Photo du mardi 04 février 2014

04/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 04 février 2014.
04/02/2014 à 00:49

shoube

Bon ben j'ouvre le bal
04/02/2014 à 01:31

pakas

Bonjour. Mes commentaires de lundi sont partis. Pour aujourd'hui, virage à gauche…  Mieux en E CameraPENTAX K-30Focal Length32.5mmAperturef/14Exposure1/200sISO100
A ce soir pour les commentaires. Bonne journée à tous.
04/02/2014 à 01:32

pakas

shoube : Symétrie parfaite et saisissante… :-y
04/02/2014 à 01:42

Zannie

Pour ma part, j'y vais avec une photo du port de Trois-Rivières  :D
Je pratique mon NB !  J'ai essayé de donner un air un peu vintage avec le grain.

Hum…  :-t ce NB n'a pas vraiment la cote. Donc j'ai essayé de faire un rendu plus standard. Le NB me donne du fil à retordre…  :P
04/02/2014 à 02:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
Deja un beau cocktail ce matin…aujourd'hui je vous propose le portrait d'une vendeuse de rue, dans la plus pur tradition.

A ce soir, bonne journee
04/02/2014 à 03:45

HAG

Bonjour bonjour ! Désolé de mon absence, j'ai eu un weekend assez chargé, et pour cause voici une série de photos de l'une de mes aventures de ce weekend :) !
04/02/2014 à 06:16

Andre_33

Bonjour,
-
Spécialement pour Alain, qui semble apprécier mon thème "Variations autour d'un ciel mouvant" :D
- CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/640sISO100
-
Je m'aperçois que les promeneuses sont floues, ce qu'elles ne me semblaient pas être avant réduction de format. Bah…
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : voilà un portrait souriant, sans sophistication, sans affêterie, naturel et simple donc ; c'est pour cela qu'il me plaît

04/02/2014 à 06:27

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution du jour,
Bonne journée,
04/02/2014 à 06:53

jldag

Bonjour à tous, Venise encore.

04/02/2014 à 07:13

isanini

Rêves et cauchemars…  ( pas de photoshop )
04/02/2014 à 07:16

isanini

Canonier-62 superbe la netteté, le traitement.
04/02/2014 à 07:25

aximik

Salut à tout,  
voici ma contribution du jour, photo prise dimanche lors du carnaval venitien de Rosheim (alsace)

shoube et isanini  dans le meme thème ;-) j'aime bien ce genre de photo, c'est fun
pakas : bien contrasté et belle couleurs 
zannie : j'aime bien le principe du N&B mais le grain je ne suis pas fan(ça n'engage que moi)
canonier : tons creme j'aime beaucoup peut-etre un peu dommage pour la barre (ou alors on a peut-etre envie de voir ce qu'elle accroche sur la barre )
HAG : on s'y croirait… 
bob : joli… très joli beau piqué belle couleurs
jldag : venise, ça laisse toujours reveur. c'est tres beau

04/02/2014 à 07:27

Hashe

Bonjour et bon mardi a tous, ce matin ma participation au défi mensuel sur le thème "couleurs saturées" bonne journée :)
04/02/2014 à 07:31

kiko-art

Binjiur,

Merci pour les coms d'hier !
Pour aujourd'hui se sera un magnifique sourire de la par 'un grand loulou qui voulez que je lui dise comment je trouvais sa dentition x)
04/02/2014 à 07:47

alain83

bonjour
un petit souvenir de Venise

04/02/2014 à 07:58

Andre_33

kiko-art a écrit :

Binjiur,

Pour aujourd'hui se sera un magnifique sourire de la par 'un grand loulou qui voulez que je lui dise comment je trouvais sa dentition x)- CameraCanon EOS 7DFocal Length179mmAperturef/5.6Exposure1/2000sISO2000

Est-il permis de maltraiter les animaux de cette façon ?
André

-
PS : commentaires de la production de la veille postés à l'instant
-

04/02/2014 à 08:10

Sophietahiti

Petite photo de mon week end !
04/02/2014 à 08:21

cortomaltese91

Je vais continuer à vous promener sur l'île Ambart et ses alentours…

04/02/2014 à 08:45

kingaa

Bonjour,

merci également à Phyl, Renaud, Pakas et André pour vos retours d'hier.
Je poursuis avec mes clichés Rétais, petit chemin longeant la plage des Conches au pied du phare des Baleines :

04/02/2014 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
Pour moi une petite et courte série sur le métier des "Grimpeurs" ceux qui tombent les arbres là ou les nacelles ne peuvent aller. Le pin entre trois maisons a 100 ans mesure entre 30 et 40 mètres, il dispose de peu de place au pied pour le débiter. En bas un apprenti lui qui monte.
04/02/2014 à 09:00

phyl74

Bonjour,
Je reviens sur ma série crépuscule avec cette photo faite d'un petit peu plus loin et plus tard avec un rendu plus bleutée.
Bonne journée à tout le monde.
phyl74
04/02/2014 à 09:14

Ghost_Angel

Hello à tous,

Petite photo réalisée hier soir à Lyon : la basilique de Fourvière depuis les quais de Saône.

@+ pour le reste des photos du jour
04/02/2014 à 09:27

Lestat

Bonjour,

je vais tacher de suivre le ryhtme, mais je ne sors pas assez souvent le boîtier pour fournir une livraison quotidienne.
Une photo de Marseille du côté de l'escale Borély, sortie photo ou nous travaillions le light-painting, je me suis détourné quelques instants pour prendre la mer en pose longue, trop sans doute, il y avait des vagues…
iso 400, f/5.6, 10s, 18mm

04/02/2014 à 10:27

beniat

Andalousie
la Sierra de las Nieves (réalisée depuis le belvédère de RONDA)

04/02/2014 à 11:05

Lorenzo

Bonjour à tous !

04/02/2014 à 11:21

Cerbere

de saison :)

04/02/2014 à 11:23

Canonier-62

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
-
Cnonier-62 : voilà un portrait souriant, sans sophistication, sans affêterie, naturel et simple donc ; c'est pour cela qu'il me plaît

Merci andre33,
c'est vrai, un portrait naturel et vole, cela reste il me semble le meilleur moyeu d'avoir la spontaneite…apres je montre le rendu…et de suite la joie genee du contact avec un etranger prend naissance…il en resulte un sentiment inexplicable…mais humainement tres riche.
04/02/2014 à 12:45

Nad72

Bonjour
Voici ma participation ! Une belle journée que celle d'hier, propice à une randonnée raquettes. Bien belle vue que celle du massif des Bauges. J'aime :D
04/02/2014 à 13:07

alain83

mes préférées
aximik
Hashe
sophietahiti
cortomaltese
ghostangel
nad72

sinon
merci André c'est plus une  variation sur une terrasse  avec une toile en 1er plan !
04/02/2014 à 13:20

kiko-art

Andre_33 a écrit :

[quote="kiko-art"]Binjiur,

Pour aujourd'hui se sera un magnifique sourire de la par 'un grand loulou qui voulez que je lui dise comment je trouvais sa dentition x)- CameraCanon EOS 7DFocal Length179mmAperturef/5.6Exposure1/2000sISO2000

Est-il permis de maltraiter les animaux de cette façon ?
André

-
PS : commentaires de la production de la veille postés à l'instant
-

[/quote]
C'est surtout que le cheval était très chaud et des fois il faut s'affirmer dessus… Par ce que si tu fais rien le cheval va très vite le comprendre et va essayer de te foutre par terre à la première occasion.
C'est comme un enfant des fois tu lui donne des claques et pour un cheval comme lui tu donne un coup sec dans la bouche comme il retire sa tête d'entre ses épaules.
Si tu as compris demande moi.
04/02/2014 à 15:23

Canonier-62

Re,
Merci a ceux qui déjà commente mon portrait de rue… :)
Rapidement ce soir, coup de cœur spéciale pour :
@pakas / @zannie / @andre 33 / @chrismini74 / @hashe / @sophietahiti /@cortomaltese91 /@phyl74 = :-w
Pour tous les autres rien qui ne me déplaise… :-y
 A demain
04/02/2014 à 15:49

photographefou

voici notre contribution 1 er essai de macro pour nous, on sait que ce n'estpas très nette mais on s'entraine :)
04/02/2014 à 15:55

Guest

Bonjour à tous,

Le printemps cherche à s'imposer, un vrai moment de bonheur :) (prise aujourd'hui)

04/02/2014 à 17:03

HAG

André_33 : son cheval n'est pas maltraité, il se trouve qu'il était en plein parcours de saut d'obstacles, il arrive que les chevaux fassent "la girafe" après un saut.
Dans ce cas là il faut vite les reprendre car un cheval qui s'emballe peut vite se blesser, surtout sur un parcours d'obstacles (trop grande vitesse, mauvaise réception…).
Ce n'est pas de la maltraitance, c'est de l'éducation, en plus vu sous cet angle cela accentue vraiment l'impression que tu as de la scène alors qu'en vrai il n'en est rien, je suis sur que dans la seconde d'après le cheval était de nouveau dans l'impulsion comme on dit ;)
04/02/2014 à 17:29

HAG

C'est même la toute l'essence du mot "photo", on ne représente qu'une fraction de seconde d'un évènement, ce n'est pas du tout représentatif du reste.
C'est valable aussi pour les poses longues ^^ 15-20-30 secondes c'est rien dans une vie ;) !
04/02/2014 à 17:42

JuR56

Pas d'image pour moi aujourd'hui, mais je prend quelques minutes pour commenter les photos qui m'ont le plus plues !
@shoube : joli montage, l'idée est bonne et le traitement efficace !
@pakas : ces traces donnent beaucoup de profondeur à l'image !
@Zannie : jolie image tout en reflet ! Le grain donne un côté retro sympa :)
@Andre_33 : pour le ciel avec plein de relief !
@phyl74 : belle ambiance !
@Ghost_Angel : les N&B est bien dosé, c'est réussi pour moi !
@Lorenzo : belle image la déformation et le traitement lui vont bien !
@Cerbere : très graphique, bonne idée !
04/02/2014 à 17:43

Guest

La question de la maltraitance de la bouche des chevaux est souvent abordée, les connaisseurs le savent bien. Donc rien à voir avec l'instant T mais simplement question d'éthique.

L'avis que j'avais déjà exprimé et que je maintiens, est qu'une photo d'animal dominé par l'homme (que ce soit enfermement, dressage) peut mettre mal à l'aise certaines personnes.

Il faut vraiment être vigilant quant au contexte dans lequel évolue l'animal lorsqu'on le prend en photo. 
04/02/2014 à 17:50

Odile

Ma contribution du jour !
Donjon de Septmonts dans l'Aisne en noir et blanc !
04/02/2014 à 18:14

labat

Shoube : Excellent en toute chose, chapeau.
Pakas : tu retrouves tes couleurs, le mec avec son engin tu lui as vraiment fait peur !
Zanie : Le bruitage "vieillesse" avec mes 64 ans suis pas trop pour…tu le comprends, ta photo était à prendre.
Canonier 62 : Son sourire, et la pétillance du regard, ce traitement sépia léger jolie photo.
Hag : photo surprenante, tu chasses pas, là un silencieux au bout non ?  
André : Les promeneuses éloignées la terrasse le ciel les constituantes de cette belle photo.
Chrismini : Oléron très bien pris chapeau.
Bob : En fait ton pigeon est un bleu de Gascogne, et très bien pris net bien pris.
Jdag : Une photo de Venise que l'on ne voit que rarement celle là.
Isanini : Tu chasses sur les terres de H excellente photo.
Aximik : très belle photo, tout cadre, escalier porte tout OK avec personnages.
Alain 83 : On ne se lasse pas de Venise.
Serge 05 / La maitrise du sujet je préférais le village d'hier…
Sophie : La lecture de la photo l'eau comme pas naturelle j'aime bien…
Cortomaltes : rien à dire sur l'excellence du sujet des couleurs de la série.
Kingaa : Tu ne manques pas d'humour, ces temps ci la grande bleue même sans lunette on la voyait bien hé ! Jolie photo.
Phyl 74 : J'aime celle ci la préfère avec ses reflets de bleuté…
Ghost Angel : Un éclairage de monument bien servi par ton noir et blanc…
Lestat : La lecture de ta pose longue très longue sur la mer 10 s donne du surprenant…je ne sais pas.
Beniat : Dommages mon ami la vignette petite alors que la photo est belle avec la fuite de nuages.
Lorenzo : Un N et B bien maîtrisé, évidemment j'aime bien et préfère tes photos de ville…en plus avec des PT qui suivent…une question une excellente photo celle d'un coiffeur c'était toi ?
Cerbere : Dépouillement nudité un N et B tout de rigueur presque trop non…
Nad 72 : On partage ton plaisir à cette P de V
Photografefou : Non pas très net, cette proxi plus que macro non ? mais tu t'y remets.
Ombreslle : Bien vu avec de belles couleurs.
Odile : Donjeon très surprenant, ton N et B bien fait, tu es la seule à juger de l'opportunité de la couleur ou du N et B

Ce soir un hommage à… comme dirait Hasche : ceux qui se font suivre ! lui le premier avec ses crayons mais Shoube aussi, Isanini suivant…laquelle des trois imaginations a été la plus surprenante, difficile mais les trois sont à souligner comme du bon boulot, de l'excellent boulot…Hasche déjà remercié souvent,  Isanini très bon et ce rien de philosophie de Shoube qui m'accroche en plus… 

Merci coms merci photos et excellente soirée à tous.

04/02/2014 à 18:18

labat

Kiko art : j'ai oublié mais ta photo commenté, on tire ou pas la photo…bof je sais pas té. cadrage serré je trouve.
04/02/2014 à 18:56

Melek

Pas de photo pour moi aujourd'hui et vu mon programme à venir, je vais encore manquer de temps mais je commente malgré tout, c'est toujours agréable d'avoir des retours il me semble
Shoube : Bel effet
Pakas : J'apprécie tes clichés pour leurs couleurs si particulières
Zanie : J'ai d'abord cru à un montage avec la taille tu personnage en bas à droite !
Canonier 62 : Sourire communicatif !
HAG : Y en a qui savent occuper leur week end !
Andre 33, voilà qui me donne envie de vacances
Chrismini74 : prise du phare de Chassiron ?
Bob : je préfère avec les ailes plus nettes, jolie prise
Jdag, Moins romantique que les dernières mais original pour le coup !
Isanini, Hashe décidemment, ce que l'on peut faire en photo m'étonnera toujours
Aximik, superbe ! les costumes sont vraiment incroyables
kiko-art, rien de personnel mais c'est pas du tout ma vision de l'équitation/ éducation du cheval, trop violent. (et en club 3, on ne saute pas 1m60 alors "reprendre le cheval" mouais, j'suis pas convaincue du tout.)
Alain 83 : tous ces clichés de Venise, ça donne envie de voyager !
Serge 05, toujours séduite par tes paysages enneigés
Sophietahiti : quelle chance ! j'aime bien la brillance de l'eau
cortomaltes91 : mais pour le coup, j'apprécie aussi ce coté mate. Ca me rappelle un peu les paysages par chez moi
kingaa : je vais surement poser une question bête mais cet effet de couleur sur tes derniers clichés, porte-t-il un nom ? j'aime beaucoup le rendu
phyl74 : encore une fois fan. Après le plaisir des yeux, mon jeu favori : repérer d'où à lieu la prise de vue :D
Ghost Angel, Lorenzo, odile : Belle ! Je ne désespère pas de faire de beaux NB un jour à mon tour…
Lestat : éblouissantes ces lumières ! mais j'aime assez l'effet sur la mer
Beniat : beau panoramique
Cerbere, c'est amsusant, je me suis employé au même exercice il y a peu. Mais mon rendu n'était pas aussi "franc"
Nad 72 : Avec ce ciel, ce devait être agréable !
Photografefou, bienvenu au club, moi aussi je m'entraine :) Les fleurs sont un bon sujet je trouve
ombrelle : aujourd'hui ? éh bien ! j'aime le cadrage

04/02/2014 à 19:11

louping

Bonsoir a tous,
suite de ma balade manque de peps mai bon il faisait vraiment pas beau
04/02/2014 à 19:23

kouilou

Bonsoir, pas trop le temps de poster et commenter ces jours derniers… une photo toute fraiche faite il y a à peu près 1h, pas de très bonne qualité, vu l'heure et prise à travers le pare-brise de la voiture entre la pluie, le mouvement de l'essuie glace, la tempête commence à bien faire rage et ce n'est pas encore la pleine mer !

04/02/2014 à 19:28

Lorenzo

labat a écrit :

Lorenzo : Un N et B bien maîtrisé, évidemment j'aime bien et préfère tes photos de ville…en plus avec des PT qui suivent…une question une excellente photo celle d'un coiffeur c'était toi ?

Un coiffeur ? Quel jour ? J'ai mis des ustensiles de coiffeur sur le forum il y a peu… C'est ça ?
04/02/2014 à 19:58

douceyeti

Bonsoir
je reviens avec ma photo postée dimanche 02.02.14.
J'ai eu des conseils de la part de André 33 (que je remercie), pour faire d'une image un N/B plus lumineux.
Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos commentaires
04/02/2014 à 20:17

Alsace

Bonsoir,

Je commence juste à regarder que les première photos me font déjà commenter…

@Canonier-62 : juste magnifique, ouha top
@shoube : excellent…
@Hag : top… vous l'avez eu ?
@isanini : dommage qu'on voit deux épaule, mais pas mal…
@aximik : ahhh un Alsacien… c'est bon sa lol il doit être bien se carnaval…
@Hashe : excellent

Sa carbure sec aujourd'hui…

@kiko-art : trop délire cette photo… top

04/02/2014 à 21:03

kouilou

Bonsoir,
Shoube : très bien réussi ce "double visage", la barbe fait penser à une plume de paon
pakas : superbe comme tous les jours
Zannie : un peu de mal avec ce N&B
Canonier-62 : magnifique portrait pris sur le vif
Andre_33 : voilà qui donne envie de soleil !
Chrismini74 : très belle photo
Bob : très net, très beau
jldag : marché bien sympathique
isanini : très bonne idée que ce double portrait (tu as superposé tes photos ?)
Hashe : très bien illustré ce défi du mois
kiko-art : pauvre cheval !
alain83 : les couleurs me plaisent beaucoup
Serge05 : ton paysage est bien plus reposant et plus calme que celui que l'on a en ce moment en Bretagne !
Sophietahiti : jolie prise !
cortomaltese : belle lumière
kingaa : j'aime beaucoup
labat : un métier pas très facile mais une photo superbe
phyl74 : magnifique lumière
Ghost_Angel : pleins feux sur la Basilique et photo réussie
Lestat : c'est assez sympa je trouve
beniat : quel panorama !
Lorenzo : ta photo me fait tourner la tête ! très belle
Cerbere : simple mais beau
Nad72 : j'aime !
ombrelle : quelle chance tu as avec ce temps printanier !
louping : je te pardonne pour la lumière on n'est vraiment pas gâtés en ce moment !
04/02/2014 à 21:16

phyl74

Bonsoir,
@shoube, bien fait avec les reflets de profil à l'arrière, t'aurais pu te raser ;)
@pakas, belles couleurs, beau reflet maîtrisé sur le sable, beau travail
@Zannie, j'aime bien ton cliché ''vieilli'' et la silouette en bas droite
@canonier-62, belle photo, bien nette, respire la joie de vivre, retouche sépia ? Mais je suis curieux de savoir ce qu'elle pose sur cette barre ?
@HAG, UN SNIPER ! ,  mais où trouves-tu ce genre d'animal dans les bois ? Mieux vaut pas rester dans les parages… Bien faite RAS 
@Andre_33, belle image, y'a pas plus de monde qu'hier, le calme avant la tempête…
@Chrismini74, joli shoot, elle aurait été mieux avec plus de soleil que tu n'as visiblement pas beaucoup eu…
@Bob, ce coup là elle est bien nette, joli travail
@jldag, bien ton marché aquatique, arrière un peu flou qu'elle focale ?
@isanini, bel acteur, comment as-tu fais sans fôtoshop ?
@aximik, belles couleurs et bien cadrée, rien à dire
@hashe, beau travail encore avec combien de calques ?
@binjiur, bien net, mais dans quel sens on la regarde ? Il a l'air un peu flipé le canasson ;)
@alain83,  belle photo, bien équilibré, jolies couleurs êgalement,  j'aurai aimé un peu plus de reflet de l'eau, coupé peut-être au nveau de la 2ème fenêtre plutôt que le haut sans soleil qui est moins intéressant, ce n'est que mon avis.
@serge05, beau paysage
@sophitahiti, belle photo de ton dauphin, j'aime également la texture de l'eau
@cortomaltese91, beau rendu des couleur et de la netteté, combien de '' pour ta pose longue ?
@kingaa, belle netteté, tu ne fais que des N&B ces temps ? Moi je n'en ai jamais fait !
@labat, j'aimerai pas être à sa place… Bien faite ta photo
@Ghost_Angel, belle N&B, peut être un peu trop sombre à mon goût, en couleur la nuit ça doit pas être mal aussi…
@Lestat, la pose longue sur les vagues donne un effet de brume qui est pas mal, dommage pour ta luminosité trop vive et brulée qui n'est pas récupérable, je pense
@beniat, beau paysage… Pose longue pour ce ciel ?
@Lorenzo, bien équilibré ton N&B, quel objo ?
@cerbere, très net, nj'en ai mail, aux cervicales, lol ;)
@Nad72, c'est pas mal, tu as privilégié le ciel qui est beau, montagnes en arriére plan un peu trop bleuté a mon goût mais pas facile à l'ombre…
@photographefou, ça manque de luminosité et il faudrait être plus près ou zoomer, ce n'est pas un objo macro la ?
@ombrelle, ta netteté est sur la fleur et non sur l'abeille il t'aurais fallut peut-être  monter en Focale pour avoir le tout net, mais je ne sais pas si c'était ton intention…
@Odile, belle architecture, c'est net,  DXO lui aurait fait du bien pour redresser les parois, j'aurai couper une partie à gauche qui est toute noire, la partie droite nikel et je pense qu'avec ces petits détails tu aurait eu une superbe image… Comme, tu fais souvent des bàtiments, DXO embellirait tes images…
@louping, bien rien à rajouter 
@kouilou, impressionnante ta vague, fait  gaffe aux embruns avec ton reflex…
@douceyeti, je préfèrai la précédente. Elle est mimi ta photographe en herbe ;)
Je ne posterai pas de photo demain car je serai en déplacement pro…
Un grand merci aux personnes ayant appréciées et commentées ma photo…
@ un de ces jours,
phyl74

04/02/2014 à 21:22

phyl74

@Melek, Alors tu l'as trouvé le lieu de la prise ? Sinon j'te dis… Bises ;)
pour info, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas poster la bonne photo, zut… Celle là est coupée en bas alors que l'autre présente d'autres lumières au bas plus claires, re-zut ! Oserai-je la reposter ? Chépas ?
04/02/2014 à 21:22

Nad72

@phyl74 : oui c'est vrai que l'arrière plan est un peu bleu mais comme tu l'as fait remarquer c'était pas très évident car pas mal à l'ombre…Du coup, focus sur le ciel que j'ai trouvé vraiment très joli à ce moment là.
Autrement, un grand merci à tous pour vos commentaires et le partage de la douceur que dégage ce cliché :D
04/02/2014 à 22:02

Hashe

Gros coup de coeur pour :
shoube : créatif et poilu ;)
isanini : double personnalité 
Lorenzo : grand angle… j'aime ;)
pour Phyl : une dizaines au plus ;)

04/02/2014 à 22:20

phyl74

@Hashe, merci, une dizaine de plus de quoi ? de cacahuètes ? ;)  MDR 
04/02/2014 à 22:34

cortomaltese91

phyl74 a écrit :

…@cortomaltese91, beau rendu des couleur et de la netteté, combien de '' pour ta pose longue ? …

Merci m'sieur. 30 secondes de pose.
04/02/2014 à 23:51

kouilou

phyl74 : ne t'inquiète pas, pas question de sortir le bout de l'objectif dehors…il pleuvait et pleut toujours à torrent !
05/02/2014 à 00:46

pakas

Bonsoir. Mes grands remerciements à ceux qui se sont penché et émis un commentaire sur mon cliché. Et les retours de fait :
aximik : De très beaux costumes carnavalesques aux couleurs bien travaillées. On en redemande… Bravo !
Canonier-62 : Hors mis ce bâton horizontal qui coupe la photo, c'est un superbe cliché avec une expression naturelle bien capturée et un traitement parfait. :-y
JuR56 : :-y
labat : Un bel hommage à ces acrobates des arbres. Belle prise
Melek : :-y
kouilou : Un cliché brut, sans fards, mais qui montre superbement la force des éléments… Impressionnant !    (Merci beaucoup…)
phyl74 : Encore une petite merveille avec un rendu impeccable. Une lumière superbe. Bravo !
-
Sinon j'ai apprécié entre autres :
Zannie : Très beau cliché n°1 que je préfère avec le grain qui donne une ambiance rétro du meilleur effet selon mes goûts. J'aurais juste coupé un peu de ciel, et encore… Le personnage est parfait
HAG : Un cliché superbement réaliste. On s'y croirait !
Andre_33 : Encore un très beau tableau avec des promeneuses (que je ne vois pas floues à mon écran !) bien encadrées et une composition impeccable.  :-y
Chrismini74 : Un photo du haut du phare (je pense) qui permet des clichés de toute beauté. Autant faut-il les réussir, ce que tu fais à merveille, et sans excès dans le traitement (ça, c'est pour mon auto critique :D)
Bob : Tout est dans la netteté. Et là c'est parfait
jldag : Un "Venise" moins touristique mais très bien pris une nouvelle fois. Superbe composition (hors mis le balais et la cagette !)  :-y
Hashe : Un  :-w rien que pour l'idée. Et comme c'est superbe dans la réalisation en plus…
kiko-art : Un cheval "clown" (c'est comme ça que je vois l'image pour ma part) bien capturé au bon moment.
alain83 : Une très belle vue de Venise (Vous y êtes allés en charter ?) aux couleurs très saturées. Un peu trop pour mes yeux…
Serge05 : La montagne et ses attraits superbement figés. Comme toujours…
cortomaltese91 : Encore un joli coin aux couleurs chaudes du meilleur effet 
kingaa : On dirait Wall-e ! Un très beau cliché pour moi avec un traitement idéal et une compo très soignée. :-w
Ghost_Angel : Un grand NB qui valorise superbement la Basilique.  :-y
beniat : Un très beau paysage. Tu forces un peu sur le curseur netteté non ?  
Lorenzo : Un grand NB encore et un effet fish eyes impeccable. :-y
ombrelle : De très belles couleurs printanières bienvenues !
Odile : Un très bel édifice dont la contre plongée et le traitement optimisent le caractère impressionnant de la structure
douceyeti : Très beau cliché dont le flou et le traitement donnent un bel effet à l'ensemble
Et bravo à tous…
:-y

05/02/2014 à 01:43

Zannie

Merci pour vos commentaires et suggestions. 

Pour ce jour, les clichés qui m'ont particulièrement interpellée :
​@Canonier-62 : Belle émotion transmise transmise et beau traitement. Super
@Chrismini74 : OUAA ! Très belle perspective !
@cortomaltese91 : j'aime beaucoup l'harmonie
@phyl74 : belles couleurs !  
@Ghost_Angel : impressionnant ! Beau NB
@Lestat : Très belle prise ! J'aime beaucoup !

05/02/2014 à 07:08

isanini

@ phyl74 et kouilou, il y a qu' une seule photo. Elle a été prise dans le  noir, temps de pose environ 15s. Je me suis mis dans une position et on m a éclairé à la lampe de poche puis on a éteint. Ensuite j'ai changé de position et on m'a éclairé à nouveau. Le tout dans les 15s.
Bonne journée. 
05/02/2014 à 07:33

Lorenzo

phyl74 a écrit :

@Lorenzo, bien équilibré ton N&B, quel objo ?

Merci. Samyang 8mm
05/02/2014 à 07:48

kingaa

Bonjour,

déjà merci beaucoup pour vos retours :
Pakas : photo très lumineuse,   comme je n'en fais pas actuellement… p être la météo, mais pas que ! tu as une manière bien à toi de traiter la lumière sur tes photos (parfois un peu trop dans la clarté ou les contrastes, tu le sais mais quand même très souvent avec un beau rendu). en tout cas  on reconnait facilement ta 'patte' sur tes clichés.
Labat : bel hommage à ce métier atypique…
Melek : ce traitement porte le nom 'azuréen gris stéphane';), j'utilise principalement LR depuis le début de l'année, c'est le nom du pré-réglage que je lui ait donné. c'est l'un des avantage de LR qui permet de d'enregistrer des presets, que l'on peut appliquer par la suite en un clic sur des nouveaux clichés, y a plus ensuite qu'à ajuster 1/2 curseurs selon le photo travaillée… Si tu as Light room, je peux te fournir ce pré-réglage en MP si tu veux
Kouilou : quand les éléments se déchaînnent, quel spectacle, et pourtant si dramatique aussi quand on voit les dégâts sur nos côtes en ce moment.
Phyl : belle photo nocturne, avec ces pontons, barrières en perspective et qui nous conduisent vers ce clocher d'église…

Sinon : quelle production aujourd'hui ! du haut niveau, je ne peux pas tout commenter (que ceux qui ne soient pas cités ne s'en offusquent pas) mais j'ai envie de relever quelques préférences persos :
Zannie : avec ta 1ère proposition bien sûr,  avec le grain SVP ! joli !
Shoube : pour l'originalité et cet effet miroir très réussi.
Cannonier : qui fait l'unanimité je crois avec ce portrait si naturel et dans un traitement aux couleurs douces et chaudes…
Ghost Angel : très beau NetB
encore aussi de belles couleurs et textures de Venise : merci Jldag et Alain.

05/02/2014 à 08:04

Chrismini74

Bonjour,
En réponse à Melek effectivement la photo à été prise au sommet du phare de Chassiron
Mes préférées :
Canonier-62 une belle photo de portrait à essayer un traitement en N&B
aximik une photo pleine de couleurs, bravo :-y
Serge05 une bien belle carte postale :-y
phyl74 une belle composition ! :-y
Voici un lien pour des presets pour LR5
http ://lightroomkillertips.com/ ? cat=8
05/02/2014 à 08:16

alain83

merci Labat
merci Melek
merci Kouilou
merci Phyl74 pour ses conseils
merci Serge
merci Pakas  je pensais que c'était le contraste qui faisait cela

05/02/2014 à 08:32

Andre_33

Bonjour,
Pas de commentaires pour moi aujourd'hui malgré de fort belles réalisations
Juste des remerciements sincères à :
Pakas, égal à lui-même
phyl74, qui a posté une des plus belles du jour
Kouilou, dont je salue le retour
Melek,
Labat,
JuR56,
Canonier-62, qui a produit un portrait unanimement apprécié pour sa simplicité
-… et merci à tous ceux qui m'ont éclairé sur la maltraitance du cheval, dont l'image du jour est tout de même trompeuse, avouons-le
-
Il faut aussi saluer les création de Shoube, Hashe,  isanini,  aximik (qui est dans la continuité de la symétrie) et Lorenzo, avec un rayonnement subtil dans le ciel
-
André

05/02/2014 à 08:43

labat

Lorenzo : Je me souviens de la photo des ustensiles de coiffeur, mais avent cette photo était je ne sais quel jour la photo d'un coiffeur prise de la rue, ce n'est pas toi alors ? je ne me souviens plus.
05/02/2014 à 08:45

Ghost_Angel

Remerciements :

@alain83
@JuR56
@labat
@Melek
@kouilou
@phyl74 : les versions couleurs sont sympa aussi avec un ciel bleu marine.
@Serge05
@pakas
@Zannie
@kingaa
05/02/2014 à 09:04

alain83

Phyl74  suite à tes conseils je trouve qu'elle est mieux, merci

05/02/2014 à 09:53

jldag

Merci @Labat, @Melek, @Kouliou, @Pakas, et @Phyl74  pour vos coms.
@Phyl74 : j'ai utilisé le Pentax 18-55 WR à 18 mm, f/8 Iso 100 et 1/50 s. Le flou de l'arrière plan doit venir de la pluie et dans une moindre mesure de la qualité moyenne de cet optique qui a l'avantage d'être tropicalisé.
En retour quelques commentaires sur vos propositions :
@Pakas : J'aime bien ce virage et la composition de la photo. Le contre-jour accentue le relief des traces de pneus. Bien vu.
@Labat : ton grimpeur m’apparaît un peu noyé dans la masse des feuillages mais belle introduction à une série. On voie bien son environnement de travail.
@Phyl74 : Superbe photo de nuit. J'adore l'heure bleu.
@Kouilou : Enorme vague sur la jetée mais photo un peu bruitée.
De superbes photos sur ce fil parmi lesquelles je distingue plus particulièrement celles de Pakas, Phyl74, HAG et Andre_33.
@Alain83 : tu commence une série sur Venise. Sympa de m'accompagner dans ce dédale de ruelles et canaux. Pas eu très beau temps sur celle la.
05/02/2014 à 10:00

Guest

Merci pour vos p'tits mots  :)

Ce que vos photos m'inspirent : 

@ Shoube :  Je suis impressionnée par la technicité de cette photo
@ Pakas : la scintillance de l'eau m'attire
@ zannie : j'aime bien ce côté "rétro" style "titanic" sur la première
@ canonier : un visage souriant ça fait plaisir
@ Hag : je m'empresse de corriger, j'ai mal vu. J'aime la subtilité des nuances
@ Andre_33 : j'aime cette photo qui me rappelle mon chez moi, les couleurs sont top
@ Chrismini : une seule maison dans toute cette étendue, reposant à voir
@ Bob : j'aime les animaux donc c'est tout bon pour moi et ce pigeon a des allures de colombe de la paix
@ Jldag : Merci pour ce voyage
@ Isanini : comme pour Shoube, très technique. Si j'osais je demanderais des explications.
@ Aximik : jolie harmonie dans les couleurs je trouve
@ Hashe : une photo qui a du pep's, ça me va
@ Kiko-art : j'attends les prochaines prises, autrement
@ Alain83 : j'aime beaucoup
@ Serge05 : jolie neige avec un relief qui la met en valeur
@ Sophietahiti : qu'il est beau !
@ Cortomaltese : un côté "Lamartine" qui me plait, tout en poésie
@ Kingaa : une invitation à l'observation, chouette
@ Labat : dur métier, bien mis en évidence
@ Phyl74 : on aimerait y être
@ Ghost-Angel : superbe basilique, bien de la découvrir en noir et blanc
@ Lestat : jolie baie, j'aime le côté gauche
@ Beniat : joli panorama
@ Lorenzo : expliquez-moi cet effet ! surprenant et agréable à voir
@ Cerbere : bien vu, ça me donne le vertige
@ Nad : une photo comme j'aimerais en prendre
@ photographefou : jolie fleur 
@ Odile ce bâtiment est très beau, le noir et blanc lui sied bien à mon sens
@ Louping : un pont qui me donne envie de mettre mes chaussures de rando
@ Kouilou : ça fait peur et c'est beau à voir
@ Douceyeti : le photographe photographié, bonne idée !

J'espère n'avoir oublié personne ;)

Guest

Merci pour vos p'tits mots :)

Ce que vos photos m'inspirent : 

@ Shoube :  Je suis impressionnée par la technicité de cette photo
@ Pakas : la scintillance de l'eau m'attire
@ zannie : j'aime bien ce côté "rétro" style "titanic" sur la première
@ canonier : un visage souriant ça fait plaisir
@ Hag : c'est comme ça que je m'imagine bientôt, j'aime la subtilité des nuances
@ Andre_33 : j'aime cette photo qui me rappelle mon chez moi, les couleurs sont top
@ Chrismini : une seule maison dans toute cette étendue, reposant à voir
@ Bob : j'aime les animaux donc c'est tout bon pour moi et ce pigeon a des allures de colombe de la paix
@ Jldag : Merci pour ce voyage
@ Isanini : comme pour Shoube, très technique. Si j'osais je demanderais des explications.
@ Aximik : jolie harmonie dans les couleurs je trouve
@ Hashe : une photo qui a du pep's, ça me va
@ Kiko-art : j'attends les prochaines prises, autrement
@ Alain83 : j'aime beaucoup
@ Serge05 : jolie neige avec un relief qui la met en valeur
@ Sophietahiti : qu'il est beau !
@ Cortomaltese : un côté "Lamartine" qui me plait, tout en poésie
@ Kingaa : une invitation à l'observation, chouette
@ Labat : dur métier, bien mis en évidence
@ Phyl74 : on aimerait y être
@ Ghost-Angel : superbe basilique, bien de la découvrir en noir et blanc
@ Lestat : jolie baie, j'aime le côté gauche
@ Beniat : joli panorama
@ Lorenzo : expliquez-moi cet effet ! surprenant et agréable à voir
@ Cerbere : bien vu, ça me donne le vertige
@ Nad : une photo comme j'aimerais en prendre
@ photographefou : jolie fleur 
@ Odile ce bâtiment est très beau, le noir et blanc lui sied bien à mon sens
@ Louping : un pont qui me donne envie de mettre mes chaussures de rando
@ Kouilou : ça fait peur et c'est beau à voir
@ Douceyeti : le photographe photographié, bonne idée !

J'espère n'avoir oublié personne ;)

Hashe

phyl74 a écrit :

@hashe, beau travail encore avec combien de calques ?

réponse : une dizaines au plus  ;)

05/02/2014 à 10:13

jldag

Merci @Ombrelle
05/02/2014 à 10:57

pakas

kingaa : Merci beaucoup de ton commentaire très flatteur… ;) J’essaie de tempérer mes "ardeurs" sur les curseurs netteté et contraste mais les habitudes sont tenaces. Je continue dans mon apprentissage de pdv et du traitement après seulement 6 mois de pratique. 
Également un grand merci à  jldag et ombrelle pour vos commentaires.
05/02/2014 à 11:14

shoube

Merci à vous tous
Mes prefs du jour :
@canonier jolie portrait.
@chrismini jolie juste dommage qu’elle soit centré cette maison.
@bob rien à redire au top.
@isanini très bonne réalisation.
@hashe haut en couleur, normal vue le thème du défis
@serge d’un coup j’ai pris un gros coup de froid.
@phyl c’est une belle photo, il manque un petit truc en plus pour moi mais je ne vois pas quoi.
@ghost angel j’aurais bien vue des étoiles au lieu de nuages mais vraiment sympa et beau traitement.
@beniat jolie vue.
@cerbere j’aime bien.
A voir :
@pakas c’est jolie mais je trouve l’accentuation trop violente, ton eau et arbres donnent du coup l’impression d’être pixélisé.
@zannie pour moi le gros problème est que ta photo manque de netteté et de piqué, f/25 n’était pas du tout une obligation un petit f/11 aurait largement suffit, de plus ta vitesse n’est pas adapté à ta focale donc peut être aussi un flou de bougé, pour éviter le flou de bougé il faut que ta vitesse minimum soit égale à ta focale, ici tu es à 95mm, avec ton crop factor tu cadre réellement comme un 142.5mm, ta vitesse aurait donc du être au minimum de 1/150s.
@lestat c’est très jolie, maintenant je me dis que tu aurais pu fermer plus pour plus de profondeur de champs, le temps de pose aurais augmenté certes mais l’effet aurais été aussi plus prononcé (bien qu’ici il soit déjà très bien)
@nad manque juste d’un peu de netteté pour moi
@photographefou ça manque de lumière et de netteté, si tu as un trépied, quand tu es chez toi travaille avec, ça te permettra de faire des réglages que tu ne peux pas faire à main levé dans les mêmes conditions. Comme cela ici tu aurais pu fermer un peu plus et allonger ton temps de pose, fermer plus pour avoir plus de zone de netteté et allonger le temps de pose pour faire rentrer plus de lumière. Tu peux aussi si tu en a la possibilité faire la mise au point en manuel tu seras plus précis qu’en AF.
@ombrelle juste un problème de mise au point j’ai l’impression que tu as fait celle-ci sur la fleur juste au-dessus de l’abeille et non pas sur l’abeille.
05/02/2014 à 13:18

kouilou

Bonjour
pakas : merci beaucoup pour ton com
isanini : merci pour l'explication et bravo !
kingaa : eh oui et ça souffle toujours !
merci Andre_33
jldag : effectivement très bruitée de part le manque de lumière et photo prise à travers le pare-brise car impossibilité de sortir de la voiture
Merci ombrelle
05/02/2014 à 13:33

Melek

phyl74, je dirais que c'est prit du coté de sevrier ;)
Kingaa, merci pour ta réponse complète tout d'abord. Malheureusement, je n'utilise pas LR.  Je suis souvent impressionnée par vos PT mais je pense que mes clichés manque de "coffre" pour oser me lancer là dedans. Et puis, je ne saurai ni quoi faire, ni par quoi commencer :( Bref j'aime beaucoup ce rendu sur les tiennes, en espérant en voir d'autres de cette série !
05/02/2014 à 15:10

Cerbere

hello :)
déjà merci pour les commentaires :)

@labat; oui c'est rigoureux, j'aime la photographie urbaine, ça me vient surement de là ;)

mes coups de coeur :
Shoube (javais pas vu les ombres portées au premier coup d'oeil)
Canonier-62, j'aime bien la photo, moins le traitement colorimétrique, affaire de goûts ça ;)
Hashe, extra, très bien fait et bonne idée !

05/02/2014 à 15:59

Ghost_Angel

@Shoube : pour les étoiles tu veux dire en rajouter en PT ou faire une pose plus longue ?
05/02/2014 à 17:34

alain83

merci Ombrelle
merci jldag  c'est un souvenir de l'année derniere au carnaval en Février
05/02/2014 à 17:54

shoube

@gost angel naturellement, de toute façon d’après tes exifs tu es déjà en pose longue (8s).
05/02/2014 à 18:06

phyl74

@Melek, nan, c'est pas à Sévrier mais l'autre rive gauche du lac…après le p'tit port d'Annecy le Vieux… Bises ;)
05/02/2014 à 18:27

Melek

Phyl74, Oh exacte, après Albigny ! Flute, en plus c'est de ce coté que je suis logée quand je viens… je vais me faire taper sur les doigts  :*) Ce lac est vraiment un très beau cadre pour la photographie
05/02/2014 à 19:41

cortomaltese91

Bonsoir,

shoube; j'aurais bien vu une tête rasée vers le passé et barbue vers le futur, pour créer l'effet du temps qui passe…
pakas; simple, mais j'aime ta façon de travailler l'image
jldag; comme déjà dit, ça, c'est la vie de venise, on est loin du tourisme carnavalesque ! j'aime
Hashe; marrant
Lorenzo; c'est du fisheye au moins là ? !
louping; le genre de coin sympa où il ne faut pas hésiter retourner pour avoir de meilleurs clichés

Merci pour vos commentaires, il m'a fallu parfois patienter, le soleil jouait à cache-cache dans les nuages !

05/02/2014 à 20:25

shoube

@corto :) ouep mais je ne compte pas me raser la tête, après l’idée n’est pas mal, mais ici ce n’est pas le temps qui passe que je voulais exprimer.
05/02/2014 à 20:41

cortomaltese91

shoube a écrit :

@corto :) ouep mais je ne compte pas me raser la tête, après l’idée n’est pas mal, mais ici ce n’est pas le temps qui passe que je voulais exprimer.

je pensais pas à la tête, juste la barbe :D je suis pas si radical
05/02/2014 à 20:52

phyl74

@Melek, non, surtout pas !  ne te tape pas sur les doigts après tu ne pourras plus déclencher, lol ;) prévenez-moi lors de votre venue…Si vous le souhaitez…C'est en hiver ? Ski… ? J'en suis fada…;)
@shoube, merci, cherche…la lune peut-être… Je peux t'en rajouter une si tu veux, lol ;)
@ombrelle, merci, viens tu es cordialement invitée ;)
@jldag, merci pour ton commentaire, moi aussi le bleu est de loin ma couleur préférée et merci pour ta réponse ;)
@Alain33, oui, je la préfère également pour le bas t'en a peut-être pas plus, toujours mettre de l'eau  le plus possible quitte à prendre un peu de recul ça le fait de plus dans une ruelle pour les reflets… Elles aurait été parfaite et merci de ton soutien qui me stimule pour les prochaines ;)
@Andre_33, merci très touché ;)
@Chrismini74, merci l'kiki
@pakas, merci pour ton com :)
Sincères salutations,
phyl74 ;)

06/02/2014 à 00:10

Zannie

Grand merci pour vos avis et suggestions  :D Je passe en vitesse car famille oblige !
06/02/2014 à 00:21

Zannie

labat a écrit :

Zannie : Le bruitage "vieillesse" avec mes 64 ans suis pas trop pour…tu le comprends, ta photo était à prendre.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ton message  :*) Tu peux m'expliquer stp ? Mon "québécois" ne comprend pas… J'ai compris que tu n'aimais pas le grain ou l'effet rétro. Ça c'est OK (bien que je ne vois pas non plus quel rapport cela peut avoir avec ton âge  :*))  Mais que veux-tu dire par ''tu le comprends, ta photo était à prendre" ? Je te jure, je ne comprends pas cette expression, désolée !
06/02/2014 à 00:24

Zannie

Melek a écrit :

Zanie : J'ai d'abord cru à un montage avec la taille tu personnage en bas à droite !

Et tu le crois encore ? Car je ne sais pas faire de montage  :D Cela signifie-t-il que c'est réussi ou que ça sonne faux ?  
06/02/2014 à 00:31

Zannie

shoube a écrit :

@zannie pour moi le gros problème est que ta photo manque de netteté et de piqué, f/25 n’était pas du tout une obligation un petit f/11 aurait largement suffit, de plus ta vitesse n’est pas adapté à ta focale donc peut être aussi un flou de bougé, pour éviter le flou de bougé il faut que ta vitesse minimum soit égale à ta focale, ici tu es à 95mm, avec ton crop factor tu cadre réellement comme un 142.5mm, ta vitesse aurait donc du être au minimum de 1/150s.

SUPER ! Merci Shoube d'avoir pris le temps ! En fait, j'avais plein soleil à ma gauche et mon indicateur taper ferme dans la surexposition. J'ai d'abord essayé de modifier ça avec la vitesse, mais rien ne changeait. Quand j'ai joué avec les réglages d'ouverture, là j'ai eu des résultats. Mais j'ai complètement oublié ensuite de prendre en considération ma focale pour régler ma vitesse ! Merci BEAUCOUP ! Je débute et j'oublie certaine étapes cruciales !  
06/02/2014 à 09:30

Lestat

Merci à vous pour vos commentaires, ça me permettra de m'améliorer pour les prochaines.
Effectivement j'aurais peut-etre du fermer plus mais comme ça bougeait beaucoup, je ne voulais pas encore augmenter le temps de pose, j'aurais du essayer pour voir…
Pour les lumières cramées, c’était soit avant plan noir soit lumières cramées de là ou j'étais, il aurait fallu que je me mette dans un endroit un peu mieux éclairé pour éviter cette différence de luminosité, mais nous étions justement dans un endroit un peu sombre pour faire le light painting, par contre j'y retournerais et ferais de nouveaux essais en me plaçant mieux.
Et oui en photo il faut bouger pour trouver le bon placement :)

En tout cas bravo pour vos photos, il y en a de très belles ça motive pour progresser.
06/02/2014 à 10:18

shoube

@corto déjà fait le coup de la barbe, qu’il faut d’ailleurs que je refasse (mon avatar)
@phyl oui peut être bien la lune, mais pas la peine de la rajouter, autant que celle-ci apparaisse naturellement.
@zannie normalement si tu fermes le problème doit diminuer, tu peux essayer de faire ton calcul d’expo en mode spot c’est plus simple et ça fait le calcul sur la zone que tu vise.
Tu peux aussi dans ce cas te mettre en mode AV, ce mode donne en générale de très bon résultât
@lestat quoi qui bougeait beaucoup ?
06/02/2014 à 13:23

Melek

Zannie, que c'est réussi ;) Le reste a l'air encore plus imposant
Phyl74, non, nous venons plutot pour les beaux jours. Et pourquoi pas, je te tiendrais au courant à l'occasion alors :) 
06/02/2014 à 19:08

Stef6

J ai finallement supprime mon msg. Ce n est pas un forum equestre. Desolee pour ceux qui l on lu et a l auteur j y suis allee un peu fort apres une mauvaise journee.
11/02/2014 à 11:45

photographefou

merci pour vos commentaires et vos conseils
12/02/2014 à 01:55

Zannie

Melek a écrit :

Zannie, que c'est réussi ;) Le reste a l'air encore plus imposant
Phyl74, non, nous venons plutot pour les beaux jours. Et pourquoi pas, je te tiendrais au courant à l'occasion alors :) 

Merci Melek. J'suis contente que tu es remarqué ma photo  ;) Je débute alors quand quelqu'un me laisse un tel commentaire, ça m'encourage beaucoup. Je suis souvent maladroite, soit dans la prise de vue, soit dans le traitement ! Mais je persiste, et signe !   :-*