues relax d’été mais je marche.
Labat : Là à peine commençait ton énorme chaleur….énorme…
Billie : Oui superbe, on ouvre les volets sur ça en se réveillant le matin superbe, c’est tout…chapeau.
Exiana : Bien voilà on peut se jeter l’été en photo tu le fais et j’aime….simple et sympa en diable.
Lorenzo : Celle là me plait, car autrefois on en voyait de ces mecs là, cuits par le soleil passant la journée à la plage, mais ici fait partie du décor passé…ils étaient ainsi oui…celle là j’adore…
Photoc : Oui pour la géométrie la symétrie les équilibres je marche, angle de prise de vue frontal bon pour ce sujet je marche…mais sur une si belle photo qu’en serait il de la couleur ?
Nicolas : Je ne suis pas trop là sur cette étendue d’eau énorme, de ciel importante les tiers en sont bousculés et en plus je crois que tu penches.
Helpy : Tu as autant de mal à quitter ton temple que j’en aurai à quitter mes fêtes, la vie ainsi nos faiblesses toi le zen…je trouve meilleur que la prise d’hier.
Boo : On la croit en plastique ta macro avec ces couleurs j’aime cet été, mais là on pète le fluo hé…je la dis jolie impertinente.
Tchocho : Sage peinarde au fil de l’eau je les préfère en couleur.
Alise : J’aime une animalière l’aurai vu plus rapprochée mais bon…on peut pas tout avoir…ou cadrage frontal mais en animalière on fait comme on peut…
Benji : Une vue splendide une photo qu’il fallait ne pas rater, et partager merci mon ami.
Jesseb la Jessy : Et salut, je ne vais pas te demander et en couleur donnait quoi…pourtant la campagne hé…bon un Noir et blanc avec ce ciel attirant l’œil énorme…on en oublie un peu le sujet ma Jessy les meules de foin…je préfère à paille pour la chanson « couchés dans les fois avec le soleil pour témoin… » Bisous.
JJW : Oui belle, bien prise une vignette un chouilla plus grande non ? belle très belle photo.
Paced : Tu lui diras du pépé, que son bonheur est magnifique là comme un lever de soleil dans la paille…on oublie de lire la paille pour lire la beauté de son sourire…belle très belle photo…
Dou : J’ai vu à la télé oui…tu ne nous les a pas prise de jour ? ombres chinoises sublimes belle photo…j’aime et une de jour tu as…pardon on demande toujours ici.
Corto : Là tu fais le brut de coffrage du pro, simple efficace beau…voilà…c’est tout et ça marche divinement bien.
Je marche avec mon Kouilou pour son impertinence de coup d’œil, mon Thed pour sa simple beauté de rue, et la tendre blonde la Billie pour le plaisir d’ouvrir ensemble les volets sur cette déco…J’ai que des meufs dans ma banda moi…
Après je marche aussi certaines je cours, mais on peut plus dire il y en a de magnifiques…même le phil avec sa libellule de 4 sous en plastique il est beau…même la voie ferrée de Corto…qui mène nulle part puis après après encore d’autres…c’était du si beau aujourd’hui…sublime merci à tous.
04/08/2015 à 14:27
Bonjour à tous !
04/08/2015 à 15:22
labat a écrit :
Chew : Ou ça ou cette église ainsi tu as truqué ta photo pas possible donc tu dis ou… à prendre bien sûr.
@labat : l'église se situe à "les Riceys" au nord de Chatillon sur Seine, et c'est sans trucage, même si c'était à l'occasion de la route du champagne :D et que les dégustations s'enchainent.
Mais moi je conduisais après : donc pas d'abus de ma part.
04/08/2015 à 15:33
mes preferéées
PhilT
austerlitz interessant
billie
booHguy belle macro
benji joli ciel
merci Nicky vaste question
merci canonier c'est volontaire
merci labat
sinon
Nicolas trop de mer pour un NB à on avis
04/08/2015 à 16:55
Chewby8 a écrit :
[quote="labat"] Chew : Ou ça ou cette église ainsi tu as truqué ta photo pas possible donc tu dis ou… à prendre bien sûr.
@labat : l'église se situe à "les Riceys" au nord de Chatillon sur Seine, et c'est sans trucage, même si c'était à l'occasion de la route du champagne :D et que les dégustations s'enchainent.
[/quote]
à Môssieur @labat : l'église doit même se situer à Ricey-bas, si ma mémoire est bonne, sur les bords de la Laignes
04/08/2015 à 18:29
Salut à tous ;)
@ Kouilou : Bel angle de pdv et joli traitement
@ Chewby8 : En effet sa "claque" fallait le voir :-y
@ Canonier : ;( je veux faire les mêmes et surtout les réussir…;)
@ Phil : Encore une belle photo ( il faudrait en faire un livre… :-s)
@ esmali : Peut être prise d'un peu loin c'est dommage
@ Austerlitz : Bel angle de pdv et joli NB ( couleurs à l'origine, je suppose)
@ Thed : Encore une belle prise
@ Scrat 24 : Elle donne le tournis ta photo :-y
@ Sahagun : Elle penche un peu vers la droite on dirait…non ? mais belles couleurs et bien nette
@ benos : Bien vu, le titre colle bien à la photo
@ alain 83 : Mon oeilC'est voulu ? est en premier attiré par le bateau à droite, puis vers la gauche sur la statue et enfin vers les personnes plus bas.C'est voulu ?
@ Nicky : bien cadré et belles couleurs.Comme quoi si on change de temps l'angle de pdv….
@ cousto : Il a l'air pensif le serge …( un peu sombre)
@ Kingaa : Bel effet d'ancien et d'abandon
@ Bob : les deux font la paire. Fallait la faire celle ci
@ Labat : Tout en couleurs on sent la bonne ambiance qui règne à cet endroit
@ Billie : Alors celle là c'est dommage qu'elle soit prise de loin.Elle ferait un superbe tableau. :-y
@ Exiana : Bien pensif le petit bonhomme, bien cadré.
@ Lorenzo : Ma question pourquoi serrer à gauche ? tu me diras pourquoi pas ? :D
@ photoc : Bien centré et belle lumière
@ nicolas : Peut être avec un petit peu moins d'eau ( mais ce n'est que mon ressenti personnel)
@ Helpy : mieux que hier
@ boohugy : joli bokeh, belle prise et bien cadré
@ tchotcho :Prise d'un pont je suppose… joli NB légèrement en plongée, bien cadré.
@ alise : a pas l'air content ce cygne…
@ benji1801 : superbe vue et très belles couleurs
@ jesse 78 : bien cadré entre les différents étages ( blé-ballots et ciel)
@ jjw : hé ben il y de quoi faire en méchoui….beau mélange nature et animaux
@ Dou : joli contre jour
@ cortomaltese 91 : bien cadré joli traitement belle photo
@ jean-do : peut-être prise d'un peu trop loin
Merci pour vos commentaires
04/08/2015 à 18:31
paced a écrit :
Salut à tous ;)
@ Lorenzo : Ma question pourquoi serrer à gauche ? tu me diras pourquoi pas ? :D
Non, je te dirai juste "parce que à gauche : mamie très moche, avec en plus, serviettes, pelles et seaux et autres touristes de plage"
04/08/2015 à 18:34
Lorenzo a écrit :
[quote="paced"]Salut à tous ;)
Non, je te dirai juste "parce que à gauche : mamie très moche, avec en plus, serviettes, pelles et seaux et autres touristes de plage"[/quote]
Mort de rire :D
04/08/2015 à 18:40
Bonsoir tout le monde. Juste histoire de participer tardivement, une photo issue de mes laborieux essais de contrejour.
04/08/2015 à 18:51
booHguy a écrit :
[quote="Chewby8"]
[quote="labat"] Chew : Ou ça ou cette église ainsi tu as truqué ta photo pas possible donc tu dis ou… à prendre bien sûr.
[/quote]
à Môssieur @labat : l'église doit même se situer à Ricey-bas, si ma mémoire est bonne, sur les bords de la Laignes[/quote]
Tout juste booHguy.
il y a encore quelques jours, je ne savais pas que ce Village existait.
Je suppose que tu as participé à la même manifestation, ou alors tu as de la famille dans les environs.
04/08/2015 à 19:13
kouilou belle ossature, bien captée
Chewby8 le pire c'est qu'un jour ce sera classé !
Canonier-62 belle prise, malheureusement cela se généralise
Phil.T :-w
esmali bien vu ce ciel menaçant, vite il faut rentrer !
Austerlitz belle photo un peu trop d'accentuation sur le ciel (visible sur les toits )
thed comme hier c'est tout bon dommage de n'avoir pas un objectif qui ouvre plus A noël peut-être…
Scrat24 belle pdv on attraperait vite le tournis
Sahagun d'autres l'on dit ça penche !
benos excellent ! cdc !
alain83 c'est où Paris trop centrée dommage
Nicky beau weigelia
cousto59 si à gauche, Mélenchon peut-être…
kingaa voir ton fil
Bob très bon ça :D
labat quelques t^tes lourdes le matin je pense
Billie comme une arête de poisson géante :-y
Exiana du boudin oui il n'est pas content que sa bouille soit floue ;)
Lorenzo Papy Labat qui est fâché ? et oui encore du noir et blanc papy il aime pas…;)
nicolas83 j'aime ce petit voilier un peu perdu dans tout ce noir (tu as + taches dans le ciel )
Helpy c'est quoi, un temple ?
booHguy belle macro insecte sympa mais petit
tchotcho une bonne photo tout simplement !
alise complètement désarticulé il n'est pas près pour la danse des cygnes lui :D
benji1801 un ciel magnifique, naturel ?
jesseb78 bien vu le ballot au coin avec moins de champs devant pour voir ;)
jjw j'allume le barbecue et j'appelle Labat pour le rosé ( s'il en reste )
paced "couché dans le foin avec seul Paced pour témoin " les effets de la tarte aux myrtilles :D il n'y avait pas que des myrtilles alors !
Dou on dirait que le ballon prend feu, bien joué !
cortomaltese91 ils sont où les Dalton ?
Jean-do lampadaires façon "guerre des mondes" un peu sous ex
Giemme pas mal, j'aime bien le flare ( réserve de muscadet non ;) )
04/08/2015 à 19:41
photoc a écrit :
benji1801 un ciel magnifique, naturel ?
Merci pour vos commentaires. Oui photoc, couleurs naturels, pas de retouche à ce niveau là :) Ici, j'ai augmenté un tout petit peu les contraste et la clarté, mais le jpg produit par l'appareil avait le même rendu.
04/08/2015 à 20:38
photoc a écrit :
…cortomaltese91 ils sont où les Dalton ? …
j'l'avait pas vu venir celle-là :D, mais j'aime beaucoup l'idée
04/08/2015 à 21:12
Bonsoir à tout le monde,
quelques resentis à chaud, parfois quelques avis, toujours à mon gout perso ;).
kouilou : jolies textures que ce bois gris. j'aurais tenté un carré pour enlever la partie basse
qui perturbe un peu ces belles diagonales du haut… bien faite cette photo sinon :-y
Chewby8 : avec les voltigeurs de Thed, aucun problème pour ouvrir la porte de l'extérieur :-)
Canonier : bien malheureux ces personnes qui n'ont rien, n'ont droit à rien non plus
mais eux n'ont aucun pouvoir, aucune force, aucun syndicat… ils survivent comme ils peuvent…
On ne leur donne pas la possibilité de vivre, juste de ne pas mourir trop nombreux en même temps
ca ne serait pas politiquement correct ma bonne dame…
j'essaie de discuter avec certains de tps en tps quand ils ne sont pas trop avinés, et honnêtement
ca fait plaisir de ne pas les ignorer. Beau cliché :-y
esmali : ca sent bon la campagne tout ca, chouette vue !
Austerlitz : tres jolies textures là aussi, ca me plait. ton ciel un peu abimé, peut etre le traitement n/b
Thed : oui, un peu fous, surtout dans la rue sans protections… bien construite ta photo
scrat24 : bel ouvrage, on ne sait pas ou donner de la tête, bien vu
sahagun : ambiance plaisante avec ces associations de couleurs qui vont bien ensemble
benos : joli coup d'oeil
Alain : quel voyageur ce Alain, il va même jusqu'à New York pour nous ramener des photos
hein ? j'ai dit une bêtise ?
sans rire, à moins de faire un plan serré, pas simple de bien mettre en valeur cette statue
avec tout cet environnement pas top de batiments
Nicky : compo sympa, peut être un peu trop coupée à gauche ce qui casse un peu la courbure générale
mais c'est gai, avec de belles couleurs ce qui en fait un ensemble plutot sympa.
Et puis arrête de dire que tu es nulle en photographie : comme tout le monde, tu t'améliores
au fil du temps, en fonction du temps que tu consacres à cette activité.
Certaines années, j'ai même l'impression de ne pas avancer ou meme de regresser…
Alors haut les coeurs ma chère amie !
cousto : Serge il a pas l'air hyper net, il a sa tête des mauvais jours ou alors il se réveille.
peut être la map trop en arrière, pas facile à voir
Kingaa : joli traitement !
bob : belle prise animalière !
Labat : Ah c'est une photo qui respère la bonne humeur (et le rosé, ce qui explique peut être… )
tres sympa de nous faire partager ces fêtes, j'espère qu'il y en aura d'autres, j'aime bien !
Billie : tres beau, tres bien vu aussi. pour chipoter la petite bande verte en bas que j'aurais évité, mais j'aime :-y
Exiana : j'avoue ne pas comprendre le titre…il a l'air bien pensif en tout cas…
j'aurais vu plus de zone de map pour y inclure la bouche par contre
Lorenzo ; joli n/b. mais une question : il semble regarder vers la gauche, alors pourquoi ce cadrage
qui ( selon moi, hein ? ) fait que son regard semble se bloquer ?
photoc : j'aurais cadré légèrement plus serré pour mieux mettre en evidence l'escalier
Nico : en n/b, j'avoue avoir un peu de mal, désolé
Helpy : je préfère nettement à celle d'hier, mais une dominante un peu froide qui tire vers le vert/cyan
booHguy : belle netteté sur le sujet, jolies couleurs, tres réussi !
Tchotcho : Une vue paisible, tres sympathique. elle ne passait pas bien en couleur ?
alise : les blancs sont tres blancs, mais je prends. tres joli effet ces goutelettes d'eau !
benji1801 : dommage qu'elle ne soit pas en format plus "allongé" plutot qu'en 4/3. avec ce ciel superbe
ca me plait comme ambiance. :-y
Jesse :une tres belle scène, un petit premier plan qui donne de la profondeur juste comme il faut
c'est chouette quoi… maintenant, j'avoue que les photos de nature en n/b, j'ai toujours eu
un peu de mal.
jlw : de belles couleurs, la montagne, ce me plait
Paced : oui mais ca doit gratter quand meme le matin au réveil, non ?
Dou , la masse de la montgolfière me semble un peu imposante dans le cadre, mais pourquoi pas
Cortomalteses : on sent bien la campagne ! moins séduit par le traitement, mais question de gout
jean do : tres tres sympa et une belle pureté dans ta photo !
Giemme : On sent bien le soleil bas, belle ambiance avec ces flares, peut etre un peu grosse la barque dans le cadre…
Et merci à vous pour vos commentaires :)
Bonne soirée
Phil.
04/08/2015 à 21:24
Merci à Canonier (je n'est pas trop fait attention à la mise au point, j'ai shooté à f5 mais avec 1/4 s, déjà trop et un probable léger flou de mouvement, bon en même tempo Labat l'a lu trop nette, alors je ne sais pas trop…), Labat, Paced, Photoc (j'ai lu tes remarques, merci) et Phil T pour vos différentes appréciations.
Pas le temps pour commenter ce soir, j'espère en trouver un peu demain matin au petit déj, mais j'ai repéré quelque photos qui me plaisent bien :)
04/08/2015 à 21:47
Phil.T a écrit :
Bonsoir à tout le monde,
quelques resentis à chaud, parfois quelques avis, toujours à mon gout perso ;)
Non pour la bonne raison qu'on met soit un drap soit un sac de couchage :D
04/08/2015 à 21:51
Merci à vous tous pour vos commentaires :)
Oui pour le ciel, le traitement un peu trop poussé se voit un peu, il faut que j'apprenne à nuancer un peu plus !
Malheureusement pas beaucoup de temps pour commenter à mon tour, je me rattraperai sans faute demain !
Bonne fin de soirée :)
04/08/2015 à 21:52
Merci pour leurs coms. à : Tchotcho, Canonier, Labat, Paces, PhilT, Photoc :
Pour répondre à Photoc : le parc comportes des thématiques diverses dont celle-ci qui est un jardin coréen avec ce pavillon qui ne semble pas avoir un sens religieux : extrait du site sur les jardins de Nantes :
« Le jardin coréen a été inauguré à l'occasion de la Folie des plantes 2006. Déployé sur près d'un hectare, il est le plus grand jardin coréen d'Europe.
À travers cette création, c'est tout l'art du jardin coréen qui s'offre aux visiteurs. Soit les cinq éléments symboliques qui en guident sa conception. Le pavillon traditionnel, dont la pose de la poutre faîtière, avait marqué le lancement des travaux, représente la culture humaine. La forme rectangulaire du bassin symbolise la terre. Celle, circulaire, de l'île, le ciel. Le pin, planté sur cette île, vient en résonance de la nature. Chacun de ces éléments étant déployé harmonieusement, au milieu des 10 000 plantes et végétaux acclimatés »
Mes CDC de la journée :
@Kouilou : très bon cadrage, je trouve.
@Austerlitz : un NB racé d’une architecture superbement cadrée et qui plus est pas banale.
@labat : que fait ici cette erreur en short bleu ? un palois ?
@Billie : très bien vu, superbe. ( …et pourquoi pas qq chose encore plus minimaliste sans les arbres …en se déplaçant avec un pdv au delà de la haie)
@Dou : très beau contre jour.
Bon beaucoup d’autres me semblent très bonnes également mais c’est tout pour aujourd’hui.
Bonne soirée.
04/08/2015 à 22:23
Quelques petits mots :
@kouilou : ma préférée de cette jolie série avec un choix de cadrage très dynamique, belle réalisation :-y
@Chewby8 : curieux
@Canonier-62 : pas toujours simple la vie de tous les jours… un témoignage fort :)
@Phil.T : tout de douceur, de transparence… une très belle dame :D
@esmali : la campagne en août, toujours si belle dans ses tons brûlés… pour la bdb, je ne sais pas trop, un peu froid à mon goût
@Austerlitz : une ambiance sombre et inquiétante, beau n&b :-y
@Scrat24 : un choix de cadrage sympa avec cet « œil » au centre, le n&b pourrait être plus contrasté pour moi
@Sahagun : hé oui, bosser et se taire…
@benos : bien vu… mais un résultat un peu grisouille pour le n&b
@alain83 : jolie vue sur la Seine… j’aurais coupé le bâtiment de droite pour décentrer la statue
@Nicky : d’abord personne n’est nul, puis ta compo est très jolie avec ces branchages qui dessinent une arabesque, cela donne de la force à ta photo :-y
@cousto59 : il frôle le bord du cadre ce serge, dommage
@kingaa : un beau cliché… la série toute entière est intéressante et la réalisation est soignée :D
@Bob : chut ! :)
@labat : très tranquille ce moment apéritif, le calme avant la tempête ?
@Billie : drôle ce contraste de couleurs et sur la campagne et sur les ballots
@Exiana : une moue bien sympa, belle douceur du n&b
@Lorenzo : j’aimerais bien voir ce monsieur avec sa madame ! :P
@photoc : lumière et netteté superbes, très beau :D
@nicolas83 : bon essai, as-tu tenté un carré en coupant la mer très (trop ?) présente
@Helpy : par goût personnel j’aurais désaturé les cyans et réchauffé la bdb, sinon j’aime bien
@booHguy : quelle fleur possède de si jolis pistils ? très belle macro :-y ( pour pinailler, c’est pas de chance que l’acrobate soit un peu mal placé dans la compo )
@tchotcho : n’hésite pas à pousser les curseurs de luminosité et de clarté pour donner de la vie à ton n&b… jolie perspective sur le canal
@alise : quelle grâce ! belle prise, au bon moment avec ce beau mouvement latéral des ailes :-y
@benji1801 : une mégapole cette capitale asiatique
@jesseb78 : beau choix de compo et n&b au top, très bon cliché :D
@jjw : tu étais vraiment très près du troupeau, il déborde du cadre malgré le grand angle… les lignes de diagonales qui amènent le regard vers les bergers sont un plus dans la compo
@paced : une jolie série reportage
@Dou : la montgolfière prend beaucoup de place dans l’image, surtout qu’elle est noire noire… belles couleurs chaudes du soir pour l’ensemble
@cortomaltese91 : :-y ne manque qu’une musique lancinante en bruit de fond :-s
@jean-do : des rives que je ne connais pas… où est-ce ?
@Giemme : sympa même si c’est un peu serré dans le cadre
Bravo et merci à tous, bonne soirée
04/08/2015 à 22:48
thed
@nicolas83 : bon essai, as-tu tenté un carré en coupant la mer très (trop ?) présente
salut thed, oui j ai essayé en format carré… et bon pas trop emballé… merci a toi pour les coms sur mes photos cela me fais avancer…( je crois )
sinon pour ta photo… bien joué au bon moment , l image est nette bien cadrée :-y j espère pouvoir un jour faire d aussi belles photos
merci
04/08/2015 à 22:52
photoc
nicolas83 j'aime ce petit voilier un peu perdu dans tout ce noir (tu as + taches dans le ciel )
oui ! je m en suis aperçu trop tard… ;(
sinon tu as l air de bien maîtriser le NB… n hésites pas a faire partager ton savoir ! :D
04/08/2015 à 23:53
paced a écrit :
[quote="Phil.T"]Bonsoir à tout le monde,
quelques resentis à chaud, parfois quelques avis, toujours à mon gout perso ;)
Non pour la bonne raison qu'on met soit un drap soit un sac de couchage :D
[/quote]
Ah, flute, c'est moins drole :D… mais bon, au moins tu dors mieux… :)
en tout cas, merci pour toute ta série que j'ai beaucoup apprécié !
05/08/2015 à 00:04
Bonsoir
Chwby8 : bizarre en effet mais il fallait la trouver cette porte
Canonier-62 : le portrait d'un homme semblant indifférent à son sort et que tu as bien mis en valeur. Merci pour ton com et j'essaie de faire au mieux malgré mes grosses lacunes en technique
Phil.T : la libellule semble posée comme un bijou sur la fleur, netteté et lumière au top. Merci pour ton coneil je vais essayer
esmali : une campagne pleine de couleurs
Austerlitz : impressionnant, et la "tour" semble se lancer à la conquête du ciel ! et en plus super n&b
thed : y'a pas intérêt à lâcher ! un beau moment saisi et un cadrage sympa. Merci pour ton com
Scrat24 : de quoi avoir le tournis ! je trouve le n&b un peu palot
Sahagun : photo de nuit réussie mais qui penche un peu je trouve
benos : bien vu
alain83 : il faut la garder précieusement ! bonne pdv
Nicky : un cadrage qui met bien valeur ces jolies fleurs. Merci pour ton retour
cousto59 : je trouve "Serge" un peu tout seul dans son coin, bonne pdc
kingaa : un cadrage et une lumière superbes :-w
Bob : :-y
labat : ça m'a l'air très sympa tout ça ! et bien coloré ! Un grand merci à toi
Billie : vraiment très beau et un bel ensemble de couleurs
Exania : bien sérieux ce petit bonhomme ! portrait réussi
Lorenzo : je ne sais que dire devant une si belle photo ! la lumière est bien dosée et le cadrage bien choisi. Ma préférée du jour
photoc : carré et net ! Merci pour ton retour
nicolas83 : je penche plutôt pour la couleur et moins d'eau…peut-être un carré ?
Helpy : très jolie cette Pagode. Merci à toi
booHguy : très colorée et bien réussie
tchotcho : belle pdv
alise : :-y
benji1801 : un ciel magnifique pour cette photo bien colorée
jesseb78 : du très bon et un ciel superbe
jjw : :-y
paced : heureuse ! Merci à toi
Dou : très bonne idée de prise de vue
cortomaltese91 : :-y
Jean-do : étranges ces "soucoupes volantes" c'est quoi exactement ? ;)
Giemme : eh bien c'est réussi et j'aime bien les flares !
Thenamb : dommage que le petit soit un peu caché, il a l'air très attentif
A demain
05/08/2015 à 01:33
De bien belles photos encore en ce jour. Beaucoup pris par le boulot, j'ai très peu de temps à me consacrer, mais j'essaie de suivre ce post.
Bonne journée à tous.
05/08/2015 à 02:39
Bonjour a tous.
Merci a tous de vos retour, et des pour le contenu des messages que génère la situation de ces hommes (femmes aussi), l’indifférence de tous est ce qui les a conduits dans ces situations, vous avez témoignés a l’inverse et en soutien….c’est donc qu’il nous reste une part d’humanité très grande, donc merci.
Un mot particulier pour le CdG de @nicky……qui me fait bien plaisir et humainement très riche.
Bonne journée a tous.
05/08/2015 à 08:21
Les photos qui ont le plus retenu mon attention :
Kouilou : joliment cadré, préférence aussi pour ce plan moins serré. Il y a 4 ans je ne faisais pas encore de photos, mais j'avais repéré de très belles épaves sur la Ria d'Etel…
Canonier : perturbant ce type de cliché
Phil T : magnifique prise, la nature fait bien les choses quand on voit ces ailes si joliment conçues et si efficace en vol…
Austerlitz : joli coin, un édifice rude typé soviétique et bien photogénique
Thed : joli dans le mouvement
Scrat : j'aime d'ordinaire ce pdv, mais un truc me chiffonne, peut être un manque de contraste. je l'aurais peut être recadré en excentrant le centre sur une ligne de tiers
Labat : elle sent bon le méridional et le jambon celle ci…
Billie : excellent ce tableau, j'aime beaucoup cette prise lointaine avec ces petites billes en 2 tons ocre sur ocre et vert sur vert. peut être couper le bord d'herbe en bas qui n'apporte pas grand chose à la composition
Photoc : belle vue d'intérieure, plutôt bien cadrée et bien gérée pour la lumière, mais il manque du peps et du contraste pour faire ressortir les textures.
Nicolas : une partie du cliché me plait, mais je ne suis pas convaincu par ce format portrait pour celle ci.
BooHguy : c'est coloré, une très belle prise, l'ensemble centré lui va paradoxalement plutôt bien
Benji : belle prise nocturne
Jesseb : j'aime la compostion, un peu moins ce NetB
Cortomaltèse : belle ligne de fuite, que j'aurais préféré soit complètement et exactement centré, soit excentré
Jean do : belle composition
Et merci également à Thed et Kouilou pour vos retours.
05/08/2015 à 08:38
Merci à tous pour les commentaires sur ma photo et merci pour vos suggestions de recadrages, toutes intéressantes, pas toujours facile de faire les choix.
Une bonne journée à tous les posteurs de photos de la pdj et à tous les commentateurs :)
05/08/2015 à 08:38
merci paced oui cela s'appelle un travelling progressif :-s
merci photoc oui sur l'ile aux cygnes à Paris
merci PhilT il faudrait prendre un bateau pour l'avoir de face avec la tour eiffel dans le prolongement
merci thed
merci kouilou
centrer les photos c'est ma marque de fabrique je suis contre contre le diktat de la regle des tiers
05/08/2015 à 08:48
alain83 a écrit :
Alors Bravo c'est réussi :-y
05/08/2015 à 08:48
alain83 a écrit :
Alors Bravo c'est réussi :-y
05/08/2015 à 09:00
Phil.T a écrit :
Lorenzo ; joli n/b. mais une question : il semble regarder vers la gauche, alors pourquoi ce cadrage
qui ( selon moi, hein ? ) fait que son regard semble se bloquer ?
Lorenzo - Hier à 18h31 (modifié il y a 14 heures)
"paced" a dit :Salut à tous [Clin oeil]
@ Lorenzo : Ma question pourquoi serrer à gauche ? tu me diras pourquoi pas ? [Grand sourire]
Non, je te dirai juste "parce que à gauche : mamie très moche, avec en plus, serviettes, pelles et seaux et autres touristes de plage"
05/08/2015 à 09:32
merci pour tous les commentaires.
oui ~~paced le shoot est du haut de l écluse
05/08/2015 à 10:42
Merci à vous pour vos commentaires. C'est vrai que le cygne est un peu centré : j'ai voulu avoir toutes les gouttes d'eau autours de lui et je n'ai pas pu le décentrer car l'environnement ne s'y prêtait pas (moche d'un côté, sa portée de poussins de l'autre).
05/08/2015 à 14:20
Merci à tous pour vos commentaires :
@kouilou : très belle photo, c'est l'une de mes préférées de ta série !
@canonier-62 : j'aime ta façon de prendre ces personnes sans voyeurisme et en toute dignité !
@thed : la photo prise en plein mouvement transcrit bien l'équilibre instable de cette tour humaine.
@Phil.T : Encore une très jolie libellule bien nette !
@Photoc : j'aime bien ce cadrage qui joue sur la symétrie, j'aurai peut-être aimé un chouilla plus de contraste
@paced : Ca a l'air effectivement très confortable
@Labat : C'est festif ! y'en a un à droite qui n'a pas l'uniforme conventionnel ;), dommage car l'unité des couleurs apporte un plus à la photo !
@Nicky : j'aime beaucoup la composition de ta photo, par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours un léger problème de netteté :-t
Sinon j'ai aimé les NB d'@Austerlitz, de @tchotcho et de @jesseb78, les alignements de champs de @Billie, le portrait d'Exianna (même s'il me semble que la MAP n'est pas exactement sur les yeux), les moutons de @jjw et les rails de @cortomaltese91.
Bonne journée à tous,
05/08/2015 à 15:57
Bonjour
kingaa : merci pour ton retour, ces épaves ne sont en effet pas loin de la barre d'Etel
Merci esmali
photoc : mais c'est un rectangle bien carré ! :-t :D
05/08/2015 à 17:30
Merci à tout ceux qui ont commenté ma photo, avec un peu de retard je sais ^^
05/08/2015 à 21:53
Je vous remercie pour vos retours, plutôt positifs d'ailleurs, sur une photo que j'avais hésité à poster. Toutes mes excuses pour n'avoir fait aucun com sur aucune photo. Il y en avait des sympas pourtant.
05/08/2015 à 23:03
Merci encore à toutes et à tous pour vos retours :)
Bonne fin de soirée