Photo du mardi 04 décembre 2012

04/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 04 décembre 2012.
04/12/2012 à 03:46

tomtom14000

Hello fan de pixels,

Pour ma contribution,je change de registre,ce sera : "A force de cotoyer les technologies,elles prennent le dessus sur l'homme…"

Bonne journée  :)
04/12/2012 à 04:43

Liike49

Hello, pour moi sa sera un petit chien en " peluche " ( merci pour les commentaires d'hier ^^ ) 

04/12/2012 à 05:32

piero

Je continue avec mes p'tits zozios. Celui là m'a proposé une partie de cache cache.

Tps 1/200 sec    f5.2    iso 200    Focale 108 mm.
04/12/2012 à 05:58

gaby34

bonjours les pix…  pour ce matin ces feuilles de vigne, bonne journée a tous

04/12/2012 à 06:54

Henry

Bonjour à tous ;)
Like49 >> Superbe ! :-y

Ce jour déco de Noél à Belfort

04/12/2012 à 07:01

blackangel

Bonjour les pix-potes, voici une partie du domaine de Marie Antoinette, endroit tres agreable elle avait du gout la ptite dame ;)

Bonne journée !
04/12/2012 à 07:02

Guest

Camion Ausralien. Passûr qu'il soit en état de prendre la route !
04/12/2012 à 07:27

Lorenzo

Bonjour à tous !

Blackangel : très joli… Un peu poussé, comme je le ferais, mais très joli
Acrofocus : Belle photo. Dommage pour la manivelle… Tu as essayé avec un poil de contratse en plus ?

04/12/2012 à 07:37

Andre_33

Bonjour

Pour donner la réplique au camion d'Acrofocus :

Noir et Blanc réalisé dans Gimp

Bonne journée

André

Henry : de bon matin :-y. L'encadrement du bâtiment par les cornes lumineuses, c'est bien vu.
04/12/2012 à 07:55

tsuneo

Bonjour, deja de tres belles photos, voila la mienne
04/12/2012 à 07:57

Superdudule64

Bonjour a tous !
Photo de surfeur mais pas sur une vague.

IMG_6239 par Bastien Groelly, sur Flickr
04/12/2012 à 08:14

alain83

bonjour
je profite de ces jours de RTT pour ranger mes photos de vacances, ici Bryce Canyon

04/12/2012 à 08:21

Andre_33

Re

Commentaires partiels et partiaux de le fournée d'hier postés à l'instant même dans le fil du jour concerné.

André
04/12/2012 à 08:25

pascal1965

bonjour a tous 

piero : bien vu il est bien pris 

bonne journée
04/12/2012 à 08:29

Fedebrique

bientôt noël, le village a mis ses beaux habits.
04/12/2012 à 08:56

Henry

Andre 33 >> Merci ;)
04/12/2012 à 09:05

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos coms de hier.
04/12/2012 à 09:08

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Toujours une vue embrumée sur des pontons fantômes. Touche E peut être.

04/12/2012 à 09:15

cortomaltese91

Un petit matin d'il y a pas longtemps, s'cusez moi pour la taille, mais j'ai aussi du mal de ce coté là ! pf
04/12/2012 à 09:29

Denis09

HelloVoici une archive datant de mes debuts en photo. Elle sert a illustrer un fil créé ici parlant des possibilites des kits reflex/objectif de base en portrait.

04/12/2012 à 09:35

davidson55

ma premiere participation 
04/12/2012 à 10:18

francis90

Bonjour les pixs merci pour vos coms d'hier même si ma photo n'était pas au top
Aujourd'hui une photo prise lors d'une balade une peinture sur une porte de garage
04/12/2012 à 10:31

beniat

FIEVRE BLEUE
VOL DE PALOMBES
pdv réalisée dans le Gers

La fièvre bleue est une épidémie qui se produit de manière récurrente dans les départements du Grand Sud-Ouest, principalement à proximité des Pyrénées.
ci dessous un vol, ne pouvant pour cause de plafond trop bas franchir les pyrénées, recherche nourriture (maïs facile à trouver ) et bosquets pour paaser la nuit

pas chasseur, j'adore cependant les palombes… rôties ou en salmis !

04/12/2012 à 10:53

josee51

; bonjour. merçi pour vos coms d'hier.  je ne suis pas  la seule à passer par ici.
04/12/2012 à 11:22

lucie

Salut les pix !

henry, c'est très beau, j'irais faire un tour à belfort pour admirer les belles déco de noël j'habite pas loin.

dimanche on a eu de la neige pour le plus grand bonheur de ma pitchounette :)

je n'arrive pas à insérer de photo :( alors voici le lien Portrait sous la neige
04/12/2012 à 11:27

paresseuse

Bonjour à tous !

blackangel : je trouve que tes photos sont très belles, elles ressemble à des peintures… on ne sait pas trop, ca mets du mystère
alain83 : magnifique ! j'adore les couleurs !
lorenzo : jolie photo ! peut etre un peu trop saturée ?

Pour moi, aujourd'hui, ca sera un peu d'humour, avec mon chat-contorsionniste… apparemment c'est sa position favorite pour dormir

la photo a été prise avec mon iPhone… désolée elle ressort un peu petite

04/12/2012 à 11:31

paresseuse

Lucie, j'adore ta photo, elle dégage beaucoup de douceur, c'est magnifique !
04/12/2012 à 11:36

lucie

merci paresseusse :) et moi j'aime beaucoup la tienne. C'est vraiment dur la vie de chat…
04/12/2012 à 11:42

francis90

Bonjour à tous
Celle que j'aime le plus pour le moment bien entendu les autres sont aussi belles
PIERO pour son ptit oiseau
HENRY pour ces iluminations de Noiël c'est vers le tribunal de Belfort
BLACKANGEL magnifique
SUPERDUDULE
ALAIN beau paysage
JOS belle compo
PHILDEBOVES beau paysage
LUCIE pour la douceur de sa photo
PARESSEUSE très beau chat
04/12/2012 à 11:49

Nono89

Voilà une petite photo du canal de Soissons (02)

tomtom14000 : très bonne idée et beau rendu
Liike49 : Belle idée aussi et pas toujours evident
piero : C'est dommage que la qualité soit un peu médiocre
blackangel : très jolie couleur, bonne ambiance
acrofocus  : très jolie j'aime beaucoup;… j'aurai peut être un peu plus accentué le contraste
Lorenzo : là pour le coup  c'est un peu trop "saturé" a mon gout … trop coloré pour moi :) mais jolie cadrage
Andre_33 :ttout comme celle d'acrofocus j'aime beaucoup
Flambidou : très beau rendu je trouve
Denis09 : Encore une belle photo aujourd'hui
francis90:j'adore le dessin… et la photo… belle trouvaille
Lucie : jolie photo… pleine de douceur
paresseuse : j'adore.très beau chat
04/12/2012 à 11:55

francis90

Merci NONO pour ton com ta photo est belle aussi très bien reussie j'aime cet effet de contre jour
04/12/2012 à 13:11

kouilou

Bonjour
tomtom14000
: bien vu !
Liike49 : très drôle
piero : belle photo, on dirait un troglodyte, il y en a eu un qui est venu me rendre visite l'hiver dernier et il lui ressemble, il est out petit et très actif
gaby34 : quelle belle couleur !
Henry : très jolie déco et originale
blackangel : belle pdv, j'aime un peu moins le traitement HDR
acrofocus : retour vers l'ancien temps, le n&b lui va bien
Lorenzo : j'aime bien la photo mais pas trop les couleurs trop poussées
Andé_33 : quel beau jouet pour un enfant !
Flambidou : je n'en ai pas autant !
tsuneo : belle pdv
Superdudule : j'aime bien
alain83 : impressionnant
pascal1965 : photo sympa
jos : jaime bien
PhildeBoves : prise de vue fantomatique agréable à regarder
Denis09 : belle photo
francis90 : très sympa ces peintures
josee51 : la montée va être rude ! belle pdv
Nono91 : belles couleurs
Bob : beau portrait

Pour moi une photo toute simple prise de la fenêtre de ma cuisine ce matin, le toit de la nouvelle fac de Sciences avec ses alpinistes sans les montagnes !

04/12/2012 à 13:52

hemoglodreams

Coucou,
toujours dans ma Série de portraits "Insane Girls" je vous présente Flow
la touche "E" pour ceux qui le souhaitent
bonne journée a tous
04/12/2012 à 14:04

alex07

Bonjour a tous, ma photo du jour. :D
04/12/2012 à 14:53

Thomas1964

Bonne journée à tous !

04/12/2012 à 15:31

alain83

mes préférées
Gaby avec ses couleurs bien rouges
pascal : dommage tete coupée
phildeboves qui nous embrume
alex : j'aime beaucoup , seul la flamme du feu me laisse un gout de "mieux faire", non ?

merci Paresseuse, Francis, Bob, pour vos appréciations
merci Kouilou ; oui vraiment magestueux, amusant le titre de ta photo , bien vue

sinon
denis : un peu blanc le visage, non ?
blackangel un peu trop poussé , non ?
04/12/2012 à 15:33

Eric90

Bonjour les Pixs,
En vous souhaitant une bonne journée… !

@+ !   :-y
04/12/2012 à 15:49

soso974

Bonjour a tous,

Ayant le coucher de soleil en pleine poire pour tester un peu mon nouveau joujou (10-20mm), j'ai finalement opté pour un test plus original :P

04/12/2012 à 16:58

gaby34

quelques coms
_ TOmtom14000 , Liikes49  compos compo originale.
_ Piero toujour de belle pdv sur les oiseaux .
_ Henri belle compo 
_ Blackangel hdr super
_ Acrofocus jolis n et b
_ Lorenzo  belle couleur  jolis pdv
_ Andre33comme d abitude j aime
_ Alain 83 bonne compo

de belles photos  pour tous :)
04/12/2012 à 17:02

gaby34

_ Soso pas mal  ta pdv , si on regarde le rocher  on dirais une meteorite .;)
04/12/2012 à 17:14

Pykay

Hello The Pixous !

Voici ma contribution du jour, photo prise dans un magasin de baskets, le rayon fait 10 m de long.
Les vendeuses ont fait la gueule quand elles se sont apperçues que je voulais juste faire une photo :D

04/12/2012 à 17:19

Guest

Pykay a écrit :

Hello The Pixous !

Yes… c'est les photos que je préfère.

04/12/2012 à 18:01

La_fee_clotilde

Oui, j'habite en Savoie; Non, je ne conduis pas de chasse-neige ! Juste la petite pelle avec mes bras musclés… Photo clin d'oeil avec mon tel. car mon APN est tombé en panne ce matin ! Gr…

04/12/2012 à 18:41

PhildeBoves

Quelques commentaires :

- Like : j'aime l'idée et la réalisation.
- Acrofocus : super ce camion, as tu essayé de tourner la manivelle ? :D
- Superdudule : Compo nickel, moment bien capté.
- Alain : Joli canyon sculpté et coloré
- Jos : Belle compo, image agréable.
- Francis : Originale cette porte, bien mise en valeur avec le vignettage
- Lucie : Très jolie expression.
- Pykay : très graphique

Merci à Alain, Bob,kouilou et Francis pour leurs coms.

04/12/2012 à 18:51

jos

Bob aura ma préférence aujourd’hui pour la qualité de sa compo. Viendra ensuite "Flow", de hemoglodreams,  pour se réchauffer devant  la cheminée de Alex.
04/12/2012 à 18:54

Andre_33

Bonsoir,

Allez, té, zou, quelques mots, à cette heure-ci  de nuit tombante :

gbaby34 : que peut-on dire ? La mise au point est bonne, la texture et le nervurage des feuilles sont bien rendus, les couleurs passées aussi, dans un cadrage quand même un peu étouffant. Bref : une image correcte, sans ce petit grain de folie dans la prise de vue qui harponne davantage l'oeil. C'est bon quand même, hein ?
Henry : je me suis déjà exprimé
piero : le mise au point sur l'oiseau malgré les branches devant : bravo. Belles couleurs en plus
blackangel : j'aime ton travail, et je l'admire même, mais pas quand le HDR est trop présent comme ici. Le sujet et la composition choisie pouvaient sans doute se passer de ces excès. Juste un avis
acrofocus : peut-être qu'en couleurs la rouille serait mieux ressortie ? Ou un peu de contraste en sus, avec une courbe en S ? Je ne sais pas.
Lorenzo : très saturée, voire trop. Mais les dégoûts et les douleurs, n'est-ce pas ?   chacun les siens. Heu : les goûts et les couleurs…
Flambidou : expert en texte d'accompagnement pour une image bien faite
tsuneo : agréable dans les tons pour ce sujet nostalgique un peu trop centré
alain83 : net et coloré à point, ce qui compose une jolie image
pascal1965 : sujet intéressant, cadré au plus près pour donner à palper la rexture du bronze, avec la tête ratiboisée, hélas.
Fedebrique : photo de nuit réussie, restituant les couleurs des illuminations
jos : une invitation à sortir du village pour aller en baguenaude dans la campagne bretonne. Vignetage ? ou mes sens m'abusent
PhildeBoves : délicat, comme du PhildeBoves des bons jours
cortomaltese91 : oui, c'est trop petit. Malgré tout, je note comme des feux arrière de voiture, qui justifient de conserver la base noire de l'image : il y a de la vie qui s'y agite
Denis09  : c'est très beau, tant dans la pose que dans le traitement. J'aimerais savoir faire la même chose
tomtom14000 : victime du message du CSA à la télé ?
Liike49 : idée amusant, bien mise en scène et correctement réalisée
davidson55 : un N&B qui me plaît bien, avec un cadrage cependant étroit qui coupe la proue du deuxième bateau. Il me semble que c'eût été mieux sans cette "mutilation"
francis90 : je ne sais absolument pas quoi dire. Le flash a-t-il été utilisé ? Le centre de la porte me paraît excessivement blanc
beniat : il semblerait qu'il y ait eu une forte accentuation des détails : il y a comme un petit liseré blanc autour de chaque palombe
josee51 : simple mais plaisante. Une image qui donne envie de marcher jusqu'au sommet, dans la neige craquante, pour voir ce qu'il y a de l'autre côté
paresseuse : les chats ne manquent pas d'attitudes remarquables. En volà une
Lucie : très joli portrait, plein de douceur dans les tons et de vie dans l'expression :-y
Nono89 : très beau, presque une estampe
Bob : sans opinion, pourtant il s'agit d'une image sans défaut remarquable
kouilou : photo reportage en quelque sorte, dont la valeur tient dans le fait qu'il rapporte
hemoglodreams : hors-concours, je me répète, car c'est du travail de pro (à mon avis) :-w
alex07 : l'ensemble est bien rendu
Thomas1964  : félin majestueux derrière ses grilles. Une prise de vue précise qui donne à admirer la bête. C'est un chartreux ?
Eric90 : une image propre, mais ce pourrait être n'importe où en bord de mer : qu'est-ce qui caractérise Monaco dans cette image ?
soso974 : focale courte, effet de fuite des nuages, allongements des ombres et des perspectives. Nickel :-y
Pykay : très bien vu, avec la profondeur d echamp limitée qui accentue l'effet d'infini
La_fee_clotilde : veinarde, de la neige ! Mais tu nous en fais bellement profiter. Bravo. J'aime cette image :-y

André

04/12/2012 à 19:06

cortomaltese91

Merci André, en fait, il s'agit de petites lucarnes d'une maison non loin de chez moi :*)
04/12/2012 à 19:11

Thomas1964

Thomas1964  : félin majestueux derrière ses grilles. Une prise de vue précise qui donne à admirer la bête. C'est un chartreux ?
André : c'est une chartreuse en effet ! Merci pour ton appréciation !

04/12/2012 à 19:25

jos

André merci. Tes sens ne t'abusent pas, un léger vignettage.
04/12/2012 à 19:35

piero

Quelques commentaires :

tomtom14000 : Le message passe bien.
Like49 : Très sympa cette photo. Le chien de la plage arrière laissé à l'abandon…
Henry : Belles couleurs.
blackangel : PT un peu poussé à mon gout.
acrofocus : Dommage que tu ai coupé la manivelle parce que la photo passe bien.
Lorenzo : Le traitement ne passe pas pour moi, c'est trop saturé à mon gout, et la plage couleur moutarde… bof. Désolé.
tsuneo : Belle épave mais trop lointaine dans la compo. La plage au premier plan est trop présente et il y a un élément génant en bas de l'image. C'est dommage, il y a surement quelquechose de super à faire avec ce sujet.
alain83 : Belles couleurs.
pascal1965 : Belle photo bien composée sauf pour le sommet du crane coupé. Merci pour ton commentaire  :).
Denis09 : Du mystère et de la sensualité dans cette photo. Techniquement je trouve les visages un peu surexposés.
davidson55 : J'aime beaucoup ce type de sujet. Ici, je trouve que c'est trop sérré pour qu'il se dégage quelquechose. Désolé.
francis90 : Une photo originale et sympa. Merci pour ton commentaire.
Nono89 : Les couleurs sont belles et s'associent bien mais les ombres sont bouchées, dommage. Je prends ta critique en compte même si tu y vas un peu fort avec les mots ;).
Kouilou : Merci pour ton retour qui m'a permis de faire quelques recherches. Il s'agit bien d'un Troglodyte ( je n'en avais aucune idée) et j'ai appris qu'il s'agit d'une espèce relativement rare… de là à dire que ma photo a quelque chose de rare…  :D.
hemoglodreams : Etonnant, ça fait son effet.
alex07 : Une invitation au repos.

et pour finir, un grand merci à Gaby34 et andré33  :-y.

04/12/2012 à 19:54

gaby34

Merci Andre33 pour  le com j ai  voulu  faire un essais  ,  c est vrais que c est un peu serrer !
04/12/2012 à 19:56

Henry

PYKAY >>> Superbe ta photo , cet allignement de couleurs :-y
Gaby 34 , Piero , André 33 >> merci pour vos coms ;)

PhildeBoves >> Superbe ! :-y

Jos >> Il y a un probléme , toutes tes photos n'ont aucunes couleurs naturelles et légérement floues , tu les traites "trop" en PT , laisse les " normales " ;)

04/12/2012 à 20:07

davidson55

piro et andré 33 : merci pour le conseil la prochaine fois je prendrai ma photo plus large 
04/12/2012 à 20:40

blackangel

Bonsoir par ici :),merci pour vos coms qui sont un peu partagés ,certains aiment d'autres moins on diraient,c'est ce qui donnent du piquant a la photo du jour :P
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ton chat Paresseuse ainsi que le portrait de neige de Lucie,ainsi que ton camion André ,j'aurais bien vu un hdr la dessus ;)(merci pour tes gentils coms de ces derniers jours)
Bonne soirée ,a demain…
04/12/2012 à 22:24

francis90

Bonsoir merci à ceux qui ont commentés ma photo
En réponse à ta question ANDRE je n ai pas utilisé de flash,c'est peut être le vignettage qui rend la porte trop blanche
04/12/2012 à 22:24

francis90

Bonsoir merci à ceux qui ont commentés ma photo
En réponse à ta question ANDRE je n ai pas utilisé de flash,c'est peut être le vignettage qui rend la porte trop blanche
04/12/2012 à 22:31

kouilou

Bonsoir
alex07 : c'est de saison !
thomas1964 : ce chat ressemble à celui d'une amie…il s'est fait écrasé par une voiture en septembre dernier
alain83 : merci
Eric90 : belle vue !
soso974 : j'aime beaucoup
Pykay : y'a du choix et de la couleur !
La_fee_clotilde : bon courage pour le déneigement !
Andé_33 : c'était en effet juste "la photo du jour" sans plus de prétention !
piero : j'espère que j'aurai à nouveau la visite de ce troglodyte cet hiver !
05/12/2012 à 08:23

alain83

merci pour vos appréciations
05/12/2012 à 08:27

pascal1965

merci pour  vos appreciations  :-y
05/12/2012 à 08:35

soso974

merci a
gaby34 c'est vrai qu'on dirai un météore :) c'est en fait un bloc de lave, déboulé du volcan il y a fort longtemps je pense !
Andre_33 merci pour ton commentaire qui m'encourage beaucoup, en effet c'est mon 1er test avec cet objectif :)
kouilou merci d'apprécier presques toutes mes pdv ;)
05/12/2012 à 11:33

Nono89

Merci à Pikay André 33 et Piero pour leurs avis…
et désolé à Piero pour ma critique un peu forte (disons que je ne trouvais pas bien les mots ^^) Milles excuses à toi :p Sans rancunes ?
05/12/2012 à 12:31

kouilou

soso974 : elles me plaisent tout simplement !
05/12/2012 à 13:06

Andre_33

kouilou a écrit :

Andé_33 : c'était en effet juste "la photo du jour" sans plus de prétention !

Ne te méprends pas : mon opinion était favorable. Comme dans une photo de reporter, c'est le fait relaté qui importe, voilà ce que je voulais dire, sans aucune considération sur la technique ou l'esthétique qui m'apparaissent secondaires dans ces cas-là

André

05/12/2012 à 13:39

kouilou

André_33 : c'était tout à fait ce que je pensais ! Bonne journée
05/12/2012 à 14:02

PhildeBoves

Merci beaucoup Henry et Andrè pour vos commentaires :-y
05/12/2012 à 18:10

piero

Nono89 a écrit :

Merci à Pikay André 33 et Piero pour leurs avis…
et désolé à Piero pour ma critique un peu forte (disons que je ne trouvais pas bien les mots ^^) Milles excuses à toi :p Sans rancunes ?

Pas de soucis, au plaisir de te lire sur le forum ;).
05/12/2012 à 21:19

alex07

Merci a vous, et vos photos son super. :-y