Photo du mardi 04 décembre 2018

04/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 04 décembre 2018.
04/12/2018 à 00:01

Giemme

Bonjour,
Quelques instants après la scène d'hier :

04/12/2018 à 00:05

tofke

Salut les pp,

04/12/2018 à 00:07

Andre_33

Avé,
Suite, à voir en "E", évidemment
Excusez la taille réduite, mais f/8, cet objectif  "pique" beaucoup, rendant présents et nets les moindres détails, ce qui pèse fortement sur le poids en octets de l'image. Il faut donc en diminuer la taille pour qu'elle ne dépasse pas les 300ko, ou alors la garder à 1000px mais la dégrader en compression.
-

Bonne journée
-
André
-
Giemme : photo d'actualité, d'autant que l'on y voit d'autres individus que des gilets jaunes, si décriés ces derniers jours. C'est un témoignage
tofke : dans sa courte profondeur de champ, ce N&B est superbe
nino-33 : on voit la différence de focale, le champ moins étendu ne montrant pas l'eau sous le pont
metal.1948 : de saison, à ne pas rater dans les jours qui viennent. Tes paramètres ne seront sûrement pas ceux que j'emploierai, du moins pour l'ouverture (plutôt f/11 ou f/16, et usage du trépied) pour des aigrettes plus prononcées sur les lampadaires
flux : bravo pour cette ambiance de drame en préparation que tu sais si bien donner tant par les angles de vue que par le traitement des couleurs
beniat : ta vision de la Rhune est nettement plus colorée, plus estivale dirais-je, que celle de Labat, plus classique aussi dans on point de vue
Chris57 : bien fait, et comme je le disais à propos de ce même traitement sur mes gamins supporters de foot, je ne suis pas fanatique de la désaturation partielle, mais parfois ça marche bien. Et c'est le cas ici
j&b : je ne trouve rien à en dire
paced : un exercice réussi sur les silhouettes, qui pouvait même être plus contrasté, plus noir. Voire un poil redressé pour que les flèches soient verticales
katseye : de jolies couleurs, mais il semble que la mise au point soit sur la souche et non sur les champignons. Peut-être que est-ce voulu ?
labat : toi qui ne proposes pas souvent de N&B, tu nous mets un bien sujet bien contrasté, avec des noirs qui sont noirs et des blancs qui sont blancs (et non gris), que l'on peut trouver cramés, mais on ne peut pas tout avoir. Pour moi, cette image me convient pour son traitement et son format
eternel06 : minimaliste, puisque même la portée est réduite à 3 lignes :D
alain83 : une tata Ginette, non ? Plus sérieusement, tu n'as pas bénéficier des conditions météo les meilleures pour faire briller la majesté de l'ouvrage
Nicky : pour le sujet, l'ambiance due au fond sombre, rien à redire. Je suis plus mitigé concernant la profondeur de champ réduite par f/2.5 qui ne laisse de vraiment net que la bande étroite contenant l'anse de la tasse. Mais c'est bien, continue à explorer les possibilités du 50mm
JMA : c'est difficile de rendre l'atmosphère des brumes enveloppantes
Krisprolls : superbe, très originale et chapeau pour avoir su rendre net uniquement le personnage embusqué
Faftcho : j'en pense du bien. Ce procédé est parfois utilisé au cinéma lors d'un changement de séquence qui s'ouvre ainsi puis devient progressivement nette. Ou bien des personnages entrent dans le champ, et eux sont net sur un fond qui en devient féérique. Bravo
Franckpix : 25s de pose, ce n'est pas un peu trop ? Est-ce à cause de cette durée que l'on a perdu l'effet fantomatique du mobile, ou est-ce le résultat de sa faible vitesse de déplacement ?
Photo-explore :un beau format panoramique pour cette vue sombre que des zones ensoleillées enchantent 
yoann L : le sujet et le point de vue sont intéressant. Il me semble toutefois que tu as utilisé un fort post-traitement rendu visible au halo entourant le pont
booHguy : moins défocalisée (je ne connaissais pas le terme avant aujourd'hui) et peut-être meilleure en raison de cela. Ce n'est qu'une question de goût à vrai dire
04/12/2018 à 00:23

nino-33

Bonjour;
 Le même pont que @Andre 33 à la focale près car avec mon petit 40 mm pancake, mais avec une vision différente.
Belle journée à toutes et tous.

04/12/2018 à 00:35

metal.1948

Bonsoir, bonjour ! Draperies de Noël
04/12/2018 à 00:52

flux

:)

04/12/2018 à 03:26

beniat

Bonjour à tous

la RHUNE 

version beniat

clic pour agrandir
04/12/2018 à 06:25

Chris57

Bonjour à toute et à tous

ma petite contribution
une archive que j'ai retravaillée

04/12/2018 à 06:39

j&b

Le bonjour !
04/12/2018 à 07:03

paced

Salut les amis,
Petit contre jour…( photo prise sans trépied) mieux avec la touche E
04/12/2018 à 07:05

katseye

Bonjour tout le monde,

Dans les bois…

Bonne journée et à + tard :)

04/12/2018 à 07:10

labat

Bonjour à tous,
Tofke vous a mis son cheval je vous y mets le mien…dans la grange construite autour de la souche de chêne liège…la vraie grange quoi, pas de chape rien…
04/12/2018 à 07:23

eternel06

Bonjour toute et tous

une petite note de musiIque

04/12/2018 à 07:36

alain83

bonjour
04/12/2018 à 08:41

Nicky

Hello, ma tasse petit déjeuner
04/12/2018 à 09:14

JMA

Bonjour,

Ces derniers jours le brouillard matinal est au rendez-vous, bien bas, bien pesant !
J'ai malgré tout essayé de faire quelques images (avec la touche E) :D
Belle journée à tous et à toutes 

04/12/2018 à 09:28

Krisprolls

hello.
_MG_4444wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/12/2018 à 09:35

Faftcho

Salut

C'est une photo volontairement out of focus (et non pas ratée). Perso, je trouve que ça marche car on reconnait parfaitement le sujet malgré que l'image soit totalement abstraite.
Et vous, vous en pensez quoi ?

04/12/2018 à 10:03

Franckpix

Bonjour à tous, 

Photo prise il y a 2 semaines avec un filtre ND variable.
04/12/2018 à 10:03

Franckpix

Bonjour à tous, 

Photo prise il y a 2 semaines avec un filtre ND variable.
04/12/2018 à 10:19

Photo-explore

Bonjour !

Voici ma photo du jour ! Je reconnais qu'il y a un peu de bruit sur la prise de vue et que la qualité de la photo n'est pas terrible mais le spectacle de lumière était tellement beau ce jour là qu'il fallait que je partage quand même. :)

Bonne journée !
04/12/2018 à 11:33

yoann L

Bonjour à tous,

Tofke : un très beau N&B, c'est clean… :-y
André, Nino : le même pont mais j'ai une préférence pour celui d'André
Metal : encore une très belle photo, tu gères bien Bravo :-y
Flux : que dire à part que c'est superbe. :-y :-y
Beniat : Ah la Rhune, je ne vois pas le petit train. une très belle région, que tu mets bien en valeur.
Chris57 : un beau travail sur cette photo
Eternel06 : c'est original, et c'est vrai que l'on pense tout de suite à une partition
JMA : pas facile les photos dans le brouillard, c'est vite laiteux, je pense que tu aurais pu augmenter un peu le contraste. 
Krisprolls : bien vu même si j'aurai aimé voir un chouille plus le visage de la grand-mère. mais j'aime bien. :-y
Fatcho : ben moi j'aime bien. on reconnait bien la cité des papes à Avignon… c'est pas ça… non je blague. un très beau rendu avec des couleurs qui pètent. :-y :-y mon CDC du jour
Franckpix : une bien belle dame. une belle pose longue bravo :-y

pour moi aujourd'hui c'est le brouillard.

04/12/2018 à 12:03

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Calmera sa colère sur vos photos…Je vais à la déchetterie fixe les feux arrières aimantés sur la remorque…pof … un feu qui se décroche  je le traînais sur la route. Bousillé…

Vous vous en foutez…bé pas moi.

Bon on dit du mal.

Giemme : En voilà té…bon je dis rien. Photo d’actualité…chaud devant chaud !

Tofke : Ta bicyclette fait pas VTT hé, c’est le bon chic bon genre de la ville que l’on prend le dimanche matin pour faire le tour des quartiers, le tricycle mondain…rien à voir avec le vélo des manants…photo très bien prise et très sympa bien vu la prise frontale avec la map courte…mais tricycle de riche !

André et Nino : Une bonne photo mais vous n’avez pas joué la prise du photographe vous avez joué les différences entre les APN. Sinon j’aurai vu l’inverse, André sans les feuilles de premier plan retrouvait sa rigueur cartésienne et doctorale enseignante (il va hurler). Nino avec les feuilles d’avantage jardin à l’anglaise…Quoique…

Metal : Salut à toi…Heureusement les décos de Noêl car la rue pas guette guette hé…j’aurai levé un peu les zizos mais ne sait comment tu passes avec ton APN

Flux : Oui bon çà oui…très bon…Ton cachet ciné me ramène l’autre soir à ce film qui en fait très banal Borsalino, m’avait toujours frappé pour les sapes des mecs, les costards les smokings les cravates et pochettes…j’ai toujours aimé ce film pour cela, me demande s’il n’était pas tourné pour retrouver ces sapes…ambiance ciné…que tu aimers retrouver aussi. Bonne celle-ci je trouve.

Beniat : Bon ci André trouve ta prise meilleure que la mienne…bé je ferme ma boite…La mienne plus risquée prise côté Sare ou on voit plus le relais…bon bien pris oui…comme la mienne pas mieux !

Chris 57 : Oui j’aime beaucoup non pas forcément la désat partielle en photo ou du moins cet aspect sur ce montage mais j’aime l’esprit joueur d’une photo…il est de la P de jour…je trouve bien fait ton montage.

J and B : simple et sympa…pas le must du must non, de toute façon pas dans cet esprit…non sympa.

Paced : Salut à toi j’aurai joué encore plus contre jour…ombres chinoises vrai que je suis excessif et limité à des expressions simples dénués de toute délicatesse ou mesure…me faut du lourd…et là tu la jouais nuance !

Katseye : Pourquoi cette volée d’Isos je sais pas…mais ta photo passe bien elle pourrait passer mieux en lumière et netteté…Je la lis ainsi avec curiosité mais ces champignons vers chez nous je n’en vois pas. Tant que je te tiens, j’écoutais en roulant à la radio un politique qui s’étonnait de l’imprévisible du mouvement de Gilets Jaunes, il disait comme on disait… « le Puy en Velay jamais règion si calme ils brûlent la préfecture ! le chemin de St Jacques de Compostelle »…je riais seul dans la voiture…

Eternel : Ce jour j’aime bien ta portée avec cette note. J’ai aimé ton boulot sur les goûtes comme Nino avait fait je regarde ces boulots là comme un gosse, je t’assure hé…ya un truc je veux pas savoir je regarde…Ce jour oui pour sa simple prise réduite à l’essentiel mais chapeau pour le boulot sur les goûtes.

Alain : Très bien pris je le trouve magnifique ne l’ai jamais vu, et je lirai toujours les photos avec grand intérêt.

Nicky : Ambiance feutrée du matin, réveil doux, peignoir sur nuisette… ! joli ça ma princesse belge simple et joli.

JMA : J’aurai comme beaucoup essayé comme toi, fait comme toi…mais difficile de sortir l’ambiance au mieux…t’y arrives pas tout à fait, très difficile je trouve comme boulot. Le cadrage la compos bonne l’ambiance ne ressort pas je pense qu’il faudrait une heure entre chien et loup.

Krispolis : Tu renoues avec le quotidien le marché d’hier était pas mal, tu es lumière un peu froide je trouve de ma lecture, pourquoi ?  Je pense souvent à tes stères de bois en pressant sur le bouton « allumage » de mon poèle à granulé étanche silencieux….toute les qualités je l’oublie…mais là aussi son défaut…pas de fumée d’odeur de bruit. Néanmoins mon ami en prenant de l’âge les stères étaient trop lourdes le jeu cédait le pas à la corvée…et je reconnais cette évolution là agréable…laissant encore une place plus ténue mais toujours là à la flamme le soir…faisant oublier la télé…Voilà ton univers photo de ces derniers temps la lumière un peu dure je te dis ma lecture, tu la sers sans enrober…un petit voile de douceur ? non bon…comme tu veux.

Faftcho : S’il faut résumer tu as joué…tu étais d’humeur joueuse, en cela je te suis…évidemment tu respectes les critères nous permettant d’identifier mais est ce l’essentiel… ? Faire ces photos est avoir envie d’un plaisir solitaire d’un jeu…tu as joué. Bien fait oui.

Frankpix : Un filé au pied de la grande dame est une bonne idée donne une bonne photo. Regret de te voir couper la lampe en deux. Idée photo pas facile à réaliser à concrétiser, tu la sors bien pour moi.

Foto.Explore : La lumière est là sur ta photo et tu la jouais…Je ne la lis pas très bruitée non. Elle donne bien sur l’arrière plan et moins bien sur le premier plan des contrastes de lumière…Sinon elle est bien jouée, en PT je l’aurai un peu « enluminé »…Voilà jeune fille l’avis de « bonjour tout le monde »…une simple lecture.

Je m’en vais à présent avec mon apéro, lire les messieurs de Bordeaux…après je repartirai sur le bord de la route chercher mon aimant qui a lâché…vous vous en foutez oui je sais mais pas moi…c’est cher tout ça…
04/12/2018 à 12:22

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Après lecture de la PDJ aujourd'hui, j'ai eu envie de "répondre" à la photo de @Faftcho

04/12/2018 à 12:48

Faftcho

@booHguy
Pour toi defocalisation partielle = petite pdc ?
04/12/2018 à 12:56

Chris57

Labat

ce n'est pas un montage
mais bien une désaturation partielle
04/12/2018 à 12:59

labat

Yohann : Photo excellente pour le cadrage certes mais aussi le très très bon rendu. Chapeau pour moi.
Boo : Une bonne réponse avec ce tout premier plan posé sur la table…le must… !
04/12/2018 à 15:21

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : une photo de reportage que tu pourras faire voir dans 10 ans en disant hé oui j’ai connu le mouvement des gilets jaunes de 2018
- @tofke : bien cadré et une belle utilisation de la profondeur de champs courte, et surtout un superbe N&B !
- @Andre 33 : bien cadré avec la courbe de l’eau en coin bas, le pont en diagonale et un peu de premier plan, nickel chrome
- @metal.1948 : une nocturne faite à main levée je suppose … pas mal du tout, pas de flou et la lumière est bien gérée
- @flux : comme toujours je suis sous le charme de l’ambiance que tu réussis à chaque fois exprimer dans tes images
- @beniat : la photo parfaite pour illustrer un dépliant sur le pays basque
- @Chris57 : pas fan de la désaturation partielle mais ça fonctionne bien dans ce cas, tu peux enfourner la pizza !
- @j&b : tu vas pouvoir te régaler avec ta récolte de kakis, miam !
- @paced : un contrejour sans artifice bien réalisé, l’effet ombres chinoises fonctionne bien … pour chipoter j’aurais tamponné les deux petits points blancs en bas
- @katseye : ces champignons ne donnent pas vraiment envie de les manger ! une image pas facile de lecture et un manque de netteté sur les champis ( le zoom numérique ?)
- @labat : suspension à l’avant et à l’arrière, pas un vélo de petit branleur de la ville ça ! un N&B rude comme le terrain d’évolution de ton destrier
- @eternel06 : une minimaliste bien réalisée
- @alain83 : une bonne prise de vue de cet endroit mythique
- @Nicky : mise au point sur l’anse de la tasse, profondeur de champ très courte, le sujet se détache bien sur un fond sombre homogène, c’est de la bonne prise de vue
- @JMA : l’ambiance brumeuse est bien restituée, une image de saison
- @krisprolls : bien vu et bien joué d’avoir utilisé le F4 à 200 mm pour avoir une profondeur de champs réduite et surtout bien cadré pour saisir l’expression méfiante de la vieille dame entre les éléments de son balcon
- @Faftcho : je trouve les taches du bokeh un peu trop nettes mais ça fonctionne bien et tu n'y peux rien à la prise de vue
- @Franckpix : une très belle nocturne de Notre Dame de Paris agrémentée par le passage d’un bateau-mouche
- @Phot-explore : une image bien composée dans ce format et une très belle lumière
- @yoann L : une image bien composée et une belle ambiance brumeuse avec le soleil mis en sourdine par le brouillard … on dirait que tu as eu pas mal de travail en PT du côté gauche de l’image
- @booHguy : la présence d’un premier plan net est un gros plus, bien joué !

Et voilà, bon après-midi à tous
04/12/2018 à 16:56

Pèrenoel123

Petit essais avec le 70/300
Choco toujours prêt a poser.
04/12/2018 à 17:12

alain83

mes préférées
béniat
chris  bonne idée
éternel amusant
Franckpix
merci André oui temps couvert
merci labat  comme quoi meme un classique peut attirer l'oeil
merci nino
sinon
Faftcho  perso si je fais cela elle va dans ma corbeille
04/12/2018 à 17:36

booHguy

Faftcho a écrit :

@booHguy
Pour toi defocalisation partielle = petite pdc ?

À vrai dire, je n'avais jamais utilisé ce mot. Mais tu l'as fait, et il m'a plu.
Photographiquement, je ne me suis pas trop posé de questions.
Et contrairement à @alain83, si je fais une photo comme la tienne, elle ne va pas à la poubelle
;)
04/12/2018 à 17:37

Franckpix

@tofke : J'aime beaucoup. Le bokeh est joli et met bien l'emphase sur le logo et la peinture brillante de la bécane. Le noir et blanc est de bon goût et bien maitrisé selon moi.

@Andre-33 : Très belle photo qui raconte presque une histoire, une rencontre fortuite entre ce couple et la dame qui arrive en face. Belles couleurs et beau cadrage également.
Merci pour ton commentaire. Les 25sec de pose m'ont permis d'avoir la trainé du bateau sur toute la largeur de l'image. Sa faible vitesse influe mais les lumières dont il était équipé pour éclairer la berge étaient également très puissante, peu-être trop pour avoir l'effet fantomatique que tu décrit. Je regrette par ailleurs de ne pas avoir un ND plus puissant (plus sombre quoi) ce qui m'aurait permis d'avoir le même résultat avec plus de piqué à f/8, f/9 ou f/11.

@flux : Cette image fonctionne bien. Un côté lumineux, un autre sombre avec au centre ce point de fuite qui guide l'oeil vers cette structure surex, le tout accentué par ce format pano très cinématographique. j'adore !

@eternel06 : Le titre est bien choisi et m'a bien amusé :) J'aurais cependant choisi un cadrage paysage pour éliminer une partie du ciel gris pas très intéressant selon moi qui encadre ta portée. 

@Krisprolls : Joli timing et belle prise de vue. J'aime particulièrement les couleurs et la profondeur de champs. Ton APN a-t-il un réglage colorimétrique particulier ?

@yoann L : Merci pour ton commentaire :)
J'aime bien ta prise de vue mais le halo autour du pont me dérange. Si détourage il y a eu, alors il est trop marqué ou pas assez bien réalisé selon moi. Si comme moi tu utilise lightroom, la fonction "masquage automatique" du pinceau est bien pratique pour ce genre de chose. 

@booHguy : je préfère ton cliché à celui de @Faftcho car il y a du "net" pour attraper le regard. Beau cadrage également avec cette grande roue centrale qui apporte de la couleur. 

Merci @alain83 :)

Bonne soirée à tous et à demain !
04/12/2018 à 17:59

eternel06

Merci à tous les commentateurs et vos retours sur ma minimaliste
04/12/2018 à 18:47

Krisprolls

Franckpix a écrit :

@Krisprolls : Joli timing et belle prise de vue. J'aime particulièrement les couleurs et la profondeur de champs. Ton APN a-t-il un réglage colorimétrique particulier ?

Bonjour Frankpix, bienvenue sur le forum et Merci pour ton commentaire.
Pour répondre à ta question, non, pas de réglage particulier à la prise (du Raw). Et ici en l'occurence, aucun traitement, avec une simple interprétation du RAW sous DXO, sans filtre ajouté.
Alors peut-être que finalement ce qui intrigue, c'est que la photo est prise avec un canon 5D première mouture, sorti il y a… 13 ans ! et toujours à mon avis dans la course pour produire de bonnes images, avec une personnalité toute particulière, liée sans doute pour une part à la taille de ses photosites (12, 8Mp sur un capteur 24/36, ça ne se fait plus)…
04/12/2018 à 19:17

Krisprolls

Giemme. Oui. En effet. Ca barde. 

tofke. J'adore.

Andre33 Bien fait bien vu, belles couleurs.

nino Ah ben ça alors…

metal. Ca commence, et ça recommence chaque fois à cette période… Bonne image.

flux. Ambiance. Bonne présence humaine qui habite le lieu.

beniat. Un panoramique digne de ce nom.

chris57 si c'est pas du feu ça…

j&b. Un peu loin, un peu noyé.

paced. Belle ambiance.

katseye. je ne m'y risquerais pas… Bonne proxy, attention au bouger quand même.

labat. Toi ! du NB ? Mais ça alors… Il a bien sa place et la cabane est en bon bois. Manque une pomme rouge dans le panier.

Eternel. Il manque quelques portées pour faire une note. Il manque aussi la clef, mais je suppose qu'un oiseau de cette taille chante en clef de sol… Bonne image.

alain83. Aride et minéral.

nicky. netteté et couleurs.

jma. Joli rendu clair.

Fafcho. C'est noël ?

Franckpix. Un double classique (ND prise en ND)

Photo Explore. Beau panorama du soir.

Yoann L. Je crois qu'on t'a déjà signalé le problème de la retouche. Sinon, la ligne des arbres au fond et leur reflet aurait pu être une photo à elle seule.

BooHguy. Il faut toujours un peu de net quelque part pour avoir du flou.

perenoel. Joli toutou.
04/12/2018 à 20:40

Pèrenoel123

@krisprolls, il ne va pas être content d'être confondus avec un toutou, c'est un minou brun de Havane.
04/12/2018 à 21:16

Nicky

Merci à vous pour les avis
Bonne soirée
04/12/2018 à 21:59

yoann L

bonsoir,

merci pour vos com

effectivement il y a un halo autour du pont, je n'avais pas fait attention à ce point. La photo original. je pense qu'en voulant rendr le dessous du pont un peu plus clair, j'ai du forcer un peu trop sur certains réglages. Je vais essayer de nouveau en tenant compte de vos remarques.

merci a+
04/12/2018 à 22:40

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Yoann L
@ Labat
@ Franckpix
@ Krisprolls

mes + du jour

@Andre 33 --- pour les couleurs 
@ Nino 33 --- idem, les couleurs 
@ Metal 1948 --- j'aime beaucoup le pt, tout se marie bien je trouve.
@ Flux --- j'aime beaucoup ton univers et le pt si particulier qui donne à tes photos une ambiance assez particulière et pas commune. mon cdc du jour
@ Eternel 06 --- belle prise minimaliste et le titre est bien trouvé.
@ Krisprolls --- très belle photo de rue, faut être réactif et là pour le coup c'est nickel, le rendu des couleurs est superbe. mon cdc bonus du jour
@ Franckpix --- très belle pose longue avec un très bon filé 
@ Photo explore --- beau petit paysage, peut-être un peu trop jaune/orangé
@ Yoann L --- très belle prise avec un beau reflet, le halo est un peu trop présent mais sa passe bien pour moi, peut-être supprimer les tiges au premier plan qui gêne le reflet.

et merci aux autres partageurs pour le partage :-y
04/12/2018 à 22:51

JMA

Merci pour vos avis et commentaires :D
04/12/2018 à 23:55

nino-33

Pour vos retours merci @yoann L, @labat, @Krisprolls, @tofke
Bonne nuit à tous
05/12/2018 à 05:39

j&b

Merci pour cos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @Krisprolls
05/12/2018 à 06:51

katseye

Merci pour vos coms à :

@Andre 33
@nino- 33 : oui, zoom numérique… je sais je sais ;)
@krisprolls
et
@labat : et oui, région calme, il faut se méfier de l'eau qui dort, ne dit-on pas ? :)
05/12/2018 à 07:16

Andre_33

alain83 a écrit :

Faftcho  perso si je fais cela elle va dans ma corbeille

Chacun ses goûts, dit-on, c'est vrai et tant mieux
Aussi, personnellement, une image comme celle de Faftcho ou de BooHguy, non seulement je la garde, mais je  cherche à en faire. Car on sort ainsi du cliché platement descriptif ou touristique pour entrer dans du créatif, celle de BooHguy convenant mieux à ma façon de voir
Merci à ceux qui ont commenté mon "Pont automnal".
-
André
05/12/2018 à 07:26

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
05/12/2018 à 08:13

alain83

merci krisprolls
05/12/2018 à 08:26

Giemme

Pas de coms mais un petit passage du lendemain (bonjour quand même). Mon cdc :  @Chris57
Les autres qui ont retenu mon attention :  @Andre_33 / @katseye /@eternel06 /@Nicky  / @Krisprolls / @Franckpix / @Photo-explore  / @yoann L
Et enfin je remercie de leurs retours :@Andre_33 / @labat /@nino-33 /@Krisprolls
05/12/2018 à 12:13

flux

Merci à tous pour votre retour sur mon image :)
05/12/2018 à 13:43

metal.1948

Bonjour ! Désolé je suis en retard pour vous remercier pour vos com's ! Malade toute la nuit et ce matin scanner et cie… Merci à vous tous