Avé,
Suite, à voir en "
E", évidemment
Excusez la taille réduite, mais f/8, cet objectif "pique" beaucoup, rendant présents et nets les moindres détails, ce qui pèse fortement sur le poids en octets de l'image. Il faut donc en diminuer la taille pour qu'elle ne dépasse pas les 300ko, ou alors la garder à 1000px mais la dégrader en compression.
-
Bonne journée
-
André
-
Giemme : photo d'actualité, d'autant que l'on y voit d'autres individus que des gilets jaunes, si décriés ces derniers jours. C'est un témoignage
tofke : dans sa courte profondeur de champ, ce N&B est superbe
nino-33 : on voit la différence de focale, le champ moins étendu ne montrant pas l'eau sous le pont
metal.1948 : de saison, à ne pas rater dans les jours qui viennent. Tes paramètres ne seront sûrement pas ceux que j'emploierai, du moins pour l'ouverture (plutôt f/11 ou f/16, et usage du trépied) pour des aigrettes plus prononcées sur les lampadaires
flux : bravo pour cette ambiance de drame en préparation que tu sais si bien donner tant par les angles de vue que par le traitement des couleurs
beniat : ta vision de la Rhune est nettement plus colorée, plus estivale dirais-je, que celle de
Labat, plus classique aussi dans on point de vue
Chris57 : bien fait, et comme je le disais à propos de ce même traitement sur mes gamins supporters de foot, je ne suis pas fanatique de la désaturation partielle, mais parfois ça marche bien. Et c'est le cas ici
j&b : je ne trouve rien à en dire
paced : un exercice réussi sur les silhouettes, qui pouvait même être plus contrasté, plus noir. Voire un poil redressé pour que les flèches soient verticales
katseye : de jolies couleurs, mais il semble que la mise au point soit sur la souche et non sur les champignons. Peut-être que est-ce voulu ?
labat : toi qui ne proposes pas souvent de N&B, tu nous mets un bien sujet bien contrasté, avec des noirs qui sont noirs et des blancs qui sont blancs (et non gris), que l'on peut trouver cramés, mais on ne peut pas tout avoir. Pour moi, cette image me convient pour son traitement et son format
eternel06 : minimaliste, puisque même la portée est réduite à 3 lignes :D
alain83 : une tata Ginette, non ? Plus sérieusement, tu n'as pas bénéficier des conditions météo les meilleures pour faire briller la majesté de l'ouvrage
Nicky : pour le sujet, l'ambiance due au fond sombre, rien à redire. Je suis plus mitigé concernant la profondeur de champ réduite par f/2.5 qui ne laisse de vraiment net que la bande étroite contenant l'anse de la tasse. Mais c'est bien, continue à explorer les possibilités du 50mm
JMA : c'est difficile de rendre l'atmosphère des brumes enveloppantes
Krisprolls : superbe, très originale et chapeau pour avoir su rendre net uniquement le personnage embusqué
Faftcho : j'en pense du bien. Ce procédé est parfois utilisé au cinéma lors d'un changement de séquence qui s'ouvre ainsi puis devient progressivement nette. Ou bien des personnages entrent dans le champ, et eux sont net sur un fond qui en devient féérique. Bravo
Franckpix : 25s de pose, ce n'est pas un peu trop ? Est-ce à cause de cette durée que l'on a perdu l'effet fantomatique du mobile, ou est-ce le résultat de sa faible vitesse de déplacement ?
Photo-explore :un beau format panoramique pour cette vue sombre que des zones ensoleillées enchantent
yoann L : le sujet et le point de vue sont intéressant. Il me semble toutefois que tu as utilisé un fort post-traitement rendu visible au halo entourant le pont
booHguy : moins défocalisée (je ne connaissais pas le terme avant aujourd'hui) et peut-être meilleure en raison de cela. Ce n'est qu'une question de goût à vrai dire